Fighting fire-Vosai & Facading (ft. Linn Sandin)


–Tu appelles ça « s'amuser » !? Parce que ces bestioles me rappellent étrangement les Radjlacks et au cas où ça te serait sorti de la tête, je n'en suis pas particulièrement fan !

Le combat avait à peine débuté que les monstres de Mériana s'étaient montrés sans pitié. Ils ne craignaient pas d'être blessés ni de mourir, comme s'ils n'avaient pas vraiment d'âme. Ils n'étaient qu'une bande de pantins désarticulés et maniés par une divinité qui espérait mettre la main sur absolument tout ce qu'elle convoitait sans se préoccuper une seule seconde des conséquences. Elle était consciente que le reste du monde ne tarderait de toutes façons pas à découvrir ce qu'elle avait fait : comment elle avait simulé sa propre mort en faisant porter le chapeau à des membres de sa famille, fait éliminer des tas de personnes sans éprouver de remords, et s'être acharnée encore et encore à réduire à néant la santé physique et mentale de plusieurs individus.

Natasha demeurait particulièrement reconnaissante envers Tony, car ce dernier avait eu la bonne idée de leur fournir, à elle et Bucky, de quoi se défendre avant qu'ils se jettent dans la gueule du loup et, étonnamment, ils s'en sortaient relativement bien avec els armures mises à leur disposition, qu'ils utilisaient pourtant pour la toute première fois. Ils s'étaient tous deux rapidement rendus compte que c'était en réalité plutôt instinctif et que FRIDAY restait là en permanence pour les aiguiller si besoin. De plus, ils avaient passé suffisamment de temps en présence de plusieurs de ces armures par le passé pour un peu mieux comprendre leur fonctionnement. Le plus bizarre, la sensation la plus étrange pour eux était de pouvoir se déplacer en volant, ce qui n'était pas chose courante. Cependant, ils n'avaient eu d'autre choix que de devoir s'adapter au plus vite ils n'avaient pas le temps de, justement, prendre leur temps pour apprendre.

Le « plus gros souci » de Natasha était qu'elle ne voyait pas le bout de l'armée de l'adversaire et quoi, que qu'elle et l'équipe puisse faire, les créatures revenaient toujours en surnombre, et se montraient de plus en plus féroces. En revanche, la rouquine avait l'impression d'être un oiseau, d'être plus libre encore qu'elle ne l'était déjà –il y avait longtemps que la sensation d'être prisonnière de quelque chose qui la dépassait l'avait quittée, car elle avait appris à croire en elle et à se faire confiance, même si cela lui avait pris un temps considérable–. Bucky, quant à lui, avait beau s'être adapté à ce monde moderne dans lequel il vivait, il continuait à être surpris et impressionné par les avances technologiques de cette époque et, bien sûr, la magie –sous toutes ses formes–, le fascinait toujours autant.

–Baisse la tête ! lança soudainement Natasha à sa meilleure amie, et heureusement que la brune s'exécuta à temps car un puissant tir de protons jaillit du gantelet gauche de l'armure revêtue par la rouquine, atteignant ensuite en pleine poitrine une créature, qui explosa en un mélange de viscères et d'un liquide poisseux semblable à du gasoil, mais qui aurait une odeur de pourriture.

Lorsque Madison se redressa et constata les dégâts causés par cette attaque, elle écarquilla les yeux puis regarda son acolyte avec consternation.

–Ok, tu es un vrai danger public avec ça, commenta-t-elle. Quoi que, même sans, j'ai quand même peur de toi, concéda la mutante en essuyant d'un geste de la mains les quelques éclaboussures noirâtres présentes sur ses avant-bras. Juste un peu, précisa-t-elle avant de reprendre le combat.

