I won't give up-Jason Mraz


–… Madison.

Il y avait bien longtemps que Thor ne s'était pas senti ainsi. Aussi… Fébrile. Perdu. Aussi… Il n'en savait rien. La revoir réveillait en lui tout un tas d'émotions, tantôt négatives, tantôt extrêmement positives. Vraiment positives. Il trouva qu'elle n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient croisés, autrement dit à l'enterrement de Tony, après lequel il avait fui, une fois de plus. Il eut l'impression de sentir toute la passion renaitre en une fraction de seconde. Il fut parcouru d'une vague de chaleur et ne put détacher ses yeux de la brune. Il n'osa même pas ciller, de peur qu'elle disparaisse. S'il n'y avait pas eu autant de complications entre eux, il n'aurait pas hésité à foncer vers elle pour la prendre dans ses bras et la serrer très fort contre lui. Seulement voilà elle ne l'avait même pas regardé. Pour le moment, elle était en plein duel de regard avec Natasha.

L'espionne russe essaya de conserver son calme. Elle avait encore du mal à croire que c'était bien réel. Natasha avait passé des semaines entières à ne dormir que trois ou quatre heures par nuit, à se demander comment ramener les choses à la « normale ». La rouquine sentait son cœur battre plus rapidement, c'en était presque douloureux, mais elle n'était plus à ça près. Elle avait déjà suffisamment souffert pour toute une vie. Mais la voir, en chair et en os… Elle ne s'était pas réellement préparée à cet instant. Un peu plus tôt dans la soirée, elle avait bien cru qu'elle la verrait dans cette fameuse armure et avait perdu espoir quand l'armure en question s'était volatilisée. A présent, tout changeait.

Bucky pouvait sentir à quel point Natasha était tendue, juste à côté de lui. Elle était à la fois nerveuse et soulagée, ce qui était un mélange assez étrange.

Madison se passa une main sur le front en soupirant et brusquement, elle avança vers elle. C'est ainsi que Natasha comprit qu'absolument rien entre elles n'avait changé, alors elle fit à son tour quelques pas dans sa direction et en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, elles étaient dans les bras l'une de l'autre, s'étreignant avec toute l'affection du monde. Jamais l'espionne russe ne s'était sentie plus rassurée de savoir que sa meilleure amie était restée la même.

–Tu as intérêt à avoir une bonne excuse… lui souffla-t-elle de sorte à ce que personne d'autre ne l'entende, puis elle recula un peu afin de la regarder dans les yeux. Tu m'as manquée.

–Toi aussi, Tasha, répondit Madison avec un sourire.

Ce furent ensuite aux tours de Bucky et Pepper d'étreindre leur amie, puis Madison serra Morgan contre elle tandis que Raven leur signifia qu'elle les laissait un moment avant de s'éclipser.

–Alors c'est ici que tu te caches jour et nuit, princesse, déclara le soldat en jetant un rapide coup d'œil tout autour. Plutôt sympa, comme repère, reconnut-il. Ils ont la fibre, au moins ? plaisanta-t-il, étant désormais de bien meilleure humeur, puis il redevint sérieux. Je suppose que l'armure venait de toi ?

–M'être un peu éloignée ne signifie pas que je n'ai pas continué à garder un œil sur vous, leur apprit-elle d'un air complice et son sourire s'étira davantage lorsqu'elle aperçut Loki juste derrière le brun. Si le souverain de Jotunheim en personne se déplace jusqu'à mon lieu de travail, c'est que j'ai dû faire quelque chose de grave… dit-elle en s'approchant de lui.

–C'est toujours un plaisir, Madison, affirma-t-il en inclinant légèrement la tête.

–Oh allez, viens-là, dit-elle en le prenant dans ses bras. Pas de chichis entre nous, tu le sais bien, ajouta-t-elle. Je suis vraiment ravie que tu sois là, souffla-t-elle, et voir son frère et la jeune femme aussi proche dérangea un peu Thor, qui n'osa cependant pas se signaler, de crainte de déranger. Je ne te remercierai jamais assez d'autant t'inquiéter à mon sujet, au point de venir sur Terre alors que tu as certainement beaucoup de choses importantes à gérer dans ton Royaume… On t'a déjà dit que tu étais un ange ?

–Aujourd'hui-même, et c'est une ravissante midgardienne qui l'a déclaré.

