Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss, de David Benioff.
Résumé : Ou comment faire de janvier le mois de mon bébou.
Note de l'auteur : Ce mois-ci, sur le Discord « Défis Galactiques », le perso du mois pour GOT est Lancel et j'ai décidé de me faire un challenge : prendre chaque roulette du jour et écrire sur bébou ! Certaines roulettes sont tirées en retard, donc pas de panique si je ne poste pas un jour !
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Lancel Lannister (16/50) + GOT : Lancel Lannister & Edmure Tully+ GoT : Lancel Lannister
Le mois de Lancel Lannister
Lancel et Edmure Tully
Edmure s'étonne quand il voit, au château de Darry, qu'on lui a alloué une belle chambre, propre, bien exposée. Lord Lancel, l'époux d'Amerei Frey, l'une des nombreuses nièces de sa femme, a insisté auprès de son oncle et de son père : lui confier la tâche de garder Lord Tully sous bonne garde.
Sauf que là, il est traité comme un prince : il a accès au confort, à l'hygiène, au respect.
-J'ai obtenu que vous puissiez vous promener dans les jardins mais hélas, je n'ai pas eu la permission de vous laisser écrire à votre femme... Mon épouse se propose de lui écrire. On ne peut pas lui reprocher de veiller sur sa tante.
Certes, le Lannister est gentil.
Mais cela reste une prison dorée. Un faux pas et il meurt, peut-être même que l'enfant de Roslin meurt.
-Et pour ce que cela vaut... Je suis sincèrement désolé pour votre soeur. Pour votre neveu, sa femme, leur enfant à naître. Ce que mon oncle a fait était indigne et inique.
L'homme le dévisage, ne voit que de la sincérité dans ce visage si ressemblant à celui du Régicide.
-Pourquoi?
Lancel ne lui fait pas l'affront de ne pas comprendre.
-Parce que les Lannister payent toujours leurs dettes.
-Vous ne me devez rien.
-Moi non. Mon oncle, oui. Mais il ne payera jamais. Moi, je veux payer.
Le seigneur le laisse se détendre dans ses quartiers. Edmure réalise qu'une larme roule sur sa joue : ce pauvre gosse à peine sorti de l'enfance... lui aussi, comme tant d'autres, est né du mauvais côté de la guerre.
FIN
