Alors qu'il se frottait les yeux remplis de sommeil et qu'il se dirigeait vers les escaliers pour rejoindre l'étage , Jake fut stopper dans son élan quand il entendit quelqu'un frapper sur la porte d'entrée. Il fronça légèrement les sourcils alors qu'il regardait l'heure sur sa montre qui affichait 23h15. Qui pouvait bien être la personne qui venait le voir à cette heure si tardif ?

Jake se dirigea d'un pas lent vers la porte d'entrée et l'ouvrit. Ses sourcils se froissèrent encore plus lorsqu'il aperçut Peyton de l'autre côté , l'air pâle et les yeux rouges et gonflés.

Jake : Peyton ? Tout va bien ? demanda-t-il inquiet

Peyton : Pourquoi tu m'as laissé partir il y a cinq ans ?

Jake haleta , surpris qu'elle lui pose une telle question.

Jake : Quoi ? murmura-t-il à voix basse

Peyton : Pourquoi tu m'as laissé partir il y a cinq ans ? Pourquoi tu as voulu que j'aille dévoiler mes sentiments à Lucas alors que tu aurais pu être avec moi ?

Jake : Peyton , je ne suis pas sûr que ça soit le moment idéal pour parler de ça. Et puis , c'est du passé.

En vrai il n'y avait pas vraiment de moment idéal pour parler de ça pour Jake. Il n'arrivait toujours pas à se remettre du fait qu'il l'avait laissé partir pour un autre il y a cinq ans. Il n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'elle était destinée à un autre que lui.

Peyton : Il faut que je sache pourquoi Jake ! J'ai besoin de comprendre pourquoi tu m'as laissé partir.

Jake entendit le ton implorant dans la voix de Peyton. Ses yeux exprimaient de la tristesse mais aussi de la détermination. Il savait qu'elle voulait obtenir des réponses et qu'elle ne partirait pas tant qu'elle n'en aurait pas eu de sa part.

Jake : C'est parce que j'ai voulu que tu es le choix.

Peyton : Le choix ?

Jake : Oui. Je voulais que tu aies le choix d'être avec celui que tu voulais vraiment , Peyton. Je ne voulais pas être celui qui fait barrage entre deux âmes sœurs.

Peyton : Tu pensais que Lucas et moi étions des âmes sœurs ?

En réalité , au plus profond de son cœur , Jake avait toujours pensé que Peyton était son âme sœur. Mais elle avait fini par révéler dans son sommeil qu'elle aimait Lucas alors il avait fini par ce dire qu'il avait eu tort depuis le début.

Jake : Je t'ai dit d'aller le rejoindre pour lui dire ce que tu ressentais pour lui , et tu es partie. sa voix était abattue Vous avez fini par sortir ensemble et regarde encore aujourd'hui , tu es toujours amoureuse de lui. Alors oui , je pense que vous êtes des âmes sœur. Je crois que tout le monde pense que vous l'êtes.

Peyton vit dans les yeux de Jake à quel point il était toujours affecté par ce qui s'était passé entre eux il y a cinq ans. Elle se sentait terriblement mal de savoir qu'elle avait pu faire souffrir quelqu'un d'aussi extraordinaire que Jake.

Peyton : Je suis désolé.

Puis sans un mot de plus , Peyton se tourna et partit sous le regard troublé de Jake. Il ne comprenait pas pourquoi est-ce qu'elle était venu ici ce soir pour lui parler de leur passé.

Jake referma la porte d'un air frustré avant de monter les escaliers afin de rejoindre sa chambre. Il n'avait plus du tout envie de dormir maintenant.


Alors qu'il somnolait à moitié , Dan ouvrit les yeux quand il entendit la poignée de la porte de sa chambre d'hôpital tournée. Il tourna la tête vers la porte et fut choqué de voir Lucas traversé la pièce pour venir vers lui.

Dan : Lucas ?

Lucas ne dit rien , regardant simplement chaque parcelle de son visage avec dégoût. Après que Brooke soit partie de sa boutique , le laissant seul , il avait pris sa voiture et avait conduit sans but précis. Tout ce qu'il avait en tête c'était de pouvoir évacuer la frustration grandissante en lui. Le fait que tout sois aussi chaotique dans sa vie l'exaspérer fortement et il désespérait que tout finisse par s'arranger et qu'il ait enfin droit à sa fin heureuse avec Brooke.

Dan : Qu'est-ce que tu fais là ?

Il savait parfaitement que Lucas le détestait et qu'il aurait préféré le voir mort plutôt qu'encore en vie.

Lucas : Je suis d'accord avec toi. dit-il de sa voix calme

Dan fronça les sourcils , semblant être confus.

