Lucas : J'ai pris deux billets pour Las Vegas , ça te dit de te marier ce soir avec moi ?
Lucas entendit juste une simple respiration de l'autre côté de la ligne après avoir posé sa question. Il savait qu'il l'avait surement prise de court et qu'elle avait besoin de temps pour assimiler les choses.
Brooke : Quoi ? sa voix semblée bouleverser Pour se marier , sérieusement Lucas ?
Brooke entendit un léger silence avant que le rire de Lucas ne résonne dans le téléphone.
Lucas : Ok , peut-être pas pour se marier mais j'ai vraiment pris deux billets pour Las Vegas et j'ai envie que tu viennes avec moi.
Brooke : Pourquoi ?
Lucas : Parce que depuis que tu es revenue à Tree Hill tu n'as pas arrêté une seule seconde , Brooke. Entre ouvrir ta boutique et prendre soin d'Angie tu n'as pas eu de temps rien que pour toi. Je pense qu'il est grand temps que tu souffles un peu et que tu penses à toi. Et puis moi j'ai besoin de m'éloigner quelque temps de Tree Hill pour pouvoir souffler aussi. J'ai besoin de me vider la tête et penser à autre chose , et quoi de mieux que d'aller s'amuser à Las Vegas ?
Après tous les évènements qu'il y avait eu dans sa vie ces derniers mois , Lucas avait vraiment besoin de se vider la tête et de penser à autre chose qu'à sa vie sentiment catastrophique. Il ne comprenait pas pourquoi les choses ne pouvaient pas être simple en amour pour lui. A chaque fois qu'il voulait avancer , il y avait toujours son passé qui ressurgissait à un moment ou un autre pour tout gâcher.
Brooke : Lucas , je ne pense pas que fuir tes problèmes soit la bonne solution.
Lucas : Ça peut l'être pour l'instant. Alors ?
Brooke : elle soupira Je ne sais pas. Et ma boutique alors ?
Lucas : Brooke , tu es ta propre patronne et je ne pense pas que tu vas te virer toi-même pour avoir pris quelques jours. C'est juste le temps d'un week-end , c'est tout.
Brooke sourit légèrement avant de se mordre la lèvre nerveusement.
Brooke : Ok , c'est d'accord. Je viens avec toi.
Un énorme sourire avec couvert le visage de Lucas.
Lucas : Super ! Tu as un peu plus d'une heure avant que l'avion ne décolle.
Brooke : D'accord ... elle jeta un coup d'œil furtif à l'horloge du salon A tout de suite Scott !
Brooke raccrocha avant de s'avancer à toute vitesse dans sa chambre , de prendre la valise dans son placard et d'y jeter toutes sortes de vêtements dedans. Elle ne savait pas vraiment quel temps il faisait à Las Vegas et elle voulait avoir toutes les options possibles.
Haley : Bon , je crois qu'il est temps pour toi d'aller dormir mon grand.
Haley était assise sur le canapé du salon en compagnie de Nathan , Jamie allongée sur leurs genoux. Ils venaient tout juste de finir de regarder l'un des dessins animés préférés de Jamie.
Jamie : On peut le regarder encore ? demanda-t-il avec ses yeux suppliants remplis de sommeil
Haley : Non , une autre fois.
Jamie fit la moue , pas vraiment content de la réponse de sa mère.
Nathan : Hé , et si tu allais choisir un livre dans ta chambre pour que je puisse te le lire avant d'aller dormir ?
Jamie : Ok !
Jamie se redressa à toute vitesse avant de bondir des genoux de ses parents et de courir vers sa chambre à l'étage.
Haley : Il va finir par m'épuiser. dit-elle dans un bâillement
Nathan : il rit Je crois que c'est déjà le cas.
Haley fit une légère grimace avant d'éteindre la télé et de ce lever du canapé avec Nathan. Alors qu'ils se dirigèrent tous les deux vers les escaliers pour rejoindre la chambre de leur fils à l'étage , le téléphone de la maison se mit à retentir. Nathan plissa légèrement les sourcils dans la confusion , ce demandant bien qui pouvait les appelait à cette heure si tardive.