Chaque ambassadeur affrontait ses adversaires avec bravoure et sans laisser un seul signe de fatigue apparaitre : tous avaient bien trop d'énergie à revendre. Les flammes d'Areon se mêlaient à merveille avec la glace de Beorth, pour le plus grand malheur de l'armée de Mériana. Les flèches décochées par Freya fusaient dans l'air, se dédoublaient plusieurs fois et ne manquaient jamais leur cible. Manleth fauchait sans mal des monstres par dizaines tandis que Dakrael mélangeait ses dons de magicien à ses compétences de combat à la lance pour repousser ses ennemis. L'agilité et la furtivité hors-norme de Wargrith lui permettaient d'esquiver tous les coups qui lui étaient destinés et, armé de ses sabres, Elrion n'hésitait pas à foncer dans le tas afin d'éclaircir la voie qui les conduirait à celle qui était à l'origine de ce chaos.

Freyr se battait aux côtés de sa jumelle, plus heureux que jamais de l'avoir retrouvée, tandis que leur mère assurait les arrières des deux terriens arborant la technologie Stark. Suite à un coup mal placé qui déplut fortement à Loki, ce dernier laissa son côté « géant des glaces » émerger pour, premièrement, déstabiliser son adversaire et ensuite le pulvériser à l'aide d'un simple sortilège. Avec ses yeux rouges, sa peau devenue bleue et sa taille ayant subitement augmenté, il eut le don d'en surprendre plus d'un, mais ce fut peu de chose en comparaison à la fierté qu'éprouva Thor en le voyant à l'œuvre, constatant que son frère assumait désormais pleinement cette part de lui au lieu de la renier et la dissimuler comme il l'avait fait durant des années. Le dieu de la malice n'en avait plus honte et s'en servait à son avantage.

Cela frappa l'asgardien de réaliser combien ils avaient tous grandi et évolué depuis leur première rencontre. Il se souvenait du comportement de chacun à l'époque et même si, dans le fond, leur caractère demeurait inchangé, ils avaient gagné en maturité et en confiance –personnelle et envers les uns les autres–. Ce qui le stupéfiait toujours autant était qu'ils soient parvenus, en ce temps-là, à plus ou moins finir par s'entendre et forger une alliance. La principale raison qui les avait poussés à s'unir était qu'ils avaient décidé de laisser tomber les préjugés concernant les royaumes voisins pour apprendre à se connaitre au lieu d'immédiatement se taper dessus sans réfléchir –ce qui, au départ, était apparu comme une évidence pour Thor, dont les pulsions étaient difficilement maitrisables–. A présent, il saisissait mieux pourquoi ils avaient aussi rapidement réussi à s'allier à l'issue du Conseil de l'Yggdrasil ils avaient peut-être oublié leur rencontre mais quel que part, le lien qu'ils avaient créé était resté gravé au plus profond d'eux.

Bien sûr, cela ne les empêchait aucunement de s'échanger de temps en temps, au beau milieu du combat acharné qu'ils livraient, quelques mots et paroles d'encouragement tels que : « Tu es sûr que tu sais viser ? », « A ton service ! » ou encore : « Si tu meurs, est-ce que tu m'autorise à prendre le contrôle de ton royaume ? ». Cela ravissait Hestia de les voir aussi complices, comme lorsqu'elle les avait connus autrefois. En dépit de la maturité dont ils étaient capables de faire preuve lorsque telle ou telle situation l'exigeait, ils restaient de grands enfants et adoraient en profiter. Pour rien au monde Hestia n'aurait voulu qu'ils changent ceux qu'ils étaient. Elle voulait qu'ils conservent leurs personnalités très différentes et, en toutes circonstances, restent fidèles à eux-mêmes, à leurs valeurs. C'était le plus important.

Lorsqu'un flot de créatures s'agglutina pour lancer une autre offensive, plus violente que les précédents, Thor et Madison échangèrent un coup d'œil entendu et, sans y réfléchir plus longtemps, se mirent à courir dans leur direction. En les voyant agir ainsi, Freyr interrompit ses attaques et sorts à base de pyromanie, abasourdi.

–Mais qu'est-ce qu'ils font… !?