Thor avait beau aimer son frère de tout son cœur, il n'appréciait pas spécialement cette complicité qu'avait Madison avec lui. Autrefois, c'était avec le dieu du tonnerre que la brune plaisantait ainsi, non avec celui de la malice. Mais beaucoup de choses avaient changé entre leur rencontre et aujourd'hui. Le fait était que l'asgardien n'était jamais parvenu à tourner la page, malgré ce qu'il avait désespérément essayé de faire croire au monde entier et à lui-même par la même occasion. Comment aurait-il pu faire abstraction de tous ces moments partagés ? Oublier l'histoire qu'ils avaient écrite ensemble ? Cela lui avait toujours fait mal d'y resonger après la rupture, mais cela faisait partie de lui. Jamais il ne pourrait se séparer de tels souvenirs, même s'il l'avait voulu. Ces quelques années avaient pris une trop grande place dans sa vie pour qu'il prétende qu'elles n'avaient jamais existé. Leurs regards finirent par se croiser et son cœur cessa de battre. C'était fou comme ce qu'un simple contact visuel lui évoquait.

–Thor, finit-elle par dire simplement pour le saluer.

–Madison, répondit-il sur le même ton cordial.

Entre eux deux, Natasha dut faire un effort incommensurable pour se retenir de lever les yeux au ciel. Elle n'arrivait pas à comprendre ce qui empêchait le dieu nordique de s'exprimer davantage, maintenant qu'ils étaient tous réunis. Elle avait l'impression d'assister à un match de tennis au cours duquel les deux joueurs refusaient de garder la balle dans leur camp, préférant laisser l'autre se débrouiller avec. C'était une sorte de fuite. Elle sentait que Thor avait terriblement envie d'agir mais que ses pensées confuses le retenaient et l'empêchaient de franchir une limite qui pourrait s'avérer dangereuse. La rouquine savait bien que, dans le fond, il n'y avait que pour elle qu'il était vraiment revenu sur leur planète, mais hésitant et timide comme il pouvait parfois l'être, Natasha sentait que cela risquait d'être long avant que ce dernier ne se décide à « se déclarer ». Si elle avait été un peu plus fouineuse, elle aurait attrapé le blond par le bras et l'aurait planté juste en face de Madison avant de le forcer à s'expliquer une bonne fois pour toutes.

–Morgan ?

Tous se retournèrent en entendant une voix enfantine retentirent derrière eux et ils aperçurent Arthur, qui sortait d'une pièce voisine. Il avait un peu grandi mais lui non plus n'était pas très différent. Lorsqu'elle le vit, sa cousine cria son nom et se précipita vers lui avec joie. Ils se firent un câlin sous l'œil attendri des adultes, qui trouvèrent cette scène touchante, après quoi le petit garçon vint saluer sa tante, sa marraine et les trois hommes. Une fois encore, Thor ne se sentit pas au meilleur de sa forme en apercevant l'enfant, car cela lui rappelait celui qu'il n'avait jamais eu avec Madison et ce n'en était que plus douloureux. Pendant très longtemps, il ne s'était pas préoccupé de sa descendance, jusqu'au jour où il avait réalisé qu'il s'agissait du bien le plus précieux qui soit. Seulement, il n'avait pas eu l'occasion d'en profiter à cause de l'arrivée de Thanos dans leur vie.

–Bon, on ferait mieux de discuter, commenta Madison en portant Arthur lorsqu'il fut revenu près d'elle. Mais je vous propose d'aller ailleurs, parce que vu la situation de ce soir, je ne veux pas mettre les élèves du manoir en danger, poursuivit-elle en faisant se dématérialiser son armure de combat grâce au bracelet accroché à son poignet.

–Et où veux-tu aller ?

–Chez moi.

Les autres échangèrent des coups d'œil interloqués mais la suivirent sans broncher dans le couloir, qui terminait sur un ascenseur dans lequel ils entrèrent tous sans avoir à se serrer tant il était vaste. C'est encore une fois très surpris qu'ils l'observèrent appuyer non par sur une touche de niveau, mais six, dans l'ordre suivant : six, sept, huit, deux, sept et cinq. Les portes se fermèrent sur eux et ils sentirent la cabine se mettre en mouvement.

–C'était très intéressant, commenta soudainement Loki. Tu te voir enseigner, précisa-t-il.

–C'était juste un cours comme un autre, répondit Madison.

–Plutôt une séance de torture pour tes élèves, plaisanta Natasha. Donc pendant qu'ils se font quasiment massacrer par des aliens armés jusqu'aux dents, toi, tu prends le temps de prendre un encas ?

–Ce n'était pas mon examen, se justifia-t-elle avec un sourire.

