Chapitre 2 : le bébé-caca.
Deku se tenait devant le couvent des sœurs de Saint Beryl. C'était à cet endroit qu'aurait lieu l'échange plus tard, dans la nuit. Et il était bien décidé à intervenir. Sans savoir comment exactement. Il pouvait assommer une sœur, se faire passer pour elle et tenter de foutre le bordel là-dedans. Faire disparaître à jamais l'antéchrist.
Non.
Il ne pourrait pas faire disparaître à jamais un bébé, peu importe sa naissance, c'était bien trop cruel. Même pour un démon. En tout cas un démon comme lui, parce qu'il en connaissait d'autres qui ne se seraient pas gênés.
Faire en sorte que des enfants se perdent ou à la rigueur se cassent un membre, d'accord. Mais tuer un bébé – même non innocent – c'était impossible.
Mais que pouvait-il faire d'autre ?
— On a qu'à le kidnapper, fit une voix près de lui, le faisant sursauter.
À côté de lui se tenait un ange blond, qui fronçait les sourcils et avait l'air énervé.
— Kacchan ? Qu'est-ce que tu fais là ? interrogea Deku.
— Je te surveille, comme tu es un démon, je dois faire attention que tu ne fasses de mal à personne.
Deku comprit le sens caché de ses paroles. Katsuki était là pour l'aider, et le démon ne put retenir un grand sourire.
— Arrête de sourire comme un idiot ou je te crève.
— Tu proposais qu'on kidnappe l'antéchrist ?
— On le kidnappe, on l'élève et à onze ans il fera son choix de lui-même. Soit ce sera l'apocalypse et les anges gagneront la guerre, soit, il se passera un miracle et on aura instauré la paix, ce qui est un acte noble pour un ange, j'imagine.
Plus Katsuki parlait, plus Deku souriait, si bien que l'ange lui fit un croche-pied et le démon se retrouva le nez par terre :
— Ton sourire m'énerve. Je ne fais pas ça pour toi je te signale. Je le fais pour être le meilleur ange.
— Oui oui bien sûr, dit Deku en se relevant.
— Et pourquoi on n'irait pas refaire la face à Crowley avant qu'il ait le temps de donner le bébé ?
— Ce ne serait pas très gentil, commenta Deku.
— Ce n'est pas le but, renchérit Katsuki.
— Je n'ai rien contre Crowley en particulier, il fait juste son job, pourquoi est-ce qu'on devrait s'en prendre à lui ?
— Parce que c'est un crétin de serpent, répondit Katsuki, et que tout le monde sait qu'il traîne avec un ange depuis bien trop longtemps.
— Donc les rumeurs existent même au sein du Paradis, constata Deku.
Katsuki grommela, mais approuva la chose.
— Si ça se trouve, Crowley ne va pas donner l'antéchrist, peut-être qu'Aziraphale, l'ange qu'il côtoie va le convaincre de tout arrêter.
L'ange haussa les épaules.
— Je n'en sais rien. La plupart des anges sont pour l'apocalypse. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le bon côté ne souhaite pas toujours le bien.
Deku le savait aussi bien que lui. Katsuki ajouta :
— Mais la parole de Dieu est inéluctable.
Le démon ne dit rien. Finalement le blond marmonna :
— Et puis un ange qui traîne avec un démon c'est vraiment tordu.
Deku ne lui fit pas remarquer qu'ils étaient aussi un ange et un démon et qu'ils trainaient ensemble également. Cela aurait fâché Katsuki pour rien. Pour le moment ils devaient être solidaires et trouver un moyen de récupérer l'antéchrist et de mettre un terme à la fin du monde.
Tout comme Crowley l'ignorait, Deku et Katsuki ne surent pas que l'échange de bébés ne se passa pas très bien. Ils s'étaient incrustés dans le couvent en se faisant passer pour des sœurs satanistes, et cherchèrent à récupérer l'antéchrist sans savoir que tout avait été mélangé. L'antéchrist n'avait pas atterri dans la bonne famille, et Deku et Katsuki se retrouvèrent avec le troisième bébé dans les bras, sans savoir qui il était et à qui il appartenait, ni même s'il s'agissait de l'antéchrist ou d'un simple enfant.
