. .
.
Hello !
Joyeux Noël à tous ! J'espère que votre réveillon s'est bien passé et que vous profitez de ce jour.
Cette fic est un petit cadeau tout mignon pour vous !
Il est inspiré du prompt suivant (de writing-prompt-s sur instagram) :
"You hear a soft squeaking coming from a nearby stump.
When you lean down to take a peek, you find a bat with a torn wing.
You take it home, since there are no vets for miles around.
Little do you known that it is a vampire bat who is struggling to tunr into his human form.
Bonne lecture !
. .
Une chauve-souris pour Noël
.
. .
'Encore une belle nuit de patrouille', songea Shun en regardant avec contentement le ciel étoilé.
Son armure étincelait faiblement sous la lueur argentée de la lune. Il tourna son regard vers les temples du Sanctuaire qu'il avait juré de protéger. Tout avait l'air si calme. On pourrait presque croire que ça l'avait toujours été ainsi. Cependant les dernières batailles qui avaient eu lieu ici depuis le début de l'année et les nombreux bâtiments endommagés prouvaient le contraire. D'abord la folie de Saga, puis Asgard et enfin Poséidon… Cela faisait beaucoup. Surtout pour quelqu'un qui détestait se battre.
Secouant la tête pour chasser les sombres souvenirs des précédents affrontements, Shun reprit sa marche près des sentiers délaissés aux abords du Sanctuaire. Quelques flocons de neige tombaient lentement accentuant l'impression de froideur. Avec son cosmos qui l'entourait telle une seconde peau, Shun était loin d'être dérangé par la température ambiante.
'Demain sera un Noël blanc', s'enthousiasma Shun en croisant les doigts pour que la neige tienne jusqu'au lendemain et recouvre suffisamment le sol.
Soudain, un léger grincement, à peine audible, troubla le calme de la nuit. Shun, avec sa vigilance inébranlable, ne manqua pas de le remarquer. Doucement il se dirigea furtivement vers la source du son, avançant dans les hautes herbes pour s'approcher des quelques arbres encore debout. Scrutant l'obscurité et prêt à invoquer sa chaine nébulaire, il remarqua une faible lueur qui semblait venir du même endroit que les couinements. Poussant vivement les buissons, il poussa un grondement de contrariété lorsque la lueur s'évanouit avant qu'il ne l'atteigne. Seuls restaient les grincements.
Intrigué par les bruits mystérieux, Shun se pencha pour scruter les environs. Alors que rien ne se démarquait, il capta un mouvement inattendu et vit : une chauve-souris ?
Le petit être gisait à terre. Une de ses ailes, déchirée et fragilisée, rendait tout vol impossible. Immédiatement Shun s'agenouilla près de la créature blessée. C'était étrange. D'où sortait-elle ? Pourquoi n'hibernait-elle pas ? Shun chercha du regard un quelconque trou dans un arbre proche d'où elle aurait pu tomber. Mais il ne trouva rien. Du moins, rien sous le faible éclairage lunaire.
Prit de compassion -après tout le froid mordant ne devait pas aider la pauvre créature qui devait avoir eu un réveil brutal-, Shun tenta de la prendre.
« Ne crains rien », murmura-t-il d'une voix apaisante quand la chauve-souris réagit avec une frayeur instinctive. Elle battit ses ailes frénétiquement comme dans un geste de défense et émit de nouveaux cris aigus.
Shun eut même l'impression d'apercevoir une lueur de panique presque humaine dans les petits yeux perçants de la chauve-souris. Surement son imagination. Écartant cette impression et ne voulant pas que la créature blesse encore plus son aile en s'agitant ainsi, Shun l'attrapa rapidement.
La chauve-souris continua à s'agiter dans ses mains, mais il la tint délicatement, veillant à ne pas aggraver la blessure.
Déterminé, Shun quitta les buissons et se dirigea vers le premier temple. Quand il y arriva, il traversa la partie centrale sous lueur tamisée des torches et se dirigea vers les quartiers privés du Bélier, situés dans une enclave discrète du temple. Il n'eut pas à attendre longtemps après avoir frappé. Après tout, les chevaliers d'Or savaient toujours quand quelqu'un pénétrait dans leur temple désigné.
La porte grinça légèrement lorsqu'elle s'ouvrit, révélant Mü enveloppé d'un lourd plaid.
