Chapitre 9
Deux jours étaient passés depuis son entrevue avec Severus, et Sirius n'en revenait toujours pas de la chance qui lui était donnée.
Severus lui laissait une occasion de le séduire pour de bon.
Il avait hésité avant de lui envoyer une note, ne voulant pas paraître trop impatient. Mais le hibou qu'il avait envoyé à Remus la veille pour s'excuser et lui faire part de la situation était revenu avec une note lui disant qu'il passerait dans la semaine prochaine. Il avait alors craqué juste après et lui avait envoyé une lettre lui demandant s'il voulait le voir se soir. Et il trépignait en attendant la réponse. Il avait l'impression de devenir une midinette qui attendait des nouvelles de son amoureux.
Etonnement, il ne s'était jamais senti aussi heureux d'avoir une personne dans son cœur. Il ne se sentait pas ridicule non plus. Il avait eu beaucoup de conquêtes pendant ses années à Poudlard, mais il avait été un Don Juan qui ne cherchait pas d'attache. Il voulait juste collectionner à l'époque, et il savait qu'il avait été un beau connard, autant avec les filles comme les garçons. Aujourd'hui il avait changé. Il voulait vraiment construire quelque chose, et il commençait à se voir avoir un avenir avec le potionniste.
Il savait qu'il ne devait pas encore en parler à Severus cela dit. Après tout, le potionniste commençait juste à s'ouvrir, à accepter que quelqu'un puisse tenir à lui, il ne voulait pas l'effrayer et le faire fuir en allant plus vite que la musique. Il lui montrera doucement ce que c'est d'être aimé. Il irait à son rythme, autant au niveau amoureux qu'intime, et espérait qu'il réussirait à lui faire envisager un avenir avec lui.
Il fut interrompu dans ses pensées par le hibou prêté par Dumbledore revenant avec une missive. Il se précipita dessus pour la lire.
Je passe se soir
Sirius reconnu sans mal l'écriture de Severus et sautilla sur ses pieds de contentement.
Il se dirigeât ensuite vers la cuisine et décida de préparer quelque chose de léger à manger pour ce soir. Après tout, Severus n'avait pas précisé d'heure. Peut-être que le potionniste mangerai un bout avec lui.
Sirius était dans la cuisine en train d'installer la table lorsqu'il entendit le bruit de la cheminée. Devinant de qui il s'agissait, il se dirigeât avec un grand sourire vers le salon pour accueillir son amoureux.
Severus s'époussette quand il entre dans le salon. Sirius se dirige vers lui, glisse tendrement sa main sur sa nuque et lui pose un chaste baiser sur les lèvres.
« Salut »
« Bonjour »
Comme Severus ne bougeait pas, Sirius lui pris la main et le guida vers la cuisine.
« J'espère que tu as faim, je nous ai préparé un petit quelque chose. »
« J'étais dans mon laboratoire, je n'ai pas encore mangé. »
« Alors assied-toi. »
Pendant que Severus s'asseyait, Sirius pris deux assiettes qu'il remplit avec les pâtes et les côtes de porc qu'il avait préparé plut tôt. Il s'installa en face du potionniste.
« Alors. Comment s'est passé cette journée ? Tu as fais quelques potions si j'ai bien suivi. »
« Oui pour l'infirmerie. Poppy aime avoir un bon stock à disposition. Et j'ai travaillé sur une nouvelle potion pour les loups-garous. »
« Une version améliorée de la Tue-Loup ? »
« Non, j'essaie de permettre un contrôle total et une transformation à volonté plutôt qu'une transformation imposée. Je penche pour une acception du loup et une cohabitation en harmonie avec lui. Si la personne peut se transformer comme un animagus, il y aura moins de danger que pendant les pleines lunes et aussi moins de fatigue et d'effets secondaires dus à la transformation. »
« Ce serait fantastique ! »
« Ce le serait. Mais pour l'instant je suis encore sur la création. Si je finis la formule et passe aux tests d'ici la fin de l'année prochaine, là oui se serait fantastique. »
« Tu peux être sûr d'avoir Remus comme cobaye, tu n'auras pas à en chercher loin. »
« C'est déjà ça. Je ne connais pas de loups-garous à par lui et avec ma position je ne peux pas demander ça aux membres de la meute de Fenrir. »
« Et tes cornichons d'élèves ? On est vendredi, tu vas être un peu tranquille ce week-end ? »
« Je l'espère. Je pense continuer mes recherches si personne ne vient m'embêter, et si je ne suis pas convoqué. »
« Profites-en, tu as raison. »
« Tu ne vas pas me demander de venir te voir ? » demanda Severus d'un œil peu convaincu
« Je préfère que se soit dans la semaine ou quand tu as un peu plus de temps. Cette semaine a été chargée. Entre notre nouvelle relation, tes cours, tes recherches, tes devoirs de directeur de maison et j'en passe. Et tes recherches sont importantes pour toi, je ne veux pas empiéter sur le peu de temps que tu as en ce moment pour elles. Mais je reconnais que je ne serais pas contre de t'avoir tout à moi un week-end. »
« Peut-être plus tard. »
« Ne t'inquiète pas, je ne veux pas te presser. On ira à ton rythme. »
Severus fût touché par cette attention. Sirius venait encore de lui prouver qu'il ferait passer les besoins et les envies du potionniste avant les siennes.
Ils continuèrent à discuter pendant un long moment. L'horloge de la cuisine finit par sonner 23h sur son cadran. En avisant de l'heure avancée, Severus commençât à se lever en disant qu'il allait rentrer.
