Je ne possède pas The Outsiders.

Darry avait quitté son travail plus tôt ce jour là. Son patron, Mr. Berckley, avait donné une fête pour la fin de l'année mais il ne se sentait pas d'humeur à boire avec ses collègues. Pour être poli, il avait pris un verre de champagne avant de s'eclipser discrètement. Il savait que M. Berckley comprendrait. Il était parfaitement conscient de ce que ses frères et lui avaient enduré tout au long de l'année et était sensible au fait que le jeune homme n'avait pas l'esprit aux fêtes.

Alors qu'il conduisait la camionnette dans le centre-ville animé ce 22 décembre, il se souvint qu'il y avait un objet qu'il était particulièrement désireux de récupérer sans jamais avoir le temps. Puisque l'occasion se présentait, il décida d'aller à la petite bijouterie où il s'état rendu il y a quelques semaines. La petite cloche de la porte teinta quand il l'ouvrait tandis que la vue des guirlandes étincelantes et la décoration soigneusement installée lui firent ressentir un douloureux pincement au cœur. Il se rappelait si bien que sa mère aimait le temps de Noël et tout ce qui s'y rapportait, combien son père était ravi de d'emmener ses frères et lui à la recherche du plus bel arbre de Noël et de tirer avec eux Steve et Two Bits, et même Dallas, comme il s'est toujours assuré d'en choisir un pour Johnny sans que le jeune garçon se sente embarrassé que ses parents soient à mille lieux d'y penser par eux-mêmes.

Darry sentit un froid glacial le traverser. Cette année serait la première où tout cela n'arriverait pas. Cette année serait la première où il ne verrait pas les yeux brillants de sa mère quand elle verrait ses garçons ouvrir leurs cadeaux, le premier où il n'entendrait pas le rire chaleureux de son père quand il se bat avec lui et ses frères en décorant le sapin . Tout cela était si injuste. Ses parents étaient les meilleures personnes que la Terre ait jamais portées, ils ne méritaient pas de connaître un destin aussi tragique. Il avait encore tellement besoin d'eux, Soda et Pony en avaient encore tant besoin. Il n'était pas sûr de savoir comment jouer le rôle de parent comme ils savaient le faire. Cela leur semblait si facile, tandis que les événements des derniers mois avaient prouvé le contraire. Il a amèrement avalé cette pensée. Comme il a regretté. Les choses allaient mieux avec Pony maintenant, mais Darry ne pouvait s'empêcher de se blâmer pour tout ce qui s'était passé. Il se sentait tellement coupable. Bien sûr, il ne savait pas comment s'y prendre et essayait de concilier son nouveau rôle avec sa terrible peur que les services sociaux lui enlèvent ses petits frères, mais son geste regrettable qui avait poussé Pony à s'échapper de la maison avait mené indirectement à la mort de Johnny et Dallas, et aujourd'hui, alors qu'ils se préparaient à passer leur premier Noël sans leurs parents, la douloureuse perte de leurs amis s'ajoutait au chagrin que ses frères et lui devaient subir, Two Bits et Steve aussi. Et bien que Soda ait essayé de lui faire entendre raison, ce sentiment n'a jamais cessé de le ronger intérieurement.

"Que puis-je faire pour vous ?" Une jolie voix le tira à ses pensées sombres, le faisant presque sursauter. Il se tourna vers le comptoir où une jeune femme aux cheveux roux lui sourit.

"Oh, Darrel, elle avait l'air surprise, si je m'attendais à te voir ici!"

«Salut, Jane, dit Darry avec un demi-sourire, tu as l'air en forme ".

"Oui, la jeune femme a répondu en mettant une main sur son ventre très rond,tu peux le dire,hein." Sa bonne humeur réussi à forcer un vrai sourire sur le visage de Darry. «Je me suis marié avec Dan Weaver l'année dernière, tu sais ce que c'est, un premier rendez-vous pour le bal de fin d'année et ...» Darry se souvint de Jane. Elle avait été sa petite amie en onzième année, farfelue et drôle, une fille greaser simple et mignonne. Leur histoire n'avait pas duré longtemps, mais Darry en gardait un bon souvenir. La revoir l'a fait repenser à l'époque où tout lui semblait simple dans la vie, le moment où ses parents étaient avec eux, quand leur gang était complet, et ça lui réchauffait le cœur. Il était heureux pour elle, elle semblait heureuse avec Dan Weaver, un bon gars avec qui il avait joué au football.

"Je suis venu chercher un objet que j'ai laissé ici", expliqua Darry. "C'est..."

"Ne bouge pas," sourit Jane, "Je sais de quoi tu parles." Elle disparut dans l'arrière-boutique et revint peu de temps après, une petite boîte dans les mains. "M. Johnson l'a mis de côté, j'ai vu que c'était au nom de Curtis mais je n'avais pas fait le lien avec toi."

"Oui," répondit Darry en inspectant la boîte. "Cela appartenait à mon père."

"Oh, Darrel," soupira-t-elle, "J'ai appris pour tes parents, je suis ... Je suis vraiment désolée."

"Ouais, dit brièvement Darry, merci, combien je te dois?"

"Oh, rien, Jane a souri doucement, c'est pour moi."

"Non, j'ai assez pour payer ..."

«N'insiste pas, Darrel, disons que c'est mon cadeau de Noël, d'accord?" Darry sourit et hocha la tête.

"Je dois y aller," dit-il en reculant vers la sortie. "Tu salueras Dan pour moi."

"J'ai été heureuse de te revoir, Darrel."

"Moi aussi ... Oh, et Jane, félicitations!" dit-il en pointant du doigt le ventre de la jeune femme, qu'elle toucha avec un sourire.

"Merci, Joyeux Noël, Darrel."

