Disclamer : les personnages de Yu-Gi-Oh et Yu-Gi-Oh GX appartiennent à Kazuki Takahashi et Konami. Gwendoline, Tsukasa, les Soldats de l'Ombre et Azur appartiennent à Aurea Ignis.

Chapitre 17 : Shô et Jûdai. Le Tag-Duel !

Quelque part sur l'île volcanique, se situe un gigantesque héliport. Un hélicoptère noir avec le logo de la Kaiba Corporation s'est posé depuis bien longtemps déjà. Cependant, une foule s'est rassemblée autour de l'engin ou plutôt, autour de quatre personnes. Plusieurs flashs de lumière éclatent de partout, suivis de micros collés tout près des visages de ces quatre individus qui sont légèrement mal à l'aise. Le premier adresse un regard dur à un journaliste qui lui pose tout un tas de questions auxquelles, il n'a aucune envie de répondre. Le journaliste sue à grosses gouttes en voyant le regard hostile que lui lance KAIBA Seto, le PDG de la prestigieuse Kaiba Corporation mais aussi le Président et fondateur de la Duel Académie.

Le second duelliste svelte et légèrement musclé, n'est pas aussi à l'aise face à la presse. Plusieurs journalistes entourent MUTÔ Yûgi de toutes parts en lui bombardant de questions diverses ainsi que de son Puzzle du Millénium qu'il remet après toutes ces années. Yûgi cherche vainement une échappatoire et il n'est véritablement pas d'humeur à côtoyer les médias aujourd'hui. Le troisième duelliste bien constitué, est plus enclin à leur présence mais le dérange également. JOUNOUCHI Katsuya tente de se frayer un chemin parmi la foule mais malheureusement, il ne peut plus agir comme une brute. Il tient fermement la main fine d'une femme à la beauté époustouflante. KUJAKU Mai ou plutôt JOUNOUCHI Mai est particulièrement agacée. Comment sont-ils au courant de leur venue ?

Puis Chronos réussit à les atteindre au grand déplaisir de certains qui se font bousculer. Il fait face à la foule avec colère.

― Arrêtez ! J'ai dit, arrêter ! Laissez-les passer !

Cependant, les journalistes se font de plus en plus insistants. Une veine s'enfle sur la tempe gauche de Kaiba qui perd visiblement sa patience et son ouïe. Il lève la main droite puis fait signe à une équipe vêtue d'uniforme vert kaki. Ils interviennent de suite. Une femme au regard sévère gronde alors au milieu du brouhaha :

― SILENCE ! Aucune interview n'est autorisée ! ALORS, DÉGAGEZ LE PASSAGE !

La foule se tait immédiatement face à la colère de la présidente de l'équipe d'action disciplinaire de l'école. Ses acolytes font un barrage entre les médias, armés de leurs matraques. Les duellistes peuvent enfin se déplacer. À l'intérieur de l'hélicoptère, se trouve Shizuka, Honda et Sugoroku. Enfin, ils peuvent sortir de l'appareil. Mais quel troupeau de moutons se disent-ils. Honda prend la main de Shizuka dans la sienne et sort discrètement de l'hélicoptère avec Sugoroku. Puis ils traversent la foule par-derrière. Enfin, éloignés, ils aperçoivent Lili qui se tient près d'un arbre.

― Enfin ! La foule est vraiment insistante aujourd'hui.

― Bonjour Lili-san, salut aimablement Shizuka. Oui, nous avons dû attendre avant de sortir.

― Heureusement que Kaiba-kun a fait intervenir la sécurité, commente Sugoroku avec soulagement. Sinon, nous aurions passé la journée dans l'hélico.

Honda ferme les yeux avec exaspération et se gratte la tête avec sa main droite.

― Je me demande comment ils ont su que nous allions venir ici. Ils risquent d'ennuyer Gwen et les garçons.

― Les rumeurs circulent vite ici, leur apprend Lili. Donc, c'est normal qu'elles se propagent aussi dans la ville.

― Et comment va Gwen-chan ? demande Sugoroku.

― Elle se prépare avec Jûdai-kun et Shô-kun.

Les duellistes légendaires arrivent enfin à la Duel Académie mais ils doivent maintenant faire face à l'attroupement d'élèves qui sont venus pour un autographe. Yûgi se sent nerveux tout d'un coup. Va-t-il survivre à cela ? Surtout que leurs cris de joie lui vrillent les tympans. Bien sûr c'est agréable d'avoir des fans, mais là… Il préfère encore affronter de nouveau Shadow plutôt qu'une horde de fan. Heureusement qu'il n'est pas seul, sinon il s'écroulerait sous la masse.

~ Dur d'être le Roi, n'est-ce pas Aibou ? ~

Tout à fait d'accord, pense Yûgi en soupirant intérieurement. Tu as de la chance de ne pas connaître les paparazzis parce que tu me laissais TOUJOURS m'occuper des fans !

~ Parce que ce sont les tiens, pas les miens ~

Sauf que c'est TOI qui livrait les duels.

~ Hum, mais maintenant c'est toi qui le fais. Le titre de Roi possède toujours des contraintes. Moi non plus, je ne suis pas totalement libre ~

Yûgi sourit doucement puis le professeur Chronos intervient encore une fois en agitant les bras.

― Ça suffit ! Vous pourrez avoir des autographes plus tard ! Et maintenant, dégagez le passage s'il vous plaît !

Tsukasa se trouve dans la foule et sourit joyeusement à la vue des duellistes légendaires. Manjume est subjugué en les voyants en chair et en os. Il rougit légèrement en apercevant Mai faire des clins d'œil. Plus loin, Misawa réagit de la même manière. Derrière, Asuka est réellement impressionnée car ce n'est pas tous les jours qu'elle a l'occasion de les rencontrer. Tsukasa ne comprend toujours pas pourquoi ils se sont donné la peine de venir en personne pour assister aux duels de ces minables Rouges OSIRIS. Les duellistes légendaires arrivent finalement à la Duel Aréna à leur grand soulagement et sont accueillis par le Principal Samejima qui s'approche d'eux avec un grand sourire.

― Bienvenue à la Duel Académie. Je suis heureux de vous accueillir parmi nous pour assister aux duels de nos jeunes élèves.

― Nous vous remercions de votre invitation, enchaîne poliment Yûgi.

― Le voyage n'a pas été trop rude, j'espère ?

Kaiba croise les bras en fermant les yeux puis répond sur un ton froid :

― Je répondrais « oui » s'il n'y avait ces maudits journalistes qui nous collaient aux basques. Il faudrait penser à engager plus de personnes dans l'équipe d'action disciplinaire.

― Naturellement, accepte Samejima. M. Kaiba, puis-je vous demandez une faveur ?

― Quoi donc ?

― S'il vous plaît, ne soyez pas trop drastique envers votre adversaire.

― Nous verrons bien.

― Comment ça, nous verrons bien ?! proteste Jounouchi en arquant un sourcil.

Kaiba le fixe du coin de l'œil.

― Nous verrons bien comment elle se débrouillera.

Puis il les quitte pour s'installer dans leurs gradins réservés. Samejima s'adresse ensuite à Yûgi.

― Je suis vraiment navré Yûgi-kun, s'inquiète le Principal.

― Ne vous faites pas, le rassure-t-il. Elle s'en sortira, je ne m'inquiète pas pour elle.

Chronos-sensei s'approche ensuite d'eux.

― Dans ce cas, je vais chercher mon équipe Tag pour qu'elle se tienne prête.

― Faites donc, Chronos-kun, l'autorise Samejima.

Chronos sort de la Duel Aréna qui commence à se remplir d'élèves. Dans le couloir, il grimace en apercevant plusieurs élèves Rouges OSIRIS. Le remarquant, le groupe se dissout et se précipite vers la Duel Aréna. Il entreprend une démarche mécanique.

Je me demande pourquoi l'Académie est obligée d'accueillir des vauriens dans leur genre ! Surtout ce YÛKI Jûdai ! rage-t-il en pensant à lui.

Chronos s'arrête puis plie les poings.

Ils méritent tous d'être expulsés !

― Chronos-sensei ! l'appelle une voix masculine.

Le professeur se retourne puis remarque un Bleu OBÉLISK aux cheveux en bataille de couleur ébène.

― Oh, Sigñore Manjume. Qui a-t-il ?

D'un regard ferme, Manjume pose une main contre son torse.

― S'il vous plaît, laissez-moi être un des adversaires pour ce Tag !

― Comment ?

― Cette fois-ci, je finirais Jûdai de mes propres mains !

― Ce ne sera pas nécessaire, décline Chronos en souriant.

― Quoi ?

― J'ai déjà fait venir la plus grande équipe Tag au monde ! Vous devriez plutôt vous inquiéter pour votre avenir, Sigñore Manjume. Si vous continuez comme ça, vous serez bientôt rétrogradé Jaune RÂ !

Chronos tourne les talons et continue son chemin au grand désarroi de Manjume. Il grince des dents et serre fortement ses poings.

CLAP-CLAP-CLAP. Poussées par le vent, les vagues frappent les parois rocheuses de la falaise. Tout en haut, se situe le dortoir des Rouges OSIRIS. Trois duellistes se préparent dans la dernière chambre à l'étage. Shô est installé en tailleur sur le sol et consulte ses cartes une dernière fois. Plusieurs cartes sont étalées par terre. Jûdai et Gwen sont assis sur une chaise, faisant la même chose. Sauf que le jeune garçon a les jambes croisées. Hayato les observe depuis son lit tandis que Yubel et Kisara se tiennent dans un coin. Les garçons ont une marque arrondie sur le dos de leur main droite, qui a été tracée par un marqueur noir tandis que celui de Gwen se trouve sur sa main gauche. Celle-ci déroule le bandage de son bras droit. Le tissu tombe sur ses genoux, puis elle remarque avec contentement que sa brûlure a entièrement disparu. Son tatouage est toujours aussi noir d'encre que le premier jour. La jeune fille caresse la surface lisse de sa peau avec ses doigts qui ne comporte aucune séquelle.

Les garçons lui jettent un rapide coup d'œil et sont heureux de constater sa guérison en silence. Puis ils retournent à leur occupation en replaçant une carte dans leur Deck ou la retirant. De sa main gauche, Gwen saisit son propre Deck posé sur le bureau et le consulte rapidement. Elle tombe sur une carte magique qui représente un dragon argenté hurlant au clair de lune. Son regard se voile de tristesse car elle aimerait bien l'entendre de nouveau. Puis en passant une autre carte, elle aperçoit le Dragon Blanc aux Yeux Bleus qui est marqué d'une cicatrice sur le torse. Ses prunelles noisette s'enflamment alors de détermination. Hors de question de perdre la carte de Rye !

Regarde bien Rye, je vais me donner à fond pour pouvoir rester avec mes amis !

― Le moment est enfin arrivé, commence Hayato pour briser le silence.

Jûdai se tourne vers lui et lui répond :

― Oui. Et on l'attendait avec impatience, Shô, Gwen, continue-t-il en les fixant avec enthousiasme.

Gwen acquiesce simplement de la tête. Shô lève les yeux vers lui avec étonnement.

― Hein ?

― Je suis super motivé pour notre tout premier Tag-Duel ensemble. Pas toi ?

Shô garde le silence mais Hayato ferme les yeux, un peu amusé par la fougue de Jûdai.

― Même s'ils ont dit qu'ils vous expulseraient si vous perdiez, vous devez juste vous amuser pendant ce duel.

Les trois OSIRIS centrent leur attention sur lui.

― Évidemment, approuve Jûdai. Les duels sont amusants après tout.

― C'est peut-être ça le secret de ta force.

Shô fixe Jûdai puis observe la carte Lien de Puissance dans sa main droite. Il cligne des yeux en se souvenant de sa détermination face à son frère. Ryô lui a souri discrètement avant de s'en aller.

Cette fois, je réussirais. En tant que duelliste, en tant que petit frère, et puis…

Il regarde de nouveau Jûdai avec sérieux, qui bavarde joyeusement avec Hayato en lui montrant ses cartes en main.

Irrité, Jûdai se tourne vers lui avec les mains en boules. Il plie le poing droit et déclare :

Arrête de te plaindre ! Je me suis décidé ! C'est TOI mon partenaire !

En tant que partenaire de duel de Frérot, je me battrais honorablement.

Puis Shô remet sa carte dans son paquet et se lève. Il plie les poings avec détermination et lui demande :

― On va gagner, n'est-ce pas Frérot ?

Jûdai coupe sa conversation et le fixe. Il se lève en souriant et affirme fièrement :

― Bien sûr que oui !

Ensuite, il remarque le visage de Gwen se tordre en consultant ses cartes.

― Hé Gwen, déstresse ! Ou tu vas incendier tes cartes à force, plaisante-t-il. T'inquiète pas, tu réussiras à convaincre Kaiba-san.

Cette dernière le regarde en rougissant par sa pique, puis se lève de son siège.

― Tu as raison, souffle-t-elle. Je dois être digne du Dragon Blanc aux Yeux Bleus.

― Dans ce cas, on peut y aller !

Les trois duellistes rangent leur Deck dans leurs étuis qui sont accrochés à leur ceinture. Hayato les observe se préparer. Kisara et Yubel disparaissent dans leurs cartes respectives. Gwen a de nouveau enfilé ses gants de duel et s'équipe de son disque de duel au bras gauche de même que les garçons. Ils se dirigent ensuite vers la sortie.

― Je suis certain que vous reviendriez ici, tous les trois, les encourage Hayato. Je viendrais vous encourager !

Jûdai adresse un sourire à Hayato. Il est réellement reconnaissant qu'il soit là.

― Merci Hayato. On compte sur toi !

