Under-Alex Hepburn
Natasha avait vu la porte de l'abris de jardin s'illuminer partiellement puis, de loin, avait reconnu la silhouette de sa meilleure amie passer par là. Elle avait alors immédiatement compris que quelque chose n'allait pas et s'était donc empressée de retourner à l'intérieur de la demeure qu'occupait Madison afin de brièvement prévenir les autres de la situation. Seulement, elle ne savait pas trop ce qui avait pu se produire et une fois avoir franchi le seuil de la porte, elle se retrouva d'abord sans voix. Les autres comprirent eux aussi qu'il devait y avoir un problème, à en juger par son air. Seuls les enfants, occupés à jouer sur le tapis, n'avaient rien remarqué. Du moins, pour le moment.
–James, souffla finalement la rouquine en désignant les jeunes du menton et immédiatement, le soldat comprit ce qu'il avait à faire et il se mit accroupi à la hauteur de Morgan et Arthur.
–Hey, est-ce que ça vous dirait qu'on tente de construire une cabane dans le jardin ? leur proposa-t-il avec un grand sourire, tâchant de ne rien laisser paraitre afin d'éviter de les alarmer, et les deux jeunes accueillirent cette soudaine proposition avec beaucoup d'enthousiasme. Allez, venez, on y va, d'accord ? lança-t-il en se redressant, et il les emmena à l'extérieur en prenant bien soin à ce qu'aucun ne voit Madison débarquer via la porte d'entrée, complètement chamboulée.
Ce qui surprit le plus l'espionne russe fut de voir la brune porter son armure de combat, qu'elle n'avait pas revêtue depuis de nombreuses années, et cette dernière semblait grandement endommagée. Elle, ainsi que Loki, Thor et Pepper la regardèrent s'acharner sur le bracelet qui était supposé contrôler l'intégralité du costume mais dont les mécanismes étaient défaillants. Toute l'armure se dématérialisa et il n'en resta que le gant droit, que la jeune femme laissa tomber sur la table de la salle à manger avec colère avant de se laisser tomber sur l'un des tabourets du bar et elle se prit la tête entre les mains. Ce n'est qu'à cet instant que Natasha remarqua à quel point Madison tremblait. Lorsqu'elle osa enfin lui demander ce qui n'allait pas, la brune sembla hésiter un instant avant de s'emparer d'une télécommande déposée sur le comptoir et activa à distance le grand écran placé dans le salon. Alors ils virent les nouvelles.
L'« accident » du métro. L'assaut. L'affront entre Madison et les deux divinités. La fuite de celle-ci au moment où elle s'était rendue compte que tout le monde l'épiait. La violence du combat déstabilisa grandement les proches de la concernée, qui avait les yeux rivés vers le sol et tapait nerveusement du pied. Thor demeurait davantage concentré sur elle que sur les infos qui passaient apparemment sur toutes les chaines. Il l'avait rarement vue dans un tel état, état qu'il était par ailleurs incapable de décrire. Elle n'osait même pas regarder la télévision, comme si elle avait honte, mais l'asgardien ne comprenait absolument pas pourquoi. Sur les images, elle semblait pourtant être en train de tout faire pour empêcher les Vanes de causer trop de dégâts, alors pourquoi adoptait-elle un tel comportement en ce moment ? Pourquoi avait-elle l'air de se sentir aussi coupable ?
–… J'ai merdé, soupira enfin Madison sans lever les yeux. Et j'ai foutu le bordel.
–Mad, reprit Natasha en venant à sa rencontre, mais la brune se leva brusquement et s'écarta vivement en lui tournant le dos. Mad, qu'est-ce qu'il y a ? Tu agis comme si ce qu'il s'est passé à Washington était de ta faute.
