Chapitre 8 : La fin de l'équipage des pirates Roger

Une extraordinaire coïncidence fit que, lors d'une escale sur une île forestière du nouveau monde, l'équipage de barbe blanche arriva sur la même île.

-Capitaine, hurla Buggy en repérant l'équipage à travers ses jumelles, signalant ensuite l'approche du vaisseau de Barbe blanche.

Roger trouva le hasard fort opportun car cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas croisés et il voulait justement aller les affronter avant de partir dans un long voyage.

Le combat démarra rapidement quand un samouraï en kimono orange se précipita pour les défier. Roger partit en sautillant joyeusement l'affronter, passant devant Gaban et Rayleigh avec la vague excuse de vouloir les protéger alors qu'en réalité, il était simplement pressé de s'amuser. Il fit un mouvement de revers avec son épée, propulsant le nouveau venu s'écraser sur les arbres derrière lui sur une cinquantaine de mètre.

Barbe Blanche arriva ensuite avec son bisento et le duel des deux titans commença, déployant des vagues de haki dans tous les sens.

La bataille se prolongea pendant trois jours et trois nuits, seulement coupé par de brève trêve pour permettre à chaque camps de se reposer un peu. L'équipage des pirates Roger et des pirates de barbe blanche s'éparpillèrent sur l'île au fur et à mesure des combats. Shanks et Buggy, qui participaient pour la première fois à l'affrontement contre les pirates de Barbe blanche, se retrouvèrent séparé du reste de l'équipage.

Shanks évita un boulet d'acier qui détruit un énorme rocher derrière lui puis il riposta immédiatement en attaquant l'ennemi avec le soutien de Buggy. Comme l'avait prédit Roger, les deux apprentis reprirent rapidement leur habitude en combat, se protégeant l'un l'autre. Cela faisaient maintenant plusieurs années qu'ils avaient appris à coordonnés leurs attaques et même leur récent différend ne pouvaient modifier les réflexes qu'ils avaient développés. Ils ne se séparèrent à aucun moment durant toute l'intégralité du conflit. Même lors des trêves la nuit, les deux jeunes alphas restaient ensemble, prenant des tours de gardes alternés pendant que l'autre se reposait.

A un moment donné, au troisième jour, les deux apprentis furent encerclés par les pirates de barbe blanche. Shanks et Buggy se tenaient dos à dos, près à contre-attaquer au moindre mouvement de l'ennemi.

-Je me demande ce que nous pouvons obtenir en les pillant ? Ricana Buggy, faisant également rigoler Shanks.

Puis précipitamment, Shanks se lança sur le pirate ennemi le plus proche, Buggy se ruant avec lui.

L'épuisement qui l'envahit à la suite de cette longue bataille, rendit Shanks fier de lui. Le roux resta debout, les bras croisés à côté de Buggy se tenant à l'écart des autres pirates qui buvaient, riaient et faisaient la fête.

Les deux apprentis de l'équipage de Roger s'étaient battus sans retenu contre les apprentis des pirates de Barbe Blanche. Bien qu'au début ils aient sous-estimé Buggy et lui en raison de leur jeunesse par rapport à eux, les deux apprentis avaient réussi à les mettre dans leurs retranchements et les obligeaient à les prendre aux sérieux s'ils ne voulaient pas être blessés gravement. Les jeunes alphas avaient réussi à tenir les coups et même à riposter quand ils voyaient des ouvertures dans la garde de leurs adversaires.

Shanks voulait retrouver son lit mais il ne voulait pas montrer le moindre signe de fatigue devant l'équipage de barbe blanche alors Buggy et lui se tenaient le corps droit à l'écart de la cohue générale. Shanks se demandait s'il pourrait profiter du moment où les pirates seraient endormis de fatigue après le banquet pour aller voir sa mère à l'infirmerie. Le roux savait que c'était là qu'ils pourraient la voir comme à chaque fois que l'équipage des pirates Roger affrontait celui de barbe blanche. Shanks s'interrogea si sa mère était au courant de la maladie de son père.

-Hé, Shanks, dit Buggy, coupant directement les pensées du roux.

-Quoi ? marmonna Shanks, se tournant suffisamment pour pouvoir faire face à Buggy cette fois.

- Tu vois le gars avec le chapeau là-bas ? demanda Buggy, en désignant discrètement une personne en face d'eux d'un léger signe de tête.

