Chapitre 14 : Coupure de presse
oOo
o
oOo
Disparue de la scène politique depuis les années 40, la Famille Mallard est de retour. Mais pour combien de temps, on peut se le demander chers lecteurs. En effet, lors du bal de Noël, c'est une enfant chétive sans saveur qui est apparue vêtue des couleurs des Mallards.
Harmony Mallard suit actuellement une scolarité adaptée à ses besoins, suivant notamment les cours de métamorphose avec des élèves plus jeunes. Malgré ce manque flagrant de capacités, Mlle Mallard possède un sang pur et peut espérer faire un bon mariage, joignant la fortune des Mallard à celle de la famille de son futur époux.
Rappelons que la Famille Mallard, ayant fuit le territoire lors de la montée de Grindelwald, possède encore la majorité des terrains de l'allée des Embrumes. Avec un nouveau dirigeant ferme à sa tête, la Famille Mallard a la capacité de purger notre bien aimé Chemin-de-Traverse de la faune malsaine qui y pullule depuis quelques années.
[Extrait de la Gazette du Sorcier, Edition Spéciale Bal de Noël]
oOo
o
oOo
Du sans-faute du couple Malfoy-Parkinson au faux-pas politique de Léo Potter, la Gazette vous raconte absolument tout du Bal du Tournoi des Six Sorciers !
Allongé de tout son long dans le canapé de la salle commune des Jaunes et Noirs, Harry déchiqueta la page de la Gazette du Sorcier avec minutie et application. Il avait eu droit au résumé de l'article grâce à Sally-Ann et détruire les écrits de Skeeter faisait un bien fou à la tension artérielle.
Ce sale cafard avait encore une fois insulté tout le monde. Seuls les Puristes du Sang (tousse*Mangemorts*tousse) avaient trouvé grâce à ses yeux. Et encore, sa description de Théodore Nott n'était pas hyper glorieuse.
La journaliste à scandale avait craché sur Harry (ce à quoi il s'attendait), arguant qu'il détruisait les valeur du pays en osant venir à un évènement traditionnel habillé en moldu avec pire que tout, une étrangère à son bras.
Su avait déjà décidé de maudire la journaliste dès qu'elle serait entrée en possession de sang de manticore.
Skeeter avait également insulté les jumelles Carrow à cause de leur mère moldue, ce qui énervait grandement Harry et Iris. La Matriarche Carrow avait prévu d'attaquer la Gazette du Sorcier pour diffamation et Harry lui avait déjà donner les contacts de Maitre Edward Tonks.
Et cerise sur le tas de merde, la journaliste avait insulté Léo et sa cavalière. Selon elle, demander à Victoria Frosbisher de l'accompagner au bal était la plus grande erreur de la vie de Léo et que celui-ci était vraiment un dégénéré de la pire espèce pour faire une telle connerie.
Léo était furibond et avait promis de trouver très rapidement du sang de manticore pour Su.
Harry jeta les morceaux de la Gazette au feu, les regardant disparaître avec une satisfaction évidente. Ah, les petites joies de la vie. Il en avait bien besoin. Cela lui permettait d'oublier un instant les tracas quotidiens.
Comme l'état de son camarade de dortoir.
Ernie avait très mal pris la révélation des fiançailles de Megan. Il avait un béguin gros comme l'Everest sur l'Héritière Jones et d'un coup d'un seul, tous ses espoirs étaient réduits à néant. Le pire étant que Megan était fiancée à l'idole d'Ernie, Viktor Krum.
C'était quelque chose que Harry n'avait absolument pas vu venir. Il en était resté sur le cul.
Depuis deux jours le reste des garçons de Poufsouffle de quatrième année tentaient de remonter me moral d'Ernie, sans grands résultats. Harry n'ayant pas les mots s'était contenté d'être un soutien silencieux. Il savait que Ernie était vraiment blessé.
Harry avait trouvé sous son lit un bras miniature portant la robe de l'équipe bulgare de quidditch. Un peu plus loin la figurine de mini-Krum était roulée en boule. Le Survivant aurait dit que la statue animée était en état de choc si jamais elle était vivante. Harry avait récupéré mini-Krum et depuis il planquait la figurine dans sa malle. Le petit golem donnait l'impression de s'être remis de sa mutilation et s'était fait un nid au milieu des chaussettes et des parchemins.