Darry ne tarda pas à rentrer à la maison qu'il trouva vide et terriblement silencieuse. À cette heure, Pony était encore à l'école et Soda à la DX. Il décida de prendre un moment pour rassembler ses pensées et s'assit dans le fauteuil. Machinalement, il sortit la petite boîte de la poche de son jean et l'ouvrit pour regarder de nouveau l'objet qu'il contenait, et le toucha du bout des doigts en soupirant. Ses yeux ont ensuite voyagé à la table près du sofa sur lequel quelques photos étaient posées. Il se leva pour attraper celle sur laquelle il avait posé les yeux les premiers. Elle avait été prise le jour de Noël il y a quelques années. Son souffle plein de sanglots, il contempla un à un les cinq visages souriants et heureux qui posaient là et s'arrêta sur celui de sa mère.

Sa mère aimait tant Noël, elle incarnait tout l'esprit de Noël, et soudainement il lui sembla entendre sa voix claire quand elle le réprimanda doucement: " Qu'est-ce qui se passe ici, Darrel Shayne Curtis Jr. Nous sommes le 22 Décembre, et je ne vois aucun signe de Noël ici. Mon chéri, juste parce que nous ne sommes pas ici, ton père et moi, ne signifie pas que tu dois oublier ce jour. Souviens de ce que ce jour représente en te souvenant de combien nous l'aimions et tous les merveilleux moments que nous avons partagés à cette période de l'année. Papa et moi sommes toujours avec vous trois,mon chéri,tu dois seulement t'en souvenir et le faire comprendre à tes frères. Nous vous aimons tous tellement,tu sais,même de là où nous sommes, n'oublies jamais ça."

Trois coups résonnèrent à la petite horloge sur le mur et Darry se réveilla en sursautant dans le canapé. Désorienté, il chercha sa mère des yeux se rendant compte que ce n'était qu'un rêve. Pourtant, elle avait semblé si présente. Comme si elle était venue lui rendre visite dans son rêve. Était-ce vraiment ce qu'elle voulait, que ses frères et lui fêtent Noël, même si c'était d'une manière différente qu'avant ?

Darry regarda à nouveau la photographie qu'il tenait dans sa main droite, puis balaya la pièce d'un regard désolé. Rien ne reflètait en effet quoi que ce soit qui ait quelque chose à voir avec Noël. Ses frères et lui n'y avaient pas pensé. Ou ne voulait pas y penser. Tout de suite, ils avaient pensé que ce serait trop douloureux, ou trop injuste de fêter Noël sans leurs parents. Pourtant, quand il y pensait, il savait que ce n'était pas ce que leurs parents auraient souhaité. Au contraire . Et en leur mémoire,il devait faire quelque chose. Mais quoi ? Comment pourrait-il proposer à Pony and Soda de décorer un sapin comme si de rien n'était? Lui-même n'en avait pas envie. Dans un soupir de consternation, il fit jouer la petite boîte à bijoux entre ses une idée lui vînt soudainement.

Il ne savait pas si c'était la bonne chose à faire. Peut-être pas, mais il devait le faire. Il attrapa le téléphone, sentit son cœur battre plus fort quand il composa le numéro, puis une étrange quiétude quand,après quelques sonneries,une voix un peu rauque répondit à l'autre bout du fil,le laissant quelque peu intimidé.

"Allo ?"


Un vent froid s'était levé quand Darry quitta la maison pour traverser la rue jusqu'à la maison des Matthews. En approchant, il entendit une voix d'enfant chantonner Away in a manger et vit Alice,la petite sœur de Two Bits installer des branches de houx sur la balustrade de la vé petite fille de dix ans sursauta en le voyant .

"Oh, salut, Darry!"

"Salut, Alice!" Il monta les escaliers et s'appuya contre la poutre de la balustrade. "Alors, tu décores pour Noël?" La petite fille acquiesça joyeusement en souriant.

"Oui, Keith et moi avons une surprise pour maman, il a ramené un sapin et ..." Elle baissa les yeux soudainement.

"Hey," dit doucement Darry, se baissant pour la trouver à sa hauteur. «Alice, c'est bon, tu sais, je trouve génial que ton frère et toi préparez Noël."

"Oui? la petite fille le regarda surprise." C'est juste que je me souvenais que c'était généralement ton père qui apportait le sapin de Noël et ... »Darry vit les yeux de la fillette se remplir de larmes et sentit son cœur se serrer à la pensée de combien ses parents comptaient pour ceux qui les avaient connu .

"Je comprends," murmura-t-il en lui frottant doucement le bras. "Mais tu sais, je suis sûr que mes parents te voient préparer cette surprise pour ta maman et ça les fait sourire."

Ses mots suffisaient à donner à la petite fille un joli sourire. "Tu le crois?"

"Oui,Darry sourit, je le pense." Il se rappela alors qu'il y avait une très petite chose, mais très importante pour la petite fille, que son père ne manquait jamais de faire.

"Alors, qu'as-tu demandé au père Noël cette année?" demanda-t-il, forçant sa voix émue à prendre un ton enjoué." Je parie ... Une poupée? "Alice hocha la tête avec une petite moue embarrassée.

«Ne penses-tu pas que je suis trop grande pour ça? C'est ce que Keith m'a dit aussi,quand je lui ai demandé, mais je n'étais pas sûr."

L'idée que Two Bits puisse être si attentif à sa petite sœur, sans même songer à la taquiner, fit sourire Darry. "Eh bien, tu vois, je suis d'accord avec lui, je voulais justement le voir,il est là?"

" Oui, à l'intérieur," répondit la petite fille en levant les branches de houx qu'elle tenait dans ses bras. Darry lui tapota la tête et se dirigea vers la porte d'entrée, la laissant continuer à installer ses décorations en chantant Silent Night cette fois.

En franchissant la porte, l'odeur des aiguilles de pin mélangées à la cire lui saisirent les narines. Visiblement Two Bits et Alice avaient décidé de rendre la maison impeccable,et entre autres de polir les meubles,mais aucun d'entre eux ne semblait informer sur le dosage à utiliser.

"Hey, Alice, un coup de main serait le bienvenu!" Il a entendu dans le couloir que les pas de Two Bits s'approchaient.