Shanks tourna son regard vers celui auquel Buggy faisait référence. Il reconnu l'alpha dont il avait senti le regard haineux lorsqu'il était retourné pour la première fois sur le Moby Dick après avoir rejoint l'équipage de son père. Il ne se souvenait pas de son nom mais il n'avait absolument pas oublié l'inconfort qu'il avait ressenti en le regardant.

-Ouais, finit par répondre Shanks en regardant l'alpha au bonnet orange

-J'ai entendu dire qu'il n'avait pas dormi hier, ni avant-hier, durant les nuits pendant les cessez-le-feu, déclara Buggy.

Shanks releva la tête, curieux. Shanks était épuisé, ayant à peine dormi ces derniers jours. C'était étrange pour lui que quelqu'un ne profiterait pas des trêves pour récupérer des forces. Ne pas dormir était stupide et irréfléchi, car une personne épuisée serait plus sujette aux attaques inutilement. « Pourquoi ? Il voulait frimer ?! »

- Non ! s'exclama Buggy. -On dit qu'il n'a jamais dormi une seule fois depuis sa naissance !

-Quoi ? Existe-t-il une telle personne ? Questionna Shanks avec les yeux écarquillés en reportant son regard sur Buggy.

Si quelqu'un ne dormait jamais, il avait plus de temps pour profiter du monde. C'était quelque chose que Shanks aurait aimé pouvoir faire. Il pourrait vivre deux fois plus d'aventure sans jamais ressentir le besoin de se reposer. Shanks aimait dormir mais il aimait encore plus s'amuser.

-C'est génial, marmonna Shanks, en pensant aux possibilités que cette capacité pouvait engendrer. -Je me demande s'il profite de la vie deux fois plus que nous ?

-Idiot ! réprimanda Buggy en se tournant pour lancer un regard noir à la personne dont ils parlaient. -Ce n'est pas si simple. C'est juste un monstre !

- Un monstre ? Shanks renifla avec dédain - Tu exagères encore, Buggy.

-Tu verras un jour, répondit Buggy avec une menace silencieuse tout en croisant les bras.

Shanks ne répondit pas immédiatement, trouvant la méfiance du clown excessive mais pas vraiment surprenant en sachant que Buggy était toujours dans l'excès en réaction.

-Réflexion faite, ça ne doit pas être facile tous les jours.

Buggy le regarda d'un air interrogateur, ne comprenant pas ce que voulait dire le roux

-Il doit vachement s'ennuyer pendant que tout le monde dort. Il doit se sentir seul.

-Bon sang Shanks ! grommela Buggy avec dépit. -Tu es beaucoup trop gentil et naïf pour être un pirate.

Shanks se contenta d'hausser les épaules avant de reporter son regard vers les pirates faisant du troc de trésors en tous genres entre eux.

Plus tard dans la soirée, les pirates exténués s'endormirent rapidement tenant dans leur bras les trésors qu'ils venaient de troquer à l'autre équipage. Shanks profita comme il l'avait prévu de ce moment pour partir dans la forêt en direction du Moby Dick. Le roux avait tout de même veillé à ce que Buggy soit avec un membre des pirates Roger, en sécurité.

Shanks avait tranquillement pu monter à bord du Moby Dick et s'était dirigé vers l'infirmerie. Si quelqu'un lui demandait la raison de sa présence sur le navire, il dirait simplement qu'il avait mal à la tête, ce qui n'aurait révélé aucun soupçon étant donné qu'il avait un pensement sur la joue.

Dès qu'il referma la porte de l'infirmerie, Shanks repéra sa mère et son père assis tranquillement dans un coin. Les deux adultes lui firent signe de se rapprocher avec un grand sourire. Le roux courut enlacer sa mère, trop content d'enfin pouvoir lui parler. Le trio resta quelques heures à discuter et profiter d'un moment famille agréable. Néanmoins, Shanks finit par laisser ses parents, leur donnant leur intimité. Rouge promit de repasser du temps avec Shanks avant le départ de l'Oro Jackson. L'apprenti descendit du navire et repartit dans la forêt pour retrouver son équipage dans la clairière plus loin.

Shanks navigua doucement entre les arbres de la forêt, ses jambes étaient lourdes de fatigue. Il essaya de marcher droit pour ne pas se perdre et arriver plus vite au campement. Soudainement, un frisson lui parcourut le dos. Le roux, trop fatigué pour utiliser son haki de l'observation, tourna la tête vers la gauche où son instinct lui disait de regarder et soupira de soulagement en ne voyant rien.

