TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION
Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !
Hé ! Bien le bonjour (ou le bonsoir) à toi qui arrive sur cette histoire ! Mana2702 nous a demandé : "Une Thor/Captain Marvel avec romance, sexe, happy end et bébé en option".
Marina Ka-Fai, une des auteurs de notre collectif, a décidé répondre à cette commande.
Disclaimer : L'univers Marvel et des Avengers appartient à Stan Lee.
Résumé: Alors qu'elle voyage pour trouver une terre aux skrulls, Carole se retrouve contrainte d'atterrir en urgence sur le Bifrost...
Note de l'auteur : J'emmerde la chronologie. Mais ça se passe entre Captain Marvel et le premier Thor.
Captain & Thunder
C'est la panique à bord. Le vaisseau a des ratés, il faut se poser au plus vite ! Sauf qu'il n'y a pas de planètes… Carole serre les dents. Elle peut le faire, elle va le faire, elle doit le faire. Elle n'a pas le droit d'abandonner les skrulls.
-Carole, regarde ! Dit un enfant en lui tirant la manche
Elle croit rêver. Devant elle, un immense arc-en-ciel horizontal et un genre de cité entourée d'une protection.
-Va dire aux autres de s'accrocher. Ca va secouer.
Très vite, des perturbations se font ressentir. Tout tremble, l'une des machines se met à bipper. Pour autant, avec un peu de forcing, ils passent la protection avant de réussir à atterrir sur l'arc-en-ciel, lequel semble être un pont.
-Restez dans le vaisseau. Intime-t-elle à ses protégés. Je vais enquêter sur les lieux.
Mais alors qu'elle descend de son vaisseau, elle est accueillie par des guerriers, des armes pointés sur elle. Se détachent du groupe deux hommes aussi différents que la nuit et le jour : le premier est grand, blond, musclé, le teint hâlé. Le second est fluet, les cheveux d'obsidienne et pâle comme la lune. C'est le grand blond qui s'approche. Il dégage de lui une prestance incroyable et sous ses airs négligés, elle sent qu'elle ne doit pas le sous-estimer.
-Femme, donne-moi ton nom et la raison de ton intrusion sur Asgard ! Aboie-t-il
Cela la fait tiquer. Que c'est laid ! On dirait qu'il appelle son chien ! Mais elle prend sur elle : pour le bien des skrulls, elle doit se montrer conciliante.
-Mon nom est Carole Danvers. Répond-elle. On me surnomme Captain Marvel.
-Je suis Thor, fils d'Odin, dieu du tonnerre. Que viens-tu faire ici, Carole Danvers ?
-Je suis ici en paix, Thor, fils d'Odin. Je voyage en compagnie des skrulls, un peuple injustement martyrisé. Ma mission est de leur trouver une nouvelle maison. Mais mon vaisseau a été endommagé, un astéroïde je suppose. Je me suis retrouvée contrainte d'atterrir en urgence. J'ai vu l'arc-en-ciel sous nos pieds. Je ne demande rien sinon le temps de réparer mon vaisseau pour repartir.
Le jeune homme brun s'approche.
-Thor. Nous devrions l'emmener auprès de notre père.
-Je suis d'accord.
Il reporte son attention sur Carole.
-Mon nom est Loki, fils d'Odin, dieu de la malice. Demande à ton peuple de descendre de ton navire. Vous nous accompagnez au palais pour y rencontrer le roi notre père.
Elle a eu raison de ne pas chercher la bagarre… Elle les salue d'une révérence, en tout cas, une révérence comme elle pense l'être.
-Je vous remercie, Thor et Loki, fils d'Odin. Je vous suis reconnaissante pour votre assistance. En signe de ma bonne volonté, je veux bien remettre mes armes à vos gardes.
Loki acquiesce et elle confie son équipement à un genre de valkyrie.
