Holà ! Histoire de bien commencer 2024, voici le deuxième chapitre ! :D
J'espère que le premier vous a plu, merci Léna pour ta review, j'ai toujours su que tu étais le sang tfaçon :P
Merci aussi à Ayumi Akamatsu, Musing-and-Music et inesildaanto pour l'ajout en favori, ça me fait extrêmement plaisir alors j'espère que vous allez apprécier le chapitre :)
Bonne lecture !
La bâtisse paraissait bien plus grande au fur et à mesure qu'ils avançaient. Les graviers crissaient sous leurs pas et plus ils marchaient, plus Roy serrait la main de Riza. Le seul qui semblait réellement heureux d'être présent ici était Hayate. Il courait dans tous les sens, tournant autour du faux couple avant de repartir de plus belle. Alors que la terrasse était en vue, Riza rappela le chien qui se posta près d'eux en jappant. En se rapprochant, ils distinguèrent une silhouette assise dos à eux, les pieds sur la table et un livre assez épais à la main. Riza sentit alors la main de Roy se détendre dans la sienne et l'inconnue tourna la tête vers eux en entendant un aboiement. Le couple arriva près d'elle tandis qu'elle posait ses fines lunettes de lecture près d'un cendrier contenant quelques mégots. Roy l'enlaça dès qu'elle se leva. Il tourna sur lui-même, faisant rire aux éclats la jeune fille. Le Général fit les présentations et c'est comme cela que Riza rencontra Amy. La jolie blonde détailla cette nouvelle personne et apprécia l'air un peu rebelle qu'elle dégageait. Elle portait un short en jean avec un haut s'arrêtant juste au-dessus de son nombril. Ses cheveux étaient ramenés grossièrement en une sorte de chignon déstructuré et cela lui fit penser qu'ils étaient probablement aussi indisciplinés que ceux de Roy lorsqu'il essayait de les plaquer vers l'arrière. Une multitude d'anneaux ornaient ses oreilles, un autre était présent à sa narine et quelques tatouages décoraient ses bras et ses jambes.
Ils échangèrent quelques banalités et Roy tiqua quand sa sœur lui adressa un sourire étrange. Il n'eut pas le temps de l'interroger qu'elle les informa que le reste de la famille était partie voir Kirsan et Keiko, les grands-parents. Elle montrait un désintérêt pour eux et cela intrigua Riza, qui sentait tout de même une pointe de mépris.
- Ils ne devraient plus trop tarder, j'imagine. J'ai bientôt terminé le repas donc si vous voulez aller déposer vos affaires, ne vous gênez pas, indiqua Amy.
- Je m'en occupe, fit Roy à l'attention de Riza.
Elle hocha la tête et dans un geste qui lui parut un peu trop naturel, il l'embrassa sur la tempe avant de s'emparer de leurs effets personnels. Il gratouilla la tête d'Hayate et disparut dans la maison. Riza et Amy profitèrent des derniers instants de calme et la sœur de Roy entreprit de lui faire visiter la maison, juste après avoir emmené un bol d'eau pour le chien.
En poussant la porte, elles tombèrent sur un petit vestibule où les visiteurs pouvaient déposer vestes et chaussures. Ensuite, une pièce largement plus grande s'offrait à elles dans laquelle une immense salle à manger prenait place, non loin du salon où une cheminée éteinte trônait. La pièce était extrêmement lumineuse, grâce aux nombreuses baies vitrées qui donnaient vue sur une piscine et une grande terrasse, de l'autre côté de l'entrée. Tout était très chaleureux et Riza se sentit immédiatement bien et en sécurité entre ces murs. La maison dégageait le même aura de tranquillité que Roy.
Elle aperçut une porte de l'autre côté du salon et interrogea la jeune fille dessus.
- Euh… Roy vous montrera plus tard j'imagine…
Amy semblait totalement incertaine et à vrai dire, elle sentait que son excuse était bancale. Riza n'insista pas mais elle était plus qu'intriguée. Elle se promit de percer ce mystère, avec ou sans l'aide de son supérieur. Elle reporta son attention sur le mur qui était à sa gauche. Il était recouvert d'une infinité de cadres et photos. Riza se prit de contemplation pour un cliché en particulier.