Shanks se retourna pour reprendre sa route quand il hoqueta de surprise lorsqu'une main lui couvrit la bouche et le nez, le trainant contre un grand tronc. Shanks agrippa la main géante qui lui couvrit le visage, les larmes lui montant rapidement aux yeux à cause du manque d'oxygène. Quelques secondes plus tard, la main lâcha légèrement sa prise, permettant aux roux de prendre une grande inspiration. Une horrible odeur de réglisse et d'alcool lui parvient au nez le faisant froncer les sourcils de dégoût, l'ensemble des deux odeurs créant une puanteur dérangeante et révulsante.

-Chut ! ricana l'homme en faisant retourner Shanks pour qu'il lui fasse face mais maintenant toujours sa main sur la bouche du roux.

Shanks reconnu l'apprentis de l'équipage de Barbe Blanche avec le bonnet orange. Le roux essaya d'utiliser son haki pour se dégager, seulement pour entendre un rire sourd alors qu'il se débattait.

-Oh ! Quelle surprise, tu possèdes le haki des rois, ricana l'homme. -T'inquiète pas, je ne te ferais aucun mal.

Comme pour montrer qu'il ne mentait pas, l'alpha recula légèrement mais en gardant toujours sa main sur la bouche de Shanks pour le faire taire.

-Chut ! Mieux vaut pas les déranger, chuchota l'homme avec un sourire grivois.

L'alpha força le corps de Shanks à se retourner et le roux vit plus loin caché entre les troncs d'arbre deux personnes enlacées dans une position ne laissant aucun doute sur leur activité nocturne. Shanks s'étonna de ne pas les avoir entendus plus tôt. Le roux reconnu le commandant de la quatrième division Thatch mais ne vit pas le visage de la personne penché devant lui, caché entre ses bras appuyé contre l'arbre. Les mains du commandant était sur les hanches de son partenaire, le gardant en place alors qu'ils essayaient d'étouffer leurs gémissements. Néanmoins le kimono rose étant un signe assez distinctif sur l'identité de la personne, Shanks n'eut pas de mal à identifié le samouraï.

Le pirate aux cheveux noirs recommença à tirer le corps de Shanks pour l'emmener plus loin. Le roux attrapa la main de l'alpha et l'écarta de son visage puis il frappa le torse de l'homme pour l'éloigner de lui, créant une distance de sécurité entre l'adolescent et lui.

-Qu'est-ce que tu veux ? grogna Shanks avec méfiance.

L'apprenti n'avait clairement pas apprécié comment l'homme l'avait quasiment étranglé. L'action n'avait duré que quelques secondes mais cela avait suffi à le faire suffoquer dans la stupéfaction. Son excuse de ne pas déranger le couple ne suffisait pas à expliquer son geste. Shanks préféra rester sur ses gardes par sécurité.

-Je voulais juste te parler, déclara l'homme en levant les mains en l'air en signe de paix. – Je suis Marshall D Teach.

Shanks regarda autour de lui, trouvant la soudaine amicalité de Teach suspecte.

-Qu'est-ce que tu veux ? répéta Shanks

- Zehahahahaha ! Soit pas méfiant comme ça ! rigola Teach. -Tu vas vers la clairière, n'est-ce pas ? Je peux t'y emmener, je connais la route.

Shanks n'accepta ni ne nia la proposition mais les deux partirent dans la direction que Shanks avait prévu d'aller de toute façon. Teach commença la discussion. Enfin, cela ressemblait plus un monologue qu'une conversation.

Teach parla à quel point le roux s'était bien battu. Shanks le remercia poliment mais ne savait pas comment interpréter le fait que Teach détaillait des actions qu'il avait fait contre des pirates de barbe blanche alors que le roux n'avait pas vu ni senti sa présence. Shanks pensait n'avoir vu l'apprenti de barbe blanche que le dernier jour. L'alpha au cheveux noirs avait dû l'observer un moment au vue des détails qu'il disait. Shanks trouva cela malsain et incommodant mais pas vraiment dangereux.

Shanks était pressé de rejoindre le campement mais il savait qu'il en avait encore pour au moins dix minutes de marche. Le roux pensa que cela allait être les dix plus longues minutes de sa vie.

Teach, ne se rendant pas compte du malaise de Shanks, continua ses éloges. Il expliqua à quel point il avait été impressionné par le charisme du roux. Shanks regarda Teach avec inconfort quand celui-ci tenta de poser sa main sur son épaule de manière amicale. Le roux avait toujours été très tactile pourtant il ne put contrôler les frissons qui traversa son corps au contact froid sur son épaule.

