Chapitre 34

Je me réveille de bonne heure, il fait encore nuit parce qu'il n'est pas encore 6h. J'allume la lampe sur la table de chevet et me tourne pour voir Edward me sourire.

« Bon anniversaire, Bells.

Je lui souris.

« Merci. J'ai 18 ans, ça y est.

« Et tu espères encore te révéler ?

Mon sourire devient malicieux.

« Et toi, tu espères que non.

Je l'embrasse puis me recule.

« Mais c'est mon anniversaire alors...

Après la douche, j'enroule la serviette autour de moi, le temps de me brosser les dents, je me rince la bouche, pose ma brosse à dent dans le pot avant de me redresser et... resserrer ma serviette autour de ma poitrine devant les regards des personnes qui me font face, assis derrière un pupitre semi-circulaire. Edward est à mes côtés, toujours habillé, lui. Il est aussi perdu que moi. Un homme est debout devant le pupitre, brun, les cheveux longs et bouclés, un visage anguleux et un regard noir empli de malice. Ma serviette se transforme en robe noire à même ma peau.

« Ma petite fille, murmure l'homme en prenant mes mains.

Il les apporte à sa bouche et dépose un baiser sur mes doigts.

« Joyeux Naughty day.

Il me relâche et me sourit pendant que je le contemple.

« Vous êtes Loki ?

Il me sourit grandement.

« Mon père ?

« Oui.

« Et le vieil homme de la poste ?

« Tes frères ont toujours eu la langue trop pendue, s'amuse-t-il. Tu n'aurais pas dû savoir, que ce soit moi, eux ou ce que tu es destinée à devenir, ce n'est pas le protocole. Enfin, nous ne serions pas des diables si nous respections les règles, n'est-ce pas ?

« Je suis ici pour ma révélation ?

« Oui, nous devons juger si tes actions ont été suffisantes pour te permettre de te révéler. Edward est là... parce qu'il t'a épousée. En tant qu'époux, il doit être présent.

Loki se positionne devant lui.

« Tu as entravé son ascension, j'espère pour toi que tu as échoué. Et je dois dire que tu devrais l'espérer aussi parce que tu as promis de la suivre dans la mort.

« Quoi ?

« Si elle ne peut pas se révéler, elle mourra.

« Mais... l'aesir et l'ange, ils ont dit qu'elle serait sauvé si elle ne se révélait pas.

« Ce qui compte pour eux, c'est de sauver les âmes, pas de sauver des vies. Si elle ne se révèle pas, son âme disparaîtra de tous les plans de l'existence. Aucun royaume ne l'accueillera, ton âme disparaîtra aussi, du fait de votre contrat.

Edward se tourne vers moi, me regarde apeuré maintenant qu'il réalise que nous pouvons disparaître parce qu'il m'a empêchée d'être maléfique. Il se rapproche de moi et me serre contre lui.

« Je suis désolé, je me fiche de ce qui m'arrive mais je ne voulais pas te faire mourir et te faire disparaître.

« Ça va, le rassuré-je.

Il me relâche.

« Tu sais, pas d'émotion, fais-je en haussant les épaules. Mais quand même, ça me ferait chier si je ne peux pas te garder et par "garder" je veux vraiment dire "garder". Je n'ai jamais vraiment pu te manipuler, de toute façon.

« Ton jugement va commencer, m'annonce Loki.

Il recule pour faire le tour du pupitre et s'installe à gauche de l'homme au centre et qui semble être le diable le plus important. Parce que j'imagine qu'ils sont tous des diables. Ils sont huit au total, il y a des hommes et des femmes.

« Je suis Satan, se présente celui du milieu. Je suis le roi des diables et roi du sixième royaume, le dieu de l'hérésie. Je vais d'abord te présenter mes confrères. Lilith, reine du 2e royaume, déesse de la luxure. Bacchus, roi du 3e royaume, dieu de la gourmandise. Mammon, déesse de l'avarice, reine du 4e royaume. Némésis, reine du 5e royame, déesse de la colère. Béliar, dieu de la violence, roi du 7e royaume. Ton père, Loki, dieu de la tromperie, roi du 8e royaume ainsi que Lucifer, roi du 9e royaume, dieu de la trahison.

« Et le premier royaume ?

