Pièces Montées

Chapitre 9 : Layer Cake arc en ciel

Le lendemain du marché de Noël, on eut la surprise de découvrir un article dans la Gazette du sorcier, qui montrait Harry, et Draco entourés du staff du Jour J et d'un Blaise vert d'écœurement, en train de vendre tout ce qui pouvaient se manger en matière de pâtisserie. Le fait que le Sauveur soit le pâtissier mystère ne fut même pas évoqué. Cela aurait pu et même du, pour qui connaissait la propension en conjecture de nos amis les journalistes. Mais l'argent faisait bien les choses, et celui d'Harry en particulier, afin d'éviter que certaines choses ne soient dites dans les journaux à commencer par son métier. Il avait payé et menacé qui de droit. Connaître la forme animagi illégale d'une certaine sorcière pouvait aider. En contrepartie, elle ne disait rien sur ses activités professionnelles et même très peu sur sa vie intime, Sorcière hebdo le faisait suffisamment...

Pourtant, cela n'empêcha pas un certain Auror de faire le rapprochement et d'en parler avec sa compagne ce matin-là, tandis qu'ils partageaient leur petit déjeuné, avant de se rendre au ministère.

« -C'est lui le pâtissier du Jour J ! Brailla Ron. Ça ne peut être que lui ! Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ?! Et surtout pourquoi il n'a rien dit !

-Nous avons été des bouses de Dragons Ron, voilà pourquoi... Nous avons perdu depuis longtemps le droit d'être ses meilleurs amis... Draco avait raison... Et tous les autres ! Nous nous sommes transformés en ce que nous détestons le plus...

-Mais Mione... C'était pour le mieux...

-Dumbledore aussi disait ça... Et il élevé Harry comme un porc qu'on conduit à l'abattoir... »

Parce qu'il n'y avait rien de plus à dire, Ron se contenta d'observer le fond de son assiette de haricot à la tomate et soupira. Le retour de bâton avait de quoi faire mal, très mal...

¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶

Le premier à apprendre leur fiançailles fut Teddy qui débarqua dans le salon et surpris le Serpentard mettre la bague au doigt de son parrain. Il avait sauté littéralement de joie et hurler un Youpi, qui avait réveillé en sursaut la Tante Walburga qui avait piaillé d'indignation avant de s'émouvoir de la très bonne nouvelle. Et ils avaient annoncé leur décision d'adopter la petite Violette. Teddy avait fait une parfaite imitation du poisson boullu, avant de demander d'une toute petite voix.

« -Je vais avoir une petite sœur aussi mignonne ?

-Ca te plairait louveteau ? »

Un Youpi de plus lui avait répondu. Pour ce qui était des autres, et bien...

Cette année, le 24 Décembre se fêtait au Square avec la majorité de leur proche. Ils invitèrent Ginny et Blaise, Georges, Angelina et le petit Fred, Luna et Neville, Androméda et Narcissa, Molly et Arthur et pour finir Minerva qui était ravie de laisser ses devoirs de Directrice de Poudlard de côté. De toute façon, à cette période, l'école était quasi vide et lui donnait le cafard. Leur annonce fut accueilli avec de nombreux cris de joies. Il ne manquait plus que le clairon et les tambours !

« -Vous avez fixé une date ? Demanda Molly surexcitée.

-Et bien... commença Harry avant d'être interrompu par l'enthousiasme général.

-Juin ou même Juillet serait parfait, s'extasia Narcissa approuvé par sa sœur.

-Je crains qu'il n'y ait un malentendu, annonça Draco histoire de couper court aux élucubrations. »

Son air conspirateur inquiéta momentanément l'assemblée.

« -Nous allons nous marier,... Aujourd'hui, lâcha-t-il en pressant fortement le main du Gryffondor dans la sienne. »

Certains lâchèrent des « Oh », s'étranglèrent avec leur gorgée de champagne, d'autre hurlèrent « QOA ? », et les derniers comme Teddy avant eux, imitèrent à la perfection le poisson boullu.

« -Les garçons ? Balbutia Arthur. Mais enfin... C'est... Mais pourquoi ?

-D'où tu as vu jouer qu'on organisait Votre Mariage à la dernière minute ! S'égosilla Ginny soudain prête à partir en guerre et difficilement retenu par son mari encore tout ébaubi.

