Chapitre 36
Le voyage jusqu'en Virginie se passe sans la moindre tempête, les camarades d'Améthyste découvrant que la présence de Dina, Carmen, Rubis et Esmeralda n'a apporté aucun problème.
Ne restant pas inactif durant le voyage Ruben, Esmeraldo, Bao, Dina, Quasimodo et les jumeaux de Châteaupers aident les matelots à effectuer les différentes tâches.
Les talents de grimpeur de Quasimodo est un plus non-négligeable, bien qu'il a eu beaucoup de mal à trouver sa place les deux premières semaines.
Au cours du voyage, Améthyste commence une sévère dépression de laquelle personne n'avait pas remarqué les symptômes, enfermé dans sa chambre. Sauf Carmen.
C'est elle qui l'aida à relever la tête après qu'il lui ait tout raconté, Mère Nature ayant permis à tout le monde de comprendre la langue des signes.
La perte de la faculté de parler et de son don sans oublier son deuil dont il n'avait pas commencé le travail lors de son arrivée dans le passé sont les sources de sa dépression.
Lorsqu'ils eurent connaissance de la profonde tristesse d'Améthyste Ruben et les autres ont tout fait pour l'aider à remonter la pente, mais seule Carmen y parvient, ayant connue ce triste moment des années auparavant.
Bien entendu, Bao avait secondé Carmen car il se refusait de voir son meilleur ami souffrir davantage!
C'est vers la fin août, début septembre, au petit matin que le Princesse Anne amarre sur la plage de Virginie à la plus grande joie des colons restés sur place.
S'ils sont surpris de voir Bao, Ruben et les siens, ils ne disent rien lorsque Phoebus leur apprend que si quelqu'un fait le moindre mal à sa chérie et les siens ils auront à faire à Philippe et lui-même, prenant néanmoins le temps d'expliquer qu'Améthyste/Oscar a perdu l'usage de la parole sans pour autant donner plus de détails.
Une capuche sur la tête afin de cacher la couleur inhabituelle de ses iris, Améthyste est surpris de voir que le fort n'existe plus! Qu'à la place, les Colons restés ont construit des cabanes, vivant de l'agriculture tout en vivant en harmonie avec les autochtones.
À première vue les cabanes sont assez grandes pour permettre à deux ou trois personnes d'y vivre sans se marcher dessus. Ce qui est le cas puisque Jack Wood leur fait visiter les cabanes vides.
La plus grande est généreusement offertes aux femmes afin que Carmen puisse mieux circuler avec son fauteuil.
Améthyste, Ruben, Bao, Esmeraldo, Quasimodo et les jumeaux de Châteaupers prennent places aux cabanes d'en face, à gauche et de droite de celles des filles.
Celle de gauche est partagée par Ruben, Esmeraldo et Quasimodo alors que celle de droite est occupée par les jumeaux de Châteaupers, celle d'en face est prise par Améthyste et Bao.
Une fois tout ce beau monde installé, les colons et les voyageurs se retrouvent autour du feu, mangeant avec appétit. Seul Améthyste n'est pas présent, s'étant couché directement.
-Si vous voulez, Messieurs de Châteaupers, je vais aller prévenir John et Renaud de votre arrivée. se propose Matthieu.
-Merci gamin. le remercie Phoebus et Philippe en chœur.
Leur adressant un sourire, Matthieu s'élance dans les bois, heureux comme tout.
Assis sur le rocher duquel Pocahontas a l'habitude de plonger, une jambe pendante dans le vide, les yeux posés sur le bracelet d'Améthyste, Kocoum a l'esprit ailleurs.
Tous les jours depuis des semaines, Kocoum se rend à cet endroit, guettant un avertissement de Vent du retour de l'envoyé de Mère Nature, mais rien jusqu'à présent.
L'Esprit invisible l'a aussitôt informé du retour d'Améthyste sur ses terre, mais il n'a pas bougé pour autant. Hésitant à se rendre sur place, réfléchissant à la signification de son rêve.