Asgard est superbe et lui évoque les nombreux livres de science-fiction qu'elle a pu lire dans son enfance. Une végétation luxuriante, un mélange entre le moderne et l'antique, de l'or, du marbre… L'une des enfants skrull lui prend la main, inquiète. Elle s'efforce de lui sourire. Très vite, ils arrivent dans la salle du trône où siège un couple : un homme déjà âgé, aux cheveux blancs, vêtu d'orange, borgne. Une femme, superbe, qui lui rappelle les divinités grecques : fine, élancée, mature et douce.
-Père, Mère, nous vous ramenons les intrus. Déclare Thor
Les frères s'écartent pour laisser Carole être dans la ligne de mire de leur père. Aussitôt, sans qu'on le lui demande, elle pose un genou à terre pour saluer les souverains d'Asgard.
-Loki. Lance Odin. Explique-moi qui est cette femme.
-Cette femme dit s'appeler Carole Danvers, Père. Connue sous le nom de Captain Marvel. Elle serait la protectrice du peuple skrull. Elle serait actuellement en quête d'une terre pour permettre aux skrulls de vivre en paix. Son vaisseau aurait subi une avarie, la forçant à atterrir en urgence sur le Bifrost. Elle s'est volontairement désarmée avant de venir ici.
Odin reporte son attention sur Carole.
-Est-ce vrai, Carole Danvers ?
-C'est la vérité, Majesté. Je suis bien la protectrice des skrulls et mon but est de leur trouver un foyer. Ce peuple a été maltraité pendant de très nombreuses années par les krees. Je les ai libérés il y a peu. Mon vaisseau a été endommagé. Je ne demande rien si ce n'est juste un peu de temps pour le réparer et repartir. Je n'ai aucune intention belliqueuse à l'égard d'Asgard et aucune intention d'abuser de son hospitalité.
Le dieu échange un regard avec son épouse. Ils se lèvent pour discuter loin des yeux et des oreilles indiscrètes. L'échange dure une vingtaine de minutes au bout desquelles ils reprennent place.
-Carole Danvers. Déclare le souverain. Asgard t'offre l'asile le temps que tu répares ton vaisseau.
Un sourire immense éclaire les traits de la jeune femme.
-Mais pas uniquement. Mon épouse, Frigga, me demande d'accueillir les réfugiés skrulls. Ta quête touche à sa fin. Asgard accueille en son sein le peuple skrull et accepte de devenir la maison dont il a tant besoin.
Carole n'a pas le temps de se répandre en remerciement qu'une vague de liesse s'empare de ses amis. Ca crie de joie, ça rit, ça pleure, ça s'enlace et sous peu, une clameur s'élève :
-Vive le roi Odin ! Vive la reine Frigga !
Thor sourit et échange un regard avec son frère. Ils s'y attendaient : leur mère est une véritable sainte.
-Quant à toi. Reprend Odin une fois le calme à peu près retrouvé. Tu es la bienvenue sur Asgard. Que tu sois simple visiteuse ou si tu souhaites t'installer.
-Les mots me manquent pour vous remercier, Majesté. J'entends travailler afin de payer ma dette envers votre terre et pour ne pas être un poids.
Le vaisseau a été rapidement déplacé du Bifrost et il est réparé. Cependant, Carole ne se sent pas de partir tout de suite. Elle est restée, dans un premier temps, pour s'assurer que les skrulls étaient heureux, s'acclimataient bien, n'étaient ni maltraités ni discriminés. Ils ont été très vite intégrés. Puis, elle réalise qu'elle aime la vie ici.
Asgard est un lieu où on ne s'ennuie jamais.
Tout est étonnamment simple malgré la richesse qui l'entoure. D'ailleurs, si on leur parle avec respect, Thor et Loki sont tutoyés et semblent être comme n'importe quel concitoyen. D'ailleurs, elle a surpris l'aîné à jouer avec des enfants skrulls.