Puis il se retourne pour ouvrir la porte. Ils sortent tous les trois de la chambre. À l'extérieur, la surprise les accueillis. Lili discute avec plusieurs personnes. Un trio, de Shizuka, Honda et Sugoroku. Un autre trio se tient près d'eux, cette fois-ci constitué d'un homme d'âge mûr, une femme et une petite fille dans les cinq ans. L'homme est bâti comme une armoire, les épaules larges, les yeux étirés de couleur chocolat et les cheveux bruns sur son crâne dégarni. À sa droite, la femme possède des cheveux mi-longs de couleur châtains avec des yeux noisette. Au milieu, se trouve une petite fille dont les cheveux châtain clair sont divisés en deux couettes. Elle porte une robe rose à manches courtes ainsi que des chaussures à la couleur des cerisiers. Gwen et Jûdai sont béats en les voyants. Quant à Shô, il est confus et se demande qui sont ces personnes. Son regard vif se pose sur l'homme au crâne dégarni et écarquille des yeux en le reconnaissant. Hayato apparaît à son tour, intrigué qu'ils se soient arrêtés. Lili les remarque ensuite et leur fait signe de la main.

― Ah vous voilà ! Vous avez de la visite !

Les deux amis dévalent l'escalier pendant que Shô et Hayato échangent des regards interrogateurs avant de descendre à leur tour.

― Papy !

― Papa, maman !

Gwen s'accroche au cou de son grand-père qui est ravi de la voir. Jûdai est accueilli par un câlin de sa mère qu'il accepte joyeusement. Son père lui tapote affectueusement l'épaule. Jûdai sent ensuite son pantalon se faire tirer puis baisse le regard.

― Jû-nii, gémit Yûka en faisant la moue.

― Mais oui, je t'ai pas oublié Yûka, rit-il en la soulevant dans ses bras. Ce que tu m'as manqué ma petite sorcière ! s'exclame le jeune garçon en frottant ses joues contre les siennes.

― Hihihi, tu me chatouilles ! gazouille la petite fille.

Hayato et Shô sont surpris du comportement affectueux qu'adopte Jûdai envers sa sœur. Le duelliste à lunettes imagine une telle attitude la part de son grand frère. Il rougit furieusement puis secoue négativement de la tête pour chasser ses pensées ridicules. C'est complètement hors du caractère de Ryô car il a sa propre façon d'exprimer ses sentiments. Gwen relâche Sugoroku puis se tourne vers les deux autres.

― Shizuka, Honda-kun, ça fait longtemps, sourit-elle en faisant la bise à Shizuka et donne une petite tape dans les mains de Honda.

― Je suis heureuse de te revoir aussi, répond Shizuka.

― Et moi, je suis plutôt heureux d'avoir eu mon jour de congé, ajoute Honda en se pointant du doigt. Je ne pouvais tout de même pas rater un tel événement !

― Tu as l'air d'être en très grande forme Gwen-chan, poursuit Sugoroku en voyant qu'elle a remis ses gants.

Elle affiche une expression sérieuse avec un sourire. Elle plie son bras droit et le tape avec son autre main puis déclare fermement :

― Oui, en super forme ! Il était temps parce que j'en avais marre de ces démangeaisons !

― Surtout que je me suis assurée à ce que tu prennes correctement tes « médicaments », rajoute fièrement Lili en croisant les bras sur sa poitrine.

― J'ai vraiment hâte que tu donnes une bonne leçon à Kaiba ! intervient Honda en tapant la paume de sa main avec son poing.

Gwen lève sa main pour gratter sa chevelure avec un sourire embarrassé.

― N'exagère pas non plus. Je n'sais même pas si je serais capable de tenir plus de deux tours face à lui.

― Mais qu'est-ce que tu racontes ? conteste l'homme en arquant un sourcil. Bien sûr, que tu peux ! Après tout, tu n'es pas la petite sœur de…

À ce moment-là, Shizuka plaque immédiatement sa main sur la bouche de Honda tandis que Gwen, Lili et Sugoroku sont figés sur eux-mêmes. Shô et Hayato sont totalement perdus par la tournure de cette conversation. De plus, ils ont été complètement oubliés ! Shizuka lance un regard déçu à son petit ami qui se rend compte de sa bourde. Après être sûre qu'il ne dira rien, Shizuka retire sa main et Honda se racle toute de suite la gorge en apportant son poing près de sa bouche. Jûdai repose ensuite sa sœur sur le sol.

― C'est enfin le grand jour, Jûdai, entame M. YÛKI.

― Oui, et je ferais tout pour gagner ! répond celui-ci en pliant le poing et souriant. Ah oui…

Il se tourne vers ses amis qui sont restés en arrière. Jûdai lève la main et leur fait signe de venir, ce qu'ils font immédiatement. Il fixe ensuite sa famille.

― Ce sont mes amis et camarades de chambre.

― Je suis MAEDA Hayato, se présente aimablement celui-ci en s'inclinant.

― Et moi, MARUFUJI Shô, en faisant de même.

― Enchantée ! Nous sommes les parents de Jûdai, s'incline poliment Mme YUKI. Et voici, Fuyûka sa petite sœur.

― Je me souviens de vous, remarque M. YÛKI en caressant sa barbe de trois jours. Toutes mes excuses si j'ai été brusque l'autre jour.

― Mai-mais non, ce n'était rien, le rassure immédiatement Hayato en agitant ses mains.

Jûdai pose ensuite une main sur l'épaule droite de Shô qui cligne des yeux.

― Shô est mon partenaire de duel.

― Je vois. Fais de ton mieux pour aider Jûdai, lui souhaite M. YÛKI.

― Ou-oui ! s'exclame Shô en avalant sa salive.

Puis M. YÛKI remarque une étrange marque arrondie sur la main droite de Jûdai.

― Qu'est-ce que c'est que ça ? lui demande-t-il en pointant sa main du doigt.

― Ah, c'est un porte-bonheur. Sinon, vous connaissez déjà Gwendoline, poursuit Jûdai en lui jetant un œil.

― Bien sûr, sourit sa mère. Tu as beaucoup grandi dis donc, tu es une ravissante jeune fille maintenant !

Gwen rougit puis s'incline respectueusement.

― Merci. C'est un plaisir de vous revoir aussi.

Fuyûka la fixe avec admiration. Le remarquant, Jûdai s'accroupit auprès d'elle et lui murmure :

― Tu n'as pas quelque chose à lui dire ?

Celle-ci le regarde puis se tortille nerveusement les doigts, les yeux sur ses chaussures.

― Heu…

Gwen se baisse à sa hauteur et sourit car elle trouve réellement Fuyûka adorable.

― Oui ?

― Heu…merci pour la carte, avoue-t-elle timidement. J'ai une amie maintenant.

― De rien, tu le mérites.

Les deux filles rient ensemble ce qui fait drôlement plaisir à Jûdai. Puis il se tourne vers Shizuka, Honda et Sugoroku.

― Salut Sugoroku-jii-chan, Honda-san.

― Bonjour mon garçon.

― Yo Jûdai, le salut Honda de la main.

― Enchanté, je suis YÛKI Jûdai, s'adresse-t-il à Shizuka qui lui sourit.

― Enchantée, je m'appelle KAWAI Shizuka. Je suis la petite sœur de Joey.

Jûdai sourit en apprenant cela. C'est vrai qu'il a mentionné avoir une petite sœur mais c'est la première fois qu'il la rencontre. Oui, elle est vraiment jolie comme la décrit Jounouchi-san. Gwen se lève et s'adresse à Shô et Hayato.

― Ce sont des amis de mon frère.

Ces deux-là hochent de la tête puis Gwen réalise quelque chose qui lui a échappé. Elle se tourne alors vers Honda.

― Enfaîte, où sont Yami et Joey ?

― Ah oui. Ils sont déjà dans l'arène, lui apprend-il. Ils voulaient absolument voir les duellistes légendaires.

― QUOI ?! Les duellistes légendaires ?! s'exclament les quatre OSIRIS.

― Oui, bien sûr il y a Kaiba-san, leur explique Shizuka en levant une main. Mais aussi MUTÔ Yûgi, JOUNOUCHI Katsuya et KUJAKU Mai.

Les Rouges OSIRIS la fixent avec des yeux ronds. Les duellistes légendaires les plus célèbres du monde, sont venus en personne pour assister à leurs duels ? C'est tout bonnement incroyable ! Yûgi l'a prévenu qu'il viendrait mais pas que se serait sous sa véritable identité. Le reste est totalement choqué.

― Les-les du-duellistes lé-légendaires, sont venus rien que pour nous ?! bégaie Shô en agrippant sa veste car il commence soudainement à avoir chaud. Je suis vraiment stressé maintenant…

― Ne le sois pas, lui conseille Jûdai en souriant. C'est plutôt un honneur de faire un duel avec eux comme spectateurs. On a la chance de pouvoir leur montrer ce qu'on sait faire !

― Oui.

― Ha ! Il faut qu'on se dépêche aussi ! déclare Gwen en s'agitant.

― Faites attention, les avertit Sugoroku avec inquiétude. Il y a beaucoup de journalistes qui rodent dans les parages. Heureusement que Kaiba-kun a fait intervenir l'équipe d'action disciplinaire, sinon ce serait difficile d'entrer.

― Non, il manquait plus que ça ! se plaint Gwen.

― On verra ça sur place, dépêchons-nous, suggère Jûdai.

Et c'est ainsi que les trois OSIRIS commencent à courir à toute allure en direction de la Duel Académie.

― Ils sont vraiment enthousiastes, commente Lili avec amusement.

Hayato cligne des yeux avant de se rendre compte que ses amis ont déjà disparu. Il panique alors.

― A-Attendez-moi ! Je veux les voir aussi ! déclare-t-il avant de se mettre en route.

Arrivés à la Duel Académie, le trio s'arrête brusquement en rencontrant un obstacle majeur sur le chemin. L'entrée est bondée de journalistes en furie qui ont réussi à se faufiler jusqu'ici malgré l'intervention de l'équipe d'action disciplinaire. D'ailleurs, ils sont toujours en train de se débattre avec eux.

― Oh non, il y en a trop ! gémit Gwen.

Inquiet, Shô se tourne vers Jûdai.

―Comment on va faire pour entrer ? Ils sont là pour les duellistes légendaires !

― Ba, on fonce ! Nous sommes des étudiants après tout !

Gwen avale durement sa salive. C'est fichu si elle se fait reconnaître maintenant. Jûdai fixe ensuite son amie et remarque son anxiété.

Yubel, je compte sur toi.

L'esprit démoniaque aux yeux vairons, apparaît et acquiesce. Ils s'approchent lentement des médias. Puis d'un claquement de doigt, toutes les caméras et micros explosent à la grande surprise générale qui se demande ce qui se passe. Jûdai s'approche de la présidente de l'action disciplinaire.

― Excusez-nous, nous aimerions entrer.

― Évidemment, allez-y, les autorise-t-elle.

Puis les Rouges OSIRIS traversent la foule puis s'engouffrent dans l'école.

― Mais laissez-nous passer !

― SILENCE ! gronde la présidente. Cet endroit est réservé aux étudiants et aux employés ! FOUTEZ-LE CAMP AVANT QU'ON AMÈNE LES CHARS !

Les médias se taisent immédiatement face à cette déclaration.

Dans l'immense arène de duel, toute l'école s'est rassemblée pour venir assister aux duels des Rouges OSIRIS. Le Principal Samejima a annulé tous les cours de la matinée pour que les élèves puissent avoir le privilège de rencontrer les duellistes légendaires. Dans l'aile Ouest, Misawa a les bras en croix et affiche une expression sérieuse.

― Ça va finalement commencer.

― Un Tag-Duel, intervient une voix féminine. C'est une deuxième pour Jûdai.

Misawa détourne son attention de l'arène vers la voix qui appartient à une blonde en uniforme bleu. Celle-ci s'assit près de lui.

― Tu es TENJOIN Asuka des Bleus OBÉLISK, se souvient-il car ils ont partagé un siège pendant l'examen mensuel.

Asuka se tourne vers lui puis lui dit :

― Tu es aussi là pour Jûdai comme la dernière fois.

― Oui.

Puis il fixe de nouveau son attention vers le terrain. Asuka fait de même et continue sur sa lancée :

― Tout ceci est de ma faute… Il aurait vraiment dû être en équipe avec moi. Mais j'ai le pressentiment qu'il y arrivera quand même. Je suis plus inquiète au sujet de Gwen.

― Oui, elle doit affronter KAIBA Seto, acquiesce Misawa. C'est la raison pour laquelle, les duellistes légendaires sont ici. Tu es proche d'elle donc tu sais sûrement pourquoi ?

La jeune fille ferme un instant les yeux.

― Je lui ai promis de ne rien dire. De toute façon, tu verras par toi-même, termine-t-elle en l'observant. C'est évident qu'elle ne peut pas gagner mais elle veut se battre quand même. Alors, je veux croire qu'il existe une petite chance qu'elle puisse rester.

Dans l'aile Est de la salle, les duellistes légendaires sont installés mais personne d'autre ne s'y trouve à part eux. Kaiba croise ses bras avec les yeux fermés en attendant que les duellistes arrivent. Jounouchi s'adosse à son siège les bras derrière la tête.

― Ça promet d'être intéressant. Je me demande bien qui sont leurs adversaires.

― À mon avis, ce ne sont sûrement pas des mauviettes, commente Mai avec les bras et les jambes croisés. Je me demande si ça ira pour ces petits.

― Tout va bien, assure Yûgi avec les mains sur les cuisses. Ce sont des élèves de cette Académie après tout. Et ce sont également les amis de Gwen.

Installé dans les gradins près de l'entrée, Manjume a les bras croisés de même que ses jambes. Il grimace et rumine toujours sa haine envers Jûdai.

Maudit YÛKI Jûdai ! Tout allait bien pour moi avant ton arrivée… Maintenant, ma fierté a été ruinée par ta faute !

À quelques sièges vers sa gauche, Tsukasa est également venue avec la même gestuelle que son ami. Cependant, elle affiche un sourire cynique et attend avec impatience l'expulsion de Gwen.

Cette saleté va enfin payer toute l'humiliation en public que j'ai subie ! Fais tes prières, pauvre déchet !

Plus loin, Torimaki et Mototani ont pris place, accompagnées des amies de Tsukasa. Jûdai, Shô et Gwen arrivent finalement dans l'arène. En les apercevant, les deux Bleus OBÉLISK lancent des regards haineux dans leur direction. Manjume frappe violemment le siège avant de son pied droit. Cela attire la surprise de ses amis qui sont inquiets pour lui. En parcourant la salle des yeux, Jûdai est impressionné par l'énorme quantité de personnes qui sont présentes.

