Bonjour bonjour, je poste ici une petite histoire. Qui ne sera ni trop longue ni trop courte.

Merci pour vos lectures et passez de très bonnes fêtes !

Tous les pores de sa peau étaient chatouillés par les renflements sous-marins, caressés par la houle, tandis que la moindre de ses écailles recouvrant son corps pâle frissonnait de bien-être. Il expérimentait la fraîcheur de l'eau comme une enveloppe, englobante qui lui faisait vivre une expérience légère et agréable. Il ne se sentait pas lourd comme il pouvait l'être sur terre, ni inconfortable, dénué de toute sensation pesante , impression d'être en permanence infirme et privé d'autonomie.

Il en était persuadé, l'infime sensation de liberté qu'il éprouvait, semblait être sans contrepartie. Porté et propulsé par les vagues du lac, le sorcier terrestre muait en une créature totalement différente au contact de l'eau.

Son corps avait adopté lui aussi certaines particularités, celle, d'un triton, semblable aux sirènes qui habitaient encore les profondeurs du lac.

Tous les soirs, Harry s'appropriait le corps de cette créature, troquant les attributs d'un triton contre une sensation de liberté. Même si au fils des mois, il avait pris conscience que cela ne suffisait pas à compenser tous les fardeaux qui pesaient sur lui au-delà des rives du lac. La créature qu'il incarnait était devenue son Patronus, en partie par nécessité et en partie par sa propre volonté, perdant avec lui, le souvenir de ses parents.

Cette apparence trompait les autres sirènes, mais quelques particularités de son aspect humain persistantes le rendait unique. Ses yeux couleur bouteille ne pouvaient trouver leurs origines que dans le règne humain. Ses cheveux étaient beaucoup trop souples et n'avaient pas encore connu suffisamment les fonds du lac pour garder cette fluidité, impossible que cet être-là ait pu passer plusieurs millions d'années sous la surface de l'eau.

Son corps tout entier ressemblait à un être aquatique, pourvu de nageoires, complètement ornées d'écailles. Y compris sa queue de poisson qui se balançait avec régularité dans l'eau, balayant à intervalles réguliers les rafales marines. Le bas de son corps et de ses bras étaient couverts d'une épaisse couche d'écailles noires irisées, tandis que le reste plus légèrement recouvert laissait entrevoir un peu de peau, cette carapace étant sa seule protection contre l'environnement froid et parfois dangereux du fond marin. En plus de se servir de sa queue de poisson, la grande nageoire sur son prolongement l'aidait à casser et apaiser les agitations occasionnellement colériques du lac, le triton avait les mains palmées avec des doigts plus longs prêts à casser la résistance de l'eau pour accélérer sa nage.

Son visage avait gardé forme humaine, parsemé d'écailles très fines et translucides. Seuls ses iris s'étaient fendus comme celle d'un poisson.

Il en était conscient, d'avoir créé cette image, d'être devenu ainsi pour fuir. Fuir vers le fond ce qui se cachait à la surface.

Résultats de plusieurs mois à fuir une atmosphère orageuse dominant le château de Poudlard. Le poids sur les épaules du survivant s'était alourdi. Cette responsabilité le conduisait toujours au même point, à un même lieu, le fond du lac. Car le titre injustement glorifié de survivant lui faisait peur tout comme les responsabilités qui planaient avec, à l'instar de l'obscurité du lac dans lequel Harry se plongeait chaque soir. C'était sa façon de faire face à ses peurs, ou plutôt de les affronter avec une certaine lâcheté.

Malgré tout, l'hiver approchait et le lac allait bientôt se figer sous son visage le plus glacial, comme il le faisait chaque année. Pour Harry, plonger ressemblait de plus en plus au dernier acte de sa misérable vie, mais l'idée que la fin soit arrivée le poussait à continuer et à persévérer. Même si tout devenait froid et lent, le rendez-vous qu'il honorait chaque soir lui offrait le répit nécessaire pour avancer.

En se camouflant au pied de l'immense récif rocheux qui entourait la seule tour du château submergée. Harry se donnait le droit d'observer l'occupant de l'unique appartement visible. Filtrant à travers la grande baie vitrée, une vue dégagée sur son habitant s'offrait chaque soir à lui. Cet individu rude, aux manières abruptes, fascinait le survivant. Non seulement à cause de son caractère détestable, mais aussi grâce à sa façon de vivre, son rythme de survie atypique qui apaisait les souffrances du survivant.

Lorsqu'il l'observait, Harry ne se sentait plus seul. La lourdeur menaçante dans son dos, prête à l'anéantir, disparaissait. Il avait l'impression de partager ce fardeau à deux. Même si l'autre personne n'était pas consciente que deux yeux étaient fixés sur elle chaque soir, Harry apaisait sa solitude en sa présence.