« Harry, je vais aux cuisines, tu viens ? »
Zacharia, habillé d'un pull de noël très moche et d'un jogging informe attendait sa réponse.
« J'arrive. Hey ! A ton avis, est-ce que Mini-Krum peut voler sur Bob ? »
« Tu as vraiment des questions très étranges. Et je pensais que Ernie avait détruit Mini-Krum. »
« Nope. »
oOo
o
oOo
Félicitation cousine !
Ce n'est pas rien de mettre le grappin sur le « Survivant ».
Ok, je sais que tu es en train de m'insulter en quatre langues différentes. Te défrise pas la mioche, je te charrie. Plus sérieusement, Zǔmǔ caquète comme une poule maléfique depuis qu'elle a vu ta photo dans le t'a montré dans ta tenue cérémonielle à toutes ses amies. C'était d'ailleurs un peu terrifiant.
Zǔmǔ se contre-fou pas mal de ton cavalier bien qu'elle ait dit qu'il pourrait faire un géniteur correcte. Ma mère par contre a déjà commencé à imaginer la tête de tes futurs enfants. Ce qui est encore plus terrifiant que le rire de Zǔmǔ.
Tu sais donc à quoi t'attendre lorsque tu viendras cet été.
En attendant profite bien de ce tournoi, je veux tout connaître !
A bientôt
Shang Li
oOo
o
oOo
Mordred était un vampire. Il était même un des sept Pères Vampires. Il était vieux, il était dangereux. Il était puissant. Si puissant… Bien avant d'être une créature maudite, Mordred avait été un druide. La magie coulait dans ses veines. C'était d'ailleurs cette même magie qui avait fait de lui ce qu'il était aujourd'hui. Son vampirisme avait été causé par une malédiction, pas parce qu'un individu aux dents longues l'avait mordu.
Comme tous les vampires Mordred était vicieux envers ses ennemis et protecteur envers les siens. A moins que ce ne soit les vampires qui soit comme lui… Vicieux et protecteurs…
Quoi qu'il en soit, la famille Grangers était passée sous la protection de Mordred. Tout le Londres Magique non sorcier le savait. Toute l'ANGLETERRE Magique non sorcière le savait. Cette Famille comptait Marc, Pétunia et leurs enfants. Tous leurs enfants, qu'il s'agisse de la sérieuse Hermione, du pragmatique Dudley et des deux très dangereux Léo et Harry Potter.
Même si les jumeaux avaient un point politique énormes, ils étaient encore trop jeunes pour se protéger eux-mêmes.
Alors Mordred allait s'occuper lui-même de régler le problème.
« T'es sûr qu'j'peux pas v'nir ? »
Mordred feula en direction de Jack. L'Éventreur ne broncha pas alors que le reste de la Ruche reculait dans les ombres.
Suicidaire ou courageux, c'était compliqué de dire avec Jack.
Le trentenaire mal rasé avait cet air sauvage et terrible qui avait terrifié Londres quelques décennies auparavant. Il était en colère. Caché derrière lui, ses cheveux roux à peine visibles dans les ombres, Peter feulait sourdement. Ses yeux rougeoyaient dans la pénombre et ses lèvres retroussées dévoilaient des crocs déjà sortis. Peter était sur les nerfs. Toute la ruche de Londres était sur les nerfs. Les Grangers étaient à eux.
Un sourire plein de crocs étira les lèvres de Mordred. Jack et Peter se prenaient régulièrement la tête mais lorsqu'ils s'alliaient, ils étaient de loin les plus dangereux descendants de Mordred encore en vie.
« Ca fait bien longtemps que je n'ai pas chassé », répondit Mordred. Ses crocs déployés rendaient sa prononciation complexe, mais il n'en avait cure.
D'autres nombreux sourires carnassiers apparurent dans la salle. Même si la ruche était privée de Chasse, leur Maître et Père allait protéger les leurs.
oOo
o
oOo
La silhouette massive et peu rassurante, le regard cruel, Hagrid a profité de cette autorité nouvellement acquise pour plonger dans la terreur les jeunes gens qui lui sont confiés en les obligeant en autre à subir les attaques d'une succession de créatures particulièrement terrifiante. […]
Comme si ce n'était pas suffisant, la Gazette du Sorcier a désormais la preuve que Hagrid n'est pas un sorcier de pure-souche. Il n'est d'ailleurs même pas un humain de pure souche. Sa mère, nous pouvons aujourd'hui le révéler n'est autre que la géante Fridluva dont on ignore où elle se trouve actuellement.
