I won't let go-Rascal Flatts


–Tu sais, lorsque tu as dit que tu avais quelque chose d'important à nous montrer, j'étais loin de m'imaginer qu'il s'agissait d'un tunnel humide où grouillent probablement des milliards de bêtes encore inconnues des scientifiques, se plaignit Bucky, en queue de file.

–Si tu n'es pas sage, je te donnerai à manger à ces fameuses bêtes, se contenta de répondre Madison en poussant la porte se situant à l'extrémité du couloir et qui donnait directement sur son laboratoire caché. Tu voulais savoir ce que quoi je travaillais, poursuivit-elle en échangeant un bref coup d'œil avec sa meilleure amie, te voilà servie : bienvenue dans la Stark Cave.

Tous –à l'exception de Thor, qui s'était infiltré dans ces locaux la veille– découvrirent un lieu hors du commun où Madison pouvait laisser librement cours à son imagination débordante. Bucky était vraiment bluffé. Loki, lui, resta légèrement en retrait mais n'en fut pas moins impressionnés. La brune leur fit signe de la suivre vers le centre de la pièce.

–Tony et moi avons conçu ce labo il y a environ quatre ans.

–Je connais cet endroit, commenta Natasha en fronçant les sourcils. Tu me l'as déjà montré. C'est bien celui qui se trouve en Géorgie ?

–En Géorgie ? répéta le soldat, visiblement surpris. C'est là-bas que vivent Pepper et Morgan, énonça-t-il. Je suppose que nous ne devons donc pas être très loin de leur maison ? devina-t-il sans peine.

–En sortant par la porte du fond, il suffit de marcher une vingtaine de mètre, emprunter une échelle et on arrive directement dans le sous-sol de l'habitation, expliqua simplement Madison. J'aurais pu t'expliquer tout cela si tu avais signalé ta présence hier soir, enchaina-t-elle en se tournant vers Thor, qui avait, jusqu'à présent, tenté de faire mine de rien. Je sais que tu étais là, FAME t'as vu.

Comme il ne comprit pas à qui elle faisait allusion, elle siffla et le drone qui lui avait précédemment tourné autour déploya ses petites ailes avant de les rejoindre pour ensuite se poser sur l'épaule de sa conceptrice. Le robot volant, comme pour se présenter, projeta un hologramme qui leur révéla la signification de son prénom : Flying and Mischevious Emettor. Les autres eurent l'impression de voir la machine pencher légèrement sur le côté ce qui devait être sa tête. Thor se sentit un peu honteux à l'idée d'avoir été pris la main dans le sac, mais la réaction cordiale de la jeune femme lui fit comprendre qu'elle ne lui en voulait absolument pas.

–J'ai un petit quelque chose à vous montrer, reprit-elle en regardant plus particulièrement Natasha et Bucky, qui la suivirent de près, désormais intrigués et lorsqu'elle appuya sur quelques boutons sur un panneau de contrôle, deux capsules se détachèrent du mur et avancèrent vers eux. Tony et moi avons commencé à travailler sur ce projet peu de temps après ce qu'il s'est passé à North Olmsted. Je crois que ces événements ont secoué un peu tout le monde, ce jour-là, et personne n'en est sorti indemne. Alors, je sais que tous les deux, vous vous en sortez merveilleusement bien pour ce qui est du combat à mains nues et au corps à corps, mais on s'est dit que ceci pourrait potentiellement vous intéresser, poursuivit-elle au moment où les capsules s'ouvrirent.

Apparurent devant leurs yeux ébahis deux armures reluisantes semblables à celles qu'avait construites Tony, mais de couleurs différentes. Elles avaient toutes les deux pour couleurs principales noir de jais, mais l'une était mise en valeur par des liserais d'un rouge flamboyant et de quelques touches cerise, et l'autre de lignes argenté brillant, tandis que les articulations de l'armure tendaient vers le gris tourterelle. Chacune était accompagnée de modifications spécifiques qui les différenciaient, elles étaient identifiables grâce à quelques détails qu'on ne retrouvait pas sur les autres –par exemple, la première était pourvue de mini-canons au niveau des poignets et un logo, rouge également, semblable à un sablier simplifié décorait le centre du plastron, tandis que pour la seconde, les canons se trouvaient dans le dos et semblaient rétractables, un peu comme ceux de l'armure de Rhodes–. Au-dessus de chacune se trouvait un petit écran où étaient inscrits deux mots : « Iron Widow » et « Iron Soldier ». C'était simple, mais cela voulait tout dire. Ces armures avaient été spécifiquement conçues pour eux.

