Une chute clichée que l'on trouve très souvent dans les K-Dramas
Pendant longtemps, non, en fait des milliers d'années, Crowley s'était mis en tête que c'était son rôle de protéger Aziraphale, le doux et gentil ange qui avait accepté de lui faire la conversation, juste après sa tentation au Jardin d'Eden. Au départ, il voulait juste le taquiner mais il s'est avéré que sauver l'ange ou bien réaliser ses souhaits les plus honteux, avait un côté très satisfaisant, il adorait voir le sourire timide et l'expression mitigé d'Aziraphale, qui parfois ne savait pas s'il devait être reconnaissant ou bien fâché qu'un démon ait osé sauver sa peau, ce qui était en soit un sacrilège. Ainsi, de siècle en siècle, le démon avait, malgré lui, pris cette fâcheuse habitude de courir au côté d'Aziraphale quand il avait des problèmes. Les deux s'en étaient bien accommodés, puisque chacun y trouvait des avantages, c'était devenu presque banale et Crowley était persuadé que l'ange n'avait pas conscience des effets qu'il avait sur le démon.
Car oui, si Crowley faisait tout cela, ce n'était pas uniquement parce que cela le faisait plaisir, c'était aussi parce qu'il aimait profondément Aziraphale mais ça, jamais il n'oserait l'avouer.
Pourtant, jamais il ne penserait qu'un jour, les rôles seraient inversés. Jamais il n'aurait imaginé un seul instant que Aziraphale serait celui qui le « sauverait », et que cela continuerait...
Tout à commencer, lors d'un simple inventaire. Crowley avait accepté gracieusement, non sans un faux rechignement, d'aider l'ange à ranger sa librairie. Depuis la non-apocalypse, ils passaient beaucoup de temps ensemble et parfois, le Serpent d'Eden venait l'aider.
Aziraphale lui avait demandé de nettoyer en hauteur des gros livres poussiéreux, datant du 14ème siècle. Il avait fait exprès de le mettre le plus haut possible pour que personne ne puisse les toucher et les dissuader à cause des nombreux précautions à prendre : se munir d'un escabeau pour atteindre le petit étage, enjamber une rambarde parce qu'il n'y avait pas d'autres accès, et attraper une échelle destinée, tout faisant en sorte garder une certaine équilibre pour ne pas s'écraser au milieu de la librairie. Ce qui serait dangereux, voire suicidaire pour un humain.
Il aurait pu très bien nettoyer par miracle, mais ils avaient tous les deux fait le choix de restreindre leurs utilisations, pour éviter de trop alerter le Ciel et les Enfers.
Crowley avait donc pris de quoi nettoyer et dépoussiérer les étagères en hauteur, et il comprenait très bien pourquoi l'ange avait envoyé le faire, il fallait être souple pour atteindre certains recoins et Aziraphale n'avait malheureusement pas le physique pour cela. En tant que serpent, Crowley pouvait adapter son corps pour atteindre certains endroits.
Après deux heures à dépoussiérer, Crowley sentait des crampes à ses bras, il n'avait pas l'habitude de faire ça, surtout lui qui dormait plus qu'il ne bougeait. Il n'avait pas terminé, il se risqua un coup d'œil en bas et vit Aziraphale concentré griffonnant sur son calepin. Il soupira, s'étirant plusieurs fois, craquant plusieurs fois ses membres. Au moins, son ange sera ravi de son travail, il en était certain. Peut-être qu'en récompense, ils mangeraient tous les deux au Ritz ce soir ? Ou bien pourraient-ils boire un bon verre de vin à la fin ?
Rien que d'imaginer leur prochain rendez-vous, Crowley sourit, une nouvelle énergie s'empara de lui et il était prêt à astiquer toute la librairie. Son excitation lui donna plus d'enthousiasme et il retourna à sa tâche.