"Alors, j'ai trouvé les boules mais je n'ai pas trouvé les vieilles guirlandes, je pense qu'elles le sont ..." Il s'interrompit brusquement, s'arrêta sur le pas de la porte, juste au moment où il voyait Darry au milieu du salon.

"Darry?" Il était tellement surpris que les deux boîtes qu'il portait tombèrent presque de ses bras. "Mais qu'est-ce que... je veux dire ... pourquoi ...?" Il bégaya visiblement confus tout en jonglant avec les boîtes pour les équilibrer.

"Tu demandais un coup de main, n'est-ce pas?" Darry répondit simplement en le déchargeant. "C'est un bel arbre,où l'as-tu trouvé?"il demanda en se dirigeant vers le sapin.

"A la pépinière, le vieux Jack a eu la gentillesse de me donner du crédit," répondit distraitement Two Bits sans remarquer le regard admiratif et presque fier que Darry lui avait donné. "Ecoute, Darry, euh ... pour les trucs de Noël et tout ça ... c'est pour Alice ..."

Darry soupira et sourit doucement. "Two-Bits, je viens de dire la même chose à ta petite sœur, c'est bon, je t'assure." Il pressa son épaule et sentit à quel point il était tendu. "Tu n'aurais pas une bière?" il demande pour détendre l'atmosphère. "J'aimerais te parler de quelque chose d'important."


"C'est tout !" Two-Bits soupira après avoir écouté Darry lui exposé son idée: "Quand tu disais" quelque chose d'important ", je pensais que c'était sérieux."

«J'ai vu ça, Darry rit doucement, non, c'est juste que ... Je sais que la période ne sera pas facile pour aucun d'entre nous cette année et je ne voudrais pas vous laisser seul, Steve et toi.

"Ouais, bien sûr, Two Bits soupira en se frottant le cou, mais ce sera encore pire pour vous trois, alors emmènes Pony et Soda,et ne t' inquiétes pas pour nous ... Quoi qu'il en soit, Steve a certainement prévu de passer Noël avec Evie, et le Père Noël m'a demandé de trouver une maison pour Barbie et Ken. »Il remarqua le regard perplexe de Darry et expliqua en riant:« C'est ce qu'Alice a demandé au Père Noël, ma mère m'a demandé de m'en occuper, elle ... elle voulait vous inviter tous les trois pour le 25. Parce que ça l'inquiétait, tu sais,de vous savoir seuls. "

Darry hocha la tête, souriant doucement. Il reconnut la gentillesse de Mme Matthews et soupçonna qu'elle voulait rendre aux enfants de ses amis ce que Darrel et Emma Curtis avaient donné à sa famille lorsqu'elle se retrouva seule et malheureuse après le départ de son mari.

"De toute façon, tu as raison de faire ça, Dar," reprit Two Bits avant de prendre une dernière gorgée de bière. «Nous avons beaucoup de bons souvenirs de cette période, hein ... Quand nous étions gamins...Tu te souviens quand ton père m'a laissé conduire sur le sentier de la forêt?"

"Ouais, bien sûr," répondit Darry, sentant que l'émotion le gagnait à nouveau. "Je pensais que Dallas n'allait pas se remettre du voyage."

"Ah, il avait raison, je conduisais comme un pied."

"Normal, pour une première leçon."

"Ouais, c'est ... c'était le meilleur cadeau de Noël que j'ai jamais eu, tu sais, ton père était tellement cool de me faire confiance."

«Il savait qu'il pouvait, Darry sourit quand il sentit sa gorge se serrer, il était génial en tant que père."

"Ouais, je me souviens, c'est ce que j'ai dit à Dally."

"Que veux-tu dire ?"

"Ouais, mon vieux venait de se barrer et ... Eh bien, nous avons eu de la chance qu'il s'occupe de nous ..." Two Bits s'arrêt avant que sa voix ne se brise et se leva brusquement, faisant semblant d'emmener les bières vides à la cuisine .

Darry le regarda s'éloigner et soupira tristement. Il n'ignorait pas que pour des enfants comme Two Bits, Dallas ou Johnny qui avaient cruellement manqué de la présence réelle d'un père,le sien avait amplement rempli ce rôle. Il savait que pour son père, qui avait eu une enfance difficile, donner à ces enfants une figure paternelle sur laquelle il pouvait compter, représentait beaucoup. Tout comme l'importance que sa mère attachait à prendre soin de Johnny ou de Steve ou à essayer de garder Dallas sur le droit chemin. Darry en était très fier, mais il réalisa qu'il n'avait peut-être pas mesuré à quel point leur mort avait été une perte tout aussi douloureuse pour tous ces gamins .

"Wow, vous avez décidé que ce serait la seule pièce où vous ne feriez pas le ménage?" Il lança en rejoignant Two Bits quelques minutes plus tard, ses yeux balayant d'un regard amusé la pièce couverte de farine cuite et la table recouverte de lait, de coquilles d'œufs et de chocolat.

"C'est Alice," répondit distraitement Two Bits en remplissant l'évier d'eau tiède. "Elle voulait absolument faire des gâteaux de Noël comme ..." il fit de nouveau une pause.

"Comme maman," pensa Darry, sentant son cœur se serrer pour la énième fois de la journée. Il remarqua que les épaules et le dos de Two Bits tremblaient de façon irrégulière alors qu'il se tenait appuyé ses paumes contre le bord de l'évier, la tête baissée et la respiration oppressée.

"Two Bits, ça va, mon pote?" Il s'inquiéta et posa une main sur son épaule. Deux Bits sursauta et se tourna brusquement vers lui en plongeant la tête contre son épaule,laissant échapper les sanglots qui l'empêchaient de respirer.

Darry n'avait pas souvent vu son ami craquer de cette façon, sauf une fois, quand il était venu lui dire qu'il était responsable de l'état de Pony quand il avait eu sa commotion cérébrale après leur grand combat contre les Socs. Two Bits avait si souvent l'habitude de faire le clown qu'il était facile d'oublier que c'était parfois une façade qu'il utilisait pour ne pas laisser apparaître ses émotions.

