Salut !

Voici le second texte et j'ai décidé de me faire un petit délire parce que juste imaginer la scène m'a déclenché un fou rire et j'ai voulu vous le partager.

Merci ShaSei, junon2 et Eyael pour vos reviews. J'espère que ce nouveau recueil vous plaira autant que le calendrier de l'avent 2023.

Eyael: Oui, il y aura tous les personnages de Saint Seiya. Peut-être pas ceux exclusifs à l'animé hors Asgard car j'ai quand même envie d'écrire sur eux.

ShaSei: Oui, pauvres chevaliers de bronze ! Enfin, avec le conseil de Deathmask, ils devraient s'en tirer un peu mieux.

junon2: C'est vrai que Seiya aura retenu la leçon: on boit avec modération.


Mû regarda les onze armures d'or avec un air étonné avant de froncer les sourcils et de regarder Kiki qui se faisait tout petit dans un coin. Le garçonnet savait qu'il avait une bêtise et que son maître n'était pas content. Et sans doute que les autres chevaliers d'or non plus n'allaient pas l'être. Non loin de lui, Akira et Makoto observaient Mû non sans déglutir craignant la réaction du saint du Bélier.

Après plusieurs secondes où le jeune homme ne dit rien, les trois enfants se dirent que peut-être qu'il ne savait pas quoi dire. Puis, Mû émit un petit rire avant de regarder les trois garçons.

– Je ne devrais pas rire, admit-il, parce que ce vous avez fait n'est pas bien mais… je dois admettre qu'imaginer mes homologues porter des armures couvertes de paillettes roses, c'est plutôt drôle. Mais c'est quand même pas bien.

Et puis, ça faisait un style, après tout. Même si Mû se doutait bien que beaucoup détesteraient porter leur armure en les voyant.

– Vous aller me nettoyer ça, exigea-t-il en se tournant vers les garçons.

Sur ces mots, il s'éloigna.

– Au moins, il a rit, dit Makoto.

– Parce que maître Mû est gentil. Et parce que son armure n'est pas impactée. Mais je ne suis pas sûr que les autres apprécient, avoua Kiki. D'ailleurs, comment on enlève de la colle extra forte ?

Akira et Makoto se regardèrent avant de hausser les épaules.

– Peut-être avec de l'eau chaude ? hasarda Makoto.

– Je ne veux pas être tué ! pleurnicha Akira.

– Mais non, ça n'arrivera pas ! répliqua son ami. Seiya va nous protéger !

– Je ne suis pas sûr qu'il fasse le poids contre douze chevaliers d'or, murmura Kiki.

Il se gratta la tête et eut une idée.

– Attendez, je crois que ce n'est pas la peine de nettoyer ! On a qu'à mettre de la peinture dorée par-dessus !

Le jeune atlante savait très bien que personne ne serait dupe mais si ça pouvait rassurer ses deux amis, alors, ça pouvait se tenter.

Quelques heures plus tard, Kanon venu récupérer l'armure des Gémeaux.

– En plus, c'est à mon tour de la porter, dit-il avec un léger sourire en posant sa main sur l'armure dorée.

Avant de sentir quelque chose de poisseux sur sa main. Kanon fronça les sourcils et la retira, l'intérieur complètement doré.

– C'est quoi ce… marmonna-t-il en frottant le plastron. Hé mais je rêve ! s'écria-t-il en voyant la couche pailletée rose vif.

Consterné, Mû regarda Kanon sans trop savoir quoi dire.

– Je croyais leur avoir demandé de nettoyer, soupira-t-il. Pas de repeindre par-dessus.

– De quoi tu parles ? s'énerva le cadet des Gémeaux. Mon armure est importable et je ne pense pas que Saga va apprécier non plus !

Mû hocha la tête, manifestement, il allait devoir nettoyer la bêtise de son apprenti lui-même. Et cette fois, il ne trouvait plus ça drôle. Mais alors pas du tout. Parce qu'il passait pour un imbécile et il détestait ça.

– C'est bon, soupira-t-il, je vais réparer les dégâts.

Et ensuite, trouver Kiki, Akira et Makoto pour avoir une petite discussion avec eux.