Malheureusement, sa vivacité lui faisait souvent défaut et, il avait oublié que son corps ne pouvait pas forcément suivre son esprit tenace et hyperactif. Son pied glissa malencontreusement de la marche de l'échelle. Son autre pied était en l'air, car il tentait d'atteindre une étagère en hauteur, ne lui permettant pas de se rattraper le coup.
« Merde ! » s'écria-t-il.
Assez vite, comme s'il était au ralenti, il chercha vainement un endroit où s'agripper, mais il n'y avait rien, ses mains volèrent dans le vide. Il pensa alors à ouvrir ses ailes pour éviter de s'écraser comme une crêpe au sol, mais il n'aurait pas le temps.
Ça allait faire mal. Certes, ce n'était pas haut en soi, mais son corps allait avoir quelques hématomes dans le dos et même si c'était bénin pour un démon comme lui, il aurait préféré l'éviter.
Mais le sol dur ne vint jamais heurter son dos. A la place, il avait l'impression d'être tombé dans un matelas moelleux, en fait c'était juste les bras d'Aziraphale, ses deux grands bras chauds l'avaient attrapé sous son épaule et sous ses genoux, le portant avec sécurité. L'ange le regarda avec inquiétude et douceur, avec une petite lueur de culpabilité.
Crowley ne s'attendait pas du tout à ça. Jamais, ô grand jamais, Aziraphale n'avait été aussi proche que ça. Il ne l'avait jamais pris comme ça ! Dans ses bras en plus ! Même lui, Crowley, n'avait jamais sauvé son ange de cette manière ! Il se sentit brusquement rougir quand il se rendit compte dans quelle position il était. Il avait vu des films et des séries à l'eau de rose – drama coréen entre autres - , où les personnages féminins se faisaient attraper de cette manière par leur crush suite à une chute malheureuse. Il était littéralement devenu ce genre de...demoiselle en détresse !
« Tout va bien, Crowley ? questionna Aziraphale d'une voix douce.
Cela faisait quelques secondes, qu'ils étaient ainsi, mais il avait l'impression que cela faisait une éternité. Ses joues devinrent aussi colorés que ses cheveux, Crowley avait envie de s'enterrer.
- Je…je vais bien, mon ange…tu peux…me lâcher, bredouilla-t-il malgré lui.
Ça ne sonnait pas du tout comme ça dans sa tête ! Bon sang, il ne devait pas être aussi hésitant, aussi perturbé qu'une protagoniste féminine amoureuse sortant d'une série romantique !
- Oh oui, bien sûr, acquiesça le céleste blond.
Pendant un instant, le démon crut qu'il allait le relâcher comme un sac de patate, mais non. Aziraphale le déposa très délicatement sur le sol, relâchant les genoux d'abord pour que ses pieds soient stabilisés sur le parquet, puis il garda une main dans son dos pour le remettre sur pied.
Crowley était tellement gêné qu'il n'osait pas regarder l'ange, se contentant de grommeler dans sa barbe, espérant qu'ils ne parleraient pas de cette chute. Fort heureusement pour lui, Aziraphale semblait être passé à autre chose, il avait levé les yeux vers les étagères en hauteur.
« Eh bien, je vois que tu as fait du bon travail, je pense que nous pouvons supposer que nous avons terminé pour aujourd'hui, lâcha-t-il avec son enthousiasme habituel, que dirais-tu qu'on sorte dîner quelque part ?
- Pourquoi pas, mon ange, approuva Crowley soulagé.
Pourtant, malgré l'embarras qu'il avait ressenti en étant sauvé par son ange, il ne pouvait s'empêcher d'avoir apprécié ça. Son petit cœur démon continuait à battre très fort contre sa poitrine et il ressentait une étrange sensation, bien qu'agréable dans son ventre, comme des papillons qui y virevoltaient joyeusement. Est-ce que Aziraphale ressentait la même chose quand il était sauvé par lui ou bien est ce juste lui ?