Sur la photographie, Roy se tenait debout fièrement, les pieds dans une rivière, et portait un enfant tandis qu'un autre était accroché à sa jambe. Il ne semblait pas être plus vieux que maintenant, celle-ci datait probablement de sa dernière venue ici, un ou deux ans auparavant. Son corps était parsemé de gouttelettes d'eau et ses cheveux étaient plus désordonnés que jamais. Bien qu'elle n'avait jamais vu son supérieur si peu vêtu, Riza se doutait qu'il était musclé mais certainement pas autant que la photo le présentait. Il abordait un sourire rayonnant et les enfants autour de lui riaient aux éclats. Malgré elle, Riza se sentit rougir devant l'image. Amy observa silencieusement la jeune femme mais ne fit aucun commentaire.
- Je laisserai le soin à mon frère de vous faire visiter l'étage, il y a toutes les chambres et les salles de bain. Ah et avant que j'oublie, ajouta-t-elle en entendant le brun redescendre, on partage la même salle de bain avec Roy donc nos chambres sont assez proches et j'ai le sommeil un peu léger donc…
- Donc tu iras dormir ailleurs si quelque chose te dérange, intervint-il en se postant à côté de Riza. Chez Evan par exemple.
Amy lui tira la langue puérilement et les rougissements de Riza redoublèrent. Elle se demanda si c'était à cause de la proximité d'avec Roy ou bien de ce que le frère et la sœur sous-entendaient. Elle ne put empêcher son esprit de transposer la photo de Roy en short de bain avec ce même homme présent à son côté, mais bel et bien habillé. Ils entendirent du bruit et en même temps, les deux bruns se tendirent imperceptiblement alors que les membres restants de la famille pénétraient bruyamment dans la maison.
Riza aussi était plutôt angoissée. Si la rencontre avec Amy s'était plutôt bien déroulée, elle appréhendait de rencontrer toute la famille d'un coup comme cela. Roy soupira et le trio se dirigea vers l'entrée où une discussion animée avait pris place. Le silence apparut cependant rapidement lorsqu'ils aperçurent Riza. Les enfants eux, ne comprenant pas ce soudain changement d'ambiance, se précipitèrent dans les jambes du militaire qui se baissa pour les embrasser à tour de rôle.
- C'est qui ? demanda timidement le petit Aiden, en se cachant dans les jambes de Roy.
Son oncle se mit à sa hauteur et le prit dans ses bras alors que l'enfant enfouissait son visage et ses dans son cou.
- C'est son amoureuse ! C'est son amoureuse ! scanda Marek, son grand frère, juste avant d'atterrir dans les jambes de Riza qui ne sut comment réagir.
Il lui adressa un immense sourire et, par mimétisme, elle fit de même les joues légèrement colorées et salua l'enfant. Au moins, c'était annoncé et Roy n'eut pas besoin de répéter, visiblement, tout le monde avait entendu. Aussitôt, la joyeuse cacophonie reprit et chacun se présenta à la jeune femme qui fit de son mieux pour se souvenir de chaque personne. Elle se fit la réflexion de remercier Roy de lui avoir montré une photo, cela l'avait grandement aidé. Les enfants Mustang et Riza convinrent tacitement de se tutoyer, préférant ne pas mettre de barrières inutiles étant donné qu'ils allaient passer un long moment tous ensemble. Elle sentit un frisson étrange la parcourir alors que Jay s'approcha pour la saluer. Les paroles de son supérieur lui revinrent en mémoire mais elle les balaya rapidement, n'étant pas du genre à juger sans connaître.
- Bon ! s'exclama celui-ci, j'espère que la petite a fini de faire à manger, il faut bien qu'elle arrive à faire quelque chose dans sa vie quand-même !