Il se trouve dans la rivière, s'entraînant contre des ennemis qu'il a matérialisé avec l'eau lorsqu'il entend le cri d'un oiseau étranger à ses oreilles.
Curieux, Kocoum lève la tête. Il ne reconnaît pas l'oiseau, mais il constate que l'animal lui fait signe de le suivre.
Quittant la rivière, Kocoum suit l'oiseau au pas de course jusqu'à la cascade.
Se posant sur l'un des rochers plats, l'oiseau change de forme sous les yeux écarquillés de surprise de Kocoum pour laisser place à une forme humaine qui lui tourne le dos.
-Qui êtes-vous?
Sa question résonne en écho, mais c'est le seul bruit audible car, fait surprenant, la cascade n'en fait aucun.
L'étranger se tourne vers lui, lui tendant la main, mais Kocoum ne parvient pas à voir son visage
Du moins, c'était le cas avant.
Lors du départ d'Améthyste pour son pays la fin de son rêve a changé: Il a pu voir le visage de l'étranger. Et ce visage est celui d'Améthyste.
Kocoum sait depuis l'adolescence qu'il est attiré par les hommes, mais jamais il n'aurait pensé que son droit chemin soit cet étranger.
-Tu comptes rester ici encore longtemps?
Kocoum ne détourne pas la tête du bijou, sachant très bien qui vient de le rejoindre au bruit de vêtements froissés.
Du même âge que lui pour une taille supérieure, Namontack a un visage anguleux, une mâchoire très prononcée, un nez aquilin, un front haut et une carrure imposante.
Sa coiffure, complexe, est assez originale. Il arbore des cheveux courts sur le haut du crâne, la partie droite de sa tête étant totalement rasée alors que le reste des cheveux, attachés, sont laissés longs sur la partie gauche.
Sous son manteau en peau d'ours, Namontack arbore un tatouage tribal sur le biceps droit et des empreintes de pattes de loup sur le torse*.
Légèrement plus petit que son frère de lait et meilleur ami, Kocoum est tout aussi bien bâti.
Autrefois il n'aurait pas cherché à comprendre, n'hésitant pas à foncer tête baissée, mais l'enseignement reçu de Grand-mère Feuillage l'a beaucoup aidé à changer son tempérament. Et pourtant c'était loin d'être chose aisée car à vingt-deux ans il avait un avis bien tranché sur le sens qu'il voulait faire de sa vie.
Un bras qui s'enroule autour de ses épaules, l'invitant à se laisser aller, Kocoum obtempère, yeux clos, la tête contre le torse de son ami.
-Racontes-moi...petit frère.
Et Kocoum parle. Longtemps. Très longtemps. Comme si son cœur avait attendu cette invitation à partager ses secrets.
Il n'oublie aucun détail, même le plus infime.
Lorsque enfin sa parole se tarit, Kocoum ne bouge pas, patientant. Écoutant les battements de cœur de son frère de lait, qui ont toujours eu le don de l'apaiser.
-Tu es amoureux de cet homme, de cet Améthyste.
Silencieux, Kocoum ne bouge pas, mais il sent bien que son cœur bat plus fort entre ses côtes, que des papillons volent dans son estomac suite à l'analyse de Namontack.
Serrant son bijou dans son poing qu'il sent trembler, il est surpris lorsque Namontack pose une de ses mains dessus alors que l'autre lui redresse la tête qu'il fait tourner dans sa direction.
Le regard onyx de Namontack brille comme un ciel étoilé, un fin sourire complice aux lèvres.
-Qui serais-je si je ne peux t'apporter mon aide? Après tout, c'est grâce à toi que je suis l'homme le plus heureux du monde. Il est plus que temps que tu puisses goûter aux plaisirs de l'Amour.
Sentant son corps trembler et des larmes lui brûler les yeux, Kocoum acquiesce, la gorge nouée par l'émotion.
-Tu me remercieras plus tard, mon frère. sourit davantage Namontack.
Prenant Kocoum dans une puissante étreinte, ce dernier l'accepte de bon cœur, une larme roulant le long de sa joue. Seule manifestation de sa gratitude non-formulée.