–C'est…

–Vous avez fait ça pour nous ?

–Trop cool… souffla Bucky, réellement aux anges.

–Elles sont totalement opérationnelles donc si un jour ou l'autre, l'envie vous prend d'aller faire une balade en pleine air, je vous laisserai les clés du labo.

Loki s'attarda sur ces armures reluisantes, intérieurement émerveillé par ces avancées technologiques. La première fois qu'il avait rencontré Tony Stark, il avait été surpris que les terriens disposent de tant de ressources sans pour autant avoir le moindre contact avec le reste de l'Yggdrasil. Madison, qui remarqua qu'il semblait avoir perdu le fil de la conversation qui se tenait, vint à sa rencontre.

–Ne t'inquiète pas, la tienne est en cours de conception, lança-t-elle en accompagnant ses mots d'un clin d'œil complice.

– « La mienne » ?

–Tu me croirais si je te disais que Tony a commencé à bosser dessus après notre altercation en Islande ? Il estimait que tu en aurais potentiellement besoin le jour où tes pouvoirs te feraient défaut, surtout depuis que j'ai été capable de te battre sans magie. C'est vrai qu'en ce temps-là, on ne s'entendait pas tellement, mais je crois qu'il espérait que tu te ranges un jour de notre côté, même si ça ne semblait pas gagné d'avance.

Loki esquissa un sourire reconnaissant. Les membres de la famille Stark l'étonneraient toujours. Mains dans le dos, il continua d'observer un instant les combinaisons faites de métal qui donnaient l'impression de pouvoir résister à n'importe quoi.

–Et, à titre d'information, il y en a combien ? demanda soudainement Bucky, les yeux toujours rivés sur son armure.

Madison parut hésiter et elle ne répondit pas, comme si elle ignorait quoi dire au soldat à ce propos. Elle regarda ailleurs d'un air distrait en faisant la moue, étant presque mal à l'aise. Natasha croisa les bras et soupira longuement avant de dire :

–Mad ? Combien ?

–Hum… Eh bien… Une pour… Chacun ? répondit-elle, un peu incertaine.

–Qui, « chacun » ? insista l'espionne russe.

–Bon, d'accord, on avait pas mal de temps à tuer, alors on s'est dit qu'on pouvait concevoir des modèles pour la plupart des membres des X-Men et Avengers en y intégrant des fonctionnalités spécifiques qui s'accorderaient aux aptitudes de chacun, énonça-t-elle d'une traite et en voyant les airs ahuris des quatre personnes qui l'accompagnaient, elle se sentit obligée de développer sa justification. Pour ma part, je m'ennuyais surtout pendant les grandes vacances et depuis que Tony avait donné à Pepper les pleins pouvoirs de Stark Industries il y a quelques années, il avait besoin de combler ses journées. Alors, quand les enfants étaient occupés ailleurs, on en profitait pour se retrouver et travailler là-dessus. Ne me regardez pas comme ça, j'ai l'impression d'être une cause perdue…

–C'est juste… Surprenant d'apprendre que tu aies eu le temps de bosser sur un truc pareil alors que tu devais parallèlement t'occuper de gérer toute une école et assurer l'éducation d'Arthur, déclara Bucky. Est-ce qu'il t'est arrivé de dormir, récemment ?

–Ce que je peux répondre à cela, c'est que le café m'a énormément aidée à tout concilier, mais à présent, je ne veux plus jamais en boire une seule goutte, leur apprit-elle en baissant les yeux, redevenant brusquement très sérieuse. Ces armures et FAME ont beau faire partie de mes œuvres favorites, ce n'est pas mon projet principal, leur révéla-t-elle soudainement, le visage grave. Si Pepper n'est actuellement pas avec nous en ce moment, c'est pour deux raisons : premièrement, il fallait absolument que quelqu'un reste à la surface afin de garder un œil sur les enfants et ensuite, je lui ai parlé de mes travaux dès votre arrivée ici.