Parfois, l'envie de conduire son alter ego dans les profondeurs, comme le faisaient les autres sirènes, le tourmentait. Peut-être que de cette manière, tous les deux pourraient enfin cesser de simplement survivre.

Un sourire se dessina sur son visage aquatique lorsque enfin celui qu'il attendait entra dans sa demeure. L'homme était complètement abattu, à peine avait-il mis le pied dans le salon qu'il s'effondra sur son canapé. Tout chez lui dégageait une odeur de stress et d'anxiété. Il se tenait droit, son regard noir et vide fixé vers la fenêtre. Ses mains posées sur l'accoudoir du canapé tremblaient légèrement. Sa bouche, qui était courbée, retomba doucement sous le choc de sa journée, ses cheveux noirs étaient gras et cachaient une partie de son visage.

Harry vit son regard s'animer après quelques minutes. L'homme s'approcha silencieusement de la vitre, posa sa main sur le verre qui les séparait. Une lueur d'envie brilla dans ses yeux figés, puis, finalement résigné, le sorcier posa son front contre la vitre. Il se redressa, enleva sa grande cape de ses épaules et entra dans sa salle de bain qu'il éclaira avec plusieurs bougies. D'un mouvement de baguette, il fit couler de l'eau dans la baignoire, une baignoire minuscule comparée à l'immensité de l'eau qui l'entourait.

Il posa sa baguette en bois sur le rebord de la fenêtre avant de souffler un énième soupir. Puis, l'homme décida de se dévêtir. Chaque vêtement tombé révéla son corps, il avait maigri, mais conservait toujours cette carrure qui avait impressionné le survivant la première fois qu'il l'avait aperçu. L'homme plia soigneusement ses vêtements et les déposa sur son meuble de salle de bain. Ensuite. Il offrit son dos en contemplation aux yeux qui se cachaient derrière l'unique filtre de lumière de la pièce et du fond du lac.

La peau pâle du sorcier était reflétée la douce lumière blanche de la lune qui commençait à briller. Il se glissa dans son bain et s'immergea complètement, sentant ses muscles se détendre au contact de l'eau. Lorsqu'il releva enfin la tête, ses cheveux noirs corbeaux retombèrent derrière sa nuque. Ses yeux ternes s'ouvrirent à nouveau, cette fois-ci fixée sur la surface du lac.

Son visage se contracta avec une émotion familière au survivant. Il ressentit la peur, l'angoisse et le désir viscéral de fuir, de l'homme.

Pris de compassion, Harry sortit de sa cachette, attiré par l'éclat dans les yeux du sorcier. Il appréciait ce qu'il y voyait, pensant qu'il n'était pas le seul à souffrir de la guerre imminente. Bien que Severus Snape fût un homme dur, Harry comprenait qu'il agissait ainsi pour se protéger.

En nageant vers lui, il capta soudainement le sorcier du regard, brisant ainsi l'émotion qui avait surgi dans ses yeux. Les deux individus restèrent immobiles, se fixant intensément.

Aucun d'entre eux ne put détourner le regard de l'autre, restant ainsi comme deux rochers. Peut-être était-ce dû au fait d'avoir été surpris en train de se laisser aller ou à la surprise de voir un triton pour la première fois. Cependant, Severus ne montra aucun signe de méfiance ou de honte. Il resta simplement immobile, fasciné par la créature marine qui se tenait devant lui.

Le sorcier s'appuya sur le rebord de son bain, prêt à sortir de l'eau pour s'approcher de la créature.

Le triton en question, nagea lui jusqu'à atteindre la fenêtre. Puis il déposa une main griffue sur elle, sa rétine d'encre fixa le maître des potions et accompagna ses mouvements alors qu'il s'extirpait de son bain.

Sans réfléchir à sa propre situation, severus offrait à son spectateur sa sortie de l'eau. Légèrement recourbé sur lui-même, il approcha du vitrage. Ignorant, tout, sauf la créature face à lui.

Elle était magnifique, presque irréelle, car un triton ne pouvait détenir de tels traits humains. Severus ne pris pas sa baguette pour ne pas l'effrayer. Il s'approcha encore jusqu'à apercevoir quelque chose qui le fit revenir à la réalité.

Cet être avait la fameuse cicatrice et cela réveilla instantanément le maître des potions qui fit brusquement un pas en arrière, glissant, il tomba assis sur le sol.

Quand il réussit finalement à se remettre debout, le triton avait quitté les environs. Penaud de ce qu'il venait de se passer, à la suite de cet événement, severus préféra aller dormir, cet devant être encore le fruit d'un délire à l'image de sa journée. Sa vie tournait autour de Harry Potter, ses délires ne devaient pas en faire exception après tout.