Le geste et le sourire sympathique et chaleureux de Teach était totalement à l'opposé de ce que les instincts du roux lui disaient. Cependant Shanks se demanda s'il interprétait correctement ses intuitions, surtout avec la fatigue accumulée de ces trois derniers jours. Le duo marcha entre les arbres de la forêt, éclairé uniquement par les rayons de la lune.

Au fur et à mesure que Teach parlait et rigolait, Shanks se surprit à rigoler à quelques-unes de ses remarques. L'homme expliqua rapidement qu'il avait été un orphelin vivant seul avant de demander à Barbe blanche de rejoindre l'équipage. Teach s'excusa maladroitement de son manque de compétence sociale qui parfois pouvait causer des malentendus comme tout à l'heure.

Shanks finit par avoir de l'empathie et donc pardonna le comportement de Teach. Le roux était exténué, il avait sûrement réagit de manière excessive. Après tout, il venait juste de rencontrer l'alpha, il n'y avait donc aucune raison que l'homme essaye de lui faire du mal et avec les explications de Teach, Shanks comprenait un peu plus le comportement inhabituel de celui-ci. Il lui en voulait toujours pour l'avoir surpris contre l'arbre plus tôt mais après réflexion, il n'était pas sûr des mauvaises intentions de Teach.

En effet, même si l'équipage de Roger et de Barbe blanche était rival, aucun des deux camps n'avaient réelle de haine envers l'autre.

Les méfiances de Shanks se calmèrent d'autant plus quand Teach parla de l'aide qu'il apportait à Rouge à l'infirmerie. L'équipage de Barbe blanche s'était décuplé mais le nombre de personnes capable de soigner les blesser n'avait pas augmenté pour autant alors Teach expliqua qu'il apportait souvent son aide avec Marco. Shanks pensa que si sa mère ne lui avait jamais parlé de Teach en bien ou en mal, il était certain que sa mère l'aurait fait si elle avait senti des mauvaises intentions venant de l'alpha.

Shanks demanda vaguement pourquoi Teach était intéressé à la médecine. L'alpha très content de l'intérêt que lui porta le roux, expliqua sa fascination. Teach balbutia avec tellement d'entrain que Shanks ne compris que la moitié de ce que disait l'alpha au bonnet orange.

Le roux cru comprendre que Teach était plutôt considéré comme quelqu'un de l'ombre, à cause de sa personnalité sombre et de ses insomnies constantes. Shanks acquiesça à cette information étant exactement cohérant par rapport à ce que Buggy lui avait dit. C'était après que les déclarations de Teach devinrent peu compréhensibles. Shanks essaya de se concentrer sur les tirades de l'autre tout en se faufilant entre les arbres de la forêt.

Shanks compris vaguement que Teach aimait aider Rouge à soigner les plaies, car la sensation d'aider à maintenir son camarade en vie était jubilante pour l'apprenti des pirates de barbe blanche.

Shanks déduit par rapport au discourt de l'alpha de 17 ans que celui-ci avait une sorte de fascination étrange sur la vie et la mort. Le roux était très confus par les explications désordonnées mais supposa que les insomnies, expliquant le fait que Teach n'avait pas dormi durant les trêves, avait rendu l'alpha un peu beaucoup étrange.

Shanks ne jugeait pas les lubies des autres, en effet, Buggy étant obsédé à l'extrême par les trésors, le roux ne voyait pas de problème dans la fascination étrange de l'apprenti de Barbe blanche, surtout si cela le faisait soigner les autres.

Shanks aimait le métier et la passion de sa mère, et il savait que celle-ci était débordé, elle lui en avait parlé pendant leur rencontre. Alors toute personne voulant l'aider devait forcément être sympathique.

Arrivant proche de la clairière, Shanks soupira de soulagement en la voyant au loin. Inconsciemment, l'apprenti accéléra son pas, pressé d'aller se reposer et s'éloigna de Teach qui marchait derrière lui.

-Buggy avait raison, tu es vraiment un gars étrange ! conclut Shanks en rigolant en mettant ses mains derrière son chapeau en marchant.

Malheureusement, Shanks ne vit pas le visage de Teach se transformer en haine à la mention de la conversation que le roux avait eu avec l'autre apprenti des pirates Roger et que Teach avait clairement entendu le clown le qualifié de monstre. Juste avec cette phrase et au réaction de malaise du roux sur le chemin de la clairière, l'alpha décida que Shanks ne méritait plus son attention. A la base, il voulait se lier en amitié avec l'apprenti naïf pour pouvoir s'en servir plus tard mais il changea d'avis. Le gamin méritait une leçon pour son impertinence. Teach s'approcha rapidement derrière lui avec un sourire impur et enfila son gant de griffes qu'il sortit de sa ceinture.

