Je ne possède aucun des personnages du film
POST MI 2 : De retour à Langley, Ethan n'était pas pressé de faire son débriefing avec Swanbeck, seulement voilà, il était hors de question qu'il y échappe.
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Anthony Hopkins
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Débriefing
Ethan avait apprécié les trois jours qu'il avait pu passer à Sydney en compagnie de Nyah, une fois qu'il avait écarté la menace de la Chimère et d'Ambrose, cependant, il ne pouvait pas dire qu'il était précieux de retourner au QG de l'IMF pour achever son débriefing et voir ce que lui réserver Swanbeck. Ethan n'avait jamais apprécié Kittridge, mais là c'était différent, Swanbeck lui donnait la chair de poule tellement il semblait dénué de toute Humanité ou compassion.
Ce fut donc d'un air peu convaincu qu'Ethan poussa la porte du bureau secret de l'agence, notant que le bureau de Luther était vide, mais ce n'était pas étonnant, son ami n'était pas du genre à accourir au premier claquement de doigt d'un supérieur… Il aimait cultiver ce côté « type louche » qui lui était utile. Dans les faits, Ethan était sûr qu'il était chez lui, avec sa famille, mais personne n'avait besoin de savoir qu'il était marié et heureux, surtout pas Swanbeck dont le bureau était encore allumé.
Ethan fit la grimace, mais n'eut pas le temps de se faufiler dans la salle de pause parce que la porte s'ouvrit.
- Hunt ! Venez donc me voir !
Ethan grimaça une nouvelle fois et se dirigea vers le bureau de son chef auquel il sourit.
- Vous travaillez tard monsieur.
- C'est que nos adversaires ne prennent jamais de vacances, vous le savez bien, non ?
Ethan hocha simplement la tête, se demandant s'il était en train de lui reprocher ses trois jours de repos.
- Comment va mademoiselle Nordoff-Hall ? Vous vous êtes bien reposé ? Ceci dit, je vous comprends, elle est charmante et en plus elle a un faible pour les espions, vous auriez tort de ne pas en profiter.
Cette fois Ethan frémit. Il y avait tant de mépris dans sa façon de parler d'elle ou dans la manière d'aborder le fait que le deux jeunes gens étaient vraiment tombés amoureux. Cela n'avait rien à voir avec le fait qu'il soit un espion, ils s'étaient plus et ils avaient tous les deux besoin d'affectation. D'ailleurs à cet instant, Ethan aurait tout donné pour être encore dans ses bras, alors qu'il n'était même pas sûr de pouvoir la revoir un jour, ce que lui confirma abruptement son chef.
- De notre côté nous avons respecté notre part du marché. Son casier a été effacé et nous lui avons donné une nouvelle identité. Elle l'a activé ce matin, ce qui veut dire qu'elle est redevenue une parfaite anonyme, expliqua Swanbeck en faisant passer le dossier devant le nez d'Ethan sans lui tendre, Bien évidemment, pour des raisons de sécurité, son identité ne sera divulguer à personne, pas même à vous agent Hunt, cela vous pose un problème ?
- Non monsieur.
- A la bonne heure, je préfère que vous gardiez les idées claires et les sentiments ont tendance à toujours tout embrouillé. C'est d'ailleurs votre principal problème Hunt, vous faites trop dans le sentimentalisme, quand vous arriverez en à faire abstraction, vous serez vraiment notre agent le plus efficace.
Ethan répondit par un hochement de tête tout en regardant le sol. Il n'avait pas l'impression que de ressentir des sentiments étaient une mauvaise chose. En fait, il espérait plutôt que jamais ce travail ne ferait de lui un nouveau Swanbeck parce que c'était terrifiant.
- Je vais avoir besoin d'un rapport détaillé, notamment sur le perte de la Chimère, mais je suis d'humeur magnanime, vous n'allez pas me le rédiger cette nuit, mais demain à la première heure, rentrez vous coucher ! Vous avez une mine affreuse, le décalage horaire ne vous réussi pas.
Ethan hocha une nouvelle fois la tête et regarda sa montre. A la première heure voulait dire sept heures du matin, il était minuit, il avait vraiment besoin de ces quelques heures de sommeil. Le petit hôtel en contrebas serait parfait. Il salua donc rapidement son chef pour en prendre congé et sorti des bureaux de l'IMF. Il allait prendre sur la droite pour descendre à l'hôtel, lorsqu'un 4x4 lui barra la route et une voix bourrue lui lança.
- Vous êtes dans la Lune, ça vous dit une boisson chaude et un lit confortable ?
- Luther ? S'étonna Ethan en se rapprochant du véhicule. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je suis à l'appartement, c'est plus tranquille que l'hôtel, tu viens dormir ?
Ethan sourit et hocha la tête. Oui, après la discussion qu'il venait d'avoir avec Swanbeck, il avait vraiment besoin de son meilleur ami et de son canapé. Luther avait un appartement juste au dessus de bar un peu plus loin, ce serait parfait pour prendre quelques heures de repos. Alors il accepta avec joie et monta dans le 4x4.
- Tu as l'air contrarié.
- Swanbeck… répondit simplement l'agent senior.
- Je vois, dans sa grande mansuétude, il t'a accordé combien d'heures de sommeil.
- Il m'attend pour 7 heures.
- Alors ne trainons pas et tu vas en profiter pour me dire ce qu'il t'a dit pour te mettre dans cet état.
- Cet état ? Quel état ?
- Je crois que tu n'as pas vu ta tête, et ce n'est pas de la fatigue.
