- Tout va bien, lâcha Jackson.
Son ton avait néanmoins tout de l'interrogation, et rien de la certitude. Autant dire qu'il n'avait rien de rassurant malgré la bonne nouvelle apparente qu'il apportait. Derek n'avait aucun mal à le comprendre : le lendemain du premier éveil de Stiles, il n'arrivait toujours pas à y croire. Alors accepter le miracle de son apparente survie et la disparition des griffures du bras de Lydia ? Véritablement ardu.
Encore passablement fébrile et peu certain de ses propres réactions, Derek avait donc envoyé Jackson s'enquérir de l'état de l'hyperactif et d'Isaac. Pour ce dernier, rien de surprenant : il alternait entre un sommeil lourd et quelques réveils très courts. On le devinait épuisé à ses traits extrêmement tirés, mais tout semblait fonctionner normalement chez lui. En ce qui concernait Stiles, c'était un peu différent. De son côté, il restait conscient un peu plus longtemps que son ami loup-garou, mais il cédait régulièrement à une fatigue qui, elle, ne se voyait pas. C'était toujours très soudain, on s'y attendait peu et on trouvait presque surprenant de le voir fermer les yeux et s'endormir d'un coup d'un seul. Par chance, on ne l'avait plus laissé quitter le lit depuis. Evidemment, Derek faisait en sorte de surveiller ses constantes et Jackson s'en allait vérifier si ce qu'entendait son aîné était réel – à sa demande.
- Tout… Va bien, répéta Jackson, éberlué, comme si réentendre ses propres mots irait le convaincre de leur véridicité.
Car lui non plus n'était pas à l'aise avec cette histoire, pour la simple et bonne raison qu'il n'y trouvait aucune logique. Au fond, « bien » désignait-il une bonne chose ? Il fallait également préciser qu'il n'était pas remis de cette chose si particulière dont Derek et lui avaient été témoins. Aujourd'hui encore, les deux métamorphes s'interrogeaient sur ce dont ils avaient été témoins. L'on disait que le Nemeton savait se montrer surprenant : cela n'avait jamais été si vrai que ce fameux soir.
- Si tout va bien… Fit simplement Derek, je suppose qu'on peut se détendre.
Car aucun des deux êtres surnaturels ne s'était véritablement reposé depuis le début de cette histoire tant elle était composée d'éléments dont le devenir était aussi aléatoire qu'incertain. Il fallait toujours être éveillé, prêt à agir en cas de besoin d'autant plus qu'une nouvelle bizarrerie sur fond d'horreur s'était rajoutée : Lydia, et plus précisément sa guérison miraculeuse. Si Derek avait pu la lier à Stiles de par la présence de celui-ci à ce moment précis, c'était tout ce qu'il pouvait faire.
Jackson hocha la tête, mais il avait dans le regard une lueur dont Derek avait un peu peur. Pas qu'il soit terrifié en tant que tel : il n'était juste… Pas à l'aise parce qu'il la reconnaissait.
- Il va falloir qu'on en parle, non ? Tenta le kanima.
Chacun de ses mots résonnait comme une question tant il était peu serein, peu sûr de ses appuis et c'était d'autant plus vrai que Derek et lui n'avaient jamais réellement échangé sur ce qui était arrivé au Nemeton. Si Derek était rassuré quant à l'idée d'éviter le sujet, c'était précisément quelque chose qui frustrait Jackson. Lui, il avait besoin d'en parler pour comprendre et, à terme, passer à autre chose.
Aucun des deux métamorphes n'était traumatisé à proprement parler. Simplement, c'était tout comme, pour la simple et bonne raison que l'évènement les avait véritablement abasourdis. Il dépassait de loin tout ce qu'ils avaient jamais vécu par le passé, en termes de compréhension.
Parce qu'en fait, ils avaient été éblouis par une magnificence si grande qu'elle en était monstrueuse.
Derek eut un mouvement de recul, que Jackson ne put que notifier : il était d'ailleurs plus qu'inhabituel de voir l'ancien alpha réagir de cette façon. En quelques jours, c'était comme s'il avait perdu quelques années. Il se montrait un peu plus fébrile, moins sûr de lui… Tout avait l'air de le submerger. Et si Jackson se doutait des raisons qui le mettaient dans cet état-là, il eut la décence de ne pas les évoquer, ni même de demander à Derek s'il s'agissait bien de celles auxquelles il pensait – elles étaient nombreuses.
- On ne va pas pouvoir faire les autruches éternellement, soupira toutefois le blond.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Céda finalement l'ancien alpha. Je ne sais rien, tu ne sais rien, fin de l'histoire.
