FINAL FANTASY — VERSUS XV
Précédemment …
Noctis Lucis Caelum et Stella Nox Fleuret laissent Vyv Dorden en-dehors du dangereux Temple et commencent à explorer ce dernier.
En tombant sur de nombreux pièges, les deux héritiers finirent par trouver un monstre nommé Mélusine, qui s'attaque à eux. Pire, ils finissent par être séparés …
« — Noctis ? Noctis ? Est-ce que tu es là ?! »
La douleur occasionnée par une longue chute paralysa momentanément Stella. Pour ne rien arranger, le lieu dans lequel elle se trouvait maintenant s'avérait totalement plongé dans une inquiétante obscurité. Tout à fait de quoi rendre le climat plus qu'anxiogène.
« — J-Je ne vois rien … Noctis … ?! »
Un effet qui fonctionnait idéalement sur la jeune femme, tremblotante et loin d'être rassurée, en dépit de ses nombreux combats passés. En relevant la tête pour observer ce monde qui l'entourait, elle n'y vit absolument rien. À la recherche de sa lampe torche, Stella constata également avec effroi qu'elle ne se trouvait plus à ses côtés. Elle devait donc marcher à l'aveuglette, au cœur d'un territoire hostile.
Levant son fleuret, la princesse chercha d'abord à s'assurer qu'elle ne tomberait pas dans le vide. Grâce au son du métal se frictionnant avec le sol rocailleux, elle eut au moins la certitude qu'elle marchait bien sur une route et non pas dans un précipice.
Autour d'elle, aucun son en particulier. En levant sa main gauche, elle cherchait un appui contre la paroi d'un mur, tremblotant à chaque pas effectué.
Comment sortir … ? Elle devait sortir … !
Débuta ainsi un long et éprouvant périple, durant lequel le temps n'avait jamais paru aussi lointain, évanescent. Seul le bruit de sa respiration haletante et stressée accompagnait le son de ses pas chancelants, pendant de longues minutes.
Chapitre 85 : Dans le Noir
Aux étages supérieurs, Noctis ne retrouva pas les mêmes problématiques. Les lumières des torches éclairaient toujours sa voie, mais il devait faire face à cette femme-serpent, Mélusine.
« — Pourquoi ? Souffla-t-elle, de sa voix inhumaine. Pourquoi m'avez-vous abandonnée ?! »
Le Prince du Lucis ne comprenait pas un mot de ce que cette créature voulait raconter. Peut-être piégée dans ses propres tourments, le daemon ne distinguait plus le monde clairement. Mais Noctis ne pouvait pas perdre de temps à compatir aux déboires de cette chose. Empoignant son épée, le Prince devait rapidement retrouver une trace de Stella.
« — J'ai pas de temps à perdre avec toi. »
Yoko Shimomura — Apocalypsis Noctis
Un éclat de lumière étincelant signala la libération de son puissant Arsenal Fantôme. Les multiples lames sacrées, bénies par les pouvoirs des anciens rois, virevoltaient autour du jeune Prince. Sans faire plus de cérémonie, Noctis lança ses épées à l'attaque : Mélusine poussa des hurlements stridents de douleur à chaque coup reçu, mais réagissait promptement : sa queue balaya les alentours, forçant son adversaire à rester en alerte, esquivant chaque fois que c'était nécessaire.
D'un saut, il évita également ce dangereux acide, envoyé par l'ennemie. Mélusine ne se contenta toutefois pas d'adopter cette posture défensive et rampa à une vitesse assez effrayante, vers son adversaire, pour le lacérer de ses grandes griffes. Sans réussite : les lames du Prince formèrent une barrière solide, tandis qu'il en récupéra une, le Glaive du Sage, dans le but de perforer le daemon.
Chose faite, quelques secondes plus tard. Le sang de la bête se répandit progressivement sur le sol, alors que les lames continuaient de fuser à une vitesse impressionnante.
« — Crève ! »
Grâce à un Assaut Éclipse maîtrisé, Noctis arriva derrière la tête de sa cible, entreprenant de la décapiter sans plus de manière. Une tentative toutefois avortée, puisque Mélusine plongea littéralement dans le sol, évitant l'attaque d'un cheveu.
