Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss, de David Benioff.
Résumé : Ou comment faire de janvier le mois de mon bébou.
Note de l'auteur : Ce mois-ci, sur le Discord « Défis Galactiques », le perso du mois pour GOT est Lancel et j'ai décidé de me faire un challenge : prendre chaque roulette du jour et écrire sur bébou ! Certaines roulettes sont tirées en retard, donc pas de panique si je ne poste pas un jour !
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Lancel Lannister (15/50) + GOT : Lancel Lannister & Walder Frey + GoT : Lancel Lannister
Le mois de Lancel Lannister
Lancel et Walder Frey
-Je vous remercie, Amerei.
Amerei sourit à son époux, semble ravie quand il ne la repousse pas alors qu'elle se penche pour lui embrasser la joue. Elle quitte la table, rejoint les femmes dans un petit salon : sa mère insiste, une fois le repas fini, les dames et les hommes se séparent. Les ladies brodent ou cousent, les hommes jouent aux cartes ou boivent.
-Vous remerciez votre épouse de vous recoudre une manche ? S'étonne Walder
Le patriarche est en visite à Darry.
-Vous lui parlez trop bien, mon petit. Ce n'est qu'une catin. Rappelez-vous les raisons de son premier mariage !
Le jeune homme ne répond pas car il s'en veut : au début, lui aussi était fâché d'épouser une veuve comme Amerei, de ne pas avoir une veuve « digne ». On l'a retrouvée en pleine orgie avec trois hommes, d'où son mariage express à feu Pat de la Bleufurque. Sauf que si Amerei aime le péché de chair, elle compense par ses grandes qualités. Elle est douce, gentille, attentive, sincère. Lui, il a commis bien pire et il a osé la juger !
-Imaginez, elle aurait eu un bâtard !
-Je l'aurais élevé avec amour.
Le vieillard le contemple, interdit.
-J'aurais sans doute fait grise mine au début. Admet Lancel. Mais j'ai fini par apprécier sincèrement votre petite-fille. Je n'aurais pu qu'aimer son enfant, lequel aurait été un innocent.
-Vous, vous êtes trop pur pour ce monde. Amerei ne mérite rien de tout ça.
-Elle mérite mon respect, Lord Walder. Toute épouse mérite le respect de son mari. Déjà qu'elles ne les choisissent guère…
-J'oublie que vous êtes l'un des rares enfants nobles à être né de parents qui s'aiment et se sont mariés par amour.
Walder n'est pas d'accord avec lui.
Pourtant, il doit le reconnaître : c'est bien d'avoir un homme comme ça de temps en temps dans sa famille. Ca le change des conversations insipides avec les pompes à sperme de ses filles et petites-filles.
FIN