Il faut une bonne demi-heure à Matthieu pour se rendre au village de Wahunsunacock où il salue avec chaleur quelques Amérindiens qu'il reconnaît, recevant aussi quelques salutations en retour.
Arrivé au centre du village, il ne peut s'empêcher d'être attendri par l'incroyable tableau qu'il a sous les yeux.
Renaud est à quatre pattes par terre, ayant sur son dos, fermement cramponné à son cuir chevelu un petit garçon de sept ans qui éclate de rire à chaque fois que Renaud imite le hennissement du cheval.
Nakoma et Lenmana sont assises devant la tente de la seconde, elles aussi attendries, tout en réalisant des travaux de couture.
Se sentant observer, Renaud lève la tête pour voir que l'intrus n'est nul autre que Matthieu.
-Mat'? Qu'est-ce que tu fais là? Y a-t-il encore eu une bagarre?
-Rien de tel. le rassure le jeune garçon en déposant délicatement l'enfant à terre.
-Quoi donc, alors?
-Il y a deux messieurs qui souhaitent vous rencontrer John et toi.
De plus en plus curieux, Renaud interroge Vent, mais celui-ci ne dit rien, complice dans la combine du jeune homme.
-Très bien, je viens. abdique-t-il.
Tournant la tête vers Nakoma, il lui demande si elle souhaite l'accompagner.
-Bien sûr! accepte-t-elle.
S'excusant auprès de son aînée, la jeune femme se lève, ses affaires en mains.
-Je range ceci et je suis à toi!
Lorsqu'elle est assez loin, Matthieu se rend compte qu'il n'a croisé ni Pocahontas ni John.
-John et Pocahontas ne sont pas là?
-Ils sont auprès de Grand-mère Feuillage. lui apprend Lenmana.
Est-ce parce qu'il est orphelin de naissance? N'ayant jamais trouvé sa place à l'orphelinat sa vie durant et même après l'avoir quitté, Matthieu est l'un des premiers à avoir demandé à Pocahontas de l'initier aux croyances de Mère Nature...découvrant plus tard que Renaud est l'un de ses fidèles!
-D'accord. acquiesce Matthieu. Tant pis, alors. John les rencontrera plus tard.
Moins de cinq minutes plus tard, Nakoma revient. C'est ensemble que tous les trois quittent le village pour le fort sous les nombreuses questions de la jeune femme.
Matthieu tient bon, adressant seulement un grand sourire à la meilleure amie de Pocahontas en guise de réponse.
-Incroyable! J'en avais entendu des rumeurs sur Ratcliffe, mais de là à imaginer qu'il se prenait pour un Roi!
En reconnaissant les voix, Renaud stoppe sa marche pour ensuite se mettre à courir, le cœur en fête.
-'bus! Phil'!
Les propriétaires des voix se retournent, réceptionnant Renaud dans leurs bras, ce dernier s'étant jeté sur eux.
-Ren'!
Sous le regard étonné de Nakoma, les trois frères s'offrent une chaleureuse accolade, Matthieu explique à la jeune femme que les deux hommes auprès de Renaud sont deux de ses grands frères.
Ayant entendu l'exclamation des jumeaux de Châteaupers Quasimodo et Esmeraldo les rejoignent, poussés par la curiosité.
Accompagné de Nakoma, Matthieu fait les présentations.
-Nakoma, laisse-moi te présenter deux des compagnons de voyage des frères de Renaud: Quasimodo Sanchez et Esmeraldo Lopez.
Pendant le voyage Quasimodo avait pu poser toutes les questions qu'il avait sur le cœur à sa mère, découvrant que le couple Renard (les parents de Dina) l'avait prise sous leur protection après que Frollo l'ait séparé de lui peu après ses 2 ans. Les questions suivantes furent sur son père, ses grands-parents, la vie entant que Gitans. Tant et si bien que Ruben aida Carmen à y répondre.
C'est ainsi que le sonneur de cloches apprit que sa véritable identité est Salali Sanchez, son ancien prénom (qu'il porte en second) étant un hommage au père défunt de Rubis.
