Je ne possède aucun des personnages du film
TOP GUN MAVERICK : En arrivant chez Ice cet après-midi, Maverick ne se doute pas de ce qu'il va lui annoncer.
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Val Kilmer
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Une annonce douloureuse
Pete était heureux, parce que même s'il prenait de l'âge tout le monde admettait qu'il restait l'un des meilleurs pilotes de la Navy. D'ailleurs on venait de le sélectionner pour un programme où on avait besoin d'un pilote suffisamment fou et endurant pour vouloir atteindre Mach 10. Il avait hâte d'en parler avec Tom et cela tombait bien parce que son meilleur ami d'amiral l'avait invité à passer à la maison cet après-midi.
Ce fut donc un Pete particulièrement enjoué qui gara sa moto devant la maison de son ami avant d'escalader le perron d'un pas leste pour sonner à la porte. Il affichait un grand sourire qui disparut lorsque Tom lui ouvrit. Son ami l'accueillit lui aussi par un sourire, mais il avait des cernes et un air fatigué qui le figea sur place.
- Ice ? Quelque chose ne va pas ?
- Entre Mav, je ne veux pas te parler sur le palier.
Le cœur du pilote accéléra brutalement parce que son ton était grave et alarmant. Il lui laissa donc à peine le temps de fermer la porte avant de se retourner vers lui.
- Ice ? Qu'est-ce qui se passe ? C'est ta famille ? Où est Helen ?
- Non, eux vont bien. Assied-toi.
« Eux » ? Pete frémit. C'était lui qui n'allait pas bien ? Maverick s'assit sur le canapé, mais se rapprocha de Tom pour poser sa main sur son bras.
- Qu'est-ce que tu as ?... Tu… Tu es malade ?
Maverick ne voulait pas qu'il lui réponde, mais il se rappelait de toutes leurs dernières discussions et de comment Tom se sentait fatigué, essoufflé et migraineux en ce moment. De son côté, Ice s'en voulait pour ce qu'il s'apprêtait à lui annoncer parce qu'il le connaissait par cœur, parce qu'il était plus que son meilleur ami et qu'il avait l'impression de l'abandonner comme toutes les personnes à qui il avait tenu un jour. Il lui prit donc la main pour se donner du courage et lui pressa les doigts avec douceur.
- Tu sais que je ne me sentais pas très bien en ce moment. J'ai fais des examens médicaux et… les résultats sont revenus.
Pete frémit et ses doigts serrèrent ceux de son ami.
- Ça dit quoi ?
- J'ai… un cancer de la gorge… sans doute à cause du tabac… Il est agressif. Les médecins ne savent pas s'ils vont m'opérer ou s'ils vont tenter une chimio… je…
Tom se tut, comme épuisé par son annonce alors que Maverick se penchait un peu plus vers lui. Une boule se nouait dans sa gorge et les larmes n'étaient pas loin parce qu'il la connaissait cette fichue maladie… Il avait vu Carol en souffrir avant de perdre son combat et maintenant c'était Tom qui était touché… Le tabac… Le souvenir de leurs discussions nocturnes sur le pont du porte-avion tout en fumant une cigarette lui revint d'un coup en mémoire… il avait contribué à la maladie de son meilleur ami et il finit de s'écrouler, son front se plaquant contre le sien.
- Je suis tellement désolé Tom, ça ne devrait pas t'arriver… pas à toi… Tu ne mérites pas ça.
- Je ne suis pas encore mort tu sais, je vais me battre.
- Je sais, mais c'est injuste. Je suis désolé Tom.
- Je ne pense pas que tu es une vraie raison d'être désolé, tu ne m'as pas poussé à fumer, répondit Tom en se redressant, sa main glissant sur la nuque de son meilleur ami.
- Mais je ne t'ai pas aidé à arrêté…
- Hey ! Mav, je t'en prie, tu as déjà bien assez de choses sur tes épaules, ne te rajoute pas ça. Je voulais te l'apprendre moi-même, mais je ne veux pas que tu pleures avec moi, je vais avoir besoin de quelqu'un pour me soutenir et me remonter le moral, je ne peux pas demander ça à Helen, elle est terrorisée. Mais toi et moi, on a été au feu, on a vu la mort en face, on sait qu'on peut lui botter les fesses, alors, j'ai besoin de toi, Mav, ne me lâche pas maintenant.
Maverick frémit, prit une inspiration et reprit les mains de Ice dans les siennes.
- Tu sais bien que jamais je n'abandonnerai.
- Parfait, alors sers-moi un scotch qu'on porte un toast à la manière dont je vais botter les fesses de cette fichue maladie et… au fait que tu ais été choisi pour un projet top secret ! Mach 10 ! Il n'y avait bien que toi pour te laisser embarquer là-dedans ! Tu voulais faire un concours pour savoir lequel de nous deux aller mourir en premier ?
Bien que qu'il fut toujours bouleversé pour lui, Maverick ne put s'empêcher de rire. C'était ça Ice, avec lui rien ne paraissait grave et il trouvait toujours un moyen de le faire sourire, même dans les situations les plus dramatiques… C'était aussi ce qui le rendait si précieux… Maverick ne savait pas ce qu'il deviendrait s'il devait le perdre…