Nathan : Allô ? ... Oui , c'est moi.
Haley qui regardait attentivement Nathan vit les traits de son visage s'assombrir. Elle ne savait pas qui était à l'autre bout de l'appareil mais sut qu'elle venait d'annoncer à Nathan une mauvaise nouvelle.
Nathan : Quoi ? dit-il avec stupeur Quand est-ce que c'est arrivé ? ... Ok , ok , j'arrive tout de suite.
Nathan raccrocha et posa son regard sur Haley qui le regardait avec angoisse.
Haley : Qu'est-ce qui se passe ?
Nathan : Dan a eu un accident de voiture juste devant l'hôpital.
Haley : Oh mon Dieu ! Est-ce qu'il va bien ?
Nathan : Je n'en sais rien. Le médecin m'a juste demandé si je pouvais venir tout de suite à l'hôpital.
Nathan s'avança dans le hall d'entrée afin de récupérer sa veste et les clés de sa voiture.
Haley : Je viens avec toi. elle le suivi sur ses pas
Nathan : Non , tu devrais rester ici avec Jamie. Il se fait tard et je n'ai pas envie que vous passiez toute la nuit à l'hôpital.
Haley : D'accord. Mais donne-moi des nouvelles.
Nathan hocha de la tête avant de déposer un baiser furtif sur les lèvres d'Haley et de quitter la maison pour se rendre à l'hôpital.
Peyton était assise à son bureau , le regard rempli de concentration alors qu'elle était en train de dessiner. Elle avait l'impression que ça faisait une éternité qu'elle n'avait pas pris un crayon pour dessiner. Elle avait eu une discussion avec Lucas quelques heures auparavant et son coeur s'en était retrouvée soulagée. Il n'y avait pas eu de cris ou même de dispute. Ils avaient agi comme deux adultes responsables et elle avait enfin pu lui dire ce qu'elle avait vraiment sur le cœur. Elle ne savait pas comment leur relation allait bien pouvoir évoluer maintenant mais elle ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'elle et Lucas se remettent ensemble. Après tout , c'était des âmes sœurs.
Peyton fut sorti de ses pensées lorsqu'elle entendit son portable sonné sur son bureau. Elle décrocha d'un air nonchalent sans même regarder l'écran pour savoir qui est-ce qui l'appeler.
Peyton : Allô ?
Jake : Salut Peyton.
Le cœur de Peyton loupa un battement avant de se mettre à accélérer dans sa poitrine et elle sentit son sang ce figé dans ses veines. Jamais elle ne pourrait oublier cette voix chaude et éraillée , même si elle ne l'avait plus entendue depuis des années.
Peyton : Jake ? dit-elle le souffle coupée , lâchant son crayon d'un geste lent
Jake : Oui ... il sourit J'ai entendu dire que tu avais ouvert ton propre label et que tu y signais des artistes si tu les trouvais assez talentueux. Alors ...
Jake apparut face à Peyton , un petit sourire dessiner sur ses lèvres et sa guitare dans son autre main.
Jake : Je voulais savoir si j'avais ma chance.
Peyton écarquilla les yeux après avoir vu Jake apparaître devant elle. Elle avait l'impression de faire face à un mirage tant qu'elle n'en croyait pas ses yeux. Les quelques années passées n'avait rien changer à son apparence , il était resté le même que dans ses souvenirs. Peyton bondit de sa chaise et s'avança rapidement vers Jake. Elle se jeta dans ses bras et le serra chaleureusement dans ses bras , contente de le retrouver.
Peyton : Je n'arrive pas à croire que tu sois là.
Elle resserra son étreinte avec lui , savourant la sensation de se retrouver dans ses bras.
Lindsay : Allô ?
