Chapitre 14.2 : Des journalistes au bal de Noël ?
[J'ai posté deux chapitres dans la même journée. Ceci est le deuxième :D]
oOo
o
oOo
Le visage jeune et parfait de la seconde championne de Durmstrang ne cache pas ses yeux monstrueux reflet d'une âme corrompu au même titre que celle de son ancêtre, Gellert Grindelwald. Il va sans dire, vu les connaissances que nous possédons sur le sinistre Institut Durmstrang que l'étudiante étrangère a du utiliser des sortilèges sombres pour manipuler ses camarades afin d'être sélectionnée.
Nikifor jeta le journal avec rage. Le torchon renversa deux verres pendant que l'étudiant bulgare jurait tant et plus. Depuis la lecture de cette saloperie Preslava était catatonique. Eva et Ingrid faisaient leur possible pour la réconforter pendant que la professeur Hegora maitrisait Viktor et Ekathérina qui étaient prêt à raser tout Poudlard pour mettre la main sur la femme ayant écrit ce calomnieux article.
oOo
o
oOo
Une peau scintillante, de longs cheveux dorés, des yeux bleus comme le plus pur des saphirs, Fleur Delacour est à ne pas en douter une sorcière dont il faut se méfier avec ardeur. L'élection suspecte de sa mère au poste de Ministre de la Magie en France fait débat dans la communauté française au même titre que le choix de sa fille comme championne de Poudlard. Après tout connaissant les pouvoirs de séduction et de persuasion des Vélanes, la question est plus que justifiée.
Mathilda reposa le journal anglais avec un ricanement. La pétasse qui avait écrit ces saloperies ne savait pas dans quelle merde noire elle venait de se mettre. Insulter de cette façon Fleur et sa mère ne resterait pas sans conséquences. Le cafard de journaliste allait réussir l'exploit magistrale de déclencher un incident diplomatique en une demie-douzaine de lignes.
oOo
o
oOo
Grand, blond, plutôt mignon, Cédric Diggory, Héritier de la Noble et Pure Famille Diggory a été choisi comme champion de Poudlard par la Coupe de Feu. Le Puissant Artefact a su voir, parmi les différents candidats qui serait le plus à même de représenter Poudlard. L'étonnement fut général lorsqu'un Poufsouffle fut choisi. En effet, la Maison des Jaunes et noirs n'est pas connus pour les exploits de…
« Je vais buter cette pute. »
« Cédric ! »
« Nan, sérieusement ! Je vais la buter ! Elle n'a interviewé personne, se contentant de nous regarder avec ses yeux de fouine pendant que sa foutue plume écrivait conneries sur conneries ! »
« Cédric ! »
« Personne ne lui a parlé ! Elle n'en voulait qu'à Harry qui l'a snobée tout du long, n'accordant son attention qu'à Ollivander ! »
Cho leva les yeux au ciel. Elle se leva et attrapa au vol le bras de son petit-ami. Cédric stoppa net ses cents pas, vacillant à cause de son arrêt brutal.
oOo
o
oOo
Les talents de joueur de Quidditch de Viktor Krum ne garantissent en rien ses capacités à triompher des épreuves de la Coupe de Feu. Rappelons que son équipe a lamentablement perdu en finale et que si Krum fait preuve d'une grâce certaine sur un balais, c'est loin d'être le cas sur terre. Cela laisse à penser que sa popularité aurait jouer en faveur de sa sélection au lieux de favoriser des étudiants plus doués.
Hegora maudissait allègrement son Directeur. Ce sale con ne faisait rien du tout alors que ses étudiants écumaient de rage envers le sale petit cafard qui leur jetait de la merde à la gueule. Cet article de la Gazette du Sorcier était un véritable outrage ! Si Karkaroff ne réagissait pas très très vite, Hégora allait sortir l'artillerie lourde et contacter Raella ET ses amis au Ministère !
oOo
o
oOo
Francine Dubois, fille de simples moldus a été choisie parmi ses pairs afin de concourir au nom de l'Académie de Beauxbatons. Le choix d'une Née-de-Moldus au lieu d'un Héritier au sang pur comme Stanislas Châtelain, Héritier de l'une des Familles Princières de France pause la question du statut de Beauxbatons. Après le choix de candidates si contradictoire…
« D'où mon nom apparaît dans ce torchon ? », s'indigna Stanislas Chatelain en rejetant violemment la Gazette du Sorcier.