Au moment où l'alpha leva sa main armé, prêt à attaquer le dos exposé de Shanks, il fut propulsé contre une arbre par le genou de Buggy qui lui fracassa la mâchoire. L'alpha aux cheveux bleus tomba, ratant sa réception.

-Putain Shanks ! grogna Buggy.

Teach se releva en jura. Il cracha sur le sol un peu de sang accompagné de trois dents. L'alpha grogna de rage en voyant qu'il avait perdu des dents à cause d'une simple attaque du clown.

Buggy frémit de peur aux yeux plein de mépris que lui lança Teach. Shanks se rapprocha, toujours tourné, donnant son dos à Teach et tendit sa main pour aider Buggy à se relever. Le roux était totalement inconscient de ce qui aurait pu se passer.

-Buggy ! cria Rayleigh au loin en s'approchant du trio avec un grand sourire.

A l'instant où ils entendirent la voix de l'alpha blond, les deux apprentis regardèrent le nouveau venu, manquant la nouvelle transformation du visage de Teach, passant d'un visage de pur haine à un visage amical souriant.

-Rayleigh ! salua Teach avec un énorme sourire en tendant les bras, après avoir discrètement retirer son arme et l'avoir caché dans sa ceinture en tissus.

-Que fais-tu ici Teach ?

- Zehahahahaha ! J'aidais simplement Shanks à retrouver son chemin.

-Merci, mais tu n'étais pas obligé, répondit Rayleigh avec un gentil sourire.

Buggy regarda avec horreur Rayleigh continuer une conversation amicale avec Teach. Il fut encore plus choqué quand Shanks se joignit à la conversation en rigolant de manière inconsciente comme toujours.

Buggy était totalement sans voix. S'il n'y avait pas les dents au sol, Buggy aurait cru que la scène de presque agression de la part de Teach était complétement une création de son imagination. L'apprenti aux cheveux bleus ne savait pas quoi faire. Est-ce qu'il devait dire ce qui c'était presque passé maintenant ou attendre plus tard ?

En voyant Rayleigh posait amicalement sa main sur l'épaule de Teach en rigolant à vive-voix avec Shanks, Buggy décida d'en parler à Shanks plus tard.

Malheureusement, le lendemain Buggy fut distrait par Gaban apportant un coffre-fort casse-tête qu'il avait récupéré pour lui faire plaisir. Buggy passa la journée restante sur l'île à travailler dessus avec joie. Puis, il passa les jours suivant à rager sur la boîte, n'arrivant pas à résoudre l'énigme. Gaban proposa de détruire l'objet pour récupérer son contenu à la fin du premier jour mais Buggy rejeta avec fermeté, refusant d'obtenir son trésor par tricherie.

Avec cette nouvelle activité, Buggy oublia complément les actions Teach et oublia de prévenir de se méfier du comportement caché de l'alpha.


Le lendemain, Roger, Barbe blanche et Oden s'étaient isolés. Roger parla de ses projets d'exploration de la dernière île. Le commandant de la deuxième division de l'équipage de Barbe Blanche, Kozuki Oden se trouva être un samouraï du pays de Wano et la seule personne pouvant l'aider à trouver l'emplacement de cette île mystérieuse. En effet, le samouraï pouvait lire la clé décrivant son emplacement, les ponéglyphes. Un immense sourire apparu sur le visage de Roger quand le samouraï confirma sa capacité à les lire.

Après un moment, Barbe blanche finit par accepter qu'Oden rejoigne l'équipage de Roger dans sa quête.

Avec Oden voyageant maintenant avec eux, les pirates Roger commencèrent leur voyage en se dirigeant vers une île céleste nommé Skypiea. Avant de naviguer vers littéralement le ciel, ils firent un arrêt sur l'île de Jaya pour se ravitailler. Un soir, Oden passa voir Roger dans sa cabine et surpris Shanks en train de jouer aux cartes avec son capitaine. Le samouraï posa des questions sur l'étrange lien que semblait partager Roger et Shanks et surtout sur l'odeur de l'apprenti qui ressemblait énormément à celui de Roger. Le capitaine pirate rigola fortement à cette remarque. En effet, Oden était le premier à faire le lien entre Shanks et lui par leurs phéromones de rhum en commun. L'alpha confirma tous les soupçons du samouraï qui jura de conserver ce secret jusque dans sa tombe. Par la suite, l'apprenti passa plus de temps avec les enfants du samouraï qui le rejoignait dans le cabine de son père pendant que Oden et Roger discutaient autour d'un verre d'alcool.