Jackson savait à quel point la perte de Scott, en tant qu'ami et alpha, perturbait Derek. C'était quelque chose qui s'entendait et qui se sentait : son odeur laissait filtrer nombre de choses. Car il était clair qu'après son attaque envers Stiles puis la manipulation de Liam pour blesser Lydia… L'on considérait Scott comme véritablement irrécupérable et dangereux. Evidemment, c'était un fait qui changeait beaucoup de choses et chamboulait le fonctionnement de la meute dans son ensemble. Par chance, Jackson ressentait moins cet effet que Derek… Sans doute parce qu'il n'avait jamais été réellement proche de Scott et que sa nature quelque peu écailleuse le rendait un peu plus indépendant émotionnellement parlant. Peut-être qu'il n'encourait pas de réel risque de devenir un oméga à part entière.
- On a assisté à quelque chose, insista-t-il. Et Stiles est vivant. Tout ça a un sens.
- Tout comme l'acceptation d'Isaac par le Nemeton auprès de Stiles, soupira Derek. Je sais.
Parce que cet élément perturbait tout autant l'ancien alpha que le reste. Isaac Lahey était le premier humain qu'il avait mordu. Il l'avait sauvé avant même de s'occuper de Boyd et Erica. Ainsi, le lien qu'il entretenait avec le jeune homme aux cheveux bouclés était spécial et son inquiétude à son sujet, pas anodine. Il avait l'habitude de veiller sur lui et d'apaiser ses démons lorsque ceux-ci refaisaient surface. Mais, à l'égal de Stiles, Isaac passait son temps inconscient. A dormir.
Le fait qu'il ait été le seul à pouvoir se rapprocher du Nemeton, Stiles dans les bras, n'était pas un fait à prendre à la légère. Alors oui, Derek avait peur pour l'hyperactif tout en étant terrifié à l'idée qu'Isaac soit lié au Nemeton de quelque manière que ce soit, car les voies de la balise surnaturelle pouvaient être impénétrables. Parfois, sa volonté était sombre : d'autres fois, elle s'avérait tout bonnement incompréhensible.
Ainsi, le fait qu'Isaac semble partager partiellement l'état de Stiles avait forcément un sens… Restait à savoir lequel. Derek, qui tenait beaucoup à ce jeune homme qu'il avait sorti de l'enfer, ne savait pas très bien comment agir. Il avait peur et se sentait véritablement submergé par tout ce qui se passait. Sans doute se contrôlerait-il mieux s'il pouvait se reposer sur son alpha… Ce qui, à l'heure actuelle, était tout bonnement impossible. Et c'était là, dans ce moment des plus flous, que Jackson percevait avec aisance cette fébrilité que Derek avait toujours eue en lui… Mais que la vie l'avait poussé à cacher.
- Il faut qu'on en parle aux autres, décida-t-il en secouant la tête.
S'il devait prendre les choses en main parce que Derek ne se sentait pas de le faire, soit. Il n'aimait pas cette idée et ne se sentait absolument pas légitime d'agir en leader, mais force était de constater qu'il n'avait pas réellement le choix.
Une étincelle de vie se ralluma dans les prunelles fades de Derek. Quelques secondes auparavant, elles semblaient mortes.
- Non, s'opposa-t-il vivement.
Jackson haussa un sourcil. Il n'eut pas le temps d'émettre la moindre remarque que la parole lui fut subtilisée :
- Scott a cherché à tuer Stiles, lui rappela l'ancien alpha d'un ton sérieux. Il l'a mordu parce qu'il savait que Stiles rejetterait la morsure. S'il apprend par inadvertance que Stiles est peut-être devenu… Quelque chose, j'ai peur qu'il devienne incontrôlable, plus difficile à garder captif qu'actuellement. S'il a été capable de manipuler Liam, qui nous dit qu'il ne sera pas capable de réitérer l'expérience avec un autre membre de la meute et d'obtenir, par extension, cette information ? Pour l'instant, ça reste entre nous. On ne peut pas prendre ce risque tant qu'on n'est pas certain de ce que Stiles est peut-être devenu.
Jackson s'apprêtait à lui rétorquer une nouvelle fois quelque chose, mais s'abstint cette fois-ci volontairement. Il avait envie de le contredire, mais il fallait avouer que Derek n'avait pas tout à fait tort. Scott, même s'il était retenu captif et étroitement surveillé, leur avait déjà joué un mauvais tour – et Lydia en avait fait les frais. Simplement, le kanima s'impatientait et avait besoin de voir où cette situation pouvait tous les mener.
Il soupira. S'il avait réussi à tirer des mots de la bouche de Derek, il ne s'agissait pas de ceux qu'il désirait.
- Je vais voir Lydia, décida-t-il.
Mais il lança un regard tel à Derek que celui-ci comprit instantanément qu'il n'avait pas réussi à repousser la discussion qu'ils devaient avoir : il l'avait juste repoussée.
