Le vent faisait murmurer la dense forêt de conifères tandis que la brise nocturne allait caresser délicatement la peau meurtrie et couverte d'hématomes de la jeune fille. Cette dernière était au sol, face contre terre avec une lame aussi tranchante que des rasoirs planté profondément au dessus de sa petite tête rousse. Alors qu'elle luttait pour reprendre ses esprit et se relever et quelle se battait dans une même période pour retrouver une respiration classique et reprendre le combat, une forme flottante apparue quelques mètres devant elle. « C'est fini Elely, repose toi maintenant. » déclara Aiseng alors que les pieds de l'éliatrope atterrissait délicatement et que se dernier délogeait la lame du sol pour la faire disparaitre entre ses mains dans une danse de flammes turquoise.
Se relevant et chancelant, Elely reprit son souffle du mieux qu'elle pu tandis qu'elle crachait les gerbes de sang dû à ses hématomes et autres déchirures internes, mais malgré l'immense douleur la jeune iop ne pouvait s'empêcher de sourire. Elely était pleine d'adrénaline et de joie, cela faisait déjà plusieurs heures, voire dizaines d'heure qu'elle s'entrainait avec Yugo au sabre. Depuis qu'elle avait accepté de suivre les enseignements de son grand frère celui-ci lui avait fait subir un entrainement dur, rigoureux et strict mais avait permis a la rousse de progresser plus que jamais et d'apprendre de nouvelle chose a la fois en combat et sur son maitre.
Yugo était étonnamment très pédagogue, ses méthodes strictes camouflant une grande attention envers Elely et son enseignement, Yugo ou plutôt Aiseng avait utilisé les avantage du monde des rêve pour préciser ses enseignements, transformant les minutes réelles en heures et simulant les blessures d'Elely dans ce monde, lui permettant de laisser libre cours à toutes ses pulsions et de ne jamais se retenir. Alors que la fille du dieu Iop s'étirait après leurs exactement quatre-vingt quinze heures d'entrainement et de combats, toutes ses blessures et toutes les déchirures dans les vêtements de la fille disparurent sous l'effet du control d'Aiseng.
Alors que Yugo s'asseyait sur le bord d'une falaise, les jambes dans le vide en observant la toundra infinie et merveilleuse de ce rêve Elely le rejoint dans l'attente des commentaires de son professeur. « Tu t'es grandement amélioré en combat au corps à corps Elely, ta vitesse et ton agilité son impressionnants pour ton âge, mais tu manques de visualisation, ta défense est encore trop mauvaise et surtout tu te reposes encore sur des coups trop basiques, ils sont prévisibles et inefficaces. Tu a beau être une iop Elely tu est encore une enfant et en conséquence tu n'a toujours pas la puissance physique nécessaire pour infliger des dégâts par la seule force de tes poings, je t'ai déjà dis d'utiliser avant tout tes jambes et tes articulation pour porter des coups plus précis et efficace à tes adversaires. » Déclara Yugo alors qu'il faisait léviter une feuille dans sa mains avec amusement.
« Je sait ça, tu me le dit tout le temps depuis le début ! Et puis je suis forte de toute façon. » Répondit Elely légèrement agacée, croisant les bras et détournant le regard avec une moue boudeuse. Elle était frustrée par les remarques et reproches répété de son maitre, mais malgré cela elle le comprenait et essayait aussi du mieux qu'elle pouvait de réussir par tous les moyens possibles.
« Alors essaie de m'écouter au moins la prochaine fois espèce de bouftou borné. » déclara Yugo avec un sourire en ébouriffant les cheveux d'Elely. « Mais pas de combat la prochaine fois, tu dois aussi travailler ta stratégie et ta discipline, nous avons déjà bien progressé pour le combats à mains nue et nous avons pu commencer les combats au sabre, mais si tu n'es pas capable de contrôler la théorie alors tu ne pourras jamais progresser dans ta pratique, compris Elely ? » dit Yugo en la regardant tout en faisant un sourire rassurant à la fille.
Elely détestait la parlote de par sa nature iop, mais Yugo était bien plus expérimenté qu'elle et elle lui faisait parfaitement confiance. Depuis le début de leurs entrainement Yugo n'avait jamais rendu aucune de leurs séance ennuyeuses alors qui sait, peut-être qu'il parviendrait à rendre ça intéressant « oui ... je vois, d'accord. » déclara Elely encore dans sa tête tandis qu'elle s'asseyait à moitié dans le vide à côté de yugo dans l'attente de ce qui allait arriver. Au bout de quelques minutes Elely trop fatigué s'assoupie, s'appuyant sur Aiseng. Et tandis qu'Elely quittait le monde d'Aiseng, ce dernier se dissipait comme de la fumée a l'image du monde autour d'elle. Son corps s'emplit d'excitation pour leur prochaine rencontre.