Sur l'île céleste, les pirates trouvèrent la Cloche d'Or, Roger demanda alors à Oden de laisser un message dessus, laissant une preuve de leur passage.

Après leur aventure sur Sky Island, l'équipage retourna à Water Seven. L'Oro Jackson ayant subi des dommages durant la descente de l'île céleste, ils allèrent voir le bon ami de Roger et charpentier non officiel, Tom. L'homme-poisson était plus qu'heureux de réparer le navire bien-aimé qu'il avait construit.

Durant leur escale, Shanks et Buggy s'amusèrent avec Franky et Icebarg. Etrangement leur relation amour-haine ressemblait beaucoup à celle des deux apprentis.

Buggy en voulait toujours énormément à Shanks pour lui avoir fait manger un fruit du démon mais tant que le sujet n'était pas évoqué, les deux adolescents revenaient leur amitié de toujours.


Au fur et à mesure de leur voyage, la maladie de Roger fut de plus en plus visible. Sa maladie dégradait son corps, le faisant tousser et haleter de plus en plus souvent. Cacher son état à l'équipage commençait à devenir difficile. Crocus lui injectait des médicaments pour ouvrir ses poumons et l'aider à mieux respirer mais cela n'empêchait pas sa maladie de s'aggraver. Actuellement, l'alpha essayait de garder le silence à l'intérieur de sa cabine alors qu'il toussait dans sa main, recouvrant ses doigts de sang.

Soudainement, il trébucha à cause d'une nouvelle toux intense et s'écrasa contre la table voisine renversant les assiettes et les verres qui y étaient posés. Roger s'effondra au sol en toussant fortement, ses poumons lui criant dessus. Il avait l'impression que ses poumons allaient sortir de son corps tellement ses toux étaient fortes. Roger savait que son corps implorait du repos mais l'alpha n'avait aucune intention de ralentir le rythme de son aventure.

Des pas rapides ce firent entendre de l'extérieur de sa cabine et Roger ne fut pas étonné d'entendre la voix inquiète de son fils qui était devenu très sensible à tout changement de son aura :

- Capitaine ?! Ça va ?!

Roger se releva du sol, sortit un mouchoir de sa poche pour essuyer ses doigts. Il nettoya également sa bouche, enlevant toutes traces de sang. Il rangea son mouchoir dans sa poche pour le jeter plus tard et que Shanks ne puisse pas tomber dessus dans la cabine. Il attrapa ensuite son chapeau et le remit sur sa tête. Roger reprit sa respiration, calmant son souffle agité. L'alpha ne voulait pas montrer son état d'affaiblissement, surtout devant son fils. En effet, il voulait montrer à son fils que peu importe ce qu'il traversait, il pouvait tout surmonter et vivre ses rêves. Roger voulait montrer que rien ne pourrait l'empêcher de les réaliser. Que rêver jusqu'à ce que son rêve devienne réalité soit possible.

Lorsqu'il ouvrit la porte, Shanks se tenait devant avec un regard apeuré. Roger afficha un sourire qui se voulait rassurant tout en demandant : "Nous rapprochons-nous de Zo ?"


Après leur escale sur Zo, où se trouvait le dernier Road Ponéglyphe, les Pirates de Roger calculèrent les coordonnées de la dernière île, Laugh Tale. Alors qu'ils sont juste sur l'île précédente, Buggy tomba gravement malade. Il devient brulant de fièvre et incapable de se lever, étourdi. Face à ces symptômes, Crocus lui interdit de voyager jusqu'au bout. Shanks décida de rester avec Buggy pendant que le reste de l'équipage atteint finalement Laugh Tale.

Shanks s'occupa de l'apprenti souffrant, restant à son chevet. Il avait assuré à Roger que si les deux voulaient aller à Laugh Tale un jour, ils iraient par leurs propres navires. Shanks avait attendu avec impatience le retour de son père et de son équipage, guettant tous les jours des nouvelles dans les journaux.

Buggy étant complétement déconnecté du monde, délirant à cause de la fièvre, Shanks resta à son chevet, lui apportant de la nourriture et l'eau. Le roux changea aussi régulièrement la serviette humide posé sur le front du clown dont le visage était aussi rouge que son nez.