–Je ne sais pas si je dois être vexée ou non, s'indigna Natasha.

–Ça n'avait rien à voir avec toi, lui assura-t-elle. Seulement, il fallait que je trouve le moyen d'aborder le sujet avec vous, ce qui n'était pas une mince affaire.

–Ça a l'air sérieux, fit remarquer Thor.

–Ça l'est, approuva-t-elle en hochant la tête. Pour être tout à fait franche avec vous, je ne pense pas avoir déjà travaillé sur quelque chose d'aussi sérieux de toute mon existence.

–A ce point-là ?

Elle acquiesça. FAME quitta son épaule et vint se nicher dans le creux de la main de Thor. Madison observa le robot faire, puis elle se décida à reprendre ses explications.

–Vous demander de faire preuve d'ouverture d'esprit ne serait pas suffisant, souffla-t-elle en détournant le regard et le ton qu'elle employait commençait à inquiéter les autres. On se connait depuis suffisamment longtemps, alors je pense qu'on a largement dépassé ce stade. Et puis, c'est quelque chose d'important et qui me tient vraiment à cœur, je vous demande uniquement d'essayer de comprendre.

–Mad', lança Natasha, détends-toi, on dirait presque que tu es sur le point de nous annoncer que tu as commis un génocide… Tu n'en as pas commis, n'est-ce pas ? voulut-elle tout de même s'assurer, un sourcil arqué.

–Pas à ma connaissance, la rassura-t-elle, un peu perturbée par sa question, puis elle leur tourna le dos après leur avoir fait signe de la suivre. C'est une des raisons principales pour lesquelles j'ai décidé de partir. Il fallait que je me concentre pleinement là-dessus, jusqu'à ce que le projet arrive à terme. Si Pepper est la première personne à qui j'en ai parlé, c'est parce que ça la concernait plus que quiconque et que… j'avais besoin de son avis, pour savoir si je devais continuer ou pas, expliqua-t-elle en tirant sur un rideau fermé qui dévoila une partie plus sombre de la pièce. J'ai travaillé ici ces derniers mois, dans ce labo, parce que je savais qu'elle aurait beaucoup du mal à y remettre les pieds toute seule. J'avais le champ libre et… Je ne vais pas cacher le fait que j'avais de temps en temps envie de sortir pour m'assurer qu'elle et Morgan se portaient bien. J'ai donc envoyé FAME à ma place, j'étais là sans vraiment être là et… Et je me perds dans ce que je raconte, soupira-t-elle en prenant appui sur la longue ogive close qui semblait flotter entre elle et le reste du groupe. Je pense que c'est parce que j'avais peur que… Que vous réagissiez mal, que vous commenciez à me voir différemment.

–Quoi que cela puisse être, dit calmement Thor avec un sourire réconfortant qui mit Madison en confiance, cela a forcément un but noble.

–Noble… répéta-t-elle dans un souffle. On verra si tu tiendras le même discours dans une minute.

–Hey… C'est nous, lui rappela Bucky. Tu n'as pas à craindre un quelconque jugement de notre part.

–Tu penses comme eux ? demanda la brune au dieu de la malice et tous les regards convergèrent simultanément vers lui.

–Je suis d'avis que tu sais généralement ce que tu fais, répondit-il sincèrement, même si je dois avouer que tu as l'air d'être particulièrement sur les nerfs.

Madison acquiesça à nouveau et son regard croisa celui de Natasha. Elle avait terriblement besoin que sa meilleure amie comprenne ses démarches, aussi peu conventionnelles soient-elles. Si Natasha ne l'acceptait pas, elle ne savait pas comment elle réagirait, ou se sentirait. C'était ce qui la tourmentait le plus l'avis, positif ou négatif, des autres. Des personnes qui comptaient le plus à ses yeux. Cela l'angoissait tellement qu'elle en avait mal au cœur. Elle inspira donc longuement afin de se calmer et reprendre ses esprits. Elle voulait rester lucide.

–Montre-nous, dit gentiment Natasha.

Elle fit « oui » de la tête et ouvrit le panneau de contrôle de la capsule situé sur le dessus de cette dernière. Elle entra un code composé de lettres et de chiffres et le couvercle de l'ogive commença alors à se soulever. Madison recula de quelques pas et attendit en s'appuyant contre un bureau calé contre le mur du fond, légèrement tendue.