Lucas : Je suis d'accord avec toi sur le fait que tu aurais dû mourir lors de cet accident. Tu ne mérites pas de continuer à vivre après tout ce que tu as fait. Après tout ce que tu nous as fait. Tu n'es pas quelqu'un de bien Dan et tu le sais. Si tu penses qu'avoir un nouveau cœur fera en sorte que tu deviennes une personne de meilleur et que je finirai par te pardonner alors tu fais erreur. Je te déteste du plus profond de mon être et je rêve du jour où tu finiras enfin par mourir. Parce que c'est tout ce que tu mérites. Tu mérites de mourir en étant seul.

Lucas contracta sa mâchoire avec rage avant de se tourner et de quitter la chambre d'hôpital de Dan. Il savait qu'il avait surement profondément touché son père et il s'en fichait. Il avait eut besoin d'évacuer toute sa frustration et Dan avait été la personne parfaite pour ça.

Dan regarda Lucas quitter sa chambre , les larmes bordant ses yeux. Il savait que Lucas le détestait mais l'entendre le dire à voix haute l'avait complètement anéanti. Il était peut-être fou , mais une toute partie de son cœur avait cet espoir qu'un jour Lucas finisse par lui pardonner et qu'ils retrouvent une vraie relation tous les deux. Mais à cet instant , Lucas avait anéanti tous ses espoirs.


Brooke était dans sa chambre en train de défaire sa valise. Elle regrettait d'être partie en escapade à Las Vegas , parce qu'en l'espace de seulement vingt-quatre heures tout avait basculé dans sa vie. En rentrant chez elle une demi-heure plus tôt , elle avait espéré retrouver Peyton afin qu'elles puissent ce parler toutes les deux et arranger les choses. Mais elle avait retrouvé une maison désespérément vide. Elle s'était alors servi un grand verre de vin avant de se décider à défaire sa valise.

Elle ne savait pas comment les choses allaient bien pouvoir s'arranger avec Peyton parce qu'elle savait à quel point sa meilleure amie était têtue et que lui faire entendre raison allait être un vrai challenge. Mais elle ne voulait pas baisser les bras parce que Peyton était une personne importante dans sa vie et qu'elle ne voulait pas la perdre. Même pas pour Lucas.

Brooke fut sortie de ses pensées lorsqu'elle entendit la porte d'entrée claquée. C'était surement Peyton qui rentrait. Elle délaissa sa valise sur le lit et sortit de sa chambre pour allait à la rencontre de Peyton.

Brooke : T'es là. dit-elle dans un murmure alors qu'elle retrouvait Peyton dans le salon

Peyton : Ouais , malheureusement je vis ici. sa voix était remplie de ressentiment

Brooke : Peyton , on pourrait parler ?

Peyton : Je n'ai vraiment pas envie de te parler , Brooke. Tout ce que je veux , c'est que tu me laisse tranquilles.

Alors qu'elle s'apprêtait à monter les escaliers , Brooke se mit en travers de chemin de Peyton pour l'y empêcher.

Brooke : Je ne veux pas que les choses reste comme ça entre nous.

Les larmes brillaient dans ses yeux tendit que sa voix avait tremblé d'émotion.

Brooke : On s'était dit que plus jamais on ne laisserait un garçon ce mettre en nous. Que c'était les copines d'abord avant tout.

Peyton : Mais tu sais que ce n'est pas n'importe quel garçon , Brooke.

Brooke inspiration lentement alors qu'elle détournait les yeux de Peyton. Elle avait raison , ce n'était pas n'importe quel garçon. C'était Lucas Scott.

Brooke : Je ne veux juste pas perdre notre amitié , Peyton.

Sa voix avait tressailli alors qu'elle avait posé son regard à nouveau sur Peyton qui la regardait avec tristesse et amertume.

Peyton : Tu étais où ses dernières vingt-quatre heures ? Avec lui ?

Brooke haleta à la question de Peyton. Elle n'était vraiment pas prête à ce qu'elle lui pose cette question , pensant que son mensonge sur son soi-disant voyage à New-York était le cadet de ses soucis. Elle ne savait pas si elle devait lui dire la vérité au risque que les choses ne s'enveniment entres elles. Mais elle ne pouvait pas mentir à Peyton parce qu'elle la connaissait que trop bien.

Brooke : Oui. chuchota-t-elle tel un secret Mais il m'a juste demandé de venir avec lui à Las Vegas parce qu'il savait à quel point la perdre d'Angie m'était insupportable et que j'avais besoin de penser à autre chose.