–Soit quelque chose de très stupide, soit quelque chose d'héroïque, mais il n'y aura probablement pas d'entre-deux, lui répondit Loki, protégé de justesse par un mur translucide matérialisé grâce à la technologie maniée parfaitement par Natasha, qu'il remercia d'un signe de tête.

–C'est tellement rassurant, dit comme ça… soupira Freyr avant de pleinement se reconcentrée sur les bêtes furieuses qui lui montraient les crocs.

D'autres s'arrêtèrent une seconde également pour mieux regarder le duo que formaient l'asgardien et la midgardienne. Sans s'être adressé un seul mot, ils donnaient pourtant l'impression de parfaitement savoir ce qu'ils faisaient. Depuis son « piédestal », Mériana les dévisageait d'un mauvais œil, sentant que tout risquait de rapidement dégénérer pour elle. Elle perdait peu à peu le contrôle, ce qui lui déplaisait. La puissante union des ambassadeurs et leurs alliés avait de très mauvaises répercussions sur elle, sur sa magie, sur ses troupes parmi lesquelles une certaine discorde naissait. Alors, en voyant Thor et Madison se précipiter ainsi, sans crainte, directement dans la gueule du loup, elle comprit que la suite des événements allait prendre une tournure bien plus déplaisante.

D'un bleu très clair pour le guerrier et d'un vert émeraude pour la mutante, leurs yeux s'illuminèrent lorsqu'ils quittèrent la terre ferme pour prendre possession des airs. Le sol trembla et s'ouvrit sous les pieds des créatures, qui chutèrent comme des mouches dans ces crevasses sans fond fraîchement réalisées. Dès lors, les branches des arbres alentours s'allongèrent à une vitesse folle et, tout en se dirigeant vers les monstres, se retrouvèrent mêlées à des salves d'éclairs éblouissants, faisant de ces végétaux des armes plus meurtrières pour ceux qui étaient visés. Guidée par le duo d'héros, la nature prenait plaisir à se déchainer contre ces êtres qui la ravageaient dans le simple et unique but d'atteindre les ambassadeurs, et ils durent désintégrés une fois touchés par cette puissante magie.

–Bon, c'était héroïque, confirma Loki, sans pour autant se laisser distraire.

–Je serais bien tenté de dire qu'ils se donnent en spectacle, lança Wargrith, mais c'était classe, dit-il sincèrement en embrochant un énième monstre des lames dissimulées dans son bouclier. Vous croyez qu'ils sont conscients du fait qu'ils pourraient facilement faire exploser les Limbes ?

A peine eut-il achevé sa phrase que tous virent Mériana concentrer son énergie et faire jaillir des flammes grisâtres, presque blanches, de ses mains, visiblement prête à tout incendier pour en finir au plus vite avec cette équipe qui lui résistait trop facilement. De son côté, le serpent de la déesse se faufilait partout et tentait de s'en prendre à tous ceux qui se dressaient sur son passage. Freya laissa échapper un soupir de désarroi en voyant sa grand-mère faire avant de se tourner vers son allié qui s'était exprimé.

–Tu as d'autres bonnes idées à lui donner, histoire de m'assurer qu'on va bien tous se faire tuer plus tôt que prévu ?

Wargrith haussa les épaules d'un air un peu embêté, mais il n'eut pas le temps de s'attarder sur la question à cause de leurs ennemis qui revenaient encore et toujours en surnombre. Une trainée vive de lumière bleu pâle, presque grise, passa entre Freya et lui. Ils surent sans peine qu'il s'agissait d'un autre coup de la déesse qui cherchait à leur nuire, mais à cause la férocité et la rapidité de ce sort, ils ne purent que le suivre du regard et découvrirent donc qu'il semblait destiné à Bucky qui, en plus de ne pas le voir venir, était trop occupé à maitriser à lui seul une vingtaine de monstres sanguinaires.

–Barnes ! voulut l'avertir Elrion, ayant également compris qu'il était visé et que s'il ne bougeait pas, les dégâts pourraient –ou plutôt seraient– considérables, voir mortels, surtout pour un « simple » humain.