Une paire d'yeux couleur pomme s'ouvrit délicatement alors que le soleil hivernal ne commençait à peine qu'à apparaitre dans le ciel nuageux de la région. Lentement avec une grande grâce et délicatesse la femme aux cheveux blonds s'extirpa du lit conjugal sans le moindre bruit malgré l'abdomen de plus en plus proéminent de l'ex soldate Crâ. Sortant de la suite parentale de leur maison, Évangeline se dirigeât après, s'être habillé, vers la cuisine pour préparer le réveil de sa famille. Flopin devrait se réveiller dans une heure et demie, Tristepin probablement vers treize heures et Elely ... . Et bien sa fille agissait de plus en plus bizarrement depuis plusieurs semaines, et notamment depuis quelques jours elle qui était autrefois une pratiquante ardue de la grasse mâtiné semblait maintenant presque se réveiller aussi tôt que son frère voire même plus tôt.
Alors qu'Évangeline se dirigeait vers la pièce, elle entendit un bruit venant du couloir des enfants. En se rapprochant, Évangeline se rendit compte avec grand étonnement que l'activité semblait venir de la chambre de sa fille. Plaçant son visage dans l'embrasure de la porte, elle observa Elely déjà éveillée et même habillée, elle semblait jouer ou plutôt répéter des séries de mouvement avec une lame imaginaire entre les mains.
Même en prenant en compte sa nature de iop Elely se comportait bizarrement, cela faisait depuis plusieurs semaines que chaque jour, Évangeline avait l'impression que le comportement de la fille empirait un peu plus. Alors qu'elle soupirait de désespoir tout en gardant son volume sonore le plus bas possible, elle se rappela de la discussion qu'elle avait d'ailleurs eue avec son mari la veille, avant de rejoindre Morphée...
Évangeline se déshabilla tout en pliant soigneusement ses vêtements et les déposant sur le tabouret situé à côté du lit avant de se glisser dans celui-ci avec un soupir de satisfaction face à un repos bien mérité. Tristepin de son côté avait déjà sauté dans le lit depuis longtemps, détruisant le travail quotidien de la crâ comme à son habitude.
Observant le plafond de chaux blanche et de poutres aux formes inégales de leur chambre, Évangeline ferma les yeux quelques secondes en réfléchissant à comment aborder avec son mari le sujet qui lui trottait dans l'esprit depuis plusieurs heures. Serrant le poing sous ses couette elle inspira profondément prête à entamer la conversation. Tout ça pour se bloquer lorsque sont marri se retourna pour la prendre dans une étreinte serrée logeant sa tête sur l'épaule d'Évangeline et caressant le ventre de sa femme avec toute la délicatesse qu'un iop pouvait fournir. « Pinpin ... » gémi-t-elle de fatigue au iop venu se coller dans son dos. « Qu'est-ce qu'il y a Eva ? ...c'est le bébé ? » Demanda Tristepin avec un air soucieux.
« non, c'est pas ça ... le bébé va très bien. » répondit l'archère. « C'est juste que je m'inquiète de plus en plus de l'état d'Elely. Je sais que sa période de paranoïa et d'insomnie semble être passée, mais malgré tout j'ai l'impression que quelque chose ne va pas avec elle. »
« Que veux-tu dire ? elle est beaucoup plus énergique qu'elle ne l'était il y a quelque semaines, elle a retrouvé son sourire et en plus elle fait des progrès surnaturels en terme de combats ! » Déclara avec enthousiasme la tête rousse, essayant de rassurer sa compagne.
« Je sais mais tu n'as pas l'impression qu'elle est devenue plus ...distante ? » questionna Évangeline toujours inquiétée par l'état de sa fille. Après un court silence elle reprît « tu es son préféré pinpin, tu devrais savoir ce qui la tracasse, ne t'a-t-elle pas parue plus distante à toi aussi ? À moins que j'ai fait quelque chose personnellement pour la contrarier. ».
« Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'elle est un peu plus distante de moi ces dernier temps . Mais ce n'est pas comme ça que les enfants devraient être à cet âge là Eva ? » .demanda le iop .
« Non pas aussi jeune, pinpin, et pas sans raison du jour au lendemain sans aucune explication. » répondit la femme, passant elle aussi une de ses mains délicatement sur son ventre gonflé, en espérant que son stresse dernièrement n'affecte pas le bébé.
« Tu sais ce n'est probablement rien, et puis personne ne peux dire ce qui se passe dans la tête d'un iop, pas même moi, ni iop lui-même. Ne t'inquiète pas chérie, ça lui passera, c'est probablement juste l'hiver. » Déclara Tristepin avant de déposer un doux baiser sur la joue de sa femme et de se blottir un peu plus contre elle, s'endormant quelques minutes plus tard.
Évangeline de son côté était encore suspicieuse vis-à-vis de l'état de sa fille mais décida de ne pas porter la question plus loin, et après s'être retournée pour faire face à son Iop elle tomba elle aussi dans les bras de Morphée.
Evangeline reparti en direction de la pièce de vie avec un soupire désespéré alors qu'elle se remémorait les événements de la veille, elle devait parler avec Elely .essayer de savoir ce qui n'allait pas avec elle, mais elle ne pouvait pas le faire maintenant, elle devait attendre plus tard dans la journée, a un moment où elle serait seule avec sa fille. En revenant à son travail, Evangeline réfléchit au moment le plus propice pour faire ça.
