En attendant minuit...

Voilà le dernier OS de Noël pour cette année (et mon dernier écrit de l'année aussi). Je suis contente d'avoir tout posté avant le 31 décembre. Je remercie tous ceux qui m'ont lu (ici ou sur d'autres fics). Je vous souhaite un peu en avance une bonne et heureuse année 2024, qu'elle soit remplie de joie, d'inspiration, de découverte, d'amour et de plein d'ondes positives. J'espère qu'on se retrouvera sur d'autres petites histoires (les miennes ou les vôtres d'ailleurs) tout au long de cette nouvelle année. Passer une bonne Saint-Sylvestre !

Note: Un petit ship que j'ai découvert et apprécié en lisant certains OS bien que rares sur eux, notamment celui de Alaiya

Vous trouverez quelques références à certains des autres OS de Noël de ce recueil.

Correctrice : Non corrigé pour le moment

Personnages : Pandore, Ikki du Phoenix

Mention de : Shun d'Andromède, Hadès, June du Caméléon, Seiya de Pégase, Shaina de l'Ophiuchus, Shiryu du Dragon, Shunrei, Hyoga du Cygne

Ship : Pandore/Ikki (sous-entendu : June/Shun, Shaina/Seiya et Shunrei/Shiryu)

Lieu : Château d'Heinstein, Allemagne


Ikki n'était pas certain de savoir pourquoi il avait accepté son invitation. Bien sûr, depuis la fin des Guerres Saintes et le retour inespéré de tous à la vie, leur relation avait eu le temps d'évoluer lentement. Pourtant au premier regard, ils n'avaient aucune affinité servant tous les deux des Déités olympiennes différentes. Mais le Phoenix reconnaissait que Pandore avait veillé avec affection sur Shun et en avait pris soin, quand son petit frère était l'hôte d'Hadès. Et si elle restait étrangement attachée au Seigneur des Enfers, elle avait aussi une certaine affection de grande sœur pour Andromède, qu'elle voyait toujours avec le même regard filial comme si elle ne pouvait pas oublier, trop ancrée dans son histoire personnelle. La jeune femme avait d'ailleurs fait tout ce qui était en son pouvoir pour gagner leur pardon, peut-être avec le vain espoir de ressentir cet amour fraternel tant désiré, et qui avait été sa seule lumière dans le monde ténébreux, qui l'entourait depuis sa plus tendre enfance. Quoi qu'il en soit et peu importait ses réelles motivations à glaner une forme de rédemption auprès d'eux, Shun lui avait depuis longtemps et très généreusement pardonné. Andromède lui avait même offert son amitié sans concession, acceptant ses attentions parfois presque maternelles envers lui. Pour Ikki, cela avait pris plus de temps. Après tout, le Phoenix était un oiseau solitaire par nature, et relativement peu sociable en dehors de sa fratrie. Pourtant le temps avait fait son œuvre entre eux. Avec les années, ils avaient appris à se comprendre assez facilement et à apprécier la compagnie de l'autre. Leur amitié s'était construite au fil des rencontres d'abord protocolaires et inter-sanctuaires, puis presque involontaires… Presque parce que Ikki n'était pas dupe des sentiments, qui agitaient le cœur de Pandore à son sujet. C'était de toute manière plus que lisible sur ses fins traits de porcelaines. Et même si cela avait toujours été flatteur, le Phoenix n'était pas vraiment prêt à l'origine à ouvrir à nouveau son cœur.

Mais tout changeait avec le temps, même pour Ikki, qui se voulait pourtant tel un pilier du Sanctuaire de Poséidon : solide et immuable. Les années s'étaient écoulées. Et tous ses frères avaient guéri des blessures physiques et psychologiques que chaque bataille au nom d'Athéna avait laissé sur eux. Et lui aussi avait fini par avancer, par faire son deuil. Il n'oublierait jamais Esméralda. Elle était son premier amour, probablement son âme sœur. Et pour cela il l'aimerait inconditionnellement éternellement. Mais Ikki savait qu'elle n'aurait jamais voulu qu'il ferme définitivement son cœur. Elle aurait souhaité qu'il puisse continuer à vivre et qu'il puisse aimer à nouveau. Elle aurait voulu qu'il soit heureux comme ses frères l'étaient, et qu'ils soient comme eux un jeune homme épanoui, qui profitait de sa nouvelle vie. Et le Phoenix avait compris qu'il était temps pour lui d'avancer sur son propre chemin de guérison, et pour cela il devait s'ouvrir à d'autres personnes que sa famille. Et il s'était donc naturellement montré plus amical avec Pandore. Et si cela avait surpris la jeune femme, elle n'en avait rien montré se contentant de la joie simple de se savoir pardonnée et appréciée. Pour Ikki avec la jeune femme tout était en fait très simple, puisqu'elle n'attendait rien de plus que sa compagnie. Et cela semblait largement lui suffire. Il était évident qu'elle était légèrement timide en sa présence, bien moins spontanée qu'avec Shun et June. Elle était même plus bavarde avec Bastet, la petite chatte de son frère, qu'avec lui ! Mais sa présence calme et silencieuse suffisait à Ikki, peu bavard de nature. Tout comme en cet instant où aucun d'eux ne brisait le silence confortable de la pièce.