« Le premier royaume n'a pas encore de dieu à sa tête, il s'agit du royaume des morts et tu es la prétendante au trône, au vu de ta double nature vivante et morte. Enfin, si tu te révèles, bien sûr.

Satan est le seul des diables à avoir des cornes sur la tête, il a de longs cheveux blancs et les mêmes yeux noirs que ses confrères. Il ouvre un livre qu'il se met à consulter.

« Ton nom infernal est Hel, tu as été introduite i mois et 6 jours et ton projet d'introduction consistait à manipuler un humain. Tu as choisi Edward Cullen comme sujet de ton projet. Un vampire.

Satan relève les yeux et sourit en jetant un regard à Edward.

« Recevable étant donné la ligne de conduite de ce vampire. Cependant, Hel, non seulement ton projet n'est pas arrivé à son terme mais tu n'as pas senti que ce vampire te manipulait en retour. Au moins, tu as fait usage du mensonge à loisir et a provoqué quelques émois au sein des humains. Ton père t'as pourtant prévenue, il te fallait faire un sacrifice. L'aesir étant notre ennemi, il ne compte pas.

Satan relève les yeux et me regarde froidement.

« Si je peux me permettre ? Sollicite Edward.

« Nous t'écoutons, accepte Satan.

« Si Bella, enfin, Hel. Si Hel n'a pas fait de sacrifice, c'est uniquement par ma faute. Je l'en ai empêchée mais elle a comploté de son côté sans que ma sœur ou moi-même ne puissions le voir et elle a tenté de tuer Lauren à deux reprises successives et ne l'a pas fait parce que je l'en ai empêchée. De plus, sa mère est morte du fait qu'elle aie parjuré devant elle. Ça devrait compter.

Satan offre un sourire.

« Nous pouvons le prendre en compte, accepte-t-il. Patientez ici, nous allons délibérer.

Tous les diables disparaissent dans une fumée noire qui s'évapore à leur suite. Je ne sais pas trop ce que je pense de tout ça. Bien sûr, j'ai envie de vivre et j'ai envie de revoir ma mère. Edward me tourne vers lui. C'est étrange qu'Edward cherche maintenant à me faire devenir maléfique.

« Ça va ?

Je hoche la tête. Edward sait que ça ne peut pas vraiment m'atteindre mais lui... c'est peut-être un transfert de ses propres émotions.

« Et toi ?

« J'ai peur pour nous. Je ne pensais pas que te sauver de ce que tu allais devenir signifiait te tuer et faire disparaître ton âme.

« T'inquiète pas, ça va aller.

Edward m'enserre puis nous nous détachons quand les diables reviennent.

« Hel, nous t'accordons ta révélation mais ton projet d'introduction ayant échoué, tu as 6 mois et 6 jours supplémentaire pour remplir deux conditions sans quoi, tu n'obtiendras pas le trône du royaume des morts. Dans un premier temps, tu dois faire un sacrifice.

« Je peux sacrifier n'importe qui ?

« Tant qu'il ne s'agit ni d'un aesir ni d'un ange, répond-il en hochant la tête. Dans un second temps, tu dois établir un contrat avec Charlie Swan.

« Vous n'êtes pas sérieux, proteste Edward.

Il récolte un regard noir de tous les diables présents.

« Ce sera fait, assuré-je.

Edward se tourne vers moi, incrédule.

« C'est ton père, tu...

Il n'a pas le temps de terminer sa phrase que je me retrouve seule, dans la salle de bain, ma serviette autour de moi. Edward a dû être téléporté là où il se trouvait avant d'aller dans cette salle de jugement. Je m'habille, Edward se trouve derrière la porte quand je l'ouvre, il me fusille du regard.

« C'est ton père, tu ne peux pas faire de contrat avec lui.

« Edward...

« Tu ne peux pas vraiment vouloir qu'il lui arrive la même chose qu'à ta mère.

« Edward, répété-je.

« Quoi ?

Je le fixe et lui souris malicieusement. Il me scrute puis ses sourcils se déplient, un léger sourire apparaît finalement.

« Tu as un plan ?

Mon sourire se fait plus grand. Je mets quelques heures à trouver la bonne formulation du contrat avec mon père. Quand j'estime qu'il est suffisamment bien, je me rends chez Charlie.

« Comment tu vas ? Me demande-t-il.