Heureusement pour lui, comme assez souvent d'ailleurs, maintenant qu'il y songeait, une brune aux pouvoirs hors du commun s'interposa pour encaisser le choc à sa place. Elle flancha à peine et absorba la concentration de magie pour ensuite la réutiliser en la transformant, qu'elle renvoya ensuite à l'envoyeur par le biais de son épée en fendant l'air. Mériana, elle, n'eut pas autant de chance et recula au moment de l'impact à cause de la force et de la précision de ce tr.

Le casque de Bucky se rétracta, laissant apparaitre son visage un peu tendu par la frayeur qu'il venait d'avoir, pour sa vie et celle de Madison.

–Un de ces jours, princesse, il faudra que tu apprennes à ne pas te mettre constamment en danger pour les autres, affirma-t-il très sérieusement, après quoi il sa calma et reprit simplement mais honnêtement : merci.

–Je t'en prie, répondit-elle, puis ils prirent des chemins différents pour couvrir davantage de terrain et ainsi avoir l'ascendant.

A quelques mètres de là, Thor et Areon avaient stoppé tout mouvement afin de regarder la mutante agir –puisque de leur côté, les monstres étaient moins nombreux, ils ne craignaient pas d'être blessés–.

–Je ne comprends pas que vous ne l'ayez toujours pas épousée, reprocha presque le représentant de Muspellheim au prince asgardien.

–Moi non plus, répondit rêveusement Thor sans lâcher la concernée des yeux, toujours plus admiratif de ce qu'elle accomplissait au quotidien.

Même si cela semblait impossible au premier abord, il était de plus en plus amoureux à chaque seconde qui passait. Il restait émerveillé en toutes circonstances par la femme avec qui il espérait depuis bien trop longtemps passer le reste de sa vie. Il avait enfin réussi à saisir la chance qui lui avait été offerte. Il allait pouvoir passer du temps avec elle et leur fils, rattraper le temps perdu, loin de tout ce qu'ils avaient traversé –que cela soit ensemble ou chacun de leur côté–. Après tant d'années, ils ne pouvaient être plus heureux que lorsqu'ils étaient l'un avec l'autre. Ils avaient besoin l'un de l'autre pour progresser et devenir les meilleures versions d'eux-mêmes.

Leurs regards se captèrent au milieu de ce chaos et ils se sourirent comme si de rien n'était. Comme s'ils n'étaient pas occupés à combattre l'une des plus puissantes adversaires à laquelle ils n'aient jamais eu affaire. C'était comme si quelqu'un avait appuyé sur un interrupteur pour suspendre le temps. Les grognements rauques des monstres leur paraissaient bien lointains. Si lointains qu'ils n'existaient presque plus. Durant une fraction de secondes qui s'éternisa, quelques images et souvenirs brefs défilèrent dans leur esprit. Cela ne dura pas longtemps, mais cela renforça leur proximité.

Thor vit alors Madison tourner la tête vers Mériana, qui avait l'air de complètement perdre ses moyens te laissait sa folie meurtrière la submerger. La déesse laissa son armée se débrouiller à terre pour prendre de la hauteur en s'envolant, ce qui parut grandement inquiéter Hestia, en particulier lorsque sa mère se dirigea volontairement vers l'astre violacé qui irradiait les cieux de mille feux. Au fur et à mesure qu'elle s'éloignait, une pluie de cendres se mettait à tomber et une tempête de sable gris se leva, obstruant la vue des membres du groupe, leur compliquant la tâche.

Manleth laissa échapper un cri de douleur lorsque, distrait par ces nouveaux phénomènes, il sentit les crocs d'un monstre se planter dans sa jambe. Il n'eut aucune difficulté à s'en débarrasser par la suite et décida de faire abstraction du peu de sang qu'il perdait. Il était chanceux que sa blessure ne soit pas plus importante, d'autant plus qu'il était plus préoccupé par l'ascension de Mériana vers l'astre qu'autre chose.

