Cadeaux de Noël

Note: Un autre petit OS de Noël sur un autre ship que j'apprécie beaucoup.

Correctrice : Clina

Personnages : Minos du Griffon, Rune du Balrog

Ship : Minos/Rune

Lieu : Cercle arctique, nord de la Norvège


Il y avait un rituel immuable pour Minos chaque année. Et rien ne le faisait en déroger depuis des siècles. En cette période hivernale, il était inimaginable de demander quoique ce soit au Juge, ni même d'espérer le rencontrer aux Enfers ! Tout le monde savait qu'au moment des fêtes de Noël, le Griffon prenait congé, et qu'il imposait aussi à son meilleur subordonné d'en faire de même. Cela ne se discutait pas. Et tous les Spectres savaient que Rune accompagnait Minos dans son voyage hivernal. Même si la réelle nature de leur relation restait un secret, leur lien privilégié était connu de tous. Il était plus qu'évident pour beaucoup que le Juge ne savait pas se passer de la présence et de l'assistance de son premier Procureur. Et donc comme chaque année, Minos avait pris ses jours de congés. Et comme à chaque fois, selon le même rituel bien rodé, il avait entraîné Rune dans ses valises. Bien sûr, pour être certain de ne point être dérangé durant ce moment privilégié, Minos n'avait point divulgué leur destination. Ce petit séjour se devait d'être parfait et idyllique comme toujours. Et invariablement chaque année, il redoublait d'imagination pour que ce soit un moment magique et merveilleux qui arracherait un sourire émerveillé à Rune. Car si le Griffon se donnait autant de mal, c'était pour rendre heureux le Balrog.

Rune était le centre de l'univers de Minos, son âme-sœur. Rien n'était donc assez beau et parfait pour le combler. Et le Griffon s'évertuait à lui prouver son amour quotidiennement, et spécialement lors du réveillon de Noël. Ô pas tant que Minos soit attaché aux festivités liées à cette fête, bien qu'elle soit très populaire dans son pays natal. Non, la raison était plus personnelle, et elle tenait en un prénom : Rune. Car le Balrog fêtait son anniversaire lors de la veillée de Noël. Ce qui en faisait un jour sacré pour le Juge. Et cette année encore, il avait choisi avec soin leur lieu de séjour. Les contrées enneigées étaient d'une beauté rare, mais c'était aussi symbolique pour eux. Après tout, ils étaient tous deux nés dans ce pays. C'était presque un retour chez soi. Bien sûr, en plus de cette semaine de rêve, il avait déniché un petit présent pour son compagnon. Et il savait d'avance que Rune arguait qu'il ne devait pas tant en faire pour son anniversaire, ou juste lui faire plaisir. Mais chaque année les arguments semblaient diminuer en ferveur. Le Balrog finissait par accepter les marques d'affection de son amant. Il s'habituait aux effusions affectives du Griffon, qui respectait son besoin de discrétion et sa légère timidité en général. Et puisque Minos acceptait de taire et de conserver pour eux seuls leur relation amoureuse, Rune le laissait volontiers être plus démonstratif dans leur intimité ou lors de leur séjour annuel hivernal.

« Alors ?! », questionna avec impatience le Juge, comme ils découvraient leur petit logement de vacances sous la neige, près d'une forêt et sous un beau ciel étoilé. Une vraie carte postale selon lui.

« C'est très beau et très calme. », répondit avec douceur et un sourire discret Rune qui admirait le paysage. « La Norvège… Cela faisait longtemps. », souffla-t-il à voix basse, perdu dans ses pensées et souvenirs.

« Nous sommes dans le cercle polaire, avec de la chance nous pourrons admirer de jolies aurores boréales. Si je me souviens bien, c'est un spectacle que tu apprécies. », ajouta Minos. Mais il connaissait déjà la réponse à sa question.

Rune ne répondit pas. Son regard rosé se posa sur Minos. Ce dernier pouvait y lire tout l'amour que le Balrog lui vouait depuis des siècles. À chaque réincarnation, ils se retrouvaient et ils finissaient toujours ensemble. Invariablement, puisqu'ils étaient des âmes sœurs. Ils espéraient juste que cette fois-ci, ils auraient plus de temps à partager. Certes les choses n'avaient pas toujours été simples et évidentes entre eux. Ils avaient eu besoin de temps pour s'apprivoiser et former le couple qu'ils étaient aujourd'hui. Mais Rune ne regrettait rien. Et s'il devait subsister en lui quelques fragments de doutes, Minos les effaçait avec toutes ses petites et grandes attentions amoureuses. Avec le temps, ils avaient réussi à se comprendre sans un mot, d'un simple regard. Lentement, Rune attrapa les doigts de Minos, et il les serra tendrement. Oui, il était heureux en cet instant, d'être ici avec son compagnon. Et le Balrog savait que cette semaine serait romantique. Minos ferait tout ce qui était en son pouvoir pour cela. Rune le savait. Et il lui faisait une confiance aveugle. Pour preuve, il l'avait suivi jusqu'ici sans poser aucune question sur leur destination. Le regard doré du Griffon s'attarda un instant sur le Balrog. Ce dernier remarqua le sourire doux de Minos, un de ceux qui lui était totalement réservé. Et il les chérissait à leur juste valeur, comme ses plus précieux trésors.

« Quelle est donc la suite du programme ? », demanda Rune, alors que le pouce de Minos caressait sa peau tiède. Leurs doigts s'étaient tout naturellement entrelacés.

