Joyeux Noël !
Pour ce 25 décembre, j'ai choisi le couple Shaina et Seiya, je sais déjà que ShaSei va sauter de joie en le voyant.
Merci junon2 et Eyael pour vos reviews.
Eyael: Oui, on peut clairement parler de maltraitance concernant Deathmask.
junon2: Ah il va lui en falloir du temps à Deathmask pour considérer les autres chevaliers comme sa famille. Mais heureusement que Aiolos est là pour le réconforter un peu.
Noël était enfin là. Regardant le buffet qui s'étalait devant eux, Seiya en salivait d'avance. Mais toutes ses pensées allaient vers Shaina. Il s'était rendu compte depuis quelque temps qu'il était amoureux de la sainte du Serpentaire et il voulait lui demander si elle voulait être sa petite-amie. Mais le chevalier divin ne savait pas comment faire. Saga avait bien essayé de lui donner quelques conseils mais le saint des Gémeaux était très loin d'être un expert dans les relations. Surtout qu'il ne paraissait pas voir une certaine personne qui cherchait à le séduire de manière plus que flagrante.
Attrapant un verre de jus d'orange, Seiya regarda autour de lui. Il était content de savoir que toute la chevalerie était présente. Et dans la bonne humeur qui plus est. Mais le plus important pour lui était de trouver Shaina. Il la vit rapidement en train de discuter avec Marin. L'adolescent fut un peu surpris de la voir dans une jolie robe violette. Et sans masque vu que Saori avait aboli cette loi. A présent, elle n'avait plus à chercher à l'aimer si elle ne le souhaitait pas. Mais il espérait qu'elle avait réellement des sentiments pour lui.
- Elle est jolie, n'est-ce pas ? fit une voix dans son dos.
Seiya sursauta et se tourna vivement pour tomber nez à nez avec Aiolia. Le saint du Lion tenait une très grande assiette remplie de divers éléments du buffet. Avec Milo et Aldébaran, il s'était porté volontaire pour jouer les serveurs.
- Qui ça ? demanda le saint de Pégase en rougissant légèrement.
- Ne joue pas les innocents, rit Aiolia. Tu étais en train de dévorer Shaina des yeux, tu crois que personne ne l'avait remarqué ?
Décidément le gardien de la Cinquième Maison était diablement perspicace. Il soupira et cacha sa gêne derrière son verre.
- Ça se voit à ce point-là ? demanda-t-il.
- Et bien, tu la regardes souvent et tu essaies de lui faire plaisir quand tu le peux alors c'est un peu grillé.
- Je pourrais te dire la même chose avec Marin. D'ailleurs, tu te déclares quand à elle ?
Le saint du Lion rougit un peu.
- C-c'est plus compliqué. Marin a seize ans et je ne suis pas encore sûr de vouloir faire ma demande tout de suite.
- Tu préfères attendre qu'elle soit majeure ?
- Exactement. Mais toi, tu as de la chance: Shaina et toi avez presque le même âge.
- Sauf que je ne suis pas sûr qu'elle ressente la même chose pour moi.
D'accord, Aiolia avait compris où était le problème.
- Tu as peur qu'elle te rejette ? devina-t-il.
- Entre autres. Je veux dire, j'ai cassé son masque et selon la loi qui existait à l'époque… enfin, tu vois quoi. Si ça se trouve, elle m'aimait juste parce qu'elle ne voulait pas me tuer.
- Je comprends. Mais tu devrais quand même essayer.
Sur ces mots, il repartit jouer les serveurs tandis que Seiya s'interrogeait sur ce qu'il devait faire. Mais il ne fut pas seul longtemps car Saga venu vers lui.
- Alors ? demanda-t-il en attrapant une coupe de champagne.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Le saint des Gémeaux soupira.
- Alors, Noël est sûrement le meilleur moment de l'année pour se déclarer, je trouve. Et puis, qu'est-ce que tu risques ?
- Un Thunder Claws dans la face.
- Tu t'es pris pire comme attaque.
Seiya leva les yeux au ciel.
- Est-ce que tu as déjà subi une violente déception au point d'en avoir eu le cœur brisé ? Si je me déclare à Shaina et qu'elle se fâche, je fais quoi après ? Je vais avoir l'air bête.
Saga se gratta la tête. Il n'avait jamais eu de déconvenue amoureuse mais il comprenait où Seiya voulait en venir.
- Je ne suis pas un expert en relations mais vu que Shaina a toujours accepté de venir se promener avec toi et qu'elle ne semble pas hostile à ta présence, je pense que tu n'as pas grand-chose à craindre.
Ce disant, il poussa un peu l'adolescent dans la direction de la sainte du Serpentaire.
- Aller, sois un peu courageux. Il est où le courage qui t'a poussé à combattre pour Athéna ?
Seiya eut envie de lui dire que ce n'était pas la même chose mais il ne dit rien à ce sujet. Et puis, il devait se déclarer tôt ou tard.
- Et toi, c'est quand que tu va comprendre que quelqu'un aimerait bien te faire sa déclaration mais n'ose pas ?
Sur ces mots, il s'éloigna un peu tandis que Saga leva un sourcil, étonné.
- De quoi il parle ? demanda-t-il.
- Laisse tomber, Saga, laisse tomber, soupira Kanon qui passait derrière lui. Continue de faire comme si tu ne voyais rien. Reste dans ton déni.
Finalement, Seiya finit par s'approcher de Shaina. En le voyant arriver, Marin coupa court à la discussion avec son amie et s'éloigna.
- Tu n'as pas intérêt à te défiler, lui glissa-t-elle discrètement.
Seiya hocha la tête. Connaissant la sainte de l'Aigle, il allait prendre cher si jamais il ne se déclare pas, cela allait mal se passer pour lui.
- Seiya ? fit Shaina surprise.
Elle ne s'attendait pas à ce que le saint de Pégase vienne la voir. Certes, il était gentil avec elle mais elle avait l'impression qu'ils ne partageaient pas les mêmes sentiments.
- T-tu es très joli ce soir, dit Seiya. Enfin, pas que tu sois moche les autres jours c'est juste que… t'es jolie avec cette robe !
Le jeune homme se sentait stupide. Il avait essayé de trouver une phrase d'approche mais au final, il s'était juste rendu ridicule. Shaina rougit un peu et rit pour tenter de masquer sa gêne. Allons, bon, en plus elle riait de lui.
- Et maintenant ? se demanda-t-il, je fais quoi ?
Il regarda le reste de l'assistance. Dans un coin, Aiolia lui fit un signe d'encouragement. Imité par Shiryu et Shun un peu plus loin. Beaucoup de personnes l'encourageait et cela fit chaud au cœur à Seiya. Au moins, il pouvait compter sur leur soutien. Bon, après tout, qui ne tentait rien n'avait rien.
- Heu… est-ce que tu voudrais passer la soirée avec moi ?
Bon, ce n'était sans doute pas la meilleure déclaration qu'il ait pu faire de sa vie mais au moins, ça tenait la route.
- Tu ne veux pas être avec tes amis ?
- Mes amis, je les vois tous les jours, toi c'est plus rare. Aussi je voudrais passer Noël à tes côtés.
La jeune femme était surprise mais ça ne la touchait que Seiya s'intéresse à elle. Elle hocha la tête.
- D'accord, j'accepte, dit-elle en rougissant.
Seiya lui sourit. Au final, il avait eu peur pour rien. Et peut-être qu'il y avait une chance pour qu'il lui demande d'être sa petite-amie plus tard.
