TOME 1: Un voyageur venu d'ailleurs

Notes HYPER IMPORTANTES :

*Bonjour ou bonsoir chères lectrices et chers lecteurs! Avant de vous inviter à lire cette modeste fiction qui m'aura pris une année entière à l'écrire (mais qui n'est pas entièrement finie°) je tiens à vous faire savoir que j'ai fais pas mal de recherches pour respecter au mieux ce qui se faisait au Moyen-Âge, MAIS n'ayant pas su trouver toutes les réponses à mes questions il se peut que vous remarquerez quelques coquilles comme par exemple l'emploi de mélanges des couleurs (comme le violet ou le port du noir pour montrer qu'on est en deuil alors que cette couleur n'apparaîtra qu'au seizième siècle) pour les vêtements ou pour le blason de deux familles françaises°°!

*Je ne suis ni historienne malgré ma grande curiosité et mon Amour pour l'Histoire, ni coiffeuse et encore moins styliste ou autres métiers liés à la mode.

Il se peut qu'il y a des choses qui vous semblent étranges ou inexactes, mais sachez que j'ai fais de mon mieux pour combler certaines lacunes que certains chapitres me posaient. Un exemple flagrant a été la culture des amérindiens.

*Je ne connais pas les distances exactes entre chaque pays lorsque nos ancêtres prenaient le bateau, merci de me le dire dans un message privé, s'il vous plaît!

*Les Disney présents dans cette fiction se passent TOUS à la même époque, mais les évènements ne changent pas pour autant SAUF UN où deux personnages ont vu leur destinée totalement changé.Comme vous devez savoir que l'un de ces Disney a vu la chanson de son méchant complètement changée, c'est entièrement voulu.

*Je tiens à préciser qu'il y a deux Disney qui ont été écrits par ma meilleure amie Dina°°°, je tiens à ce que vous le sachiez car jamais je ne m'approprierais cette gloire alors que c'est elle qui a sué sang et eau pour les écrire et y incorporer quelques demandes de ma part.

*Je tiens aussi à préciser que sans l'autorisation de l'incroyable Lawliette-chan, jamais cette fiction n'aurait vu le jour! En effet, sa source provient aussi bien de ma fiction « Petit frère » que des siennes à savoir « Passion Céleste à toutes épreuves » et « Une fleur de soleil à Paris » (suite de ma fiction)! Si des chapitres vous semblent identiques j'ai malgré tout tenté de modifier quelques lignes car je respecte trop le travail de Law' pour lui faire l'affront de lui voler ses heures de passion et de travail!

*Je tiens aussi à préciser que la miniature est aussi un travail réalisé par Lawliette-chan. Demandez-le-lui si vous êtes intéressé, elle saura vous expliquer avec toute sa gentillesse si votre demande est possible ou pas.

*J'ai incorporé le méchant d'un des films « Le Cygne et la Princesse » à la place de Maléfique. Où est-elle? À vous de la trouver! ;)

*Les chansons présentes appartiennent à leurs auteurs (Disney et êtres humains compris) respectifs!

Je pense que je n'ai rien oublié. Sur ce, je vous souhaite une chouette lecture!

°Je me suis rendue compte que je voulais publier cette fiction avant l'année 2024 je me devais la couper en plusieurs tomes. Il vous faudra faire preuve de BEAUCOUP de patience pour pouvoir lire les 2ème et peut-être autres tomes car celles et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas rapide malgré une imagination très (voir trop) fertile!

°°J'ai beau avoir regardé quelques sites sur la réalisation et le choix des couleurs pour blasons familiaux, je vous présente à l'avance mes excuses si les coloris choisis vous semble inappropriés.

°°°De son nom complet DinaChhayaTalaNokomis.


Sources: Le Bossu de Notre-Dame + La Reine des Neiges + Les Cinq Légendes + Raiponce + Deux autres disney + Le cygne et la Princesse

Personnages principaux: Vous les découvrirez assez vite!