[Extrait de la Gazette du Sorcier, Edition Spéciale Bal de Noël]
oOo
o
oOo
Depuis son arrivée au pouvoir, Apolline Delacours avait très peu de temps pour elle. Elle courait toujours à droite à gauche, capitaine d'un navire ivre dont les membres attendaient l'occasion (ou essayait de la déclencher) de se planter des couteaux dans le dos.
C'était fatiguant et extrêmement excitant.
Apolline adorait son travail même si elle avait régulièrement envie d'étrangler ses ministres, les membres de la Chambre Haute, ceux de la Chambre Basse et même ses plus proches soutiens au FUCM. Même Philippe n'était pas à l'abris.
La Présidente de la France magique avait décrété qu'elle souhaitait passer les fêtes de fin d'année avec sa famille et que personne ne vienne la faire chier (sauf si les moldus déclaraient la 3eme Guerre Mondiale ou qu'une nouvelle Apocalypse Zombies arrivait).
Vu qu'aucunes catastrophes n'était arrivée, Apolline profitait donc d'une pause méritée avec son époux, la plus jeune de ses filles et ses parents. Sa mère avait fait l'effort de sortir de son Enclave et c'était suffisamment rare pour être souligné.
Il ne manquait que sa fille ainée. Mais Fleur était à Poudlard où elle s'amusait beaucoup.
Apolline avait suivi les exploits de sa fille à travers ses lettres (et les lettres de Mathilda qui donnait bien plus de détails que Fleur). Elle avait bien essayé de lire la Gazette du Sorcier mais devant tant d'incompétences, elle avait abandonné. C'était tellement pitoyable qu'elle ne les avait même pas attaqué en justice.
Etonnamment, si la sélection des Champions (et son barouf politique) ainsi que la première épreuve n'avaient été couverts que par la Gazette du Sorcier, le Bal de Noël avait été couverts par plusieurs autres journaux dont l'Hippogriffe déchainé, un quotidien que le père d'Apolline lisait avec application.
C'était d'ailleurs lui qui avait jeté le journal à Apolline en ce petit matin enneigé.
La plus femme la plus puissante de France ouvrit le papier et sourit. La photo était magnifique, son auteur avait du talent et maitrisait à la perfection les clichés de semi-pénombre.
Fleur était absolument éblouissante. Elle portait sa robe en soie que son oncle lui avait ramené d'Italie. Le vêtement scintillait alors que Fleur tournoyait au bras d'un jeune homme brun et la lumière se reflétait dans les perles tressées dans la longue chevelure pale de la Championne. Mais le plus beau au yeux d'Apolline était le sourire de Fleur. Qui que soit le cavalier de sa fille, il la rendait heureuse. C'était rare.
« Elle a l'air de bien s'amuser. » commenta Philippe en regardant par dessus l'épaule de sa femme.
« N'est-ce pas. »
« Même Lancelot semble content. »
Suivant le doigt de son époux, Apolline sourit. Dans un coin de la photographie se tenait le garde du corps de sa fille ainée. Il était appuyé contre un poteau, un verre à la main, discutant avec un sorcier blond aux airs de surfer, sans pour autant détourner complètement son attention de Fleur.
La présidente se souvenait du jour où Pernelle lui avait présenté Lancelot. Il avait une dégaine de clochard paumé mais il y avait dans son regard une lueur dérangeante, presque maniaque. Apprendre que Lancelot était un ami du Capitaine Treville et qu'il était aussi immortel que le Vampire assurant la sécurité d'Apolline à l'époque ou elle était candidate n'avait pas été une surprise. Les immortels avaient souvent la même folie dans les yeux.
L'avantage d'avoir choisi Lancelot comme protecteur de Fleur était que l'homme était absolument incapable de mourir (Apolline le plaignait sincèrement) et que lorsqu'il prêtait serment, il ne le rompait pas.
« Cette Mei Ashitaka est une bonne journaliste. Elle est très factuelle et sait de quoi elle parle », commenta Philippe qui avait lu l'article alors qu'Apolline se perdait dans ses pensées.