–N'est-ce pas étrange que tu aies choisi ce fruit en particulier ? l'interrogea sa meilleure amie. Tu sais ce qu'on dit : une pomme par jour…

–Je ne suis pas ce genre de docteur.

La cabine tressailla légèrement puis s'immobilisa totalement. Les portes se rouvrirent lentement mais à l'immense surprise de tous –à l'exception de Madison et de son fils–, il n'y avait ni couloir, ni pièce, ni aucun endroit situé en intérieur comme cela aurait normalement dû être le cas.

A la place se trouvait ce qu'ils auraient pu qualifier de « paradis ».

Des arbres si grands et majestueux qu'ils pouvaient presque toucher les nuages cotonneux. Une végétation si luxuriante que les feuilles d'arbres semblaient être couvertes d'une mince couche d'or. Un ciel d'un bleu nuit aussi pur que celui du lac immense qui s'étirait jusqu'au pied des montagnes à des centaines de mètres de là. En quelques mots, un tout nouveau monde s'offrait à eux alors qu'ils se trouvaient toujours dans une cabine d'ascenseur.

Les quatre adultes qui ne s'étaient pas attendus à y mettre les pieds se demandèrent sérieusement comment ils s'étaient retrouvés là tandis que la petite fille s'émerveillait sur ce splendide paysage. Ils firent quelques pas, très curieux. Lorsqu'ils entendirent la double-porte se refermer derrière eux, Loki rebroussa chemin mais à la place de l'ascenseur se trouvait la porte d'entrée d'un imposant chalet.

Ils n'étaient plus dans le comté de Westchester, c'était certain. Pepper posa Morgan à terre, ébahie. Elle se sentit immédiatement bien en ce milieu si différent, qui lui rappelait un peu son propre chez-elle. Discrètement, Natasha se pinça l'avant-bras et constata qu'il s'agissait bien de la réalité, qu'elle ne rêvait pas. Bucky, peu habitué à dévoiler ses émotions, était aujourd'hui scotché. Thor et Loki, eux, avaient grandi dans la merveilleuse cité d'Asgard, mais jugèrent que cet endroit rivalisait bien avec le Royaume de leur enfance.

–… Où-ce qu'on a atterri… souffla le soldat en mettant sa main en visière afin de mieux observer l'horizon.

–Chez moi, répéta Madison. Enfin, à ma résidence secondaire, puisque mon loft est malheureusement toujours en travaux, soupira-t-elle.

–Comment ? l'interrogea Natasha de but en blanc.

–Ils ne sont pas doués niveau organisation.

–Non, comment a-t-on fait pour arriver ici ?

–C'est un système qu'on a bricolé il y a quelques années avec les autres mutants pour qu'on puisse rejoindre le manoir aussi rapidement que possible en cas de problème. On a pas mal joué avec de la technologie extraterrestre issue de l'arme Chitauri que j'avais cachée entre les murs du manoir, et aussi beaucoup de magie. On a tous un code qui sert de « portail » entre nos demeures et l'école, et aussi quelques points relais important, résuma calmement Madison sous leurs regards atterrés. C'est plus simple que ça en a l'air, affirma-t-elle.

–Tiens, vous avez de la visite ?

Ils firent volte-face, sur leurs gardes, prêts à se battre si besoin, mais ils se calmèrent en constatant qu'il ne s'agissait que d'une simple civile, qui progressait sur le sentier forestier non loin de là.

–Oui, je les accueille quelques jours, répondit simplement Madison.

–Oh, très bien ! répondit l'inconnue en souriant.

Elle était grande et avançait d'un pas tranquille mais déterminé. Une démarche fière, sûre d'elle. Son épaisse chevelure gris foncé lui donnait un peu une allure de fauve indomptable, mais son regard était bienveillant. Des yeux bruns qui semblaient tout connaitre sur la Vie et ses origines. Un teint éclatant, un nez droit, une bouche souriante. Cinquante-cinq ans, peut-être soixante. Elle avançait, les mains dans les poches de son pantalon en toile kaki un peu trop grand retenu à sa taille grâce à une ceinture de cuir. Une chemise beige, une veste en jean sans manches par-dessus, un foulard coloré dénoué autour de son cou. A son poignet, un bracelet tressé. Des bottes noires usées mais d'aspect confortable. Tout chez elle inspirait la confiance, la gentillesse, l'altruisme.

–Je passerai un autre soir, vous avez l'air occupés et j'ai un rôti sur le feu, reprit cette dernière. Bonne soirée !