-Ah, Carole ! Un entraînement ? Dit-il quand elle traverse la cour. Je suis curieux de connaître tes techniques.
-Pourquoi pas ? Il y a des règles ?
-Ne pas le tuer. Répond Loki. Même si c'est tentant.
Elle apprécie autant Thor que Loki : Thor, c'est le copain de bar, celui qui est là pour une bonne tranche de rire. Loki est plus intellectuel. Le match démarre. Carole est surprise par la vitesse du dieu : elle aurait cru que qu'il aurait été plus lent avec son armure. Elle se cambre en se baissant, évitant ainsi le poing de l'homme. Elle lui envoie son genou dans l'estomac puis un coup de coude dans la joue. Prenant appui sur son épaule, elle passe derrière lui et bloque son bras d'une main, sa gorge de l'autre, sans pour autant l'étrangler.
-Tu es douée ! Ton style est proche de celui de Loki.
Lequel semble d'ailleurs impressionné.
-Imagine, mon frère, si je venais à lui enseigner la magie de notre mère.
-Il n'y aurait plus personne avec mon style de combat…
La jeune femme sourit.
-Enseigne-le moi. J'aurais ta forme de combat, la magie de Loki…
-Quelle guerrière tu ferais pour Asgard ! J'en déduis que tu ne repars pas de suite.
Il y a comme de l'espoir dans sa voix.
-J'aime ta compagnie, Carole.
-C'est réciproque.
Loki détourne les yeux. Les amoureux qui ne réalisent pas qu'ils s'aiment, ça l'écoeure très vite.
-Tu as l'air bien triste, Loki.
Loki sursaute. Rares sont ceux qui voient par-delà le masque qu'il s'est crée. Ou bien, il n'a pas été assez prudent. Il est toutefois soulagé que ce soit Carole et non un asgardien.
-Puis-je t'aider ?
Il s'écarte pour la laisser s'asseoir.
-C'est bientôt le couronnement de Thor. Révèle-t-il
La grande fête où il va recevoir le marteau divin, être considéré comme le nouveau roi d'Asgard.
-Et tu penses que c'est trop tôt.
Elle aime beaucoup Thor. Mais un roi ? Il est impulsif, réagit au quart de tour, là où son frère est plus posé, plus politique et aime ce côté courtisan.
-J'aime mon frère. Mais il ne serait pas un bon roi.
-Tu es son héritier tant qu'il n'a pas d'enfants. Et ne peut-il pas te prendre comme premier ministre ? Ou l'équivalent d'ici ?
-Mon père ne le permettrait pas.
Il joue avec ses doigts.
-Ce que je vais te dire ne doit pas sortir d'ici.
-Ai-je déjà répété un secret que tu m'as demandé de garder ?
-Non.
-Parle-moi.
-Thor est le préféré de mon père.
Elle ouvre la bouche pour le contredire mais il enchaîne.
-Je le sens bien. Il me traite différemment. Je ne dis pas qu'il ne m'aime pas. Je pense qu'il m'aime. Mais il favorise Thor, l'a toujours fait, j'ignore pourquoi… Et quand je nous regarde, je suis différent d'eux. Très différent. Suis-je vraiment leur fils ? Ou bien un bâtard qu'on a récupéré par charité ?
Elle pose sa main sur son épaule.
-J'ignore la réponse à tes questions. Mais tu es leur fils. Que tu aies leur sang ou non. Tu es leur fils parce qu'ils t'ont élevé et aimé comme leur fils, Thor te voit comme son petit frère, un frère dont il est extrêmement fier. Odin a peut-être passé plus de temps avec Thor pour le former : peut-être est-il conscient des qualités comme des défauts de ton aîné ? Ta famille ne serait pas complète sans toi et Asgard perdrait un grand atout, un grand homme, si tu n'étais pas là. As-tu essayé de parler de tout cela à Odin ? Ou à Frigga ? Plutôt que de ruminer ?