Genre: UA + Aventure + Famille + Romance

Couples: Vous les découvrirez en temps voulu

Disclaimers: °J'ai obtenu l'accord de la youtubeuse Nadechi pour glisser sa version de l'incantation du Mal du dessin animé « Raiponce, la série » dans mon histoire!

°Avec l'accord de Lawliette-chan certains de ses chapitres de deux de ses histoires vont se retrouver dans mon histoire, mais modifiés. Du moins, j'ai fais de mon mieux.

°Les chansons présentes dans cette fiction appartiennent à leurs auteurs et auteures originales, je ne fais que les emprunter!

°Le symbole de la goutte d'eau (💧) me permet de faire parler les Esprits normalement muets (Sable, Vent et Nokk).

°Le symbole du soleil (✵) est que Mère-Nature, le Soleil ou l'Homme de la Lune parle.

°Le symbole (❅) est le fait qu'un personnage ou plus sait/vent/ parler la langue des signes!

°Le symbole (༝) est le fait qu'un personnage parle par télépathie.

°Le symbole de l'Infini (∞) garde sa fonction première que vous avez découvert dans « Une fleur de soleil à Paris ».

°Vous découvrirez bien assez tôt quelle est la « fonction » de ce symbole (~).

°Ces symboles (《... 》) apparaissent lorsque je fais lire des personnages.

°Les pensées de mon personnage principal et celles des autres (en lecture normale) sont en italique. Sachez qu'il y a des alternances entre les pensées de mon OC principal et la lecture normale.

°Si les personnages chantent ou parlent une langue étrangère les paroles sont en gras.

°Si les personnages insistent sur un ou plusieurs mots ça sera en gras et souligné.

°Présence et mention d'Ocs.

°Je ne pense pas mettre toutes les chansons des films dans ma fiction!

°Sachez que je sais qu'à la base les différents Disney se passent à différentes époques, mais pour le bien de mon histoire je garde la même année pour tous!

°C'est voulu que je change l'âge d'Iduna et d'Agnarr dans le livre racontant leur passé!

°Pour les films Pocahontas et Mulan je ne change pas grand choses, mais il y aura bien quelques trucs qui changeront. C'est voulu pour mieux coller à mon histoire!

°L'histoire d'Ariel et d'Éric a déjà eu lieu, à la différence est qu'ils se sont mariés trois ans après leur rencontre afin de mieux se connaître.

°Merida et Harold seront présents, mais je ne peux vous garantir s'ils auront un grand rôle ou pas, mais je tenais à faire ce présent à Law'. Mes excuses à l'avance s'ils ne devaient avoir qu'un rôle de figurant.

°Quelques personnages voient leur âge changer, c'est aussi voulu.

°Certains personnages peuvent vous sembler OCC, vous m'en voyez désolée à l'avance ce n'est pas voulu.

°Les événements du film "Les 5 Légendes'' se sont déjà produits, mais beaucoup plus tôt dans le passé!

Résumé: Un jeune garçon a été choisi par Mère Nature pour sauver le monde. Pour accomplir sa mission il devra retrouver la Troupe Bénie, mais son arrivée changera beaucoup de choses qu'il a pu lire dans les livres d'Histoire...

Note de l'auteure: Bonjour/Bonsoir tout le monde ! Me revoici avec une nouvelle fiction TOTALEMENT différente de toutes celles que j'ai pu écrire depuis le temps que je suis auteure! Il s'agit d'un rassemblement des fictions « Passion céleste à toutes épreuve », « Petit frère » et « Un soleil à Paris » ! autant dire que je me suis attaquée à un GROS morceau...sur ce, bonne lecture!

PS: Pour mieux vous aider à visualiser mon personnage principal, je vous invite à jeter un œil à la couverture de ma fiction!

Prolonge:

Lundi 31 octobre 2022, au pied de Notre-Dame de Paris

Ça aurait dû être une journée normale. Banale.

Une journée où les enfants sont Rois après avoir célébrés la victoire de la Troupe Bénie sur les serviteurs du Malin.

Au lieu de ça...les Limbes règnent sur la planète.