–Mais parce que c'est le cas, Tasha, ouvre les yeux ! s'exclama-t-elle en désignant l'écran. Ils sont venus ME chercher, c'était moi qu'ils voulaient et comme je n'avais pas ce qu'ils essayaient de récupérer, ils s'en sont pris à des innocents ! C'est toujours comme ça, de toutes façons… A chaque fois que je mets les pieds quelques part, tout part forcément en vrille. Mais tout ça, ça n'aurait jamais dû arriver.
–Madison… essaya de la raisonner Thor.
–Tu n'as rien à dire, tu n'étais pas là, s'exclama-t-elle en le pointant du doigt avant de secouer la tête, et l'asgardien se demanda si elle faisait uniquement référence à cette journée ou à toutes celles qu'il avait manquées par le passé. Et tu sais quoi ? Moi non plus, je n'étais pas là, lorsque les autres ont eu besoin de moi ! Je me suis échappée alors que certaines personnes avaient encore besoin d'aide, j'ai été égoïste ! J'avais promis à Wanda que je serais là pour elle et je ne l'ai pas été, regarde où ça l'a menée !
–Tu venais de perdre Tony, justifia sa meilleure amie.
–Tu vois ? C'est encore une autre personne qui n'est plus là à cause de moi, lâcha-t-elle froidement et Pepper en eut un frisson. Si j'avais été plus attentive, je ne me serais pas laissée tuer, et j'aurais pris sa place ! J'aurais très bien pu supporter le pouvoir des pierres d'Infinité !
–Tu n'en sais rien, affirma Loki. Ces reliques sont très instables. Elles peuvent tuer n'importe qui.
–Alors dans ce cas, j'y serais restée, mais Tony, lui serais toujours en vie. Je savais que ça arriverait, je l'avais vu, mais je ne voulais pas y croire, poursuivit-elle, se rappelant des visions terrifiantes qu'elle avait eues à l'époque. J'ai vu mon frère mourir, je t'ai vue mourir toi, enchaina-t-elle en désignant sa meilleure amie. Ça fait des mois que j'essaye de retrouver un certain équilibre, que je suis pourtant incapable d'atteindre parce que quoi que je fasse, où que j'aille, je mets tout le monde en danger !
–Ce n'est pas vrai, répliqua Natasha.
–Tu sais que c'est vrai, arrête de chercher à me rassurer constamment, s'énerva la brune. Pourquoi personne ne semble comprendre que… Que… Que j'en ai marre ! explosa-t-elle en tapant du poing sur le buffet, faisant sursauter Natasha. Chaque jour, je me questionne sur les raisons que j'ai de continuer à me battre et celles qui me pousseraient à tout abandonner et devinez lesquelles sont plus nombreuses ! Quoi que je fasse, même si j'essaye désespérément de me relever à chaque fois que quelqu'un cherche à me tirer vers le bas. On me tire vers le bas, je me redresse et pourtant, je persiste à croire que ça ne sert pas à grand-chose, mis à part peut-être le fait d'éviter à mon fils de grandir sans parents ! Mais jour après jour, je ressens dans mes veines, mes os, mon esprit, mes organes, absolument tout ce que j'ai ressenti à chaque fois que j'ai été blessée, ce qui inclus le jour où on m'a planté une épée dans le dos ! s'écria-t-elle férocement et une fois encore, Pepper fut parcourue d'un désagréable frisson. J'ai senti… Ma colonne se briser net en deux, expliqua-t-elle tandis que son regard se noircit, ce qui mit Natasha un peu mal à l'aise à l'idée de revivre ce moment via de telles paroles. J'ai senti mes muscles se déchirer. La douleur est toujours là, elle ne m'a jamais quittée, si vous voulez tout savoir. Quand je me réveille, j'ai l'impression que cette lame est toujours enfoncée dans mon dos et une fois que je me couche le soir, je me dis toujours que dormir me fera oublier ce que je dois supporter en journée, mais vous tous, vous savez très bien que l'Univers n'en a absolument rien à faire de ce que je peux éprouver.
Personne n'osa dire quoi que ce soit après un tel discours. Ils étaient tous très déstabilisé par les paroles de Madison, qui semblait être à deux doigts de s'effondrer à genoux en hurlant à pleins poumons.
