Petit cadeau de Noël/Nouvel an pour vous souhaiter une bonne fin d'année à tous!

.

Cette rumeur se passe un peu moins de trois siècles après les événements d'ADE.
Il s'agit de l'introduction d'un personnage qui apparaîtra dans une future nouvelle que je suis déjà en train d'écrire. Cependant pas spécialement de spoil à redouter pour l'heure.

.

D'un discret coup d'œil dans la grande baie vitrée surplombant les hauts quartiers de Chulak plongés dans l'obscurité, Verialym vérifia que ses cheveux n'en faisaient pas trop à leur tête puis, rassuré sur l'état de sa coiffure, il s'avança vers son troisième rendez-vous de la soirée. La numéro douze, une femelle aux traits doux et aux cheveux gris sombres, l'air aussi curieuse qu'amusée par la situation. Il força un demi-sourire sur ses lèvres. Au moins, était-elle mille fois moins terrifiante que la précédente. Une terrible guerrière au visage couvert des tatouages de ses exploits et à la musculature n'ayant pas grand-chose à envier à celle de ses collègues masculins.

« Bonsoir. » salua-t-il, inclinant la tête avec respect, attendant poliment qu'elle l'invite à s'asseoir.

Ce qu'elle fit d'un petite geste.

« Bonsoir. A qui ai-je l'honneur ? » s'enquit-elle, tendant délicatement son esprit vers le sien.

« Verialym de Hella, de la ruche d'Ilinka, madame. Et vous ? » répondit-il, assortissant ses paroles de son nom complet – la sensation des vieux parchemins sous les doigts, le bonheur du calme d'une salle d'étude, et la chaleur du bois poli par les ans – ainsi qu'un bref aperçu de sa propre curiosité à son égard.

« Kallianne d'Esmiren, de la ruche d'Olamin'shi. » offrit-elle, accompagné de son propre nom télépathique – un champ empli de fleurs donc aucune n'est identique à une autre, le froissement d'une riche étoffe, et la sensation glissante d'un insecte survolant un étang paisible.

Son intérêt augmenta d'un cran. Avec un nom pareil, peu probable qu'elle soit cruelle, colérique ou dominatrice.

Appuyant son menton sur sa main, Kallianne lui sourit.

« Et que faites-vous dans la vie, Verialym de Hella ? »
« Je suis secrétaire particulier et assistant diplomatique. »
« Oh. Vous êtes donc citoyen ? »
« En effet. Et vous ? »
« Je suis vice-responsable du réseau de maisons du Don du cadran dix-huit. »

« Ce doit être un emploi fascinant. »
« Il l'est. Il y a moins de maisons du Don ici, dans la Voie lactée, que dans Pégase, mais les cadrans administratifs sont plus grands. Au final, je n'ai pas moins de travail que mes collègues pégasiens. Et vous, comment est votre travail ? »
« Jamais ennuyeux, c'est certain. J'ai une patronne qui a un sens de la négociation assez... martial, et une nette tendance à se dévouer à son travail. Je ne sais jamais vraiment quand je finis. »
Voilà, c'était dit. Il n'était pas un wraith très disponible. Principale raison de sa présence à ce speed-dating. Comment pouvait-il sinon espérer rencontrer qui que ce soit, en dehors du travail ?
Kallianne sourit.

« C'est bien. Il faut se dévouer à son travail, sinon à quoi bon ? »
Il opina. Un des humains organisateurs de la séance sonna la cloche signifiant l'écoulement de la moitié du temps de la rencontre.

« Heu... et sinon, que faites-vous en dehors de votre travail ? » s'enquit-il.

Elle prit un instant pour réfléchir.
« En ce moment, quand je le peux, je cours ce genre de soirée... » déclara-t-elle, verdissant un peu.

« Puis-je vous demander ce que vous y recherchez ? »
« Un peu de compagnie. Peut-être, soyons fous, un partenaire plus... durable. »

« Vous avez déjà des mâles ?»
« Par toutes les reines, non ! Je ne serais pas là sinon ! Et comme si j'avais le temps et les ressources d'entretenir un harem ! »
Il opina. Beaucoup de mâles se méfiaient des femelles sans harem, mais en ce qui le concernait, ça lui allait très bien. Sa dernière expérience sur le sujet ne s'était pas exactement bien passée.

« Et vous ? » demanda-t-elle en retour.

« Comme vous, je suppose... »

Il hésita un peu. Après tout, il était en compétition avec de nombreux autres mâles pour quelques rares femelles. Mais le sourire de Kallianne le décida. Ce n'était décidément pas le genre à aimer les grosses brutes sans peur ni faiblesses.

« ...J'aimerais que mes fils grandissent en voyant en moi un bon modèle. Ils méritent mieux que ce que je leur ai donné jusqu'à maintenant. »
Elle sourit, penchant un peu la tête, le fixant avec intensité.

« Vous avez des enfants ? Quel âge ont-ils? »
« Oui, deux fils. Ils viennent d'entrer dans les grandes classes. »

« Et leur génitrice ? »
Il ne put réprimer un petit grondement mauvais.
Kallianne pouffa.

« Ne répondez pas, si c'est un sujet sensible. »
Verialym reprit contenance.

