Chapitre 5

En déambulant dans les rues de Cleveland le lendemain, Faith se sentit nostalgique. La grande ville l'avait hébergée pendant deux mois, c'était moins que Sunnydale et pourtant elle s'y sentait plus chez elle que sur la côte Californienne. Elle entra dans la bibliothèque, le cœur un peu lourd de savoir qu'elle n'y reviendrait plus.

-Bonjour Faith, la salua la bibliothécaire.

-Bonjour, répondit-elle en lui offrant un sourire sincère. Je viens pour les rendre.

Elle posa les trois livres qu'elle avait empruntés deux jours plus tôt. La bibliothécaire hocha la tête et les scanna rapidement.

-On a enfin reçu la suite de Spider-man ce matin, je dois les étiqueter mais je pense que tu pourras l'emprunter d'ici la fin de la semaine, dit-elle pendant qu'elle pianotait sur son ordinateur.

-Merci mais je ne vais pas pouvoir, je vais quitter la ville.

La bibliothécaire s'arrêta pour la regarder.

-Oh, c'est dommage, souffla-t-elle d'un air désolé.

Faith sortit sa carte de bibliothèque avec réticence, puis elle la posa sur le comptoir.

-Je suppose que je dois vous la rendre ?

L'autre femme lui sourit en secouant la tête.

-Garde-là, on ne sait jamais tu pourrais revenir, répondit-elle avec une pointe d'enthousiasme dans la voix.

Soulagée, Faith récupéra rapidement la carte pour la remettre dans son portefeuille. Elle était drôlement attachée à ce bout de plastique.

-Alors où vas-tu ?

-En Californie.

-Ah les plages, tu n'es pas la première à succomber à l'appel du soleil, taquina la bibliothécaire.

En réalité c'était plutôt à l'appel d'une blonde à laquelle elle répondait, elle se moquait bien du soleil de la Californie.

-Profite bien, alors !

-Merci, répondit-elle.

Elle lui offrit un dernier sourire puis se retourna pour partir. En sortant elle croisa l'adolescent qu'elle avait vu le premier jour, les deux étudiants qui venaient souvent réviser le mercredi et le concierge de la bibliothèque avec un balai. Elle réalisa qu'ils allaient tous lui manquer d'une certaine manière. Elle s'était habituée à les voir. Après un dernier regard, elle sortit de l'édifice.

Le plus dur pour Faith, fut de laisser leur chambre au motel. C'était un lieu où elle et Buffy avaient passé tant de temps à se parler et, elle l'espérait, à guérir et se pardonner. Le propriétaire du motel fut lui aussi désolé de les voir partir.

Le retour jusqu'à Sunnydale se déroula assez calmement. Faith pouvait voir que Buffy était inquiète mais c'était toujours plus agréable de la voir dans cet état que l'apathie dans laquelle elle avait nagé quand elles avaient fait le chemin inverse.

Après deux jours, le bus les déposa en fin d'après-midi à la gare routière de Sunnydale.

-Nous y voilà, soupira Buffy.

Faith récupéra leurs sacs dans la soute du bus puis la rejoignit. La blonde prit son sac puis commença à marcher en direction de sa maison.

-Tu veux que je vienne avec toi ? Je peux rester au motel si tu veux ?

-Non, tu ne retournes pas là-bas, répondit la blonde avec détermination.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Faith. Il semblait que d'être de retour à Sunnydale avait rendu à Buffy un peu d'aplomb. C'était tant mieux. Elles marchèrent en silence dans les rues qui devenaient de plus en plus familières à chaque pas. Une fois devant sa maison, Buffy parut effrayée. Les contacts entre elles étaient toujours rares, même si elles dormaient ensemble depuis deux mois, Faith décida tout de même de lui serrer la main pour lui donner du courage.

Buffy accepta son geste et son corps se détendit légèrement. La blonde prit une grande inspiration puis combla les derniers mètres qui la séparaient de la porte de sa main. Elle frappa avec une certaine vigueur sur le bois, tandis que dans leurs dos le soleil se couchait.

La porte s'ouvrit sur Tara et Faith en fut reconnaissance. Tara était, à son avis, la meilleure des options pour accueillir Buffy après son départ. La sorcière eut un mouvement de surprise.

-Hey Tara, salua Buffy en faisant un pas incertain vers elle.

Les yeux de Tara s'adoucirent instantanément et elle atteignit Buffy qui lâcha son sac, le faisant tomber au sol avec un bruit sourd. Faith vit Buffy s'avancer dans les bras de Tara sans la moindre hésitation. Lorsque Tara la serra contre elle, Buffy fondit dans son étreinte. Faith se demanda brièvement si elle n'aurait pas dû prendre Buffy dans ses bras à un moment donné elle-aussi, en la voyant ainsi réagir à l'étreinte. Tara, qui avait aussi fermé les yeux, les rouvrit et les regards se croisèrent. Faith détourna son visage des yeux larmoyants de la jeune femme. Elle n'était pas certaine de savoir comment réagir à la gratitude qu'elle pouvait y lire.

Des pas se firent entendre dans les escaliers et les quelques secondes de paix furent brisées.