"Hé,Darry dit doucement en mettant les bras autour de lui. Hey, mon pote. Eh bien, hein, qu'est-ce qui se passe?"

"Merde,merde, mec, c'est trop injuste tout ça!"

Darry lutta dur pour réprimer ses propres larmes et gifla doucement son dos. "Ouais, il a répondu simplement, oui, je sais." Il lui sembla que Two Bits perdait le flot de larmes qu'il tenait depuis des mois, et il savait par expérience combien il était soulagé de laisser enfin couler ce ruisseau. Peu à peu, les sanglots s'évanouirent et sa respiration devint plus calme. "ça va mieux ?" Darry demanda en le repoussant doucement et sourit en le voyant hocher la tête l'air embarrassé.

"Je dois vraiment avoir l'air stupide, hein," dit Two Bits en s'essuyant les yeux furieusement.

«Tu rigoles ou quoi, le rassura Darry, ce n'est rien du tout, et tu sais, ça fait du bien de craquer un petit coup de temps en temps, tu peux me croire."

"Si tu le dis ."

"Tu ne te sens pas mieux maintenant?" Demanda Darry avec un demi-sourire alors que Two Bits acquiesçait lentement.

"Tu vois, et je vais te dire autre chose aussi."

"Quoi ?"

"Je pense que mon père aurait été très fier de toi."

"Pourquoi ?" Two Bits demanda franchement surpris.

"Eh bien, pour tout ça," répondit Darry, faisant semblant de balayer toute la maison d'un grand geste de la main, "Pour avoir réussi à trouver un arbre, pour t'occuper du Noël d'Alice ... Il aurait été très fier de toi ." Two Bits sembla réfléchir à ces mots,et Darry pouvait voir qu'il ne pouvait pas trouver un meilleur cadeau de Noël, surtout cette année.

"Merci, Dar," dit Two Bits en sentant de nouveau les larmes lui monter aux yeux.

"De rien," dit Darry en lui pressant chaleureusement l'épaule. «Et tu sais, ta mère et la mienne étaient comme des sœurs, alors vous êtes comme mes petits cousins, Alice et toi.» Two Bits renifla un sourire.

"Et quelle est ton excuse pour prendre soin de Steve?"

"Aucune, sauf que je le connais depuis que Soda est entré à la maternelle."

"Keith!" La voix d'Alice retentit dans le salon.

"Merde, Two Bits sursauta,est-ce qu'on voit que ...?" demanda-t-il en montrant ses yeux rougis.

"Non, Darry mentit alors que Two Bits faisait couler de l'eau sur son visage." Ne t'inquiète pas, elle ne verra rien. "

"Darry!" dit la petite fille en entrant dans la pièce. "Ne pars pas, j'ai fait des biscuits, j'aimerais t'en donner. Keith, qu'est-ce que tu as, tu as pleuré?"

«Non, Two Bits a répondu rapidement, pas du tout, c'est ... une allergie à cause de la farine partout . Hein, Dar?

"Ouais,ouais !" Darry le suivit, se grattant l'arrière du crâne, et remarqua le regard soupçonneux de la petite fille. "Et ces biscuits, Alice?"

"Oh, oui," la petite fille arrêta de regarder son frère et courut au four pour sortir les gâteaux qu'elle avait mis à cuire.

"Tu veux un coup de main,kiddo?" Two Bits lui demanda, la voyant s'emparer difficilement du plateau, les maniques bien trop grandes pour ses petites mains.

"Non non, c'est bon." Elle porta le plateau à la table et prit trois petits biscuits en forme de bonhomme qu'elle plaça doucement sur une assiette avant de les recouvrir de cellophane.

"Voilà !" Elle sourit en remettant l'assiette à Darry, qui remarqua immédiatement un signe particulier sur l'un des biscuits.

"Merci, Mademoiselle, et celui qui a le coeur, c'est pour Sodapop, n'est-ce pas?"

"Non, pour Ponyboy!" elle a fièrement déclaré. Darry sourit en pensant que Pony avait finalement détrôné son grand frère dans le cœur de la petite fille.

«Je lui dirai que c'est de ta part», rit-il à la vue du visage déconcerté de Two Bits.

Un énorme sourire étira les joues roses d'Alice et elle se tourna de nouveau vers son frère. «Es-tu sûr que tu n'as pas pleuré, Keith? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils avec anxiété devant la façon peu convaincante de son frère de nier, et leva les yeux vers Darry qui sourit en la voyant s'approcher instinctivement de Two Bits et enrouler ses bras autour de sa taille.

"Hey, dit-il, vaincu, sentant les larmes lui piquer à nouveau les yeux et mettant ses bras autour de sa petite soeur. C'est pour quoi ça,kiddo ?"

"Juste comme ça," répondit la petite fille d'une voix étouffée, son visage pressé contre son grand frère.

Darry restait à les regarder, ému. Son père n'aurait pas été le seul à être fier de Two Bits, il l'était aussi. Il prit finalement congé laissant Two Bits et Alice finir la surprise pour leur maman et leur demanda de lui souhaiter un joyeux Noël. Il se faisait tard et il devait encore aller voir Steve avant de parler de son idée à Pony et Soda.


"Je ne comprends rien à ce que tu me dis," dit Soda en saisissant une boîte de bœuf en sauce qu'il ouvrit et versa dans une casserole. Cela faisait au moins dix minutes que Steve était arrivé et l'avait suivit dans la cuisine où il préparait le dîner, expliquant comment il combinerait son week-end pour travailler à la DX et le temps qu'il passerait avec Evie. Or,Soda était celui qui devait travailler pour le lendemain et la veille de Noël. "De toute façon, c'est moi qui suis de service ce week-end, non?"

"Tu ne sais pas, apparemment," Steve a alors compris et est allé chercher une coca dans le réfrigérateur. "Tu n'as pas vu Darry?"

Soda se mit à rire et se tourna vers son ami, croisant les bras et s'appuyant contre la cuisinière à gaz. «Darry, qu'est-ce que Darry fait là-dedans?