Que son père était un homme bon, mais aussi têtu qu'un âne dont le deuxième défaut était sa jalousie vis-à-vis de Ruben car il enviait ce dernier d'avoir des pouvoirs, mais aussi parce que son père, Tiago Sanchez, avait choisi Ruben sur son lit de mort pour lui succéder en tant que nouveau Chef de la Cour de Tiago.
-...c'est de lui que tu as hérité ta taille, ton teint clair, tes cheveux roux et ta bosse. avait sourit Carmen, une main caressant la bosse de son fils. Par contre tu as hérité de mes yeux bleus.
-Il ne ressemblait pas à Ruben? Enfin, je veux dire...
-Il n'y a pas de mal. lui avait sourit Ruben. Non, ton grand-père était un Gadjo, un ancien héritier de la noblesse espagnole qui a tout quitté pour pouvoir épouser Inès, ta grand-mère.
Ruben et Carmen avaient répondu à toutes les questions du sonneur de cloches de Notre-Dame. Rubis répondit à ses questions lorsque Quasimodo lui en posa sur ses origines.
C'est ainsi que le fils de Carmen apprit que Rubis est née en Norvège, dans la tribu des Northuldras, une tribu très liée à Mère Nature et ses Esprits. De même que ses grandes sœurs.
-Tu serais surpris de savoir qui elles sont. avaient souris Esmeralda et son petit frère, assis à la gauche et à la droite du sonneur.
-Bonjour, je suis heureuse de rencontrer des amis aux grands frères de Renaud. les salue Nakomas en les saluant.
Matthieu explique à Esmeraldo et Quasimodo comment répondre à son salut.
-Bonjour Mlle Nakoma! lui sourit avec ravissement l'enfant tout en répétant son geste. Esmeraldo, c'est moi!
Nakoma lui rend son sourire, sous le charme de l'enfant.
Portant son attention sur Quasimodo, Nakoma est surprise de le voir, mais en voyant l'air blessé qu'aborde Quasimodo la jeune femme lui présente aussi vite ses excuses si elle l'a blessé, mais qu'en le voyant elle s'est souvenue de sa mère qui, elle aussi, était née bossue.
-Ah bon?!
-Oui! acquiesce la jeune femme. Malheureusement elle est décédée il y a quelques années, mais mon grand-père, le Chaman de mon village, sera heureux de pouvoir répondre à vos questions!
Quasimodo lui sourit, euphorique de prochainement rencontrer quelqu'un qui a eu un enfant bossu.
-Il faut que j'en parle à ma mère, elle en sera ravie!
-Est-ce que vous pourrez demander à deux personnes de venir avec vous? Mon papa, Monsieur Renaud et ses frères sont occupés.
Étonnés par les propos de l'enfant, Quasimodo et Nakoma tournent la tête en direction des frères de Châteaupers pour elle et Ruben pour lui ils constatent qu'effectivement ils sont occupés, mais Quasimodo remarque que Dina se tient assisse sur un banc, tête basse.
-Attendez-moi, je reviens dans un instant.
Nakoma et Esmeraldo acquiescent, apprenant à se connaître sous le regard chaleureux de Matthieu.
En quelques foulées Quasimodo se tient devant la femme bourreau, il constate qu'à sa gauche se tient Améthyste, une main sur l'épaule de cette dernière.
-Dina? Est-ce que ça vous intéresse de nous accompagner Esmeraldo et moi jusqu'au village des Powathans?
Devant la curiosité manifeste de Dina, Quasimodo lui explique que Renaud, le frère de Phoebus et Philippe, est arrivé avec une jeune femme répondant au nom de Nakoma qui les invite leur mère (à lui et Dina), Esmeraldo et lui-même à aller voir le Chaman.
❅Par ses fonctions de Chaman, Kekata est celui qui communique le plus avec Mère Nature.❅ intervient Améthyste. ❅Je pense que ça pourrait vous être bénéfique à tous les trois.❅
-D'accord, mais comment on va faire avec notre mère? Je ne pense pas que le chemin jusqu'au village de Mlle Nakoma soit plat. fait remarquer Dina.