Les heures passèrent et alors que le reste de la famille se réveillait qu'en même temps que le soleil froid et lointain de l'hiver s'élevait dans le ciel, Elely ne quittait pas sa chambre. Flopin se permît de faire une remarque sur la fainéantise de sa sœur mais Évangeline qui connaissait la vérité ne fit que plus s'inquiéter. Elely ne quitta sa chambre que plusieurs heures plus tard pour le déjeuner avant de partir presque immédiatement avec son père à l'extérieur de la maison, laissant Évangeline inquiète avec Flopin. Le jeune Crâ n'était pas bête, il savait que quelque-chose ne tournait pas rond avec Elely et il se rendait aussi compte que cela inquiétait au plus haut point sa mère, malgré les efforts de cette dernière pour ne pas le montrer en face de lui.
Evangeline et Flopin étaient dans leurs zones de tir qui se situait au milieu d'une clairière enneigée de la forêt entourant leur propriété. Flopin depuis plusieurs minutes enchainait les tirs réussi avec une grande précision sur les nombreuses cibles du terrain mais malgré cela sa mère semblait y porter assez peu d'attention, encore plongée dans ses pensées. Flopin voyant le manque d'attention de sa mère arrêta ses tirs et se rapprocha d'elle, la prenant par la main, la faisant sursauter par la même occasion. Presque immédiatement, Évangeline baissa les yeux pour voir son fils puis les releva en observant le ciel. « Il serait mieux de rentrer, le temps va encore empirer. » déclara-t-elle avant de commencer à se diriger avec le jeune crâ vers leur maison. Flopin observa le ciel, les nuages de plus en plus gris et lourds semblaient s'accumuler au-dessus d'eux depuis plusieurs minutes et semblaient maintenant prêts à éclater. Trop occupés par leurs propres considérations les deux Crâ ne remarquèrent pas leur observateur solitaire, camouflé dans la cime des arbres les entourant, silencieux et presque invisible, une simple lueur bleutée le trahissant. Un bruit étrange avec une forte lueur se fit entendre et Flopin se retourna pour observer l'arbre vers d'où le bruit semblait, selon lui, provenir, tout ça pour ne rien voir du tout. Légèrement déstabilisé, le blond reprit sa marche aux cotés de sa mère tout en lançant un dernier regard prudent à l'arbre.
Le blizzard frappait avec violences sur les fenêtres de la maison, toute lumière semblait avoir disparue pour laisser place à un gris obscur. La famille Percedal était dans le salon, à l'exception d'Elely retournée seule dans sa chambre. Tristepin et Évangeline était l'un contre l'autre sur le canapé face au feu de cheminée tandis que Flopin lui était assis au sol contre la fenêtre. Observant l'extérieur Flopin ne pouvait pas voir autre chose si ce n'était une immense obscurité, de la neige et de manière très vague la forêt ou plutôt la forme floue de celle-ci, semblable à un mur noir et inégal. Puis, soudain, alors que Flopin était plongée dans ses réflexions son cœur manqua un battement lorsqu'une faible lueur bleutée apparue au milieu des arbres comme sortie de nulle part. C'était un point bleuté solitaire, semblable à un œil, il ne semblait pas bouger jusqu'au moment où la forme indéterminée à laquelle cette dernière semblait appartenir se retourna et commença calmement à s'enfoncer dans la forêt jusqu'à ne plus être visible du tout. Apeuré et déstabilisé, Flopin se leva rapidement et partit s'enfermer dans sa chambre.
Quelques minutes après que son fils ait quitté la pièce et alors qu'elle pensait s'être suffisamment réchauffée Évangeline quitta l'étreinte de son mari de toute façon endormi depuis une demie heure, pour se diriger vers la chambre de sa fille, bien décidée à élucider le mystère de ce qui se passait avec la jeune Iop.
Arrivant devant l'humble porte en bois de pin la femme crâ prit une grande inspiration de manière à calmer ses nerfs à vif, puis après une bonne minute d'hésitation attrapa la poignée de laiton et la tourna délicatement avant de pénétrer dans la pièce.
« Elely ? »
...
L'air chaud quasi brûlant lui fouettait le visage, presque comme si les dieux eux-mêmes avaient pris conscience de leur plan et tentaient désormais de les dissuader, mais malgré ça le duo continuaient leur marche pénible à travers l'immense désert. Râlant une nouvelle fois dans sa barbe Adamaï s'arrêta quelques secondes pour déplacer sa capuche de manière à lui offrir un peu plus d'ombre et qui sait, de fraîcheur , les deux frères avançaient dans ce désert depuis déjà plusieurs heures. Yugo commençait à en avoir marre des missions à répétition d'Oropo , Kali ou Ush ne pouvaient-t-ils pas se rendre utile à ses yeux ? Même Coqueline ou Sipho aurait pu les remplacer à selon lui. Yugo n'arrivait pas à savoir si c'était simplement qu'Oropo sous-estimait les autres membres de la fratrie ou qu'il le sur-estimait lui et son frère.
« plus que quelques dizaines de kilomètres Ad . » déclara l'éliatrope avant de reprendre leur marche .