Femme : Désolé de vous appeler aussi tardivement mais je viens tout juste de recevoir vos résultats et je me suis dit que vous préféreriez les connaître maintenant plutôt que demain.
Lindsay : Oui , vous avez eu raison. elle inspira lentement Alors ? demanda-t-elle nerveusement
Lucas se leva du siège sur lequel il était assis alors qu'il voyait Brooke s'avancer vers lui à travers la foule. Il ne put cacher le sourire qui s'était formé sur ses lèvres , marchant vers elle pour aller à sa rencontre.
Lucas : Je pensais te voir arriver avec une tonne de valise. dit-il avec ironie alors qu'il regardait la petite valise qu'elle avait dans sa main
Brooke : elle rit Je n'ai pas eu pas assez de temps. Mais il n'est pas impossible que je revienne de Las Vegas avec une tonne de valises.
Lucas rit à son tour , regardant Brooke affectueusement. Il l'avait appelé parce qu'elle était toujours de bonne humeur et qu'il savait qu'il s'amuserait bien avec elle. C'était ce dont il avait besoin en ce moment ; d'amusement et de légèreté dans sa vie.
Lucas : Bon , prête à partir ?
Brooke acquiesça , s'avançant lentement vers Lucas pour le prendre dans ses bras. Lucas fut assez surpris par son geste , prenant quelques secondes avant d'entourer ses bras autour de sa taille.
Brooke : Merci d'être là pour moi.
C'était ce qu'elle lui avait demandé il y a quelques années alors qu'ils sortaient ensemble au lycée. Elle voulait qu'il soit là pour elle dans les bons comme dans les mauvais moments. Il avait été là lorsqu'elle avait eu besoin d'aide avec Angie et il était là encore maintenant , lui demandant de venir avec lui à Las Vegas pour oublier sa tristesse et s'amuser.
Au bout d'une bonne minute , ils se séparèrent , Lucas un peu gêné de cette proximité avec Brooke avant qu'ils ne s'avancent vers la porte d'embarquement.
Peyton : Qu'est-ce qu'elle a grandi. dit-elle avec les yeux émerveillés alors qu'elle regardait une photo de Jenny que Jake lui avait montrée
Jake : Oui , ce n'est plus un bébé maintenant.
Peyton : Quel âge elle a maintenant ?
Jake : Elle va bientôt avoir sept.
Peyton : Whouah , c'est incroyable.
Jake remit la photo de Jenny dans son portefeuille et le rangea dans la poche intérieure de sa veste en cuir. Il releva son regard vers Peyton et il la regarda avec mélancolie. Pendant une fraction de seconde tout lui revenait en tête ; tout leurs moments passés ensemble et les sentiments qu'ils avaient éprouvés l'un pour l'autre. Ils avaient passé cinq ans loin l'un de l'autre mais pourtant ils avaient cette impression qu'ils ne s'étaient jamais séparés.
Peyton : Alors comme ça tu veux que je te signe sur mon label ? demanda-t-elle un peu gêné que Jake la regarde aussi intensément
Jake : il acquiesça Oui. Tu sais que la musique à toujours fais partie de ma vie et j'ai toujours pensé que c'était juste une passion ...
Il loucha vers sa guitare dans son étui poser à ses pieds , souriant légèrement.
Jake : Mais la musique a une place beaucoup plus importante que ça dans ma vie. J'ai réalisé que je voulais en faire mon métier mais je n'osais pas me lancer parce que Jenny était encore petite mais maintenant je me dis qu'il est peut-être temps. Et puis , quand j'ai vu que tu avais ouvert un label à Tree Hill j'ai vu ça comme un signe. J'ai aussi suivi la première artiste que tu as signée et je la trouve incroyable. Je me dis qu'avec toi à mes côtés il n'y a aucune chance pour que j'échoue.
Peyton : elle lui sourit Comment tu as su que j'avais ouvert un label ? demanda-t-elle curieusement
Jake : Grâce à ma mère. C'est elle qui m'a dit que tu étais revenue à Tree Hill et que tu avais ouvert ton propre label.
