Comme le prologue est un peu cours, je vous met aussi le chapitre 1, je vais essayer de poster chaque semaine, le mercredi, mais je sais pas si je vais réussir à tenir le rythme xD
OoOoOoO
Petite Pétale se réveilla en baillant, puis se leva pour aller prendre un repas avec ses amis, en regardent autour d'elle, elle remarqua que dans ses amis, seul Petit Gland et Petit Kiwi dormait encor, elle allait sortir de la tanière quand elle vit deux yeux bleus luisant dans l'ombre.
-Coucou Fleur Rêveuse ! Lança gaîment la chatonne, bien dormit ?
Une féline rousse sorti de l'ombre.
-Très bien et toi ?
-Comme Petit Kiwi !
-Je suppose que sa veut dire oui ? Répondit malicieusement la reine rousse.
-Possible !
Au bruit que fit les deux chattes en discutent, une toute jeune chatte écaille au yeux bleu-vert sorti d'un nid de mousse ou dormait encor deux chatons plus minuscule l'un que l'autre.
-Salut Petite Tortue !
-Salut… miaula la chatonne encor somnolente.
-Désoler de t'avoir réveiller, je ne vais pas te déranger plus longtemps, désoler pour le dérangement.
-Oui, oui, c'est sa file, je vais essayée de me rendormir malgré le faite que je vient de me réveiller encore plus bruyante qu'une horde de blaireau. Ronchonna la toute petite chatonne.
Petite Pétale s'excusa encor une fois avent de prendre congés en dehors de la pouponnière puis fila vert le tas de gibier, ou un mâle au pelage blanc avec les pattes et le bout de la queue noir avec des yeux bleus-verts y choisissait un mulot dodue.
Le félin releva le tête a l'approche de la jeune féline.
-Salut Petite Pétale
-Salut Cœur d'Orangé !
Cœur d'Orangé était le père de Nuage de Plaine, un apprenti, mais également de ses amis Petite Rousse et Petit Ébouriffer, ainsi que Petite Tortue et ses deux frère, Petit Poisson et Petit Rayon.
-Je crois que tes amis sont partis manger sur les Rochers Mousseux. Lui dit-il.
-D'accord ! Je vais y aller tout de suite ! Dit-elle en choisissent un oiseau sur le tas de gibier.
Quand elle traversa la clairière, elle prit le temps d'observer le camp qui se réveillait peut a peut. La pouponnière était un amas de buissons de ronce, ceux du bord était plus épais et plus bas, mais au centre, il y en avait un qui s'élever haut et il y avait donc beaucoup d'espace, c'était également l'endroit le plus chaud du camp. Juste a côté de la pouponnière, un gros rocher avec une ouverture caché derrière un rideau de ronce n'était autre que l'entre du guérisseur, elle y était aller plusieurs fois, car sont frère, Petit Kiwi, a attraper le mal vert quand il été plus jeune, et Petite Pétale avait put alors visité la tanière, quand on y entrée, on arrivait devant une petite grotte, une ouverture dans la voûte laisser passer de la lumière, un petit filet d'eau sortait d'un des mur et formais une petite flaque, entourait d'une mini barrière de ronce pour ne pas que l'eau noie un autre tunnel qui s'enfonçait dans le sol, puis former une autre grotte, plus grande, ou dormaient les malades. Dans la première caverne, de l'autre côté du tunnel, il y avait un nid de mousse pour le guérisseur et un creux dans la parois ou était entasser des remèdes derrière une autre petite barrière de ronce, pour empêchait le vent d'éparpiller les plantes.
Juste après la tanière du guérisseur, il y avait un énorme tas de roche, une grande ouverture au ras du sol, cacher derrière un rideau de racines, venant d'un grand arbre de la jungle, c'était la tanière des anciens, a droite du tas de roche, un court d'eau sortait de la parois et formait une grande mare, derrière la cascade d'eau, une autre ouverture menait a un lieu de rangement, plus haut, au dessus de la tanière des anciens, s'élevait une corniche, ou le chef appelait le clan, son entre était sur la corniche, dans la roche également, l'entrée était entre deux buisson touffus. Et au dessus, il y avait une toute petite zone d'herbe pleine de buissons ou se cacher les anciens et chatons en cas d'attaque.