― Whoua, tout ce monde est venu pour nous !

― C'est vrai, approuve Gwen d'une voix tremblante.

― Nous allons jouer devant si un grand public ? se demande Shô tout aussi impressionné.

Jûdai sourit puis lève la main vers sa tête et lui ébouriffe les cheveux tandis que Shô est amusé.

― Alors, mettons le feu !

Gwen fixe l'aile est, qui se situe à sa droite et aperçoit Yûgi, Jounouchi et Mai. Elle sourit car elle est rassurée par leur présence. Mais elle remarque également Kaiba qui est installé à un siège au-dessus d'eux. Son cœur se met à battre à tout rompre tandis qu'elle commence à transpirer. Elle finit par détourner le regard pour éviter de croiser le sien. Jûdai et Shô les aperçoivent également. Les yeux du garçon à lunettes, brillent de mille feux car il n'aurait jamais pensé qu'il aurait la chance de les rencontrer en personne, pas même dans ses rêves les plus fous. Il se penche discrètement vers Jûdai.

― Frérot, il y a même le Roi du Duel !

― Oui, la classe, hein ? sourit Jûdai.

― Tu as vraiment de la chance, trouve Shô. C'est lui qui t'a donné envie d'être duelliste et en plus, tu l'as déjà rencontré quand tu étais enfant !

À sa droite, Jûdai observe Yûgi et Jounouchi dans les gradins mais aussi Mai et Kaiba. Il leur adresse un signe de tête mais seuls Yûgi, Jounouchi et Mai y répondent. Gwen suit les garçons qui grimpent les escaliers de la plateforme. En se retournant, Jûdai constate que Hayato est arrivé en haut des gradins.

― Oh, voilà Hayato.

― Tu as raison, commente Shô.

Hayato essuie la sueur de son front d'un revers de main.

― Sauvé. Juste à temps.

― Salut ! l'interpelle Jûdai en le saluant de la main.

― Ta famille est là aussi, lui fait part Shô.

En effet, la famille YÛKI a pris place dans les gradins près d'Hayato. Elle est accompagnée de Lili, Sugoroku, Shizuka et Honda. Jûdai leur fait également signe de la main qu'ils répondent. Yûka agite joyeusement ses mains au-dessus de sa tête.

― Regarde bien Yûka ! répond son frère.

― Vous commencez en premier alors je vais rejoindre Hayato, annonce Gwen. Bonne chance !

Les garçons hochent affirmativement de la tête puis se retournent. Gwen prend congé et se dirige vers les gradins pour rejoindre son ami. Plus loin dans la salle à la même hauteur que Hayato, Ryô observe attentivement son petit frère avec les bras croisés.

Shô, prouve-moi que tu es un duelliste durant ce duel.

Shô le remarque également.

Grand frère…

Puis il détourne son attention pour rejoindre Jûdai en affichant un regard déterminé.

Regarde bien, grand frère !

Chronos-sensei monte sur la plateforme avec un micro en main, une fois que les deux duellistes ont pris place sur le terrain. Il lève la main gauche ainsi que le micro près de sa bouche et annonce :

― Nous allons maintenant commencer le Tag-Duel !

La foule applaudit. Banner s'est installé à deux sièges plus hauts que le Principal avec son chat Pharaon dans les bras. Samejima pose ses coudes sur les rebords des gradins bleus avec les mains près de sa bouche.

― Alors, vont-ils faire face à un enseignant ou un étudiant des Bleus OBÉLISK ?

Cela déconcerte quelque peu Chronos qui cligne des yeux.

― Ou allez-vous vous en charger encore une fois ?

Le professeur Chronos soupire d'exaspération puis se retourne vers le Principal. Il lève ses bras.

― Non. Ce duel représente leur punition pour avoir bafoué les règles de l'école en franchissant une zone interdite.

Arquant un sourcil et souriant avec malice, Chronos lève son index gauche et dit :

― Leurs adversaires doivent être des duellistes appropriés pour cette tâche.

Cela semble beaucoup ravir Samejima qui affiche un regard pétillant.

― Alors ?

Chronos plie les poings avec un grand sourire et s'adresse aux deux OSIRIS.

― Pour votre raclée, petits insolents…

Il tourne sur lui-même et pointe Jûdai du doigt qui recule d'un pas avec surprise.

― J'ai invité d'autres duellistes légendaires !

Immédiatement, deux ombres sautent sur le terrain en tournant sur eux-mêmes à la grande surprise de Shô et Jûdai.

― Comment ? se demande ce dernier.

Les deux individus se positionnent à l'autre bout de l'arène en exécutant des pirouettes arrière. Samejima est impressionné par cette entrée épique tandis que Hayato, Gwen, Manjume, Tsukasa, Misawa et Asuka s'interrogent sur ces mystérieuses personnes. La famille MUTÔ, YÛKI, Shizuka et Honda semblent penser également la même chose. Yûgi, Jounouchi et Mai se souviennent avoir déjà vu cela quelque part.

― Wow, quoi ?! s'exclament Jûdai et Shô avec surprise en levant le regard en l'air.

Des hommes fondent l'air puis atterrissent derrière les duellistes qui se retournent. Ils se lèvent alors. Les deux individus chauves et bronzés ont le même visage avec un kanji gravé sur leur front. L'un porte une longue tunique orange avec des longues manches noires, le pantalon retroussé de la même couleur, des chaussettes blanches et souliers aux pieds. L'autre est habillé de la même façon mais sa tunique est verte. Ils croisent les bras sur leur torse, épaule contre épaule.

― Nous sommes les Gardiens Errant, commence l'orangé d'une voix assurée.

― Les frères Labyrinthe, Para et Dox ! termine le vert sur le même ton.

― Quoi ?! Les frères Paradox ?! s'exclame Yûgi surpris de les revoir ici.

Jounouchi tape ses cuisses avec ses mains et se penche en avant avec la même expression sur le visage.

― Ce sont EUX leurs adversaires ?!

Mai mord l'ongle de son pouce avec agacement.

― Il a fallu que ce soit la meilleure équipe Tag du monde !

Kaiba les observe de sa froideur légendaire. Gwen fronce les sourcils car ce sont eux qui ont affronté Yûgi et Jounouchi au Royaume des Duellistes. Mais cela reste toujours dans la chronologie de GX.

― Oh, un film de Hong Kong ?! s'exclame Jûdai.

― Alors, ce sont eux nos adversaires ? découvre Shô.

Chronos marche sur la plateforme en fermant les yeux puis leur apprend :

― Ce sont des duellistes légendaires connus pour avoir combattu le Roi du Duel, MUTÔ Yûgi.

Shô et Jûdai se retournent vers lui, intrigués par cette révélation.

― Le Roi du Duel ? s'inquiète Shô en repérant ce dernier dans les gradins.

Jûdai fait de même avec un visage sérieux.

― J'ai déjà entendu parler d'eux, commente Asuka. La formidable combinaison des deux frères, a fait passer un mauvais moment au Roi du Duel.

― Ces deux-là n'ont aucune chance face à des adversaires comme eux, expose Misawa.

Manjume et Tsukasa sourient cyniquement de la situation.

― Excellent. Une horrible défaite devant tout le monde, YÛKI Jûdai, ricane le Bleu OBÉLISK.

En haut des gradins, Hayato s'inquiète grandement pour eux. Il serre la barre métallique d'une main et l'autre près de son visage.

― C'est pas possible.

Gwen est à ses côtés en serrant la barre de fer des mains.

― Ça ne va pas être de la tarte. Mais… ils réussiront !

― Tu penses ? demande Hayato en la fixant.

― Ils l'ont promis après tout, le rassure-t-elle en lui souriant puis recentre son attention sur l'arène avec sérieux. J'espère que ça se passera comme la dernière fois. Je n'sais pas à quel point, le futur a été modifié.

Plus loin d'eux, Ryô n'a pas changé d'attitude.

― Hé, les frères Paradox ! Ça gaze ?! lance subitement Jounouchi depuis son siège en agitant le bras droit en l'air.

Surpris par cet appel, les frères Paradox centrent leur attention sur lui. Ils se raidissent en le reconnaissant.

― Toi ?! JOUNOUCHI Katsuya ! lance Para du doigt.

― Ugh, il y a même MUTÔ Yûgi et KUJAKU Mai ! continue Dox en suant à grosses gouttes.

Jûdai et Shô sont étonnés de leur réaction. Yûgi leur sourit et les saluts de la main.

― Que faites-vous ici ? demande Para.

― On a été invités, répond Jounouchi. J'aurais jamais pensé que ce serait vous les adversaires pour ce Tag-Duel ! Mais vous avez oublié de mentionner que le grand Jounouchi-sama a fait équipe avec MUTÔ Yûgi pour vous foutre une raclée ! Après tout avec notre…

Une goutte d'eau glisse sur les tempes d'Yûgi et Mai. Le jeune homme agrippe l'épaule de son ami pour le calmer.

― Jounouchi-kun, je crois que c'est bon là.

― Ba quoi ? Je leur rappelais juste qu'on a fait équipe toi et moi, poursuit le blondinet ayant oublié l'arène et fixant son meilleur ami.

― Idiot ! le gronde Mai les poings en boules. Tu ne vois que tu gênes le Tag-Duel ? Tu n'es pas là pour raconter ta vie, tu pourras le faire PLUS TARD !

Jounouchi se tait et cligne des yeux. Kaiba ferme les yeux avec agacement à cause des aboiements incessants de ce chihuahua.

― Si tu as fini ton monologue, pouvons-nous continuer ? le questionne froidement le PDG. Sinon je te fais sortir de l'arène comme les journalistes qui seront très heureux de t'entendre.

Une goutte d'eau glisse à l'arrière du crâne de Jounouchi qui se retrouve embarrassé.

― Oui…désolé…

Dans l'aile Nord, Lili, Sugoroku, Shizuka et Honda soupirent d'exaspération.

― Grand frère, marmonne Shizuka avec honte.

― Mais quel imbécile ! déclare Honda en se frottant la tête avec sa main.

― Je n'ai pas l'impression qu'il a beaucoup mûrie, ajoute Sugoroku tandis que Lili hoche affirmativement de la tête.

En haut des gradins, Gwen se palme la face avec sa main droite.

Franchement Jounouchi-kun ! Et tu te dis être mon maître ?

Kaiba ouvre les yeux et toise les frères Paradox qui sont abasourdis.

― Excusez-nous pour ce « petit » désagrément. Continuez !

Les frères Paradox apportent leurs poings vers leur bouche puis se raclent la gorge. Ils se mettent dos à dos en souriant ainsi qu'un regard plein d'assurance. Para ferme les yeux avec la paume ouverte devant son visage.

― Nous n'avons aucune rancœur…

― Nous avons nos raisons pour nous battre, fait de même Dox.

Pointant la main gauche vers le bas, Para dit :

― Si vous ne pouvez pas nous vaincre…

Pointant la main droite vers le bas, Dox poursuit :

― Votre chemin s'arrêtera ici.

― Maintenant, en garde ! les défient-ils.

Shô est surpris tandis que Jûdai montre ses dents ainsi qu'une goutte de sueur lui glissant de la tempe gauche. Cela trahit son malaise. Derrière eux, Chronos apporte sa main droite vers sa bouche avec le micro dans sa main gauche. Il ricane en voyant la réaction du Rouge OSIRIS.

Tu as peur… Vraiment peur…

De retour dans la foule, Yûka applaudit joyeusement les frères Paradox, les trouvant réellement amusant. Elle tourne ensuite la tête vers sa mère qui est assise à sa droite.

― Maman, Jû-nii va gagner ?

Sa mère la regarde avec inquiétude.

― Et bien…

― Tout va bien, la rassure son père qui fixe toujours l'arène. Jûdai est tenace. Mais qu'en ait-il de son coéquipier ?

De retour dans l'arène…

― Ce sont des mesures assez radicales, intervient Samejima.

Chronos trouve le Principal accroché à l'arène, derrière les frères Paradox. Il les regarde avec une fervente admiration.

― Ce sont vraiment eux…

Chronos se précipite immédiatement vers lui avec effarement.

― Mais monsieur le Principal, ces deux-là ont besoin d'adversaires de leur calibre !

Il pose un genou à terre et lève la main gauche.

― Et puis, ça donnerait un mauvais exemple aux autres étudiants.

― Intéressant. Alors je l'autorise, sourit Samejima à la grande surprise de Chronos qui n'en croit pas ses oreilles. Vous n'avez pas d'objection Kaiba-san ? lui demande-t-il en le fixant.

― Aucune.

― Pour une première, il a l'air ravi, continue Samejima.

Le professeur des Bleus OBÉLISK se retourne avec curiosité. Jûdai plie les poings près de son torse avec un visage bienheureux.

― C'est incroyable ! Dire qu'on va combattre les duellistes légendaires qui ont joué contre le Roi du Duel et Jounouchi-san !

Chronos soupire d'ennui tandis que Samejima sourit de toutes ses dents. Il se lève avec acceptation et se dirige vers les duellistes. Puis il lève le doigt en l'air avec le micro près de sa bouche avec son autre main.

― Mettez-vous en position !

La foule applaudit alors. Chronos baisse le doigt puis pointe sa main vers les Rouges OSIRIS.

― D'un côté, nous avons l'équipe Rouge OSIRIS de l'école : YÛKI Jûdai et MARUFUJI Shô !

Dans la salle, les Rouges OSIRIS sifflent et encouragent leur équipe. La famille MUTÔ et YÛKI font de même. Shizuka et Honda sourient.

― Aller Jû-nii ! soutient énergétiquement Yûka les poings en l'air.

Les duellistes légendaires sont également pour eux. Yûgi sourit en observant son successeur et son ami. Cela lui rappelle son propre Tag-Duel avec Jounouchi au Royaume des Duellistes. Hayato, Gwen, Misawa et Asuka encouragent intérieurement Jûdai et Shô. Ensuite, Chronos passe son micro dans sa main gauche et pointe l'équipe adverse de sa main.