Elle réapparut à la seconde suivante, heurtant Noctis de plein fouet. Ainsi touché, le Prince décolla à vive allure, s'écrasant contre la paroi rugueuse du plafond, avant de chuter lourdement au sol.
« — Je vais te tuer ! Où sont mes parents ?! Pourquoi m'ont-ils abandonnée ?!
— Ferme-la, putain … ! »
En se relevant, Noctis vit cette chose foncer droit dans sa direction, en poussant ses nouveaux cris stridents.
Il roula sur le côté, évitant un impact violent de justesse. Cette manœuvre lui permit aussi d'attaquer Mélusine en projetant ses armes, faisant toujours plus couler son sang.
L'Arsenal Fantôme ne durerait toutefois pas éternellement …
Il fallait en finir vite. Accourant vers cette monstrueuse femme, Noctis attrapa l'Épée du Conquérant et sauta droit vers Mélusine, qui réagit en poussant un nouveau grondement sinistre.
Il fallait donc prendre des risques !
De nouveau, la femme-serpent envoya son puissant jet d'acide droit sur le Prince.
Jusqu'à présent, Noctis évitait toujours cet assaut. Cette fois, il entreprit une manœuvre fort risquée : passer au travers de ce projectile vert. Un élan de douleur traversa le corps entier du Prince, lorsque cette substance acide lui brûla les épaules et une partie de sa veste noire.
Mais il réussit son coup, en passant à travers, pour planter violemment Mélusine en plein milieu du ventre, de quoi lui arracher un sinistre hurlement de souffrance.
La bête ne se laissa d'ailleurs pas faire continuellement, et sa queue balaya Noctis, qui s'écrasa de nouveau contre un mur, en laissant cette fois les traces de son propre sang sur le sillage.
« — Ah … je douille sévère … »
L'Arsenal Fantôme toucha à son terme, tandis que le jeune homme se retrouva de nouveau seul face à une Mélusine devenue bien agitée. Blessée, cette dernière leva son regard détraqué vers l'héritier du Lucis, avant de foncer à toute allure dans sa direction.
Noctis jeta vivement un coup d'œil aux alentours : devait-il forcément se battre contre elle ? Aucun élément de l'environnement immédiat ne lui semblait en tout cas suffisamment utile pour être soulevé. Il sauta alors, en usant de son Éclipse pour éviter les griffes de cette femme.
D'ordinaire, il affrontait ce type d'ennemi en compagnie de ses frères d'Armes. Là, il se retrouvait absolument seul pour la défaire. Mais Noctis ne comptait pas se cacher derrière cette faiblesse supposée. Toutes ces épreuves traversées forgeaient son corps et ses pouvoirs.
Il avait déjà affronté des monstres plus dangereux.
Mélusine fonça de nouveau dans sa direction, en cherchant à l'attraper dans son long corps serpentaire. Noctis évita habilement, en sautant et empoigna au passage une lame, qu'il envoya au milieu de la tête adverse. Résultat : un nouveau cri de douleur. Disparaissant de nouveau avec son Éclipse pour enfoncer la lame avec plus d'insistance dans le crâne du monstre, Noctis assista à une véritable effusion de sang, mais ne pouvait de toute façon pas rester focalisé là-dessus.
Voilà une lance maintenant, que Noctis planta également dans la tête de la créature, qui s'agitait dans tous les sens. Au milieu de la mêlée, Noctis fut ainsi catapulté sans ménagement, par le long corps de cette femme, l'aplatissant cette fois contre le sol, sur lequel il se trouvait particulièrement lourd.
Il fallait se concentrer.
Noctis jeta un œil autour, tandis que lui vint une idée.
Il fallait provoquer de lourds dégâts sur ce daemon, mais la taille trop spacieuse de la pièce risquerait de jouer en sa défaveur. Il fusa alors, en s'engouffrant séance tenante dans un tunnel à proximité. Conformément à ses attentes, Mélusine s'élança à sa poursuite.