–Je crois que tout ça est en train de me rendre… Complètement cinglée… reprit Madison. Vous avez vu ce que je suis devenue ? leur demanda-t-elle rhétoriquement, n'ayant pas spécialement envie de recevoir une réponse sincère. J'ai fait exactement ce que je m'étais jurée de ne jamais faire, autrement dit de cacher. J'ai joué avec le feu en croyant que je pourrais m'en sortir indemne et bien entendu, j'ai lamentablement échoué, tout comme j'ai échoué à protéger Jean, Alex, Len, Wanda, Tony ! Et même vous, lança-t-elle en les désignant, les larmes aux yeux. Vous avez tous souffert à cause de moi ! Bucky s'est fait attraper le jour où il m'a aidée à m'échapper. Toi, enchaina-t-elle avec sa meilleure amie, je t'ai cassé le bras deux fois et j'ai essayé de te tuer sans que jamais tu ne m'en veuilles.
–Mad…
–Loki, poursuivit-elle en ignorant la rouquine, tu m'as fait gagner du temps et a empêché Thanos de me tuer et qu'est-ce que tu as récolté, à part de te faire tuer ?
–Je n'ai pas été tué, précisa-t-il.
–C'est tout comme, rétorqua-t-elle. Pepper, à cause de moi, ton mari est mort et ta fille n'a plus de model paternel ! s'exclama-t-elle durement et Pepper recula d'un pas, légèrement sous le choc. Et puis il y a toi, acheva-t-elle en se tournant enfin vers l'asgardien. Toi, à qui j'ai fait plus de mal qu'à n'importe qui d'autre… Tu crois être le seul fautif, mais à ce que je sache, il faut être deux, pour que ça foire dans un couple. J'ai été la pire personne qui soit avec toi, pourquoi suis-je la seule à m'en rendre compte ? craqua-t-elle, à bout. Toute cette confiance en moi, que je me suis efforcée de renforcer, elle s'est effondrée dès l'instant où tu as posé les pieds ici, je savais que tout me reviendrait en pleine figure dès que je te reverrais. Je voulais passer à autre chose, mais comment oublier tout ce que je t'ai fait ?
–Tu ne m'as rien fait, tu… Madison, je crois que tu es sous le choc de ce qu'il s'est passé à Washington, essaye juste de te calmer et…
–Me « calmer » ? répéta-t-elle. Tu veux que je me calme alors qu'un tas de gens auraient très bien pu y passer uniquement parce que je ne suis plus capable de me défendre comme il se doit ? Tu veux que je fasse comme si je n'étais pas responsable de ça ? D'avoir été incapable d'éradiquer la menace toute seule, d'avoir pris des risques inutiles en décidant de n'appeler personne ? Tu veux que j'agisse comme si je ne m'étais pas pris la raclée la plus monumentale du siècle ? D'être tout simplement inutile parce que j'ai laissé des pouvoirs qui ne sont pas les miens me définir et que maintenant que je ne les ai plus, j'ai l'impression de ne plus savoir qui je suis ? s'écria-t-elle en leur tournant le dos.
–Madison…
–Comment voulez-vous que je sois un exemple pour Arthur avec toutes les erreurs que je fais ?
–Madison !
–Quoi !?
Le calme retomba enfin sur tout le chalet. La brune tremblait de rage et d'exaspération. Natasha ne l'avait jamais vue dans un tel état, mais elle comprenait que celle-ci n'en puisse plus. Seulement, ce n'était pas ce qui la préoccupait le plus et l'avait incitée à la couper dans son élan. La brune lui refit face, les poings serrés.
–Tu es blessée, lui indiqua l'espionne russe aussi calmement que possible.