« Même un enfant de 3 ans est meilleur que Skeeter. D'ailleurs, fais moi penser à acheter la Gazette, je veux voir quelles conneries elle a encore écrit. »
Philippe leva les yeux au ciel avant d'obliger Apolline à tourner la page.
Au dos de la double page consacrée à Fleur, venait une seconde double page, cette fois consacrée à la seconde Championne de Beauxbatons, Françoise Dupond.
Si Fleur faisait princesse gracieuse et délicate, Françoise était la femme moderne, élégante et chic. Ses boucles brunes formaient une auréole autour de sa tête. Son maquillage était simple tout en soulignant habilement son regard. Vêtue d'un tailleur blanc assez semblable à ceux qu'Apolline pouvait mettre, elle créait un contraste marquant avec sa cavalière qui portait une robe dos-nu absolument splendide.
« Elle a du courage. » commenta Apolline
« Hum ? »
« Cette petite Championne a beaucoup de courage. Elle est allée à un bal plus que traditionnaliste en tailleur moldu accompagnée par une femme. Je suis ravie que Françoise représente Beauxbatons avec Fleur. »
« C'est sure qu'entre notre fille qui possède du sang de créature magique et une sorcière de première génération n'ayant pas froid aux yeux, on a presque l'impression que c'est le FUCM qui a placé des champions pour ce tournoi. »
oOo
o
oOo
Black is Back !
La famille Black est l'une des vingt-huit famille Pure de Grande Bretagne. Malgré ce statut, ou peut-être à cause de lui, la Famille Black était en déclin depuis plus d'une vingtaine d'années. Le nombre de Black a ainsi diminué au fils des années, réduisant le puissant clan à une paire d'individus durant les années 80 puis finalement un seul membre suite au décès de Lady Walburga Black à l'été 1993.
La Famille Black était mourante.
Et pourtant, Black is Back !
Par décision du nouveau Lord Black dont l'identité nous est encore inconnue, les membres reniés et bannis de la Famille Black ainsi que tous leurs descendants porteurs des traits Black, ont réintégré les rangs de cette grande et puissante Famille sorcière.
Ainsi Svetlana, étudiante de cinquième année à l'Ecole de Magie de Poudlard, fait parti de ces nouveaux Black.
Avec cette action, Lord Black retire sa Famille du groupe très fermé des Vingt-Huit. Mais en contrepartie de cela il a rajouté dans les rangs des Black plus de quatre-vingts membres avec des talents, des emplois, des connections variés et intéressants.
Coup dans l'eau ou coup de maître, seul le futur permettra de juger les actions de Lord Black.
Portrait de Blacks en page 12
[Extrait du Chicaneur, Edition Spéciale Tournoi des Six Sorciers]
oOo
o
oOo
Tobias reposa la coupure de journal et attrapa la lettre manuscrite de sa filleule. Harmony essayait de lui envoyer au moins une lettre tous les mois. Elle y arrivait quasiment toujours et les rares fois où elle oubliait, elle avait généralement une très bonne raison.
Tobias avait failli faire un arrêt cardiaque lorsqu'il avait apprit que sa filleule était partie en mission pour la Guilde, mais au moins cela expliquait l'absence de la lettre de novembre. Ducky était sur le pied de guerre et Tobias avait vraiment cru que son ami allait débraquer dans le Hall de la Guilde pour massacrer les Grands Maitres Nécromanciens qui avaient envoyé une enfant de douze ans traquer un Mage noir renégat.
(Cela aurait été amusant. Mais Ducky avait un meilleur instinct de survie que sa fille et s'était contenté d'insulter longuement la Guilde).
Tobias sourit en voyant le papier à lettre imprimé de vaches. C'était lui qui l'avait offert à Harmony l'année passée.
Bonjour Parrain !
J'espère que tu passes un bon Noël. Tu me manques beaucoup et je regrette de ne pas avoir pu passer Thanksgiving avec toi, Papa et Mamie.