C'était risqué …
Mais il fallait bien le faire. Il fallait bien tenter, quitte à se mettre en danger. Noctis se stoppa à l'autre bout du couloir, arrivant bien plus tôt que Mélusine, qui continuait de le poursuivre. De cette façon, il disposait d'un champ suffisamment large sur les prochaines actions à tenter.
Il avait encore suffisamment d'énergie, alors …
Yoko Shimomura — NOX DIVINA II
Levant sa main en avant, le Prince se concentra.
N'ayant encore jamais fait appel à ces pouvoirs de cette façon, il espérait que cela fonctionne malgré tout. Ses yeux se fermèrent, laissant les pensées du Prince s'envoler, comme une prière silencieuse.
« — Prête-moi juste une partie de ta force … ! »
Mélusine fonçait inlassablement dans sa direction, grattant à chaque seconde des mètres supplémentaires.
« — Ramuh ! »
Le corps de Noctis fut momentanément parcouru par une étrange sensation.
« — Noctis Lucis Caelum. J'ai entendu ton appel. »
Poussant un râle de douleur, le Lucisien lança alors son épée, inhibée par une foudre divine, droit sur Mélusine. Il ne désirait pas employer les pouvoirs destructeurs complets des déités ici, craignant pour la structure même du Temple. Mais une portion de cette foudre sacrée et pourpre devrait suffire à affaiblir suffisamment le daemon qui l'attaquait !
Dans cette zone étroite, Mélusine ne pourrait alors pas éviter le choc, qui ne tarda pas à venir. L'épée de Noctis se ficha exactement sur la blessure infligée précédemment, avant de libérer une impressionnante quantité d'éclairs dans tous les alentours.
Mélusine poussa un terrible hurlement de douleur, foudroyée par un pouvoir supérieur. Dans un dernier assaut désespéré, elle balança des éclats verdâtres autour d'elle, sans toutefois atteindre Noctis. Cette agonie dura quelques longues secondes, avant que l'accalmie ne revienne, une explosion soufflant ensuite les débris du secteur. Noctis fut d'ailleurs touché par des roches fusant à vive allure et s'étala assez misérablement au sol.
Mais il avait réussi.
Parce que de l'autre côté, le corps inerte et fumant de cette femme-serpent, reposait à même le sol.
« — Ah … enfin … »
Juste quelques secondes de répit, et il partirait retrouver sa précieuse partenaire au cœur de ce temple hostile.
Yoko Shimomura — What lies within
Ces tremblements, pourtant lourds, furent pourtant imperceptibles aux sens de Stella Nox Fleuret. Marchant toujours dans l'obscurité, à la recherche du moindre indice lui permettant d'avancer, la princesse ressentait toujours une anxiété des plus lourdes dicter le rythme de son cœur. Elle ne pouvait pas combattre le moindre ennemi de manière équitable ici.
Sa seule chance résidait pour l'instant dans le fait de n'avoir croisé personne. Ce répit ne saurait durer, elle le savait pertinemment. Enfin, la belle femme parvint à ressentir la paroi d'un mur, de sa main fébrile. L'utilisant comme repère spatial, elle s'en servit pour continuer d'avancer.
Jusqu'à ce qu'elle n'entende des grognements, un petit peu plus loin. Se statufiant, Stella cherchait à rester la plus discrète possible. Ces étranges bruits n'annonçaient absolument rien de bon.
Calme-toi, calme-toi … tout va bien se passer … tout va bien se passer … !
Se répéter inlassablement les mêmes pensées rassurantes ne suffisaient pas à tranquilliser son cœur, mais Stella cherchait tout de même à conserver un minimum de contrôle sur ses sentiments. Elle attendit quelques secondes, aux allures d'une éternité, avant de reprendre lentement sa marche, toujours en laissant sa fine lame glisser sur le sol, plus discrètement cette fois.
Elle n'entendit d'ailleurs plus les étranges sons perçus plus tôt, mais cela ne fit qu'accroître la sensation de malaise qui irradiait son être.
Ce long silence l'accompagna de nouveau quelques minutes, alors qu'elle marchait en ligne droite.