Madison n'eut pas besoin qu'on lui en dise plus. Instinctivement, elle passa sa main gauche dans son dos et lorsqu'elle la ramena devant elle, elle constat qu'en effet, elle saignait, et qu'il ne s'agissait pas d'une simple égratignure. Sa chemise était imbibée de sang encore frais. Elle ferma les yeux et soupira, épuisée. Elle avait craqué et même si ça l'avait drainée du peu d'énergie qu'il lui restait, cela lui avait fait du bien. Natasha s'approcha lentement d'elle et l'attrapa délicatement par le bras.
–Allez, viens… On va aller s'occuper de ça, souffla-t-elle avec douceur et immédiatement, Pepper s'approcha à son tour.
Elles quittèrent donc toutes les trois le salon et laissèrent ainsi les deux frères entre eux. Ils échangèrent un long regard inquiet puis Loki alla s'assoir dans un fauteuil en laissant échapper un soupir, dépassé. Thor, lui, demeurait incapable de tenir en place et faisait déjà les cent pas en jetant quelques brefs coups d'œil en direction de l'étage, là où se trouvaient désormais les trois amies. L'asgardien aurait aimé les suivre, mais il avait craint d'être de trop. Il n'avait pas envie d'envahir l'espace personnel de la jeune femme alors qu'il cherchait à renouer des liens avec elle. Le problème était qu'il ne comprenait pas ce qu'elle avait voulu dire lorsqu'elle avait affirmé qu'elle lui avait fait quelque chose. Il était vrai qu'il fallait en effet être deux pour se disputer mais de son point de vue, elle n'avait rien à se reprocher. Il se demanda néanmoins ce qu'elle lui cachait de visiblement si important et espérait bientôt être mis au courant.
. . . . . . . .
–Débarrasse-toi de ta chemise, je vais chercher de quoi désinfecter à la salle de bain, déclara fermement Natasha, tandis que Pepper s'assit à la gauche de Madison sur le rebord du lit.
Madison hésita un instant, puis Pepper décida de lui donner gentiment un coup de main et elle eut un hoquet de stupeur lorsqu'elle vit l'étendue des « dégâts » : une large entaille sanguinolente barrait le dos de la brune. Il lui fallut quelques secondes pour s'y faire, mais ne trouva pas les mots adéquats afin d'exprimer ce qu'elle ressentait à cette vue.
–… Ça n'a jamais guéri, se contenta d'expliquer l'autre à voix basse.
–L'épée… ?
–La lame devait être empoisonnée, ou ensorcelée… Au moindre choc, la plaie s'ouvre à nouveau. Ça… refuse de guérir, souffla-t-elle en baissant les yeux.
–Est-ce qu'au moins tu as consulté un médecin ?
–Le docteur Lane, confirma Madison. Une fois. Mais que veux-tu qu'il fasse ? Il n'a pas réussi à déjouer un sortilège de géant des glaces, comment ferait-il pour me soigner aujourd'hui ? Je ne lui en veux pas. Je sais bien que ça le dépasse.
Natasha revint dans la chambre et marqua un court temps d'arrêt lorsqu'elle vit la blessure de sa meilleure amie. Ce n'était pas la vue du sang qui la dérangeait, mais le fait de savoir que la brune souffrait continuellement depuis plusieurs mois. Elle vint s'asseoir de l'autre côté et essuya avec beaucoup de délicatesse le sang séché, faisant tout son possible afin de ne pas faire plus de mal à Madison, qui prenait énormément sur elle. Elle avait toujours détesté ce genre de situation, qui revenait régulièrement à la fin de missions qui avaient mal tourné.
–Regardez-moi… Je ne peux plus rien cacher, désormais, reprit-elle en faisant référence à ses multiples cicatrices : celle qui barrait son dos, son épaule gauche, ainsi que la trace de main semblable à une brûlure sur son avant-bras droit. Toi qui sais plus ou moins ce que cela fait de mourir, poursuivit-elle à l'adresse de l'espionne russe. Comment fais-tu pour t'endormir le soir en sachant que si le monde était un peu plus normal, tu ne devrais plus être là ?