Steve venait de quitter la maison quand Darry revint finalement. Comme il passait la porte, il ne pouvait que voir que la pièce avait l'air aussi sinistre que l'après-midi, sauf que la télévision était allumé sur un épisode de Wild Wild West et que les sons des couverts et le bruit de la radio venant de la cuisine indiquaient que Soda préparait le dîner. Darry enleva sa veste et était sur le point de la jeter sur le canapé quand il remarqua que Pony s'y était endormit. Son regard s'arrêta sur le visage du jeune garçon. Bien sûr, Pony semblait plus en forme qu'il ne l'était il y a quelques mois, mais ses traits étaient tirés et il était plus pâle que d'habitude. Ça n'avait pas l'air de dormir comme ça en plein après-midi.

Darry soupçonnait que la fin du trimestre avait été dure et que l'approche des fêtes de Noël et du Nouvel An devait être difficile à vivre pour son petit frère, en particulier d'entendre les autres enfants se faire une joie de passer Noël avec leur famille alors que ce ne serait jamais plus le cas pour lui. Soupirant tristement, il saisit le plaid qui reposait dans un coin du canapé, le posa doucement sur Pony et pressa délicatement son épaule, quand le jeune garçon sursauta brusquement en laissant échapper un cri étouffé.

"Hey, tout va bien, Pony," dit doucement Darry alors qu'il s'asseyait sur le bord du canapé et posait les mains sur ses épaules. Les yeux effrayés du jeune garçon regardèrent autour de lui, reconnaissant peu à peu le décor de la pièce et le visage de son frère devant lui.

"Darry?" dit-il en remettant sa tête sur l'accoudoir du canapé. "Euh, je pense que je me suis endormi."

"Je le confirme", sourit Darry, tapotant doucement son épaule, "Est-ce que tout va bien? Tu n'es pas malade?" Sans attendre de réponse, il posa la main sur le front de son petit frère

"Je vais bien," dit Pony,un peu contrarié. "Je suis juste fatigué,c'est tout."

«De toute façon, tu n'as pas de fièvre, as-tu fait un cauchemar?

"Non," répondit Pony, un peu trop sur la défensive pour être convaincant et se redressa en faisant semblant de rassembler ses devoirs sur la table basse. "Tout va bien ."

Darry soupira, même si les choses allaient beaucoup mieux avec Pony, il lui était encore difficile d'entrer en contact avec lui, surtout si cela ne venait pas spontanément du jeune garçon. Il décida qu'il valait mieux ne pas insister et se leva prêt à quitter la pièce quand Pony le rattrapa. "Attends, Dar, je ... Regarde, je dois te montrer ça."

Darry s'arrêta et revint sur son chemin, saisissant le papier que Pony lui tendait. Après avoir jeté un coup d'œil, il s'assit lentement et donna à son petit frère un regard compatissant. Pony venait de lui remettre son bulletin de notes du premier trimestre. Pendant un bref instant, il se souvint avec quelle joie le jeune garçon montrait son bulletin à ses parents, fiers de leur faire signer le papier où apparaissaient des appréciations élogieuses. Mais cette année était aussi la première fois que c'était son rôle de signer le fameux papier, et bien sûr il comprenait combien cela devait être contrariant pour Pony.

"Tu ne signes pas?"

"Ouais, bien sûr," se remit Darry, attrapant le stylo qu'il lui tendait pour signer le bas du papier. "Voilà," dit-il, capturant le regard renversé du jeune garçon et lui frotta tendrement le cou en signe de réconfort. Pony cligna des yeux pour arracher les larmes qu'il sentait s'accumuler là et reprendre la feuille en soupirant.

"Ce n'est pas terrible, hein," dit-il en le regardant.

"Tu as des excuses," le rassura Darry, remarquant sa surprise quand il entendit ses mots. «Tu feras mieux au prochain trimestre, sans aucun doute, et puis, tu as eu un A + dans ton cours de littérature ... Mr Shyme est très satisfait de toi, tu sais."

"Comment sais-tu ça?" Demanda Pony, intrigué." Tu as l'air de lui avoir parlé."

"Bien ..." commença Darry mais fut interrompu par l'entrée animée de Soda dans la pièce.

"Hé, les gars, il s'est avancé vers eux, regardez ce que j'ai trouvé dans le placard de la cuisine." Et il leur montra l'assiette contenant les biscuits de Noël d'Alice.

"D'où est ce que ça vient?" Pony demanda vaguement intéressé. Soda posa l'assiette sur la table basse et haussa les épaules.

"Oh, dit Darry, je suis allée voir Two Bits tout à l'heure, Alice était très contente de nous les offrir."

"Alice?" Pony grimaça étonné."J'imagine le goût qu'ils doivent avoir."

"On ne sait jamais !" Darry sourit en lui tapotant doucement sur l'épaule.

"En tout cas, si c'est Alice, je sais pour qui est celui avec le coeur!" s'exclama Soda en l'attrapant.

"Désolé de te décevoir,little Buddy,mais celui-ci est pour Pony, Alice a expressément insisté sur ça."

Soda regarda le visage stupéfait de son petit frère et remit le biscuit en souriant avec moquerie. «Oh, d'accord, dit-il. Je te le laisse, Pony, je ne voudrais pas te priver du cadeau de ta petite fiancée."

"Génial !" Pony répondit sarcastiquement. Il saisit néanmoins le biscuit qu'il portait à sa bouche pendant que ses frères le goûtaient de leur côté. Un silence s'installa entre les trois alors qu'ils se regardaient.

"Whouah,dit Soda après quelques secondes ... Ça ressemble ..."

"A ceux que maman fait," finit calmement Pony.

«Ouais, c'est ça, comment Alice pourrait-elle le savoir?"

"Maman a dû lui donner la recette," sourit Darry, se rappelant combien leur mère était heureuse d'aider Mme Matthews en gardant la petite fille.

"Ouais, Soda sourit à son tour, tu dois avoir raison."

