Haley : ... Ok, dans sa préface, Victor Hugo remercie cette jeunesse puissante pour qui il dit travailler. En quoi Hermani est-elle la pièce de la jeunesse ?

Haley dévisagea avec attention un à un les élèves de sa classe dont certains avaient levé le doigt pour donner une réponse. Mais son regard s'arrêta sur l'une de ses élèves qui ne semblait pas du tout attentive par ce qu'elle disait.

Haley : Samantha, tu pourrais me donner ton avis ?

Samantha releva son regard de son cahier pour reporter son attention sur Haley qui la dévisageait avec intrigue.

Samantha : Euh , je ... désolé mais je n'ai pas écouté ce que vous avez dit. son ton était neutre

Haley : Oui, c'est bien ce que je me disais.

Haley s'approcha de la table de Samantha, prenant son cahier des mains et jetant un coup d'œil à ce qu'elle était en train d'écrire pendant qu'elle faisait son cours.

Les yeux de Haley s'écarquillèrent légèrement, visiblement étonné, voire même surprise par ce que Samantha avait écrit dans son cahier.

Haley : Tu viendras me voir après la fin du cours.

Samantha acquiesça juste de la tête sachant qu'elle allait surement se faire réprimander.

Haley : Très bien. Reprenons.


Samantha : Vous allez me mettre une heure de colle ? demanda-t-elle alors qu'elle se retrouvait seule dans la salle de classe avec Haley

Haley : Non, absolument pas. Ce que tu as écrit ... elle lui montra son cahier Je trouve ça juste ... magnifique. dit-elle avec des yeux brillants

Samantha : Vraiment ? elle fronça ses sourcils , surprise

Haley : Oui. C'est bien les paroles d'une chanson , pas vrai ?

Samantha : Oui, je les aie écrites après ma rupture avec mon petit ami. elle haussa les épaules C'est bien vrai ce que l'on dit ; les chagrins d'amour sont de bonnes inspirations pour écrire une chanson.

Samantha avait tenté l'ironie mais Haley avait perçu dans sa voix de la tristesse.

Samantha : Mais je n'arrive pas à la fini , et surtout, je n'arrive pas à trouver une mélodie à mettre dessus. J'ai beau me creuser la tête, je n'y arrive tout simplement pas.

Haley qui était assise sur sa chaise se leva, allant ce placer face à Samantha.

Haley : Écoute, tu finiras par t'en remettre.

Samantha : Je n'en suis pas si sûre. dit-elle la voix tremblante , sachant qu'elle parlait de sa récente rupture

Haley : Et moi je peux t'assurer que si. Je suis bien placer pour le savoir , crois-moi ... elle lui fit un petit sourire Ne laisse surtout pas un garçon empiéter sur tes études et gâcher tes chances d'avoir un avenir prometteur.

Samantha acquiesça de la tête alors qu'elle lançait un petit sourire reconnaissant à Haley.

Haley : J'espère te voir plus concentrer à mon cours la prochaine fois.

Samantha : C'est promis.

Haley : Très bien, tu peux y aller maintenant. dit-elle en lui tendant son cahier

Samantha : Mmm , non ... gardez-le.

Haley : Quoi ? Pourquoi ?

Samantha : Eh bien quelqu'un m'a dit que je ne devais pas laisser un garçon empiéter sur mon avenir prometteur, et je compte bien écouter ce conseil.

Haley sourit à Samantha alors qu'elle quittait la salle de classe, contente de voir qu'elle avait réussi à lui faire prendre conscience des choses.

Haley soupira alors que son regard se dirigea vers les paroles de la chanson que Samantha avait écrite dans son cahier et fut stupéfaite par l'idée surprenante qui venait d'émerger de sa tête.


Brooke : Emma ton père est là. cria-t-elle à sa petite fille de six ans depuis le bas des escaliers

Emma : J'arrive !

Brooke ouvrit la porte d'entrée de chez elle et se retrouva face à Julian.