Thor sentait son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine. Il n'avait absolument aucune idée de ce sur quoi ils allaient tomber. Une nouvelle arme ultrasophistiquée mais extrêmement dangereuse ? Un croisement biochimique entre deux espèces animales ? Ou un ordinateur surpuissant capable de réduire l'humanité à néant ? L'asgardien n'en savait strictement rien. Au fur et à mesure que le couvercle s'élevait, son rythme cardiaque s'accélérait. Il décidé d'observer un court instant le comportement de Madison, qui demeurait immobile. Il sentait presque le vent intérieur de panique qui la traversait. Il avait le sentiment que la seule personne présente dans la pièce qui la jugeait était elle-même. Mais il comprit pourquoi elle s'en faisait tant lorsque le contenu de la capsule leur fut révélé.

La mâchoire de Natasha manqua de se décrocher tant le choc fut violent. Bucky était consterné, il ne savait plus si ce qu'il voyait était réel ou non. Loki n'avait aucune réaction apparente mais au plus profond de lui-même, il était tout retourné, déstabilisé, vraiment chamboulé. Thor fronça les sourcils et alterna son regard entre leur découverte et la conceptrice. Madison, elle, ne disait toujours rien. Elle ne fit rien non plus, comme si elle était absente.

Dans la capsule s'entremêlaient de nombreux câbles colorés branchés à ce qui ressemblait en tous points à un androïde. Cela rappelait à Natasha et Thor l'époque où Vision avait vu le jour, mais ce corps artificiel-ci était la copie presque conforme d'un être humain normal, des muscles à la couleur de la peau. Reliés aux parois intérieures de la capsule, des petits bras articulés métalliques automatisés s'affairaient à la fabrication des parties manquantes de l'organisme, mais dans sa globalité, il paraissait presque achevé.

Natasha releva excessivement lentement les yeux vers Madison, qui resta de marbre et muette. Thor fit un pas en avant après s'être frotté les yeux. Il voyait parfaitement bien, sa vision ne le trahissait pas. Seulement, il ne savait pas comment réagir, comment interpréter ce qu'il voyait. C'était trop inattendu, trop complexe, trop… Trop. Cela dépassait ce à quoi il aurait pu s'attendre, même s'il avait toujours su qu'absolument rien ne pouvait arrêter Madison lorsqu'elle avait une idée en tête. Sauf qu'à présent, l'asgardien n'était plus sûr de rien la concernant. Ce n'était pas le fait qu'il y ait un corps artificiel en dernière phase de fabrication dans cette capsule qui le perturbait, mais plutôt le visage qu'avait ce dernier. Ses yeux clos, sa bouche fine, ses quelques rides, les moindres petits détails de sa peau reproduits à la perfection il s'agissait de Tony Stark.

–… Mais qu'est-ce que tu fabriques… ? souffla Natasha, à la fois atterrée et perdue en dévisageant sa meilleure amie.

–Je peux tout expliquer.

–J'espère bien, s'emporta-t-elle, faisant sursauter Madison. Parce qu'aux dernières nouvelles, la dernière fois que quelqu'un a cherché à ramener un proche à la vie, une ville toute entière a été prise en otage ! s'exclama-t-elle en faisant référence à Wanda et ce qu'il s'était produit à Westview. Est-ce que tu te rends compte des conséquences que peuvent avoir tes actes ? Imagine qu'Arthur découvre ce que tu fabriques dans ce labo !

–Il est courant.

–Qu… Mais… Tu-t… Mais c'est pas vrai, je rêve ! s'écria-t-elle, autant sidérée par de tels propos que par le calme dont faisait preuve la brune. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond ? Tu ne crois pas avoir déjà suffisamment déjoué le… Le… Le « bon déroulement des choses » en trichant sur Vormir, ou en le allant le prévenir avant qu'il ne meure ? dit-elle en désignant Loki. Ou alors lorsque tu as sauvé Peter ? lui rappela-t-elle, se souvenant des balles que ce dernier s'était prises à North Olmsted à cause d'Ultron. Je sais que tu as toujours eu un rapport particulier avec la mort, mais il faut savoir dire « stop » à un moment, Mad ! Tu… Tu ne peux pas te permettre de créer une copie de ton frère afin de combler ce vide qu'il y a dans ta vie, parce que ce n'est pas normal ! Et n'essaye pas de me faire croire que Pepper est d'accord avec ça, parce qu'elle n'approuverait jamais un truc pareil ! Te servir de tes souvenirs pour cloner Tony… énonça-t-elle, presque furieuse. Et qu'est-ce que tu as été raconter à Arthur ? Que tu allais tout arranger, que Tony reviendrait dans vos vies comme si rien ne s'était passé !?