Darry observa ses frères savourer leur biscuit dans un silence presque religieux et sourit doucement à l'expression de leurs visages. Grâce à sa candeur,la petite Alice avait su, pour un moment au moins, les faire retourner à la cuisine délicieusement parfumée de leur mère le matin de Noël, et s'amuser gaiement, sous son regard amusé et bienveillant, comme ils l'avaient encore fait il y a un an.

Peut-être que c'était un bon moment pour aborder son idée avec eux. Il avala la dernière bouchée de son biscuit et essuya ses mains sur son jean tout en s'éclaircissant la gorge.

"Bon," dit-il, ramenant à contrecoeur ses frères à la réalité. "Il y a quelque chose dont je dois vous parler."

Soda et Pony échangèrent un regard anxieux. "Et ben, Soda a sifflé dans un sourire nerveux, ça n'a pas l'air drôle, que se passe-t-il?"

"Eh bien, Darry a commencé, voilà ..."

"Merde, Soda se redressa soudainement. Attends une minute, j'ai laissé le dîner sue le feu!" Il se leva d'un bond et faillit trébucher vers la cuisine où les pâtes commençaient à brûler, une épaisse fumée atteignant le salon. Avec un petit sourire sur le visage, Darry secoua la tête avec incrédulité. Et dire que c'était Pony qu'il blâmait de ne pas utiliser sa tête.

«Tu as reçu un appel des services sociaux, n'est-ce pas? il entendit soudainement et se tourna vers Pony, toujours assis à côté de lui, pour découvrir son visage déconfit.

"Hein?" demanda-t-il surpris, puis réalisa soudainement que son ton trop grave avait dût leur faire imaginer le pire. "Non, le rassura-t-il en posant doucement sa main sur l'épaule du jeune garçon alors que Soda les rejoignait." Non, ce n'est pas du tout à propos de ça. "

«Ah,Soda laissa échapper dans un sourire soulagé. Alors ne fais pas une tête comme ça, je te jure, tu as l'air d'être prêt à annoncer la fin du monde ou quelque chose comme ça."

"Oui," reconnut piteusement Darry en se frottant l'arrière de la tête avec un regard embarrassé.

«En même temps, ajouta Soda d'un ton enjoué et clairement destiné à détendre l'atmosphère, c'est comme ça qu'on t'aime ... Si tout d'un coup tu n'étais plus sérieux,on serait complètement chambouler,pas vrais,Pony?» Il tapota doucement le dos de son petit frère et se pencha pour le voir hocher lentement la tête. "Alors qu'est-ce que c'est que tu voulais nous dire ?"

Darry lui adressa un sourire reconnaissant et s'éclaircit la gorge avant de reprendre. "Ok,alors voilà, j'ai quitté le travail plus tôt aujourd'hui et je ..."

"Tu as rencontré une fille," le coupa Soda, prenant en même temps un air comique et étonné qui réussit à arracher un petit rire de Pony.

Darry secoua la tête et soupira, exaspéré. «Tu peux être sérieux pendant une minute et me laisser parler, il grogna à travers le sourire qu'il essayait de cacher . Comme si la première chose que je ferais, si c'était le cas, ce serait d'aller trouver mes petits frères pour leur annoncer . "

"Bien quoi, pourquoi pas, si c'est le grand amour!" Soda continua en haussant les épaules.

"Eh bien," reprit Darry, secouant la tête, "Alors j'ai quitté le travail plus tôt et je suis rentré à la maison," il jeta un coup d'œil sévère à Soda pour qu'il ne l'interrompe plus. "Et là, j'ai compris que ... Eh bien ... »Cherchant ses mots, il regarda à tour de rôle ses petits frères, incertain de la façon dont il allait leur présenter les choses. "Ce n'est pas une période très joyeuse pour nous, n'est-ce pas?" À leurs regards soupçonneux, il ajouta: "Je veux dire, avec tous les préparatifs de Noël que nous voyons partout et tout."

"Ouais, Soda hocha doucement la tête, tu n'as pas besoin de nous le dire."

"Ouais," répondit Darry confus. "Mais quand je suis rentré, je me suis souvenu aussi combien maman aimait cette période de Noël, elle ne voudrait pas voir cette maison si triste,vous êtes d'accord? Et je pensais que,en son souvenir,nous devions faire quelque chose."

"Et qu'est-ce que cela signifie exactement?"

"Eh bien, nous n'allons rien faire de traditionnel, aucun d'entre nous ne le veut, non?" Il regarda la réaction de ses frères, moins réceptifs qu'il ne l'espérait, puis déclara finalement: "Alors je pensais que nous pouvions faire autre chose, que diriez-vous si nous prenions tous les trois le pick-up, et que nous allions passer quelques jours avec Oncle Budd ? "

"Oncle Budd?" Pony a répété incertain de qui il s'agissait vraiment.

"L'oncle de papa", expliqua Soda avec bienveillance.

"C'est ça, je lui ai téléphoné cet après-midi, il est d'accord." Darry savait que le ton de sa voix semblait beaucoup plus joyeux qu'il ne l'était en réalité, mais il en avait besoin pour convaincre Soda et Pony que son idée en valait la peine.

«D'accord, dit Soda, avec un sourire grandissant sur son visage, mais Dar, oncle Budd, il vit dans le nord de la Californie, non. De Tulsa à là-bas, il doit y avoir au moins ... 20 heures de route."

"Pas loin de 22 heures, en fait," précisa Darry en souriant. "C'est pourquoi nous devons partir ce soir si nous voulons être là-bas pour Noël."

"Mais,Pony s'est aventuré,et l'école ... Les vacances ne sont que demain soir".

"Je suis allé voir ton professeur principal,et il est d'accord que tu pourrais manquer ce dernier jour d'école, tant que tu fais tous tes devoirs pour le retour." Pony s'adossa au dossier du canapé. Il comprenait maintenant pourquoi Darry semblait avoir parlé à M. Shyme récemment. "Et j'ai demandé à mon patron quelques jours, je les rattraperai en janvier."