« Au moins ils n'ont pas massacré ton identité », rouspéta Françoise
« Sérieusement ? Pourquoi je suis mêlé à ça ? »
« Parce que tu représentes l'idéal du sorcier pour la pute ayant écrit l'article. Statut noble, sang pur... »
« Fleur-de-Lys » tenta Stanislas
« Héritier MÂLE d'une famille puissante et riche », compléta Françoise dans tenir compte de l'interruption de Stanislas.
oOo
o
oOo
Harry Potter, jeune garçon de douze ans dont les yeux luisent des fantômes de son pas…
Harry arracha la page de la Gazette avec violence avant de la réduire en tout, touuuut petits confettis. Il haïssait Rita Skeeter. Il la détestait largement plus que Voldemort, largement plus que… nan, fallait pas déconner, il haïssait Ombrage encore plus que Skeeter.
Le Survivant ne lisait plus la Gazette du sorcier depuis longtemps. Ce journal était soit un journal à scandales, soit à la botte du Ministère, lorsqu'ils ne mélangeaient pas allègrement les deux. Ils étaient doués pour créer des mensonges débiles pour louer le gouvernement.
C'était Sally-Ann qui lui avait tendu le papier. Elle lui avait conseillé de le lire lui-même plutôt que d'en apprendre le contenu par les commérages des autres élèves. Elle avait bien raison. Aussi puant que soit ce ramassis de conneries, mieux valait que Harry le découvre par ses propres moyens. Cela lui éviterait de balancer un maléfice aux petits crétins qui allaient lui en ressortir des extraits.
oOo
o
oOo
Severus se pinça l'arête du nez et soupira de désespoir. C'était un geste qu'il faisait régulièrement lorsqu'il entrait en contact avec la famille Grangers agrandie. Il avait eut le vain espoir que les choses se calment désormais que Hermione avait eut ses ASPICS et que Dudley avait reçu sa maitrise de Potions.
Mais c'était sans compter sur les jumeaux. Très franchement les deux monstres ne pouvaient rejeter leur génétique. James Potter était une terreur certes, mais Lily… Merlin savait à quel point Lily pouvait être retorse lorsqu'elle le voulait.
Severus, en jean gris et pull irlandais, s'appuya contre le chambranle de la porte.
« Que puis-je pour toi Harry ? »
Le Survivant avait son regard pétillant annonciateur de connerie. Derrière lui Diggory semblait sur le point de s'évanouir, comme s'il n'avait jamais vu son professeur en tenue décontractée… Et ok, Severus était un peu sévère sur ce coup. Ses étudiants le voyaient systématiquement avec ses robes de potionniste.
« On a besoin de ton aide. »
Severus haussa un sourcil. Son regard balaya les deux étudiantes de Beauxbatons dans leurs uniformes bleus en soie légère couverts de manteau long en laine de la même couleur et les deux adolescents de Durmstrang en rouge écarlate qui eux avaient fait tombé la fourrure.
« En quoi les SIX champions ont besoin d'aide ? » Severus se décala pour les laisser entrer. « Si c'est a propos des épreuves... »
« Nope ! C'est à propos des conneries de la Gazette. »
« Langage. »
« Mais. »
« Non. Si ta mère apprend que je te laisse jurer, elle va me tuer. »
« Vous… vous vous connaissez ? » demanda la française brune avec un accent à couper au couteau.
Severus leur fi signe de s'asseoir. Les deux françaises et Diggory s'installèrent sur les tabourets du premier rang tandis que les bulgares s'appuyaient contre les tables hautes et que Harry posait carrément ses fesses sur la table. Un jour il allait vraiment tacher ses fringues en faisant cela. Merlin savait ce qui trainait sur ces paillasses malgré le passage des Elfes de Maison.
« Harry est le frère de ma filleule et sa mère adoptive est une très bonne amie », répondit sobrement Severus. « Diggory, interdiction absolu de répéter ce que vous venez d'apprendre. »
Le Préfet dégluti.
« Potterrr dit qu'il a des contacts dans d'autrrres jourrrrnaux. Pourrr fairre d'autrrres interrrwiews. » annonça la jeune femme de Durmstrang.
Elle était jolie. Son visage avait une forme de cœur et ses cheveux courts étaient soigneusement ébouriffé avec style. Quant à ses yeux vairons, ils étaient soulignés avec expertise, accentuant leur effet saisissant.