« Ça va bien, j'ai un contrat à te faire signer.

« Ah bon ? C'est un truc du lycée ?

« Non. Allons dans la cuisine.

Nous nous installons l'un en face de l'autre et je lui tends le contrat. Il regarde le titre puis me regarde moi avant de se mettre à lire tout le contrat. Je vois l'émotion briller dans ses yeux chocolats.

« Un contrat de paternité, murmure-t-il. Ce contrat dit que quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, je suis et resterai toujours ton père.

Je lui souris.

« Oui, ça veut aussi dire que tu le resteras même après ta mort alors... hum... réfléchis bien avant de signer.

« Je signe ce contrat avec grand plaisir. Plutôt deux fois qu'une, sourit-il.

Il attrape mes mains pour les tenir dans les siennes.

« Merci, je sais que ce n'est qu'un bout de papier mais ça signifie beaucoup.

Je lui souris. Non, ce n'est pas qu'un bout de papier mais au moins, ça va le rendre heureux toute sa vie et nous pourrons nous voir quand il mourra de vieillesse puisqu'il viendra dans mon futur royaume.

Plus qu'un meurtre à commettre.


Edward et moi ne sommes pas d'accord pour le sacrifice, il veut choisir mon sacrifice alors que je veux tuer le premier venu. Il veut que ce soit un humain qui a commis quelque-chose de mal. Je lui ai dit de faire sortir mon kidnappeur de prison, alors... mais pour lui, avoir voulu me tuer n'est pas un crime suffisant pour mourir. Je brûlerai le monde pour lui. Peut-être que finalement, c'est moi qui aime le plus l'autre dans notre couple, même si je ne peux pas le ressentir.

« Je t'aime Bella et ne brûle pas le monde pour moi.

Je tourne la tête vers lui et lui souris. Il fronce les sourcils et me regarde bizarrement.

« Quoi ? Demandé-je.

« Il y a quelqu'un qui arrive, pour toi.

« Qui ça ?

« Il ne pense pas à lui-même, il pense à toi. Apparemment, tu n'es pas dans son cœur, il veut te tuer.

« Parfait !

Je me lève du canapé et sors de notre maison. Je souris quand je vois Brandon s'avancer dans le petit chemin de terre qui mène à notre maison.

« Bella, ça fait longtemps.

« En effet.

Je me déplace pour me trouver à un endroit où mon reflet se reflète. Il y a la fenêtre de notre maison et la vitre de la voiture, c'est l'idéal. J'aurais le choix entre deux. Brandon soupire.

« Super, les vidéos que tu as posté sur ta page MySpace, ton copain a un joli coup de main, sourit-il.

« Ouais, tu lui as déjà dit, je crois.

Son sourire disparaît, il me regarde comme si je le dégoûtais.

« Je n'aurais jamais dû te choisir comme projet, tu es si... stupide.

« Tu m'as choisie comme projet ?

« Ouais, je suis un être supérieur, figure-toi. Je suis le fils de Béliar. Sais-tu au moins qui il est ?

« Le dieu de la violence.

Il est surpris.

« Effectivement. Vois-tu, j'ai été introduit pour devenir un diable et vivre dans le royaume de mon père, le royaume de la violence. Je devais choisir une cible et la rendre violente et je t'ai choisie toi mais tu es restée tellement amorphe quand je t'ai fait accuser d'acte terroriste. Tu n'as rien fait non plus contre ce mec que je t'ai envoyée et qui devait tenter de te tuer. Tu n'as eu aucune once de violence en toi. Tu es si... frustrante.

« Alors c'était toi, mon hacker, souris-je.

Il soupire, ses poings se serrent.

« Même là ! S'énerve-t-il. Tu n'as pas envie de me frapper ?

« J'suis une psychopathe, je n'ai pas d'émotion alors je m'en fous complètement.

« Ouais, soupire-t-il. Je n'aurais jamais dû te choisir putain. Ça ne te fait rien de savoir que j'ai menti pour te faire accuser ? Je savais très bien que tu me parlais de Brenda, tu sais ? Ça te fait rien que je me sois fait passer pour toi pour mettre ces vidéos sur ta page MySpace ? Tu as changé de ville à cause de moi.

Je hausse les épaules.

« Tu sors avec Brenda à cause de moi.