Partout où je pose mes yeux, je ne vois qu'Horreur et Désolation, mes oreilles bourdonnent de cris effrayés, de larmes d'enfants cherchant la sécurité de leurs parents ou essayant de les retrouver, de rire malsains, d'explosions en tout genre, d'éclairs zébrant le ciel et l'appétit cruel des incendies dévorant maisons, boutiques ou calèches.

Il y a bien quelques personnes qui, bravement, combattent les serviteurs du Malin, mais leur nombre diminue vite. Trop vite.

Je ne connais pas l'identité de ces hommes et femmes au service du Malin, mais j'en reconnais six: Trois hommes et trois femmes.

Cinq serviteurs qui ont affronté et ont perdu face à la Troupe Bénie.

Je voudrais aider, mais j'en suis incapable. Je souhaite me relever, crier, mais rien. Je n'ai que mes yeux et mes oreilles pour voir et entendre l'Horreur à l'état pur.

Soudain, des pas se dirigent vers moi...je suis obligé de plisser des yeux pour espérer reconnaître s'il s'agit d'un allié ou d'un ennemi, mais la personne qui se dirige vers moi porte des bottes, m'obligeant à relever la tête (ce qui n'est pas une mince affaire), j'ai un hoquet d'horreur en reconnaissant qui se tient devant moi…

-P...a...pa?!

Ce n'est qu'un souffle, mais visiblement mon père m'a entendu malgré le vacarme qui nous entoure.

Mon père est un colosse avec sa carrure imposante, sa barbe indisciplinée et son mono-sourcil blond broussailleux. Il est doté d'une force titanesque (qui n'est pas liée à son don), mais le voir ainsi blessé de partout où j'arrive à poser mes yeux m'effraie.

Du sang. Des brûlures. Partout. Un œil sévèrement touché.

Mon père a le corps d'un gladiateur (ou d'un Goliath selon vos préférences), mais son âme est celle d'un poète. Y a-t-il un lien entre le fait que le fiancé défunt de l'une de mes ancêtres en était un? Autre que leur prénom en commun? Je n'ai jamais su la réponse.

Et ce n'est clairement pas le moment d'y penser!

Me sentant soulever de terre, je lève les yeux pour les plonger dans celui couleur ciel de mon père où je lis une profonde tristesse, beaucoup de tendresse et de la culpabilité.

Puisant dans mes maigres forces, je cherche à formuler d'autres mots, mais je n'y arrive pas...À la place, je sens les liens qui m'entravent se serrer davantage sur l'entièreté de mon corps, mais celui que j'ai à la gorge me coupe le souffle alors que je suis incapable d'exprimer ma douleur, me faisant suffoquer!

-Fils?!

J'ai oublié de mentionner que si je suis incapable de m'exprimer et de bouger c'est parce que je suis enchaîné par des chaînes invisibles. En plus des quelques blessures que j'ai un peu partout sur le corps, mais notamment celle à ma colonne.

Sachez que ces chaînes invisibles ne deviennent visibles que lorsqu'elles se serrent selon le bon plaisir de leur invocatrice.

Son nom? Ambre Scorpion. Ma…

Combien de temps dure mon supplice? Aucune idée, mais lorsque je reprends mon souffle et un peu pied avec la réalité c'est pour constater que mon père et moi nous nous trouvons...sous-terre.

-N...on...écarquille-je les yeux d'effroi.

Je vous disais plus tôt que le don de mon père n'est pas sa force de titan. Vous en souvenez-vous? Son don est la téléportation. Il nous a téléporté loin de Paris pour ici.

Je n'ai pas le temps de chercher à comprendre pourquoi mon père nous a amené ici (et encore moins l'esprit assez clair) qu'un cri féminin et des pas parviennent à mes oreilles.

-Papa! Amé'!

Fermant les yeux afin de ne plus voir mon environnement, c'est une caresse sur ma joue qui me les fait rouvrir et tourner la tête pour plonger dans un regard émeraude éteint encadré de cheveux blonds comme les blés bien que précocement gris aux tempes.