–Si elle parvient à le détruire, s'exclama Hestia à l'adresse de ses alliés, les Limbes disparaitront et nous avec ! les informa-t-elle en tâchant de ne pas céder à cette panique qui naissait en elle.

Un ange passa. Tandis que la plupart de l'équipe poursuivait hardiment le combat, Madison prit une courte seconde pour réfléchir, ce qui n'échappa pas à Thor, qui se demandait quelles idées lui traversaient l'esprit en ce moment critique. Un tas de choses put se lire dans son regard perdu dans le vide. Ce ne fut que lorsque Madison releva les yeux et croisa à nouveau le regard de l'asgardien que celui-ci comprit que quoi que la mutante ait prévu, il n'allait pas forcément être pour. Il eut presque l'impression qu'elle s'excusait silencieusement, ce qui eut pour effet d'augmenter considérablement son inquiétude. Lui qui n'avait plus été sujet à des crises d'angoisse depuis un bon moment, il sentait son rythme cardiaque s'emballer et avait perdre de perdre de vue ces iris chocolat qui le regardaient avec un mélange de tendresse, d'assurance et d'une certaine tristesse.

L'aura d'Eole se manifesta et deux ailes translucides se déployèrent dans le dos de la terrienne qui, d'une simple impulsion, prit son envol à la suite de la déesse, sous les yeux ébahis mais clairement inquiets de ses acolytes. Thor l'appela et voulut la rejoindre, mais il se fit submerger par un groupe important de créatures qui voulurent le déchiqueter en morceaux à l'aide de leurs mâchoires puissantes et leurs griffes. Il se fit égratigner par ces bêtes aussi assoiffées de violence que les Chitauris mais tout ce qui l'importait était de parvenir à rejoindre Madison pour ne pas la laisser se débrouiller seule.

–Il faut qu'on l'aide ! s'écria-t-il en décapitant un adversaire, faisant gicler du sang sur les autres créatures.

Chacun reçut parfaitement le message mais aucun ne fut en mesure de s'extirper du chahut qui avait lieu sur la terre ferme. Bucky tenta de prendre de la hauteur mais une bête lui attrapa la jambe et le tira violemment vers le bas avant de le bloquer au sol. Il dût fournir un effort considérable afin de s'empêcher de jurer à l'adresse du fautif, qui venait d'endommager les propulseurs destinés à faire décoller l'armure et son propriétaire, privant désormais le soldat de la voie des airs.

De son côté, Madison tâcha d'atteindre Mériana, qui était déjà en train de préparer un sortilège suffisamment puissant pour faire exploser l'astre principal de ce monde si imprévisible qu'étaient les Limbes. Seulement, aussi étranges puissent-elles être, la mutante avait bien l'intention de les protéger au péril de sa vie. Elle n'avait absolument pas peur de se mettre en danger car elle savait quelle était sa mission. Elle ne laisserait pas la fin du monde se produire.

La magie de Mériana était impressionnante, dévastatrice, grandiose. Quelque chose faisait dire à Madison que la déesse aurait parfaitement pu sauter la case « affronter les Ambassadeurs » mais que cette dernière avait eu envie –besoin– de ce challenge, de prendre le temps de se mesurer à eux. Ou alors, elle avait un message à faire passer. Le tout aurait été de découvrir lequel avant qu'il ne soit trop tard.

A l'instant où elle s'apprêta à projeter sa sphère d'énergie et de flammes destructrices pour ainsi mettre fin au combat de façon drastique et catastrophique, Madison s'interposa entre elle et l'astre, ce qui déstabilisa brièvement la divinité.

–Ne faites pas ça, lui pria-t-elle calmement, et ce ton dénué de panique ou de toute forme d'agressivité à son égard eut le don de surprendre encore plus Mériana. Rien ne vous oblige à détruire ces terres.

–Et pourquoi y es-tu soudainement si attachée ?

–Vous savez très bien qu'il s'agit de la passerelle entre nos mondes. C'est dangereux et hostile, mais en disparaissant, le peu d'équilibre qui subsiste entre les différents Royaumes sera rompu, lui rappela la plus jeune. Ni vous ni moi ne voulons que le chaos se répande dans l'Yggdrasil, même si vous essayez de faire croire le contraire.