Il accompagna sa réflexion d'un rire assez méprisant et Riza sentit un certain malaise s'installer alors que Roy posait une main dans son dos. Personne ne releva sauf Amy qui bougonna et tous se dirigèrent vers la salle à manger dressée pour l'occasion. Bien évidemment, la jeune femme fut au centre de l'attention et heureusement pour elle, Roy répondait parfois à sa place, détournant habillement certains sujets. Amy les observait interagir sans intervenir, cet éternel sourire un peu mystérieux plaqué sur les lèvres.
- D'ailleurs Roy, enchaîna son frère sans délicatesse. Il serait temps que tu te mettes à nous faire des enfants, tu n'es plus tout jeune ! Et s'il n'est pas très efficace, Riza, je connais des hommes plus jeunes et plus performants que lui !
Elle vit les mains de Roy devenir blanches tant il serrait les poings. Elle posa délicatement sa main sur son bras. Riza commençait à comprendre ce qu'il avait voulu dire quand il évoquait que Jay se sentait toujours en compétition avec lui et qu'il voulait lui être supérieur en tout. Elle se décida à lui répondre, sachant pertinemment que Roy finirait probablement par s'enflammer.
- Pas d'inquiétude là-dessus, il comble parfaitement toutes mes attentes et nous préférons prendre notre temps pour le moment.
Le ton qu'elle avait employé n'appelait aucune réponse et elle ne sut dire qui fut le plus surpris entre Roy et Jay. Ils changèrent rapidement de sujet et Jay trouva bien rapidement une nouvelle cible alors que Riza complimentait le repas qu'avait fait Amy.
- Tu n'es pas obligée de te forcer, Riza, elle risque d'y croire après !
Elle se contenta de lui jeter un regard noir et décida de ne pas répondre cette fois-ci. Elle vit pourtant le visage de la jeune fille se fermer et sa mâchoire se contracter. Personne n'osa relever et Amy, silencieusement, décida de débarrasser pour apporter le dessert. Riza se leva pour l'aider et Roy fit de même, ayant bien besoin de respirer un peu. Une fois dans la cuisine, Riza lui demanda si cela allait suite à la réflexion de Jay et Amy haussa les épaules, expliquant que c'était toujours comme cela et qu'elle avait fini par s'habituer à son comportement. Pour autant, la militaire remarqua bien qu'elle était un peu blessée. Roy apprécia l'intérêt que Riza portait à sa jeune sœur. Il parvint à changer de sujet et lorsqu'ils revinrent pour apporter la mousse au chocolat, Amy était plus détendue et sereine.
- Elle est vraiment trop lourde, ta mousse, fit Jay de mauvaise foi. Elle manque toujours de légèreté, tu ne t'améliores vraiment pas.
- C'est marrant, on dit la même chose de toi, répondit Amy, entraînant des sourires et des rires de la part de chacun.
Elle adressa un clin d'œil à Riza, qui lui sourit en retour. Le repas se termina plutôt légèrement et le sujet de cette fameuse fête de village fût abordé au moment des cafés. Ils évoquèrent chacun à tour de rôle ce qu'ils allaient faire et Riza vit enfin l'occasion de savoir sur quelle activité elle aurait l'occasion de voir son Général performer.
Pris de panique lorsqu'il entendit son nom, Roy plaqua ses mains sur les oreilles de Riza et fit taire sa famille pour leur faire comprendre qu'elle ne devait pas savoir sur quoi il s'était engagé. Il voulait lui faire la surprise et ses proches hochèrent la tête avec un sourire équivoque non dissimulé. Elle le regarda interloquée et il se confondit en excuses avant de se lever, sonnant la fin du repas. Elle allait l'interroger mais quelqu'un sonna à la porte. Elle vit un soulagement sans nom passer sur le visage de Roy qui se précipita pour ouvrir. Elle entendit un éclat de rire avant qu'un jeune homme ne fasse son apparition au centre de la pièce, Roy à ses côtés. Il se présenta à la jeune femme et elle fit ainsi la connaissance d'Evan, un voisin de la famille, qui s'installa aussitôt près d'Amy. Il était assez grand et svelte, ses cheveux courts et blonds étaient en bataille. Ses yeux noisette luisaient d'une certaine malice. Elle pensa alors comprendre ce que Roy avait sous-entendu juste avant que sa famille n'arrive.