― De l'autre côté, nous avons l'équipe des duellistes légendaires : les frères Paradox !

S'ensuit alors de multiples applaudissements comme c'est le cas de Manjume et Tsukasa qui sont ravis d'assister à la défaire de ces vermines. Samejima et Banner sont très enthousiastes. Chronos se tourne vers l'aile Est.

― Sigñore Kaiba, voudriez-vous dire quelques mots ?

Ce dernier se lève de son siège, toujours les bras croisés. Il se racle fortement la gorge puis déclare :

― Je vous souhaite un excellent duel et défendez la réputation de la Duel Académie !

Puis il s'assied tandis que la foule explose d'applaudissement. Le calme revient puis Chronos se positionne au milieu de l'arène. Shô et Jûdai se sentent visiblement encouragés mais cela n'enlève pas pourtant le stress du petit duelliste aux cheveux bleus qui transpire. Remarquant cela, Jûdai s'adresse alors à lui :

― Shô !

Ce dernier lui accorde son attention puis Jûdai ouvre les bras et prend de grandes inspirations.

― J'ai confiance en toi, l'encourage-t-il en levant le pouce droit.

Shô ferme les yeux et sourit avec reconnaissance. Les frères Paradox les observent avec amusement. Chronos lève l'index droit puis leur expliquent :

― Voici les règles du Tag Duel ! Vous ne pouvez pas influencer votre partenaire. Ni traiter son terrain comme le vôtre. Compris ? leur demande-t-il en les toisant tour à tour.

Les deux équipes acceptent les conditions et se tiennent prêtes avec leurs mains droites au-dessus de leur Deck.

― Chaque équipe recevra 8000 points de vie ! Alors…

― DUEL ! s'écrivent les quatre duellistes pendant que Chronos quitte le terrain.

Jûdai pioche ses cinq cartes de son Deck puis observe son partenaire qui acquiesce.

― À mon tour, je pioche ! déclare Shô en tirant vivement une carte et la fixe un instant. J'invoque Steamroid (1800/1500) en mode d'attaque ! poursuit-il en posant son monstre.

Une silhouette lumineuse apparaît alors et prend la forme d'une locomotive noire, dotée de grands yeux fatigués de couleur noire. Ses wagons ont une teinte cramoisie et il possède un phare au-dessus du visage.

― Je termine mon tour.

― À mon tour, continue Para à la tunique orange. Je pioche !

Il sourit en apercevant sa carte et attise la méfiance de Shô. Para saisit une carte de sa main puis la montre à ses adversaires.

― De ma main, j'active une carte magique : Polymérisation ! Je fusionne Loup Giga-Tech (1200/1400) et Soldat Canon (1400/1200) pour invoquer, le Char du Labyrinthe (2400/2400) !

Les deux monstres se matérialisent sur le terrain puis se combinent dans un tourbillon. Un char bleu se propulse à toute vitesse sur le terrain. Sa forme peut faire penser à une tête grâce à ses yeux aux bords rouges et aux pupilles jaunes. Il possède un nez fait de foreuses rouges qui surplombent les unes des autres. Gwen est surprise en l'apercevant.

Le Char du Labyrinthe ? C'est pas censé être Jirai Gumo ? Et puis, pense-t-elle observant le terrain de Shô. Shô aurait dû invoquer Gyroid. Encore des changements.

― À mon tour, je pioche ! déclare Jûdai en piochant une carte puis la pose sur son disque de duel. J'invoque HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Burstlady (800 DEF/1200 ATK) en mode défense !

L'héroïne au costume rouge surgit de sa carte. Elle fait une pirouette arrière, avant de se positionner en mode défense.

― Je pioche ! poursuit Dox à la tunique orange. J'invoque Kaiser Hippocampe (1700/1650) !

Un guerrier des océans se matérialise. Il porte une armure bleue qui a la forme d'un hippocampe aux bordures roses. Il possède une lance jaune et épineuse dans sa main gauche ainsi qu'un bouclier dans la main droite. Shô observe attentivement en essayant de penser à une stratégie.

On n'peut pas attaquer au premier tour. Nous attaquerons au prochain.

― De ma main, j'active une carte magique, continue Dox.

― Hein ? s'étonne Shô.

La carte se matérialise sur le terrain qui représente un soldat collé à un pentagone.

La Poupée de Sacrifice ! En sacrifiant un monstre sur mon Terrain, je peux invoquer spécialement un monstre de sept étoiles depuis ma main, explique Dox avec un sourire au coin.

Ensuite, il adresse un regard à son frère qui acquiesce. Puis le duelliste vert pointe une main vers son monstre.

― Je sacrifie le Char du Labyrinthe pour invoquer spécialement Hyuga, le Seigneur Cruel du Vent (2400/2200) !

Des tentacules noirs s'emparent du Char du Labyrinthe qui quitte le terrain. Un frisson désagréable parcourt l'échine de Jûdai en les apercevant. Il tente de se calmer. Puis le vent se lève et souffle sur les deux OSIRIS qui se protègent la vue avec leurs bras tandis que leur chevelure vole au rythme du vent. Au milieu de cette bourrasque, une créature verte et sphérique, entre sur le terrain adverse. Il possède des bras mais pas de visage, ni de jambes. Le kanji du « vent » entouré d'un cercle est gravé sur le dessus de son corps. Dans l'aile Est, Yûgi fronce les sourcils en apercevant le nouveau monstre des frères Paradox.

― Ça a commencé.

― C'est pas vrai ! grince Jounouchi en serrant les poings. Ils sont en mauvaise posture. S'ils invoquent les deux autres, Jûdai et Shô vont passer un sale quart d'heure !

― Mais ce serait intéressant de voir comment ils vont s'y prendre, commente Mai.

Dans l'aile Ouest, Misawa et Asuka sont impressionnés par la façon de jouer des frères Paradox.

― Il a utilisé le monstre de son partenaire comme sacrifice pour en appeler un plus puissant, annote Misawa avec sérieux.

― Une telle coopération dès le premier tour… C'est incroyable, trouve Asuka.

Dans l'aile Nord, Lili et Sugoroku sont inquiets. Shizuka cligne des yeux tandis que Honda devient tendu car plusieurs gouttes de sueur perlent sur son visage.

Hyuga, le Seigneur Cruel du Vent ? C'est comme au Royaume des Duellistes. Les petits auront intérêt à s'accrocher !

― Ce monstre est si dangereux que cela ? demande M. YÛKI en fixant Honda.

― Oui, répond celui-ci en plantant son regard dans le sien. Tout seul, il n'est pas très impressionnant mais… une fois qu'il est assemblé avec les autres, ça fait très mal. Même Yûgi et Jounouchi ont eu beaucoup de fil à retordre.

Cela semble visiblement inquiéter la famille YÛKI qui se recentre à nouveau sur le duel. Sugoroku fronce les sourcils et cale une main sous son menton poilu.

― Ces frères sont vraiment impressionnants ! Ils ont besoin de ces monstres qui représentent l'eau, le tonnerre et le vent pour pouvoir invoquer l'un des plus terrifiants du Duel Monster.

Ryô observe silencieusement le duel. Près de lui, Hayato et Gwen sont légèrement inquiets. Des gouttes de sueur perlent sur le visage ovale de la jeune fille.

Le Gardien de la Porte… Ils vont avoir beaucoup de difficultés mais ils réussiront ! Même si je n'connaissais pas le futur, je croirais toujours en eux. Faites attention les garçons !

Dans l'arène, une goutte de sueur perle sur la joue gauche de Shô dont le rythme cardiaque commence à être irrégulier. Dox se tourne alors vers son frère.

― Désolé, frangin.

Para plante son regard dans le sien et lui répond :

― Ce n'est rien. Je ferais n'importe quel sacrifice pour toi.

― Ça m'ennuierait de ne pas t'offrir quelque chose en retour, ajoute Dox en prenant une carte de sa main. La carte magique : Le Désignateur de l'Ombre !

Une carte magique se révèle sur le terrain. Elle représente une personne encapuchonnée avec une sorte d'animal enflammé derrière lui. Un doigt pointe dans sa direction.

― Cette carte me permet de désigner un monstre dans le Deck de mon adversaire. Et s'il le possède, mon adversaire peut l'ajouter à sa main.

Puis il pointe un doigt vers Para et déclare :

― Je désigne Sanga, le Seigneur Cruel du Tonnerre !

Para rit doucement en fermant les yeux.

― Merci frangin. Bien sûr, j'ai Sanga dans mon Deck.

Il sort son Deck de son compartiment puis ajoute le monstre désigné à sa main et repose son tas. Para lève le bras gauche en l'air.

― Laissez-nous…

― Vous donnez une leçon, complète Dox en levant le bras droit.

― Sur la vraie nature du Tag-Duel ! proclament-ils en baissant leurs bras vers leurs adversaires.

Shô sursaute légèrement avec inquiétude. Tandis que Jûdai fronce légèrement les sourcils avec méfiance.

― C'est dingue. Invoquer des monstres si puissants lors du premier tour, s'inquiète Shô. On dirait grande sœur.

Puis il jette un œil à Jûdai.

― Frérot ?

Celui-ci l'observe avec amusement. Il pointe les frères Paradox du doigt et lui répond :

― Ces gars sont bien des duellistes légendaires ! Mais nous n'allons pas perdre, pas vrai ?

― Non, certainement pas ! se rassure Shô en souriant.

Le duelliste à lunettes recentre son attention sur le duel avec détermination.

Pour Frérot, qui place tant de confiance en moi et…

Il fixe Ryô du coin de l'œil qui reste toujours impassible.

Pour montrer à mon grand frère à quel point je suis devenu fort. À mon tour, je pioche ! reprend Shô en tirant puis il prend une carte de sa main. De ma main, j'active la magie : Polymérisation ! enchaîne-t-il en montrant sa carte. Je fais fusionner Steamroid et Gyroid de ma main, pour invoquer Steam Gyroid (2200/1600) !

L'hélicoptère bleu se matérialise sur le terrain puis s'assemble avec la locomotive noire dans un tourbillon brumeux. Un train gris en émerge. Il est équipé d'hélices dans le dos, des roues sur le ventre ainsi qu'une lampe sur la tête. Ses yeux globuleux et fatigués sont de couleur noire et il affiche un grand sourire. Shô pointe ses adversaires du doigt puis s'exprime :

― Je ne l'ai pas oublié ! C'est l'aîné qui a fait le sacrifice, affirme-t-il en fixant le frère vert. Ce qui veut dire que le cadet n'a pas de monstre pour se protéger !

― Shô, s'étonne Jûdai en le fixant.

Ce dernier lance sa main à l'avant puis ordonne :

Steam Gyroid (2200/1600), attaque le cadet des frères Paradox !

― Mince ! panique Para.

― Vas-y ! hurle Shô.

Ryô fronce les sourcils. Misawa, Asuka, Gwen et Hayato sont étonnés. Les duellistes légendaires se méfient tandis que Manjume, Tsukasa et le professeur Chronos ricanent par sa naïveté. Steam Gyroid fait tourner ses hélices à une vitesse fulgurante, provoquant un ouragan de fumée qui s'élève dans les airs. Il se propulse vers Para. Soudain Para sourit et dit :

― Ça n'arrivera pas !

Il fixe son frère qui acquiesce et lève son bras vers son monstre.

― La faculté spéciale de Hyuga le Seigneur Cruel du Vent : Barrage Tempête Réflecteur !

À la grande surprise de Shô, Hyuga le Seigneur Cruel du Vent passe dans le camp de Para. Un bouclier de vent l'entoure puis repousse l'attaque de Steam Gyroid.

― Quoi ?! Ça n'a pas marché ?! s'exclame Shô.

Les frères Paradox ricanent.

― L'effet spécial de Hyuga réduit une fois par tour, les dommages causés par un monstre adverse à zéro !

Shô est choqué. Il baisse le regard, déçu d'avoir gâché son attaque. En bas de l'arène, Chronos apporte sa main droite près de sa bouche pour étouffer un ricanement. Il la retire et commente avec ironie :

― Toujours compter sur les vauriens pour agir sans réfléchir. Vos attaques simplistes ne marcheront pas sur eux.

Samejima est visiblement admiratif par ce Tag-Duel. Yûgi est inquiet car les frères Paradox vont finalement invoquer leur arme secrète. Jounouchi et Mai semblent être dans le même état. Kaiba les contemple avec impassibilité. Gwen fronce les sourcils car elle va finalement le voir apparaître. Shô fixe son partenaire qui lui adresse un sourire encourageant.

― C'était pas passé loin Shô, le rassure Jûdai avec un clin d'œil et un pouce en l'air. Le duel ne fait que commencer. On va monter en puissance.

Shô hoche affirmativement de la tête. Il fixe ses cartes en main puis en saisit une.

― Je pose une carte face cachée et je termine mon tour.

― C'est mon tour, je pioche ! annonce Para en tirant avec force.

Il sourit en la découvrant puis retire une carte de sa main et la joue.

― Je joue la magie, Monster Reborn ! Le monstre que je rappelle du Cimetière est le Char du Labyrinthe !

Le char bleu refait de nouveau surface au grand déplaisir de Shô. Para saisit une carte de sa main et la dévoile.

― La carte magique : Poupée à Sacrifice !

― Encore ? se méfie le Rouge OSIRIS.

― Je sacrifie le Char du Labyrinthe pour invoquer spécialement, Suijin, le Seigneur Cruel de l'Eau (2400/2400) !

Ryô se méfie de son action. Des tentacules noirs, sortent de la carte magique puis absorbent le Char du Labyrinthe. Un nouveau monstre le remplace alors. C'est une sorte de bassin bleuté, muni de jambes mécaniques. Sa tête est un crâne avec le symbole de l'eau sur le front. Para ricane puis prend une autre carte de sa main. Il fixe ensuite son frère.

― Frangin, je t'emprunte ta force.

― Je t'en prie.