Leur cible avait été assez intelligente en se cachant dans ce désert, mais il avait également été d'une stupidité incroyable en les conservant tous au même endroit. Goultard avait beau être plus intelligent que son disciple mais il semblait pour autant rester incroyablement Iop. Le fils du dieu Iop pouvait facilement être pisté par les deux frères. En effet, celui-ci sans s'en rendre compte avait accepté de garder avec lui un traceur. Traceur qui prenait la forme d'un œuf marbré d'un blanc pur traversé de teintes azurées et qui envoyait un écho régulier de wakfu à ses deux propriétaires dans l'espoir de les attirer.
Après deux heures supplémentaires de traversée du désert et alors que le soleil commençait à disparaître sous les immenses dunes leurs offrant une fraîcheur grandement mérité, les deux frères aperçurent derrière une énième dune la façade du bâtiment qu'ils cherchaient. Le temple Iop dans lequel Goultard le barbare semblait avoir élu domicile, le bâtiment étant creusé à même la roche de la falaise escarpée devant laquelle le duo se trouvaient. La façade monolithique était de couleurs sable légèrement grisâtre dont la couleur monotone était parsemée ça et là d'éléments de décorations si l'on pouvait appeler ça ainsi, vu la piètre qualité artistique du bâtiment qui eux semblaient avoir été peint dans le rouge caractéristique des iop. La façade n'était composée que de quelques colonnades à même le mur et qui s'élevaient le plus possible jusqu'à de simple bandes lombardes. Les minuscules fenêtres du bâtiment s'approchaient plus de meurtrière étroites que d'autre chose et l'importante porte rouillé de l'entrée semblait figé dans un état entrouvert depuis des années déjà, pourtant si Yugo ne se trompait pas ça faisait seulement un peu plus d'un an depuis leur combat avec Ogrest.
S'arrêtant à quelques mètres de l'entrée, Yugo indiqua silencieusement ses instructions à son frère en profitant lui aussi pour remettre sa capuche et sa cape de manière à s'assurer que cette dernière cache le plus longtemps possible l'identité du fils de la grande déesse .
Adamaï malgré son ton sérieux et son air froid était en réalité empli de joie et d'excitation à l'idée de s'en prendre au maître de sir Tristepin de Percedal. Un homme que le dragon couleur ivoire considérait au moins en partie responsable de l'état de son frère Eliatropes a l'œil unique depuis son sacrifice sur le mont Zinit au côté de personnes que le garçon à la crinière couleur sable avait un jour eu la naïveté de penser ses amis.
Pénétrant avec une discrétion inouïe à l'image du vent et des ombres de ce désert brûlant le duo avança à travers l'ancien temple avec une grande précaution effleurant à peine les grains de sable tapissant le sol de ce sanctuaire d'autrefois dont le socle avait disparu sous un désert envahisseur. Yugo avait depuis leurs entrée bloquée son lien au Wakfu de manière à le rendre indétectable et le garçon maintenant entièrement en accord avec la stasis pouvait admirer l'effervescence de cette énergie de mort en ce lieu. "La voilà donc, l'ombre sanglante de ce cher guerrier roux." Se dit yugo tandis qu'un sourire diabolique s'étirait sur son visage.
Après quelques minutes de déplacement fastidieux dans les ombres du lieu saint créés par ses colonnes de calcaire aux éclats ferreux, les deux frères arrivèrent dans une nef au milieu de laquelle se trouvait un certain barbare roux, entrain de méditer et se tenant en équilibre sur une succession de briquette à la solidité débattable. Goultard ayant ressenti une variation dans l'aura de la pièce s'inquiéta de la présence possible d'inconnus pourtant très improbables considérant les prédispositions qu'avait pris le maître de Tristepin.
"Qui est là ? ... Je sais que quelqu'un est là. Montrez-vous. " Déclara tout d'abord le Iop d'un ton sec tout en gardant ses yeux fermés. Puis après près d'une minute sans aucune réponse un son presque inaudible se fit entendre à la gauche de l'homme. Presque immédiatement Goultard se précipita en direction de la vibration inconnue et près d'une demie seconde plus tard le pilier derrière lequel selon lui le bruit avait été émis avait explosé sous la force du pied du guerrier. Mais au grand étonnement du roux son pied ne rencontra pas l'individu soupçonné et Goultard manqua de se prendre un coup violent alors qu'une silhouette encapuchonné apparu se projetant au-dessus de lui et fonçant dans sa direction à une vitesse impressionnante même pour le maître d'armes.
S'éloignant rapidement, le Iop eut l'occasion d'observer plus attentivement son adversaire. L'individu était extrêmement grand, son corps tout entier caché derrière une cape d'un bleu-gris sale couvert de déchirure et de tâches de ce qui semblait être du sang, mais se qui attira le plus l'attention du gardien désigné des Dofus Eliatropes fut les trois grandes excroissances semblable à des corne au niveau de la capuche baissé sur le visage de l'homme. "Qui es-tu ?! Que viens-tu faire ici ?! Si tu es ici pour les Dofus, sache que seul moi et les membres de la confrérie du tofu ne peuvent revendiquer leur utilisation alors repars d'où tu viens !" Hurla avec force Goultard alors qu'il se plaçait déjà en position défensive, se préparant à invoquer sa lame.