Se fiant à son instinct, elle vit bien que le nouvel arrivant agissait différemment avec Amy, même s'il s'était contenté de la saluer comme les autres membres de la famille. Son regard était différent et sa voix plus douce lorsqu'il s'adressait à elle.
- On peut aller à la piscine ? demandèrent Jude et Jana, les deux jumeaux de trois ans.
Leurs parents essayèrent de les tenir un moment, le temps de la digestion mais après quelques minutes de débat inutile, ils cédèrent et les quatre enfants poussèrent des exclamations de joie. Nora monta à l'étage avec Aiden et Marek pour les changer.
- Tonton Roy, tu peux nous aider ? fit Jude en tenant la main de sa sœur d'un air un peu ennuyé.
Ledit tonton jeta un coup d'œil à Kay, en pleine conversation et elle hocha la tête en lui faisant un sourire. Avant de se faire embarquer par les enfants, il attrapa à la volée la main de Riza et l'entraîna à sa suite. Il ne voulait pas la laisser seule avec sa famille pour le moment. Elle le regarda en fronçant les sourcils. Il lui fit part de sa « mesure de sécurité » et un fin sourire s'étira sur les lèvres de la jeune femme. Ils ne virent pas le regard des parents de Roy sur eux, soupirants.
- Jay a quand-même raison, fit Zakhar en passant un bras autour des épaules de sa femme. Il serait grand temps que Roy nous fasse des petits lui aussi.
Sa femme haussa les épaules, elle savait que son fils aîné avait d'autres projets mais qu'au fond, il aimerait lui aussi avoir des enfants. Il n'y avait qu'à le voir agir avec ses neveux et sa nièce.
Roy et Riza arrivèrent dans la chambre que partageaient les jumeaux de trois ans. Avec un regard tendre et doux, Roy vit la jeune femme discuter avec la petite fille. Cette dernière babillait et la jolie blonde répondait et rigolait à ses mimiques. Qu'est-ce qu'il aimait la voir agir de la sorte, et d'autant plus avec des enfants. Ils n'avaient jamais évoqué ce sujet-là, le bureau n'étant pas spécialement le bon endroit, mais il était intimement persuadé qu'elle en voulait. Sentant le regard de Roy sur elle, elle releva les yeux et plongea ses yeux dans les siens. Ils eurent une de leur conversation silencieuse et pour une fois, Riza put lire tout l'attachement et toute la tendresse qu'il lui portait. Elle sentit une envolée de papillons lui vriller l'estomac, diffusant une douce chaleur en elle.
- Tonton ! Tonton ! réclama Jude en tirant sur sa chemise, rompant le charme.
La jeune femme détourna les yeux, sentant ses joues la chauffer et reporta tout son attention sur la petite fille qui attendait patiemment auprès d'elle. Riza sentait que les prochains jours allaient être de plus en plus compliqués si, dès le début, toutes les barrières qu'elle avait mis tant de temps à ériger tremblaient de la sorte. Ils finirent par mettre les brassards aux enfants et ces derniers sortirent en courant pour rejoindre leurs parents au bord de l'eau tandis qu'ils repliaient les vêtements.
- Voulez-vous y aller aussi ? demanda Roy, retournant inconsciemment au vouvoiement.
Ce n'était absolument pas prudent de se trimballer aussi peu vêtue devant lui, elle le savait parfaitement. Mais surtout, Roy ne l'avait pas prévenu et elle n'avait pas emmené de quoi se baigner. Elle commençait à lui en faire part lorsqu'ils entendirent la porte de la chambre claquer. Ils sursautèrent et se retournèrent. Ils virent Amy qui attendait, les mains sur les hanches avec un air strict.
- C'est un fantasme sexuel bizarre que vous avez de vous vouvoyer ou vous cachez quelque chose ? demanda-t-elle de but en blanc.