–Je n'en sais rien, lui confia cette dernière. La chute n'a pas été… Particulièrement douloureuse. Tu pourrais demander à Loki, mentionna-t-elle soudainement, comme s'il s'agissait d'une évidence. N'aie pas peur de demander de l'aide.
–Je n'ai pas peur de ça, Tasha.
–Je sais.
–Je n'ai pas su ramener des gaufres, du coup.
Natasha ne put s'empêcher de rire à l'entente de cette remarque et elle fut rapidement rejointe par Pepper, puis par Madison elle-même. Elles décompressaient enfin après une journée plutôt compliquée. Les deux rouquines sentirent que rire était plus que bénéfique à leur amie, qui venait de vivre des heures difficiles. Une fois que l'espionne russe eut terminée de nettoyer la plaie, Madison se leva et alla chercher un t-shirt gris clair dans son placard, t-shirt à l'effigie de Jurassic Park.
–Hestia m'a dit quelque chose, souffla-t-elle en fronçant les sourcils, se souvenant de son échange avec la divinité. Quelque chose qu'elle n'était pas censée savoir, parce que je ne l'ai jamais dit à personne. Pas même à toi, précisa-t-elle en se tournant vers sa meilleure amie, ce qui surprit cette dernière. Elle… Elle a dit le prénom d'une personne que je me suis forcée à ne jamais oublier et… Je ne l'ai jamais dit à qui que ce soit.
–… Qui ?
–… Le nom de la première personne que j'ai tuée. En Sokovie. Quand j'avais huit ans.
Ainsi c'était dit. Pepper et Natasha échangèrent un rapide coup d'œil interloqué avant de reporter leur attention sur la brune.
–Je l'aurais su, si elle avait lu dans mon esprit. Je l'aurais senti, ajouta-t-elle. Je sais parfaitement ce que cela fait lorsque quelqu'un entre dans ma tête, et elle ne l'a pas fait. Elle savait, comme si elle avait été là ou que quelqu'un le lui avait dit. Sauf que je ne comprends pas. Elle était enfermée et moi, je n'en ai jamais parlé. J'ai longtemps préféré faire comme si ce jour n'avait jamais existé. C'était trop dur.
–Alors comment a-t-elle su ? Et pourquoi te le faire comprendre ? l'interrogea Pepper.
–Va savoir ce qui passe par la tête des dieux, soupira l'autre rouquine. C'est la même chose pour les deux énergumènes qui nous attendent en bas. A chaque fois que je pense savoir à quoi ils pensent, ils trouvent encore le moyen de me surprendre. Moi qui pensais qu'ils avaient tous fini par devenir prévisibles… Vous n'avez pas faim ?
–Je meurs de faim, s'exclama Madison. On ferait mieux de redescendre, je ne voudrais pas que Bucky s'essaye à la cuisine, connaissant son incapacité à ne serait-ce que faire bouillir de l'eau dans une casserole… commenta-t-elle, tandis que les deux rouquines se redressèrent afin de la suivre jusque dans le couloir, après quoi la maitresse de maison referma la porte de sa chambre en soupirant longuement. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il m'attend, mais je suis un peu rassurée à l'idée que vous soyez là, toutes les deux. Ma belle-sœur et ma sœur de cœur sous le même toit, supportant mes crises et états d'âme sans broncher… Je ne regrette pas d'avoir transgressé les règles en vous invitant.
–Toi, transgresser des règles ? répéta Natasha, faussement surprise. C'est vrai, cela ne te ressemble pas du tout… poursuivit-elle alors qu'elles descendaient les escaliers en colimaçon.
–Je ne voudrais pas paraitre pessimiste, lança Pepper, mais… Est-il légitime de ma part de penser qu'Hestia va bientôt refaire surface… ?