Ses poings serrés tremblaient, son visage avait pris un peu de couleurs. Bucky la tenait par l'avant-bras, il craignait qu'elle bondisse. Madison, implacable, laissa échapper un soupir avant de répondre :

–C'est bon, tu es calmée ?

–… Oui, finit-elle par dire très tranquillement après avoir pris quelques secondes afin de s'apaiser et presque instantanément, son visage se détendit. Aurais-tu à présent l'amabilité de nous expliquer tes agissements récents, s'il te plait ? lui demanda-t-elle poliment.

Désormais, Madison paraissait hésitante et osait à peine regarder ses amis directement dans les yeux. Elle n'avait aucunement honte de ce qu'elle était en train de faire mais il s'agissait d'un sujet particulièrement sensible, pour des raisons plus qu'évidentes. Elle savait qu'en se lançant dans quelque chose de tel, elle risquerait que ses proches lui portent un certain de type de jugement.

–Il s'est passé quelque chose ce jour-là, souffla-t-elle enfin. Une chose qui a tout changé. Ça s'est enclenché au moment où je suis morte, leur révéla-t-elle et ils furent parcourus de frissons à l'entente de ces quelques mots. Et que Tony a supprimé Thanos et toute son armée. Le fait est que lorsqu'il a claqué des doigts, il y a mis suffisamment d'énergie pour me sauver. Et ça a marché, poursuivit-elle en écartant les bras, un maigre sourire aux lèvres. Je me suis réveillée en sentant que certaines choses avaient changé. Avant, je ressentais absolument tout : les ondes du noyau terrestre… Les moindres petites particules d'eau en suspension dans l'air… Les battements de cœur de chaque être vivant foulant le sol de cette planète, énuméra-t-elle en essayant de se souvenir de ce que lui procuraient autrefois ces sensations. Mais lorsque je suis revenue à moi, il n'y avait plus rien. Juste un immense vide. Puis j'ai aperçu mon frère, et quand j'ai voulu le sauver à mon tour, j'ai compris que je ne pourrai plus jamais le faire à partir de ce jour, déclara-t-elle, un nœud dans le ventre. J'ai su que j'étais forcée de dire au revoir à quelqu'un dont j'avais été privée pendant plus de vingt ans. Je me souviens de Steve, qui m'a doucement écartée de mon frère et quand son… cœur a cessé de battre, je suis tombée. Et j'ai crié, leur rappela-t-elle, bien qu'aucun n'ait jamais réussi à oublier cet instant terrible. Parce que je venais de le perdre et à cause de la douleur provoquée par le transfert.

–Quel transfert ? la questionna Bucky.

–Thor, enchaina Madison en posant les yeux sur l'asgardien, qui se sentit immédiatement transpercé par son regard. Tu te souviens, lorsque j'étais malade, il y a sept ans ?

–… Bien sûr.

Evidemment qu'il s'en rappelait. Jamais il n'effacerait de sa mémoire ces moments difficiles mais révélateurs. C'était durant cette période que Madison avait pour la première fois perdu la vie mais également qu'elle et Thor s'étaient rendus compte de la puissance des sentiments qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre.

–Tu avais soulevé un point intéressant, mentionna l'ancienne mutante. Tu disais que la proximité entre Tony et moi était due à un lien particulier, vraiment spécial, alors je me suis penchée sur la question. Le gène X faisait partie de mon organisme, pas du sien, mais je me suis dit que son ADN en cachait peut-être une souche dormante, ce qui aurait expliqué notre lien.

–Où veux-tu en venir ?