― Pour invoquer un monstre d'attribut lumière, Kaiser Hippocampe compte comme deux sacrifices, informe Para avec assurance. Je le sacrifie pour invoquer Sanga, le Seigneur Cruel du Tonnerre (2600/2600) !

Le Kaiser Hippocampe disparaît dans une poussière dorée. Des éclairs apparaissent puis prennent la forme d'une créature brune et foncée qui fait penser au haut du corps. Le symbole de la foudre est gravé sur son ventre. Jûdai est impressionné par leurs combinaisons pour pouvoir convoquer ces monstres si puissants. Shô tremble légèrement, le cœur s'accélérant.

― Quel combo ! complimente Misawa avec anxiété.

― Non, ce n'est pas encore fini, s'inquiète Asuka qui a de la peine pour eux.

Les yeux de Misawa s'élargissent en comprenant ce qu'elle veut dire. Puis il recentre son attention sur le duel. En contemplant les trois monstres imposants sur le terrain adverse, Shô se retrouve très intimidé. Para rit en remarquant la peur apparente du jeune garçon.

― Tout est prêt.

― Nous allons vous montrer le monstre ultime ! informe Dox avec un sourire au coin.

― Le montre ultime, rêve Chronos avant de regarder à sa droite.

Il est abasourdi quand il aperçoit le Principal Samejima accroché à l'arène et fixant avec admiration les frères Paradox. Banner sourit tandis que Pharaon baille dans ses bras.

― Principal, retournez à votre place ! lui demande Chronos.

― Mais je veux voir ça de plus près.

― Hors de question !

― Radin…

Para lève le bras et lance :

― Lorsque Sanga le Seigneur Cruel du Tonnerre, Suijin le Seigneur Cruel de l'Eau et Hyuga le Seigneur Cruel du Vent sont sur le terrain, en les offrant tous les trois en sacrifice, je peux invoquer le Gardien de la Porte (3750/3400) !

― QUOI ?! s'exclament Jûdai et Shô avec surprise.

Les trois monstres s'assemblent pour former le Gardien de la Porte qui mesure environ quatre mètres de hauteur. Son corps imposant, souffle l'air sur les deux OSIRIS qui se protègent le visage avec leurs bras. Leurs cheveux volent au vent. En haut des gradins, Gwen grimace puis tape violemment la rambarde de ses poings, surprenant également Hayato qui la fixe avec inquiétude.

― C'est le Gardien de la Porte !

― Ça craint, il est beaucoup trop fort pour Shô et Jûdai, s'inquiète Hayato en se rongeant les ongles.

Le Gardien, répète Shô avec anxiété.

De la Porte, finit Jûdai. Alors c'est le monstre qui a presque vaincu Yûgi-san et Jounouchi-san ?

Para fouette l'air de son bras droit puis déclare :

― Vas-y, Gardien de la Porte attaque Steam Gyroid (2200/1600) ! Onde de Choc du Seigneur Cruel !

Des éclairs crépitent sur son torse, accompagnés d'un tourbillon d'eau et d'air. La tempête se précipite vers Steam Gyroid et le frappe violemment. La machine est prise de court-circuit et explose. L'ouragan continue vers Shô qui se le prend de plein fouet. Jûdai l'observe avec inquiétude.

― WAAAAAHH ! hurle Shô.

L'attaque cesse et Shô grimace. Ses points de vie chutent à 6450 LP.

― Leurs Decks sont spécialement construits pour les Tag-Duels, commente Misawa. Comme on pouvait s'y attendre, il n'y a aucune faille.

― De plus, comme ils sont frères, ils sont en parfaite harmonie, ajoute Asuka.

Jûdai observe le Gardien de la Porte avec préoccupation. Ce dernier plie les poings et rugit. Les frères Paradox croisent les bras sur leur torse.

― Vous voyez ?! lance Para.

― Voilà comment on joue en Tag-Duel ! proclame Dox.

Shô est complètement déboussolé par la perte de son monstre.

― Dire que Steam Gyroid a été détruit en rien de temps…

Chronos s'accroche à la plateforme avec un sourire mesquin.

C'est très bien. L'essence même du Tag-Duel est de focaliser ses attaques sur le plus faible des adversaires. YÛKI Jûdai est particulièrement tenace. Mais MARUFUJI Shô est mentalement fragile. Et c'est ce qui les fera perdre !

Manjume croise ses mains avec les coudes sur les genoux. Il ricane face à la tentative futile de Shô. Tsukasa fait de même en secouant de la tête. Décidément, ce ne sont que des minables qui entachent la réputation de l'école. Shô baisse le regard. Son cœur se serre, se sentant visiblement honteux de sa piètre performance.

Je savais que je ne ferais qu'affaiblir Frérot…

Il le fixe du coin de l'œil tandis que Jûdai observe le Gardien de la Porte avec admiration. Son sang bouille de l'intérieur, augmentant ainsi son adrénaline.

― Incroyable. Je n'avais jamais vu ce monstre avant. Alors, voici le monstre qui a combattu Yûgi-san et Jounouchi-san. Et nous pouvons le combattre aussi ! C'est pas motivant, ça ?! se réjouit-il en s'adressant à son partenaire.

Shô est étonné par sa réaction. Il n'a pas l'air effrayé, bien au contraire ! Il est aussi excité qu'une puce. Yûka cligne des yeux en apercevant ce monstre à la carrure imposante.

― Il est vraiment grand !

― Quel monstre effrayant, s'inquiète Mme YÛKI en apportant sa main droite près de ses lèvres.

M. YÛKI fronce les sourcils ainsi que les bras croisés. Gwen transpire et serre sa chemise jaune pour tenter de calmer son cœur qui bat à toute allure.

― Le Gardien de la Porte est toujours aussi impressionnant, constate Yûgi.

― Déjà qu'on a eu un mal fou pour le battre, se renfrogne Jounouchi en pliant le poing droit.

― Les combinaisons des frères Paradox sont encore plus puissantes et efficaces qu'auparavant, commente Mai.

De retour dans l'arène, Para saisit une carte de sa main et l'insère dans son disque de duel.

― Je pose une carte face cachée pour terminer mon tour.

M. YÛKI sourit puis s'adresse à sa fille :

― C'est le tour de Jûdai.

Immédiatement, les prunelles chocolat de la petite fille s'illuminent.

― Aller Jû-nii ! Courage ! l'encourage-t-elle énergétiquement en levant les poings.

Dans l'arène, Jûdai sourit en entendant les encouragements de sa petite sœur.

― C'est mon tour, je pioche ! annonce-t-il en tirant.

En fixant sa carte, il découvre Polymérisation. Il consulte sa main qui possède Gratte-ciel, Clayman, Avian, Sparkman et Canon Spark. Son attention se pose sur Clayman puis acquiesce. Il le saisit puis le montre à ses adversaires.

― J'invoque HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Clayman (800/2000) en mode d'attaque !

Le golem de grande taille se tient debout aux côtés de Burstlady. Il est recouvert d'une épaisse armure de pierre sur le corps. Sa tête ronde de couleur rouge est minuscule comparée à son corps tandis que ses poings et ses pieds sont bien plus imposants. Jûdai prend une autre carte de sa main puis la dévoile.

― Ensuite, je joue la Polymérisation ! Je fusionne Burstlady et Clayman !

Burstlady et Clayman sont absorbés par le tourbillon brumeux puis laisse place à une nouvelle héroïne. Elle reprend les caractéristiques principales de Clayman. Son visage blafard est caché par un casque rouge à motif de flammes jaunes. Deux pierres rondes sont situées sur le haut de son corps, formant ainsi sa poitrine. Elle possède un bouclier rectangulaire de couleur cramoisi à la place de la main gauche ainsi qu'un range-missile à la place de la main droite.

― Montre-toi, HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Artilleuse du Rempart (2000/2500) en mode défense !

― Ton monstre a 2000 points d'ATK et 2500 points de DEF, s'inquiète Shô. Même si tu as fait une invocation fusion, il ne fait pas le poids contre le Gardien de la Porte !

― J'active l'effet spécial de l'Artilleuse du Rempart, reprend Jûdai avec assurance. Tant qu'elle est en mode défense, elle peut attaquer directement les points de vie de mon adversaire !

― QUOI ?! s'étouffent les frères Paradox.

Shô est étonné de l'apprendre.

― Mais elle infligera la moitié de son ATK en dommage ! déclare Jûdai en pointant un doigt vers ses adversaires. Aller, Artilleuse du Rempart, Tir du Rempart !

L'Artilleuse du Rempart pointe son porte-missile vers les frères Paradox, puis lance deux missiles qui filent à toute vitesse. Les frères Paradox se font toucher puis se protègent le visage avec leurs bras. Leurs LP chutent à 7000. Ils fixent ensuite Jûdai avec contrariété.

― C'était pas mal, le complimente Dox.

― C'est incroyable Frérot, lui sourit Shô.

― Pas vrai ? fait de même Jûdai en levant le pouce. Je termine mon tour, annonce-t-il en recentrant son attention sur ses adversaires.

Dans les gradins, la famille MUTÔ, YÛKI, Honda et Shizuka sourient. Yûka applaudit joyeusement.

― Jû-nii est super fort !

― Whoua, il a réussi à les toucher ! se réjouit Jounouchi en pliant le poing.

― C'est mon successeur après-tout, sourit Yûgi.

― C'est pour ça que tu l'as choisi ? lui demande Mai en le regardant.

― Et bien… c'est plutôt mon Kuriboh Ailé qui l'a choisi, répond-il en grattant sa joue avec son index. Mais sinon, il a quelque chose de vraiment spécial que personne d'autre ne possède. Et j'ai beaucoup d'affection pour lui.

― Continuez comme ça ! les félicite Hayato en levant le poing gauche.

― C'est trop tôt pour se réjouir, lui rappelle Gwen avec amusement. Il faudrait déjà qu'ils détruisent le Gardien de la Porte.

― Ah oui, soupire Hayato.

― À mon tour, je pioche, continue le frère à la tunique verte.

Il sourit en observant sa carte puis la montre à ses adversaires.

― De ma main, j'active la Magie d'Équipement : Impact de Météores Féeriques !

L'Impact de Météores Féeriques ? se demande Shô avec crainte.

― Je l'équipe au Gardien de la Porte ! Lorsqu'un monstre équipé de cette carte, attaque un monstre en mode défense et que son attaque est plus élevée, elle inflige des dommages à l'adversaire, égaux à la différence.

― Je ne vous laisserais pas faire ! intervient Shô en pliant le poing. Je vais protéger Frérot ! J'active ma carte face cachée : Cyclone ! dévoile-t-il en fouettant l'air de son bras. Il détruit une magie ou un piège sur le terrain. Vous n'pourrez pas utiliser l'Impact de Météores Féeriques !

La carte magique se révèle puis un violent cyclone se déchaîne vers la carte qui a été absorbé par le Gardien de la Porte. À ce moment-là, Para lève le bras.

― Je révèle ma carte piège, le Jugement d'Anubis ! En me défaussant d'une carte, le Jugement d'Anubis annule l'effet et l'activation d'une magie ou un piège contrôlé par mon adversaire, explique-t-il en envoyant une carte de sa Main au Cimetière. Ensuite, il détruit un monstre adverse et inflige des dégâts égaux à l'ATK du monstre détruit !

La statue d'Anubis annule le Cyclone et le disperse. Shô et Jûdai se protègent avec leurs bras contre la force du vent. Soudain, l'Artilleuse du Rempart est frappée par la foudre puis explose. L'impact frappe de plein fouet les deux Rouges OSIRIS dont les points de vie diminuent à 4450 LP.

― Ensuite, j'invoque le Mur Défensif (2100 DEF/0 ATK).

Un énorme bloc de pierre fait son entrée sur le terrain.

― Aussi longtemps que le Mur Défensif est en mode défense, vous ne pourrez pas attaquer d'autres monstres que celui-ci, sourit Para.

― C'est pas vrai, se plaint Shô.

Chronos continue de ricaner face à la situation difficile des Rouges OSIRIS. Les mains jointes, Samejima est enchanté d'assister à ce magnifique duel. Kaiba reste toujours impassible.

― Ils attaquent avec le Gardien de la Porte et se défendent avec Mur Défensif, récapitule Misawa. Il n'y a vraiment aucune faille.

― Ils connaissent toutes les ficelles du Tag-Duel, dit Asuka en tournant la tête vers lui.

Yûka plie les poings avec inquiétude.

― Jû-nii va aller bien ?

― Ne t'inquiète pas ma chérie, il va s'en sortir, la rassure Mme YÛKI en lui caressant la tête.

Gwen se mord la lèvre inférieure tout en serrant fortement la rambarde de ses mains. Elle fixe les étranges marques noires sur les doigts de sa main gauche.

C'est pas encore l'heure. Mais … accrochez-vous !

De retour dans l'arène, Shô tremble de tout son corps car ils se retrouvent impuissants face au Gardien de la Porte. Son cœur ne cesse de battre fortement dans sa cage thoracique tandis que son visage transpire. Il approche doucement sa main vers son Deck.

― À-À mon t-tour. Je pioche.

Shô découvre sa carte puis la pose horizontalement sur son disque de duel.

― J'invoque Cycroid (1000 DEF/800 ATK) en mode défense et je termine mon tour.

Un vélo vivant brun et orangé, apparaît sur le terrain. Ses poignets sont remplacés par des poings et possède un œil au milieu du guidon.

― C'est mon tour, continue Para en piochant puis lance sa main à l'avant. Gardien de la Porte (3750/3400) attaque Cycroid ! Onde de Choc du Seigneur Cruel !

Un ouragan d'eau, d'air et d'éclair se forme de son ventre puis fonce en direction de Cycroid qui quitte le terrain.

― L'effet de l'Impact de Météores Féeriques ! Vous vous prenez des dommages perçants !

L'attaque engloutie Shô qui tente de se protéger avec son bras mais se fait repousser.

― WAAAAH ! hurle-t-il pendant que ses LP chutent dangereusement à 1700.

Hayato, Gwen, Misawa et Asuka sont très inquiets pour lui. La famille MUTÔ, YÛKI, Shizuka et Honda sont très tendus. Yûgi fronce les sourcils avec une goutte de sueur glissant de la tempe. Jounouchi semble être dans le même état tandis que Mai a de la peine pour eux. Shô tombe à genoux complètement abattu. Para plie le bras avec trois doigts joints.