"Super !"s'exclama Soda. "Mais Darry, je travaille ce week-end, je suis de service à la DX."

«En fait, je suis allé voir Steve et j'ai conclu un marché avec lui, il va te remplacer ce week-end." Soda sentit un grand sourire envahir son visage. Voici où Steve voulait en venir .

"Pouvons-nous savoir quel marché?" demanda-t-il,essayant de ne pas rire.

"Je lui ai dit que s'il acceptait de te remplacer, je lui prêterais le pick-up la prochaine fois que sa voiture tombera en panne et qu'il voudrait sortir avec Evie."

Soda acquiesça, stupéfait. Pour mettre dans la balance son précieux vieux camion qui venait de leur père, Darry devait vraiment être motivé.

"Mais ... et Two-Bits," Pony intervint à nouveau. Nous ne pouvons pas le laisser comme ça ... "

Darry sourit gentiment avant de répondre:" Je suis allé le voir pour lui en parler, il a pensé que c'était une bonne idée, et puis il doit aider sa mère à préparer le Noël d'Alice? Alors ?" il demanda impatient de connaître leur opinion.

«Eh bien, dit Soda faisant traîner volontairement sa réponse. Pourquoi pas, après tout, ça peut être drôle, hein, Pony?" Resté au fond du canapé, Pony semblait à des kilomètres d'eux et faillit sursauté en l'entendant prononcer son nom un peu plus fort.

"Je suppose", répondit-il sans le moindre enthousiasme.

"Bien !" s'exclama Darry, pas mécontent d'avoir rallié tout le monde à sa cause. " Alors ça marche ! Maintenant si nous allions dîner,on entasse nos affaires dans le pick-up et nous prenons la route."

«Oh ouais,le dîner,grimaça Soda en se rappelant les pâtes complètement brûlées qui les attendaient en commençant à se refroidir. "Euh,ça ne va pas être terrible à moins que tout le monde aime les pâtes cramées et la sauce froide." Il se pencha de l'accoudoir et commença à se diriger vers la cuisine.

"Hé,little Buddy, si tu as de quoi faire des sandwichs,je suis un preneur!" Darry sourit.

"J'ai !"

"D'accord alors, plus vite nous mangerons,plus vite nous pourrons partir ." Darry se dirigeait vers la salle de bain pour prendre une douche rapide quand il remarqua que Pony n'avait pas bougé de son siège sur le canapé et revînt lentement sur ses pas.

"Pony, qu'est-ce que tu as?" il demanda prudemment, "Ecoute, je sais que ce n'est pas facile, mais ..."

«J'ai aucune envie de fêter Noël,» lâcha Pony, glissant vivement sur le bord du canapé et rangea ses livres et carnets, évitant de croiser le regard de son frère qui remarquerait immédiatement les larmes qui emplissaient ses yeux à nouveau.

Avec un profond soupir, Darry resta une minute pour l'observer. Il se souvint du Noël de ses quatorze ans,quand tout autour de lui était l'amour, le bonheur et la joie. Pony avait déjà subi tant d'épreuves cette année. Il avait tellement perdu. Il comprenait qu'il ne voulait pas entendre parler de Noël. Mais il restait convaincu que cette visite à l'oncle Budd, s'éloigner de Tulsa pour quelques jours, serait bénéfique pour ses frères et pour lui. Ça valait le coup d'essayer. Soupirant de nouveau, il s'assit sur le bord de la table basse. «Écoute, Ponyboy, il n'est pas question de célébrer Noël, pas dans le sens où on l'entend, tu comprends?

"Alors pourquoi veux-tu nous obliger à le faire?"

"Je ne vous oblige pas à le faire!"

Pony redressa la tête une seconde, le temps pour Darry de réaliser qu'il était au bord des larmes. Se rendant compte trop tard que son ton était devenu plus fort qu'il ne le souhaitait, il passa nerveusement sa main dans ses cheveux et reprit plus calmement. " J'ai pensé que c'était une bonne idée,mais je vous ai demandé votre avis,mais Pony ..." Il hésita une seconde avant de poser doucement ses mains sur les épaules frêles du jeune garçon pour le tourner vers lui. "Si tu ne veux pas y aller, nous pouvons rester ici, tu sais, il n'y a pas de problèmes."

Surpris par ses derniers mots,Pony le fut d'autant plus que,dans la voix de Darry, il sonnait le même timbre calme et chaleureux que celui que leur père prenait lorsqu'il voulait les rassurer. Il décida de le regarder et se trouva incapable de réprimer le sanglot qui s'échappa de sa bouche. "Je suis désolé, Dar," renifla-t-il, agacé de se montrer dans un état si pitoyable et porta rapidement la paume de ses mains à ses yeux.

Darry sourit doucement. Il en avait eut la preuve plus tôt dans l'après-midi en allant voir Two Bits et maintenant avec Pony, et surtout il pouvait compter sur sa propre expérience, un greaser serait toujours gêné de montrer ses larmes. Mais il avait appris avec le temps qu'il n'y avait pas de honte à cela. "Tu n'as pas à être désolé," dit-il en tapotant son dos et attrapa le rouleau de serviettes en papier qui était posé sur la table pour lui tendre un morceau.

"Merci," dit Pony avant de se moucher bruyamment.

Darry sourit et lui frotta la tête: "De rien, j'appellerai oncle Budd après le dîner pour lui dire que nous ne viendrons pas, d'accord, mais tu ne verras aucun inconvénient à manquer le dernier jour d'école. Ne pense pas que j'appellerai ton professeur principal pour lui dire que nous avons changé d'avis, et je pense que ça ne te fera pas de mal de rester à la maison, tu as besoin de repos. "Il écarta quelques mèches du front de son petit frère ,regardant mieux son visage pâle aux traits tirés. "A moins que tu ne projettes d'aller au bal de Noël du lycée et que tu aies oublié de me le dire, hein?" Il essaya de plaisanter avec un clin d'œil et sourit quand Pony secoua innocemment la tête. Il ébouriffa ses cheveux et se leva.