Tout du moins jusqu'à ce qu'un nouveau craquement ne l'alerte. Quelque chose marchait, elle en était persuadée. Plus grave encore : cette chose se trouvait à une distance un peu trop proche. Et tout s'accéléra, quelques secondes plus tard. Un cri aigu et inhumain, le son de pas rapides et une certaine terreur incontrôlée chez la sœur de Lunafreya. Le son donnait l'impression de provenir d'absolument partout.
Plus par réflexe qu'autre chose, Stella se retourna, de droite à gauche, en cherchant désespérément le moindre indice visuel ou auditif. Mais elle ne reçut alors qu'un violent coup en plein ventre, arrachant un râle de douleur marqué chez elle. Cette violence s'exprima encore à la chaîne, tandis que la jeune femme essayait vainement de répliquer en agitant son fleuret, sans jamais réussir à toucher une quelconque cible.
Pire encore, la voilà secouée, ballotée et même projetée à plusieurs mètres de distance, sa tête heurtant même une paroi rocheuse, tandis qu'elle sentait un liquide chaud s'écouler depuis son front.
Elle ne pouvait pas lutter dans ces conditions …
La chose qui s'en prenait à elle revint encore à la charge. Les daemons pouvaient voir dans le noir, sans aucun doute. Malgré la difficulté de la tâche, Stella se releva. Elle ne voulait pas périr ici. Elle voulait encore revoir sa précieuse et douce sœur, passer du temps avec le Prince …
Serrant les dents, elle souleva son épée et frappa instinctivement.
Encore manqué.
Elle comprit alors rapidement un élément essentiel : plusieurs daemons s'attaquaient à elle, en ce moment. Elle sentit des griffes lacérer sa tendre chair, au niveau de ses jambes, de ses bras. Malgré le risque encouru, il fallait qu'elle fasse quelque chose.
Les saintes lumières dorées symbolisant les pouvoirs de la Déesse Etro éclairèrent momentanément les environs, signe que Stella allait employer les fameuses Portes du Valhalla pour se déplacer.
Le faire sans aucune visibilité représentait un risque énorme, dans la mesure où elle ne connaissait absolument pas les caractéristiques topographiques du secteur. Elle pourrait tomber dans une crevasse sans s'en rendre compte et y perdre la vie. Mais d'un autre côté, laisser ces choses s'attaquer continuellement à elle conduirait au même funeste destin, avec une souffrance accrue en plus.
Elle disparut ainsi dix bons mètres plus loin, échappant aux monstres qui grognèrent de plus belle. Empoignant son épée, elle laissa cette lumière dorée briller de plus belle, servant momentanément d'éclairage au cœur de cette zone sombre. Une façon de repérer, même ne serait-ce que pour un furtif instant, la nature même de ses ennemis.
Elle aperçut alors brièvement deux daemons. Plus précisément, il s'agissait de deux Alberichs. Ces petits monstres cornus et à la queue fourchue possédaient des griffes dangereuses. En temps normal, la princesse s'en débarrasserait certainement sans souci. Toutefois, les circonstances ne jouaient pas en sa faveur. Les bêtes patientaient, visiblement décidées à ne pas se lancer aveuglément face à cet étrange phénomène. Le cercle doré ne brillerait pas éternellement dans son dos, la jeune femme le savait.
Il fallait faire preuve d'une certaine maîtrise et d'anticipation. Lorsque la lumière s'estompa, les bruits de course reprirent de plus belle. Les hurlements des Alberichs résonnèrent ensuite, dans une scène glaçante et obscure.
Finalement, un liquide violâtre se répandit sur le sol, signe que l'épée de Stella Nox Fleuret ne manqua pas sa cible. Essoufflée, la jeune femme portait des stigmates supplémentaires mais s'était au moins débarrassée de ces deux prédateurs.
« — Allez … il faut que j'y aille … »
L'autre avantage du cercle doré fut de voir, en partie, la composition de cet espace sombre. Elle savait maintenant qu'elle pourrait avancer. L'utiliser à outrance ne serait toutefois pas une bonne idée : Stella risquerait de se faire remarquer par des créatures avoisinantes. Même si en soi, la jeune femme ne doutait pas du fait que ces monstres puissent la localiser.
Elle avança encore, à pas feutrés, en passant sa main sur ses plaies. Pour l'heure, elles ne lui paraissaient pas excessivement graves, mais déjà bien embêtantes.