Quand Buggy dormait, Shanks s'entrainait, travaillant son escrime et son haki. L'apprenti voulait continuer de devenir plus fort chaque jour.

Buggy mit quelques jours avant que sa fièvre finisse enfin par baisser mais il resta quand même néanmoins alité au lit, fatigué.

Lorsque l'Oro Jackson fut finalement en vue, revenant chercher les deux apprentis, Shanks sauta littéralement de joie. Le duo firent de grands signes en direction des pirates à bord du navire qui leur répondirent avec ferveur.

La première chose que fit Shanks fut de serrer son père dans ses bras, les larmes coulant sur son visage. Shanks était heureux que son père ait réalisé son rêve, qu'il avait découvert la dernière île. Malheureusement il savait ce qui allait arriver par la suite. Le surplus d'émotion contradictoire de joie intense et de tristesse profonde fit pleurer Shanks toutes les larmes de son corps.

Roger était désormais connu comme le roi des pirates. Il l'avait fait. Il avait trouvé la dernière île. Il avait réalisé la seule chose qu'il avait désirée toute sa vie. Il avait trouvé tout ce que ce monde avait à offrir. Il avait fait exactement ce qu'il avait prévu de faire.

Cette nuit-là, Roger annonça la fin de leur dernière aventure et la dissolution des Pirates Roger. Roger regarda la réaction de ses hommes pleurer de grandes eaux avant de poser son regard sur Shanks. La façon dont les épaules du garçon tremblaient, se mordant la lèvre alors qu'il essayait de retenir ses larmes.

Chaque membre de l'équipage pleura fortement à cette annonce mais le regard de Roger resta sur le visage de son fils. C'était plus que la dissolution de l'équipage pour Shanks. C'était le début du compte à rebours qui mènerait Roger jusqu'à sa mort.

L'équipage fit un dernier festin ensemble, passant leur dernier moment avec leur capitaine dans la joie et le rire.

Le lendemain l'Oro Jackson accosta sur une île sans loi et surtout sans la présence de la marine. Tout l'équipage avait une nouvelle fois les larmes aux yeux alors que Roger avait emballé toutes ses affaires.

Shanks se tenait aux côtés de Buggy. La veille, ils avaient discuté, Roger voulait aller voir Barbe Blanche une dernière fois avant de partir sur une île de South Blue pour passer sa dernière année avec Rouge et lui. Shanks voulait rester encore un peu avec l'équipage alors ils avaient décidé que l'apprenti raccompagnerai Oden à Wano puis partirai avec Rayleigh vers South Blue.

Roger fit un dernier signe à son équipage pleurant encore avant de partir.


Après avoir déposé Oden sur l'île de Wano, non sans de nouveau pleure de la part de l'ensemble de l'ancien équipage des pirates Roger, Shanks finit par quitter lui aussi l'Oro Jackson. Rayleigh et lui prirent un petit bateau et partirent en direction d'une île de South Blue nommé Baterilla.

Buggy partit avec Gaban vers East Blue.

Roger avait acheté une maison sur l'île pour que Rouge et Shanks aient un endroit sûr où rester. Quand ils arrivèrent sur l'île quelques jours plus tard, Shanks sauta dans les bras de sa mère avec joie, faisant tomber son chapeau dans son dos durant l'action.

-Tu as tellement grandis ! s'exclama Rouge en ébouriffant les cheveux de son fils quelle n'avait pas vu depuis plus d'un an. -Tu es un homme maintenant, ajouta-t-elle en embrassant son front tout en frottant la toute petite zone de poil de barbe qui poussait sur le menton du jeune alpha de 14 ans.

-Maman ! protesta Shanks, gêné.

Les premières semaines, Rayleigh resta avec le trio sur l'île, ne voulant pas alerter la marine qui l'avait vu partir de GrandLine vers South Blue. S'il repartait trop rapidement sur GrandLine pour rejoindre sa femme sur l'archipel de Saboady, la marine chercherait forcément la raison de son escale à South Blue. Roger était d'accord avec le raisonnement de son second car le jour où il était devenu le roi des pirates, la marine avait doublé ses efforts pour l'attraper.

Comme prévu, les Marines étaient devenues plus agressifs dans leur recherche. Son nom étant partout dans les journaux, sa prime avait énormément augmenté également.

Ce matin-là, alors qu'ils étaient tous entrain de prendre leur petit déjeuner, un martin facteur se posa sur la fenêtre ouverte de la cuisine. Rayleigh posa un pièce dans la besace attaché au corps de la mouette et pris un journal.