-Mon père fuit cette conversation.
Carole a le sentiment qu'il y a bel et bien un secret de famille.
-Je maintiens mes paroles. Tu es leur fils, ton père t'aime et ton frère t'adore.
-Alors, c'est quoi ces messes-basses ? S'exclame Thor en arrivant
Sa mine réjouie se rembrunit quand il voit celle de son cadet.
-Loki ? Ca ne va pas ?
-Juste une baisse de morale. Carole m'aide.
-C'est à cause du couronnement ?
Il ne répond pas.
-En vrai, c'est toi qui devrais être roi. Je l'ai dit à Père comme à Mère. Mais apparemment, ça ne peut pas changer, je suis l'aîné… Et tu sais, roi ou non, tu seras toujours mon frère. J'aurais besoin de toi à mes côtés. Tu comprends mieux que moi les choses. Père nous a dit un jour que nous étions tous les deux nés pour être rois mais qu'un seul pouvait régner. On peut régner à deux. Moi sur le trône et toi avec les lois en m'aidant.
-Comme si Père allait te laisser faire.
-Bah, je serai roi. Je pourrai faire ce que je veux… et je pense que c'est raisonnable comme demande. Ou alors, on essaye de le faire via « à l'aide ».
Loki a un rictus.
-Je ne ferai pas «à l'aide » !
Sa bonne humeur semble revenue.
-Merci, Carole.
Il se lève et doit les laisser : il a promis à Frigga de la rejoindre pour l'aider avec les archives royales. Le duo se retrouve alors seul.
-Tu es une femme extraordinaire, Carole. Rares sont ceux qui arrivent à faire que Loki s'ouvre.
-J'ai juste essayé de l'aider.
-Carole, écoute…
Tiens, pour une fois, il a perdu son habituelle confiance en lui.
-Je sais que c'est soudain… Et on a passé peu de temps ensemble. Mais… Mais tu me plais. Beaucoup.
Elle sent son coeur s'arrêter un instant. Il n'est pas en train de lui faire une déclaration ?!
-A tes côtés, je me sens capable d'être vraiment moi sans être jugé. Je te trouve belle dedans comme dehors. J'aime nos moments ensemble et cela me manque quand on ne peut pas être ensemble. L'idée que tu quittes un jour Asgard me terrifie. J'ai d'abord pensé que c'était à cause de notre amitié nouvelle… Sauf que Père m'a parlé de me marier un jour, pour la lignée. Et alors que je suis entouré de dames qui ne demanderaient qu'à me plaire, la seule que je vois sur le trône un jour, à mes côtés, c'est toi… Parce que toi, tu m'acceptes tout entier et tu n'as pas d'idée derrière la tête.
-Thor…
-Je ne te demande pas en mariage, ce serait idiot de me déclarer et de faire ça en même temps mais… Oh, je me perds avec mes mots… La preuve que Loki devrait être roi, il est plus éloquent…
-Non… Tes mots sont beaux, Thor. Ils sont beaux car sincères et viennent du coeur.
Elle pense à ses paroles et réalise que ce qu'il dit, elle le ressent aussi : elle est elle-même avec lui, oubliant jusqu'à son titre. Alors qu'avec Loki, qu'elle voit comme son ami, elle se rappelle toujours qu'il y a le respect du rang à avoir. Une part d'elle reste donc cachée pour respecter la norme. Elle aime ses moments avec Thor, sont ceux qu'elle préfère et les journées sans lui paraissent fades. Quitter Asgard est quelque chose qu'elle n'arrive plus à imaginer car c'est s'imaginer dire au revoir au dieu. Un dieu aussi beau dehors que dedans.
-Je ressens la même chose, Thor.
Un sourire immense éclaire son visage et elle sent son corps se réchauffer. Elle se sent plus légère qu'une plume quand ses lèvres baisent ses phalanges.
-Oh mon dieu, c'est magnifique !