De l'autre côté du camp, un énorme arbre s'élever, entre les branche épaisse s'élever une zone protéger du vent et de la pluie, ou dormaient les guerrier, il y avait énormément de lianes en dessous pour rattrapait un chat si il y tombé, et de l'autre côté, en dehors du camp, la ou les lianes était moins épaisses, il y avait toutes la mousse sale des litières pour amortir la chute d'un chat. Et en dernier, l'endroit qui faisait rêvaient les chatons, un tas de tronc creux coupait éparpiller qui formait un labyrinthite, au milieu, il y avait une zone a l'air libre, mais camouflai sous un toit de ronce, cet endroit était la tanière des apprentis. Petite Pétale avait vraiment hâtes dans être une !
Le camp était protégeait par une barrière de ronce.
Au centre de la clairière s'élevait un bosquet d'arbres qui formait une zone s'ombre avec de la mousse par ci par là, ou manger les guerriers et le reste du clan, mais les apprentis préféraient une zone a l'ombre du bosquet, il s'agissait d'un groupe de pierre plates recouverte de mousse, un petit tronc d'arbre coupait le traversait. Cet endroit avait était appelait les Rochers Mousseux.
Petite Pétale bondit sur ces derniers, aux côtés de ses amis. Elle s'installa entre Petite Banane, un chaton foncé avec des reflet jaunes et des yeux bleus clairs, et Petite Rousse, une chatonne rousse au pattes et aux bout de la queue roux foncé aux yeux vert, le frère de cette dernière, Petit Ébouriffer avec le pelage toujours ébouriffé couleur blanc-crème et noir et des yeux bleus-violets discutait joyeusement avec Petite Banane.
Petite Pétale se joignit a la discussion et il furent bientôt rejoins de Petit Kiwi, le frère de Petite Pétale, et Petit Gland, la sœur de Petite Banane. Petit Kiwi est un chaton au pelage roux foncé avec le ventre, les pattes, le bas de la queue, le torse, le bas du coup et du museau noirs. Ses yeux sont d'un incroyable vert avec des traits. Et Petit Gland, a un pelage avec plusieurs nuances de marrons sombre et des yeux ambré.
-Sa vous dit qu'on joue au clans ? Lança gaiement Petit Gland a la fin du repas.
-Oh oui ! Sa fait longtemps qu'on n'y a plus joué ! S'exclama Petit Ébouriffer.
-Je vais être la chef du clan du Fleuve ! S'écria Petite Pétale.
-Et moi du clan de la Cime ! Renchérit Petite Banane.
-Petit Gland, tu sera mon lieutenante !
-Et Petite Rousse le mien.
-Moi, je serai… Oreille Ébouriffer du clan du Fleuve.
-Et moi, Pelage de Kiwi du clan de la Cime.
-Moi, Patte Rousse !
-Moi… Fleur de Gland !
-Petite Banane et moi on sera donc, Étoile de Banane et Étoile de Pétale.
-Le tronc d'arbre qui coupe les Rochers Mousseux sera la frontière, lança ''Étoile'' de Banane.
-Et on se disputera cet proie. Dit ''Oreille'' Ébouriffer en lançant une sourie venant du tas de gibier sur la ''frontière''.
-Tous sur vos territoires ! On prend se côté ! S'écria ''Étoile'' de Pétale en bondissent sur l'un des deux côté de la ''frontière''.
Les chatons se séparèrent, arrivaient dans leurs ''camp'', ''Étoile'' de Pétale s'écria.
-Moi et Oreille Ébouriffer allons chasser du côté de la frontière du clan de la Cime, Fleur de Gland, tu reste au camp pour le garder.
-Bien, Étoile de Pétale.
-Aller allons y !
Ils avancèrent jusqu'à la ''frontière''.
-Là ! Une sourie ! S'écria ''Oreille'' Ébouriffer.
-Chute ! Le réprimanda la ''chef''.
Étoile de Pétale s'approcha doucement de la proie puis bondit, mais rata sa cible d'une longueur de queue de renard. Elle s'élança sur la sourie et lui donna un violent coup de patte qui l'envoya entre les griffe de son camarade, qui sauta sur la sourie mais il glissa et donna un coup de patte accidentelle a la sourie qui passa de l'autre côté du tronc d'arbre coupais.
''Oreille'' Ébouriffer se jeta sur la proie et la ramena de l'autre côté, les oreille rabattus.