- Richesse, renommée, pouvoir… l'homme qui a tout obtenu. Le roi des pirates, Gold Roger ! Lu Rayleigh en se rasseyant sur une chaise et attrapant sa tasse de café posé sur la table.

Shanks leva la tête de son bol de céréales et pencha la tête confus :

- Mais c'est Gol D Roger

- Il n'est pas étonnant que le gouvernement mondial souhaite dissimuler mon nom, rigola Roger.

Rouge posa une assiette de tartine grillée sur la table et ajouta tout en commençant à en tartiné une de confiture :

-Mais je suis sûre que tu aimes être appelé le Roi des Pirates, n'est-ce pas ?

Roger rigola plus fort, incapable de nier.

La vie était paisible sur la calme petite île. Au bout de quelques semaines, les marines commencèrent enfin à se calmer sur leur recherche intense de l'équipage de Roger qui avait complétement disparue de la surface de la terre. Rayleigh décida qu'il était temps pour lui de dire ses aurevoirs à son ami pour le reste de l'année. Ils n'étaient pas encore l'heure de leur adieu car l'alpha blond voulait clairement revoir une dernière fois son meilleur ami avant que celui-ci ne se rende aux marines.

Lorsque Roger retourna sur la plage devant leur petite maison. Il trouva sa compagne et son enfant, assis ensemble sur un banc. Shanks avait sa tête posé sur les genoux de sa mère alors qu'il était allongé sur le banc, son chapeau de paille posé sur son ventre. Rouge passait doucement ses doigts dans les cheveux rouges de Shanks alors que celui-ci décrivait une des nombreuses aventures qu'il avait vécu sur l'Oro Jackson.

Roger les regarda quelques minutes parlaient et rigolaient ensemble alors qu'il s'appuyait contre la barrière de bois entourant la maison. Un sourire rempli de joie apparut sur le visage de Roger. L'Alpha finit par se relever de son appui et traversa le chemin restant. Il s'assit à côté de Rouge sur la partie du banc libre. Son grand corps obligea les deux autres personnes à se décaler mais aucune d'elles ne s'y opposa.

Roger bougea son bras pour que Rouge puisse poser sa tête contre son épaule. Il se joignit ensuite à la conversation, ajoutant ou commentant les propos de Shanks.

Une routine s'installa rapidement entre le trio. Le matin, après l'injection des médicaments de Roger réalisé par Rouge, elle allait soit récupérer des vivres au village soit lisait tranquillement sur le banc devant la maison en regardant son mari et son fils s'entrainer.

Pendant que Rouge partait au village Roger et Shanks s'occupaient d'aller pêcher sinon Shanks s'entrainait avec Roger sur la maîtrise de ses différents Haki et l'amélioration de son escrime.

L'après-midi, le trio passait du temps ensemble à lire, se balader sur la plage ou tout simplement discuter. Qu'importe ce qu'ils faisaient du moment qu'ils pouvaient le faire ensemble.

Toutefois, Shanks passait ses journées avec ses parents mais les laisser tranquille le soir, allant s'amuser avec d'autres adolescents de l'île. Le roux n'avait jamais vraiment passé du temps avec d'autre personne de son âge hormis Buggy et peut-être à cause de son physique un peu plus mature que son âge réel, il traina plus avec des adolescents plus vieux que lui. Le groupe jouait au carte, ou au ballon sur la plage, accompagné naturellement de boissons, faisant toute les choses classiques que feraient de jeune adulte.

Quelques mois passèrent dans ce calme et cette tranquillité paisible. Un matin alors que le trio étaient entrain de pendre du linge sur des fils attachés entre des arbres à côté de la maison, Roger posa le panier de linge qu'il tenait pour aider Rouge et porta son regard vers l'horizon.

Shanks remarquant l'arrêt de son père, regarda également vers la mer. Au loin, un petit bateau était en vue. Shanks reconnu immédiatement Hitsugibune.

-C'est Hawky, cria Shanks avec joie en lâchant les épingles et courut vers la plage.


Bonne année à tous !

Juste pour être clair parce que je ne suis pas sûre d'avoir réussi à exprimer correctement ce que je voulais faire avec Teach mais le gars est littéralement un psychopathe qui s'ignore. Comme il n'a pas encore tué réellement, il est pour l'instant juste fasciné par la vie, la mort et le sang. Par la suite, il aimera tuer des gens comme tout tueur en série.