Roy et Riza blêmirent de concert et aucun n'osa prendre la parole. La sœur du brun poussa un profond soupir et ses épaules s'affaissèrent. Un sourire malicieux s'étira sur ses lèvres et Roy comprit que sa sœur n'était plus dupe.
- S'il te plaît, Amy, ne dit rien aux autres, j'en ai assez de prendre des réflexions de leur part. Tu as bien vu que même en venant accompagné, ils n'arrêtent pas.
La jeune fille se posa sans délicatesse sur le lit et demanda à son frère de lui expliquer cette histoire. Elle apprit alors que Riza n'était finalement que son assistante et qu'ils se connaissaient depuis longtemps. Il lui parla de leur rencontre avec Kay, un soir où ils rentraient de leur journée de boulot et lui rapporta les conclusions hâtives qu'elle avait tiré.
- Et donc, tu as décidé d'embarquer ta pauvre subordonnée dans ton plan fumeux ? Elle doit avoir le cœur bien accroché pour te suivre même jusqu'ici, rigola Amy.
Elle promit de tenir sa langue et Roy lui demanda si elle s'était doutée de quelque chose. Il savait que sa sœur, même si elle ne disait pas grand-chose, pouvait remarquer beaucoup de petits détails qui semblaient insignifiants aux yeux des autres.
- A vrai dire, j'ai eu quelques doutes quand tu as monté vos affaires dans la chambre. On regardait les photos et Riza a bloqué sur toi dans la rivière. Je me suis dit qu'elle ne devrait pas rester autant de temps devant un cliché de toi dans cette tenue si vous vous fréquentiez depuis quelque temps.
Roy adressa un sourire et un regard niais à Riza et cette dernière maudit le franc parlé de la jeune fille. Tout ce que Roy retenait de ce que sa sœur venait de dire, c'est que sa collègue l'avait regardé sous toutes ses coutures et qu'elle avait visiblement apprécié ce qu'elle avait vu. Riza détourna rapidement le regard, ayant peur que son visage ne la trahisse. Amy se leva et les attrapa tous les deux par les épaules.
- Enfin bon, fit la brune avec un sourire inquiétant, pas de quoi s'alarmer, je ne dirais rien et je vais même vous aider. On va bien s'amuser, vous allez voir !
Elle les entraîna en dehors de la chambre, leur fit un clin d'œil et partit en entendant Evan l'appeler. Roy s'excusa auprès de Riza, il n'avait pas prévu que quelqu'un les démasquerait aussi rapidement.
- Mais j'ai confiance en elle. Parfois, elle peut avoir des idées un peu loufoques mais ça devrait le faire.
La jeune femme hocha la tête. De toute façon, au point où ils en étaient, cela ne les étonnerait pas que leur histoire tourne au fiasco total. Roy entreprit alors de demander à Kay si elle pouvait prêter de quoi se changer à Riza. Les deux blondes partirent ensemble et Roy entendit les babillages de sa sœur et espéra de tout cœur qu'elle ne fasse pas fuir sa subordonnée. Il partit lui aussi se changer et se précipita dans la piscine, éclaboussant ceux qui voulaient prendre leur temps pour rentrer. Un grand débat eut alors lieu sur le fait de savoir s'il était plus prudent de rentrer petit à petit dans l'eau ou si ce n'était pas utile. Bien vite, le regard de Roy fut attiré vers l'entrée de la maison, d'où Kay et Riza arrivaient. Hayate fila aussitôt faire la fête à sa maîtresse.
Il resta ainsi à flotter, complètement subjugué par celle qui lui avait ravi son cœur, étranger aux enfants qui essayaient d'attirer son attention. Elle portait un maillot de bain doré couverte d'un léger paréo clair, qui mettait ses formes en valeur, laissant apparaître à la lumière sa musculature parfaite due aux entraînements quotidiens qu'elle faisait. Prise dans sa conversation, Riza ne l'avait pas vu et rigolait à ce que sa voisine lui disait, tout en s'installant sur un transat, son livre à la main.