-Tara qui est...

La voix de Dawn se tut. Faith, qui était encore dehors, ne pouvait que voir ses pieds. Buffy et Tara se séparèrent et l'adolescente descendit les escaliers précipitamment. Sans attendre, Buffy attira sa sœur dans ses bras. Dawn s'échappa d'elle après seulement deux secondes. La gorge de Faith se serra, elle voyait le visage perdu de Dawn et se demanda à quoi pouvait ressembler celui de Buffy qui lui tournait le dos.

L'expression de la plus jeune changea puis Dawn jeta son pied, peu violemment, dans le tibia de Buffy.

-Aïe, dit Buffy.

Faith retint un sourire, elle savait très bien qu'un tel coup n'était pas réellement douloureux. Dawn se précipita à nouveau dans les bras de sa sœur. Faith pouvait entendre Buffy murmurer des excuses à la plus jeune. Elle détourna son regard des Summers pour voir que Tara se tenait toujours là, elle aussi en train de les regarder.

Puis d'autres pas s'avancèrent vers elles. Faith déglutit discrètement en voyant Willow arriver à son tour.

-Buffy, souffla-t-elle.

Les yeux de la rousse se posèrent brièvement sur elle mais elle se concentra à nouveau sur Buffy qui s'écartait de Dawn.

-Entre, annonça Tara.

Faith hésita un instant. Elle se sentait de trop.

Ici, c'était la maison de Buffy avec sa sœur et ses amies. Ce n'était pas la sienne ou même la leur, comme avait pu l'être la chambre du motel à Cleveland. Maintenant elle était de retour à Sunnydale, le fief de Buffy Summers. En voyant les yeux de Tara la fixer, elle avança prudemment, comme si le simple fait de rentrer dans la maison pouvait la faire s'effondrer.

-Salut Willow.

La voix de Buffy était un peu timide, Dawn était toujours dans ses bras, ne voulant visiblement pas la lâcher pour le moment. Le bras de Buffy autour de sa taille prouvait que le sentiment était réciproque.

-Tu es revenue, dit Willow.

Buffy hocha la tête, tandis que Faith suivit Tara qui lui faisait signe.

-Laissons-les, souffla Tara en entrainant Faith avec elle.

Willow les regarda un instant, elle semblait vouloir protester mais un regard de Tara l'empêcha de dire autre chose. Faith fut assez impressionnée par la petite amie de la rousse. Elle savait à quel point Willow pouvait se montrer persistante, donc elle suivit Tara, son sac toujours dans la main, jusqu'à la cuisine.

-Tu es Faith, lui dit Tara.

La brune hocha la tête en posant le sac.

-Tara c'est ça ?

-Oui.

Faith savait que Buffy avait besoin de se retrouver avec Dawn et Willow or cela ne voulait pas dire qu'elle se sentait à l'aise d'être ici avec Tara.

-Merci.

Les sourcils de Faith se froncèrent en entendant la sorcière la remercier.

-De quoi ? répondit-elle en cachant son incompréhension.

-D'avoir pris soin d'elle, lui dit-elle doucement avec un léger sourire.

Faith ne dit rien, elle ne pensait pas que Tara et les autres savaient exactement ce qu'il s'était passé depuis le départ de Buffy. Pourtant le sourire de Tara la déstabilisa brièvement.

-Qu'est-ce qui te fais dire ça ? demanda-t-elle avec étonnement.

-Son aura. Elle est plus... calme.

Tara savait lire les auras, se rappela-t-elle. Elle avait été la seule à se rendre compte qu'elle n'était pas Buffy quand elle lui avait volé son corps. Ce qui lui rappela qu'elle devrait s'excuser pour cette histoire. Pour le moment, elle se sentait surtout soulagée à l'entendre dire que l'aura de l'autre Tueuse était mieux.

-Et Willow a eu Angel après qu'elle se soit rendu compte que Buffy t'avait aidé à t'échapper de prison. Il lui a dit de ne pas essayer de vous retrouver. C'était difficile pour eux...

Elle se tut. Faith se doutait qu'il avait dû y avoir des nombreux débats autour de cette situation. Elle était heureuse de voir qu'ils avaient finis par écouter Angel.

-Elle voulait revenir, se contenta-t-elle de dire.

Tara lui offrit un sourire sincère.

-Tu veux boire quelque chose ? On a du café, du thé, du lait, du jus d'orange.

-De l'eau ça ira.

L'autre femme hocha la tête puis lui servit un grand verre d'eau.

-Euh… Tara… Je voulais m'excuser pour la dernière fois… Tu sais… Quand j'étais dans le corps de Buffy…

Faith n'eut pas besoin de préciser, elle pouvait voir que Tara comprenait.

-Je n'étais pas très bien à cette époque, expliqua-t-elle.

-C'est bon, lui répondit Tara d'une voix douce.

Reportant son attention sur son verre d'eau Faith attendit en silence tandis que dehors, la nuit était entièrement tombée. Elle pouvait voir que Tara était en train de se préparer un thé, ne semblant pas vouloir continuer la conversation non plus. Buffy les rejoignit de longues minutes plus tard. Elle avait l'air un peu submergée et ses yeux étaient rouges d'avoir pleuré.