« Tu as intérêt à me dire qu'on est attaqué pour troubler mon sommeil quand je suis en congé », murmura Mü d'une voix rauque, désireux de retourner au lit.
« Pas d'attaque, désolé » commença à dire Shun, contrit. « Mais un petit être qui a besoin de ton aide », termina-t-il en montrant la chauve-souris dans sa main.
Mü regarda la créature, puis Shun, puis de nouveau la chauve-souris avant de pousser un grognement mécontent.
« Je ne soigne pas les animaux. Bonne nuit », dit-il en agitant une main dans un geste de rejet.
Cependant, Shun bloqua la porte avec son pied avant que le chevalier du Bélier ne la referme.
« Je sais bien, Mü. Mais il n'y a pas de vétérinaires à des kilomètres à la ronde. Et vu le temps et sa blessure, cette créature dépend de nous pour sa survie. S'il te plait, aide-la. C'est Noël après tout. »
Mü soupira. Il n'y avait que Shun pour le titiller sur des notions de compassion et de clémence envers une vie fragile. Et en plus le soir de Noël. Sa seule nuit de repos sans patrouille.
« Très bien, mais tu me laisses tranquille après cela », dit Mü avec un soupir résigné, en le laissant entrer.
Il montra à Shun une table et le chevalier d'Andromède y déposa sa charge. La chauve-souris se remit immédiatement à paniquer. Et chercha à s'enfuir à la vue de Mü qui s'approchait avec sa trousse de secours.
« Calme-toi. Tout va bien. Tu iras bientôt mieux », chercha à la calmer Shun de sa voix apaisante.
Les yeux du chevalier reflétaient également une assurance tranquille et il eut l'impression qu'il réussissait à transmettre un peu de réconfort à la chauve-souris anxieuse quand celle-ci concentra toute son attention sur lui.
Pendant ce temps, Mü se hâtait d'examiner l'aile endommagée. Ses mains expertes se mouvaient avec précision, appliquant un onguent avant de bander la plaie délicate. Il tenta de finir au plus vite, espérant mettre Shun dehors avant que-
« Où es-tu, Mü ? Le lit devient froid sans toi », résonna une voix d'homme depuis la chambre.
Mü eut envie de se frapper la tête contre la table. Pourquoi maintenant ?!
Shun, surprit de reconnaitre la voix d'Aldébaran, tourna son regard vers le Mü et vit la sombre nuance écarlate sur le visage de son aîné. Ce dernier se dépêcha encore plus de terminer les derniers ajustements sur l'aile de la chauve-souris avant d'escorter Shun et sa charge hors de ses appartements.
« Surtout, tu ne dis rien. »
Avec cela, Mü referma la porte derrière eux, laissant Shun avec la chauve-souris, maintenant calmée entre ses mains, et une pincée d'embarras flottant dans l'air.
« C'était inattendu », murmura-t-il, lui-même embarrassé.
Bien content d'avoir eu le temps de récupérer des torchons avant cette brusque sortie, Shun emmaillota soigneusement la chauve-souris contre son torse et la porta en écharpe. Il ne fallait pas qu'elle prenne froid tandis qu'il continuait sa patrouille.
Il reprit sa route sur les sentiers, croisant d'autres chevaliers -eut même en patrouille- qui le dévisagèrent avec curiosité. Certains murmuraient entre eux, mais personne n'osait lui demander la raison d'une telle attache sur son torse. Du moins, jusqu'à ce que la curiosité l'emporte sur la prudence.
« Pourquoi portes-tu- », commença à dire un chevalier d'Argent avant qu'un autre chevalier s'interpose rapidement pour l'éloigner avant de le réprimander à voix basse.
« Chut. Ikki est au Sanctuaire. Tu sais bien qu'il n'aime pas qu'on s'immisce dans les affaires de son frère. »
« Mais il porte des torchons ! »
« Tu veux risquer ton intégrité pour des torchons ? »
L'autre chevalier dénia de la tête avec sérieux.
« Non. »
Silencieusement, ils retournèrent à leur patrouille, laissant Shun intrigué et confus. De quoi avaient-ils parlé pour abandonner la discussion qui avait été lancée ?
Mettant cela sur les lubies curieuses de chacun, Shun s'en alla à son tour. Finissant sa patrouille, il eut la grande surprise de voir Ikki lorsqu'il entra enfin dans les dortoirs qu'il occupait avec ses amis.
