Note de l'auteure : Eh bien... voici la dernière case du calendrier, la dernière lettre. Mais il y aura un chapitre demain, bien évidemment, pour clore cette histoire. Je vous souhaite de passer un très bon réveillon de Noël ! Gros bisous à tous !
24 décembre
« Cher Harry… mon très cher Harry,
Nous voici arrivés au terme de cette correspondance de l'Avent. Je te remercie d'avoir passé ce début de mois à échanger avec moi. Merci de t'être confié également. J'ai pu apprendre à mieux te connaître et, si possible, je suis tombé encore plus amoureux de toi que je ne l'étais déjà. Je suis ravi d'avoir pu t'aider à faire le point sur tes sentiments, que ce soit vis à vis de Cho ou de cette autre personne dont tu m'as parlé. Je ne sais pas encore qui elle est. Peut-être le découvrirai-je bientôt, que ce soit en t'observant ou si tu me le confies directement. Je dois bien avouer que j'aimerais beaucoup que ce soit moi.
Dans tous les cas, demain, je te révèlerai mon identité. J'avoue appréhender ce moment. J'espère juste que tu ne me rejetteras pas. Je t'aime. Sincèrement. Tendrement. Et je resterai à tes côtés quoiqu'il advienne.
Je te souhaite donc de passer un bon réveillon de Noël et te dis à demain.
Amoureusement,
TCS
PS : Je ne te précise pas d'heure ni de lieu de rendez-vous, car je saurai bien venir te trouver. Je t'aime. »
Harry soupira. Il était triste que cette mystérieuse correspondance prenne fin. S'il voulait se confier, par la suite, faudrait-il qu'il donne rendez-vous à CS pour qu'il puisse discuter ensemble ? Ce n'était pas tout à fait la même chose. L'écrit favorisait certaines confidences qui restaient bloquées à l'oral. Et l'anonymat de son correspondant aussi, bizarrement.
« Cher CS,
Merci à toi de m'avoir proposé cet échange. C'est vrai que ma vision des choses a évolué grâce à toi. Je suppose que nous aurons l'occasion d'en parler de vive voix demain.
Je te souhaite un bon réveillon à toi aussi. À demain, CS.
Amicalement,
Harry
PS : Et j'aimerais beaucoup que ce soit toi, moi aussi, car ça signifierait que la personne que j'aime m'aime en retour. Et tu m'aimes vraiment. Ça, je n'en doute pas une seule seconde. Mais d'un autre côté, ce serait perturbant que ce soit toi, avec tout ce que j'ai pu te confier... Bref, j'ai hâte et en même temps non... À demain. »