— Qu'est-ce qu'on fait ? grogna Katsuki en retenant le bébé par le bras comme si c'était une chose dégoûtante.
Deku attrapa le petit être contre lui pour le porter plus délicatement et haussa les épaules :
— On ne peut pas le laisser tomber maintenant. On va le faire adopter et garder un œil sur lui.
— Et à quoi ça nous servira si ce n'est pas l'antéchrist ? ronchonna Katsuki.
— Kacchan, on ne peut pas laisser un bébé souffrir, ce serait vraiment mal.
— Tu es un démon, rappela Katsuki, tu veux faire le mal.
— Et bien peut-être que je veux faire le mal en le laissant grandir, s'épanouir, être heureux et embêter sa famille d'adoption qui devra dépenser des sous pour lui !
Katsuki poussa un soupir drôlement agacé en regardant le môme que Deku tenait contre lui avec un certain mépris.
— Dans quoi je me suis embarqué ? marmonna-t-il. On devait récupérer l'antéchrist et on ne sait même pas lequel des trois bébés est le bon. Il n'aurait pas pu avoir des cornes ?
— Je pense que les humains auraient trouvé étrange que leur bébé ait des cornes.
— C'était du second degré Deku.
Le démon hocha la tête.
— Maintenant, trouvons-lui une bonne famille.
Ce ne fut pas chose aisée de faire adopter le bébé par une « bonne famille » selon Deku. Personne ne paraissait convenir. Trop riche, trop pauvre, trop strict, pas assez, trop faux, pas assez aimant, trop bordélique, pas suffisamment propre…
Katsuki finit par lui crier après que si la prochaine famille n'était pas la bonne, il allait jeter le bébé dans une poubelle et ce serait au premier qui le découvrirait qui le garderait. Ils eurent de la chance. Ils tombèrent sur une femme qui ne pouvait enfanter et rêvait d'avoir un enfant. Elle semblait une bonne personne puisqu'elle participait à des associations caritatives comme bénévole. Le père lui aussi était engagé et respectait son épouse. Ils avaient l'air de beaucoup s'aimer, le manque d'enfant étant le seul nuage dans leur petite vie. Ils ne fumaient même pas. Deku faillit critiquer la sale manie qu'ils avaient de s'autoriser une fois par semaine de regarder une émission de télé-réalité un peu débile, mais au regard que lui jeta Katsuki, il comprit que l'argument ne serait pas suffisant.
Alors même si ça lui arrachait le cœur, il laissa cette famille adopter le bébé qui peut-être était l'antéchrist, peut-être pas.
Sans le savoir, tout comme Aziraphale et Crowley le faisaient de leur côté, Deku et Katsuki décidèrent de rester proches de la famille en se faisant engager.
Ils devinrent à deux la nounou du petit. Deku travaillait le lundi, le mardi et le mercredi et Katsuki le jeudi et le vendredi. Parfois le week-end si les parents voulaient s'offrir une sortie.
Ça ne dérangeait ni l'un ni l'autre de prendre un autre genre que celui de leur corps humain. Les anges comme les démons comprenaient assez peu la notion de genre. Femmes, garçons, ou autres, en quoi cela avait-il une quelconque importance ? Les humains pouvaient être vraiment étranges à s'attacher à ce genre de choses stupides.
Bref Katsuki, ça l'emmerdait sévère de jouer la nounou. Le bébé chiait, mangeait, dormait et chiait encore. Et qui y avait-il de pire qu'une couche pleine de merde ? Un bébé qui lui pissait dessus pendant qu'il chantait ladite couche. Décidément, il haïssait les enfants. Contrairement à Deku qui semblait s'épanouir dans son rôle de gardienne de bébé-caca (comme l'appelait Katsuki).
Quand l'enfant se mit à grandir, Deku essaya de lui inculquer des préceptes démoniaques. Par exemple il l'incitait à construire des piles de cubes et de tout casser ensuite. Ou bien à réclamer des bonbons et des gâteaux entre les repas.