Et sur ces quelques mots, elle reprit sa route et disparut entre les arbres.

–C'est Ana, expliqua brièvement Madison. Elle vit dans le coin depuis quelques mois, elle passe de temps en temps voir si tout va bien. Bon, enchaina-t-elle en se frottant les mains, il y a suffisamment de chambres pour tous vous héberger ici, je vais juste avoir besoin d'un coup de main pour les préparer. On va aussi vous trouver des vêtements de rechange, histoire que vous soyez plus à l'aise. Venez, suivez-moi.

Ils marchèrent tranquillement en direction de la maison et entrèrent par le salon. Une fois qu'ils furent tous à l'intérieur, Bucky referma la porte vitrée derrière eux. La salle de séjour était très accueillante une cheminée robuste, des meubles en bois s'accordant parfaitement avec le style de l'habitation, des couvertures recouvrant les fauteuils. Une cuisine ouverte bien équipée. Une salle à manger pouvant accueillir huit convives. Des dessins d'enfants et des crayons de toutes les couleurs étalés sur la table basse.

–Faites comme chez vous, déclara Madison. Vous trouverez de quoi vous changer dans la pièce là-bas, leur indiqua-t-elle en désignant une porte entrouverte. Disons que je m'attendais tôt au tard à recevoir de la visite et que j'avais préparé deux-trois affaires, juste au cas-où. Je vais aller vérifier que les chambres sont bien prêtes. Pepper, tu veux bien m'accompagner ?

–Bien sûr. Morgan, sois sage, d'accord ? dit-elle à sa fille, qui jouait déjà avec Arthur.

La rouquine suivit Madison en-dehors de la pièce et elles empruntèrent un large escalier en colimaçon dans le couloir. Durant quelques secondes, aucune ne sut quoi dire à l'autre. Après tout, il y avait plusieurs mois qu'elles ne s'étaient pas vues, et reprendre leurs conversations là où elles s'étaient interrompues n'était pas chose aisée. Pourtant, elles étaient belles-sœurs et avaient forcément des choses à se raconter afin de rattraper le temps perdu.

–Tu as l'air… Epanouie, affirma Pepper. Et endroit semble te faire du bien.

–Beaucoup de bien, confirma Madison alors qu'elles atteignirent le premier étage. Le jour où je suis partie, je ne savais même pas où aller, et en fouillant les poches de ma veste, j'ai trouvé cette adresse à Manhattan, ainsi que le code pour entrer. Je suis désolée d'avoir donné si peu de nouvelles, mais… C'était trop dur. J'avais besoin de temps, tu comprends ?

–Bien sûr que je comprends. Jamais je ne t'en ai voulu d'être partie. J'étais juste un peu inquiète pour Arthur et toi, précisa-t-elle lorsqu'elle entrèrent dans une chambre spacieuse. Mais je suis contente de savoir que durant tout ce temps, tu étais en sécurité.

–C'est assez isolé, mais les quelques gens du coin se sont montrés très gentils dès notre arrivée. Et comme je l'ai dit en bas, je n'ai jamais vraiment cessé de vous « surveiller », même si mon but initial était de me couper du monde… J'ai capté les mêmes fréquences que vous, ce soir, au gala, et j'ai su que quelque chose n'allait pas, c'est donc pour ça que j'ai envoyé l'armure. Je ne savais pas que nous avions des ennemis, sur Vanaheim…

–D'après Loki et Thor, ce sont des traitres.

–Oui, je sais. Je me suis renseignée, lui indiqua la brune. Tu sais, grâce au livre que m'a offert Lenrad ? Une grande partie de la vie de la sorcière Mériana y est retranscrite, alors forcément, ses enfants y sont mentionnés. Tu t'y connais, en mythologie ?

–J'ai dû sécher ces cours à l'école… Pourquoi ?

–Mériana portait un autre nom. Rhéa. La compagne d'un certain Cronos.

–… Comme le Titan ?

–Oui, confirma-t-elle. Ils ont eu six enfants : Zeus, Héra, Demeter, Poséidon, Hadès et Hestia. La mère de Freyr et Freya. Tous les mythes que l'on connait sont étroitement liés. Herta et Hestia sont une seule et même personne, même si selon les ouvrages qu'on trouve sur Terre, ce n'est pas le cas, expliqua-t-elle en sortant des draps propres d'une grande armoire en frêne. Je sais ce qu'elle est venue chercher, ajouta-t-elle en dépliant les draps. Elle vous a attaqués à cause de moi.