Madison soupira en baissant la tête, puis elle pressa doucement le torse de la reconstruction robotique du corps de Tony et un compartiment discret s'ouvrit, dévoilant un cœur artificiel battant au-dessus duquel se trouvait une sorte de petite sphère lumineuse flottante et en mouvement lent et circulaire dans l'espace qui lui était dédié.

–Il savait qu'il allait mourir, affirma-t-elle difficilement. Et inconsciemment, son âme s'est raccrochée à la seule chose qui lui sauverait potentiellement la vie. En gros… Moi.

C'était aussi dur pour elle à dire que pour les autres à entendre. La brune prit appui sur le rebord de la capsule, la tête toujours baissée.

–Et pour ça, il a fallu que je m'en aille.

–Mais pourquoi ne pas nous en parler plus tôt ? lui demanda le soldat. Niveau étrangetés, nous sommes les mieux placés pour comprendre. Nous avons tous échappé à la mort au moins une fois, n'est-ce pas ?

–Parce que je vivais avec une âme en hibernation dans la tête, Buck, et la moindre erreur, le moindre petit choc l'aurait fait disparaitre et qu'il était absolument hors de question que je laisse ça arriver. Je ne m'attends pas à ce que vous me souteniez à cent pourcents, simplement que vous me laissiez… essayer.

Elle se sentait déjà plus légère, maintenant qu'ils étaient tous dans la confidence, tous les quatre, sans oublier Pepper, bien évidemment. Désormais, elle n'avait plus qu'à attendre de recevoir l'avis de ses amis concernant ses actes hors du commun et clairement discutables. Natasha fit un pas en avant et imita sa meilleure amie en s'appuyant sur le bord de la capsule, pensive.

–C'est faisable ? lui demanda-t-elle. Sans magie ? voulut-elle savoir, les yeux rivés sur le corps qui semblait endormi.

–J'ai déjà fait plus dingue.

–Comme quoi ?

–Survivre à mes propres pulsions, affirma-t-elle très sérieusement.

–C'est sans risques ?

–Je ne mets que ma santé mentale au défi.

–Les chances de réussite ?

–Cinquante-cinquante.

–Pepper ?

–J'ai son accord.

–Tu y crois ?

–Il le faut.

Natasha prit une seconde pour considérer les réponses qu'elle venait de recevoir, toujours légèrement penchée au-dessus de la capsule ouverte. Même si elle ne laissait pas grand-chose paraitre, le cœur de Madison était sur le point d'exploser. Elle avait un petit peu peur de ce que lui dirait la rouquine, en dépit des explications qu'elle avait reçues, mais quoi que cela puisse être, elle acceptait de l'entendre.

–Et je crois en toi, lâcha enfin la rouquine avec toute la franchise du monde.

–Vraiment ? dit Madison, les yeux pleins d'espoir. Tu… ne penses pas que je déraille ?

–Plus depuis longtemps. Tu as raison, nous avons traversé tout ce qu'il y a de plus fou, alors si tu as une chance, même infime, de ramener Tony, saisis-la. Sans hésiter. Ton frère me manque beaucoup à moi aussi, et le voir réagir à ce que tu es capable d'accomplir me ferait très plaisir.

–Merci, Tasha, de… Merci. Aussi folles mes idées puissent être, il semblerait que tu sois toujours prête à me suivre dans mes projets.

–Parce que ce projet en vaut clairement la peine, rétorqua Bucky. Même si je te trouve parfois un peu inconsciente, j'ai confiance en toi et… Et je dois avouer qu'il y a un tas de choses que je souhaite dire à ton frère depuis longtemps. Je prie pour que la chance soit de notre côté.

Madison leur sourit, grandement rassurée. Elle était consciente que cela ne devait pas être simple pour eux de se faire à une telle idée et pourtant, ils la soutenaient. Elle referma manuellement la capsule avant de porter son attention sur les deux divinités, soucieuse.

–Vous n'avez presque rien dit, commenta-t-elle.

–C'est… Impressionnant, déclara Loki. Je suis un expert dans le domaine d'échapper à la mort, mais il semblerait que certaines notions m'échappent encore. Je ne peux que t'approuver dans ta démarche et te proposer volontiers mon aide si tu en as besoin, dit-il solennellement.

