Je n'arrive pas à croire que c'est bientôt la fin de ce calendrier. Aussi pour les derniers jours, hors 31 où je vais écrire un texte un peu spécial, je vais choisir des duos peu communs.

Et le duo pour cette case est Miho et Jabu.


Noël venait de se terminer et tous les orphelins étaient partis jouer avec leurs cadeaux. Assise dans un coin, Miho eut un léger sourire. Comme chaque année, Saori faisait acheter trois cadeaux pour tous les enfants. Aussi, cela faisait beaucoup d'emballages à ramasser. Prenant un sac poubelle, la jeune fille commença à ranger les débris de la fête quand une voix retentit dans son dos.

- Tu as besoin d'aide ?

Surprise, Miho sursauta avant de se tourner vers le nouvel arrivant.

- Jabu, tu m'as fait peur !

- Ah, désolé. Je venais juste voir si je pouvais t'aider.

Le saint de la Licorne s'approcha d'elle.

- Je sais que le plus gros travail à Noël c'est de ranger après le passage des enfants.

Miho eut un petit sourire.

- Ce n'est pas la préparation du repas ?

- Ah, tu marques un point. Mais on va dire que les deux sont une épreuve.

Les deux adolescents se mirent à rire. Malgré elle, Miho rougit un peu. Elle aimait bien Jabu. Il passait beaucoup de temps au manoir des Kido ou à l'orphelinat pour aider Saori dans ses projets. A l'occasion, il essayait de bricoler un peu avec plus ou moins de réussite.

- Je suis surprise que tu n'aies pas passé Noël au Sanctuaire, dit-elle. Je croyais que mademoiselle Saori avait organisé quelque chose là-bas.

Jabu haussa les épaules.

- Contrairement à Seiya, je suis moins à ma place au Sanctuaire. Je veux dire, bien sûr, tous les chevaliers ont une place dans le cœur d'Athéna mais je suis tout en bas de l'échelle et je pense que… et bien je pense que ma place est davantage ici. Je ne suis pas sûr de vouloir rester en Grèce. J'ai d'autres projets.

Miho fut étonné que Jabu se confesse à elle de cette façon. Elle pensait qu'il serait amené à aller là où serait Saori au vu de son attachement pour elle. Comme s'il devinait ses pensées, Jabu lui expliqua.

- J'aime beaucoup mademoiselle Saori mais je sais qu'elle ne me verra jamais comme je le voudrais. Alors je préfère venir ici plutôt que d'essuyer une nouvelle désillusion. Et puis, au moins, on peut être certains que le manoir est protégé.

Miho comprenait ce que Jabu ressentait. Elle aussi avait eu la même désillusion avec Seiya quand elle avait compris qu'il ne l'aimerais jamais comme elle le souhaitait. Mais elle ne dit rien et continua de ramasser les emballages avec Jabu. Et puis, au moins, elle ne serait pas toute seule avec les enfants.