Katsuki, lui, devait lui apprendre la bonté, la gentillesse, la charité. La plupart du temps il lui expliquait simplement qu'il fallait se coucher tôt pour être en forme. Puis l'emmenait manger des glaces et lui apprenait à aller de plus en plus haut sur une balançoire.
Les années passaient et l'enfant ne montrait aucun signe démoniaque. Assis tous les deux sur un banc, alors que le gamin de maintenant six ans jouait au parc, Katsuki et Deku discutaient.
— Comment on sait si c'est le bon ? s'impatientait Katsuki. Il ne pourrait pas cramer ou faire exploser un truc qu'on soit sûr ?
— Ses pouvoirs ne se développeront qu'à l'âge de onze ans. Si c'est bien lui. Sinon il restera un enfant banal.
— Et on aura fait tout ça pour rien.
— Pas pour rien Kacchan, tu ne t'amuses pas ? Je trouve ça sympa de m'occuper d'un enfant et de faire de lui un véritable petit démon.
— Deku, le pire que tu lui ais appris c'est à sauter dans les flaques d'eau et à rentrer chez lui avec ses chaussures sales ensuite.
— Et alors ? C'est mal ! Ça compte.
Katsuki soupira :
— Oui oui, si tu le dis.
Deku gonfla les joues, boudeur, avant de lancer :
— Je sais que tu lui as appris des bêtises comme comment allumer des pétards.
— Bah quoi ? Ça peut être pratique pour s'amuser !
— C'est dangereux Kacchan.
— Traverser la route est dangereux, imbécile de démon.
— Et les prises de catch ?
— Il faut bien qu'il apprenne à se défendre face à ce monde.
Deku secoua la tête, dépité.
— Tu sais tu dis que je suis naze comme démon, mais des fois j'ai l'impression que tu n'es pas terrible en ange non plus.
Katsuki s'enflamma :
— Je vais devenir le meilleur ange et je te ferai ravaler ces paroles, tu peux me croire.
Deku sourit malgré lui :
— Tu as raison Kacchan, pour moi de toute façon, tu es déjà incroyable.
Le démon le regarda comme si ses yeux allaient sortir de ses orbites.
— Eh le naze, tu as mangé un truc pas frais ?
Deku haussa les épaules.
— Non, je le pense vraiment, dit-il honnêtement. Tu fais toujours de ton mieux, tu te bats pour devenir le meilleur et pour moi tu vaux certainement plus que les autres anges. Tu vaux même plus que Dieu.
— Blasphème.
— Comme je te l'ai dit, je suis un démon, s'amusa Deku. Que va faire Dieu ? Me déchoir à nouveau ?
Katsuki ne savait pas comment réagir. Il ne s'attendait très certainement pas à ce que le petit démon qu'il avait harcelé sur plusieurs milliers d'années lui dise des choses comme ça. Deku aurait dû lui en vouloir, le traiter de pire des anges. Pas le mettre sur un piédestal qu'il ne méritait pas. Trop gêné il explosa :
— Et pour moi tu es le plus nul de tous les démons, comme tu étais le plus nul des anges ! Tu n'es que ça pour moi Deku, un gros nul !
Et après avoir insulté le démon, il partit sans un regard en arrière. Deku ne pouvait pas le suivre, il gardait un œil sur l'enfant. Mais les paroles de l'ange blond ne lui avaient pas fait mal. Après tout, il disait vrai. Deku était nul pour tout. Il n'avait pas fait un bon ange, il faisait un démon si minable qu'il était la risée de tout l'Enfer. C'est comme s'il n'avait pas sa place dans ce monde, pas suffisamment bon pour rester au Paradis, pas assez mauvais pour être crédible en tant que démon. Mais il s'en fichait, parce que pour lui sa place n'était ni au Paradis, ni en Enfer, ni sur Terre.
Sa place c'était auprès de Kacchan. Ça l'avait été depuis le début. C'est pour ça qu'il avait continué à lui trainer dans les pattes même quand l'ange blond était terrible avec lui.
Malgré lui il eut un petit sourire. Puis il se leva du banc et alla chercher l'enfant pour le ramener chez lui.
À suivre.
L'autatrice : j'avoue que je m'amuse bien avec cette fic.