Contre toutes attentes la seule réaction de l'intrus fut d'exploser de rire à l'entente des menaces de l'homme. Le rire maniaque et vicieux résonna à travers les colonnades, semblables à celui d'un démon. Sonnant de plus en plus profondément faux à mesure qu'il s'étendait dans le temps. Goultard se crispa en réaction tandis qu'une goutte de sueur coulait sur sa tempe. Cessant finalement ses gloussements moqueurs, l'intrus se redressa, son regard perçant retournant s'ancrer sur le roux a une cinquantaine de mètres devant lui. Le plus grand se racla la gorge avant d'enfin prendre la parole
« et bien, moi qui pensait le maître plus intelligent que son élève, on va bien se marrer. Qu'en dis-tu, tu lui donne combien de minutes ?» déclara avec joie et un soupçon de malice l'homme alors qu'il se positionnait en posture de combat. Goultard s'apprêtait à lui répondre lorsqu'il se rendit compte que l'inconnu ne s'adressait pas à lui. Soudain une autre voie atteint les oreilles du guerrier, elle était plus douce et calme mais surtout elle semblait venir de partout en même temps
« Ne le sous estime pas, ce n'est pas un débutant. »
Goultard paniqua fortement à l'entente de cette nouvelle voix, cette dernière résonnait dans la tête du roux comme un soupir bourdonnant. Cette voix qui semblait si familière à l'homme bien que Goultard ne parvienne pas à mettre le doigt dessus. Mais ce qui le dérangeait et déstabilisait le plus était qu'il n'avait pas ressenti l'aura du deuxième intrus avant et qu'il ne parvenait toujours pas à le faire alors que ce dernier semblait à la fois se trouver dans son dos, sur les coté, au dessus de lui, en dessous, en face de lui et même en lui.
" ... Mais tu as raison, ce sont de graves accusations qu'il nous porte. D'autant qu'il n'en est rien, nous somme simplement pour récupérer ce qui nous appartient. N'est-ce pas, mon frère ? " Déclara le deuxième inconnu d'un ton mi-amusé. " Qui es-tu ?! Que faites-vous là ?! Montre-toi espèce de lâche !" Beugla alors Goultard, tournant sur lui-même alors que la rage et le vertige qui l'envahissait semblait se mêler dans une confusion totale. "Tss.." le premier souffla à l'entente des propos du guerrier avant que le deuxième ne reprenne la parole "et bien, tu es bien présomptueux Goultard. Me traiter de lâche, après m'avoir fait jouer le kamikaze dans ta mission suicide. Tss...Quel ingrat tu es." Termina-t-il d'un ton faussement grave alors que l'effet de résonance de sa voix disparaissait et qu'il apparaissait enfin de derrière un des imposants piliers non loin de son partenaire.
Goultard prît quelque temps pour observer plus attentivement le nouveau venu. Il était plus petit que son partenaire mais semblait à la posture qu'il prenait ne pas être plus faible que le premier et plus que tout être vif et rapide. Un adversaire extrêmement puissant dont il devrait se méfier en somme. Une impression renforcée par l'aura de ce dernier, apparue en même temps que le garçon elle semblait imprégnée d'une grande quantité de Wakfu. Mais ce n'était pas le wakfu vif et brut d'un guerrier classique. C'était un Wakfu sinueux et envahissant semblable à un serpent dressé, un monstre puissant protégeant son maître. Un véritable dragon d'énergie, brûlant et broyant tout sur son passage. Pourtant, malgré tous ces aspects étranges et la nature dangereuse des deux hommes, Goultard était persuadé de l'avoir déjà rencontré, à une autre époque, dans un autre contexte peut-être.
Voyant le regard attentif que le Iop lui portait, Yugo ne pût s'empêcher d'esquisser un sourire sous sa capuche grisâtre. Goultard voyant la grimace de l'inconnu se projeta avec un grand saut en arrière, courbant le dos à l'atterrissage dans une position encore plus défensive qu'auparavant. "Toi! " Commença-t-il quelque peu hésitant mais toujours sec. "... Tu es le gamin avec des oreilles de chat, c'est ça. Le copain de pipoune ? Et l'autre c'est le dragon blanc qui te colle au basques c'est ça ?" Lui hurla-t-il. "Oh ? ... Alors il se souvient de nous finalement... N'est-ce pas génial Ad? " Déclara le garçon avec une fausse surprise exagérée malgré la douceur de sa voix. "Ouais absolument fantastique... Maintenant rend nous ce qui nous appartient cher Goul-tard " lui répondit le deuxième avec une rugosité perçante dans la voix.
"Jamais ! Je ne sais pas ce qu'il vous est arrivé à tous les deux, mais si vous voulez voler les artefacts les plus puissants du monde des douze, vous devrez en répondre devant le conseil des douze... et me passer sur le corps ! " S'exclama-t-il alors que la rage l'envahissait, qu'il invoquait sa lame et se préparait à se projeter à l'encontre des deux frères. "Tss... Comme c'est dommage. Moi qui voulais tellement tout régler pacifiquement... Mais comme d'habitude c'est impossible. Frérot !" Déclara Yugo avec un enthousiasme à peine dissimulé derrière une peine à l'allure douteuse.
