Un ami – qui se reconnaîtra, avec un peu de chance – chouinait du manque de présence de ce couple, pourtant si évident. Et difficile de le contredire, même côté anglophone, c'est la disette, une honte !

Et je suis tombée sur le concept d'OTPtober (c'est comme l'Inkto, un thème chaque jour sur le thème du OTP (one true pairing), pendant le mois d'octobre). Et j'ai eu envie de concilier les deux, parce que moi aussi j'aime ce couple !

Et nous voilà donc partis pour un projet de 31 chapitres, youpi~ (vais-je retrouver la santé, un jour ? On y croit...)

Disclaimer: L'univers de Zelda appartient à Nintendo.

Bonne lecture !


La première fois que Link entendit cette chanson, il aurait pu poursuivre son chemin sans y faire attention. Il avait rendu service à Impa, il devait maintenant comprendre quelle était cette fameuse quête qui l'attendait !

Du moins l'aurait-il fait s'il n'avait pas fini par se rendre compte que cette chanson n'était pas dans son esprit, cette fois.

Cette réalisation fut sans doute ce qui coûta la liberté de Nayru, le rendant spectateur.

Puis tout s'enchaîna si vite…

Ralph était un bon gars mais la conversation n'était pas son fort et il l'envoya paître à plusieurs reprises, focalisé sur le sauvetage de son amie, alors il ne put pas l'interroger.

De toute façon, la chanson ne revint pas durant la quête, lui permettant de se concentrer sur ce qu'il avait à faire. C'était bien mais c'était si étrange…

Cette chanson, ces notes, cette mélodie… Elles faisaient quasiment partie intégrante de sa vie, de sa personne…

La première fois que Link l'avait entendu, il était si petit… Ça devait être aux environs du décès de ses parents, avant d'être confié à ses grands-parents puis son oncle, quand il pleurait encore la nuit, dans son lit.

Elle avait agi comme une berceuse, l'apaisant jusqu'à ce qu'il s'endorme, puis elle l'avait accompagné dans son quotidien au point qu'il finisse par l'entonner en cœur et que sa famille l'interroge dessus.

Et que le concept d'âme-sœur lui soit expliqué.

« Lorsqu'une chanson te reste en tête, c'est parce que ton âme-sœur est en train de la chanter. »

Elle revint sur des bases irrégulières, l'accompagnant au travers de sa vie.

Elle le réconforta après que son oncle mourut dans ses bras. Elle la berça lorsqu'il dut se cacher pour éviter les soldats corrompus d'Agahnim. Elle l'acclama lorsqu'il parvint à abattre Ganon et à s'établir une ère d'or, ressuscitant son oncle par la même occasion.

Elle faisait tellement partie intégrante de sa vie qu'il se sentait presque seul à ne plus l'entendre. Comme… vide.

Quand ils se réunirent à la fin, euphoriques de leur victoire, imitant la situation où tout avait commencé, Link se sentit bizarre et plus encore quand Nayru récupéra sa harpe de ses mains et en frôla les cordes, fredonnant tout bas.

Mais elle n'avait même pas commencé à jouer que, déjà, la chanson jouait dans sa tête, éclatant subitement comme de la poudre à canon enflammée.

Mais personne ne chantait…

Son sursaut avait attiré l'attention d'Impa et de quelques animaux, mais Nayru et Ralph étaient concentrés, bourdonnant tout bas les notes au rythme des cordes pincées.

Sans même y réfléchir à deux fois, Link sauta sur ses pieds, le visage pâle et rougissant à la fois, sa voix s'étranglant dans sa gorge.

— L'un de vous est mon âme-sœur, déclara-t-il tout à trac.

L'incongruité de la situation permit un silence de cathédrale, la harpe des Âges sonnant alors qu'une corde claquait sous la pression de Nayru.

Toute l'agitation était sur le jeune héros qui formulait intérieurement le vœu de disparaître de la surface de la terre, mais il carra tout de même les épaules et renforça sa position, faussement sûr de lui, le menton relevé.

— Je savais que tous ces coups sur la tête allaient lui être fatal… soupira dramatiquement Ralph.

— Toi, la ferme !

Reprenant son souffle – pourquoi était-il si court ? – Link jeta une œillade implorante auprès de l'oracle pensive.

— Qu'est-ce qui te fait penser que tu as une âme-sœur ? Finit-elle par demander. C'est un phénomène très rare…

— Votre chanson. Je la connais depuis bien avant mon arrivée à Labrynnia. Depuis… presque toujours, en fait.

— Oh, une âme-sœur par le chant ? Voyez-vous ça…

Le rire de Nayru était léger, doux. Elle savait clairement quelque chose.

— En tant qu'oracle, je ne suis pas assujettie à cette possibilité. Ne reste que…

Quand son regard croisa celui de son ami d'enfance, celui-ci piqua un fard monstrueux qui jurait avec ses cheveux.

— PAS POSSIBLE ! Réfuta-t-il en sautant sur ses pieds à son tour.

— Il n'y a qu'un moyen de le savoir…

Cette fois, ce fut lui, Link, qu'elle observa avec ce petit sourire de celle qui sait.

Elle ne dit rien mais étrangement, Link savait exactement ce qu'elle voulait qu'il fasse et entonna maladroitement une des chansons que sa grand-mère entonnait toujours à l'heure de la traite.

Il ne fallut pas longtemps à Ralph pour l'accompagner, malgré lui.

Leurs visages n'allaient pas refroidir avant un long moment alors que les deux hyliennes les taquinaient et les félicitaient pour leur future relation.

Timidement, leurs regards se croisèrent et ils furent surpris par l'étrange battement qui secoua leurs cœurs respectifs.

Ça ne faisait pas de mal d'essayer après tout, nous ?

Subitement sourd aux taquineries d'Impa et de Nayru, Link tendit le bras en direction de Ralph, comme pour l'atteindre mais en lui offrant l'opportunité de décider.

Il scruta cette main offerte, une grimace révulsé froissant ses traits alors qu'il reculait d'un pas. Il jeta un œil en direction de sa meilleure amie, l'air trahi, avant d'avoir l'air étrangement apaisé et d'extirper maladroitement une main depuis le pli de sa cape, attrapant celle que l'hylien lui présentait toujours, patient.

— On peut toujours essayer, renâcla-t-il.

Pour toute réponse, Link afficha son sourire le plus large, semblant s'illuminer de l'intérieur.

Au lieu de se jeter à son cou comme il en mourrait d'envie, il porta la main bien pâle contre la sienne brunie par les travaux agricoles au grand air contre ses lèvres, y déposant un bref baiser comme il avait pu voir des nobles et des chevaliers faire à leurs bien-aimés, ses yeux bleus rivés dans ceux verts.

Leurs rougissements conjoints s'étaient légèrement apaisés mais celui de Ralph reprit en ampleur alors qu'il détournait la tête en insultant Link sur sa niaiserie.

Mais il ne sépara pas pour autant leurs mains…


Voracity Karn