Poudlard est aussi cool que la première fois. Les cours sont intéressants. Le Professeur Sacquebien dit que je fais des progrès avec une épée. Je préfère les dagues mais Ulysse dit que c'est important de maitriser des lames de différentes longueurs. Eva m'entraine en sanguimagie. Elle connaît tellement de choses, c'est incroyable. Je lui montre les sorts que j'ai apprit à NO et en échange, elle me montre des techniques européennes. C'est similaire mais ici ils font vraiment très attention au coefficient de …
Tobias survola les explications de sa filleule sans vraiment les lire. Il n'était pas un sanguimage et n'avait jamais eut le moindre attrait pour cette branche des arts mystiques. Lui était bon en sortilèges et très bon en potions. Certains pourraient dire qu'il était aussi talentueux en métamorphose car il était devenu animagus avant ses 14 ans, mais Tobias savait que seul il en aurait été incapable et qu'il était maintenant incapable de reproduire un exploit du même acabit dans ce domaine magique.
Le sorcier arriva à la fin du paragraphe explicatif d'Harmony et reprit sa lecture.
Le bal de Noël était vraiment trop génial ! Paun a prit des photos mais il ne les avait pas encore développé quand j'ai écrit la lettre. J'avais la robe que Ra's m'a offerte. Celle verte et dorée ! Et Ulysse m'a aidé à me coiffer. J'avais pas des couettes pour une fois.
De toute façon, tu as vu la photo dans le journal.
J'ai beaucoup rigolé lorsque j'ai lu l'article. La journaliste est une débile incapable. Elle raconte des conneries tellement épiques que j'ai failli en faire pipi dans ma culotte.
Soit elle se fout complètement du fait que je sois une Maitresse Nécromancienne, soit elle ne sait pas lire les signes. Franchement si je ne rigolais pas autant j'aurait laissé Ulysse la tuer.
Merlin merci les autres ne sont pas aussi obtus.
Je t'embrasse très fort !
Harmony.
Tobias sourit. Il était d'accord avec sa filleule. La journaliste, Rita Skeeter manquait cruellement de finesse. Elle se pensait plus maligne qu'elle ne l'était et cela allait lui jouer des tours. A insulter tout le monde, elle allait en payer le prix.
Le sorcier soupira. La petite peste lui manquait. Ses lettres étaient trop rares. Au moins il savait qu'elle s'amusait grandement à Poudlard.
oOo
o
oOo
« Victoria avec Léo Potter ?! Comment c'est possible. »
Le ton incrédule d'Albert attira l'attention de Janice.
« Pourquoi es-tu si surprit ? »
« Bah… C'est Victoria. »
« Et ? »
« Bah… Elle est… pas… C'est Victoria quoi ! »
Janice leva les yeux au ciel. Son frère ainé avait vraiment un talent avec les mots. A ce demander comment il avait fait pour être placé à Serdaigle.
« Je ne comprends pas pourquoi tu la détestes. »
« Je ne la déteste pas. »
« Tu la critiques dès que tu peux »
« C'est une Gryffondore, elle peut encaisser. »
« Cette argument est nul et non avenu. Tu es odieux avec elle. C'est notre sœur. »
« C'est une bâtarde que Père a ramené il y a douze ans. » cracha Elisabeth, intervenant pour la première fois.
Janice serra les dents. Sa sœur ainé était de loin la moins aimable avec leur bébé sœur.
« C'est le portait craché de Mère », annonça Janice à voix basse.
La torsion haineuse du visage d'Elisabeth fut sa seule réaction. Janice se mordit les lèvres. Leur Mère était partie depuis quasiment vingt ans. Disparue du jour au lendemain, abandonnant ses trois enfants et son époux sans la moindre explication. Et pourtant il y a douze ans de cela leur Père était revenu d'un voyage avec un bébé blond, copie conforme de son épouse disparue.
« Ce n'est pas pour autant que Victoria est notre sœur. » poursuivi Elisabeth d'un ton glacial
« Elle est une Frobisher », siffla Janice qui commençait à s'énerver.
« Elle n'a rien du profil des Frobisher. Ce n'est pas une Liseuse de Runes comme Albert, toi ou moi. »
« Ce n'est pas une raison. »
Elisabeth se leva et quitta le salon, ses talons hauts claquant sèchement sur le parquet ciré.
« Elle est furieuse. »
« Merci Albert, je n'avais pas comprit », grinça Janice.
oOo
o
oOo
Qui est le prochain Héritier Chatelain ?
Hier, au Bal de Noël du désormais célèbre Tournois des Six Sorciers, Stanislas Châtelain est apparu en tenue d'apparat complète. Du gilet brodé à la demie-cape à bordure d'hermine, tout était là. Même Sourcelame, célébrissime épée de la Famille Chatelain était présente, passée à la ceinture de son nouveau porteur. Rappelons que Sourcelame n'a pas choisi de porteur depuis la mort de Jean-François IV, Héritier de la Famille Chatelain en 1847.