Thor lui a fait la surprise de l'emmener sur la plus haute tour du château afin qu'elle puisse voir le panorama. Depuis son aveu, le dieu essaye de lui faire des petites surprises. C'est toujours très simple mais toujours agréables. Ils rient, ils s'embrassent, ne cachent plus leur relation d'ailleurs.
-Carole, je t'ai emmenée ici pour une raison.
Il lui prend les mains, s'agenouille et sort de sa poche l'une des bagues de Frigga. C'est une coutume asgardienne.
-Carole Danvers, je t'aime. De tout mon coeur. Je ne vois plus la vie sans toi. Accepterais-tu de lier ta vie à la mienne, de diriger Asgard à mes côtés ? Que nous soyons homme et femme et fondions une famille ensemble ?
Elle lui sourit.
-Je veux, plus que tout au monde, demeurer à tes côtés.
Il enfile la bague à son doigt et l'embrasse avec passion.
-Je… Préfères-tu attendre la nuit de noces ?
-Je suis pour le respect des traditions mais pas de celle-ci.
Il la soulève et vole jusqu'à sa chambre. Là, il ferme les rideaux, s'assure que personne ne les dérangera. Là, il la dépose sur son lit où il l'embrasse à nouveau avec autant d'amour. Les mains de Carole se glissent sous son armure, trouvent les sangles, défont les boucles et libère le torse de son amant. Les vêtements tombent vite, les reins brûlent alors que les lèvres brillent et les âmes finissent par s'unir dans un tango dont les pas ne sont connus que par les danseurs.
Les quatre murs tairont la mélodie qu'ils entendent.
Ca y est. Thor est roi. Le voilà couronné roi d'Asgard. Comme il est beau avec sa couronne et Mjolnir ! Carole l'applaudit de bon coeur, fière de le voir si rayonnant.
-Je tâcherai de me montrer digne de mes parents et des espoirs placés en mon peuple. En cela, je sais que je saurai toujours compter sur l'amour et la sagesse de mon père et de ma mère.
Odin et Frigga le saluent d'un signe de tête.
-Tout comme je sais que je pourrai toujours compter sur l'intelligence de mon frère. Je suis roi, certes. Mais un roi ne peut gouverner seul. Loki m'aidera dans ma tâche et sera mon conseiller le plus proche.
Le jeune dieu ne semblait pas s'y attendre mais il a l'air heureux. Sa mère lui frotte le bras avec douceur et son père a l'air étonnement fier de la décision de leur aîné.
-Enfin, un roi ne saurait demeurer sans reine et j'ai le grand bonheur de vous annoncer que notre bien-aimée Carole Danvers, protectrice des skrulls, m'a fait l'honneur d'accepter ma demande en mariage.
Le trio palatin se regarde, étonné : Thor se marier ?! Il doit être bien amoureux ! La famille royale, elle, a été informée peu avant. Si elle a été aussi saisie qu'eux, ils ont admis que Carole était une femme intelligente, vertueuse, courageuse et vaillante. Elle aura besoin d'aide pour être guidée dans sa tâche mais sa presque belle-mère se ravie de le faire. Thor tend la main, invite Carole à le rejoindre. Elle se met sur la pointe des pieds et lui glisse à l'oreille une nouvelle qu'elle attendait de lui dire, une pour rendre cette journée encore plus spéciale.
-Nous allons avoir un enfant.
Il part dans un éclat de rire superbe. Loki le fixe. Que se passe-t-il ?
-Mes amis ! L'héritier est en route !
On entend depuis le poste d'Heimdall l'euphorie de la salle du trône.
Quelques années plus tard, le bippeur de Carole sonnera et Nick Fury aura la surprise de la voir débarquer pour l'aider contre les Chitauris, accompagnée de son époux, de son beau-frère… et d'une annonce d'une seconde grossesse en guise de cadeau de victoire.
La pilote de ligne est devenue reine.
FIN
