Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin. Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.

Résumé : Ou comment on essaye de conjuguer un amour présent avec le retour d'un amour assassiné. [Crossover : Magnificent Century : Kösem/GOT]

Note de l'auteur: Ce recueil d'OS répond au challenge du Comfortember 2023. Le but est de poster, tous les jours de novembre, un drabble ou un OS dont le thème est déterminé par le jour de publication.

Note de l'auteur bis : Ce premier texte sert avant tout de prologue. Ce recueil est une « suite » à Les Fleurs ne poussent pas sans pluie et j'ai voulu justifier mon postulat de base. Le reste sera comme son recueil associé : un ensemble d'OS qui peuvent se tenir seuls.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de mettre un personnage secondaire de l'avant (51/100) + 50 nuances de trouple (30/50) + Osman II + Crossover en folie 460 : Magnificent Century (Hürrem ou Kösem)/Game of Thrones + Prénom 202 : Osman + Scorpion : Osman II + Amerei Frey (De secondaire à principal) + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Défi des adultes 618 : A, B et C forment un polycule + Quatre aspects de… Willow Rosenberg (Buffy contre les vampires) : 3/4 Bibliothèque : Écrire sur Belle (Tous supports) ou sur un personnage qui aime les livres + fusion 11

On se retrouve demain

Livres

-J'aimerais aimer lire comme vous...

Osman et Meleksima lèvent leur nez de leur livre : Le Prieuré de l'Oranger pour Meleksima, Madame Bovary pour Osman. Ils essayent de trouver, ne serait-ce qu'une fois dans la semaine, une petite heure pour avancer leur pile à lire. Amerei, elle, de son propre aveu, n'accroche pas à ce passe-temps, peut-être parce qu'elle en a été dégoûtée à l'école avec les livres imposés et pas intéressants.

-Tu sais, ce n'est pas une tare de ne pas aimer lire. Lui dit Osman

Il le pense, elle le sait.

-Il y a un élitisme autour de la lecture que je trouve inique et ignoble. Poursuit-il. Perso, je pars du principe que tu passes ta vie à lire, que ce soit ta recette de cuisine ou bien le programme télé. Et non, ce n'est pas parce que tu ne lis pas les classiques que tu n'es pas un vrai lecteur. Le terme de paralittérature me dégoute tant il est snob.

-Ouais mais tu ne lis pas vraiment si tu lis une BD.

-C'est imprimé, c'est relié, ça a des lettres que tu sais assembler, c'est de la lecture. Et si c'est en PDF sur une tablette, c'est pareil.

Il semble avoir une idée.

-La compagne de ton ex m'avait parlé d'un livre qui m'avait interpelé. Mais je n'ai pas eu le temps de le lire.

Il lui sort, acheté d'occasion, La Marquise de Sade de Mireille Calmel.

-Je trouvais ça intéressant de voir le point de vue de l'épouse du personnage historique. Et Marina m'a dit qu'il y avait des scènes sexuelles, histoire que je ne panique pas en lisant. Je ne l'ai pas encore lu mais ça ne presse pas.

Amerei accepte, se cale dans un fauteuil et entame sa lecture. Meleksima, laquelle a lu le roman, se demande si Osman ne l'a pas fait exprès : au vu de certaines scènes, sa compagne va très certainement s'isoler pour se masturber. Non pas que cela la dérange. Mais si cela réconcilie sa chérie avec les bouquins!