Peyton : Alors ? Qu'est-ce que tu en penses ? Et je ne veux pas que tu prennes de pincette avec moi. Je veux vraiment que tu me dises le fond de ta pensée et que tu me dises réellement les choses.

Lindsay : Sérieusement Peyton, tes tableaux sont justes magnifiques. dit-elle en observant les deux tableaux que Peyton lui avait présentés

Peyton : Vraiment ? demanda-t-elle avec appréhension

Lindsay : Oui ... elle lui sourit Arrête de douter de ton travail parce qu'il est juste fantastique.

Peyton : Merci. elle lui sourit timidement

Lindsay : Tu te sens prête à dévoiler ton talent au monde entier ?

Peyton : Mmm, oui, je pense que je suis prête. répondit-elle avec un petit rire

Lindsay : Très bien, parce que ça serait vraiment dommage de cacher ça encore plus longtemps. Et sinon, quand est-ce que rentre Lucas ?

Peyton : Demain soir.

Lindsay : C'est génial. Il sera là pour voir les gens s'extasier devant tes tableaux lors du vernissage.

Peyton: Oui. Je suis tellement pressé de le retrouver. Il me manque tellement.

Lindsay sourit en voyant la petite étincelle dans les yeux de Peyton, ravie de voir qu'elle semblait heureuse avec Lucas.

Lindsay : Je suis vraiment ravie de voir que ça marche entre vous deux.

Peyton : C'est un peu grâce à toi tout ça.

Lindsay : C'est vrai que je suis un peu votre marraine la bonne fée. dit-elle en riant

Peyton rit à son tour, hochant la tête et croisant les bras sur sa poitrine. Effectivement, c'était un peu grâce à Lindsay si aujourd'hui elle et Lucas étaient ensemble. Le mari de Lindsay, Chase, était directeur d'une grande maison d'édition et c'était lui qui avait lancé le livre de Lucas qui était l'un de ses amis. Au cours d'un barbecue qu'ils avaient organisé, Lindsay et Chase avaient invité Lucas et Peyton qui étaient leurs amis respectifs et c'était comme ça qu'ils s'étaient rencontré pour la première fois.

Peyton et Lucas avaient discuté pendant toute la journée, décidant même de passer la soirée ensemble tellement qu'ils n'avaient plus eu envie de se quitter. Et depuis, ils filaient tous les deux le parfait amour.

Lindsay : Bon, il faut que j'y aille. J'ai encore plein de choses à préparer avant le vernissage samedi soir.

Peyton : D'accord.

Lindsay : Emmène-moi tes tableaux samedi matin et on trouvera l'endroit parfait pour les accrocher et les mettre en valeur.

Peyton : elle hocha la tête Merci beaucoup Lindsay.

Lindsay lui fit un clin d'œil en réponse avant de récupérer son sac à main sur la table basse et de partir.

Peyton se tourna vers ses toiles, un sourire fier se dessinant sur ses lèvres alors qu'elle admirait ses œuvres.


Chauffeur : Nous sommes arrivé. dit-il en ce garant devant la maison de Brooke

Lucas observa quelques instants la petite maison moderne de Brooke dont les volets étaient bleus et la porte d'entrée rouge.

Il redirigea son regard vers Brooke qui dormait à poing fermer, toujours sa tête appuyée contre son épaule et son bras drapé avec le sien. Il fronça ses sourcils, se demandant bien comment il allait bien pouvoir faire pour qu'elle puisse rejoindre sa maison.

Lucas : Vous pensez que vous pouvez m'aider à l'emmener à l'intérieur ? demanda-t-il au chauffeur, sachant qu'il risquerait de peiner avec Brooke

Chauffeur : il acquiesça Bien sûr.

Lucas sortit du taxi en tenant fermement Brooke contre lui qui avait toutes les peines du monde à tenir debout, et surtout, à marcher droit. Les effets de l'alcool étaient à leur apogée et elle ressentait déjà les effets secondaires de la gueule de bois.

Le chauffeur de taxi devancée Lucas après qu'il ait récupéré le sac à main de Brooke pour en ressortir ses clés de maison. Il mit la clé dans la serrure et tourna la poignée avant d'ouvrir la porte d'un geste lent.

Lucas fut surpris de voir que la maison était plongée dans le noir total et qu'elle semblait vide de toute vie.

Brooke vivrait-elle toute seule ?

Le chauffeur de taxi alluma les lumières pour dégager un passage à Lucas qui emmena Brooke dans la pièce la plus proche qui était le salon. Il la déposa délicatement sur son canapé, la faisant s'allonger.

Chauffeur : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'elle reste toute seule ce soir.

Lucas lança un regard interrogateur au chauffeur de taxi, ce demandant s'il avait bien compris le message subliminal cacher derrière sa phrase.