La terrienne acquiesça, se sentant de mieux en mieux. Elle apprit au géant des glaces qu'elle était sur le point d'achever son travail et que si l'usage de la magie devenait nécessaire, elle n'hésiterait pas à se tourner vers lui. Vint finalement le tour de Thor de s'exprimer une fois que Madison eut posé les yeux sur lui.

–Je pense que tu te doutes de mon opinion à ce sujet, affirma-t-il calmement. Si j'avais été à ta place, j'aurais probablement fait la même chose, souffla-t-il en s'adressant en même temps à Madison et indirectement à Loki. Si c'est effectivement sans danger pour toi, fonce. Mais tu n'avais pas besoin de nos approbations, ce n'était pas à nous de décider. Il s'agit de ta vie. J'ignore si c'était oui ou non la bonne décision à prendre mais comme je te l'ai dit, j'aurais agi de la même manière.

–Votre avis a toujours beaucoup compté pour moi, leur dit-elle. La seule personne qui aurait été susceptible de me désapprouver aurait été Tony lui-même.

–Dans l'hypothèse où cela marcherait, reprit Natasha, je doute qu'il fasse le difficile. Est-ce qu'il y a quoi que ce soit que l'on puisse faire pour toi ?

–Oui : n'en parlez à personne, leur pria-t-elle. Personne ne doit être mis au courant, du moins pas temps que je n'obtiendrai pas de résultats concluants. Je refuse que l'on me prenne pour plus dérangée que je le suis.

–Ce devrait être dans nos cordes, la rassura la rouquine. Autre chose ?

–Restez dans le coin pour le moment, leur demanda-t-elle gentiment, et Bucky lui promit que du moment qu'elle voudrait d'eux, ils n'iraient nulle part. Vous êtes mes anti-dépresseurs naturels, leur confia-t-elle avec un grand sourire et la voir heureuse fit fondre le cœur de l'asgardien.

Le soldat demanda alors à son amie de longue date s'il était autorisé à retourner voir l'armure qui avait été conçue spécialement pour lui, ce qu'elle approuva avec plaisir. Natasha lui emboita le pas, étant aussi curieuse que lui et ils laissèrent les dieux en compagnie de leur hôtesse. Le robot volant répondant au nom de FAME choisit cet instant pour les rejoindre. Il tourna deux fois autour de Loki avant de venir se percher sur son épaule gauche, ce qui amusa le dieu de la malice.

–C'est un assistant modèle, leur apprit Madison, et le robot émit un petit son semblable à un ronronnement afin de démontrer son affection. Je crois qu'il t'aime bien, affirma-t-elle avec amusement.

–Cette technologie ne cessera jamais de me surprendre, déclara Loki, un petit sourire au coin des lèvres. Tony en serait extrêmement fier.

–Hey Loki, viens voir ! lança Natasha depuis la pièce voisine, ce qui incita le jotün à s'en aller les rejoindre, FAME toujours sur l'épaule.

Il en résulta qu'une fois encore, la terrienne et l'asgardien se retrouvèrent isolés, en face à face. Seule la capsule les séparait. Thor hésitait vraiment à supprimer l'espace qu'il y avait entre eux en contournant l'engin pour ensuite prendre Madison dans ses bras. Il se contenta pour le moment de lui sourire et elle y répondit gentiment.

–Tu sais… reprit-elle en s'asseyant sur le bureau, je ne te l'ai pas dit, mais tu m'as manqué.

Thor fut surpris d'entendre cela et pencha légèrement la tête sur le côté, croyant au début avoir mal compris. L'air qu'elle affichait lui fit comprendre qu'elle le pensait.

–Toi aussi, tu m'as manquée, avoua-t-il, touché par ses paroles. Je me disais… Lorsque tout ceci sera terminé et que rester ici ne sera plus une nécessité, crois-tu que nous pourrions discuter, toi et moi ?

–Ce sera avec plaisir, répondit-elle. Il est plus que temps que toi et moi mettions enfin certains détails au clair.

Il acquiesça, ravi. Il ne savait pas combien de temps il faudrait à l'ancienne mutante pour achever son travail mais il demeurait tout de même bien décidé à lui révéler son ressenti dès ce soir. Il allait assumer ses sentiments et faire face à ses responsabilités, et le fait qu'elle s'adresse à lui avec tant de délicatesse lui redonnait énormément d'espoir. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait confiant.