–Madison…

–Je sais qu'elle recherche les pouvoirs qui m'ont été transmis par Eléa et qui devaient initialement revenir à la petite fille de Mériana. Autrement dit, Freya. Mais deux choses : premièrement, Freya n'en a jamais voulu et deuxièmement, moi non plus. Ce qui tombe plutôt, mal, c'est que nous ne pouvons même pas lui fournir ce qu'elle veut, puisque cette magie a été détruite.

–Alors tu n'as vraiment plus aucun pouvoir ?

–Non, répondit Madison en secouant la tête de gauche à droite. Je suis… On ne peut plus normale. Mais bon. C'est… Ce que j'ai toujours voulu, dans le fond, soupira-t-elle tandis qu'elles mettaient la housse sur la couette. Pour en revenir à Hestia, j'ai contacté Freya pour lui dire que sa mère et son frère se promenaient sur Terre, mais tous les systèmes de voyage intergalactique de Vanaheim sont bloqués pour le moment. Le conseil du royaume s'est réuni pour décider de ce qu'ils comptaient faire à propos des deux évadés et cela peut prendre quelques jours avant qu'ils ne se mettent d'accord sur une décision.

–Je vois… Le timing est vraiment mauvais.

–C'est le moins qu'on puisse dire, soupira Madison. Heureusement, je doute qu'Hestia et Freyr nous trouvent ici. Comme tu as pu le constater, c'est relativement bien dissimulé.

–C'est vrai, acquiesça Pepper en mettant un oreiller dans une taie couleur pêche claire. Tu t'es toujours intéressée à ces histoires ? Je veux dire, les légendes les mythes…

–D'aussi loin que je me souvienne, ça m'a toujours intriguée. Quand j'étais petite, j'étais persuadée qu'il y avait de la vie autre part que sur Terre et techniquement, je n'avais pas tort. Seulement, je n'avais aucune preuve. J'ai vu les Chitauris de loin, en deux-mille-douze, mais la première fois que j'ai rencontré une autre forme de vie, ç'a été pendant les quelques semaines qui ont précédé notre rencontre à toutes les deux. Le SHIELD m'avait envoyée travailler pour la NASA afin de me cacher de Decker et un jour, mon vaisseau a été aspiré par un trou noir. C'est comme ça que j'ai rencontré les Gardiens de la Galaxie. Ensuite, il y a eu les Radjlacks, créés par Hydra, puis… Puis Thor.

–Il est revenu hier, lui expliqua Pepper. Décidément, le timing nous joue de drôles de tours, ces temps-ci. Ça va aller ?

–Comment ça ?

–Je t'en prie, j'ai bien vu la façon dont vous vous êtes regardés. Vous n'avez jamais vraiment mis les choses au clair entre vous, je me trompe ?

–J'ai changé, Pepper.

–Lui aussi, précisa-t-elle. Et pas que physiquement, loin de là.

–Ecoute, si nous avions dû parler de ce qu'il s'est passé entre nous, nous l'aurions fait il y a longtemps, rétorqua Madison. Mais tout ça, c'est terminé, c'est derrière moi. Je n'ai plus envie de ressasser le passé comme j'avais l'habitude de le faire autrefois, tu as bien vu où ça m'a menée. Je ne suis pas un exemple à suivre, mais je fais tout mon possible afin de l'être pour Arthur. J'aime mon fils plus que tout, et tout ce que je fais, c'est uniquement pour lui garantir le plus de sécurité possible. Je ne permettrais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit, de la même manière que tu ferais tout pour protéger Morgan.

–Tu as raison. C'est fou ce que les enfants prennent comme place dans nos vies, dit-elle en souriant. Bon, je crois qu'on a terminé cette chambre.

–Les autres sont déjà prêtes, l'informa-t-elle. J'avais laissé celle-là de côté histoire d'avoir une bonne excuse pour qu'on se retrouve seules toutes les deux, pour discuter plus tranquillement, lui avoua Madison lorsqu'elles sortirent de la pièce avant d'emprunter un autre escalier qui descendait. J'ai quelque chose à te montrer.