-Voleurs de Proies ! Cracha un félin un bondissent de la mousse. Elle était de notre côté ! S'écria ''Pelage'' de Kiwi.
-Mais nous l'avons attraper et tuer de notre côté à nous ! S'offusqua ''Étoile'' de Pétale.
-Et alors ? S'écria ''Patte'' Rousse en bondissent sur ''Étoile'' de Pétale qui avait récupérer la proie.
Cette dernière roula sur le sol pour se débarrasser de Patte Rousse, quand elle vue Pelage de Kiwi bondir sur elle a son tour. Elle lança la sourie a Oreille Ébouriffer, qui ne réussi pas a l'attraper, mais se jeta sur elle avent que Patte Rousse ne la prenne, Pelage de Kiwi lâcha Étoile de Pétale pour fondre sur Oreille Ébouriffer, qui lança un regard désespérer a Étoile de Pétale avent de disparaître sous une masse de fourrure, elle se jeta dans la mêlé et récupéra la proie, avent de crier a son amie d'aller chercher des renfort. Pelage de Kiwi en profita pour lui sautait dessus et récupérer la proie, mais avent qu'il puisse s'enfuir, Étoile de Pétale lui mordit la queue, le forcent a crier et a lâcher la sourie, mais Patte Rousse bondit et la récupéra, elle était déjà a la frontière quand Étoile de Pétale se lança a sa poursuite, mais cacher derrière le tronc, Fleur de Gland bondit et désarçonna la féline, puis récupéra la proie, avent de regarder autour de soi.
-Ou est Pelage de Kiwi ?
Ce dernier arriva en trombe, suivit d'Étoile de Banane. Et la lute reprit.
C'était l'équipe de Petite Pétale qui avait la sourie quand un cri outré retentit.
Le père de Petite Pétale, Serpent de Feu, se tenait devant les chatons. La chatonne ne comprit pas tout de suite pourquoi il avait l'air autant en colère, mais quand elle regarda autour d'elle, elle comprit. Il y avait de la chaire de sourie éparpiller et des touffe de mousse arracher, au point qu'à des endroit, malgré la couche épaisse, on puisse voir la roche. La chatonne se recroquevilla sur elle même, la queue entre les pattes, les oreille aplati contre le crâne et la tête vert le bas, elle aurait souhaitait disparaître sous terre tant elle avait honte, son baptême d'apprentie serai pour bientôt et elle avait réussit a saccager les Rochers Mousseux.
-Je peut savoir ou sont passer les Rochers Mousseux ? Ne me dites pas que c'est ce bazars sans nom ! Vous aller tout de suite m'enlever chaque morceau de sourie qu'il y a la ! Jusqu'au moindre poils ! Et faites quelque chose pour toutes cet mousse arracher ! Ah je sais ce que vous aller en faire ! Cracha le félin, enrager. Vous aller refaire les litières de TOUT le clan ! CHAQUE litière devra être changer ! EST-CE CLAIRE ?!
Petite Pétale se recroquevilla un peut plus, elle n'avait jamais vu son père aussi enrager. Des félins sortait de leurs tanière pour voire ce qui se passe, heureusement, Nuage de Plaine, l'apprenti le plus vieux qui aime apprendre et n'aime pas les chats domestiques avec un pelage roux avec les pattes plus clairs presque blanches et les yeux oranges, était en patrouille et Nuage de Pluie une chatte discrète, petite, dans la lune et jolie avec un très beau pelage noir moucheter de blanc et des yeux vairons : un bleu très clair, l'autre vert-marron dormait encor après une patrouille du soir.
-EST-CE CLAIRE ?! Répéta Serpent de Feu.
Les six chatons s'empressèrent de hocher la tête.
Pelage de Liane, une belle chatte au pelage écaille gris clair tirant sur le marron avec de beau yeux vert, passa sa queue sur le dos de son compagnon.
-Allons, sa vas aller, je me rappelle que quand nous étions encor chatons, tu avait fait une bêtise semblable ?
Serpent de Feu soupira.
-C'est vraie, mais j'ai était punit, et ce n'est pas parce que sa met arriver, que ces chatons ne doivent pas être punit.
-Tu a raison, mais regarde les, pas besoin de leurs crier dessus a ce point la. Puis la féline se tourna vert les chatons. Aller au bouleau vous, vous avait fait une bêtise, alors il y a une punission, c'est normal.