-Tatie ! Ne cries pas ! C'est pour Violette ! »

La mention du nom de la petite fille qui s'était accrochée à Harry et Draco toute la fin d'après midi, lors du marché de Noël et qui avait littéralement fait craquer tout ceux qui l'avait croisé ce jour là, eut le mérite de faire taire tout le monde, à l'exception de Minerva qui n'avait pas pu venir ce jour là et pour cela elle pouvait remercier Peeves...

« -Qui est Violette ?

-Ma future petite sœur ! »

Ils leur étaient apparus que les démarches d'adoption seraient plus simples si ils étaient un couple marié. Rien ne les empêchait d'organiser une véritable cérémonie, en grande pompe, par la suite. Les explications faites, Harry osa poser la question qui lui brûlait les lèvres.

« -Minerva ? Nous feriez vous l'honneur de présider ?

-Par Godric ! L'honneur est pour moi !

-Est ce que vous comptez vous marier dans cette tenue ? Chantonna Luna.

-Et sans fleur, poursuivit Neville.

-Il y a un gâteau au moins ? Demanda Georges faussement inquiet. »

Harry éclata de rire.

« -Bien sûr, il y a une pièce montée, et le meilleur champagne au frais.

-Pour les tenues, nous avons les costumes que nous portions en Juin, répondit Draco.

-Tutut ! On peut faire mieux que cela, n'est ce pas ? Chantonna la Serdaigle de plus belle.

-Oh que oui ! S'écria Neville. »

A ces mots, le couple transplana et réapparu quelques minutes plus tard les bras chargés de panier en osier. A l'intérieur, miniaturisé, des tenues assorties pour ses dames, des bouquets, des boutonnières pour les messieurs, des lavallières pour les mariés et bien sûr de quoi agrémenter la décoration de Noël du Manoir, notamment une arche de lierre, de fleur de coton et de poinsettias.

Luna avait un incroyable dont de prescience et elle avait fait des miracles aidé par Neville, afin que cette cérémonie dès plus intime ait ce qu'il fallait d'exceptionnel. Les deux amoureux le méritaient amplement. Ils distribuèrent les tenues et décorations à tout le monde, tel le père et la mère Noël. Puis chacun s'affaira pour préparer la cérémonie, tandis que les témoins s'occupaient des futurs mariés. Blaise avec Draco et Georges avec Harry.

Les ornements floraux de Neville étaient sublimes comme toujours et choisit avec soin. Il y avait du petit hou, des fleurs de coton, des roses rouges, de l'eucalyptus, de l'épicéa, et même des bâtons de cannelle et rondelles de pommes séchées. Les boutonnières étaient faites d'épicéa, d'un bâton de cannelle et d'une rose rouge.

Les robes confectionnées par Luna étaient faites de velours, soit vert ou rouge en fonction des inclinations de chacun, avec des dentelles au col et aux manches.

Sur un autel sous l'arche, Minerva, dans un robe de velours vert très foncé, préparait les liens qui uniraient les deux amants, ainsi que les documents qui attesterait de leur union et qui serait signé par elle, les mariés et leur témoins.

Androméda et Molly s'étaient occupées d'habiller Teddy, qui tout fier, portait un cousin avec les alliances, prêt de l'autel. Arthur était partit chercher son appareil photo, pour mieux immortaliser l'instant.

Peu avant minuit, les témoins escortèrent les fiancés devant la Maîtresse de cérémonie.

« -Nous sommes réunis aujourd'hui pour unir deux âmes, qui n'en feront bientôt plus qu'une. Je m'adresse à vous, Harry James Potter et Draco Lucius Malfoy, avez vous décidé d'un commun accord de reconnaître le lien éternel qui vous unira pour toujours ? Demanda Minerva dans un mélange de solennité et d'émotion.

-Oui, pour toujours, répondirent-ils à l'unisson.

-Mettez vous l'un en face de l'autre, main dans la main. Harry, vous pouvez lui faire part de vos vœux.

-Draco, je fais le vœux de t'aimer et de te respecter en devenant ton mari et chaque jour de ma vie, tu seras le mien, mon amant, mon ami, et mon âme sœur. Tout ce que je suis, je te le donnes.

-Draco...

-Harry, je me suis longtemps dis que je n'étais pas digne d'épouser un homme aussi pur, aussi magnifique et aussi généreux que toi. Et je suis tellement heureux et tellement fier de pouvoir te faire cette déclaration devant les personnes qui comptent le plus à nos yeux. Je sais que je suis né pour t'aimer et je t'aimerais toujours.