–Non, tu as raison, confirma l'ancienne mutante très sérieusement. J'ai tendance à me dire que du moment que nous resterons ici, nous n'aurons pas d'ennuis, mais je ne resterai plus très longtemps dans les parages. Je me suis trop cachée et ma vie d'avant me manque pas mal. Dès que j'aurai terminé ce sur quoi je travaille, je rentrerai.
–C'est quoi d'ailleurs, ce projet mystère ? l'interrogea sa meilleure amie, très curieuse, au moment où elles atteignirent le rez-de-chaussée. Une nouvelle armure ? tenta-t-elle de deviner. Un moyen de réveiller les dinosaures ? proposa-t-elle ensuite en faisant référence au t-shirt de la brune. Oh, je sais ! Un module de téléportation !
–C'est de la science-fiction, releva Pepper.
–Oui, les portes magiques et le voyage dans le temps aussi, lui rappela-t-elle. Je peux au moins avoir un indice, Mad ?
–Je te montrerai tout ça demain, lui promit-elle avec un sourire lorsqu'elles arrivèrent au niveau de la cuisine. Enfin, si tu es sage, jugea-t-elle bon de préciser avec un clin d'œil.
Natasha acquiesça d'un air entendu et enfin se focalisa sur les hommes présents dans le salon. Tout naturellement, Thor et Loki s'y trouvaient toujours, mais les trois femmes eurent la grande surprise d'y découvrir un troisième individu qui tournait en rond et semblait en proie à une panique évidente, autant intérieure qu'extérieure. Lorsqu'il vit les nouvelles arrivantes, il laissa échapper un soupir de soulagement et se précipita vers Madison afin de la serrer contre lui avec toute la délicatesse du monde, sous le regard inquisiteur de l'asgardien.
–Grâce au ciel, tu n'as rien… souffla-t-il.
–Jake, répondit-elle. Je te manquais déjà ? ajouta-t-elle en cherchant à détendre l'atmosphère, ce qui ne fonctionna qu'à moitié seulement. Je constate que tu t'en es plutôt bien sorti, avec le code…
–J'ai vu les infos, reprit-il en desserrant son étreinte afin de la regarder dans les yeux. Ça va, tu n'es pas blessée ? s'enquit-il de savoir en examinant attentivement son visage désormais détendu. Tu n'imagines pas à quel point j'ai eu peur que quelque chose te soit arrivé, je n'arrête pas de me dire que j'aurais dû te raccompagner ou te faire escorter, ne pas te laisser repartir seule. J'ai été inconscient, c'était bien trop dangereux, tu aurais pu…
–Hey, respire, le coupa-t-elle gentiment en posant une main sur son épaule et il se calma doucement en inspirant profondément. Je vais bien, le rassura-t-elle ensuite. Et puis, je n'aurais pas voulu que tu te retrouves face à eux. Je te l'ai dit, c'était moi qu'ils voulaient, ils auraient pu te faire beaucoup de mal et ça, je ne me le serais pas pardonné. Et j'aurais eu pas mal de comptes à rendre aux américains si leur Président s'était fait attaquer par ma faute, enchaina-t-elle, ce qui le fit sourire. C'est gentil d'avoir fait le déplacement, poursuivit-elle. Je sais que tu as un emploi du temps chargé, alors… Merci, acheva-t-elle, sincèrement touchée.
–Tu vaux le déplacement, déclara-t-il avec ferveur en effleurant sa joue du bout des doigts. Moi non plus, je ne me le pardonnerais pas s'il t'arrivait quoi que ce soit. Il y a… Beaucoup trop de monde qui a besoin de toi. Qui tient à toi. Alors rends-moi service, et essaye de ne plus t'attirer d'ennuis dès qu'on a le dos tourné… dit-il en la prenant à nouveau dans ses bras en fermant les yeux.
–Je suis les ennuis, Jake, plaisanta-t-elle en lui rendant son étreinte.