« Quoi ? Fait-il en fronçant les sourcils.

« Si Brenda et toi êtes en couple, c'est uniquement parce que j'ai œuvré pour, expliqué-je. Toutes les rumeurs à propos de tes prétendantes, toutes celles autours des prétendants de Brenda... tout ça, ça venait de moi pour que vous ne sortiez avec personne d'autre. Je voulais vous mettre en couple et j'ai réussi.

Il me regarde rageusement.

« De toute façon, je suis en probation, je dois faire un sacrifice pour ne pas disparaître et je compte bien te tuer toi.

Il se jette sur moi mais mon reflet-zombie sort ses bras de la vitre de la voiture et l'attrape.

« Quoi ? Fait-il.

Il tente de se détacher et recule ce qui n'a pour effet que de sortir mon reflet de la vitre pour finalement que ma copie-zombie se tienne debout devant lui. Le reflet de la fenêtre de la maison sort à son tour et chacun de mes reflets lui agrippe un bras pour le maintenir en place, je m'avance vers lui, doucement et en souriant.

« Vois-tu, je ne suis plus uniquement une psychopathe maintenant, je suis aussi une diablesse. Je suis la fille de Loki et ma probation à moi, c'est juste pour régner sur le royaume des morts. Il me manque juste... un sacrifice. Et tu es là.

La peur s'insinue dans son regard alors que ses tissus se nécrosent. Il hurle et finit par perdre la vie. Mes reflets retournent dans leur vitre respective et le corps de Brandon tombe au sol. Je sens quelque-chose s'insinuer en moi, comme une sorte de pouvoir et je souris. Edward sort finalement de la maison et s'appuie contre le chambranle de la porte d'entrée. Je le fixe et lui souris.

Épilogue

Le royaume des morts est sombre, il est peuplé par tous les morts dont les âmes ne voulaient ou ne pouvaient pas disparaître. Les morts arborent différents stades du cadavre. Les plus jeunes sont comme mon reflet-zombie ou comme ma mère, les plus vieux sont des squelettes. Il faut des millénaires pour passer du premier stade au dernier, chaque stade est très long. Dommage parce que le stade de la décomposition, c'est pas le top. Les vampires morts reprennent l'évolution cadavérique qu'ils auraient dû avoir, donc eux aussi passent par les différents stades zombie-décomposition-squelette.

J'ai un château et un trône, ma mère et mes morts préférés vivent auprès de moi. Mon père a déjà sa chambre de prête mais il n'arrivera pas avant quelques décennies. Heureusement, je peux voyager entre les mondes. Dans le monde des vivants, je suis comme j'ai toujours été mais ici, je suis comme mon reflet-zombie et ici, j'ai des émotions alors Edward et moi vivons ici la majeure partie du temps. Je remonte à la surface pour voir mon père... et pour quelques maléfices parce que c'est drôle de manipuler les humains.

Ma mère se sent effectivement très bien ici. Elle s'est fait quelques amies squelettes, un ami en décomposition et une amie-zombie. Elle espère que Philou aura été suffisamment mauvais pour la rejoindre ici mais pour l'instant, il reste trop sage. Je vais donc devoir manigancer un peu autour de lui pour qu'il vienne ici à sa mort.

Les quelques vampires que j'ai pu croiser dans le monde des vivants m'ont reconnue comme leur véritable reine. J'ai enfin rencontré les Volturi, enfin, juste les trois rois. Aro s'est présenté le premier, il a reçu un nouveau-né vampire et il annoncé être le roi des vampires, ce qui l'a tué. Deux jours plus tard, c'est Caïus qui est venu, il s'est auto-proclamé nouveau roi des vampires. Marcus a suivi rapidement et j'ai été surprise de découvrir qu'il l'avait fait exprès, ayant compris pourquoi ses frères étaient morts. Il a été émerveillé lorsqu'un squelette s'est avancé vers lui. Le squelette m'a expliqué qu'elle était Didyme, son âme-sœur, elle était heureuse d'enfin le retrouver.

Brandon n'est pas tombé ici, comme il n'a pas réuni les conditions, Satan a tout simplement fait disparaître son âme. Je suis assez triste que Brenda et brandon ne soient plus ensemble, du coup.

Cela dit, dans mes morts préférés, il y a Julien et Julia.