-Harry et Draco viennent de se jurer un amour éternel et nous pouvons tous en témoigner. Avec ce ruban, je les unis par les liens du mariage et par ses anneaux chacun pourra en attester.

-Mon cœur est à toi, mon corps est à toi, dans cette vie et pour l'éternité.

-Vive les mariés ! »

¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶

Harry ne s'était jamais servit de ses privilèges de Sauveur du Monde Sorcier, jusqu'à ce jour. Être privilégié pour avoir tuer un homme, fusse Lord Voldemort, avait de quoi le rendre malade. Mais aujourd'hui ce n'était pas le cas, car ce qui aurait dû leur prendre des mois, voir des années, comme c'était le cas pour beaucoup d'autre, leur prit quelques semaines.

On leur accorda en un temps record leur demande d'agrément, quasi sans entretien préalable. Leur dossier fut étudier par un collègue de Draco qui ne poussa pas très loin ses investigations. Et c'était en cela que le statut d'Harry aida. On connaissait sa valeur et ses moyens. Il y eut un bref rendez vous avec un psychomage, afin de s'assurer qu'ils étaient bien conscients de ce qui les attendait. Il allait falloir gérer les traumas et les angoisses d'une enfant de 5 ans, très peu socialisée, craintive et qui ne faisait pas confiance facilement. Ils seraient suivit par des professionnels, mais le chemin serait long et semé d'embûches. De tout cela, ils étaient conscients et étaient prêt à relever leurs manches, afin que Violette se sente aimée, protégée et respectée dans la famille qu'ils voulaient lui offrir.

Lorsque toute la partie administrative fut faite, Harry, Draco et Teddy, se rendirent à l'orphelinat. La nouvelle enchanta la directrice, qui se fit une joie d'aller chercher Violette pour avoir son sentiment. Lorsqu'elle arriva, Harry et Draco purent constater que les plaies qu'elle avait sur la tête, dût à sa tonte express au couvent, étaient enfin guéries et que ses cheveux de miel, repoussaient gentiment en boucles désordonnées. Elle tenait toujours fermement Coton dans ses bras, incertaine quand à son environnement, pourtant, lorsqu'elle les vit, elle leur sourit et s'assit sans plus de crainte sur le fauteuil que lui indiqua la Directrice.

« -Bonjour Violette, les saluèrent-ils dans un bel ensemble.

-B'jour, répondit-elle de son petit filet de voix.

-Nous sommes venus aujourd'hui, car nous aimerions te demander quelque chose, commença Draco.

-Nous aimerions beaucoup que tu fasses partit de notre famille, poursuivit Harry. Qu'est ce que tu en dis ? »

Violette les regarda avec des yeux ronds, choquée par ce qu'ils venaient de lui annoncer. Leurs mots tournaient dans sa tête comme dans un manège fou et elle avait du mal à intégrer l'information. Pour ne pas la brusquer d'avantage, personne n'osa prononcer le moindre mot. Teddy retint même sa respiration et l'excitation qui lui donnait envie de courir partout.

« -Vous... vous voulez... bien... de moi ? Demanda-t-elle au bout d'un temps qui leur sembla infini. »

Ses futurs parents lui sourire tendrement, de même que son futur grand frère.

« -Oui, bien sûr que nous voulons de toi, déclara Harry qui retenait difficilement ses larmes.

-On t'as même préparé une chambre ! S'écria soudain Teddy. »

Son cri fit sursauter tout le monde, Violette encore plus.

« -Edward... Le gronda gentiment Draco. Qu'est ce qu'on a dit ?

-Calme et pontification ? Bredouilla le métamorphe les cheveux aussi rouge que ses joues.

-Pondération, louveteau, reprit son parrain avec un sourire.

-Pardon... »

Violette les observa interagir, envieuse de leur complicité. Elle n'avait jamais eu cela, pas même avec sa maman lorsqu'elle n'était pas en pleine crise. Elle avait vu cette intimité entre des camarades de classes et leurs parents, et avait fini par se faire à l'idée qu'elle n'y aurait jamais le droit. Qu'importe que les gens de l'orphelinat lui disent qu'elle n'avait rien d'un démon et qu'ici elle avait le droit d'avoir des rêves, grands ou petits. Le bonheur, l'affection, l'amour ou la complicité d'une vraie famille, y avait-elle vraiment le droit ?

« -Une vraie chambre ?... A moi ?

-Oui toute à toi, lui répondit Draco. Harry a trouvé plein d'illustration de Béatrix Potter pour la décorer.