Les chatons hochèrent vivement la tête avent de, lentement, encor sous le choc, se mettre au travail. Pelage de Liane s'éloigna avec son compagnon, continuant a lui parler pour le calmer. Le pelage de Petite Pétale retomba en place, qui s'était hérisser de peur quand son père l'avait gronder. Elle se releva doucement, et attrapa une boule de mousse mélanger a de la chaire de sourie. A côté d'elle, les guerriers se dispersait dans la clairière, Petite Pétale remarqua qu'Étoile Rayonnante, un chat sage qui protège son clan avec un pelage blanc avec des reflets jaunes et des yeux bleus clairs, était assit sur la Corniche devant son antre, il avait observer toute la scène. Le félin se leva est descendit pour aller parler avec un groupe de vétérans.
Petite Pétale s'apprêtait a emmener sa boule de mousse en dehors du camp, quand elle remarqua un grand bâton avec énormément de petite branches. Petite Pétale posa sa boule de mousse dessus et le traîna jusqu'au Rochers Mousseux, sous l'œil attentif du chef et du groupe de vétérans. Elle le posa a côté d'un endroit ou la mousse était écrasée et remplit de touffe de poil de sourie. La jeune chatte prit les boules de mousses et les jeta, une a une, sur le bâton. Quand il fut recouvert de mousse, la féline le tira jusqu'à la sorti du camp, ou elle fit une petite pose pour reprendre son souffle, avent de continuer et de saluait Plume d'Aigle de la queue qui montait la garde. Elle contourna le camp jusqu'à se retrouver sous l'arbre ou se trouvait la tanière des guerriers. Juste devant elle se trouvait toute la mousse sale qui ne s'était pas envolait avec le vent. La petite chatonne fit tombait la mousse de la branche sur le tas avent de retourner au camp. Après plusieurs aller-retours avec la mousse sale, Étoile Rayonnante vint la voire.
-Dit moi, Petite Pétale, depuis tout a l'heur je t'observe, peut tu me dire ce que tu fabrique ?
Petite Pétale n'en revenait pas, le chef venait s'adresser a elle, une petite chatonne de 5 lunes ? Quand elle remarqua que le chef attendait toujours sa réponse, elle s'empressa de la lui donner.
-Je, heu… je me suis dit que… bredouilla la petite chatte. Que, heu… sa serait plus facile pour transporter la mousse et heu…
-C'est une bonne idée je trouve, la coupa le chef. Les autres vont moins vite que toi. Maintenant, retourne au travail et dit a tes amis de faire comme toi, j'en parlerai au clan se soir.
Petite Pétale n'en revenait pas, sur un simple coup de tête, son chef aller parler de son idée devant tout le camp l'or d'une assemblée.
La petite chatte retourna vers les Rochers Mousseux avent de se rappelait qu'elle avait oublier le bâton, elle fit demi tour et le ramena jusqu'au rochers.
-Heu… les amis… miaula t-elle. Je heu, je me suis dit que sa serai plus simple de mettre la mousse grâce a un bâton pour en transporter plus… heu je veut dire de mettre la mousse sale dans le bâton pour la transporter. Rectifia la féline en se rendent conte que se qu'elle venait de dire n'avait pas de sens. Et heu je me suis dit que sa pourrais vous aidait…
Petit Kiwi vint la voire.
-Bonne idée ! En plus j'ai encor pas mal de mousse sale de mon côté, je peut te l'empruntait ? Demanda t-il.
-Bien sûr ! S'exclama sa sœur, rassurait que son idée lui plaise.
-Et après sa sera a mon tour si tu veut bien. demanda Petit Ébouriffer.
-Mais ne me demander pas ! Vous pouvais tous vous en servir ! Il n'est pas a moi ce bâton !
-Oh, oui, désolé.
Petite Pétale retourna dans sa zone a elle, elle prit la mousse la plus propre et en mit sur les endroit ou la mousse avait était arracher, puis elle prit un nouvelle boule et alla l'imbibait d'eau a la mare a côté de la Corniche. Elle mit un peut d'eau au endroit ou il ni avait plus de mousse pour l'aidée a pousser plus vite.
Petite Pétale arrachait une dernière touffe de poiles avent d'aller la jetait en dehors du camp. Elle regarda avec soulagement qu'elle avait fini. Elle parti aidait son frère avent d'aller se reposait.