Assis tous les deux sur le tapis face à la cheminée, après un repas de réveillon délicieux et léger, ils restaient murés dans leur silence et leurs pensées. Ikki lui lança un regard en coin, alors qu'elle lisait pour la vingtième fois nerveusement sa longue robe violette. Et il retint un sourire amusé. S'il n'avait aucun doute sur les raisons qui avaient amené Pandore à l'inviter à passer la veillée de Noël chez elle, il continuait de s'interroger sur le pourquoi il avait accepté. Certes cette année pour la première fois, il ne fêtait pas le réveillon avec Shun et sa charmante compagne June. Ces deux-là formaient un joli petit couple depuis des années, que Ikki avait vu s'épanouir lentement. Et ils avaient emménagé ensemble depuis peu. Alors il avait semblé naturel au Phoenix de leur laisser célébrer cette première veillée de Noël en tête-à-tête. Et pour être certain de n'entendre aucune objection de la part des deux tourtereaux, Ikki avait annoncé fêter Noël avec Pandore. Après tout, elle l'avait déjà convié plus d'une fois en son domaine, mais c'était la première fois qu'il acceptait. Et le sourire entendu de Shun et June lui revint en mémoire, comme si ces deux-là savaient quelque chose qu'il ignorait. Il était donc venu ici pour quelques jours. De toute manière, où aurait-il pu être d'autre en cet instant ? Seiya s'était déniché un endroit de rêve pour ses traditionnelles vacances de fin d'année en amoureux avec Shaina. Il savait que Shiryu fêtait Noël chaque année avec Shunrei et son Maître. Ces trois-là formaient depuis toujours une famille. Quant à Hyoga, il avait pour habitude de passer Noël en Sibérie avec Camus et Isaak son ami d'enfance, dans une tradition qui datait de leur entraînement. Oui, la seule autre option pour Ikki aurait été la solitude, mais étrangement pour une fois il ne voulait pas être seul. Être avec elle s'était alors imposé à son esprit comme une évidence. Et peut-être était-il temps qu'il arrêta de se voiler la face ? Pandore était devenue plus qu'une simple amie. Il ne tenait qu'à lui de faire évoluer un peu plus leur relation. Elle, elle n'oserait jamais espérer plus qu'une simple amitié. Seulement Ikki n'était pas doué pour les déclarations amoureuses ou pour le faire comprendre subtilement.

« J'espère que ce repas traditionnel t'a plu. », murmura finalement Pandore, sans détourner son regard du feu consumant lentement les bûches dans l'âtre.

« C'était très bon. », se contenta de répondre Ikki en l'observant à la dérobée. « Et donc, maintenant que doit-on faire selon la tradition ? »

Le Phoenix devait reconnaître que jusqu'ici, elle avait apparemment tout fait en respectant les traditions de Noël. Pandore semblait désirer lui faire découvrir un petit peu sa culture natale, s'il en croyait le peu qu'il connaissait au sujet de cette fête. En tout cas, le salon était décoré avec des guirlandes colorées, naturelles et lumineuses. Un sapin de Noël lui aussi orné de diverses décorations trônait dans un coin de la vaste pièce. Même la cheminée avait été garnie dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Quant au repas, qui leur avait été servi, Ikki le supposait typique du soir du réveillon. Mais il reconnaissait ne pas être un grand spécialiste de cette fête. Il faisait donc une confiance aveugle à Pandore pour les festivités. Il remarqua qu'elle mordillait sa lèvre inférieure tout en lisant à nouveau sa longue jupe violette. Décidément, elle était légèrement nerveuse ce soir en sa présence. Était-ce le contexte intime et le tête-à-tête qui avaient cet effet sur elle ? Sûrement, c'était une situation peu habituelle entre eux après tout. À moins que ce ne soit le fait de ne pas savoir pourquoi cette fois-ci il avait accepté son invitation et quelle était leur réelle relation ? Ils n'avaient jamais eu ce genre de conversation à cœur ouvert après tout. Ce n'était pas vraiment dans leur nature, surtout pas dans celle du Phoenix. Mais en cet instant, Ikki cherchait surtout à détendre l'atmosphère en abordant des sujets communs.