Amy avisa son frère qui ne bougeait plus et se décida à le couler pour le faire réagir. Si lui aussi se mettait à la dévisager de la sorte, le reste de la famille ne mettrait pas longtemps à se douter de la supercherie. Intérieurement, il remercia sa sœur de le réveiller de la sorte mais dans un sens, il maudissait sa famille d'être présente. A contrecœur, il refit surface et s'empêcha de regarder à nouveau en sa direction. Il attrapa la balle qu'Evan lui lança et ils jouèrent un long moment. Quelques instants après, Nora décida d'aller coucher Aiden, remarquant qu'il pleurait pour un rien et qu'il se frottait les yeux sans arrêt. L'enfant geignit mais sa mère redescendit assez rapidement après l'avoir endormi, signe qu'il était temps pour lui de faire une petite sieste. Deux heures plus tard, Jude, Jana et Marek décrètent que l'heure du goûter avait sonné.
Le militaire décida alors de sortir discrètement de la piscine et s'avança silencieusement près de Riza, qui semblait avoir abandonné son livre au profit d'une bonne sieste au soleil. Il sourit tendrement de la voir si détendue et décida de secouer vivement sa tête au-dessus d'elle. Cela eut l'effet escompté et elle se réveilla en sursaut, complètement perdue. Son regard trouva celui moqueur de Roy et elle marmonna quelque chose avant de poser un bras sur ses yeux, souhaitant continuer de se reposer. Le brun ne l'entendit pas de cette oreille et il décida de pousser le vice un peu plus loin. Après tout et grâce à leur tromperie, il pouvait se le permettre alors il n'allait pas s'en gêner. Rapidement, il passa un bras sous ses genoux et l'autre dans son dos, puis il la souleva comme si elle ne pesait rien. Hayate observa les deux militaires d'un œil avant de se rendormir, à l'ombre d'un parasol. Il avait confiance en cet humain et savait qu'il ne ferait pas de mal à sa maîtresse, alors il n'intervint pas. Roy se posta sur le rebord de la piscine tandis qu'elle l'invectivait de la reposer.
- Tu veux vraiment que je te repose ? demanda-t-il narquoisement.
Elle avisa l'eau en dessous d'elle et finit par nier, se pressant involontairement un peu plus contre son torse humide. Elle n'avait aucune envie d'être mouillée, elle voulait juste continuer sa sieste, après tout c'était des vacances pour elle aussi. À nouveau, leurs regards s'accrochèrent et Roy réalisa qu'il avait juste à se pencher un peu plus pour toucher ses lèvres avec les siennes. Riza suivait le même cheminement et elle ne savait plus comment se dépêtrer de cette situation, totalement hypnotisée. Heureusement ou malheureusement, Amy tint sa promesse de les aider et Roy se sentit partir en avant, poussé par sa sœur. Lorsqu'ils émergèrent, ils la trouvèrent totalement hilare face à leur tête trempée. En revanche, elle n'avait pas prévu de se retrouver elle-même attrapée par Evan qui les propulsa également dans l'eau, sous les rires des militaires. Les plus jeunes se chamaillèrent encore un moment et Roy remarqua alors qu'il tenait toujours Riza dans ses bras.
- Peut-être qu'on peut donner encore plus de crédit à notre numéro, chuchota-t-il, la voix rauque et les yeux plantés dans ceux mordorés de la jeune femme.
- Est-ce vraiment nécessaire ? osa-t-elle demander en posant les mains sur son torse, le défiant.
Il lui sourit et se rapprocha encore plus près d'elle mais ils furent interrompus par Sanya, la mère de Roy et Amy, qui les attendait les mains sur les hanches.
- Allez, dépêchez-vous de vous sécher pour venir manger un petit peu ! s'exclama-t-elle avec un doux sourire, avant de tourner les talons.
- Sauvée par le gong, murmura Roy tandis que Riza se libérait et lui adressait un sourire mutin qui le surprit.