Hé! Je suis là, moi! Je peux porter Carmen si vous voulez!
-Maman-Carmen a le vertige, mais tu peux soulever son fauteuil.
Ça marche!
C'est ainsi que Dina, Améthyste et Quasimodo vont chercher Carmen qui écoute un colon lui expliquer pourquoi Français et Britanniques ne pouvaient pas s'entendre au tout début du voyage.
Restant caché dans l'ombre, Améthyste observe que depuis le départ (et jugement?) de Ratcliffe l'ambiance est beaucoup plus légère, bien qu'il ne peut louper certaines frictions entre quelques-uns.
Portant une main à son torse, le jeune homme veut caresser son coquillage en collier, mais en ne sentant que le tissu de sa chemise, il se souvient qu'il l'a prêté à Kocoum, en guise de promesse.
Kocoum. Pourquoi est-ce son visage auquel j'ai pensé alors que je me faisais torturer par Oiseau et Frollo?
À son époque, Améthyste n'a jamais eu la chance de découvrir les émois amoureux. À cause de Klaus, il était vue comme de la mauvaise graine, à laquelle il n'est pas bon d'approcher voir de fréquenter.
N'étant pas né en France, Bao et Lily ne savaient rien sur lui et même lorsqu'ils l'ont appris ils sont restés à ses côtés, leurs parents se montrant plus bienveillants que les autres.
Avec les mamans de Bao, l'oncle paternel de Lily et son propre grand-père Améthyste avait pu goûter à un semblant de vie familiale.
Désormais, sa famille s'est agrandie en sauvant Rubis d'une mort certaine et Ruben de sa rencontre avec Saroush.
D'ailleurs, il est curieux de savoir s'il le rencontrera ou pas, mais secrètement il espère que sa venue dans le passé annulera la future ble...
Sentant qu'on veut attirer son attention en lui léchant la joue, Améthyste tourne la tête pour voir Flit, à hauteur d'yeux, le torse bombé.
⧝Salut toi. Flit, je crois?⧝
-Ouais, c'est mon nom! Grand-mère Feuillage veut te voir.
Si Améthyste est surpris que Grand-mère Feuillage ait envoyé Flit et non Vent comme messager, il accepte de se rendre auprès d'elle.
Le cadeau que lui a offert Mère Nature le jour de la mort de Frollo ne marche qu'avec les animaux, ce qui lui convient parfaitement car il s'est souvenu que son grand-père lui avait narré que l'un de ses cousins maternels souffrait d'horribles migraines, étant né avec le don de lire les pensées humaines.
Pensées humaines qui peuvent se révéler aussi puissantes que du poison, alors que celles des animaux sont beaucoup plus claires, plus faciles à décrypter.
Vent? Peux-tu prévenir Ruben et les autres que je suis demandé ailleurs? Je les rejoindrais plus tard.
💧 D'accord!💧
Ne pouvant se transformer, Améthyste suit Flip jusqu'à l'honorable Esprit à pieds, ce qui lui prend deux bonnes heures.
Il sort à peine de l'eau, ayant pris la décision de nager (en gardant ses jambes) jusqu'ici plutôt que de faire un détour par le village de Wahunsunacock, qu'il se retrouve enlacé par John, au comble de la joie de le revoir, à peine s'est-il redressé.
-Oscar! Oh, par Mère Nature, que je suis content de te revoir!
Améthyste a à peine le temps de maintenir son équilibre que John recule, ses mains sur ses épaules, constatant que son ami est trempé de la tête aux pieds!
-C'est la première fois que je vois quelqu'un venir à moi à la nage. l'accueille avec un brin d'humour Grand-mère Feuillage.
❅Moi aussi, je suis heureux de vous revoir vénérable Grand-mère Feuillage.❅ la salue Améthyste.
-Oh, alors c'est donc vrai! s'attriste l'Esprit végétal. Tu as été mal traité par cet horrible personnage qui t'as privé de ton don et de la parole!
Si l'envoyé de Mère Nature s'étonne de l'emploi des mots "mal traiter" au lieu de "torturer" l'arrivée de Pocahontas à la gauche de John lui donne la réponse.