Au rez-de-chaussée, Arthur et Morgan étaient assis sur le tapis et dessinaient en discutant de leur vie respective, de ce qu'ils avaient vécu au cours des derniers mois sans se voir. Les adultes, eux, s'étaient changés et se sentaient bien plus à l'aise qu'à leur arrivée. Chemises en flanelle et jean pour les hommes, jupe légère et t-shirt ample pour Natasha, ils se fondaient parfaitement dans le décor. Même Loki ressemblait désormais à un terrien. Ce dernier se trouvait près de la baie vitrée et observait silencieusement et pensivement le ciel étoilé. Bucky était appuyé contre le buffet, bras croisés et fixait le parquet. La femme s'était installée dans un fauteuil et tenait un coussin sur ses genoux, tandis que Thor faisait les cent pas, se demandant s'il oserait adresser la parole à Madison une fois qu'ils se retrouveraient à nouveau dans la même pièce. Elle ne lui avait pas demandé de partir lorsqu'elle l'avait vu, ce qui était déjà un bon point pour lui. Au moins, elle tolérait encore sa présence.

Il n'arrêtait pas de penser à cette complicité que la brune avait avec tous les autres, mais pas lui. La façon dont elle et Natasha se regardaient. Cette manière qu'avait Bucky de se tenir à ses côtés, comme s'il était prêt à bondir sur quiconque lui voudrait du mal. Les sourires que lui accordait Pepper. Les étincelles dans les yeux de Morgan lorsqu'elle l'avait vue. La joie qu'avait ressenti Loki lorsqu'elle s'était approchée pour le prendre dans ses bras. Tout ce que lui-même avait un jour connu mais qui à présent lui semblait bien loin. Et puis, il y avait Arthur. Cet enfant si parfait qui avait les yeux de sa mère, son énergie, sa gentillesse. En le voyant, Thor ne pouvait s'empêcher de penser au fait que Madison avait refait sa vie avec un autre homme après lui, homme avec qui elle avait eu un fils. Homme dont il ignorait tout, mais dont il voulait tout savoir, dans les moindres détails. Il mourrait d'envie de savoir qui était celui qui avait conquis le cœur de cette femme qui comptait encore tant pour lui, mais à qui il ne parvenait pas à le dire.

–Ce que je n'arrive pas à comprendre, déclara soudainement Bucky en attirant l'attention des trois autres héros, c'est pourquoi elle l'a laissé entrer, poursuivit-il en désignant Thor du menton, le regard noir.

–James, ne recommence pas, l'avertit calmement Natasha.

–Quoi « ne recommence pas » ? Tu te rends compte de tout ce qu'il lui a fait subir ? La façon dont tu l'as fait souffrir ? Si je n'avais pas disparu pendant cinq ans, crois-moi on n'entendrait plus parler de lui parce que je l'aurais fait couler au fond de l'océan ! s'exclama-t-il.

–Je comprends ta réaction, souffla Thor en cherchant à apaiser les choses, mais je…

–Non, tu ne comprends pas ! Je suis probablement l'une des personnes qui la connait le mieux, et crois-moi lorsque je te dis qu'on a vécu l'Enfer ensemble, et qu'on a fini par s'en sortir uniquement à force de volonté, et parce qu'elle a toujours su accorder une deuxième chance. Mais toi, combien de chances as-tu au compteur ? Combien de fois t'a-t-elle pardonné pour toutes tes conneries, combien de fois a-t-il fallu que tu lui présentes des excuses pour ton comportement !?

–… Beaucoup trop de fois, concéda Thor, ayant une boule dans la gorge.

–Je me demande ce qu'elle voit en toi pour toujours tout laisser passer, poursuivit le soldat en s'approchant de lui. Tu vois, même si ce n'était pas de ma faute, jamais je ne me suis vraiment pardonné d'avoir tué ses parents. Mais toi, tu as réussi à tuer sa joie de vivre en une demi-seconde, le jour où tu lui as dit que tu ne voulais plus jamais la voir. Oui, je suis parfaitement au courant de tout ce qu'il s'est passé, enchaina-t-il, désormais à un mètre de lui. Et après tout ça, je trouve ça vraiment incroyable que toi, tu aies le cran de revenir sur une planète qui ne veut plus de toi.

–Je…

–Alors dis-moi, pourquoi reviens-tu, pourquoi est-ce que tu ne veux pas partir définitivement et la laisser tranquille comme tu aurais dû le faire dès le départ ? Qu'est-ce qui te pousse à revenir, pourquoi es-tu là ?

–Parce que je l'aime !