Julian : Salut. murmura-t-il dans un ton neutre

Brooke : Salut. répondit-elle du même ton

Un silence vint s'installer entre eux. Ce même silence qui s'installait à chaque fois lorsqu'ils se retrouvaient que tous les deux. Comme s'ils étaient de parfait inconnu alors qu'ils avaient passé pratiquement toute leur vie ensemble.

Brooke : Euh, Emma finit juste de se préparer. Elle va arriver.

Julian : Ok.

Brooke fixa Julian et remarqua qu'il semblait mal à l'aise. Il se tenait maladroitement devant elle, semblant tout faire pour éviter son regard.

Brooke : Est-ce que tout va bien ?

Julian expira alors qu'il relevait son regard embarrassé vers elle.

Julian : Écoute, il faut que je te dises quelque chose. Je préfère que tu le saches maintenant et surtout je veux que tu l'entende par personne d'autres que moi.

Brooke : Oook ... dit-elle confuse

Julian : J'ai demandé à Rachel de m'épouser et elle a dit oui alors ... elle et moi sommes fiancés.

Brooke crut recevoir un coup de couteau en plein cœur avec cette révélation de Julian. Elle mit sa main sur la poignée de la porte pour pouvoir prendre appuie dessus afin de pouvoir se stabiliser et ne pas s'écrouler.

Brooke : Ooh ...

Julian : Écoute, je comprendrais parfaitement bien le fait que tu sois bouleversé et même un peu en colère ou même triste. Mais je ne peux pas mettre ma vie éternellement sur pause et attendre que tu ailles mieux, parce que ...

Brooke : Julian ... dit-elle en le coupant C'est bon. Ça va ... vraiment. elle prit une profonde inspiration Toutes mes félicitations.

Brooke plaqua un faux sourire sur ses lèvres, luttant de toutes ses forces pour garder la face devant lui. Mais ses yeux larmoyants la trahissaient et il fallait vite que Emma descende avant qu'elle ne finisse par laisser le torrent de larmes prendre le dessus sur elle.

Emma : Je suis prête ! dit-elle en dévalant les escaliers à toute vitesse Coucou papa.

Julian : Coucou ma puce. On y va ?

Emma : Oui !

Emma glissa sa main dans celle de son père.

Julian : Je te la ramène dimanche après-midi comme convenu.

Brooke hocha juste de la tête, incapable de sortir ne serait-ce qu'un mot tellement que sa gorge était nouée.

Emma : A dimanche maman , je t'aime.

Brooke : Je t'aime aussi ma puce. répondit-elle avec une voix éraillée

Elle lui déposa un baiser rempli de tendresse sur le haut de sa tête puis elle la regarda s'éloigner avec son père le cœur serré.


Alors qu'il entrait dans une boîte de nuit branchée de Tree Hill nommé le Tric, Lucas se fraya un chemin à travers la foule pour pouvoir atteindre le bar ou des dizaines de personnes ce presser pour pouvoir commander leurs boissons.

Lucas : Une bière. dit-il après avoir réussi à capter l'attention de l'un des deux barmans

Lucas se glissa sur un tabouret vide, attendant sagement sa bière. Sa dernière séance de dédicaces s'était extrêmement bien passé et ce soir il avait juste besoin de décompresser un peu et de fêter la fin de sa tournée avant de retourner à sa chambre d'hôtel.

Il avait essayer de joindre Peyton par téléphone mais elle ne lui avait pas répondu. Elle devait surement être encore concentré sur son travail d'artiste et il ne voulait pas la déranger. Elle le rappellerait sans doute quand elle aurait un moment de libre.

Barman : Tenez. il posa la bière sur le comptoir

Lucas : Merci. il le gratifia d'un sourire

Lucas se tourna sur son tabouret pour reporter son regard sur la foule de gens qui dansaient sur la piste , son attention se focalisant immédiatement sur la silhouette d'une femme qui ne lui était pas vraiment inconnue. Ses yeux se plissèrent de concentration alors qu'il regardait cette femme se déhanchait de façon sensuelle au rythme effréné de la musique et il avait fini par reconnaître la serveuse qui l'avait servi au café plus tôt dans la journée.