–Sur quoi te bases-tu pour estimer savoir ce dont j'ai envie ? tonna Mériana, de plus en plus irritée par la paix intérieure dont faisait preuve la terrienne.

–Vous ne voulez plus avoir peur.

A ces mots, Mériana se raidit mais tenta néanmoins de conserver une expression neutre, ce qui ne fonctionna pas très bien, en particulier face à quelqu'un comme Madison, qui avait appris à décrypter la moindre petite variation faciale de son interlocuteur. Elle s'y était entrainée pendant des années avec Natasha, c'était pourquoi elle s'en sortait plutôt bien.

–J'ignore ce qui vous effraye à ce point, poursuivit-elle, mais quoi que cela soit, vous n'êtes pas forcée de le laisser vous contrôler.

Elle eut le sentiment d'avoir enfin réussi à atteindre son aïeule en plein cœur. Elle sentait qu'il restait une petite parcelle d'humanité chez elle, qu'elle parvenait à lire dans ses yeux gris qui, précédemment, n'avaient fait que la toiser avec mépris. Tout n'était peut-être pas perdu, en fin de compte.

–Tu as beau avoir recouvré la mémoire, déclara la plus âgée –plus calmement certes, mais toujours prête à faire usage de ses pouvoirs–, il reste tant de choses que tu ignores concernant les dangers de l'univers…

–Alors expliquez-moi, lui proposa sa petite-fille d'un ton familier afin que Mériana se sente en confiance en sa présence. Parlez-moi de ces dangers, aidez-moi à m'y préparer.

La déesse parut sincèrement y songer, de peser le pour et le contre de la proposition qui venait de lui être faite. Face à face, séparées de quelques mètres, elles étaient toutes les deux tendues. Avec la hauteur, le vacarme de la surface demeurait très atténué. C'était un peu comme si elles étaient coincées dans un rêve et que dehors, là où le reste du monde était éveillé, la vie continuait et battait de son plein.

Madison était incapable de lâcher l'autre femme des yeux, elle ne voulait pas que celle-ci s'enfuie ou tente quelque chose contre elle. Des deux, ce qui l'inquiétait le plus était qu'elle se sauve et disparaisse à tout jamais, car la plus jeune avait encore un certain nombre de questions concernant leur famille, qu'elle préférait lui poser directement. Quelque chose avait changé dans la façon qu'avait Mériana de la regarder. On était loin de la colère, mais également de « l'affection ». C'était plutôt du dépassement. Elle semblait en avoir assez de tout.

–… Personne ne peut y être préparé, clama-t-elle avec le même ton calme que Madison, après quoi elle laissa sa magie exploser et visa l'astre en faisant dévier son tir afin qu'il contourne Madison et atteigne directement sa cible.

Le faisceau lumineux fusa droit vers la gigantesque sphère incandescente et la toucha en plein centre. La force explosive en résultant fut aveuglante et repoussa la divinité affaiblie vers la surface tandis que Madison se concentra au maximum dans le but de rester en place en dépit de la puissance de l'après-coup et du souffle provoqué, ce qui marcha. Elle n'avait pas su stopper Mériana à temps et le soleil des Limbes était en train de se transformer en supernova. Ses rayons vacillaient et avaient une température bien plus importante. La terrienne pouvait les sentir tenter de la brûler, mais elle tâcha de réguler sa propre température corporelle afin de mieux y résister.

Le moment était venu pour elle d'agir pour le bien de l'Yggdrasil. Elle pourrait parfaitement en rester là, récupérer ses amis et s'en aller avant qu'ils ne périssent tous en assistant à la destruction totale du monde qui les entourait. Le fait était qu'elle ne baissait jamais les bras, encore moins lorsque la survie de ses proches en dépendait. S'ils décidaient de se sauver maintenant, ils seraient probablement certains de s'en sortir vivants, mais l'équilibre installé entre leurs royaumes viendrait à disparaitre.