C'était sorti tout seul, comme ça. Il y eut un long moment de silence après la déclaration courte mais concise de l'asgardien. Natasha et Loki avaient observé l'échange sans intervenir. Ils avaient tous les deux senti que Bucky devait absolument vider son sac, déverser son venin sur le guerrier aux cheveux blonds, sans quoi il aurait saturé, et mieux valait que sa colère explose maintenant. Les deux enfants échangèrent un coup d'œil interloqué, surpris que les adultes aient haussé le ton, puis ils retournèrent à leurs dessins comme si de rien n'était. Bucky avait les poings serrés. Il n'aurait pas été jusqu'à frapper Thor, mais presque. Heureusement qu'il savait se contrôler. Il songea lors que c'était une bonne chose que Madison n'ait pas assisté à leur échange, ou elle lui aurait passé un sacré savon pour s'être emporté de la sorte. Ce n'était plus dans ses habitudes de s'énerver aussi facilement, mais dès qu'on touchait à ses proches, il ne répondait plus de rien.

Thor soupira longuement. Il n'avait pas prévu que son ressenti profond soit dévoilé ainsi, devant son frère et deux de ses amis, mais les mots avaient jailli de sa bouche, comme s'il avait été incapable de les retenir. Il aurait parfaitement compris que Bucky lui en colle une et n'aurait pas riposté, jugeant qu'il l'avait mérité. Oui, il aimait Madison. Il l'aimait à en crever mais n'avait jamais eu le courage de le lui dire à temps. Sept ans plus tôt, il l'avait embrassée pour la première fois et ç'avait été l'un des plus beaux instants de sa vie. Ils avaient franchi le pas, passant d'amis à amants et les mois qui avaient suivi avaient été merveilleux. Il avait fui une fois lorsqu'il avait appris qu'il allait être père, était revenu et effectivement, elle l'avait pardonné Puis après leur échec face à Thanos, il était à nouveau parti. Il avait détruit cette relation qui comptait pourtant tellement à ses yeux. Sur le champ de bataille, pourtant, Madison lui avait offert un baiser afin de le rassurer et le rebooster. Après l'enterrement, il s'était encore enfui. Jamais deux sans trois.

C'était ce qu'il regrettait le plus au monde. S'en être allé lorsque la brune avait eu le plus besoin de lui à ses côtés. Elle qui épaulait toujours tout le monde dans les moments difficiles, il aurait dû être là pour la soutenir à son tour. Jamais auparavant il ne s'était montré aussi lâche. « Parce que je l'aime ». Pourquoi était-ce si difficile à dire ? Il avait toujours eu peur que les sentiments de Madison ne soient pas réciproques. Leurs débuts avaient été compliqués. La jeune femme, alors condamnée, avoir d'abord refusé de s'engager dans quelque chose de sérieux avec l'asgardien, ne voulant pas le faire souffrir. Et pourtant, ils avaient pris le risque de s'aimer en dépit de tous les obstacles qui s'étaient présentés à eux. Lorsque, plus tard, l'homme avait appris qu'elle était immortelle, il avait cru qu'ensemble, ils pourraient enfin bâtir quelque chose de concret. Qu'ils auraient un avenir. Et puis ce bébé, qu'il avait aimé dès le premier jour… Il avait craint ne pas être à la hauteur.

Madison lui avait permis de revenir dans sa vie. N'était-ce pas là une magnifique preuve d'amour ? A leur rencontre, lorsqu'ils s'étaient serré la main, il avait senti quelque chose s'éveiller en lui. Des liens indestructibles s'étaient noués et jamais, au grand jamais il n'avait cessé de l'aime, malgré leurs disputes. Après tout, quel couple n'en avait pas ? Il ne parvenait pas à chasser de son esprit cette phrase qu'elle lui avait dite quand ils affrontaient Thanos quelques mois plus tôt : « Ne t'en fais pas, je te déteste toujours… Mais ça ne veut pas dire que j'ai envie que tu meures. ». Combien de fois lui avait-elle sauvé la vie, au péril de la sienne ? Juste en lui accordant son pardon et son affection, elle l'avait sauvé.

En ce temps-là, il pleurait encore la pseudo-mort de son frère et Madison, qui n'avait jamais rencontré le Jotün, avait été l'une des seules personnes au monde à le comprendre. Elle avait vu toute la bonté que cachait Loki, parce que c'était dans sa nature de voir le bon chez les gens, quels qu'ils soient, car elle-même était passée par des temps durs. Elle ne jugeait jamais les autres au premier regard, elle cherchait toujours plus loin. Alors Thor se demandait très souvent ce qu'elle avait pu voir en lui, en dehors de l'imbécile inconscient qu'il était parfois.