En la regardant plus attentivement, il s'aperçut qu'elle ne semblait pas être dans son état normal et il eut confirmation de sa pensée lorsqu'elle avala une grande gorgée de sa boisson alcoolisée colorée.

Lucas aurait pu faire abstraction d'elle, passer à autre chose et la laisser s'amuser, car après tout, il ne la connaissait pas pour devoir s'inquiéter pour elle. Mais alors qu'un homme s'approcher d'elle de façon un peu trop malsaine, il savait qu'il ne devait pas détourner son attention de Brooke.

L'homme se plaça derrière Brooke avec un sourire narquois et mit ses mains sur ses hanches qui bougeaient au rythme de la musique. Il se colla un peu plus à Brooke qui semblait se laisser faire, mais qui au fond, ne savait pas vraiment ce qui se passait autour d'elle alors que son sixième verre d'alcool faisait l'effet d'une bombe dans sa tête. Après que Julian lui ait annoncé ses fiançailles avec Rachel, elle avait eu envie de noyer son chagrin dans l'alcool pour pouvoir oublier cette douleur si écrasante dans sa poitrine et ne plus avoir à penser.

Lucas se leva lentement de son tabouret alors qu'il voyait l'homme remonter ses mains des hanches de Brooke vers ses seins. Il les caressa avec délicatesse avant de les presser avec ferveur, déposant des baisers langoureux dans le cou de Brooke avant de lui sucer l'oreille.

Brooke se laissa faire, basculant la tête sur le côté pour laisser à l'homme plus de liberté.

Homme : Ça te dirait qu'on aille dans un endroit plus calme ? lui murmura-t-il dans l'oreille

Brooke se tourna vers lui et plaqua avec fracas ses lèvres contre les siennes, à la grande surprise de Lucas qui regardait toujours la scène au loin depuis le comptoir. Mais ce baiser qui avait été donner sans réfléchir fit immédiatement retomber Brooke sur terre, prenant conscience des choses. Elle retira ses lèvres de l'homme et le regarda avec un mélange de gêne et de dégoût.

Brooke se secoua la tête mentalement pour retrouver ses esprits et commença à s'éloigner de lui. Mais l'homme lui empoigna fermement le poignet et la ramena avec force vers lui.

Homme : Tu joues les aguicheuses et tu veux partir ensuite ? dit-il dans un rire sadique

Brooke : Lâche-moi ! dit-elle d'un ton dur

Elle essaya de dégager son poignet de l'emprise de l'homme mais ses efforts étaient vains.

Homme : Il va falloir assumer maintenant.

L'homme attira Brooke vers lui et plaqua ses lèvres contre les siennes, sa main libre lui empoignant les fesses de façon bestiale.

Brooke essaya de toutes ses forces de se dégager de son emprise mais il avait bien trop de force pour qu'elle puisse y arriver. Elle priait tout au fond d'elle pour que quelqu'un vois sa détresse et la sorte des mains de ce sale pervers.

Lucas : Lâche-là !

Lucas prit le bras de Brooke et la tira avec puissance mais délicatesse vers lui. Il fit barrage entre elle et l'homme dépravé, lui faisant maintenant face.

Homme : T'es qui toi ? demanda-t-il agacé Elle est à moi.

Le regard de Lucas se durcit sur l'homme alors qu'il l'empoignait par le col de sa chemise.

Lucas : Tu ferais mieux de partir très loin d'ici si tu ne veux pas avoir de gros problèmes, mon pote. il relâcha son emprise sur lui

L'homme recula de peur, lançant un dernier regard à Brooke par-dessus l'épaule de Lucas. Il se tourna et s'enfonça dans la foule pour disparaître complètement.

Lucas : Est-ce que ça va ? demanda-t-il doucement en ce tournant vers Brooke

Brooke le regarda quelques instants avec de la confusion dans ses yeux brouillés de larmes. Elle se sentait tellement honteuse et stupide de ce qu'elle venait de faire.