― Face à notre duo…

― Vous ne faites pas le poids ! complète Dox en tournant son corps et pliant son bras.

Quant à Jûdai, sa tête est baissée tandis que ses cheveux cachent son visage. Serait-ce donc la fin pour eux ? Dans les gradins de l'aile Ouest, Misawa et Asuka fixent les deux OSIRIS avec inquiétude.

― Alors tout était futile. Pour leur tout premier Tag-Duel ensemble, ils sont complètement dominés, fait part le Jaune RÂ.

― Il n'y a pas que la puissance des duellistes qui compte dans un Tag-Duel, acquiesce Asuka. Il y a aussi les combinaisons avec le partenaire. Cependant, une équipe improvisée a ses limites.

― Les Decks de Jûdai et Shô-kun sont trop différents. Et ils n'ont pas l'habitude de jouer en équipe. Est-ce la fin ?

― Jûdai, s'inquiète la Bleue OBÉLISK.

Dans l'aile Nord, Hayato serre fortement la rambarde de ses grandes mains. Son sang bouille de l'intérieur tandis qu'il transpire. Gwen est dans le même état.

Jûdai, Shô… Vous n'avez pas promis de rentrer à Rouge OSIRIS ? Reprenez-vous !

N'abandonnez pas ! Nous nous sommes promis de revenir au dortoir sur notre symbole de l'amitié, les encourage la jeune fille.

Plus bas, Manjume et Tsukasa ne cessent de se moquer de Shô et Jûdai. Ils sont persuadés de leur défaite.

Affronter des duellistes légendaires te rendrait complètement impuissant, YÛKI Jûdai ? persifle Manjume avec un sourire sadique. Souffre dans une fin atroce !

Ses mains croisées tremblent dangereusement de rage et d'excitation. Torimaki et Mototani remarquent cela. Ils craignent qu'il se comporte à nouveau comme lors de l'examen mensuel.

Depuis qu'il est arrivé, tout est allé de travers ! rage intérieurement le Bleu OBÉLISK. Le professeur Chronos ne me fait plus confiance, j'ai dû enterrer mon Dragon de la Lumière et des Ténèbres, et ma fierté est piétinée !

Kaiba fixe Jûdai qui n'a toujours pas bougé d'un pouce. Remarquant sa posture, il se doute que le jeune garçon a finalement baissé les bras mais pour une raison inconnue, il n'arrive pas à le cerner. Pourtant, Kaiba a une grande facilité pour percer à jour la face cachée des gens pour pouvoir se défendre ensuite. Cela est très utile lors des duels et les affaires. Mais ce YÛKI Jûdai, il n'arrive pas à savoir quel genre de personne il est réellement. D'après Yûgi, ce serait lui qui a commencé la chasse aux Soldats de l'Ombre pour protéger MUTÔ Gwendoline. Mais sera-t-il à la hauteur cette fois-ci ?

À quoi peut-il bien penser ? Abandonne-t-il ? Ou bien…pense-t-il à une stratégie ?

Yûgi est inquiet. Jûdai n'abandonnera jamais avant la fin. Cependant pour Shô-kun, il l'observe attentivement. Celui-ci s'est relevé mais il n'a pas cessé de fixer ses chaussures, tellement son moral est dans les choux. Il espère de tout cœur que Shô reprenne confiance en lui. Le Roi du Duel plisse les yeux car son attention est attirée sur sa main droite. Il est étonné que le dos de sa main comporte des traces de marqueur noires. Il sourit car c'est sûrement Gwen qui l'a fait. Mai et Jounouchi sont toujours tendus. Dans l'aile Nord, Lili pose la main droite contre sa joue avec anxiété.

― Les garçons sont vraiment en mauvaise posture.

― Oui. Le Gardien de la Porte n'est pas un monstre facile à vaincre, commente Sugoroku. Aucun monstre n'est invincible. Le Duel Monster n'est pas seulement une succession de combat avec des monstres surpuissants. Mais avec les différentes combinaisons que l'on peut faire avec les magies et les pièges.

― Mais est-ce qu'ils vont s'en sortir ? se demande Shizuka.

― Tout ce que nous pouvons faire, c'est de croire en eux et en leur foi des cartes.

Les parents de Jûdai le regardent anxieusement et prient intérieurement qu'il s'en sorte avec son ami. Le regard de Fuyûka se voile de tristesse.

― Jû-nii va perdre ?

― Il ne perdra pas, la rassure Gwen en venant s'installer à ses côtés.

― Vraiment ? lui demande la petite fille avec espoir.

― Oui, acquiesce la Rouge OSIRIS en souriant. Je lui ai dessiné un porte-bonheur sur la main, alors tout ira bien !

Les prunelles chocolat d'Yûka s'illuminent puis hoche la tête avant de recentrer son attention sur son frère. Chronos sourit mesquinement face à la situation désespérée des Rouges OSIRIS.

― Tout est parfait. Je n'en attendais pas moins des duellistes légendaires qui ont combattu le Roi du Duel. C'est la fin pour ces impudents vauriens !

Il éclate de rire avant de se faire couper par Samejima qui sourit.

― On ne sait pas comment un duel va tourner avant la fin, Chronos-kun.

Ce dernier fixe le Principal avec embarras et lui répond :

― Oui, je sais, M. le Principal ! Mais ne serait pas dans leur intérêt de les expulser, suggère-t-il en levant la main, au lieu de prolonger leurs souffrances plus longtemps ?

Samejima pointe le doigt vers les étudiants, toujours avec amusement.

― Même si ces duellistes n'ont pas abandonné ?

Intrigué, Chronos se tourne alors vers les Rouges OSIRIS. À ce moment-là, Jûdai décide de relever la tête. Il ouvre les yeux qui brûlent toujours de détermination. Le professeur des Bleus OBÉLISK est frappé d'horreur.

― C'est complètement dingue !

Le professeur Banner caresse la tête de son chat. Il est drôlement amusé par le courage de Jûdai.

― Eh bien, quelle situation délicate !

― Miaou, miaule Pharaon en réponse.

― Tu le penses aussi ?

Jûdai observe attentivement ses adversaires dans les yeux. Les frères Paradox constatent cela.

― Ce regard… On dirait que vous n'êtes pas décidé à abandonner, entame Para.

― Quels entêtés, dit Dox.

― Les duellistes n'abandonnent pas tant qu'il leur reste des cartes dans leur Deck, sourit fièrement Jûdai. Le Roi du Duel devait dire la même chose, non ?

Yûgi sourit à la mention, tandis que les frères Paradox sont irrités. L'esprit de Kuriboh Ailé se manifeste alors auprès du jeune garçon.

~ Kurikuri, acquiesce-t-il ~

Le remarquant, Jûdai tourne la tête vers lui et lui sourit chaleureusement.

― Tu as raison.

Kuriboh Ailé disparaît puis Para revient en force.

― Mais qu'en est-il de ton partenaire ?

― Il semble avoir perdu toute envie de se battre, lui apprend Dox.

Étonné, Jûdai tourne la tête vers Shô qui fixe toujours le sol avec crainte.

― Shô…

Ce dernier pousse discrètement un hoquet de surprise puis adresse un regard à son ami.

― On peut encore y arriver, tu crois pas ?

― Frérot…

Puis Jûdai lui montre le dos de sa main droite qui comporte des traces de marqueur noires dont la forme est arrondie. Shô tilte à cela, se rappelant de cette marque. Il fixe ensuite la sienne.

Dans la chambre de Jûdai, ce dernier se réunit autour de Gwen avec Shô et Hayato. Ils sont visiblement curieux de ce que leur amie s'apprête à faire. Elle tient un marqueur noir dans sa main droite.

Qu'est-ce que tu fais ? demande Jûdai.

Je vais nous dessiner un porte-bonheur, répond-elle avec enthousiasme. C'est Anzu-onesan qui me l'a appris. Aller, tendez votre main, leur demande-t-elle en tendant la sienne.

Les garçons échangent des regards puis s'exécutent. Gwen débouchonne le marqueur avec son pouce puis dessine sur leurs mains. Il s'agit d'un simley souriant. Shô arque un sourcil visiblement confus.

Pourquoi un smiley ?

C'est le symbole de l'amitié. Anzu-onesan a pensé que ça résume parfaitement l'amitié et puis… elle adore donner des discours dessus. Nous sommes reliés par ce symbole, peu importe les difficultés qu'on rencontrera, tout ira bien ! Même si nous sommes séparés, le lien sera toujours présent. Ça nous donnera du courage pour continuer le combat !

― Le courage pour continuer le combat ? répète faiblement Shô.

― Oui, nous avons promis de rentrer tous ensemble, poursuit Jûdai en regardant en face de lui. Et puis, tu as une carte qui peut vaincre le Gardien de la Porte ! affirme-t-il en pointant le monstre imposant de la main gauche.

Shô saisit tout de suite ce qu'il veut dire. Jûdai plie son bras gauche puis pose sa main droite sur son Deck.

― À mon tour, je pioche ! annonce-t-il en tirant une carte. J'invoque l'HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Sparkman (1600/1400) en mode d'attaque !

La carte se matérialise sur le terrain. Un humanoïde portant une armure de métal bleu et doré, saute de sa carte dans un flot d'éclairs. Sparkman possède deux ailerons dorés, ses mains produisent des éclairs et son visage est protégé par un casque métallique bleu et lisse. Jûdai prend une carte de sa main puis l'insère dans son disque de duel avant de fouetter l'air de son bras.

― J'active la Magie d'Équipement : Canon Spark ! Et je l'équipe à Sparkman !

Un pistolet rosé se matérialise dans la main droite de Sparkman. Des fils s'attachent à son bras.

― Pendant ma Main Phase, Canon Spark permet de changer la position d'un monstre face recto sur le terrain, explique Jûdai qui pointe un doigt vers le Gardien de la Porte. Je fais passer le Gardien de la Porte en mode défense !

Sparkman pointe son pistolet sur le monstre gigantesque. Il appuie sur la gâchette puis des éclairs bleus sont projetés sur le Gardien de la Porte et forment une sorte de bouclier. Cela le force à passer en mode défense. Misawa se penche légèrement en avant avec perplexité.

― Il le passe en mode défense, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Au prochain tour, il repassera en mode d'attaque.

― Tu l'as peut-être passé en mode défense, mais celle-ci s'élève à 3400, indique Para. Vous ne pourrez pas le battre. Tant que Mur Défensif est sur le terrain, vous ne pourrez pas attaquer d'autres monstres.

Une carte face verso se matérialise sur le terrain alors que Shô le regarde.

― Je pose une carte face cachée et je finis mon tour, achève Jûdai en fermant les yeux.

― À mon tour, je pioche, annonce Dox en tirant une carte. Je pose une carte face verso et je termine mon tour. Je te laisse t'en charger, frangin.

― Laisse-moi faire, acquiesce Para en plantant son regard dans le sien. Ce sera fini au prochain tour.

Je savais que j'étais mauvais, se lamente Shô.

Il fixe ensuite Jûdai.

― Frérot, pourquoi tu m'as choisi comme partenaire ?

Jûdai lui accorde son attention.

― Je ne fais que t'affaiblir, continue-t-il avec anxiété. Et si Asuka-san avait été ta partenaire, rien de tout ceci ne serait arrivé.

― Tu aimes livrer des duels, lui répond simplement Jûdai en souriant.

― Hein ? s'étonne Shô en l'observant de nouveau.

― Tu traites tes cartes avec attention, et tu t'amuses quand tu joues. Ce sont des qualités que me font penser que nous sommes pareils. J'ai réussi à entrer à la Duel Académie, poursuit Jûdai. Je veux faire plus de duels et continuer à m'amuser. Et je veux également rejouer contre toi, lui sourit-il chaleureusement.

― Frérot…

Jûdai plie le poing droit et lui dit :

― Mais il faut d'abord battre ces deux-là ! On peut les battre ! On va y arriver ! Crois en tes cartes !

Les prunelles grises de Shô se remplissent d'eau, car il est ému par sa réponse. Son cœur se réchauffe subitement, chassant ainsi tous ses doutes. Il ferme les yeux pour chasser les larmes qui risquent de s'échapper et les ouvrent de nouveau.

C'est vrai, j'ai décidé de n'plus fuir ! Je l'ai fait pour frérot, qui m'a choisi comme partenaire…

Shô fronce les sourcils, bien déterminé à reprendre le combat. Il se souvient des paroles de Jûdai plus tôt.

Et puis, tu as une carte qui peut battre le Gardien de la Porte !

Shô sait exactement de laquelle il parle. Il observe attentivement son Deck tandis que son compteur de LP affiche 1700.

C'est vrai, il reste cette carte…

Puis il apporte deux doigts sur son Deck avec espoir.

Je t'en prie, sors… Je veux être dans cette Académie avec frérot et les autres ! supplie Shô en fermant les yeux. J'ai encore tant de choses à réaliser !

Il repense à tous les moments qu'il a vécus avec ses amis puis ouvre les yeux qui brûlent de détermination.

― À mon tour, je pioche ! annonce Shô en tirant sa carte avec force.

Baissant le bras pour la voir, son visage s'illumine car c'est exactement ce qu'il a souhaité du plus profond de son cœur. Alors, c'est ça l'âme des cartes ? se dit-il. Il fixe Jûdai.

― Frérot !

Celui-ci acquiesce avec fierté, voyant qu'il a réussi à la tirer.

― Vas-y Shô ! Donne tous ce que tu as !

Il se met d'accord puis l'ajoute à sa main. Il saisit une autre carte de sa main et la joue.

― J'invoque Drillroid (1600/1600) en mode d'attaque !

Une foreuse animée de couleur grise froide et beige au ventre, fait son apparition sur le terrain du petit OSIRIS en creusant un tunnel dans le sol. Il possède des yeux noirs, des dents blanches ainsi que des petites foreuses à la place des bras. Des ailerons pointus se situent sur son dos et font penser à un requin. Shô lance sa main à l'avant.