❅Frollo était son nom.❅ acquiesce-t-il.
-De quoi parlez-vous? les interroge John, confus.
-Plus tard, pour l'instant je souhaite parler seule à seul avec Améthyste.
-Très bien, nous reviendrons demain. accepte Pocahontas en prenant la main de son chéri. Viens, je suis curieuse de savoir qui sont les gens qui ont accompagnés Améthyste!
Lorsque les amoureux quittent Améthyste et Grand-mère Feuillage celle-ci lui apprend qu'elle se fait beaucoup de soucis pour Kocoum, qu'elle trouve mélancolique.
-Je pense ne pas me tromper en affirmant qu'il a trouvé son droit chemin, mais qu'il a peur.
❅Peur?❅ s'étonne Améthyste. ❅Il me semble être un excellent guerrier.❅
-C'est vrai, mais il est avant tout un homme seul. Si l'amour fraternel qu'il a tissé aussi bien avec Namontack que Wahunsunacock lui est aussi important que l'air que nous respirons, il n'empêche qu'il se sent seul.
❅Je ne pense pas être la bonne personne pour l'aider.❅
-Oh, vraiment?
Grand-mère Feuillage hausse un sourcil septique.
Pourquoi veut-elle que je joue aux psychologues? Ce n'est clairement pas mon domaine!
❅Très bien, je comptais répondre à ses questions de l'autre fois.❅
-À la bonne heure! s'exclame, ravie, l'Esprit Végétal. Kocoum et les autres sauront te comprendre, Mère Nature leur a offert deux petits plus un mois avant votre arrivée à tes amis et toi.
Tant mieux! soupire Améthyste. Ça fera moins de boulots pour Lily et Bao!
Pendant leur conversation, Améthyste en a profité pour retirer sa chemise qu'il a essoré, permettant à Grand-mère Feuillage de voir ses nombreuses cicatrices. Surtout les plus anciennes, les plus récentes ayant été effacées par Mère Nature, exceptées celles causées par le Malin.
Pauvre enfant. songe-t-elle avec tristesse. Tu en as vue des obstacles tout au long de ta vie.
Améthyste remarque très vite que l'Esprit végétal est perdue dans ses pensées, les yeux posés sur ses cicatrices.
❅Grand-mère Feuillage? Puis-je vous poser une question?❅
-Bien sûr! Je t'écoute.
❅Savez-vous qui a provoqué la tempête d'i ans?❅
Devant le regard franchement étonné de Grand-mère Feuillage Améthyste lui explique ce qu'il s'est passé.
-Oh, je comprends!
Elle lui explique que quatre ans auparavant la plus jeune fille du Roi Triton, souverain de la Cité d'or, est tombée amoureuse d'un Humain avec lequel elle parlait tous les soirs en restant cachée derrière un rocher pas loin de la mer alors que l'Humain, le Prince Éric du royaume de Barnes, était assis de l'autre côté du rocher° lorsqu'ils étaient enfants.
Pendant une année entière les deux jeunes gens avaient discuté de tout et de rien sans jamais avoir échangé leur nom.
La jeune Princesse du nom d'Ariel avait été demandé de l'aide à la Sorcière des Mers afin de devenir Humaine suite à la destruction de sa cache à trésors par son père furieux qu'elle ait sauvé un Humain de la noyade...en plus de ne pas avoir été présente à la petite fête donnée en l'honneur de son père.
Ursula, la Sorcière, avait accepté de lui rendre ce service en échange de sa voix. Lui donnant comme dernier conseil qu'elle n'avait que 3 jours pour se faire embrasser afin de rester Humaine, mais que si elle échouait elle appartiendra à la Sorcière.
-...après bien des aventures et autres déboires, la jeune Ariel a pu épouser son Prince et devenir Humaine, cadeau de son père après qu'il ait été témoin de l'Amour sincère qui unit les amoureux. Ils se sont mariés i ans, la tempête était l'œuvre d'Ursula qui avait su s'emparer du trident de Triton un court moment.