Des larmes se mirent à brillaient dans les yeux de Peyton tandis qu'elle s'apprêtait à lui poser une autre question.

Peyton : Y s'est passé quelque chose entre vous deux ?

Brooke baissa son regard sur le sol gêné. Cette fois-ci la vérité était bien pour dur à lui dire et il lui était tout simplement impossible de lui donner une réponse.

Peyton : Je vois.

Peyton contourna Brooke pour pouvoir monter les escaliers.

Brooke : Je suis désolé , Peyton. elle se tourna vers elle

Peyton s'arrêta sur la dernière marche en haut , se tournant vers Brooke. Des larmes coulées le longs de ses joues alors qu'elle regardait Brooke avec écœurement.

Peyton : Je t'ai dit exactement la même chose il y a cinq ans et pourtant t'en n'avais rien eu à faire.

Peyton se tourna et monta la dernière marche des escaliers pour ensuite rejoindre sa chambre.

Brooke s'écroula sur la première marche des escaliers et éclata en sanglots , la douleur déchirant son cœur.


Après avoir enfilé son short et un t-shirt , Lucas mit ses écouteurs dans ses oreilles avant de mettre la playlist de son Ipod en marche. Alors qu'il ouvrit la porte pour pouvoir commencer son footing , il sursauta légèrement quand il retrouva Lindsay de l'autre côté.

Lindsay : Salut ! dit-elle avec un immense sourire

Lucas : Salut. répondit-il un peu gêner

Lindsay : Je suis passé au café du coin et je nous ai pris plein de bonnes choses pour le petit déjeuner.

Elle brandissait ses deux petits sacs d'un air jovial.

Lucas : Euh , je ... désolé mais je m'apprêtais à faire mon jogging.

Lindsay : Tu le feras après avoir pris ton petit déjeuner. Tu auras de quoi dépenser comme ça. dit-elle avec ironie

Lucas : Désolé mais je n'ai pas vraiment faim , Lindsay.

Il referma la porte derrière lui.

Lucas : On se voit plus tard , ok ?

Lucas n'attendit de réponse de la part de Lindsay , descendant les marches avec rapidité pour ensuite commencer son footing. Il savait que le petit déjeuner était un prétexte de Lindsay pour pouvoir qu'ils parlent tous les deux du futur bébé à venir. Il se sentait nul de vouloir fuir les choses comme ça mais pour l'instant il ne pouvait pas. Il n'avait vraiment pas les idées claires et avoir une discussion maintenant ne serait bénéfique pour personne.

Lindsay regarda Lucas s'éloigner le cœur lourd. Il la fuyait , elle le savait. En plus de se sentir terriblement seule , maintenant elle se sentait terriblement stupide.


Après avoir parcouru quelques kilomètres en courant , Lucas avait fini son footing en allant chez Brooke. Il fut soulagé lorsqu'il vit que sa voiture était garé dans l'allée et que celle de Peyton n'était pas là. Ils pourraient ce parler tranquillement et en toute intimité.

Lucas se dirigea vers la porte et frappa deux coups forts dessus.

Brooke sortit de sa chambre , attachant fermement son peignoir en soie tout en ce dirigeant vers la porte d'entrée. Elle qui avait pour habitude d'ouvrir sans même regarder par le judas de la porte se ravisa cette fois-ci. Son instinct lui disait que c'était Lucas de l'autre côté et elle n'avait pas du tout envie de lui parler.

Lucas : Brooke , ouvre la porte. Je sais que tu es là. Ta voiture est garée dans l'allée.

Brooke regarda dans le judas de la porte et vit Lucas regarder fixement devant lui. Elle avait cette impression qu'il pouvait la voire même à travers la porte.

Lucas : Brooke ... il frappa à nouveau plusieurs fois sur la porte

Brooke inspira lentement , ce reculant tout doucement de la porte et essayant de toutes ses forces de contenir son envie de vouloir l'ouvrir. Le voir lui faisait réalisé un peu plus qu'elle l'aimait vraiment et qu'elle voulait être avec lui. Mais trop de choses ce trouvaient en travers de leur chemin , en commençant par elle-même.

Lucas : Alors ça va être ça maintenant ? Tu vas m'ignorer et ne plus du tout me parler ?

Lucas trouvé sa tristement ironique que lui faisait tout pour fuir une discussion avec Lindsay et que Brooke fuyait une discussion avec lui.

Lucas : Brooke , s'il te plaît ... sa voix était vaincue et suppliante

Voyant que la porte ne s'ouvrait toujours pas , Lucas poussa un léger soupir de résignation avant de se retourner et de reprendre sa course vers sa maison.