C'était donc ça, l'ultime mission de Madison au sein des Limbes. Elle venait d'accéder à la dernière étape de son voyage et en ressortait métamorphosée, restant néanmoins toujours fidèle à elle-même et à ses principes. A présent, elle devait tout mettre en œuvre pour préserver un univers qui avait essayé de se débarrasser d'elle à de nombreuses occasions, par divers moyens. Elle le devait pour ensuite avoir le privilège de rentrer chez elle sans que rien n'ait changé. C'était pour sauver leur chez-eux qu'elle le faisait. Pour la Terre, pour les planètes d'où les ambassadeurs venaient, ces mêmes ambassadeurs en qui elle avait confiance et à qui elle n'hésiterait pas à confier sa vie. Elle savait que c'était réciproque.

Voyant la supernova gagner du terrain et de l'envergure, elle se décida à agir. Elle prit une profonde inspiration et fit mentalement appel à ses alliés mystiques, qui se manifestèrent sur-le-champ pour l'épauler dans cette lourde tâche. Elle fit tout son possible pour maitriser l'expansion de la supernova pendant que chacun de ses compagnons exploitaient l'élément qui lui était propre pour la soutenir galopant dans les cieux avec fougue, Brann absorba une grande partie des rayons les plus dangereux, protégeant coûte que coûte sa « maitresse » et le souffle de glace de Nerri l'aida énormément à repousser cette chaleur étouffante. Eole tournoya à une vitesse folle autour de l'astre afin d'empêcher les rayonnements ravageurs de s'étendre, le but étant de les canaliser pour que la supernova redevienne ce qu'elle était initialement. Quant à Amarok, il joignit son aura à celle de la mutante afin qu'elle bénéficie de l'endurance nécessaire pour tenir bon jusqu'à ce que le processus s'accomplisse.

Ensemble, ils s'associèrent et ne firent plus qu'un. Lorsqu'ils eurent enfin un contrôle total que les conséquences qu'avait eu la déflagration, les pouvoirs de Madison atteignirent leur apogée et assurèrent la fixation définitive de l'astre, lui rendant son aspect initial, le faisant étinceler si fort que mêmes celles et ceux se trouvant à terre durent se protéger les yeux s'ils ne voulaient pas finir aveuglés par cette lumière dégagée.

Il s'agissait probablement de l'un des plus gros efforts qu'elle ait eu à fournir de toute son existence, d'autant plus qu'elle n'avait recommencé à se servir de ses pouvoirs que depuis peu. A bout de souffle, elle se sentit vaciller et, n'ayant plus beaucoup d'énergie en réserve, elle se retrouva rapidement à tomber en chute libre, véritablement épuisée par cette performance. Elle sentait le vent balayer ses mèches rebelles et caresser son visage au fur et à mesure qu'elle perdait de la hauteur mais, sur le moment, elle n'avait absolument pas le force de réagir, de faire quoi que ce soit pour ne pas subir l'impact probablement mortel qui surviendrait d'ici peu.

Elle avait énormément donné au cours des derniers jours et maintenant, la pression retombait subitement, et cela lui faisait du bien. Beaucoup de bien. C'était comme si elle n'avait plus aucune responsabilité. Les yeux clos, elle se situait quelque part entre l'éveil et le sommeil. Elle avait envie de faire quelque chose, quoi que ce soit, mais ses sens lui répondaient à peine.

Elle eut alors la surprise de sentir un impact bien moins important. Ce fut même particulièrement doux. Pas de sol dur et froid, aucune douleur. Juste deux bras qui l'entouraient et la serraient tendrement. Le son lointain d'une voix familière lui parvint, qui l'appelait doucement, encore et encore. Celui lui redonna un regain d'énergie qui lui permis, après quelques secondes seulement, de papillonner difficilement des yeux en se les frottant avec lenteur, l'esprit un peu embrumé, et elle découvrit que Thor lui souriait.

–Ce n'est pas le moment de faire la sieste, lui murmura-t-il.