"Ah... ! Enfin, je n'attendais que ça ! " S'exclama avec joie Adamaï en échauffant ses épaules d'un mouvement typique avant de se projeter violemment en l'air à l'aide d'un bond surhumain. Envoyant au loin sa cape et révélant sa forme humanoïde aux cornes aiguisées et à la queue reptilienne. En réaction Goultard se prépara à envoyer sa lame à l'assaut avant de se rendre compte que le plus petit des deux frères avait généré au moins trois douzaines de portails qui l'entourait, formant deux grands cercles au-dessus de lui. Goultard avait déjà vu ses portails à l'œuvre, il savait qu'il devait s'en méfier , il était vraiment mal barré.
Alors que le dragon atterrissait brutalement sur le iop se dernier se projeta dans une roulade prévisible à sa droite pour être accueilli par les rayons de wakfu de l'éliatrope. Avec précipitation Goultard usa du plat de son arme pour contrer les jets de wakfu pur tout en paradant de droite à gauche pour paraître imprévisible avant de se projeter avec un bond furtif en arrière non sans dommage car il y fut accueilli par une salve de laser dont un atteint sa cible, brûlant partiellement l'épaule du guerrier.
Avec un rictus malade Adamaï revînt à la charge, profitant de l'infirmité temporaire de son adversaire. L'inondant de coups rudes et prévisibles plus dirigé par la rage que par l'esprit , Adamaï parvint au moins à occuper Goultard suffisamment longtemps pour qu'il ne voit pas le jeune Éliatropes lui arriver dessus de par le ciel armé d'une lame d'énergie fièrement tenue dans la poigne bandée du garçon.
Roulant au sol avec précipitation, le Iop eut à peine le temps d'esquiver la lame qui vint se planter profondément dans le sol carrelé du temple, à quelques centimètres à peine du front de l'homme. Goultard profitant de la confusion temporaire du duo lança une balayette dans les jambes des deux frères avant de se projeter à l'aide des mains en arrière, reprenant une position défensive à l'arrivée.
Comme prévu les deux garçons étaient trop bien entraînés pour avoir réellement été débouté par la parade prévisible de l'homme et était déjà reparti à la charge. Adamaï après avoir chargé son poing de wakfu se dirigeait de manière effréné en direction de son adversaire, tandis que Yugo lui semblait être entré dans une méditation en prévision d'une attaque. Mauvais ça, il devait vite capter l'attention de l'éliatrope avant de se retrouver une nouvelle fois surpris par le duo. Sortant une nouvelle fois son arme il lança sa lame par la droite en direction de son plus petit adversaire tout en se projetant en l'air de manière à esquiver le Dragon avant de lui asséner un violent coup de talon dans la nuque, immobilisant le plus grand. Cependant , alors que la lame de Goultard se préparait à rentrer en contact avec le flanc de Yugo, elle ricochât brutalement au contacte d'un bouclier d'énergie.
"Mauvaise idée.. " déclara l'éliatrope en rouvrant les yeux alors que la chaîne de Goultard lui revenait avec force. Les pupilles de yugo étaient maintenant d'un turquoise vif et sauvage alors qu'un grand cercle de lumière se formait aux pieds de Goultard qui n'eut pas le temps de réagir avant que tout autour de lui ne devienne blanc et qu'il perde connaissance. Lorsqu'il rouvrit les yeux tout autour de lui tournait, il ne lui fallut pas plus de quelques millisecondes pour reprendre ses esprits et comprendre douloureusement qu'il avait été projeté en l'air par un des rayons de Yugo. Les pieds de Goultard étaient complètement carbonisés sur au moins deux degrés et plusieurs de ses nerfs avaient été touchés. Alors qu'il lâchait un juron dans sa volé il releva le regard pour se rendre compte trop vite que Yugo l'attendait à mi-chemin, le jeune Éliatrope ne se fit pas prier et envoya un profond coup de pied dans le ventre endurci de Goultard, renvoyant le iop à pleine vitesse en direction du sol sans que ce dernier ne puisse rien faire.
Alors que le corps du Iop se préparait à l'atterrissage forcé, il ne pu qu'être déstabilisé lorsque tous ses points de repères s'inversèrent et que son dos heurta avec force le plafond voûté de leur arène improvisée. Avec un profond gémissement Goultard se rendit compte du fait que quelques unes de ses côtes venaient de se briser et que l'entièreté de ses tripes n'avaient que moyennement apprécié la traversée du portail. Alors que le corps de Goultard se décollait du plafond et qu'il commençait à chuter lourdement. Il fut rattrapé dans sa chute par un Yugo au sourire malicieux qui lui envoyait une toute nouvelle salve de Wakfu, lui brûlant le torse et envoyant sont corps heurter violemment une des immenses colonnes du lieu, finissant d'achever les cotes et le dos de l'homme qui laissa une vague de sang quitter son corps en même temps que sa conscience.
Le corps de Goultard râpât alors lourdement contre le pilier jusqu'à rencontrer avec fracas le sol. Alors que la fumée autour de lui disparaissait, à défaut de celle dans sa tête, les figures de yugo et d'Adamaï apparurent se rapprochant devant lui.