« Ma foi, entrons déposer nos valises. Ensuite sortons profiter du spectacle nocturne. Puis nous souperons quelque chose de léger avant de tester le lit. », proposa Minos avec un sourire séducteur et un clin d'œil. « Je sais que tu n'apprécies pas tellement de célébrer ton anniversaire, donc le festin sera pour demain, jour de Noël. »

« Tu me connais bien. », commenta Rune, sans aucune surprise dans la voix. Ils avaient eu maintes discussions autrefois à ce sujet, entre lui qui n'aimait pas trop fêter son anniversaire, et Minos qui y voyait l'occasion de le gâter. Mais ils avaient fini par trouver un terrain d'entente pour combler leurs besoins respectifs sur ce sujet.

« Puisque tu approuves, allons donc découvrir ce logement ! », déclara Minos avec enthousiasme.

Les deux Spectres entrèrent dans la petite cabane en bois. L'intérieur était chaleureux et typiquement scandinave. Le feu dans l'âtre réchauffait toute la pièce. Minos fit le tour du logement pendant que Rune déposait leurs valises dans la chambre. Il eut un regard circulaire pour la pièce, et un léger sourire ourla ses lèvres. Ils seraient bien ici. Il en était persuadé. Puis il regagna la pièce principale pour rejoindre son compagnon qui l'attendait patiemment. D'un signe de la main, Minos l'invita à le suivre. Ouvrant la porte-fenêtre du salon, ils sortirent pour découvrir une petite terrasse en bois. Le Griffon s'installa confortablement sur le banc recouvert de couvertures et installé face à une petite forêt de conifères. Au-dessus des cimes verdâtres, le ciel d'encre étendait son manteau parsemé d'étoiles scintillantes. Le décor avait quelque chose de féerique. Minos tapota la place près de lui en une invitation muette avec un léger regard en coin pour son amant.

« Le spectacle est beau. J'avais oublié à quel point les lieux étaient calmes et sereins. », murmura Minos, alors que Rune s'asseyait plus confortablement près de lui pour observer la nature. C'était un lieu qui correspondait bien au Balrog et à son amour du silence.

« Peut-être devrions-nous revenir plus souvent ici ? », proposa doucement Rune. Après tout, ils avaient déjà découvert bien des contrées et des lieux lors de leurs divers voyages. Ils pouvaient bien décider de revenir séjourner ici quelques jours chaque hiver.

« Je suis totalement pour cette option de vacances. », approuva Minos tout sourire.

Le Griffon déposa sa main sur celle de Rune. Ils restèrent un long moment silencieux, se contentant de la simple joie d'observer la petite forêt face à eux et d'écouter les animaux nocturnes. Le vent chantait agréablement dans les cimes, rendant le tout encore plus reposant. Rune tourna la main pour entrelacer à nouveau leurs doigts. Les petits gestes affectueux avaient à leurs yeux plus de sens et d'importance que de grandes déclarations d'amour enflammées. Avec les années, ils avaient développé leur propre langage pour communiquer. Alors que Minos lui lançait un regard, Rune émit un « oh » de surprise émerveillée. Ses pupilles rosées brillaient de mille feux. Le Griffon eut un léger sourire attendri, devinant le spectacle qui se jouait pour eux en cet instant. Et le Juge tourna la tête pour découvrir à son tour les vagues vertes qui dansaient dans le ciel nocturne. C'était un ballet magique. Les deux amants restèrent silencieux de très longues minutes à admirer l'aurore boréale. Ce phénomène naturel avait quelque chose de féerique. Les vagues colorées continuèrent un long moment de à chatoyer et se courber sur le voile noir du ciel, éclipsant aisément la beauté des diamants naturels qui y étaient accrochés. Lentement, Rune déposa sa tête sur l'épaule accueillante de Minos avec un petit soupir satisfait.

« J'ai un présent pour toi. », murmura le Griffon en tournant la tête pour effleurer du bout des lèvres la longue chevelure soyeuse de Rune.

« Tu n'aurais pas dû. », répondit le Balrog en tournant légèrement la tête pour regarder son compagnon.

« Oui, je sais. Mais que veux-tu, je suis la générosité incarnée avec tous ! », plaisanta Minos, avec son air supérieur et son attitude légèrement égocentrique des plus fausses. Mais cela seul Rune le savait. Le Griffon offrit un sourire taquin à son amant.

« Mais bien sûr. », souffla le Balrog tout simplement, guère dupe du petit jeu de son compagnon.

« D'accord. C'est juste avec toi que ma générosité n'a point de limite. », se corrigea gentiment Minos. « Tiens. Promis, ce n'est pas grand-chose. »

Le Juge glissa un petit paquet rectangulaire dans les mains de Rune. Ce dernier regarda l'objet, quelque peu intrigué. Puis il se décida à l'ouvrir soigneusement, sans abîmer le papier cadeau. Et il découvrit un livre à la couverture de cuir gravée sur les légendes et mythes scandinaves. Il eut un sourire alors que ses doigts frôlaient les lettres dorées en relief du titre. Tout le monde connaissait son amour des livres. Puis Rune sortit à son tour son cadeau, et il le présenta humblement à son amant. Minos le prit avec un doux sourire et il le déballa, curieux de savoir ce qu'il contenait. Il était plutôt rare que son compagnon lui offrit quelque chose. Et chaque présent était conservé soigneusement.

« C'est un poignard sacrificiel viking. Une vraie antiquité. J'ai pensé que cela te plairait. », expliqua Rune.

« C'est parfait. », confirma Minos avec un autre sourire. Et il déposa un chaste baiser sur les lèvres de son amant. « Bon anniversaire. »

« Merci. », murmura Rune les joues légèrement rougies. « Et joyeux Noël ! »