«Es-tu sûr que l'Oncle Budd ne sera pas ennuyé? Je veux dire, s'il a déjà tout préparé pour Noël et tout."

"Je ne pense pas que ce soit son genre," répondit calmement Darry et lui tapota le bras avant de partir.

Quand il poussa la porte de sa chambre avec les bras chargés de ses livres de classe, Pony tomba sur Soda occupé à préparer ses affaires pour le voyage.

"Qu'est-ce que tu fais?" demanda-t-il sombrement, oubliant que Soda ne savait pas que tout était annulé.

"Eh bien, je prépare mon sac," répondit joyeusement Soda,puis il attrapa l'une des chemises qu'il avait rassemblées sur le lit et la renifla, avant de la jeter dans un coin de la pièce. "Merde, il est impossible de trouver une chemise qui ne pue pas le cambouis." Pony haussa les épaules et alla mettre ses livres sur le bureau.

«Combien tu paries qu'il y a de jolies petites paysannes où vit l'oncle Budd?" Soda sourit malicieusement avant de retourner au placard à la recherche d'une chemise appropriée. Pony se laissa tomber sur le lit et attrapa un livre qu'i ouvrit mécaniquement. Soda devait être informé, mais en même temps il semblait si heureux de partir et c'était la première fois qu'il parlait de sortir avec une fille depuis sa rupture avec Sandy.

"Tu penses vraiment que c'est génial de partir," remarqua-t-il à haute voix alors que Soda sortait de la penderie,pas mécontent d'avoir trouver une chemise plus ou moins propre.

"Ouais," répondit Soda avec un grand sourire. "C'est un peu ... comme des vacances,ça va être cool,tu verras,et nous en avons vraiment besoin."

"Mais nous ne connaissons même pas Oncle Budd." Devant le ton maussade de son frère,Soda enfonça rapidement ses affaires dans son sac et s'assit lentement à côté de lui.

"C'est vrai, oui," admit-il doucement. "Mais je me souviens que papa a dit qu'il était un bon gars, il l'aimait beaucoup, et ça me suffit."

Pony hocha doucement la tête, lui aussi s'en souvenait. "Mais,ça ne te dérange pas de quitter les copains."

"Eh bien, vous avez entendu Darry, tout le monde sera très occupé." Pony hocha la tête. Depuis qu'ils avaient perdu Johnny et Dallas, "tout le monde" ne faisait plus grand lui manquaient tellement .

"Ouais, je sais," dit doucement Soda, devinant les pensées de son petit frère et passant un bras autour de ses épaules.

"Tu crois ce que Darry a dit?" demanda Pony soudainement. "Que maman voudrait que nous fassions quelque chose pour Noël?"

"Ouais, Soda a répondu sincèrement, je pense que c'est ce que maman aimerait, papa aussi, tu te rappelles comment ils ont toujours voulu que ça soit spécial?"

Pony sentit un petit sourire se dessiner sur son visage, bien sûr qu'il s'en souvenait. Mais ses souvenirs,jadis simplement beaux et joyeux, se voilaient de la tristesse associée à l'absence injuste de ses parents, et il ne pouvait se les rappeler sans ressentir instantanément les larmes qui montaient à ses yeux comme en ce moment.

Au resserrement qu'il lui donna sur l'épaule, il sut que Soda l'avait compris. Darry et lui devaient ressentir la même chose, mais peut-être en vieillissant ils étaient mieux à même de le gérer .

«Moi aussi, j'y crois», déclara-t-il d'une voix oppressée. "C'est juste que ... ça va toujours être comme ça maintenant, ils ne seront plus jamais avec nous, non seulement pour Noël, mais tout le temps, je sais, c'est bête, ce n'est pas comme si nous venions de le réaliser, mais ... "Il n'acheva pas sa phrase de peur que l'émotion ne le submerge à nouveau.

"Ce n'est pas stupide, Pony, Soda sourit tristement en serrant son bras autour de ses épaules,pas stupide du tout. Moi aussi, j'ai envie de pleurer quand je pense à eux, les fois où j'ai besoin d'un conseil que papa pourrait me donner,comme avec ce qui s'est passé avec Sandy,ou entendre maman me dire "tout va bien, ne t'inquiètes pas." Et c'est la même chose pour Darry, même s'il veut se montrer comme le grand frère qui gère tout. "

"Ouais," répondit Pony, passant rapidement sa main sur les quelques larmes qui coulaient sur ses joues "En tout cas on peut dire qu'il a vraiment tout fait pour faire ce voyage, hein." Il soupira profondément. Soudain, il se sentit un peu coupable de ruiner les efforts de son grand frère sans leur donner aucune chance.

"Ouais, c'est sûr," s'exclama Soda en riant. "Quand je pense qu'il a mis son précieux pick-up dans la balance pour s'assurer que Steve accepte de me remplacer, il devait se demander si Darry n'avait pas fumé ou quelque chose comme ça." Le rire de Soda était contagieux,alors Pony sentit qu'il se détendait lentement et commença à voir les choses différemment. Si Darry avait pensé que ce voyage était une bonne idée,peut-être qu'il avait raison après tout.

"Alors, tu te sens mieux?" demanda Soda,remarquant ses traits détendus quand il sourit en hochant la tête. "Bien, parce que tu as encore ton sac à préparer!" Il l'a frotté sur le sommet du crâne et a sauté pour finir de rassembler ses affaires.

«Une minute, j'ai quelque chose à faire avant,» répondit vaguement Pony et se glissa hors du lit pour quitter la pièce en courant.

«Très bien,il a entendu Soda l'avertir joyeusement,mais si tu comptes sur moi pour le faire pour toi,ne sois pas surpris si tu ne trouves pas de livre à lire pour le voyage!"

Mais il ne voulait plus le contredire, il avait pris une décision.

Darry ne comprendrait sûrement pas.A condition qu'il n'ait pas déjà appelé Oncle Budd.

Merci pour la lecture! La suite viendra bientôt.