❅D'accord, je comprends mieux à présent. Merci beaucoup pour vos éclaircissements.❅
Alors qu'Améthyste discute avec Grand-mère Feuillage, Pocahontas et John sont à peine arrivés au village qu'ils voient tout de suite qu'il y a de la joie dans l'air.
C'est Lenmana qui vient vers eux, un grand sourire aux lèvres, les yeux brillants et les joues humides de larmes versées, l'enfant de tout à l'heure sur le dos.
-Vous tombez bien tout les deux! Aujourd'hui est un grand jour! Venez que je vous présente!
Leur attrapant la main, Lenmana les tire derrière elle vers le centre du village où les jeunes amoureux voient les leurs assis en tailleur autour d'un grand feu, formant un immense cercle duquel Wahunsunacocok se tient debout.
En silence, tous trois prennent place auprès de Nakoma.
-Mes frères, mes sœurs! prend-il la parole. Aujourd'hui est un jour qui comble mon cœur comme je sais qu'il comble le vôtre: Nôtre ami Améthyste est revenu nous voir, mais il n'est pas venu seul! Avec lui pour l'accompagner se trouvent d'autres enfants que Mère a qui elle a offert un don.
Tournant la tête vers la gauche, main tendue, Pocahontas et John voient une main foncée attraper celle de W Wahunsunacocok pour ensuite voir un colosse se tenir à ses côtés.
L'homme dépasse de 30 centimètres le Chef de tribu, est torse nu montrant un tatouage carmin représentant une fleur, le regard d'un vert hypnotique pour d'épais cheveux noirs qu'il tient coiffés en une haute queue de cheval, pieds nus.
-Peuple Powathan! prend-il la parole. C'est avec beaucoup de reconnaissance que je remercie Mère Nature qui a permis cette rencontre. Mes enfants, ma cousine et moi-même avons été choisi par notre vénérée Mère à qui elle a nous a offert un présent inestimable. Présent dont l'un des vôtres a également reçu.
Devant l'acquittement général, Ruben sourit.
Tournant la tête vers sa gauche puis vers sa droite, Ruben aide ses enfants et Dina à se mettre debout.
Le peuple Powathan constate avec surprise que les enfants de Ruben sont parfaitement identiques et que Dina est tout aussi blonde que John, bien que tous sentent que son aura est teintée par la douleur.
Comme tout le monde voit que les étrangers debout, sauf Dina et le petit garçon, portent des bijoux.
-Je vous salue peuple Powathan! s'exprime Esmeralda avec sa gentillesse naturelle. Mon nom est Esmeralda, j'ai reçu de Mère Nature le don de la Terre.
Posant un genou à terre, une main sur le sol, yeux clos, Esmeralda prie Mère Nature pour que son don se manifeste. Elle ne souhaite pas quelques choses de grand, mais d'assez impressionnant.
Ce sont des cris surpris, mais enchantés qui lui font rouvrir les yeux: Elle vient de faire pousser quelques asters de toutes les couleurs devant chaque personne!
Soulagée et ravie de ce constat, Esmeralda se place à la gauche de Dina et à la droite de son père alors que son petit frère prend sa place.
-Mon don a moi est difficile à invoquer car il m'épuise beaucoup, mais je peux vous dire que hier soir l'un des vôtres s'est fait gronder par son épouse car il avait tout mangé du repas de la veille.
Tout le monde écarquille des yeux, tournant la tête vers le fautif pour le voir le visage encore plus rouge.
Tout le monde connaît le grand appétit d'Ours-Qui-Se-Tient-Debout, mais de là à ce qu'un enfant inconnu à leur tribu l'ait vue...c'est tout bonnement incroyable!
-Tu as le don de Vue, mon petit. sourit Kekata. Un don précieux, mais tu dois faire attention à ne jamais te reposer sur lui. Tu dois apprendre à prendre tes propres décisions.
-Merci beaucoup pour vos précieux conseils Monsieur le Chaman! s'incline avec beaucoup de respect l'enfant.
Ensuite vient le tour de Dina qui aurait interpellé Wahunsunacock, les siens et John si Lenmana n'avait pas l'habitude de s'habiller avec des tenues généralement réservées aux hommes.