― L'effet spécial de Drillroid : quand il attaque un monstre en mode défense, il le détruit automatiquement ! Aller !

Les frères Paradox écarquillent des yeux. Drillroid enclenche ses foreuses qui se mettent à tourner rapidement. Il fonce vers son adversaire en roulant. Cependant, il percute le Mur Défensif qui se place devant le Gardien de la Porte. Le mur se fissure et explose. Les débris s'envolent vers Shô et Jûdai qui se protègent avec leurs bras. Leurs points de vie diminuent à 1200. Manjume ricane en voyant leur action futile.

Même si le Mur Défensif est détruit, les dégâts s'appliquent toujours.

― Huh, même si vous avez détruit le Mur Défensif, vous ne pouvez pas vaincre le Gardien de la Porte, leur rappelle Para en souriant. De plus, les dégâts s'appliquent toujours !

Shô fixe Jûdai pour avoir son approbation et celui-ci l'autorise d'un hochement de tête puis recentre son attention sur les frères Paradox.

― Je savais que Mur Défensif allait protéger le Gardien de la Porte, révèle Shô avec assurance. Mais ce n'était pas vraiment mon but !

― Quoi ?! s'exclament les frères Paradox avec surprise.

Gwen sourit car la situation va enfin tourner à leur avantage. Puis Shô observe sa main puis prend une carte. Ensuite, il la montre à ses adversaires qui aperçoivent une carte verte munie d'un bouclier rouge qui se fait transpercer par un rayon.

― De ma main, je joue la carte magique : Destruction du Bouclier ! Elle permet de détruire un monstre en mode défense sur le terrain !

Il ferme un instant les yeux en écartant les bras puis pointe un doigt sur sa cible.

― Et je l'utilise sur le Gardien de la Porte ! lance Shô en pointant celui-ci du doigt.

La carte magique se matérialise puis un énorme rayon de lumière verte se projette furtivement vers le Gardien de la Porte. Il se fait détruire à la grande horreur des frères Paradox qui sentent le souffle de l'impact les traverser.

― Notre Gardien de la Porte

― Détruit de cette manière !

― Je vous l'avais dit ! intervient Jûdai avec fierté. Il n'y a pas de monstre indestructible !

Les deux partenaires échangent des regards, se félicitant mutuellement. Impressionnée, la foule crie de joie et applaudissant de tous les côtés. Jounouchi se lève d'un bond, les bras en l'air avec son sourire crispé et chelou.

― OUAIS ! Ils ont vaincu le Gardien de la Porte !

― C'est vraiment bien joué, se réjouit Mai en pliant le poing droit.

Yûgi acquiesce en souriant. Kaiba fait de même.

― Utiliser Sparkman et Canon Spark pour changer le Gardien de la Porte en mode défense. Ensuite la Destruction du Bouclier pour le détruire, c'est vraiment incroyable et bien pensé ! complimente le Roi du Duel. Enfin, ils travaillent comme une véritable équipe !

Dans l'aile Nord, le cœur d'Hayato se réchauffe. Il est si heureux de la prouesse que vient d'accomplir ses deux amis. Il les applaudit vivement.

― Ils ont réussi !

― C'était trop cool ! félicitent Yûka et Gwen d'une même voix avec les poings en l'air.

Surprises, elles échangent un regard. Elles clignent des yeux avant d'éclater de rire. Lili, Sugoroku, Honda, Shizuka et les parents de Jûdai les applaudissent avec beaucoup d'entrain. Ryô reste impassible mais au fond de lui… Son cœur est chaud comme la braise et son estomac fait plusieurs pirouettes. Magnifique combo se dit-il mais… ce n'est pas encore fini car le plus dur est à venir. Quant à Chronos, il est assis au pied de l'arène et il est visiblement sidéré par le retournement de situation.

― Je n'arrive pas à croire ! J'ai mal au dos… Ces vauriens ont battu le plus puissant monstre de ces duellistes légendaires !

Amusé, Samejima lui fait signe de la main puis lui répond :

― Rien de surprenant. Ces deux-là sont des étudiants de la Duel Académie.

― Hum, MARUFUJI-kun s'en sort plutôt bien, commente Banner sur les progrès de son élève. Mais ce coup-ci, ils vont avoir des problèmes. Pas vrai, Pharaon ?

Une fois l'allégresse tombée, Gwen joint ses mains sur ses genoux. Elle respire à fond car maintenant… ils vont devoir affronter une autre épreuve encore plus difficile. Dans l'aile Ouest, Misawa et Asuka sont impressionnés par la prouesse des deux duellistes.

― Qui aurait pu croire qu'ils battraient le Gardien de la Porte, avoue le Jaune RÂ.

― Ils n'ont pas remanié leurs Decks, mais c'était peut-être mieux comme ça, ajoute Asuka.

Misawa la regarde pour tenter de comprendre où elle veut en venir.

― Ils n'ont pas de Deck prévu pour le Tag-Duel, comme les frères Paradox. Mais avec les points forts de chacun en tête, leur tandem fonctionne, se réjouit-elle.

Misawa recentre son attention sur les deux Rouges OSIRIS.

― Je pense que cette équipe était le bon choix.

De retour dans l'arène, Shô ouvre les yeux puis prend l'avant-dernière carte de sa main.

― Je pose une carte face cachée et je termine mon tour.

Shô fixe ensuite Jûdai.

― Frérot, je…

― Je prends le relais Shô, le rassure ce dernier en levant le pouce.

Le jeune garçon à lunettes acquiesce.

― On dirait que nous avons laissé tomber notre gardien, dit Para avec une goutte de sueur glissant sur la tempe gauche.

― On n'aurait jamais pensé qu'ils battraient le Gardien de la Porte, rajoute Dox sur le même ton.

― Cependant, les avertissent les frères Paradox en souriant.

Shô est étonné de leur réaction. Para plie son bras droit et s'exprime :

― Ce n'est que le début de notre coopération invincible. À mon tour, je pioche !

Il sourit en apercevant sa carte. Il dévoile une carte verte qui représente une sorte de démon, entouré d'une aura sombre.

― De ma main, j'active la carte magique : Élément Sombre ! Elle ne s'active que lorsque le Gardien de la Porte est dans le Cimetière. En payant la moitié de mes points de vie, je peux invoquer spécialement le « Gardien Sombre » depuis mon Deck !

― Quoi ? s'étonnent les deux OSIRIS.

Une aura sombre se manifeste sur le terrain. Puis elle prend la forme d'un énorme guerrier bronzé, doté d'une grosse armure sombre sur le corps. Il porte un casque de démon, une immense hache dans la main droite, un bouclier sur le bras gauche et le bas de son corps, a la forme d'une araignée robotique avec des cornes à l'avant. Le visage de Shô blêmit en voyant le monstre intimidant qui possède 3800 d'ATK et de DEF ?! Misawa et Asuka sont choqués par son apparition.

― Une attaque de 3800 ?! s'exclame le Jaune RÂ.

― Ils ont encore sorti un monstre hyper puissant ! panique Honda tandis que son teint devient bleuâtre.

― Juste quand ils avaient réussi à vaincre le Gardien de la Porte ! s'offusque Lili en serrant les poings.

― C'est pas vrai ! se plaint Shô.

― Vas-y Gardien Sombre (3800/3800) ! Attaque Drillroid ! ordonne Para en lançant sa paume de main à l'avant. Onde de Choc Sombre !

Le Gardien Sombre saisit sa hache des deux mains. Misawa se lève d'un bond visiblement en alerte.

― Impossible ! Si ça marche, ils auront perdu !

Les trois duellistes légendaires serrent les poings et prient pour que les Rouges OSIRIS survivent à cette attaque.

― Jûdai ! s'inquiète Asuka.

Gwen et Hayato sont tendus comme c'est le cas de la famille YÛKI. Ryô fronce les sourcils tandis que Manjume et Tsukasa sourient victorieusement. Lançant son attaque, le Gardien Sombre envoie une énorme vague d'énergie en direction de Shô et Jûdai.

― C'est fini ! proclame Para avec satisfaction.

Soudain, Jûdai appuie sur un bouton de son disque de duel puis fouette l'air de son bras.

― Pas si vite ! Je révèle ma carte Piège : Barrière du Héros ! Cette carte s'active quand il y a un monstre HÉROS ÉLÉMENTAIRE sur le terrain ! Elle annule une des attaques de mon adversaire !

Au moment où l'attaque du Gardien Sombre atteint Drillroid, une énorme barrière azurée se met en travers de son chemin. Shô ferme les yeux et place son bras devant son visage, tellement le souffle est puissant. La barrière tourne à une vitesse fulgurante comme un moulin à vent. L'attaque finit par se disperser dans les gradins où la foule est totalement subjuguée. Finalement, l'Onde de Choc Sombre se fait repousser par la Barrière du Héros, sauvant ainsi Drillroid d'un séjour au Cimetière mais également de leur défaite. Le calme revient finalement. Para croise les bras sur son torse puis commente :

― Bloquer cette attaque…

― Était un exploit, complète Dox. Mais ça n'arrivera plus !

― De plus, Gardien Sombre est un gardien ultime qui ne peut pas être détruit au combat.

― Tant que notre tout-puissant Gardien Sombre sera là, vous n'avez aucune chance de gagner !

― Aucun monstre n'est invincible ! contredit Jûdai.

Shô se tient le bras gauche puis tombe sur ses genoux, totalement abattu.

C'est pas vrai… Comme j'ai détruit leur Gardien de la Porte, ils ont invoqué un monstre encore plus puissant.

― C'est la différence entre leurs talents ! ricane Chronos visiblement enchanté. Toute résistance est futile !

Samejima croise les mains sur ses genoux.

― C'est visiblement mal engagé.

― On dirait que nous arrivons à la fin de ce Tag-Duel, constate Kaiba.

Les trois autres duellistes légendaires lui jettent un rapide coup d'œil. Jounouchi lève le poing en observant l'arène.

― Aller les enfants, vous pouvez le faire !

― Il reste sûrement un moyen de le vaincre ! fait de même Mai.

― Jûdai-kun, Shô-kun, murmure Yûgi.

Sur le terrain, Shô a la tête baissée. Il ne peut pas s'empêcher de se sentir impuissant. Ils se retrouvent maintenant dans une impasse.

― Shô, lève-toi ! Shô !

Ce dernier lève la tête vers Jûdai qui n'a pas encore abandonné. Il plie le poing droit en regardant devant lui.

― Nous allons gagner. Peu importe ce qui va se passer.

Shô glisse son regard sur l'imposant Gardien Sombre. Il ferme les yeux et tente de vaincre sa peur. Il se relève difficilement.

― Tu veux toujours te battre ? s'étonne Para qui a les bras croisés sur son torse.

― Je dois admettre que leur combativité est admirable, complimente Dox.

― Mon tour est terminé.

― C'est mon tour, je pioche ! reprend Jûdai en tirant puis dévoile une carte verte avec une jarre souriante. J'active la carte magique : Pot de Cupidité ! Je pioche deux cartes.

Il pioche de nouveau puis les ajoute à sa main. Il prend ensuite une carte et l'insère dans la sixième zone de son disque de duel qui apparaît. Il pose une carte qui est une parcelle verte fluo.

― Je joue la Magie de Terrain : Portail de Fusion ! Il permet de réaliser des invocations fusions sans avoir besoin de la Polymérisation, explique le Rouge OSIRIS en prenant deux cartes et sourit légèrement. Je fusionne Avian et Bubbleman de ma Main, avec le Sparkman qui se trouve sur mon Terrain !

Avian et Bubbleman se matérialisent son terrain puis luisent d'une lumière verte et bleue. Sparkman brille d'une lueur jaune puis s'élève dans les airs avec ses deux camarades pour se combiner. Jûdai balance son poing à l'avant et déclare :

― Viens ! HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Tempête (2800/2800) !

La lumière prend la forme d'un homme bien bâti aux cheveux verts ainsi qu'au teint clair. Il porte la visière bleue de Sparkman sur le visage, ainsi que son armure de la même couleur aux bordures dorées sur le corps. Un pistolet appartenant à Bubbleman est accroché sur son bras droit. Tempête possède les ailes de plumes blanches d'Avian dans le dos. Il les déploie pour dissiper le tourbillon qui l'entoure. Misawa est étonné par le courage d'en fait preuve Jûdai et lève légèrement la main.

― Jûdai n'a toujours pas abandonné !

Une main près de sa poitrine, Asuka est perplexe pour la suite.

― Mais il ne peut pas battre le Gardien Sombre.

Tempête ? se souvient Yûka avec les yeux brillants. Il est trop cool !

― La contre-attaque va commencer, sourit Gwen.

― Qu'as-tu l'intention de faire, Jûdai-kun ? questionne Yûgi pour lui-même.

De retour dans l'arène, les frères Paradox ne sont guères surpris par l'entrée en scène du nouveau héros.

― Une Triple Invocation Fusion. Cependant…

― Le Gardien Sombre a une attaque de 3800 et ne peut pas être détruit au combat, leur rappelle Dox.

― Qu'est-ce qu'il peut bien manigancer ? s'interroge Para.

― Vous allez voir, répond Jûdai. J'active la Magie de Terrain : Gratte-ciel !

Puis il lève sa carte tandis que la sixième zone apparaît de nouveau. Le jeune garçon enlève le Portail de Fusion puis la remplace par Gratte-ciel. Des longs bâtiments noirs, parsemés de grandes fenêtres éclairées, poussent depuis le sol et s'élèvent jusqu'au ciel. La pleine lune illumine la plus haute tour de la ville.

― Son effet augmente l'attaque des monstres HÉROS ÉLÉMENTAIRES de 1000 points, quand ils combattent des monstres plus puissants qu'eux !

― Quoi ?! s'exclament les frères Paradox.

Jûdai fronce sévèrement les sourcils puis balance son poing de toutes ses forces.

Tempête du Chaos !

Une bourrasque de vent entoure le poing droit de Tempête puis fonce en direction du Gardien Sombre. OUCH ! Le vent se disperse dans toutes les directions en tournoyant. Dox se protège la vue avec son bras gauche face au puissant souffle.