Après ces courtes mais intenses minutes de folie, le calme angoissant revint avec sa lente symphonie silencieuse. Il s'installa durablement, de longues minutes durant, pendant que la princesse de Tenebrae s'avança de nouveau. Plus que le danger lui-même, ce danger suggéré planait au-dessus d'elle, chaque son se transformant inlassablement en une menace potentielle.
Rien ne fut à signaler pendant un long moment.
Jusqu'à ce qu'un son n'attire l'attention de la jeune femme.
Des gouttes d'eau … ?
Elle ne savait pas exactement comment ou pourquoi, mais Stella venait de pénétrer dans un autre emplacement.
Devait-elle prendre le risque d'illuminer le secteur ? La jeune femme se racla vivement la gorge. Le danger ne disparaîtrait pas, de toute façon. Elle décida donc de déployer sa sainte lumière, éclairant vivement les alentours.
Le spectacle auquel elle assista ensuite aurait pu se révéler plutôt envoûtant de beauté, si les circonstances ne penchaient pas autant en sa défaveur.
Un grand lac souterrain, entouré d'impressionnants stalagmites et stalactites, offrait une vision fort singulière. Stella ne se situait alors qu'à une dizaine de mètres du lac. Cela signifiait qu'elle ne se trouvait même plus dans le Temple ? La jeune femme chercha à comprendre, mais revint tout de même à un point évident : elle devait sortir d'ici.
En suivant le cours d'eau, peut-être y'avait-il une chance pour essayer de retrouver une trace des hauteurs. La jeune femme leva sa main, dans le but de sentir ne serait-ce qu'une portion de vent.
Mais elle en fut finalement bien incapable, renonçant à suivre cette idée et ne maîtrisant de toute façon que maigrement l'art de la survie dans de telles conditions.
Stella décida donc de poursuivre silencieusement sa route, faisant attention à ne pas trop approcher du rivage sous peine de chuter dans ces eaux sombres.
Cela dit, un nouveau étrange et fort reconnaissable attira son attention : quelque chose venait de jaillir de l'eau et rampait à toute allure dans sa direction. Alertée, la jeune femme se retourna pour de nouveau faire appel à ses Portes du Valhalla, servant dans un premier temps à éclairer momentanément le secteur et voir son ennemi.
Yoko Shimomura — Neverending Nightmare
Déjà … !
Chose faite, après quelques secondes : un monstre reptilien, fort semblable à un crocodile : on l'appelait couramment « démon marin », à la férocité qui n'avait plus besoin d'être prouvée. Ses grandes mâchoires se refermèrent rapidement sur la princesse de Tenebrae, qui réagit néanmoins promptement pour frapper à l'aide de son fleuret, arrachant un hurlement de douleur à l'intéressé.
Rester près de cette zone semblait définitivement trop dangereuse, lorsqu'une horde de démons marins finit par jaillir de la même façon que le premier, pour ramper et attaquer leur proie tout comme leur congénère l'avait déjà fait. Stella décida de prendre ses jambes à son cou et ne pas perdre d'énergie dans un combat inutile. Mais une terrible douleur arracha un cri mêlant stupeur et souffrance à la belle princesse, dès lors qu'elle ressentit des mâchoires se refermer au niveau de sa hanche.
Tout devint presque incompréhensible à ses yeux, alors qu'elle finit littéralement la tête sous l'eau, secouée dans tous les sens. Heureusement pour elle, les dents des démons marins servaient moins à trancher leurs proies qu'à pouvoir les maintenir solidement entre leurs crocs. De ce fait, même si les blessures n'étaient pas à négliger, Stella ne finit pas découpée en morceaux.
Il fallait vite faire quelque chose !
Les autres reptiles s'agglutinèrent d'ailleurs autour de celui ayant réussi sa prise, cherchant un morceau à croquer. La princesse de Tenebrae finit par libérer son pouvoir et trancher partiellement les écailles de son agresseur, tandis que son sang se répandait un petit peu partout dans l'eau, dans laquelle Stella venait d'être ballotée et secouée.