Tous avaient observé leur échange d'un œil bienveillant. Tous, à l'exception de Thor, évidemment. Il n'avait absolument rien contre Jake –il le respectait même énormément–, mais sa proximité avec la femme qu'il aimait tant le dérangeait. C'était à peine supportable et il était à deux doigts de quitter la pièce. Il se força cependant à rester, à faire bonne figure malgré ce flot d'émotions contradictoires qui se déversait en lui. Même s'il en avait une envie folle, il ne cria pas sa rage. Ou plutôt, sa jalousie. Il avait un désagréable goût amer en bouche et son sang pulsait dans ses tempes. Habituellement, lorsque la colère s'emparait de lui, il préférait la laisser exploser au lieu de tout contenir. Le fait était qu'en compagnie de Madison, c'était légèrement différent.
Oh, tous deux s'étaient déjà hurlé dessus plusieurs fois. Cela ne faisait clairement pas partie des meilleurs souvenirs de l'asgardien, mais il savait que jamais il ne pourrait oublier toutes les horreurs qu'ils s'étaient lancées depuis leur dernière rupture, qui avait été la plus douloureuse. Le simple fait d'y penser le ramenait plusieurs années en arrière et le démoralisait complètement. Il avait crié qu'il ne voulait plus la voir, elle avait affirmé qu'elle le détestait. Les mots de chacun avaient fortement blessé l'autre mais lui avait pris la décision de garder pour toujours en mémoire ces instants terribles pour ne plus commettre les mêmes erreurs à l'avenir.
Sauf qu'aujourd'hui, sa jalousie s'accentuait dangereusement à cause de la présence de Jake aux côtés de Madison. Il n'aimait pas ça du tout. Il trouvait le mutant bien trop familier avec elle, ce qui le rendait mal à l'aise. Le fait était qu'il ne pouvait rien faire d'autre qu'observer silencieusement les deux midgardiens s'étreindre au beau milieu de la salle de séjour. Il se contenta donc de serrer nerveusement les poings.
Bien entendu, Loki, remarqua tout de suite combien son frère semblait troublé, mais il ne prononça pas le moindre mot. Ça n'était absolument pas le moment de faire de l'esprit. Il ne pouvait pas dire qu'il avait été surpris lorsque Thor avait affirmé toujours ressentir la même chose à l'égard de leur hôtesse, ç'aurait été un ridicule mensonge. Dès l'instant où il avait appris qu'ils entretenaient une relation, ils avaient eu l'occasion de voir combien Thor tenait à elle. Il avait senti que quoi qu'il puisse se produire, ces sentiments ne changeraient pas de sitôt, alors le regarder se taire en un tel moment l'ennuyait un peu. C'aurait été quelques années plus tôt, il n'aurait pas hésité à ajouter son grain de sel. Seulement, il avait changé. Mûri, en quelques sortes. Il savait que plaisanter à ce sujet n'était pas toujours une bonne idée.
Madison proposa à Jake de rester pour le dîner. Ce dernier accepta. Tous en furent ravis. Même l'asgardien, qui espérait tout de même qu'il n'y avait rien entre eux. Il savait que Jake était quelqu'un de fondamentalement bien, qu'il l'avait toujours été. Il avait juste un peu peur de ce que cela impliquait. Si jamais le fait que Jake se trouve dans le coin l'empêchait d'oser s'exprimer ? Il n'était pas certain d'y arriver, maintenant qu'il avait potentiellement de la « concurrence ». Il eut alors une idée, mais il décida de ne pas se forger une opinion trop vite. Il n'avait pas encore la preuve dont il avait besoin, preuve qui ne tarda cependant pas à arriver lorsque Bucky entra dans le salon avec les enfants, passant par la baie vitrée et qu'Arthur se précipita vers Jake. L'homme parut très soulagé de constater que le petit garçon n'avait rien mais Thor, lui, eut l'impression qu'on venait de lui asséner un violent coup de poing dans l'estomac.
Il essaya de tout mettre en place dans son esprit et finit par aboutir à la conclusion qu'Arthur devait très probablement être le fils de Jake.
Décidément, c'était une très mauvaise journée.