« Vu les conneries écrites par Skeeter, je comprends votre volonté de rencontrer d'autres journalistes mais pourquoi venir me voir moi. C'est les Directeurs qui gèrent cela. »
« Je préfère mettre la main dans un broyeur plutôt que faire confiance aux Directeurs ou pire au Ministère. » annonça acidement Harry.
« Parrreil ici. Le Dirrrecteurrr Karrrkarrrof n'est pas trrrès… »
« C'est un saloparrrrd fini », coupa Miss Lada.
Severus tourna son regard vers les deux françaises.
« Je suis en colère envers la journaliste ayant écrit ces… monstruosités ! Accuser ainsi ma mère d'avoir triché aux élections ! J'accepte de faire une interview si et seulement si il y a aussi un journaliste d'un journal français. »
Le potionniste regarda Harry.
« Pourquoi maintenant ? »
« On a tous vu les articles que Skeeter a écrit après la sélection des Champions. On je sais d'avance que ce qu'elle va écrire sur la Première tache va être aussi horrible. »
Le professeur grimaça. C'était malheureusement très vrai.
« J'ai demandé à Luna de me mettre en contact avec son père et je connais quelqu'un qui travaille pour l'Hippogriffe déchaîné » poursuivi le Survivant.
Severus soupira à nouveau.
« D'accord. Mais je ne sais toujours pas pourquoi vous êtes venus me voir. »
Les autres Champions se faisaient oublié, observant l'échange entre Severus et Harry comme si c'était un match de tennis.
« On a besoin de ton aide pour faire rentrer les journalistes dans l'enceinte de l'école. »
« PARDON ? »
« Le Ministère acceptera jamais d'autres journalistes que Skeeter et Dumbledore ne pourra pas s'opposer à eux sur ce point. Alors faut gruger et Cédric a trouvé comment. » expliqua Harry.
Tous les regards se tournèrent vers Diggory qui se tortilla sur son siège. Il aurait visiblement préféré qu'on continue de l'ignorer.
« Mr Diggory ? »
« J'ai potassé le règlement intérieur. Les personnes extérieures au site sont interdites, SAUF s'ils sont des intervenants extérieurs invité par un enseignant. »
« Merlin…
Ces gosses étaient tarés. C'était la seule explication.
« Laissez moi le week-end pour y réfléchir », annonça finalement Severus, toute la souffrance du monde dans la voix.
Les sourires satisfaits ou excités des six champions lui répondirent. Au moins la merde écrite par Skeeter n'avait pas détruit toute chance d'entente internationale. Il avait plutôt soudé les champions contre un ennemi commun.
oOo
o
oOo
Mei était excitée comme une puce. Elle allait couvrir le Bal de Noël du Tournois des trois Sorciers ! Enfin… Tournois des six sorciers ? Tournois des trois Ecoles ? Zut, elle allait devoir réfléchir à un beau titre bien accrocheur. Mais elle avait le temps !
L'ancienne Serdaigle était comme une dingue depuis qu'elle avait reçu le hibou du jeune Potter. Celui-ci l'invitait à venir couvrir l'évènement et interviewer les champions de façon complètement officieuse en se faisant passer pour une intervenante exceptionnelle de Potion.
Cela ne la dérangeait pas. Elle gardait plutôt un bon souvenir du Professeur Snape et elle aimait les potions. De plus la ruse était amusante (et ce ne serait pas la première fois qu'elle serait de façon illégale dans le château après avoir eut ses ASPICS) et cela lui permettrait d'avoir un VRAI scoop !
Tous les chiens galeux de la rédaction allaient l'adorer ! Elle avait trouvé le graal ! Tout le monde voulait des infos sur le Tournois mais Poudlard était une forteresse et le Ministère Anglais particulièrement pingre sur les entrée journalistes. Seule cette pétasse de Skeeter et son laquais avaient eut un pass pour rencontrer les étudiants.
(Et vu les saloperies écrites, Mei avait vraiment honte d'avoir la même profession que Skeeter.)
« Bonjour Hagrid ! » salua Mei alors que le gentil garde-chasse venait lui ouvrir le grand portail.