« Généralement, on patiente jusqu'à minuit en discutant. C'est l'heure à laquelle on s'échange les cadeaux. Mais je n'ai rien à t'offrir. Je ne m'attendais pas à ce que tu acceptes mon invitation tardive », confessa Pandore les joues rougies d'embarras. Elle faisait une bien mauvaise hôtesse en cet instant selon ses propres critères.

« Ah. Je n'ai pas de présent pour toi non plus. », lui répondit le Phoenix. « Mais on trouvera bien quelque chose à échanger. Reste-t-il d'autres traditions ? »

« Sûrement. », murmura lentement la jeune femme. « Eh bien, à minuit, après les cadeaux, on mange la bûche de Noël. C'est un dessert. Pour patienter, j'ai demandé à ce qu'on nous prépare un chocolat chaud. »

Et comme s'il n'attendait que d'entendre les mots magiques de chocolat chaud pour apparaître, un serviteur entra dans le salon avec un plateau sur lequel reposaient deux tasses fumantes. Dans un silence total, il leur présenta leur breuvage hivernal. Une fois les tasses en porcelaine entre leurs mains, il s'éclipsa sous le regard curieux du Phoenix. Toujours sans prononcer un seul mot, ils burent lentement leur onctueux chocolat chaud. Cela ne valait pas celui de June, mais Ikki le trouvait relativement bon. Une fois sa tasse vide, il la déposa un peu plus loin sur le tapis. Et il chercha quoi dire pour briser le silence dans lequel ils venaient à nouveau de plonger tous les deux. Ce n'était pas spécialement désagréable. Mais Ikki sentait qu'il devait dire ou faire quelque chose. Étrangement, il savait instinctivement que c'était le bon moment pour faire évoluer leur relation. Ils méritaient tous les deux une part de bonheur, après tout ce qu'ils avaient vécu et souffert. Et il désirait leur laisser une chance de goûter ensemble à une certaine félicité de couple. Ils étaient amis depuis des années, et ils avaient fini par tomber amoureux. Et même si avouer ses sentiments risquait de changer leur relation, Ikki ne redoutait pas de tenter sa chance. Était-ce présomptueux de sa part d'avoir la certitude que sa confession serait accueillie favorablement ? Il ne le croyait pas. Pandore lui avait donné beaucoup de preuves de son amour pour lui. C'était à lui de faire le prochain pas. Mais comment ? La pendule sur la cheminée sonna les douze coups de minuit le tirant de ses réflexions.

« Joyeux Noël », déclara Pandore en tournant la tête vers lui avec un très beau sourire.

« Joyeux Noël », répondit sobrement Ikki.

Et le Phoenix se fit la réflexion qu'elle était très belle dans sa longue robe violette, avec son sourire doux et ses joues légèrement rosées par la chaleur du feu. Instinctivement il déposa une main sur sa joue de nacre. Et il se pencha lentement vers elle, lui donnant le temps de reculer si elle le souhaitait. Puis il embrassa chastement ses lèvres douces et charnues. Et il la sentit répondre à son baiser directement. Son petit présent fut accueilli avec un tendre sourire et beaucoup d'affection. Quand l'échange prit fin, Pandore déposa son front contre le torse puissant de son compagnon pour dissimuler ses nouvelles rougeurs. C'était une déclaration d'amour muette, mais elle en comprenait pleinement le sens et la valeur. C'était à leur image au fond. Les doigts de Ikki caressèrent affectueusement les longues mèches ténébreuses de la jeune femme en prenant garde de ne pas la décoiffer.

« C'est un joli et précieux présent. Merci. », souffla-t-elle sans relever le regard vers lui. Elle avait conscience de ce qu'il lui offrait, tout comme il savait qu'elle lui avait donné son cœur. À eux de prendre soin de leur trésor au mieux, pour qu'il puisse s'épanouir.

« Je t'avais dit qu'on trouverait bien un cadeau à échanger pour minuit », déclara-t-il avec un léger sourire. « Et ne t'inquiète pas, des baisers, tu pourras en avoir d'autres. Autant que tu veux même ! »

« Vraiment ? », questionna Pandore en se redressant pour le regarder dans les yeux. Elle peinait un peu à croire en sa chance en cet instant.

« Je ne mens jamais », ajouta Ikki. Il lui embrassa le front avec tendresse. C'était une promesse d'un futur ensemble en tant que couple. Ils le savaient tous les deux. « Bon, n'était-il pas question d'un dessert du nom de bûche ? », demanda-t-il provoquant un rire amusé chez sa compagne. Et elle secoua légèrement la tête avant d'appeler le serviteur.

L'avenir s'annonçait des plus doux à leurs yeux. Ils pouvaient enfin profiter de leur amour, et avancer ensemble. Finalement, ce serait le plus beau des Noëls aux yeux de Pandore, et elle chérirait toute sa vie le précieux présent que Ikki lui avait fait.