Lucas : Vous voulez que je reste avec elle ? demanda-t-il presque d'un air hagard

Chauffeur : Oui. Cette petite ne peut clairement pas rester toute seule vue l'état dans lequel elle se trouve.

Lucas savait qu'il avait raison mais ce n'était clairement pas à lui de rester avec elle. Il ne la connaissait même pas. C'était une parfaite inconnue pour lui.

Lucas : Et pourquoi moi , pourquoi pas vous ? Vous semblez bien mieux la connaître.

Chauffeur : J'ai un métier ... dit-il avec un sourire Il y a encore des personnes qui ont besoin de moi pour que je les ramène sain et sauf chez eux.

Lucas roula des yeux, pas vraiment convaincu par son argument. Il était sûr qu'il n'était pas le seul taxi de la ville, et pas sûr qu'il soit si indispensable.

Chauffeur : Et puis si je dis à ma femme que j'arrête ma tournée pour passer la nuit avec une jeune fille, je ne suis pas sûr qu'elle apprécierait ça.

Lucas esquissa un bref sourire avant de croiser ses bras contre sa poitrine.

Si Peyton était elle aussi au courant du fait qu'il allait rester avec une parfaite inconnue pour veiller sur elle, sûr qu'elle ne le prendrait pas non plus avec le sourire.

Lucas : Et qui vous dit que je suis quelqu'un de confiance ?

Chauffeur : Ça se voit que vous êtes quelqu'un de bien. dit-il en le regardant droit dans les yeux Si vous auriez voulu faire du mal à cette petite, ce n'est pas chez elle que vous l'auriez emmené.

Les lèvres de Lucas traçaient une ligne droite alors qu'il dirigeait son regard bleu perçant vers Brooke qui était endormie sur le canapé. Elle avait l'air si fragile et si vulnérable que cela le toucher profondément.

Lucas : il souffla Très bien, je vais veiller sur elle.

Chauffeur : Je savais que vous étiez quelqu'un de bien. dit-il en souriant Vous êtes un bon garçon.

Lucas lui rendit son sourire tout en acquiesçant de la tête. Le chauffeur de taxi lui tapota légèrement l'épaule amicalement avant de se retourner et de quitter la maison, claquant doucement la porte derrière lui pour ne pas réveiller Brooke.

Lucas se retrouva désormais seul dans le salon, faisant face à Brooke qui lui était pratiquement inconnue et dans cette maison si vide qui lui était tout aussi inconnue. Il avait l'impression d'avoir été plongé dans un scénario tout droit tirait d'un roman. Il soupira, se demandant silencieusement s'il avait fait le bon choix que de rester là. Après tout, peut-être qu'elle ne vivait pas seule. Peut-être qu'elle avait un petit ami ou un mari qui allait rentrer d'un moment à l'autre et qui allait le trouver là, avec elle.

Il vit Brooke frissonner, alors il attrapa le plaide poser sur le bras du canapé et le déposa délicatement sur elle. Il dégagea une mèche de ses cheveux de ses yeux et relâcha le souffle qu'il retenait jusque-là.

Dans quoi s'était-il laissé embarquer ?


Alors qu'il était plongé dans un sommeil profond, Lucas entendit des coups donner à plusieurs reprises sur la porte d'entrée. Il ouvrit difficilement les yeux, s'adaptant avec difficulté à la lumière éblouissante de la pièce dont les rayons du soleil avaient transpercé les fenêtres. Son regard se dirigea sur Brooke qui dormait toujours à poing fermer sur le canapé.

La vielle au soir, il avait eu du mal à trouver le sommeil. Il s'était alors promené dans le salon de Brooke, apercevant quelques photos d'elle et de ses amis, ainsi que des photos d'une petite fille brune aux yeux claires, exactement comme les siens. La petite fille ressemblait comme deux gouttes d'eau à Brooke. C'était peut-être sa petite sœur. Ou sa fille ?

Ensuite, il avait pris place sur le petit fauteuil à droite du canapé, les yeux rivés et concentrés sur Brooke pour s'assurer une fois de plus qu'elle allait bien, avant de dériver lui-même vers le sommeil.

Voyant que Brooke restait insensible aux coups donner sur la porte d'entrée, Lucas se leva du fauteuil et s'étira de tout son corps avant de s'approcher de la porte et de l'ouvrir. Deux paires d'yeux le fixèrent d'un air médusé alors qu'il leur faisait face.

Emma : T'es qui toi ? demanda-t-elle curieusement , fronçant ses sourcils

Lucas posa ses yeux sur cette petite fille et la reconnue immédiatement. Il l'avait vue sur beaucoup de photos la nuit dernière alors qu'il avait jeté un coup d'œil curieux dans le salon de Brooke.