― Même si l'attaque de ces deux monstres est identique, nous avons pourtant dit que le Gardien Sombre (3800/3800) ne pouvait pas être détruit au combat !

― Je sais, répond Jûdai en souriant. Shô, je t'emprunte ta carte ! en s'adressant à celui-ci qui est étonné, il lève alors le poing en l'air. J'active l'effet spécial de Tempête (3800/2800) ! En envoyant une carte du Terrain au Cimetière, HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Tempête ne peut pas être détruit au combat !

La carte quitte alors le terrain. Puis le vent diminue et Tempête s'éloigne du Gardien Sombre.

― C'était une attaque totalement inefficace, ricane Manjume.

― Il gaspille son attaque pour rien, fait de même Tsukasa.

Misawa et Asuka sont étonnés par l'action de Jûdai.

― Jûdai, à quoi penses-tu ? se demande Asuka.

Pour les duellistes légendaires, ils ont compris le message caché derrière cette attaque. Plus haut dans les gradins, Ryô a également deviné.

― Shô, sauras-tu lui répondre ?

― Frérot, l'interpelle Shô avec inquiétude.

Jûdai lui accorde son attention et lui sourit. Il plie alors le poing.

― Tu as compris ?

Shô hoche affirmativement de la tête en réponse.

― Très bien. Je termine mon tour !

― Hein ? s'étonne Shô car il a fait tout ça pour ça ?!

― À mon tour, je pioche ! poursuit le duelliste à la tunique verte en tirant une carte.

Il balance sa main à l'avant tandis qu'une carte rose se révèle. L'illustration montre deux combattants face à face, au soleil couchant.

― J'active ma carte piège : Combat Singulier ! Nous devons combattre avec nos monstres les plus puissants ! Gardien Sombre attaque Tempête !

Le Gardien Sombre saisit la hache des deux mains puis l'abat sur le HÉROS ÉLÉMENTAIRE qui est entouré de vents. OUCH ! L'impact fait virevolter les cheveux bleus ciels de Shô qui ne comprend visiblement pas pourquoi il attaque.

― Pourquoi attaquer de nouveau alors que le résultat sera le même ?!

― Tu crois ça ? rit Dox.

Dans l'aile Ouest, Misawa et Asuka ont un air grave.

― Mais, Jûdai n'a pas de carte à envoyer au Cimetière pour empêcher la destruction de Tempête, s'inquiète la Bleue OBÉLISK.

De retour dans l'arène, Jûdai grince des dents car il n'a pas prévu cela. Il plie le poing et déclare :

― Pour empêcher la destruction de Tempête, j'envoie Gratte-ciel au Cimetière !

Puis il plie son bras gauche tandis que Gratte-ciel sort de son disque de duel. Shô est inquiet en regardant les bâtiments disparaître un par un. Dox sourit car cela l'arrange beaucoup.

― Dans ce cas, vous recevez des dommages !

L'attaque du Gardien Sombre les frappe de plein fouet. Jûdai hurle en se faisant repousser tandis que Shô baisse la tête et se protège avec ses bras. Leurs points de vie chutent dangereusement à 200. Leurs supporteurs sont très inquiets face à leur situation critique.

― Je termine mon tour, annonce Dox avec satisfaction.

Jûdai se tourne vers Shô et lui sourit.

― Shô, tu peux le faire. Tous reposent sur toi !

― Frérot. OK, acquiesce celui-ci avant de centrer son attention sur son Deck. Je dois réussir. Je dois tirer ma carte !

Puis il lève les yeux à l'endroit où se trouve son frère. Shô ferme les yeux avec une grande concentration. Il pose deux doigts sur son Deck.

Je veux être un duelliste dans cette Académie comme mon frère ! À mon tour, je pioche ! déclare-t-il en tirant Lien de Puissance.

Son regard devient grave puis il saisit la dernière carte qu'il possède en main.

― Je sacrifie Drillroid (1600/1600) pour invoquer UFORoid (1200/1200) !

Drillroid quitte le terrain puis se fait remplacer par une soucoupe volante, qui possède des yeux et envoie des éclairs de son antenne rouge. Shô tend le bras et montre sa carte représentant un chalumeau bleu sur un masque de fer.

― De ma main, je joue la carte magique : Lien de Puissance !

Jûdai acquiesce fermement car c'est exactement ce qu'il a eu en tête. Shô se tourne vers son partenaire.

― Allons-y Frérot !

― Ouais, donne tous ce que tu as ! l'encourage-t-il en pliant le poing.

Shô hoche la tête puis revient sur le duel. Il plie les poings et poursuit :

― Je fusionne Tempête et UFORoid ! Lien de Puissance est une carte fusion magique uniquement pour les monstres de type machine ! Apparaît, Guerrier UFORoid !

Tempête et UFORoid se font absorber par un éclair puis se combinent pour former le Guerrier UFORoid. La soucoupe volante grossit tandis que Tempête la chevauche.

― L'ATK et la DEF de cette carte, deviennent égales à l'ATK originale combinée de ses deux matériels de fusion, explique Shô avec beaucoup d'assurance.

L'attaque et la défense du Guerrier UFORoid grimpent à 4000. Les frères Paradox sont irrités par l'apparition de ce monstre. Mais cela ne change rien pour eux.

― Et alors ? C'est seulement de quelques points ! lance Para.

― Le Gardien Sombre ne peut pas être détruit au combat ! leur rappelle Dox.

― Je le sais ! sourit Shô qui fouette l'air de son bras. J'active l'effet spécial de Lien de Puissance ! L'attaque du Guerrier UFORoid est doublée !

L'attaque du Guerrier UFORoid augmente à 8000 sous le regard terrifié des frères Paradox qui deviennent très pâles.

― Une ATK de 8000 ?! s'écrivent-ils.

― Aller Guerrier UFORoid (8000/4000), attaque le Gardien Sombre (3800/3800) ! Tempête du Destin !

Le Guerrier UFORoid pointe son pistolet vers son ennemi puis un énorme rayon chargé de couleur bleue, le frappe de plein fouet. Comme le Gardien Sombre ne peut pas être détruit au combat, la Tempête du Destin le traverse puis submerge entièrement les frères Paradox qui sont sidérés. Leurs points de vie tombent finalement à zéro. Les frères Paradox tombent sur leurs genoux, n'arrivant pas à croire qu'ils ont perdu contre deux enfants.Dans l'aile Ouest, Misawa et Asuka sont très surpris par la victoire des garçons mais sont soulagés.

― Oui, ils pourront rester à la Duel Académie ! s'exclame Misawa.

Asuka le fixe puis lui demande :

― Tu es content ? Même s'il reste un redoutable rival ?

― Et toi ? lui demande-t-il à son tour.

Asuka tourne légèrement la tête, avec les joues roses.

― Je me sentirais coupable s'ils venaient à se faire expulser à cause de moi. Mais… je suis soulagée, sourit-elle.

Dans l'aile Est, Jounouchi balance ses poings en l'air. Il affiche son sourire chelou et victorieux, tout en hurlant de joie. Kaiba ferme les yeux et sourit au coin. Le visage de Mai s'illumine et applaudit joyeusement.

― Ces petits sont vraiment incroyables ! les félicite-t-elle.

Yûgi acquiesce en souriant. Cela lui fait chaud au cœur de savoir qu'ils restent à la Duel Académie.

― C'était un excellent duel. Félicitation les garçons, vous deviendrez des duellistes formidables !

Dans l'aile Nord, plusieurs cris d'allégresses, explosent dans les gradins. Hayato plie les poings puis hurle :

― Ils ont réussi !

― Ils ont gagné ! le rejoint Gwen en lançant ses poings en l'air.

Puis elle se lève immédiatement et dévale les escaliers avec Hayato sur les talons. Lili, Sugoroku, Shizuka et Honda applaudissent de ravissement, accompagnés de la famille YÛKI. Yûka se lève sur son siège et sautille.

― Jû-nii a gagné ! l'acclame-t-elle fièrement.

― Je suis si fière de toi, mon garçon ! le félicite Mme YÛKI avec beaucoup de bonheurs. Et pour toi aussi, Shô-kun !

― Quel duel exceptionnel ! approuve également M. YÛKI.

― Je savais qu'ils pouvaient le faire, applaudit Lili.

Sugoroku, Shizuka et Honda hochent affirmativement de la tête. Dans l'aile Sud, Manjume et Tsukasa sont terriblement déçus. Ils craquent les poings, grincent des dents et leur vue s'obscurcit légèrement, tellement la rage les consume.

― Ce n'est pas possible ! Comment ces déchets ont-ils pu gagner ?! s'indigne la Reine des Océans.

Manjume se lève et commence à s'en aller mais il est retenu à l'épaule par Tsukasa qui l'a remarqué. Il lui jette un œil et tous les deux, peuvent voir à quel point ils sont frustrés.

― Ne t'en vas pas maintenant Jun ! Ce n'est pas encore terminé et puis tu avais tellement hâte.

Manjume serre furieusement les poings puis revient s'installer à son siège. Torimaki et Mototani remarquent cela puis soupire de soulagement. Tsukasa se réinstalle également à sa place. Chronos est ahuri en voyant les duellistes légendaires se faire vaincre par deux Rouges OSIRIS.

― Ce-ce n'est pas p-possible ! Les duellistes légendaires ont été vaincus.

Il recule rapidement mais trébuche sur ses fesses. Banner et Pharaon, l'approchent alors. Ils se baissent à la hauteur du professeur et Banner s'adresse à lui :

― Alors, mes étudiants sont impressionnants, non ? Plutôt incroyable.

Pharaon se détache légèrement des bras de son maître pour venir lécher la joue de Chronos qui est toujours en état de choc. Sentant la léchouille, il se crispe puis tourne la tête pour apercevoir le chat tigré.

― Ah, un chat ! C'est un chat ! panique Chronos-sensei. Je n'aime pas les chats !

Jûdai observe la scène avec beaucoup d'amusement. Puis il se tourne vers son partenaire en pliant le poing droit.

― On a réussi, Shô ! Et grâce à toi !

― Frérot… Je… Je…

Ses yeux se remplissent d'eau puis Shô passe son bras dessus pour éviter les larmes de tomber. Puis Jûdai se tourne vers l'aile Nord puis fait des grands signes des mains.

― Yûka ! T'as vu ça ?!

― OUI ! répond celle-ci en agitant joyeusement les bras.

Il fixe l'aile Est où se trouvent les duellistes légendaires. Yûgi lui sourit puis lève son pouce droit en guise de félicitation. Jûdai lui rend son sourire chaleureux puis lève également son pouce droit. Enfin, il observe le Principal Samejima qui a rejoint Chronos qui se cache derrière lui pour éviter Pharaon ainsi que Banner qui est amusé par la situation.

― Nous avons gagné. Condition remplie, non ?

― Nous avons assisté à un très beau duel, répond Samejima en levant la main gauche. Naturellement, votre expulsion est annulée.

― Super ! se réjouit Jûdai en fermant les yeux et lançant son poing en l'air.

Kaiba s'équipe de son modèle personnel de disque de duel qui est semblable au pistolet des Capsule Monster avec des bordures bleues foncées. Kaiba possède également une attache supplémentaire sur son épaule gauche qui luit d'une lumière bleue, qui comporte un câble relié à son disque de duel. Une oreillette est posée sur son oreille gauche. Il quitte son siège sous le regard inquiet d'Yûgi qui le remarque en premier, tandis que Jounouchi et Mai bavardent joyeusement. Shô essuie ses larmes puis fixe Ryô depuis les gradins du haut avec sa carte en main. Ce dernier sourit puis hoche de la tête en voyant la détermination de son petit frère de devenir plus fort. Shô lui rend son sourire puis se tourne vers Jûdai avec reconnaissance. Celui-ci ouvre les yeux en se rendant compte qu'il a oublié quelque chose.

― Ça me rappelle que…

Il pointe deux doigts sur les frères Paradox qui sont toujours à genoux avec déception sur le visage.

― GOTCHA ! C'était un duel amusant ! On s'en refera un…

― Jûdai, Shô ! les appelle une voix aiguë et féminine.

Jûdai se tourne vers la source de la voix et aperçoit Gwen ainsi que Hayato qui se précipitent vers eux. Ils montent sur l'arène.

― Vous avez réussi ! les félicite Gwen qui a les larmes aux yeux.

― Oui ! sourit Shô.

― Pourquoi tu pleures ?! panique Jûdai qui s'agite dans tous les sens.

Elle essuie ses yeux d'un revers de main et lui répond chaleureusement :

― Parce que je suis heureuse !

Le cœur du Rouge OSIRIS fait un bond dans sa poitrine et ne peut que lui rendre son sourire.

― Je suis si content que vous ayez tenu votre promesse ! fait de même Hayato.

― Oui, acquiesce Shô. C'est aussi grâce à vous deux, et ce quart de smiley, rit-il en fixant sa main.

Les quatre duellistes rient en contemplant leur symbole de l'amitié en tendant leur main. Puis un vacarme assourdissant se fait entendre dans toute la salle. Tout le monde crie et applaudit la prouesse des deux Rouges OSIRIS. Jûdai attrape Shô par les épaules puis salut la foule de la main.

― Maintenant, retournez à votre place ! intervient fermement Kaiba qui monte sur la plateforme. S'ils vous restent autant d'énergie, gardez-le pour la suite !

Les concernés sont surpris de son intervention soudaine. Kaiba toise froidement Gwen qui lui rend son regard avec détermination.

― C'est à moi de faire de mon mieux maintenant, murmure-t-elle.

Les garçons écarquillent d'horreur car ils se souviennent enfin que ce n'est pas totalement terminé.

― AAH ! J'avais complètement oublié que Gwen doit affronter Kaiba-san ! s'affole Jûdai en agrippant ses cheveux avec ses mains.

La foule se tait immédiatement et observe les prochains duellistes. La famille de Gwen ainsi que ses amis sont tétanisés. Leur joie s'est vite refroidie car une nouvelle épreuve est sur le point de commencer. Si ce n'est pas la plus difficile !