-Et si on allait patrouiller ?

Même si elle était surprise par cette proposition, Faith n'allait certainement pas lui refuser cela. Elle comprenait le besoin d'air après ce qui avait dû se passer. Elle avait elle-aussi envie de sortir de la maison. Faith laissa l'autre Tueuse la diriger, elles sortirent par la porte de derrière, saluant brièvement Tara puis elles s'enfoncèrent dans la nuit de Sunnydale. Elles se retrouvèrent ensuite dans le cimetière le plus proche de sa maison. Buffy était silencieuse depuis un peu petit moment quand Faith prit la parole.

-Ça va ?

-Elles m'ont posé beaucoup de questions, j'ai pas répondu à tout. Demain elles appelleront Alex et Giles. Il est revenu d'Angleterre quand il apprit que... J'étais de retour. Je leur expliquerai demain à tous.

Faith, qui marchait à ses côtés, ralentit légèrement l'allure. Buffy l'imita et elles finirent par s'arrêter. La blonde tourna sa tête vers elle.

-Tu veux que je sois là ? proposa la brune.

-Oui, souffla-t-elle visiblement soulagée.

-D'accord.

Au loin elles entendirent des bruits.

-Les souris ne vont plus danser longtemps maintenant que les chats de sont de retour, annonça Buffy en souriant pour la première fois depuis qu'elles étaient à Sunnydale.

Faith sourit à son tour puis sortit son pieu. Elle était prête. Sans le moindre bruit, elle s'élança derrière l'autre Tueuse.

Lorsqu'elles entrèrent dans la maison de Buffy quelques heures plus tard, Dawn était dans le salon à les attendre. Visiblement elle ne faisait pas confiance à Buffy pour revenir, réalisa Faith en voyant son air rassuré de les voir.

-Comment ça s'est passé ?

-Bien, comme d'habitude, répondit Buffy en haussant les épaules.

Faith plana dans le salon, ne sachant pas si elle devait laisser les deux sœurs.

-Je vais chercher mon sac, dit-elle en le voyant près de la porte de la cuisine exactement là où elle l'avait laissé la dernière fois.

-T'as pas école demain ? demanda Buffy à sa sœur.

-Euh si, bredouilla-t-elle en se tordant les mains.

-Tu devrais aller te coucher alors. Il est tard.

-Oui d'accord. A demain ?

L'espoir dans la voix de Dawn était facilement perceptible.

-A demain Dawn, répondit Buffy d'une voix douce.

Faith revint dans le salon avec son sac en main. Elle savait que toutes les chambres de la maison étaient prises, Buffy avait la sienne, Dawn une autre et la dernière, celle de Joyce, était prise par Willow et Tara.

-Tu viens ? lui demanda Buffy en lui désignant de la tête l'étage.

Elle hocha la tête et suivit la blonde. Elle la conduisit dans sa chambre. Quelqu'un avait déjà amené le sac de Buffy puisqu'il était posé sur le lit. Buffy le prit et le posa près de son armoire.

-Tu veux aller à la douche en premier ?

Il semblait qu'elle allait continuer de dormir avec l'autre Tueuse. Faith n'allait pas s'en plaindre même si elle était légèrement surprise.

-Ouais j'y vais.

Elle fouilla dans son sac et sortit ses affaires de nuit. Buffy lui prêta une serviette puis elle partit se doucher. Elle ne put s'empêcher de se rappeler que la dernière fois qu'elle avait été dans cette salle de bain elle avait le corps de Buffy. Elle se dépêcha, ne voulant pas s'attarder sur des souvenirs douloureux. Pourtant si elle continuait à vivre dans cette maison elle allait devoir s'y habituer. En revenant dans la chambre elle vit que Buffy avait défait le côté de son lit. Le droit, toujours le même depuis qu'elles avaient commencé à partager un lit. Faith sourit puis s'installa pour la nuit. Elle regarda Buffy ranger ses affaires méthodiquement dans son armoire.

Une fois satisfaite, la blonde la laissa pour la salle de bain. En attendant que l'autre femme revienne, Faith prit le temps d'analyser la chambre. Elle avait quelque peu changé depuis sa dernière venue, quand elle était dans le corps de Buffy. Elle pouvait voir certains nouveaux éléments, elle pensa reconnaitre les boucles d'oreille de Joyce sur le porte bijoux. Son cœur se serra douloureusement dans sa poitrine en imaginant Buffy et Dawn faire face à la mort de leur mère. Elle se rappelait des horribles sentiments qui l'avaient habité quand la sienne était morte.

Ses pensées noires furent interrompues quand Buffy entra dans la chambre sentant bon le gel douche aux fruits.

Une fois que la californienne eut éteint la lumière le silence les enveloppa.

-Merci d'être restée, lui dit la blonde après quelques minutes.

-Pas de problème.

Buffy ne semblait pas vouloir parler plus longtemps car elle se blottit sous les couvertures en soupirant. Faith en fit de même, se laissant s'endormir pour la première fois depuis des années sous le ciel étoilé de Sunnydale.

A suivre