Disclaimer : Kaamelott est l'oeuvre d'Alexandre Astier. Once Upon A Time est l'oeuvre d'Edward Kistis et d'Adam Horowitz.
Résumé : Elle lui évoque brièvement la Dame du Lac. Et au vu de sa mise, elle n'est pas d'ici. [Kaamelott/OUAT]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Kaamelott (30/50) + Quatre aspects de... Thor : Love and Thunder (Marvel) : 2/4 : Omnipotence city : Écrire sur une mythologie ou sur un royaume avec de la magie + Bélier : Circé : écrire sur qlq qui a des pouvoirs magiques ou sur une vengeance + K – Kaamelott + OUAT : Zelena
La visiteuse de Kaamelott
-Non mais c'est pas vrai, ça !
Guenièvre a hurlé de peur et s'est cachée derrière son époux. Arthur avait, bon gré mal gré, accepté de l'accompagner en cuisine pour qu'elle puisse aller manger un casse-croûte. Elle n'avait pas le coeur de réveiller sa servante mais avait trop peur de descendre par elle-même. Et là, dans les cuisines, une femme vient d'apparaître dans un nuage de fumée verte ! Elle est très belle, le roi ne le niera pas : grande, élancée, les traits délicats, des yeux bleus, une chevelure rousse bouclée, elle lui évoque brièvement la Dame du Lac. Et au vu de sa mise, elle n'est pas d'ici : une robe bien courte, des « chaussettes » laissant voir sa peau en transparence… Non, cette femme n'est pas originaire de ce royaume. Ce qui effraye le plus Arthur, c'est que l'étrangère, alors qu'elle a la lame d'Excalibur pointée sous le nez car il l'a dégainée par pur réflexe, ne semble pas paniquée. A dire vrai, elle n'a haussé qu'un sourcil.
-Oh, je crois que je dérange des tourtereaux !
-C'est vite dit ! Réplique le roi de Logres. Vous êtes qui ?
-Je suis étonnée qu'on ne me connaisse pas mais bon… Je suis Zelena, « Méchante Sorcière de l'Ouest » repentie.
Guenièvre frissonne : une sorcière ! Mon Dieu, elle est là pour les maudire !
-Et vous êtes là pourquoi ?
D'un geste de la main, Zelena fait apparaître un petit miroir dans sa main dans lequel se reflète la vie dans un autre royaume. Un bébé s'époumone dans les bras d'une femme, laquelle n'arrive pas à l'apaiser.
-C'est ma fille, Robyn. Elle est avec ma sœur à Storybrooke. Un royaume loin du vôtre. Et nous n'avons pas le remède dont elle a besoin… Il me faudrait un fragment de pierre de lune. J'ai le reste mais pas cela.
Elle leur indique ensuite ses souliers en argent.
-Ils sont enchantés. Une de mes anciennes ennemies a eu la bonté de me les prêter pour secourir ma petite. Quand je frappe les talons trois fois, ils me mènent là où je veux.
-Et ils vous ont menée ici, la contrée où vous trouvez la pierre…
-Arthur… Bredouille Guenièvre. Merlin doit en avoir !
-C'est peut-être une menteuse.
-Non. Elle est sincère, je la crois.
Le souverain grogne mais accepte.
-Suivez-moi.
Ils vont jusque le laboratoire de Merlin. Il est absent, parti pour une réunion dont le porteur d'Excalibur a oublié le nom. Aussitôt, Zelena fouille et trouve ce qu'elle cherchait tant. Un sourire immense éclaire son visage.
-Oh merci ! Vous sauvez ma fille !
-Bah de rien.
La sorcière semble prise d'une épiphanie et sort de sa besace une fiole remplie d'un sable orangé.
-C'est du sable d'Avalon. Ne me demandez ni pourquoi ni comment mais chez moi, il existe aussi un Camelot, un Avalon. Très différent du vôtre. Ce sable a le pouvoir de réparer tout ce qui est brisé. Ou en tout cas, de faire croire au monde que c'est réparé.
-C'est… C'est un cadeau d'une grande valeur. Dit Arthur
-Vous avez sauvé ma fille, cela le vaut largement.
-Ca pourrait nous donner un bébé ? Lance innocemment Guenièvre
Dans les yeux de la visiteuse, il y a comme un éclat de compassion.
-Non, je ne le pense pas. Mais si un jour vous venez à Storybrooke, allez consulter le Docteur Whale. Il vous aidera sûrement. Et après, il y a la fécondation in vitro.
-C'est ?
-On prend un œuf de la matrice de la femme pour le féconder scientifiquement avec la semence de l'homme, sans rapport sexuel.
Arthur fixe Zelena.
-Il y a moyen de vous accompagner, là, tout de suite ?
Ils ne reviendront que cinq mois plus tard avec une Guenièvre au ventre bien rond et une Zelena nommée « Marraine Bonne Fée ». La douce ironie...
FIN