"Tu vois.. " commença Yugo "Oro a bien fait de nous gratifier d'un peu du wakfu de l'éliacube avant de partir" il semblait parler à son frère. "À qui le dis-tu, sans cette réserve il m'aurait probablement mis K.O. dès son premier coup" lui répondit le dragon. "Quelle fillette tu fais... Si dramatique. " Le charria-t-il joyeusement. "Oh la ferme toi ! Petit frère. " S'empressa de répondre le dragon, si fier de sa pique bien placé. "Arrête ! Tu sais très bien que ça marche pas comme ça ! C'est même pas possible ! " Explosa ludiquement l'éliatrope aux cheveux sable. "M'en fou, t'es petit. " Renchérit le plus grand avec une joie et une malice même pas dissimulée. Tandis que les deux se chamaillaient joyeusement à mesure qu'ils se rapprochaient de lui, Goultard se rendait compte avec tristesse d'à quel point ils ressemblaient à deux frères lambda et non à des tueurs psychopathes ou des monstres assoiffés de sang, enfin apparence à part. Car Goultard avait déjà remarqué les diverses cicatrices et autres traumatismes corporels qui traversaient le corps du garçon.
"Alors, on fait quoi de lui ?"
Les paroles du dragon résonnèrent dans la tête de Goultard pour le ramener au présent. Les deux garçons étaient désormais juste en face de lui, enfin de sont corps à moitié mort avachi contre la colonne dans une mare de son propre sang a l'odeur infecte métallique. Les deux garçons n'étaient plus joyeux comme il y a quelques petites minutes, ils n'étaient plus énergiques comme lors de leur combat avec lui. Ils étaient juste là, vides de toutes émotions, de toute volonté, de toute âme. Des automates dont l'existence arrivait à sa fin. S'accroupissant délicatement, Yugo plaça son visage juste assez haut pour que les regards des deux adversaires se rencontrent. "Bonjour maître Goultard.. " commença-t-il, son ton, son regard étaient pleins de douceur, de tendresse... " Pinpin m'avait beaucoup parlé de vous... je suis désolée pour ce qui vient de se passer." ... Et de peine. " Nous voulions juste récupérer nos dofus, nous en avons vraiment besoin. " Un ange au milieu des enfers. " Ne vous en faites pas. Nous aurons juste besoin d'une certaine tête brûlée. " Déclara-t-il avec un sourire si doux et gentil qu'il faillit faire oublier à Goultard que le visage produisant ce sourire était le même laissant couler de lourdes larmes d'une pureté inégalable sur ses joues. Avec peine Goultard manquât de lâcher prise... Avant de réaliser les paroles de l'éliatrope.
Paniquant, Goultard réunit toutes les forces de son corps pour réagir. Jamais, non jamais au grand jamais il ne laisserait cette partie de lui-même refaire surface. En face de lui Yugo semblait tendre sa main comme pour caresser le visage de l'homme dans une volonté consolatrice, sauf que la main était chargée de Wakfu, elle qu'elle menaçait de lui voler son âme.
"Jamais !" Hurla-t-il en déchirant ce qui lui restait de cordes vocales avant de tirer sur tout ses muscles pour se relever à grande vitesse et repousser à l'aide de sa lame la main du garçon qui dans sa stupeur n'eut qu'à peine le temps de réagir, la lame venant lui ouvrir profondément l'avant bras. "Putain..!" S'exclama Yugo avec colère alors que la douleur le transperçait et que le liquide rougeâtre envahissait sa vue tandis qu'il tombait déséquilibré sur le sol avec un gémissement plaintif. Courant pour sa vie Goultard tenta de semer le frère de l'éliatrope, mais il semble que blesser son jumeau n'ai pas été une bonne idée car Adamaï le poursuivait avec rage et une volonté vindicative brute. En se retournant le guerrier plaça ses poings dans une position défensive, mais même le meilleur entraînement martial du monde n'aurait pas été suffisant face à ce qui attendait le Iop. Adamaï avait pris la plus grande respiration possible avant de lâcher ses flammes avec force sur le guerrier, mais Goultard n'en était pas à son premier combat et alors même qu'il était en plein milieu du feu, se propulsa au dessus pour venir heurter de plein fouet la nuque du dragon une fois de plus.
"Pas deux fois" déclara le dragon avec un sourire crispé alors qu'il venait de réquisitionner le pied de Goultard qu'il s'empressa de broyer avec vigueur avant de le balancer comme un simple déchet à l'autre bout de la pièce. Se rattrapant au dernier moment et plantant profondément ses appuis, Goultard parvint non sans difficulté à reprendre appui, avant d'être à nouveau projeté en l'air par un coup de corne violent du dragon blanc. "Je vais te faire passer l'envie de faire souffrir mon frérot toi raclure" déclara-t-il avant que Goultard ne l'attrape par les cornes, lui faisant perdre son équilibre et le faisant heurter avec force une des colonnes.