« Mais c'est la p'tite Mei Ashitaka ! Toi aussi tu interviens dans le cour de cette chauve sourie de Snape. »
« Oui. On va comparer des potions typiquement française avec des potions anglaises. »
« C'est vrai que tu vis là-bas maintenant. »
« Seulement à mi-temps. Félicitation d'ailleurs pour le poste d'enseignant. Je suis certaine que vous assurez ! »
Mei salua le Garde-Chasse après avoir promis de passer le voir pour prendre un thé lorsqu'elle aurait fini avec Snape. La Serdaigle travers le Hall et s'engouffra dans l'escalier menant aux cachots.
« Mei ? Qu'est-ce tu fiches ici ? »
« Roger ! »
La journaliste serra dans ses bras son petit-petit-filleul. Le Capitaine de Quidditch était le filleul de Hermione qui était la filleule de Amanda qui était la filleule de Mei. La lignée était longue et elle ne cessait de grandir.
« J'aide Snape pour son cour. »
« Je vais vraiment t'avoir comme prof ? » demanda le Sixième année avec un faux sourire de dégout.
« Pas de chance », ricana Mei. « Rassemble la famille, on mange ensemble ce soir »ordonna-t-elle avant de frapper à la porte du cachot.
oOo
o
oOo
« Mr Crivey. »
Le ton glacial du potionniste fit frissonner l'ancien Poufsouffle.
« Professeur Snape. »
« Vous êtes une véritable cauchemar en potion Mr Colin. Pour ce simulacre de cour, merci de ne déclencher aucune catastrophe. »
« Comment avez-vous justifié ma présence ? » demanda Colin qui avait pertinemment conscience de son niveau en potion.
« Main d'œuvre gratuite pour gérer les premières années », répliqua l'enseignant pince sans rire
oOo
Depuis qu'il était tout jeune, Colin avait deux passions. La photographie et le théâtre. Gamin, il s'était imaginé photographe animalier, parcourant la savane en jeep pour immortaliser des instant éphémère de la vie d'animaux incroyables. Il s'était aussi imaginé sur scène, déclamant une pièce antique ou au contraire jouer la première d'un auteur en vogue.
Puis Colin avait découvert la magie. Il était entré à Poudlard et s'y était fait des amis merveilleux (bien que tenir la chandelle entre Hermione et Marcus en dernière année n'était pas terrible). Les rêves de Colin avait changé. Son travail au Comité des fêtes l'avait fait plongé dans l'évènementiel. Allez savoir comment, de fils en aiguille, cela l'avait dérouté sur la voie du journalisme. Après Poudlard, son nouvel objectif était de devenir photographe et/ou reporter. Le théâtre resterait un hobby jusqu'au jour où il irait fonder sa propre troupe.
Malheureusement Colin s'était aussi prit en pleine gueule la réalité du monde magique. Il n'était rien. Il était même moins que rien ! Il était un simple Né de Moldus sans lignée, sans prestige, sans pouvoir. Il avait apprit la définition de l'expression « sang-de-bourbe » bien trop violement. Quel gosse de onze ans disait ça ?!
Colin s'était renseigné. Travailler dans un journal sorcier était mission impossible pour lui. Il avait envoyé des CV et des lettres de motivations lorsqu'il était encore en dernière année, mais les réponses avaient toute été négatives (lorsqu'on prenait le temps de lui répondre).
Ce fut vraiment de dernier recourt qu'il avait postulé au Chicaneur. Le journal était minuscule avec certainement moins de deux cents abonnés. Hermione avait une opinion très mitigée dessus, ne tempérant ses commentaires que pour ne pas heurter Luna dont le père était rédacteur (et propriétaire et journaliste et… OK, il faisait tourner la boutique à lui tout seul)
Mr Lovegood – appelle moi Xenophilius- avait accepté de rencontrer Colin. L'entretien avait été étrange. Ils avaient discuter un peu de la scolarité de Colin, avait dérivé sur les dernières théories étudiantes en vogue et de là ils avaient parlé théories du complot pendant quasiment une heure.
Et Colin avait été prit.
Les mois suivant Colin avait principalement travaillé comme photographe, suivant son patron dans ses divers déplacement puis travaillant à la presse pour s'assurer que tous les enchantements fonctionnent bien et qu'il n'y ait pas de problème d'impression
Colin était encore largement en formation. Les photos, il gérait, mais pour le reste… Il était un néophyte. Aussi fut-il plus que surprit lorsque Xenophilius lui annonça un beau matin qu'il allait couvrir le Tournoi des Trois Sorciers.