Julian : Oui, vous êtes qui ? sa voix ce voulait hostile, le regardant de la tête aux pieds

Lucas se frotta la nuque, le geste qu'il faisait tout le temps lorsqu'il se retrouvait dans une situation inconfortable et embarrassante.

Lucas : Euh, je ... je suis Lucas. dit-il avec une voix encore rempli de sommeil, mal à l'aise

Julian : Où est Brooke ?

Lucas : Eh bien ... elle ... il soupira elle ...

Emma : Où est ma maman ?

Lucas voyait dans ses yeux qu'elle semblait légèrement anxieuse. Devait-il lui dire que sa mère dormait à point fermer sur le canapé, se reposant après la cuite qu'elle s'était prise hier soir ? Il n'imaginait même pas la gueule de bois qu'elle allait avoir ce matin au réveil.

Julian : Alors ? ses sourcils se froissèrent Où est Brooke ? demanda-t-il expressément, sa voix montant d'une octave

Brooke : Je suis là !

Brooke était apparu à la porte d'entrée alors qu'elle passait une main dans ses cheveux en bataille pour leur redonner un peu de forme. Elle lança un bref regard suspect vers Lucas qui la regardait avec gêne, semblant être surprise qu'il soit là avant de rediriger son regard vers Julian et sa fille.

Brooke : Qu'est-ce que vous faites là ? sa voix avait résonné un brin inquiet

Julian : Je suis venue te ramener Emma. Le travail m'a appelé et il faut absolument que j'y aille.

Brooke : Quoi ? Tu ne peux tout simplement pas ne pas y aller ? C'est ton week-end avec Emma.

Julian : Je n'ai pas d'autre choix, Brooke. Le docteur Asperg est malade et je suis le seul autre chirurgien qualifié pour l'opération qui doit être réalisée aujourd'hui. A moins que tu veuilles que le patient meurt.

Brooke roula des yeux tout en soupirant. Elle détestait le côté dramatique et sarcastique de Julian.

Brooke : Très bien. Mais dis-moi, ça fait combien de temps que tu n'as pas vraiment passé du temps avec ta fille ? la colère dégoulinait de sa voix

Julian : Tu veux vraiment qu'on se dispute là, maintenant ? il loucha vers Emma à sa droite

Brooke posa à son tour son regard sur sa petite fille qui les regardait avec attention et sut que Julian avait raison. Ils s'étaient assez disputé comme ça devant elle à de nombreuses reprises avant et elle ne voulait plus que ça se reproduise. Maintenant qu'elle avait les idées assez claires, elle se rappelait pourquoi elle et Julian avaient rompu. Ils ne s'entendaient plus du tout. La relation pleine d'amour, de sincérité et de bienveillance qu'ils avaient eue au lycée avait disparu petit à petit au fil des années.

Brooke : elle souffla Ok, très bien.

Julian se pencha vers sa fille et lui sourit tendrement.

Julian : Je suis désolé ma chérie mais je n'ai pas d'autre choix que d'aller travailler. J'ai une vie à sauver. Mais je te promets que je vais me rattraper, d'accord ?

Brooke savait pertinemment ce que Julian allait faire pour pouvoir se faire pardonner auprès de leur fille. Il allait surement l'emmener dans un magasin de jouets pour lui acheter tout ce qu'elle voudrait avoir. Brooke trouvait ça complètement stupide, sachant que pour Emma aucun objet n'avait autant de valeur à ses yeux que de passer du temps avec son père.

Emma : elle hocha lentement la tête, l'air triste D'accord. murmura-t-elle

Brooke était tellement triste de voir sa fille aussi peinée. Elle adorait son père et depuis qu'ils s'étaient séparés, ils ne passaient plus autant de temps que ça ensemble. Julian préférant faire passer son travail et sa relation avec Rachel avant tout le reste.

Julian déposa un baiser dans les cheveux d'Emma avant de se redresser et de faire à nouveau face à Brooke.

Julian : Je pourrai te parler ? il fixa quelques instants Lucas Seul à seul..

Brooke : Ma chérie, rentre à l'intérieur ... j'arrive tout de suite.

Emma acquiesça et entra dans la maison, laissant les trois adultes entre eux.

Brooke : Euh ... elle posa son regard sur Lucas Tu veux bien nous laisser aussi ?

Lucas : Ouais ... souffla-t-il , mal à l'aise

Lucas s'engouffra dans la maison pour pouvoir laisser Brooke et Julian seuls.

Brooke : Je n'arrive pas à croire que tu fasses encore passer ce stupide travail avant ta fille.