Brooke : Non. répondit-elle avec une petite voix et son corps tremblant Je veux juste rentrer chez moi. dit-elle avec un sanglot dans la voix

Lucas : Ok, ok ... venez.

Lucas mit ses bras de façon protecteurs autour des épaules de Brooke et l'entraîna avec lui à l'extérieur.

Arrivé dehors dans l'air frais de la nuit, Lucas leva sa main libre en l'air pour pouvoir interpeller un taxi.

Lucas : C'est quoi votre adresse ? demanda-t-il alors qu'un taxi s'arrêtait juste devant eux

Brooke : Euh , c'est ... elle fronça ses sourcils , essayant de ce rappeler Je crois que c'est ... elle soupira En faite, je ne m'en souviens plus. dit-elle en fronçant ses sourcils de façon confuse Et je crois que c'est parce que je suis totalement bourré. chuchota-t-elle

Lucas : Ouais ... dit-il en faisant une légère grimace

Lucas ouvrit la portière arrière du taxi et fit délicatement glisser Brooke sur la banquette arrière avant de prendre lui-même place à côté d'elle.

Chauffeur : Tiens, encore vous. il se tourna complètement vers Lucas de sa place de conducteur et lui sourit sympathiquement

Lucas regarda le chauffeur et fut surpris de voir que c'était le même chauffeur qui l'avait récupéré quelques heures plus tôt à l'aéroport pour l'emmener au café de la femme qu'il venait de secourir ce soir et ensuite à son hôtel. Cette ville semblait vraiment petite.

Chauffeur : Tout va bien ? demanda-t-il en regardant Brooke avec inquiétude

Lucas : Oui, elle a juste un peu trop bu. Vous ne sauriez pas où est-ce qu'elle habite par hasard ?

Chauffeur : Bien sûr que si.

Lucas : Génial. dit-il avec soulagement

Alors que le chauffeur prit la route, Brooke, qui avait la tête poser négligemment contre la vitre arrière de la voiture, la redressa pour la laisser tomber sur l'épaule de Lucas, fermant les yeux.

Lucas fut légèrement surpris et gêné par son geste imprévisible mais la laissa faire, ne voulant pas la contrarier ou même la brusquée.

Brooke : Il va l'épouser ... murmura-t-elle en ayant toujours les yeux fermés

Lucas : Quoi ?

Brooke : Il va l'épouser et il voudra surement avoir des enfants avec elle aussi. Il va créer sa propre petite famille et il va nous laisser ... dit-elle avec un sanglot dans la voix alors qu'elle rapprochait son corps de celui de Lucas, rouvrant les yeux et le regardant solennellement On va se retrouver toutes seules.

La fin de sa phrase s'était évanoui dans un faible murmure avant que le silence ne prenne le dessus. Lucas posa son regard sur elle et la fixa pendant quelques instants. Il ne savait pas réellement ce qui se passait avec elle mais il vit dans ses yeux et sentit dans sa voix de la tristesse transpirer pendant qu'elle avait parlé.

Les lumières des réverbères des rues se reflétaient sur le visage de Brooke et Lucas ne put s'empêcher de réaliser que même si son visage était dépourvu de maquillage et que la sueur perlait sur son front, à quel point elle était belle. Il s'en était déjà aperçu lorsqu'il était rentré dans ce café plus tôt dans la journée et à cet instant précis il avait eu juste confirmation.

Lucas inspira lentement alors que Brooke le regardait toujours avec ses yeux suppliants, comme s'ils lui demandaient de lui dire quelque chose qui ferait qu'elle se sentirait mieux. Même si c'était juste pour quelques instants.

Lucas : Je ne sais pas si ça peut aider mais votre cupcake à la carotte et à la cannelle ... il fit exprès de marquer un temps d'arrêt, voulant marquer un effet de suspens, ses yeux rieurs Il était à tomber par terre. dit-il avec un sourire

Brooke sourit à son tour alors qu'elle acquiesçait de la tête, fermant à nouveau ses yeux.

Brooke : Oui, ça aide un peu.