Accompagné par Mlle Fleur de Lys Gringore, membre de la Noble Famille Gringore, Stanislas Châtelain peignait un tableau impressionnant. Le couple aux couleurs accordées a attiré bien des regards sur la piste de danse. Est-on a l'aube d'une alliance entre la Branche provençale des Chatelains et les Gringore ?
Il est traditionnel que Sourcelame soit portée par l'Héritier ou le Seigneur de la Famille Châtelain. Avec le soutien de la Famille Gringore en cas d'alliance, Stanislas deviendrait un concurrent très sérieux pour l'actuel Héritier de la Famille Châtelain.
Interrogé sur ses ambitions, Stanislas a déclaré vouloir finir ses études « en toute tranquillité ». Il n'a pas voulu nous dire s'il avait déjà un parcourt supérieur planifié ou si la politique faisait partie de son plan de carrière.
[Extrait de l'Hippogriffe déchainé, Edition Spéciale Yule, section politique.]
oOo
o
oOo
Hey Dud'
T'as des nouvelles de notre quiche de sœur ? Est-ce que tu as Vu quelque chose ?
Léo et moi avons senti un changement. Sa magie est différente. Elle ne « résonne » pas pareil si on veut. C'est compliqué à expliquer. Les mots manquent même à Léo.
Tiens moi au courant.
A +
H.
oOo
o
oOo
L'Héritage du Sang
Hier, dans une déferlante de grâce et de soie, Preslava Lada-Grindelwald a rappelé au monde qu'avant la période de Gellert, la Famille Grindelwald était une Grande Famille. Femme fatale dans sa robe fourreau rouge sang, la Championne élue de Durmstrang s'est prêtée au jeu de l'interview.
I : Bonsoir Preslava. Comment allez-vous ? Pas trop stressée avant la deuxième tache ?
P : Bonsoir. Je vais bien, merci. Cette soirée est un moyen efficace de déconnecter des cours et du Tournoi.
I : J'imagine que ce doit effectivement ne pas être de tous repos. Parlons d'ailleurs de la Première Tache. Vous avez affronté un dragon ! C'est un véritable exploit !
P : Je ne sais pas si l'on peut parler d'un exploit. Une folie peut-être [rires]
I : Vos actions ont été incroyables durant l'épreuve. Nous n'avons pas pu être présent, mais les souvenirs des membres du jury nous ont permis de revivre cette journée exceptionnelle.
P : Merci.
I : Je suis particulièrement étonné des sorts que vous avez utilisé. Ce ne sont pas des choses qui sont au programme. A moins qu'il n'ai vraiment évolué depuis mon passage.
P : Non, je ne pense pas que le programme ait beaucoup changé. Ce sont des sorts familiaux.
I : vraiment ?
P : Oui. Il faut se souvenir que les Grindelwald étaient là avant ce **** et que nous serons là après. Nous sommes des créateurs, pas des destructeurs. Nous imaginons de nouveaux sortilèges depuis des siècles. Nous les rêvons puis leur donnons naissance. Des Grindelwald font cela depuis notre première ancêtre magique. Et ces connaissances sont miennes. C'est l'Héritage du Sang.
I :Impressionnant. J'espère que nous pourrons voir de nouveaux sortilèges familiaux durant la seconde Epreuve.
P : Peut-être. [rire]
I : Gardez donc vos secrets. Mais dites moi tout de même. Pas trop stressée ?
P : J'ai un peu de stress évidemment. Le Tournoi est réputé pour demandé le meilleur des participants. Et même si ma stratégie est prête, je ne suis pas à l'abris d'un ennui.
[Extrait du Vestnik mag'osnik, Edition de décembre, dossier "Tournoi des Six Sorciers.]
oOo
o
oOo
More Potter !
Lorsque l'on vous dit « Potter », vous imaginez immédiatement Harry « Le Survivant » Potter ou son frère ainé, Léo « L'Héritier » Potter.
Depuis la tragique attaque où les Jumeaux ont perdu leurs deux parents, la communauté sorcière anglaise pensait cette Antique Famille réduite à deux membres. Mais nous nous sommes tous trompé !