-...

-Mais on pourra changer si ça ne te plait pas, proposa Harry en la voyant se recroqueviller. »

Ils avaient l'air de vraiment vouloir l'avoir avec eux, mais...

« -Et maman ?... Je pourrais... continuer de voir maman ? »

Daphné Davies était internée et ses médecins semblaient confiants sur son état de santé. Ils l'avaient stabilisé au mieux, malheureusement, elle ne serait jamais capable de s'assumer ou s'occuper de sa fille. Mais ils avaient autorisé les visites et Violette allait voir sa maman une fois par semaine.

« -Bien sûr, lui assura Draco. Tant que les médecins sont d'accord pour que tu continues de la voir, nous ne nous y opposeront jamais.

-Oh... Bien...

-Mais tu sais, tu n'as pas à dire « oui » tout de suite. Nous pouvons apprendre à nous connaître avant que tu viennes vivre à la maison à temps complet. Comme ça tu pourras nous dire si tu veux bien de nous dans ta vie, déclara Harry.

-En tout cas, nous nous aimerions beaucoup que tu fasses partie de la notre. N'est ce pas Teddy ?

-VIIIIIIIIII ! »

¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶

Durant les mois qui suivirent, Violette fit doucement la connaissance de ses nouveaux papas et de son grand frère. Les premières après midi se déroulèrent à l'orphelinat, puis des sorties furent organisées. Au zoo, en forêt, et à l'aquarium. Il y eu des tea party, au Terrier, puis chez Narcissa et Androméda.

Tous le monde étaient fous de cette petit fille aux airs de poupée abandonnée et aux yeux si clairs, si douce et si en besoin d'amour. Chacun la gâtait et la choyait comme un membre de la famille. Ce qu'elle était, mais qui était encore si surprenant pour elle. Violette se trouvait parfois dépassée par un trop plein d'émotion, en proie au doute, mais elle était heureuse et reconnaissante et souhaitait profiter de chaque instant, comme si ce n'était qu'un joli rêve sur le point de se terminer. Elle n'osait pas trop parler de ce qu'elle voulait ou de ce qu'elle pensait, surtout lorsqu'on lui posait une question trop directe, de peur de gâcher la magie.

Elle avait commencé à réaliser lorsqu'elle avait passé son premier week-end au square. Qu'elle appelait la maison aux tableaux vivants. Au début, elle avait été très intimidé, encore plus que lors de sa visite au Manoir Malfoy qui avait des airs de château de conte de fées pour une petite fille. D'abord, il y avait Kreatur et Winky, qui lui avaient fait peur. Elle faisait de son mieux pour se résonner, mais c'était un peu trop pour elle, aussi les petites créatures limitaient leur interaction afin de lui permettre de s'habituer.

En entrant dans sa chambre, elle se rendit compte que tout ce qu'elle vivait était dans le concret. Sinon comment expliquer que sa chambre soit comme elle l'avait toujours rêvé ? Pensée pour elle ? Il y avait un coin lecture, avec une tente et des coussins merveilleusement moelleux, pleins de livres, dont ceux de Béatrix Potter. Elle avait été déçue lorsque Harry lui avait dit, que non, malheureusement, ils n'avaient aucun lien de parenté.

Le temps passa agréablement, et au début du printemps, Violette emménagea définitivement au square. Et pour régularisé la situation pour de bon, les papiers d'adoption furent signés. Dorénavant, aux yeux de la lois, elle était leur fille chérie, en plus d'être pour toujours celle de sa maman. C'est pourquoi sur ses papiers d'identité, on pouvait lire, Violette Lyra Davies Potter-Malfoy. Une raison de plus de croire que le rêve devenait réalité.

¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶

Hello ^^

Je vous ait fait attendre et j'en suis désolée^^

Il faut savoir que cette histoire est bloquée à ce passage depuis un temps infini... Et après une review de Brigitte26 (Coucou et bisous à toi), je me suis dit que vous livrer ce chapitre qui devait être le dernier mais finalement non et oui puisque le prochain sera l'épilogue^^ Je ne sais pas quant la suite sortira, j'espère rapidement, mais rien n'est moins sûr^^ en ce moment je suis à fond sur Starlight, mon crossover HP /Twilight, et je délaisse nu peu le reste^^, Mais ! JE N'ABANDONNES JAMAIS !

Aussi je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et du jour de l'an et je vous dit à l'année prochaine^^