Peyton haleta , surprise par cette révélation de Jake.
Le portable de Peyton se mit à sonner , éclatant cette bulle enchantrice dans laquelle elle et Jake étaient.
Peyton : C'est Mia. Il faut que je réponde.
Jake : il acquiesça Oui , bien sûr.
Alors qu'il était assis sur le rebord du billard , Jake se redressa et attrapa son étui à guitare.
Peyton : Reviens demain matin au label pour me confirmer que tu es toujours aussi talentueux. dit-elle en regardant l'étui à guitare dans sa main
Jake sourit , hochant de la tête avant de quitter définitivement le label de Peyton.
Peyton : Allô ?
Mia : Salut Peyton ! Je t'appelle juste pour te dire que la tournée est juste géniale ! cria-t-elle toute euphorique , s'affalant sur le canapé de son bus de tournée
Peyton : elle rit et reprit place à son bureau Je suis contente pour toi.
Mia : La tournée c'est vraiment la partie la plus géniale lorsqu'on est une chanteuse. J'ai commencé à écrire de nouvelles chansons et j'en aie chanté quelques-unes à mon public ce soir. Ils avaient l'air d'adorer.
Peyton : J'ai hâte de les entendre. Tu sais , il se peut que d'ici quelque temps tu ne sois plus la seule artiste à être sur Red Bedroom Records.
Mia : Quoi ? Tu as trouvé un autre artiste ?
Peyton sourit , regardant l'espace vide que Jake avait occupée quelques minutes auparavant.
Peyton : Il se pourrait bien , oui.
Brooke regardait le tarmac de l'aéroport par le hublot de l'avion qui allait la conduire elle et Lucas à Las Vegas. Elle ne pouvait en être plus reconnaissante à Lucas de l'avoir appelé pour venir avec lui parce qu'elle avait vraiment besoin de penser à autre chose qu'à la perte d'Angie. Elle savait que la petite fille allait être heureuse de retrouver ses vrais parents mais elle ne pouvait s'empêcher d'être malheureuse à l'idée de ne plus jamais la revoir. Et puis son esprit vogua vers Peyton. Sa meilleure amie. Celle qui était folle amoureuse du garçon avec lequel elle s'apprêtait à partir pour Vegas. Brooke sentie soudainement la culpabilité l'envahir alors qu'elle se rendait compte de la peine que Peyton ressentirait si elle venait à savoir qu'elle était avec Lucas.
Lucas : Tout va bien ? demanda-t-il après avoir vu l'air sombre de Brooke
Brooke : Oui , oui ... elle lui sourit Tout va bien. En faite , je me demandais ce que j'allais bien pouvoir dire à Peyton quand elle s'apercevra que je ne suis pas à la maison.
Lucas : il haussa les épaules Eh bien , pourquoi pas la vérité ?
Brooke roula des yeux.
Brooke : Je ne suis pas sûr qu'elle soit très contente d'apprendre que je suis partie à Las Vegas avec toi.
Lucas : Pourquoi ? On est amis et rien de plus.
Sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi , Brooke fut blessé par les mots de Lucas. Elle détourna son regard pour ne pas qu'il ne remarque qu'il l'avait légèrement blessée.
Brooke : Tu sais ce que Peyton ressent pour toi et tu sais qu'elle aurait rêvé d'être à ma place ce soir.
Lucas soupira lourdement , bouclant sa ceinture.
Lucas : Écoute , si on oubliait Tree Hill et tout ce qui s'y passe , et qu'on se concentrer juste sur ce qu'on s'apprête à vivre à Vegas ?
Brooke : Lucas ...
Lucas : Oui , je sais ce que tu vas me dire. Mais c'est juste pour le temps d'un week-end , Brooke.
Brooke acquiesça en souriant brièvement. Il avait raison après tout , c'était juste pour un week-end et ils aviseraient une fois qu'ils reviendraient à Tree Hill.