« Attend avant de partir. J'en ai pour une minute. Je vais chercher quelque chose. »
Sirius couru vers sa chambre chercher le cadeau d'anniversaire qu'il avait pris pour Severus, et qu'il n'avait pas pu lui offrir à cause de leur brouille. Il revint rapidement devant un Severus qui l'attendait avec curiosité.
« Joyeux anniversaire ! Un peu en décalé ! Je l'avais de prêt pour le 9 janvier, mais comme on ne s'était pas vu à ce moment là je l'avais mis de côté pour plus tard. »
Severus alternat son regard entre le paquet et Sirius. Il semblait ne pas savoir comment réagir.
« Comment tu le sais… ?»
« J'avais vu Regulus t'offrir un cadeau pendant notre 7ème année en te souhaitant bon anniversaire et je ne sais pas pourquoi, j'avais retenu la date. Alors, comme on s'était rapproché, je me suis dit que j'allais te le souhaiter. »
«Je … Merci… »
Severus pris timidement le paquet tendu devant lui, et le regarda, ne semblant pas savoir ce qu'il devait faire avec.
« On n'a pas dû te faire beaucoup de cadeaux dans ta vie. »
«Pas tellement non… »
Severus commençât à déballer précautionneusement le paquet pour y découvrir le livre Potions rares des arts sombres du XXIIème siècle. Il n'en revenait pas. Ce livre n'existait qu'en 3 exemplaires seulement dans le monde ! Et il en tenait un entre ces mains.
Il releva le regard vers Sirius, la surprise, l'excitation d'avoir un ouvrage si rare entre ses mains se traduisant sur son visage.
« Mais … Comment ? »
« Nous en avions un dans la bibliothèque des Black. Je l'ai revu quand j'ai fais le ménage à fond. Je sais que c'est un ouvrage important dans le domaine des potions et que c'est une rareté »
« Une rareté ? Il en existe seulement 3 au monde. » Severus tend le livre vers Sirius « Je ne peux pas accepter c'est trop… »
« Quoi ? » Sirius posa ses mains sur la taille de Severus, les caressant doucement avant d'enchaîner : « Non, je sais que cela va t'aider dans tes recherches, que tu sauras l'apprécier à sa juste valeur. Tu ne peux pas dire que j'ai dépensé des fortunes puisque je le possédais déjà. Et j'avoue que j'ai envie de te gâter aussi, de te faire plaisir. »
Severus sera le livre contre sa poitrine, les yeux semblant au bord des larmes. Personne ne lui avait jamais fait un cadeau comme ça, de cette valeur. Lucius lui avait bien offert une fois des ingrédients rares mais il avait attendu que Severus lui prépare une potion en échange. Mais aujourd'hui, Sirius avait juste voulu lui faire plaisir, sans attendre quoi que se soit en retour.
Pour une fois dans sa vie, il se sentait si important pour quelqu'un.
Serrant toujours le livre contre lui, il s'avançât pour se retrouver dans les bras de Sirius. Il posa sa tête dans le cou de l'autre homme, et lui murmura un merci ému et sentit des caresses emplis de douceur dans son dos. Il entendit doucement au dessus de son oreille un nouveau « joyeux anniversaire ».
Plusieurs minutes s'écoulèrent, et Sirius tenait toujours Severus dans ses bras en la câlinant. Il se rendait compte de la fragilité et du manque de confiance en lui de cet homme. Il ne regrettait pas son choix de cadeau, il avait tout de suite pensé à lui quand il avait trouvé le livre dans la bibliothèque familiale. Il voulait vraiment le gâter, surtout après avoir entendu son passé, mais il ne pensait pas qu'il aurait ce genre de réaction. Cela le convainquit qu'il voulait prendre soin du potionniste, le gâter et lui prouver qu'il méritait tout ce pourrait lui offrir. Il mettrait du temps pour ça, mais il le ferait.
Severus se remis de ses émotions et finit par relevé sa tête du cou de Sirius.
« Je vais y aller. Encore merci. »
Sirius caressa sa joue avant de l'embrasser plusieurs fois avec toute la douceur dont il était capable.
« Je t'aime. Et encore un joyeux anniversaire. »
Sirius savait que Severus n'était pas prêt de le lui dire qu'il l'aimait, mais il se dit que ce n'était pas du luxe qu'il l'entende.
Severus se dirigeât vers la cheminée, se tourna pour lui dire bonne nuit et disparut dans un tourbillon de flammes vertes.
Sirius resta un instant à regarder la cheminée avant de se diriger vers la cuisine pour tout ranger. Il donna quelques coups de baguette pour tout nettoyer et quand ce fut fait, il allât vers la salle de bain pour se préparer à dormir.
Severus arrivât dans son salon encore troublé par la situation.
Sirius lui avait fait un cadeau magnifique, l'avait réconforté quand il avait senti sa faiblesse.
Et lui avait encore dit qu'il l'aimait.
Il n'en revenait toujours pas. Il se doutait, vu comment c'était parti, que Sirius ferait tout pour le convaincre qu'il était amoureux de lui, et ferait également tout pour que Severus craque et tombe amoureux aussi. Il s'était senti si bien dans ses bras, il avait eu envie d'y rester encore des heures. Jamais il n'avait ressenti ça. Les quelques hommes qu'il avait connu n'avaient pas fait preuve de brutalité avec lui, mais ils n'avaient pas non plus faire preuve de douceur et de tendresse.
C'était si nouveau, si particulier pour lui. Sirius avait déjà dû connaître la tendresse auparavant, ne serait-ce qu'un peu dans sa famille. Mais Severus découvrait des contacts humains qu'il n'avait jamais expérimenté, à part avec sa mère partie trop vite.
Severus se mit en pyjama et décida de commencer ce livre. Il était trop impatient pour attendre le lendemain. Et en plus il était en week-end, autant en profiter.