Elle parvint à se téléporter grâce à son pouvoir, jusqu'à une zone plus en hauteur, de l'autre côté du rivage et donc suffisamment éloigné de ces chasseurs voraces. Elle s'y étala, en laissant un cri étouffé de souffrance franchir le seuil de ses lèvres. En tremblant, la jeune femme toucha ses côtes endolories et y ressentit un autre type de liquide qui coulait à foison, en plus de l'eau qui l'avait complètement trempée.
Souffrante et isolée, elle perdait littéralement la tête. Elle tenait encore sur ses coudes et toussotait, frappée par une douleur difficilement descriptible. Son ouïe lui permit encore d'entendre les sons provoqués par les démons marins qui patrouillaient encore dans cette zone située en hauteur.
Elle allait mourir ici ? De cette façon si grotesque … ?
Stella serra les dents.
Elle refusait cette fin. Elle refusait que toutes les souffrances endurées s'achèvent sur une mort misérable au milieu de l'obscurité et loin de tous ses proches. Elle se retourna en cherchant à récupérer son souffle.
Je dois sortir d'ici … je dois sortir d'ici et retrouver tous ceux que j'aime !
La jeune femme tituba légèrement en se redressant, faisant fi d'une effroyable douleur et de la situation d'inconfort liée à l'eau et à ses vêtements légèrement morcelés par les crocs du démon marin. Ces morceaux de tissus ne représentaient de toute façon qu'une maigre perte comparée à sa vie. Elle avança légèrement sur le rebord, en utilisant de nouveau ses Portes du Valhalla. Cette fois, elle agirait différemment.
Les Portes du Valhalla formaient un passage. Généralement, Stella Nox Fleuret s'en servait sur elle-même pour bouger d'un point à un autre, mais elle pouvait également transporter des ennemis ailleurs. Cette fois, perchée en hauteur et relativement à l'abri, elle déplacerait tous ces démons marins sur une distance respectable … !
Le processus se révéla long et pénible. Mais après de longues minutes durant lesquelles elle puisa dans son énergie, la jeune femme se retrouvait de nouveau en pleine marche, au milieu de ces cavités souterraines. Elle s'appuya contre le mur et marchait avec un certain inconfort, en reprenant occasionnellement son souffle. Au moins, elle n'avait plus croisé d'ennemis depuis un long moment.
Mais elle fatiguait réellement …
« — Hé ! Regardez ça ! Il y a quelqu'un, là-bas ! »
Conformément au plan de base, l'aéronef piloté par les troupes d'Aranea survolait le canyon entier. Et après de longues minutes à regarder plus bas, à la recherche du moindre indice visuel, Prompto Argentum réussit à trouver un point intéressant, par le biais de la lunette de son fusil sniper.
« — T'es sûr de toi ?
— Complètement ! Y'a un type qui fait les cent pas près du pont !
— C'est Noct ?
— Nan, mais on ne peut pas le laisser planté là, non ? »
Gladiolus Amicitia admettait être particulièrement ennuyé par la tournure des événements. Chercher Noctis continuellement au milieu de ces vastes terres se révélait particulièrement ardu.
Le reste de tous les rescapés de Tenebrae se trouvaient actuellement aux côtés d'Aranea en personne et de Lunafreya, au milieu de grandes zones escarpées et à plusieurs kilomètres.
Ainsi, le grand vaisseau originaire du Niflheim ne comportait qu'un maigre équipage, composé des frères d'armes de Noctis et de Biggs, qui pilotait l'engin.
« — On peut amorcer une descente ici, déclara Ignis. N'oublions pas que rester trop longtemps risquerait de compromettre la mission, alors si Noct ne se trouve réellement pas dans les lieux … il faudra repartir, quitte à revenir plus tard. »
Une décision qui ne plairait certainement pas, y compris à lui-même, mais qui se révélait nécessaire. Si jamais, en survolant également le secteur, la flotte du Niflheim perçait à jour leur emplacement, alors une grande catastrophe se produirait. Il fallait limiter les heures de vol à tout prix.
Les trois compagnons hochèrent positivement la tête et lancèrent un regard à Biggs.
« — Comme vous préférez, déclara l'intéressé. Descendons. »
À suivre …