Cela avait fait buguer l'ancien Poufsouffle une poignée de minutes. Seule la Gazette avait obtenue le droit d'entrer dans Poudlard et d'où c'était LUI qui y allait ? Il avait jamais écrit d'articles !
« Maa, tu m'as vu faire, c'est pas compliqué. Tu te débrouilleras très bien ! »
Et non, cette réponse n'avait absolument pas satisfait Colin.
Mais le pire avait été d'apprendre COMMENT il allait entrer dans Poudlard.
« Intervenant pour le cour de Potions ? Mais je suis une vrai tanche en Potion ! Ca passera jamais ! »
Et Dieu savait comment, c'était passé. Le professeur Snape qui donnait l'impression d'avoir croqué dans un citron l'avait fait parlé, non pas potion, mais créatures magique. Ou pour être exact, en quoi l'habitat d'une créature peut impacter les propriété magiques utiles en potion.
(Colin était trèèèès bon en Soin des Créatures Magiques et ce chapitre avait été vu avec le professeur Brulopot en sixième année pour les étudiants choisissant de faire des cours renforcés supplémentaire.)
Dans le pire des cas, même si Colin n'avait pas eu la moindre idée de qui parler, il aurait bullshité. Il était un gosse du théâtre. Il avait déjà fait largement pire comme impro !
« Et maintenant ? » demanda Colin après que le dernière élèves soit parti (les premières années étaient de plus en plus petits, c'était incroyable ! )
« Suivez moi Mr Crivey », déclara Snape avant d'ouvrir une porte située tout au fond de la classe.
Colin entra dans la salle avec un rien de méfiance. Dans un film d'horreur c'était à ce moment là que tout partait en couille !
oOo
o
oOo
Andrei Munter était passé par Durmstrang quelques décennies auparavant. Il avait fait parti de cette génération arrivée juste après la défaite de Gellert Grindelwald. Il avait très mal vécu ses années d'études. La tension régnant dans l'école était insoutenable entre les familles des victimes et celles des supporters du Mage Noir.
Andrei était un « nouveau sang-pur ». Tous ses grand-parents étaient des sorciers. Mais deux d'entre-eux étaient des Nés-de-Moldus et la troisième était en fait une Cracmoll. Donc malgré son statut « pur », il n'avait pas été très bien accueilli.
Cela expliquait grandement pourquoi Andrei s'était toujours senti plus proche des Non-Maj que des Sorciers. Il trouvait la politique sorcière, surtout celle de son pays, particulièrement débile. Alors il avait disparu chez les Moldus. Il avait fait son trou, allant à la fac, obtenant un diplôme de journalisme puis filant sur différents théâtres de guerre.
Il avait bossé deux décennies en Afrique et en Asie avant de revenir au bercail et postuler sans y croire au Vestnik mag'osnik. Il avait été pris. Alors qu'il avait clairement annoncé sa position pro-moldus. Bah. Comme quoi les choses pouvaient évoluer.
Andrei avait couvert des affaires variées, moldues, sorcières, petites, grandes. L'histoire morbide avec feu l'Héritier Krum, c'était lui malheureusement. Il aurait préféré ne jamais avoir à s'approcher de la Ruche des Carpates. Dracula s'était Réveillé et ce n'était jamais bon quand un Aïeul Vampirique sortait de son sommeil.
Il s'était fait un nom dans le milieu. Il avait acquis une stabilité que pas grand-chose ne pouvait ébranler. C'était conformable. Cela lui permettait de continuer d'écrire ses articles engagés sans que son rédac chef vienne lui chercher des poux. Et parfois cette renommée apportait des surprises.
Un voyage au Royaume Unis par exemple.
« Bonjour. Je peux vous aider ? » demanda l'homme d'une voix forte.
Il était gigantesque avec une barbe à faire rougir un bucheron.
« Je suis Andrrrrei Munterrr, interrrvenant de potion pour le Maitrrre Potionniste Severrrus Snape. » annonça Andrei en tendant la lettre à travers la haute grille de Poudlard.
oOo
o
oOo
« Qu'est-ce qu'ils font ici ?! »
Mélusine grinça des dents en entendant la voix criarde de la journaliste habillée en verte fluo. Cette Rita Skeeter avait « interviewé » les quatre Ministre présents. Mélusine était généreuse en décrivant l'échange qu'elle avait eut avec la bonne femme comme étant une interview. Cette plume a papote n'était clairement pas homologué et noircissait des pages et des pages de pures conneries.