Le regard de Bucky pesait lourd sur sa conscience. Thor savait à quel point le soldat tenait à sa petite protégée, combien ce qu'ils avaient vécu ensemble les avait unis. Ils n'avaient pas eu une enfance des plus tendres alors que l'asgardien avait grandi dans un palais avec des parents aimants. Bucky avait connu la seconde guerre mondiale tandis que Madison était orpheline et avait perdu tout souvenir de sa famille. Il arrivait encore au soldat, lorsqu'il observait la brune, de revoir cette petite fille courageuse qu'elle était à huit ans seulement. Thor aurait aimé être là à cette époque, pour les aider. Les sauver. Mais aujourd'hui, avaient-ils encore besoin d'aide ? Le guerrier en doutait. Il se sentait presque de trop et, tout comme le soldat, il se demandait pourquoi Madison ne l'avait pas mis à la porte. Il n'avait d'ailleurs su interpréter la façon dont elle l'avait regardé, là, dehors. Elle avait caché ses émotions sous un visage inexpressif. L'homme aurait adoré savoir ce à quoi elle avait pensé en le voyant.

Bucky desserra très lentement les poings, se calmant doucement. Il n'avait pas envie de se battre. Se faire des ennemis. Il savait bien que Thor souffrait de la situation, mais au moins, il était parvenu à lui faire dire ce qu'il avait sur le cœur depuis trop longtemps et il n'était pas déçu. L'aveu de l'asgardien avait déjà trop tardé et Bucky se demandait comment aurait réagi Madison si elle avait entendu ces mots. C'aurait très certainement été un grand moment. Ou peut-être Thor n'aurait-il pas osé s'exprimer comme il avait osé le faire. Mais peu importait. Le soldat avait obtenu ce qu'il voulait, alors, sans ciller, s'adressa enfin à l'autre homme.

–… Alors prouve-le.

Puis il s'écarta de quelques pas, tourna les talons et marcha vers un fauteuil dans lequel il se laissa tomber en soupirant, satisfait. Thor se sentait pris au piège entre Bucky qui avait failli le passer à tabac, la meilleure amie qui aurait pu le tuer d'un simple regard et son propre frère, qui lui aussi lui en voulait d'avoir blessé leur hôte. A cet instant, si la brune avait débarqué, il aurait probablement foncé vers elle pour l'embrasser afin de prouver à tout le monde qu'il pensait sincèrement ce qu'il avait dit. Seulement, elle ne vint pas et Pepper non plus. Il resta donc planté là, le cœur lourd et l'esprit embrumé.

Thor demeurait surpris que Bucky lui adresse encore la parole, surtout aussi gentiment, sans lui crier dessus. Il était encore plus perdu, désormais. Il marcha d'un pas lent en direction de l'un des deux canapés, où était installée Natasha, et prit soin de s'asseoir à l'autre bout, un peu gêné. Loki le regarda faire, interloqué. Jamais encore il n'avait vu l'asgardien aussi démuni et sincère à la fois. Il ne s'était absolument pas attendu à ce que ce dernier leur avoue des sentiments aussi puissants à l'égard de la midgardienne. Ainsi, après toutes ces années, son frère restait éperdument amoureux de la même femme. Le Jotün était vraiment désolé pour eux, pour tout ce que l'Univers leur avait injustement imposé. Il aurait aimé qua sa magie lui permette de guérir leurs maux afin qu'ils puissent enfin passer à autre chose, ou bien reprendre leur histoire là où elle s'était arrêtée pour mieux la continuer. Loki pensait qu'il leur restait encore quelques chapitres à écrire ensemble et trouvait dommage qu'ils ne s'accordent pas cette chance.

Natasha pouvait sentir toute la détresse que dégageait le blond. C'était un véritable appel au secours qu'il lançait. La rouquine s'en voulait un peu d'avoir réagi aussi impulsivement avec son ami qui, elle l'avait presque oublié, avait également beaucoup souffert dernièrement. Elle se décala donc sur le canapé jusqu'à se retrouver juste à côté de lui, ce qui l'étonna. Elle posa une main sur son avant-bras et lui offrit un sourire réconfortant qui mit du baume au cœur de l'asgardien. Savoir que Natasha ne le détestait pas le rassurait grandement, et il lui rendit son sourire.

Les éclats de voix survenus un peu plus tôt avaient servi à remettre les pendules à l'heure. Thor avait bien compris pourquoi il était revenu sur Terre, même si l'avouer avait été difficile. Il n'y avait que pour elle qu'il était là. Désormais, il allait devoir découvrir ce que pensait la terrienne de tout cela et, il le savait, cela ne serait pas chose aisée.

« Qu'Odin me vienne en aide… »