-Mère Nature m'a dotée du don de reconnaître le mensonge de la vérité et inversement. s'exprime-t-elle.
Tournant la tête vers Wahunsunacock, elle lui demande avec tout le respect qu'elle lui doit de lui dire la première chose qui lui vient à l'esprit.
-Ma famille va bientôt s'agrandir par le mariage.
-Vous dites la vérité,mais en même temps vous omettez un détail. Détail qui vous concerne votre famille et vous-même.
Pocahontas et John se regardent avec stupeur! À part Wahunsunacock, Kekata, Nakoma et Renaud personne n'est au courant!
Wahunsunacock est tout aussi surpris par l'affirmation de la jeune femme, reconnaissant qu'elle a vue juste.
Ruben retrouve sa place après avoir félicité Dina et ses enfants tout en remerciant le ''public''.
-Voici le don que Mère Nature m'a donné.
S'approchant du feu, presque tous retiennent difficilement un cri d'épouvante en voyant Ruben attraper à pleines mains une grosse flamme avec laquelle il se met à jongler avec après l'avoir divisé en six boules de taille et poids identiques!
Se penchant vers sa voisine de droite, Kekata lui adresse un sourire conquis.
-Votre mari et vos enfants sont impressionnants, ma chère Rubis.
-Merci beaucoup, mon cher Kekata. le remercie Rubis, le visage protégé par son châle.
Parmi le public, Quasimodo et les frères de Châteaupers sont fascinés de découvrir les dons de leurs amis et bien que ça ne soit pas la première fois pour Phoebus et Quasimodo ils ne peuvent s'empêcher d'être fascinés.
Carmen avait dû se retenir de rire en voyant l'air complètement ahuri de Philippe et de Renaud devant le don des trois Lopez.
Tout ce beau monde avait été averti par Vent de l'entretient d'Améthyste avec Grand-mère Feuillage et tous (plus précisément Ruben, sa femme, leur fille, Bao et les frères aînés de Renaud) avaient décidé de se rendre au village de Nakoma, curieux de rencontrer un autre peuple croyant en Mère Nature.
Ils avaient été accueillis avec beaucoup de gentillesse, mais aussi de curiosité car ils sont pour les autochtones source de bien des questions.
C'est Lenmana qui avait brisé le silence en se jetant au cou de Bao, le faisant tomber par terre.
Au début Bao dû se protéger le visage de la pluie de coups qu'il recevait, mais elle ne dura guère car moins d'une minute plus tard Lenmana l'enlaçait avec force, pleurant de joie de savoir un autre de ses amis en vie...bien qu'elle ne se priva pas de l'appeler ''Vieux Snok''!
Après que les deux amis se soient redressés, Lenmana avait pris la parole, expliquant à son Chef et aux autres autochtones les personnes extraordinaires qui viennent d'arriver pour après rassurer Quasimodo qu'il n'a pas à se cacher, qu'ici dans ce village tout le monde est égaux.
Pour citer un exemple concret, elle lui avait présenté son fils de 7 ans, né muet, ayant des difficultés à marcher, mais accepté par tous. Et surtout par son père.
C'est d'ailleurs elle qui avait vue arriver Pocahontas et John, elle avait confié son fils à un sonneur de cloches au comble de la surprise!
Entre-temps revient Namontack qui, grâce à sa grande taille, a pu voir et entendre les différentes démonstrations des autres dons.
Tournant la tête vers le lieu où il a laissé son frère de lait seul, Namontack n'est pas tranquille. Ayant le sentiment d'avoir échoué.
-Kocoum...murmure-t-il, inquiet.
*Ceci est un autre rajout de ma part car je trouve étonnant que Kocoum soit le seul guerrier Powathan à avoir ce genre de « tatouage », d'où ce rajout de ma part. ;)
°Ceci est un rajout de ma part car bien que j'adore le Disney, je trouve un peu bizarre qu'Eric et Ariel se marient si vite après seulement trois jours à se côtoyer. Pas vous?