M'enfin.
Vu que Mélusine avait également eut l'extrême plaisir d'échanger avec d'autres journalistes plein de professionnalisme, elle laissait pisser.
« Ce sont les intervenants extérieurs. » répondit Windil… Weazil… Wèstly ! Merlin, comment s'appelait l'assistant de Croupton ? Bref !
« Pardon ?! » crissa Skeeter. « Les deux petits merdeux, je veux bien, mais Munter est connu pour ses articles pro-moldus ! »
« Munter ? » demanda l'Assistant de Croupton sans relever le nez de son calepin.
« Le type avec une sale gueule, le nez cassé et les cheveux blanchissant ! » s'excita la journaliste ?
« C'est le professeur Maugrey. »
Le feulement rageur de Skeeter était diablement satisfaisant. Sans cacher son sourire, la Ministre française s'approcha de l'Assistant.
« Elle va vous menez la vie dure. »
« Bah, faudrait déjà qu'elle se souvienne que j'existe, de mon poste et de nom nom avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Mais je préfère ne pas parler de ce cafard. Comment se passe la soirée Lady Anoukian ? »
« A la perfection jusqu'à présent. »
« J'espère que cela continuera ainsi. »
« Moi également. Et vous pouvez m'y aider. »
Un fin sourcil roux fut haussé tandis que les iris bleus de l'Assistant se fixaient enfin sur la sorcière drapée de vert émeraude.
« M'accorderez vous cette dance ? » demanda Mélusine.
oOo
o
oOo
Minerva était professeur depuis longtemps. Tellement longtemps que certains de ses élèves étaient devenu ses collègues. Et bien qu'ils soient désormais sur un pied d'égalité, elle se souvenait de l'époque où ils étaient des petits cons.
Aussi, en voyant Severus et Remus discuter a voix basse, elle ne pouvait pas ne pas s'inquiéter. Ces deux là avait une histoire moins que reluisante. (Oui, Minerva était au courant que Remus avait manqué de tuer Severus un soir de pleine lune.)
Minerva s'approcha, restant dans les ombres. Normalement ces deux têtes de pioches avaient grandis et étaient suffisamment matures pour ne pas se foutre sur la tronche au beau milieu des élèves, mais bon… avec la quantité d'alcool qu'ils devaient avoir dans le sang.
(C'était un secret de polichinelle que les profs avaient de l'alcool avec eux. Minerva avait une flasque de scotch dans sa poche!)
« Sérieux Severus, qu'est-ce que Colin Crivey fiche ici ? » demanda Remus.
« Intervenant extérieur. » répliqua immédiatement le grand brun.
Minerva esquissa un sourire en coin. Les fameux intervenants extérieurs. C'était elle, en sa qualité de Directrice Adjointe qui avait autorisé leurs venues. Le dossier était bancal mais Minerva connaissait suffisamment Severus pour lui faire confiance.
« Les cours sont finis depuis une semaine. »
« Ils sont intervenus le vendredi avant les vacances. »
Minerva s'était d'ailleurs bien marrée en imaginant Colin Crivey intervenir en Potion. L'ancien Poufsouffle aujourd'hui reporter-photographe au Chicaneur était une brêle en potion.
« Et ils sont restés là ?! » demanda Remus incrédule.
« Personne ne leur a demandé de partir. »
« Hein ?! »
« Ils préparent leur prochaine intervention pour le premier cour de la rentrée. »
« En potions ? »
« Yep. »
« Crivey est plus que mauvais en potion. »
« Yep. »
« Putain de chauve-souris. »
« Sale cleb. »
« Hey ! C'est méchant ! »
Severus ricana. Minerva sourit. Le mariage avait décidément fait beaucoup de bien au Potionniste. C'était agréable pour Minerva de voir à quel point il s'était détendu depuis une petite quinzaine d'années. (Depuis la mort de Lily en fait. Aussi horrible que ce soit à dire…)
Regardant les deux petits cons s'envoyer des piques à voix basse, Minerva décida qu'il n'y avait pas de risque que la situation dérape. A la place elle décida d'aller saluer les trois « intervenants en Potions » et surtout leur indiquer où ils pouvaient trouver des salles pour mener leurs interviews tranquilles.
oOo
o
oOo
Notes :
Vestnik mag'osnik : Journal du Magicien (Bulgare, Google Traduction)
