..
"C'est délicieux, les filles," dit papa entre deux bouchées. "C'est toujours le cas, d'ailleurs."
"Je suis d'accord," ajoute Emmett en s'essuyant le coin de la bouche. "Ce maïs est particulièrement savoureux."
Rose ricane et je tire la langue. "Je te l'avais dit."
"J'aime bien la purée de pommes de terre," ajoute Edward, en léchant un peu le coin de sa bouche. "Elle a un goût différent de celle que j'ai déjà mangée."
Rose se penche en avant et murmure "C'est la mayonnaise."
Les sourcils d'Edward se haussent et il hoche la tête. "Quoi qu'il en soit, ça marche."
"Merci," dit ma sœur en souriant.
"Parle-nous de toi, Edward," dit le maire Swan après s'être essuyé la bouche et avoir jeté sa serviette sur la table. "Rosalie dit que tu es un nageur ?"
"Edward est le meilleur nageur," dit Ethan avant de mâcher son épi de maïs.
"Oui, monsieur," s'esclaffe Edward et il pose sa fourchette sur son assiette. "Je suis à Twilight U grâce à ma bourse d'études pour la natation."
"Il a battu un record dès sa première année," j'ajoute en souriant fièrement, même si j'ai l'impression d'être un faux fanfaron qui se vante d'un exploit dont j'ai entendu parler mais qui ne m'a pas intéressé à l'époque.
"Ça a fait mal ?" demande Ethan, les sourcils froncés.
Emily roule des yeux. "Il a battu un record, il ne s'est pas fait battre. Elle déplace son regard sur Edward. "Mais ma mère dit que les records sont les meilleurs, alors je ne vois pas pourquoi tu en aurais battu un."
La table rit aux dépens de l'enfant, et Emmett les rameute pour "aider au dessert".
"Vraiment ?" Mon père semble impressionné. "Ta famille doit être fière."
"Je ne veux pas me vanter mais ils ont l'habitude." Edward boit une gorgée de sa limonade. "La natation est la seule chose pour laquelle je sois doué."
"As-tu des rêves olympiques ?" Charlie Swan est une figure imposante et je crains qu'Edward ne se sente sous pression. L'homme mesure un mètre quatre-vingt-dix, il est bien bâti et porte une moustache et une barbiche partiellement taillées. Il l'a taillée pour que la barbe/moustache du Père Noël la recouvre suffisamment.
"Il fut un temps où je pensais que c'était le cas mais je me suis rendu compte qu'alors la natation deviendrait ma vie." Il m'adresse un sourire. "J'aime la natation, j'aime même la compétition mais pas au point que l'entraînement soit tout ce que je veux faire."
"C'est logique." Mon père hoche la tête. "Alors, quelle est ta matière principale ?"
Une bouffée de chaleur envahit mes joues et je suis prise d'une crise de panique silencieuse. Je n'ai jamais pris le temps de lui demander. Et oui, nous ne sommes ensemble que depuis quelques semaines mais j'ai dit à cet homme que j'étais amoureuse de lui, alors connaître sa matière principale est une chose si simple.
Bon sang, je suis naze.
Il me prend la main, comme s'il savait que je paniquais et je me calme instantanément. Mon père et ma sœur remarquent le simple geste, et Rose sourit tandis que mon père pince les lèvres et hoche la tête. Il est impressionné, ce qui n'a pas d'importance, mais il devrait l'être.
Edward est un petit ami vraiment génial.
"En fait, je me spécialise dans l'éducation," répond-il, cherchant à voir ma réaction. Il obtient un grand sourire. "Si je suis tout à fait honnête, j'aimerais devenir entraîneur de natation au niveau universitaire."
"C'est génial," dis-je, radieuse comme une petite amie fière de l'être.
"Tu as une idée de l'endroit où tu veux t'installer ?" demande mon père.
Les yeux d'Edward se posent sur les miens et ils restent fixés sur moi pendant qu'il répond. "L'endroit où Bella décide de faire son internat me conviendra."
Mon cœur bat si fort que je crains qu'il ne saute de ma poitrine. "Je reste en Californie."
Il déplace son regard vers mon père. "Ça sera la Californie. "
"Je devrais probablement demander s'il est trop tôt pour ce genre de conversation mais je dis qu'il faut s'accrocher et ne pas lâcher." Ses yeux embués se tournent vers ma sœur et il soupire. "J'ai su dès que j'ai rencontré sa mère qu'elle était faite pour moi, et nous nous sommes mariés deux mois plus tard."
"Oh, waouh." Edward est surpris, et c'est entièrement ma faute. Nous devrions vraiment parler davantage. "Bella ne m'a pas encore raconté cette histoire."
"C'est probablement parce qu'elle ne se souvient pas de Renée." Les yeux de mon père brillent maintenant. "Elle a été tuée dans un accident de voiture quand Bella avait moins d'un an."
"Je n'ai moi-même qu'un vague souvenir," ajoute Rose.
"Toutes mes condoléances, monsieur." La main d'Edward se resserre sur la mienne.
Mon père l'écarte d'un geste, se ressaisissant. "C'était il y a longtemps mais je te remercie."
C'est alors qu'Ethan entre en trombe dans la pièce, les mains pleines. "J'ai apporté de la tarte !"
"Et un gâteau rouge," ajoute Emily en faisant un signe de la main à Emmett.
"Ça a l'air délicieux," dit papa.
Je me lève et commence à rassembler les assiettes, en insistant pour que Rose reste à sa place. Mais mon nageur ne me laisse pas faire toute seule. Il se lève en un instant et empile les assiettes sur son bras.
"Merci," dis-je.
Pendant qu'Emmett prépare les assiettes à dessert, Edward me suit dans la cuisine en hochant la tête.
Et j'y entre, sans me douter que cette simple conversation pour faire connaissance a changé sa façon de voir les choses.