L'Héritier Potter a décidé de battre le rappel des troupes durant l'été et il s'est avéré que de nombreux Potter sont en vie. Descendants de Lord Henry Potter, membre du Magenmagot en désaccord profond avec le Ministre Evermonde concernant l'interdiction ministérielle de porter secours aux Moldus durant la « Guerre Mondiale », six Potter sont revenus en Angleterre, renouant les liens avec la Branche Dynaste de la Famille.
Outre le retour de la branche hawaïenne créée par Charlus Potter (dernier fils de Lords Henry), c'est le retour de Samuelle Potter, disparue en 1978 et déclarée décédée en 1980 qui fut une surprise pour Léo et Harry.
« C'est génial de connaître une cousine de mon père. Tante Pétunia peut nous parler de Lily, mais personne ne pouvait nous raconter comment était James avant Poudlard. Maintenant on a Samuelle. » a déclaré le Second Champion de Poudlard lors de l'interview.
Mais le plus gros choc pour les jumeaux a sans contexte été la révélation de la survie de leur grand-tante, Iris Carrow née Potter. La vénérable sorcière s'est mariée à son amour de jeunesse à une époque où la Famille Carrow était encore une Famille Neutre.
De retour sur la scène politique, armée des pouvoirs de la Matriarche de la Famille Carrow, Lady Iris en a chassé les jumeaux Amycus et Alecto connus pour avoir plaider être sous Impérius durant les années d'activité de Vous-Savez-Qui. Apparemment pas convaincue par les dires de ses descendants, Lady Iris Carrow a placé le restant de la Famille Carrow sous Protectorat Potter (voir page 9 pour plus d'explication sur les Protectorats)
[Extrait du Chicaneur, Edition Spéciale Tournoi des Six Sorciers]
oOo
o
oOo
Bien des siècles auparavant, après une enfance courte et peu heureuse comme druide, Mordred avait passé son adolescence comme mercenaire. Il avait vécu avec des brigands pendant suffisamment longtemps pour apprendre à traquer des proies, à se battre de multiples façons et surtout à être le plus mal honnête possible (oui, vivre à la Cour après cela n'avait pas été facile, mais passons.)
Alors oui, Mordred connaissait le schéma de pensées de sa proie.
Narcissique, égoïste, mythomane compulsive. Une femme avec beaucoup trop de pouvoir et la volonté de l'utiliser pour détruire tout ce qu'elle croisait. Tout était permis, y comprit déformer affreusement la vérité du moment qu'elle pouvait en retirer ne serait-ce qu'un poil de cul de renommée.
Mordred détestait les individus comme elle. Elle lui rappelait bien trop Morgause qui avait joué de la vérité pour obtenir ce qu'elle voulait.
Quoi qu'il en soit, Mordred ne se serait jamais intéressé à sa misérable personne si elle n'avait pas ciblé les jumeaux. Manque de bol, elle l'avait fait et cela faisait bien trop longtemps que le Seigneur Vampire jugulait sa violence.
Alors il était parti en Chasse.
La traque avait toujours fait parti de lui. Dans son enfance, il suivait les animaux pour trouver des baies ou des racines comestibles. Il avait perfectionné sa technique durant sa période de bandit surveillant les patrouilles de soldats et les convois marchands. Et désormais, en tant que vampire, il devenu le chasseur ultime.
Entre ses sens trop aiguisés et sa capacité à se fondre dans les Ombres, retrouver la sorcière trop maquillé avait été facile. Trop facile. Puis était venu le moment où elle s'était transformée. Un gros scarabée bleuté avec des éclats verts et des marques rondes autour des antennes !
Mordred avait gloussé comme un enfant.
Enfin un peu de jeu !
La sorcière ne savait pas consciemment qu'elle était traquée, mais il y avait quelque chose de primal en elle qui la titillait. Elle était nerveuse et sursautait au moindre bruit. C'était jouissif.
Mordred s'était amusé quelques fois a apparaître juste derrière son épaule, disparaissant dans les ombres à l'instant où elle se retournait. Il la traquait dans la rue, sur ses « enquêtes », même dans son bureau !
C'était cruel.
Il en avait parfaitement confiance.
Mais c'était drôle.
Après tout il était l'Apex Prédateur de la race humaine. Il était au sommet de la chaine alimentaire. Il pouvait bien profiter de temps en temps de son statut.