Ils sortirent tous les quatre de la piscine et se séchèrent rapidement pour rejoindre les autres qui les attendaient impatiemment sur la terrasse, protégés du soleil par un immense parasol. Jay monta chercher son fils en attendant que tout le monde soit réuni. Riza remarqua que, comme Amy, Evan avait également quelques tatouages sur les bras et sur les jambes. La blonde se promit de se pencher un peu plus sur les dessins indélébiles faits sur leur corps, les trouvant particulièrement intéressants.
Après cette petite pause nécessaire où les enfants couraient auprès d'un Hayate heureux d'être au centre de l'attention, certains décidèrent de retourner autour de l'eau ou dedans tandis que d'autres prévoyaient d'aller se balader dans le village. Parmi ceux-là se trouvaient Amy, Evan, Roy, Riza, Kay, Rhys ainsi que les quatre enfants. En lui confiant la garde de ses deux fils, Jay lança à Roy qu'il aurait au moins l'opportunité de pouvoir s'entraîner, à défaut d'en avoir. Il ne répondit évidemment pas et tout ce petit monde retourna dans la maison pour se laver et se préparer. Comme convenu, Aiden et Marek furent pris en charge par les deux militaires.
- Faut aller plus vite ! s'exclama Marek.
Il tenait la main de Riza et s'élança dans les escaliers, essayant de la tirer avec elle.
- T'inquiètes pas, Marek, intervint Amy avec malice, je suis sûre qu'en prenant les douches deux par deux, on pourra partir plus rapidement !
Elle s'attira des rires de la part de sa sœur et de son mari et un sourire enchanté de la part de son frère. Riza, déjà en haut des marches, fronça les sourcils lorsque Roy murmura un « je n'en suis pas si sûr » alors qu'il la regardait fixement.
- Tu as l'air d'en savoir pas mal sur le sujet, Amy, rétorqua Kay, faisant rougir Evan.
La brune haussa un sourcil avec un air suggestif tandis que les rougissements de leur voisin ne firent que s'accroître. Amy le bouscula gentiment avec des yeux malicieux et chacun partit s'enfermer dans sa chambre. La sœur de Roy informa son frère qu'elle prendrait la salle de bain de leurs parents pour lui laisser celle qu'ils avaient en commun.
Sans aucune pudeur, Marek et Aiden se dévêtirent et filèrent dans la salle de bain attenante à la chambre de Roy, qui les suivait. De son côté, Riza observa la décoration. Dans des tons bleus grisés, la chambre était très épurée. Quelques cadres étaient accrochés au mur où il apparaissait notamment avec les membres de son équipe ainsi qu'avec Maes. Elle eut un pincement au cœur lorsque ses yeux se posèrent sur les visages de Roy et de son meilleur ami. Son regard passa ensuite sur certains dessins plaqués au mur. En s'approchant, elle constata que certains étaient de la part d'Elysia et, à nouveau, elle détourna les yeux. Ceux-ci se posèrent sur le grand lit qui trônait contre un mur. Elle rougit, sachant pertinemment qu'ils allaient devoir dormir ensemble. Roy la sortit bien vite de ses pensées en l'appelant pour l'aider avec les deux enfants. Elle fut agréablement surprise de constater que la salle de bain était très spacieuse également puisqu'elle contenait une baignoire ainsi qu'une grande douche qui était placée dans un angle de la pièce. Elle trouva Roy qui aidait Marek non sans avoir passé un t-shirt au préalable.
- Vous voulez bien vous occuper d'Aiden ?
Elle hocha la tête et mit un peu d'eau dans le fond de la baignoire alors que le petit enfant se tenait près d'elle et l'observait. Riza vérifia la température de l'eau avant d'aider le garçon à s'asseoir dedans. Roy lui indiqua une petite panière juste sous les vasques, qui contenait quelques jouets. Le garçon choisit directement un navire coloré et s'inventa une histoire qu'il s'empressa de raconter à Riza. Elle souriait et se prit même dans le jeu en participant. Cependant, le garçon s'agita un peu trop et envoya une gerbe d'eau sur la jolie blonde qui éclata tout simplement de rire, à la plus grande surprise de Roy qui essuyait Marek.
