29 août 2016

Le garçon-coccinelle cherchait à retrouver la trace du pauvre Neville akumatisé. Pour l'instant, il ne l'avait pas reconnu. Il fallait dire que, normalement, le Londubat était très timide et n'osait jamais prononcer un mot plus haut que l'autre. En fait, bien souvent, il était incapable de parler en public.

Ce fut devant Big Ben qu'il le retrouva. Et il avait clairement continué à forcer tout le monde à se montrer sous son vrai jour si on se fiait au monstre, à la fille qui agissait comme un chat en colère face à toute personne s'approchant d'elle à moins de deux mètres et à l'enfant qui avait des ressorts à la place des jambes et des batteries accrochées au dos.

Donc il y avait quelqu'un de monstrueux, une femme ultra timide ou qui déteste les gens et un enfant probablement hyperactif.

- Arrête! fit Lucky Bug. Tu ne vois pas que ce que tu fais blesse les gens?

Réflexion ricana. Pas de façon maléfique, non. De façon désabusée.

- Et me forcer à être mon père, ça ne me blesse pas, peut-être? Je ne suis pas lui! Je ne serai jamais lui!

Sur ces mots, l'akumatisé passa à l'attaque. Harry évita de justesse un coup de poing qui visait son visage. Felis Catus n'apprécia pas du tout et il sauta pour défendre son partenaire.

- Cataclysme!

L'autre évita le coup. La main avec le pouvoir activé manqua de plusieurs centimètres sa cible pour venir s'écraser sur un panneau publicitaire, le réduisant à l'état de cendres.

- Pff! Hahahaha! Le minet a beau avoir des griffes, il ne sait pas s'en servir!

Évidemment, le blond en habits de cuir n'apprécia pas que son adversaire se moque de lui. Sans pouvoir s'en empêcher, il feula. Le son qui sortit de sa gorge le prit au dépourvu mais surprit également Réflexion. Ce moment d'inattention servit à Lucky Bug pour activer son propre pouvoir.

- Lucky Charm!

Un objet rouge à pois noirs atterrit entre les mains du porteur du miraculous de la coccinelle. Précisément le genre de truc qui ne lui semblait pas utile dans une telle situation. En quoi des chaussures usées au point d'avoir des trous dedans pourraient lui être utiles?

- Des godasses qui puent?! ne put s'empêcher de s'exclamer le chat. C'est vraiment pas top comme pouvoir! Le mien au moins il est classe!

Harry roula des yeux. Il trouvait le blond quelque peu irritant. Mais ce n'était pas pour autant que l'autre avait tort. À quoi une vieille paire de chaussures allait bien pouvoir lui servir? Il avait beau réfléchir, rien ne lui venait. Jusqu'à ce qu'il regarde ses pieds…

- Sérieux?! C'est vraiment ça?!

Le plan qui lui était venu à l'esprit lui semblait complètement tiré par les cheveux.

- Je sais pas ce que tu comptes faire, lança le blond, mais fais vite! Ma bague sonne et je ne pense pas que ça soit un très bon signe!

Harry regarda Draco avec un drôle d'air.

- Tu n'as pas écouté ton kwami? Après avoir utilisé notre pouvoir, on a cinq minutes avant de se détransformer!

Le garçon-chat eut le bon goût de paraître coupable. Lucky Bug soupira. «Génial!» se dit-il «Je me retrouve à faire équipe avec un impatient ou un tête en l'air». Il décida donc de prendre les choses en main et d'agir immédiatement. Il prit donc les chaussures magiques, retira ses boots et mit la paire à ses pieds à la place. Le geste attira l'attention de Réflexion.

- Mais qu'est-ce que tu fiches?

- Je me mets… à ta place!

L'autre ne comprenait pas. Qui voudrait faire ça? Personne n'avait jamais essayé de comprendre ce qu'il vivait. Personne!

Lucky Bug profita de son moment d'égarement pour lui piquer l'image et la déchirer. Un papillon noirâtre en sortit. L'attraper fut assez facile. Le purifier encore plus.

- Bon… il ne reste plus qu'une seule chose à faire…

Il retira la paire de chaussures identique à celle portée par un Neville qui avait retrouvé son apparence première.

- Miraculous Lucky Bug!

Des milliers de coccinelles magiques envahirent la ville de Londres et annulèrent les actions qu'avait posées Réflexion sous le contrôle de Nocturnalis.

L'adolescent avec les boucles d'oreilles magiques s'approcha de l'autre brunet.

- La vie est souvent difficile, je ne te mentirai pas là-dessus. Souvent, les gens ne nous voient pas comme nous sommes réellement. Ils ne voient que ce qu'ils ont envie de voir. C'est dur, ça fait mal. Mais on peut toujours trouver quelqu'un qui nous verra tel que nous sommes réellement. Je sens que c'est déjà le cas pour toi. N'y a-t-il pas un garçon avec qui tu vas à l'école qui te pousse à vivre ta passion?

Neville hocha de la tête.

- Ça te fait donc au moins une personne de ton côté. Garde bien ça à l'esprit.