Raip'…

Sans rompre le contact, Raip' ordonne aux autres d'enrouler ses cheveux partout sur nos blessures à notre père et moi. Notre père s'étant assis à même le sol afin de permettre à Raip' de me toucher, la pauvre et moi ne mesurons qu'un pauvre mètre soixante-cinq (pour moi) et un mètre cinquante (pour elle).

-Ne quitte pas mon visage des yeux. reprend la parole Raip' avec un sourire tendre et une voix tout aussi douce. Ok?

J'émets un bruit de gorge pour lui donner un semblant de réponse affirmative. Réponse que papa traduit pour elle.

Ensuite Raip' se met à chanter, je ferme les yeux un peu par fatigue, mais aussi parce qu'ils sont un chouïa sensibles à la lumière.

J'ai toujours aimé sa voix. Alors l'entendre chanter le chant de la guérison? C'est indescriptible tellement c'est beau.

Lorsque Raip' termine son chant, elle me caresse les yeux. Les rouvrant , je remarque que son visage est marqué par la tristesse malgré son sourire tendre alors que ses cheveux nous libèrent papa et moi pour ensuite revenir dans son dos.

Si je n'ai plus mal et ne sens plus la présence des chaînes, je n'ai pas le temps de questionner ma sœur que mon père me devance.

-Pardonne-nous fils.

Étonné que mon père s'exprime ainsi, je n'ai pas le temps d'émettre un son que je le vois pleurer. Et s'éloigner à reculons, tenant Raip' par l'épaule après m'avoir posé par terre!

Plusieurs personnes vêtues de vêtements amples m'empêchant de distinguer s'il s'agit d'hommes ou de femmes, mais le chant qu'il entame ne m'est que trop familier!

-Non! arrive-je à faire sortir de ma gorge.

Essayant de me relever, je retombe lourdement à terre par manque de force alors qu'un puissant flash de lumière m'enveloppe de toute part, me séparant de Raip' et de papa.

Toi enfant

Tu as été choisi par Mère Nature

Paniqué, je veux parler à nouveau. À Raip'. À papa. Voulant les supplier de ne pas faire ça. Qu'ils arrêtent les Invocateurs. Que les Écrits se sont trompés.

Pour réparer ce qui sera brisé

Par delà l'espace et le Temps

Rien à faire. Aucun mot ne sort de mes lèvres.

Trouve la Troupe Bénie

Et avec elle empêche

Le réveil du Malin

En vous rendant au cœur des Limpes

Seules mes larmes coulent le long de mes joues, me brouillant la vue.

Par cette dague

Dans le cœur du Malin

Tu enfonceras

Sentant qu'on me glisse quelque chose à mon poignet, je ne m'en préoccupe pas.

Puisant dans mes dernières forces, la tête toujours tournée là où se tenait mon père et Raip', j'arrive à prononcer un mot.

Va, à présent!

-PAPAAAAA….

Comme animé par une vie propre le flash de lumière se jette sur moi, me faisant sombrer dans l'inconscience tellement la sensation de brûler vif est horrible.

Je m'appelle Améthyste Scorpion, j'ai 15 ans. Et je viens d'être choisi pour empêcher la renaissance de Chernabog…

Note de l'auteure n°1: Alors? Qu'en avez-vous pensé? J'ai hâte de lire vos reviews!

Note de l'auteure ,°2: Question vêtements et coiffures je suis assez tatillonne sur le sujet, mais sachez qu'Améthyste, Esmeralda, sa famille (y compris ses oncles, tantes et cousines) et les autres Gitans (plus Quasimodo) sont libres de leur style vestimentaire, MAIS pour les autres personnages (Amélie et ses enfants) je vais faire de mon mieux pour respecter les règles de l'époque...mais gardez à l'esprit que je ne suis pas Historienne ni Styliste ou autre experte de la mode des siècles passés!

*Si Iduna et Agnarr (avec ou sans les filles) ou Arianna et Frédérik se rendaient en France, ils respecteront la mode (vestimentaire et coiffure) du pays!