Il remarqua immédiatement que le paréo de la jeune femme s'était collé à sa peau et, bien qu'elle eût toujours son maillot de bain, il ne la trouvait qu'encore plus désirable. Voyant que les yeux de Roy s'assombrissaient de manière équivoque, elle attrapa une serviette et la posa sur ses épaules, redonnant toute son attention à l'enfant qui continuait de jouer plus doucement. Elle sentait encore son regard dans son dos mais elle ne se retourna pas.
Riza poussa un profond soupir en l'entendant quitter la salle de bain avec Marek. La lutte intérieure que menaient son cœur et sa tête semblait de plus en plus compliquée et elle préféra chasser ses idées. Elle termina de rincer Aiden qui continuait ses babillages puis ils sortirent à leur tour de la salle de bain, retrouvant un Roy qui semblait avoir repris ses esprits. Il lui laissa la place pour aller se préparer et elle en ressortit assez vite. Elle tomba sur un Roy assis par terre avec les deux enfants à ses côtés, un livre ouvert devant eux. La jeune femme s'était légèrement maquillée et elle portait à nouveau une robe, mais fleurie. Cette fois-ci, il sentit son corps réagir. Le militaire attrapa rapidement ses affaires et s'enferma à son tour dans la salle de bain.
- On peut continuer l'histoire ? demanda Marek en lui tendant le livre.
Elle lui adressa un sourire et prit la place de Roy. Les deux enfants se collèrent à elle et l'écoutèrent avec attention. Elle se sentait vraiment bien comme cela. Quelqu'un toqua à la porte et l'entrouvrit. Amy passa la tête dans l'embrasure.
- Ah, visiblement Roy n'a pas voulu écouter mes conseils pour aller plus vite. Enfin bon, tout le monde est prêt, on vous attend en bas !
Sans lui laisser le temps de répondre, elle referma la porte et Riza plissa les yeux. Quels conseils ? Elle serait bien curieuse d'en savoir plus. Alors qu'elle allait continuer sa lecture, son supérieur sortit de la salle de bain, vêtu d'un short en jean et d'un t-shirt basique.
- Amy vient de passer, ils nous attendent en bas.
Il hocha la tête, tout en remettant sa montre et en donnant l'autorisation aux enfants de redescendre.
- Et apparemment elle avait des conseils pour la douche mais vous ne l'avez pas écoutée, fit-elle en arquant un sourcil.
Il s'arrêta et la regarda, pestant intérieurement contre sa sœur. Il n'était plus si certain d'être content qu'elle les aide. Riza insista pour connaître la teneur de ces recommandations et il se rapprocha d'elle, un peu trop pour que cela paraisse anodin. Elle ne broncha pas et attendit les explications.
- En fait elle a suggéré de prendre la douche à deux pour aller plus vite mais vois-tu, je ne pense pas que sa théorie soit la bonne.
Trop proche d'elle, Roy devait baisser la tête pour la regarder. Il avait définitivement abandonné le vouvoiement, même s'ils n'étaient que tous les deux. Pris d'une certaine audace, il alla jusqu'à déposer un baiser sur sa joue avant de s'éloigner et de lui sourire. Puis il quitta la pièce, la laissant pantoise, le cœur battant la chamade. Elle porta une main à sa joue, où ses lèvres de Roy s'étaient posées avec délicatesse. Elle se força à reprendre contact avec la réalité et se morigéna intérieurement d'avoir l'air d'une adolescente face à ses premiers émois. Elle souffla profondément, se décidant à rejoindre tout le monde en bas. Assurément, son cœur commençait à l'emporter largement sur sa tête.
Alors, ça donne quoi de votre côté ? 0:)
En vrai, je m'amuse pas mal et hésitez pas à soumettre vos théories en ce qui concerne la participation de Roy, vous le voyez sur quelle(s) épreuve(s) ? :P
Passez un bon début d'année et évidemment, plein de bonnes choses à vous !
Bisous les compatripotes,
Cam