Julian : Je te signale que c'est ce stupide travail qui fait que tu ais une bonne pension alimentaire tous les mois. dit-il avec colère

Brooke croisa les bras avec colère contre sa poitrine, piquer et blesser par les paroles de Julian.

Brooke : Tu sais très bien que cet argent n'est pas pour moi mais pour notre fille.

Julian : Jolie robe. C'est nouveau ? dit-il de sa voix dédaigneuse alors qu'il fixait la robe noire qu'elle portait

Brooke : Va te faire foutre, Julian !

Brooke s'apprêtait à fermer la porte d'entrée au nez de Julian mais il mit son pied pour l'y en empêcher.

Julian : Je peux savoir qui c'est ce type ? il regarda par-dessus son épaule alors qu'il voyait la silhouette lointaine de Lucas

Brooke : En quoi ça te regarde ?

Julian : Si ce type compte faire partie de la vie de ma fille alors j'ai tout à fait le droit de savoir qui s'est.

Brooke : C'est ... elle se déplaça sur ses pieds, mal à l'aise C'est juste ... un ami.

Julian : Un ami ? demanda-t-il pas très convaincu de sa réponse

Brooke : Oui, un ami.

Julian poussa un soupir exaspérée, assez agacé par le ton condescendant de Brooke. Il savait qu'il ne servait à rien de poser plus de question parce qu'elle ne lui donnerait aucune autre réponse.

Julian : Très bien. Dis à Emma que je l'appellerais plus tard dans la journée.

Brooke hocha juste de la tête, regardant ensuite Julian partir vers sa voiture. Elle inspira lentement une fois Julian parti, entrant dans sa maison et claquant la porte derrière elle. Elle s'avança vers le salon pour y retrouver Emma qui dévisageait Lucas d'un air suspect.

Brooke : Hé ma chérie, tu as déjà pris ton petit déjeuner ?

Emma : Non, pas encore.

Emma tourna son regard vers sa mère.

Emma : Je peux savoir qui s'est lui ? demanda-t-elle en pointant Lucas du doigt

Brooke : Je t'es déjà dit que s'était mal poli de pointer les gens du doigt ... Et Lucas ... elle tourna son regard vers lui Et un ... ami.

Emma : Un ami ? elle fronça les sourcils

Brooke : Oui, c'est un ami.

Emma : Je ne savais pas que tu avais d'autre ami que tante Haley. Et ça fait longtemps que vous êtes ami ? demanda-t-elle d'un ton inquisiteur

Brooke bougea maladroitement sur ses pieds, mal à l'aise face à toutes les questions que lui poser sa petite fille. Ces dans ses moments là qu'elle se rendait compte qu'elle est sa fille se ressemblait sur certains points. Elles étaient toutes les deux très curieuses.

Brooke : Euh ... eh bien, oui ... oui, ça fait assez longtemps qu'on ce connaît.

Emma : Et pourquoi est-ce que je ne l'ai jamais vue avant ? Pourquoi tu ne m'as jamais parler de lui ?

Brooke déglutit, lançant un regard de secours à Lucas pour qu'il lui vienne en aide, elle-même étant à court d'idées. Et puis, il fallait dire que pour les mensonges elle n'était clairement pas douée.

Lucas se gratta la gorge, attirant l'attention d'Emma sur lui.

Lucas : En fait ta mère et moi on s'est connue quand on était plus jeunes, et puis je suis parti de Tree Hill il y a maintenant quelques années pour poursuivre mes études. Alors on s'est perdu de vue elle et moi jusqu'à hier soir. On s'est croisé par hasard dans un bar.

Emma : Un bar ? elle tourna son regard incrédule vers sa mère Tu fréquente les bars ?

Lucas : C'est un bar de tout ce qu'il y avait de plus normal.

Emma : C'est vrai ? demanda-t-elle avec scepticisme à mère

Brooke : Oui, c'est vrai ma chérie.

Emma : elle haussa les épaules D'accord.

Brooke poussa un soupir de soulagement, ses joues rouges retrouvant une teinte normale alors que sa fille lâcher enfin prise.

Brooke : Très bien. Et si on allait prendre le petit déjeuner dehors ?

Emma : Ouais, génial. Est-ce que Lucas peut venir aussi ?

Brooke lança un regard gêné vers Lucas qui la regardait avec la même gêne dans les yeux.

Brooke : Euh ... eh bien, s'il en a envie et s'il n'a rien d'autre de prévu à faire alors bien sûr. Pourquoi pas.

Lucas se disait qu'il ne pouvait pas être plus mal à l'aise que maintenant, enfin, c'était jusqu'à ce que Emma lui parle.

Emma : Allez Lucas, viens prendre le petit déjeuner avec nous. J'adorerai te connaître.

Lucas : il sourit maladroitement D'accord, avec plaisir.