« Il est tard et il fait froid. Rentre », l'accueilli Ikki, les bras croisés, et une expression sévère sur le visage.
Loin d'être contrarié par l'attitude de son grand frère, Shun lui adressa un large sourire. Comment pourrait-il en vouloir à Ikki alors que visiblement ce dernier avait attendu dans le froid son retour ?
« Et que caches-tu là ? » ajouta Ikki en pointant le tissu en bandoulière. « Est-ce des torchons entremêlés ? »
Shun laissa échapper un rire devant l'indignation d'Ikki pour ces torchons. Il dévoila délicatement la chauve-souris, maintenant plus calme, à la vue de son frère.
« Je l'ai trouvé. Elle est blessée. »
Ikki soupira, relâchant son air autoritaire pour afficher un sourire amusé.
« Tu n'as pas changé. Va la mettre dans la chambre. Nous devons fêter Noël. »
« Noël en famille ? » demanda Shun en se demandant si Hyoga, Seiya et Shiryu étaient aussi éveillés.
Son frère secoua la tête avec amusement et le prit soudainement dans une étreinte protectrice.
« Oui, Noël en famille. Même s'il y a des bras cassés qui la composent ! »
Ikki avait dit plus fort la dernière partie et un cri d'indignation résonna derrière lui. C'était indubitablement Seiya.
Amusé, Shun entra et fit un rapide coucou à ses amis qui l'attendaient visiblement devant une petite table couverte de mets.
« J'arrive tout de suite. »
Entrant dans le dortoir, il déploya toute son énergie pour créer un nid douillet destiné à la chauve-souris blessée. Puis avec précaution, il détacha complètement les torchons en bandoulière. Comme lorsqu'il l'avait montré à son frère, la petite créature resta endormie. Quand Shun la déposa délicatement dans le nid improvisé devant la fenêtre, son regard s'attarda sur la chauve-souris.
« Puisse ce sommeil t'aider à guérir », murmura-t-il avant de se pencher et de déposer un baiser léger sur le museau de la chauve-souris, comme une promesse silencieuse de protection et de rétablissement.
Quittant la pièce, il ferma la porte derrière lui, enveloppant la chambre dans la quiétude de la nuit.
Dès qu'elle fut sûre d'être seule et que des exclamations de fête retentirent dans l'autre pièce, la chauve-souris ouvrit doucement ses yeux. Une lueur d'intelligence et de conscience éclairant son regard alors qu'elle se redressait. Ses ailes s'étendirent délicatement, comme pour les tester, puis la métamorphose commença. Enveloppée dans une douce lueur de cosmos, la chauve-souris commença à grandir et à changer de forme. Le bandage sur son aile se déchira sous la force de l'extension. L'aile laissa place à un bras et rapidement la créature ailée devint un homme. Avec précaution pour ne pas faire de bruit, il s'étira pour s'ajuster à cette forme humaine temporaire. Il se frotta le bras blessé, ressentant le frisson d'une guérison en cours. Ses yeux s'arrêtèrent sur un miroir accroché au mur et il se vit les joues teintées de rouge.
Hadès, dans toute sa gloire, ne pouvait s'empêcher de repenser au baiser reçu. La chaleur de ce simple geste résonnait encore en lui, éveillant des émotions depuis longtemps enfouies sous sa froideur divine.
« Oh, par les Enfers, je ne m'attendais pas à ça », se murmura-t-il à lui-même, gêné et un brin excité.
Ce n'était pas ce qu'il avait prévu lorsqu'il avait eu l'idée d'espionner le Sanctuaire en tant que chauve-souris. Son dessein initial était de semer le chaos en orchestrant une bataille. Une nouvelle Guerre Sainte.
Regardant de nouveau le reflet de son visage humain avec ses joues encore teintées de rouge, Hadès soupira.
'La bataille attendra', pensa-t-il en se touchant les lèvres pour ressentir le bref lien qui s'était établi entre Shun et lui.
Se glissant silencieusement hors de la chambre par la fenêtre, Hadès s'évanouit dans la nuit.
Voilà un Noël qu'il n'oubliera pas de sitôt.
End !
Pourquoi du Hadès/Shun ? C'est parce que c'est le couple qui a été plébiscité sur mon groupe Facebook pour certain d'entre vous.
J'espère que ça vous a plut. A bientôt !