Alors qu'Adamaï se relevait et se préparait à charger, Goultard sauta à nouveau, s'éloignant du dragon. Puis un éclair. Le Iop tomba avec stupeur et déséquilibre avant qu'une douleur indescriptible ne le traverse. Regardant paniqué autour de lui alors qu'il était étendu au sol, il aperçut une forme étrange, puis lorsqu'il la reconnu, la terreur le gagna. Sa jambe, c'était sa jambe qui se tenait là, dans une mare de sang, une vague odeur de brûlé en provenant. "Tss... Quelle idée de vouloir résister." Commença la voix dans son dos. "... Tu ne nous à vraiment pas laissé le choix" déclara Yugo en s'éloignant du corps spasmodique de l'homme blessé. "Ad steuplé. " Demanda-t-il d'un ton enfantin. "Sur le champ Frérot ! " Lui répondit Adamaï avant d'attraper le Iop brutalement par l'avant bras droit, celui par lequel il tenait autrefois son arme, et de la broyer. Le bruit des os se disloquants et se divisant avant de transpercer sa peau manquât de faire vomir le guerrier tandis qu'il était soulevé sans la moindre délicatesse par le grand dragon blanc.
Tout autour de lui se renversa une nouvelle fois alors qu'Adamaï envoyait le corps de Goultard heurter une nouvelle colonne. " Il nous aura vraiment donné du fil à retordre, Ad peux-tu neutraliser notre ami s'il te plaît. " Intervint l'éliatrope alors qu'il reposait calmement pieds à terre pour se rapprocher du guerrier désormais hors d'état de nuire. Avec un large sourire Adamaï profita d'un Goultard inapte au combat pour attraper férocement ce dernier par l'épaule, puis d'une autre main de se munir du bras de l'homme avant de lui arracher sauvagement le membre. Le hurlements de Goultard parti avec ses dernières forces tandis que yugo observait la scène de la manière la plus décontenancé possible avant de finalement approcher sa deuxième main chargé de Wakfu à l'image de la scène précédente , à l'exception que cette fois Goultard ne pouvait rien faire. Devant l'homme totalement impuissant yugo ne pût s'empêcher de soupirer où bien de sangloter, Goultard ne comprenait plus, avant de déposer sa main sur le front de l'homme avec délicatesse. " Adieux Goultard... " Il se sentait partir "... Et bonjour Dark Vlad..." ses entrailles le brûlait, à ses narines parvenaient une odeur de chair brûlée. Mais il s'en fichait à présent. Usant de ses dernières forces, il releva les yeux en face de son bourreau, et il le vit. Le visage couvert de larmes, le sourire rassurant d'un garçon brisé. Une âme ébréchée, sacrifiée sur l'autel de l'éternité.
Bonnes fêtes, bonne année ! Joyeux Noël en retard !
Le chapitre 12, ENFIN ! C'est au moment où j'écris ces lignes, le chapitre le plus Long que j'ai jamais écrit. Ce chapitre constitue un moment charnière dans l'histoire, mais également pour moi dans mon évolution en tant qu'auteur. Ce chapitre m'a pris énormément de temps et a pris beaucoup de temps à être terminé entre autre a cause de plusieurs affaires personnelles (rien de grave ou de préoccupant, juste beaucoup de travail et autres choses) qui mon empêché d'avancé durant un peu plus d'un mois .
Je suis personnellement très fier de ce chapitre et du résultat final, malgré le stress et la frustration qu'il m'a causé en l'écrivant (ce qui est normal) . Concernant le chapitre prochain le 13. Ne vous inquiétez pas le plan et les grandes lignes de ce dernier son déjà prêtes , ne reste qu'à l'écrire. Cependant, je ne pourrais pas vraiment écrire durant la première moitié du mois de janvier pour raisons professionnelles importantes donc le chapitre sortira plutôt entre la fin janvier et le tout début février.
MAINTENANT, très important, j'ai deux remerciements et une annonce à faire, veuillez par respect et gentillesse rester et lire ses lignes :
|| Vous ne pouvez pas le voir sur || Tout d'abord, et je pense que vous l'aurait remarqué mais depuis le chapitre dernier, j'ai pu intégré des images personnalisées et originale dans la fanfic . Ces dessins sont l'œuvre de Gogecraft, un AMI à moi (je l'ai enlevé et retenu séquestré dans ma cave ) qui a accepté d'illustrer mes demandes pour pouvoir ajouter quelques dessins a la fanfic. (ah et oui il fait toujours des persos qui font la gueule)
Il fait lui aussi une fanfic (un crossover wakfu/Dragon Ball sous forme de Manga). Si vous êtes intéresser par son travail n'hésitez pas a aller regarder sur ses réseaux et a lui passer le bonjour de ma part.
Son Fanmade , Dragon Ball Beyond the border : manga/dragon-ball-beyond-the-border
Son Twitter : /Goge_2003
Et enfin sa chaîne Twitch ou il Stream régulièrement : .tv/gogecraft_2003
Voilà donc pour Goge .
Également un grand merci a Hykashi qui m'a aidée a corriger le chapitre et sans qui le chapitre n'aurait pas pu sortir à l'heure.
J'aimerais également annoncer qu'à partir de janvier, je vais ouvrir un compte sur AO3 (archive of your own) et que Level 12 sera désormais également crossposté sur ce site.
6781 mots (Effectivement, j'ai jamais fait si long.)
PS : Vini (Vinillain ) je sait que tu as lu la fic.