« Non, tout vas bien. J'ai été choisi pour être son reproducteur avant même que je ne sois adulte. Ça n'a jamais été... une histoire d'amour. On ne s'entendait même pas bien. J'ai fait mon devoir en lui donnant deux fils. J'aurais pu accepter qu'elle me rejette. Mais qu'elle rejette notre progéniture... »
« Vous les aimez beaucoup. » nota-t-elle.
« Ce sont mes fils ! » s'offusqua-t-il.

Comment osait-elle le dire sur ce ton ?! Bien sûr qu'il tenait à ses garçons ! Ils étaient littéralement la plus belle chose qu'il ait jamais faite !

« Je n'ai pas d'enfant. » rebondit-elle comme si de rien n'était.

L'affirmation le coupa dans sa colère, et il cligna des yeux, pris de court. Elle pouffa.

« Je n'ai pas l'intention de quitter mon poste pour m'en occuper... Comme je vous le disais, je n'ai ni l'envie, ni les moyens d'entretenir ne serait-ce qu'un mâle qui s'en occuperait, et je n'ai aucune intention de laisser des étrangers les élever. Donc je m'en passe. »

Une vague sensation un peu humide le traversa, un instant seulement, avant qu'elle ne l'étouffe.

« Vous aimeriez bien avoir des enfants, mais vous êtes trop sage pour ça. » nota-t-il.

Elle lui offrit un petit sourire tordu de soulagement. « Ne me flattez pas ! »
« Je ne vous flatte pas. Je le pense vraiment. Depuis que je suis une toute jeune larve, j'ai été bassiné par les attentes de mes géniteurs, et de mon entourage, pour me trouver une bonne position sociale, une femelle avec un rang impressionnant, et de vite donner une suite aux « nobles » lignées de me ancêtres. Et je ne suis que le troisième fils ! Je n'ose imaginer ce que ce doit être pour une femelle... »
Kallianne rit, de bon cœur.

« Vous n'avez pas idée... Mes parents m'avaient trouvé... »

La cloche sonna à nouveau, annonçant la fin du temps accordé.
« Messieurs, veuillez vous lever. » annonça l'animateur.

Verialym obtempéra, se fendant toutefois d'un salut profond sans être obséquieux.
« Madame, ç'a été un véritable plaisir. J'espère que nous aurons l'occasion de poursuivre cette échange une autre fois. »

Elle lui rendit son salut.

« Merci à vous. »

Inspirant à fond, il se rendit à son quatrième rendez-vous.

Par toutes les reines, faites que Kallianne décide de le sélectionner pour la prochaine étape ! C'était pour l'heure la seule avec laquelle il avait eu sincèrement plaisir à discuter, sans avoir l'impression de devoir éviter quelque terrible piège caché.
Il s'arrêta devant la table dédiée, où était assise une humaine – terriblement stressée, à en juger par l'odeur. Il la salua poliment.

Elle ne l'intéressait pas le moins du monde comme potentielle partenaire, mais ce n'était pas une raison pour la dédaigner. Beaucoup de non-wraiths étaient des gens fascinants et dignes d'intérêt.

.

La soirée s'était conclue après une dizaine de rendez-vous, et les mâles avaient été invités à sortir partager un verre au bar, pendant que les invitées venaient réclamer aux organisateurs les coordonnées de ceux qu'elles avaient envie de revoir.

Bientôt, elles les rejoignaient pour une seconde partie bien plus informelle, dont certains profitaient pour tenter de rattraper – par des avances plus ou moins subtiles – les élues de leur cœur.
Trop timide pour ce genre d'approche, il se contenta de rester dans son coin de bar, sirotant sans y penser son cocktail. Il était sur le point de le terminer et s'apprêtait à rentrer, lorsque le barman en posa un second devant lui.

« C'est de la part de la dame là-bas. Elle aimerait savoir si vous êtes d'accord pour qu'elle vous recontacte après ce soir. » nota l'homme, désignant l'autre côté du bar.
Levant les yeux, il découvrit Kallianne qui lui faisait un petit geste de la tête.

Elle lui demandait l'autorisation de le recontacter ? Voilà qui était très délicat de sa part.

« Avec plaisir. »
L'humain fit une drôle de moue.

« Monsieur, si je puis me permettre, vous devriez aller le lui dire vous-même. Et pour la remercier du cocktail, vous devriez lui en offrir un aussi. » exposa-t-il, avec un geste du menton explicite.
« Bien sûr. Donnez-lui donc un second de quoi qu'elle ait prit. » opina-t-il, tendant son communicateur pour payer.

« Immédiatement, monsieur. » approuva l'humain, se mettant au travail.

Attrapant le verre qu'il venait de recevoir, Verialym entreprit de prudemment traverser le bar.
Son cœur battait la chamade. Pourquoi était-il aussi terrifié par ce genre de chose, alors qu'il était parfaitement capable de négocier sur une base quotidienne un traité de paix en lieu et place de la régente galactéenne ?
Le sourire plein d'espoir qu'elle lui offrit lorsqu'il s'approcha lui fit perdre encore un peu plus du peu de moyens qu'il lui restait.

Inspirant à fond, il se sermonna intérieurement. S'il pouvait convaincre les Bachérans de signer le traités des trois planètes, il pouvait bien parler à une vice-responsable des maisons du Don ! Même si elle était adorable et très gentille. Surtout si elle l'était !