Et voilà pour le thème 3. Comme promis, c'est un peu plus long que le thème précédent.

Bonne lecture !


Pour Castiel qui fêtait Noël pour la première fois de sa vie en tant qu'humain, il voulait faire les choses bien. Il était donc parti à la recherche d'un cadeau pour son compagnon, il ne comprenait pas encore très bien les traditions.

Il n'avait pas non plus la moindre idée du cadeau qui pourrait plaire à Dean. Il avait donc décidé de demander de l'aide à ses collègues.

- Tosh, est-ce que tu pourrais m'aider à trouver un cadeau pour Jack ? Lui demanda le Gallois.

- Avec plaisir, lui répondit la jeune femme.

- Est-ce que je peux me joindre à vous ? Les interrogea l'ancien ange du Paradis. Je n'ai aucune idée pour Dean, peut-être que je pourrais en trouver en vous accompagnant.

- C'est une excellente idée, souligna la Japonaise.

C'est ainsi que les trois compères partirent après le déjeuner à la recherche du cadeau parfait pour leurs conjoints.

Ils se baladaient dans les rues commerçantes. Toshiko, qui cherchait une chevalière pour Owen, trouva son bonheur dans la seconde bijouterie.

Ianto était parti sur une montre ancienne, de type montre à gousset. En effet, celle du Capitaine avait été perdue lors d'une chasse aux Weevils et Jack s'en était voulu pendant longtemps. C'était celle de son père, il y tenait énormément.

Le jeune homme trouva ce qu'il cherchait dans une boutique spécialisée en objets anciens.

Castiel, qui les accompagnait, avait un peu de mal avec tout ce choix. Mais il était heureux d'avoir accompagné ses amis, même si malheureusement pour lui, il n'avait toujours aucune idée pour Dean.

Alors qu'il regardait les meubles anciens dans la boutique où le Gallois avait trouvé son cadeau, il vit une affiche du coin de l'œil sur un des murs extérieurs.

Voyant que les deux jeunes gens discutaient avec le vendeur, il sortit pour s'approcher de ce qu'il avait vu juste avant de rejoindre l'extérieur. Il sourit en regardant la publicité collée sur le mur.

- Nous sommes désolés Castiel, on t'a abandonné.

- Le vendeur nous a complètement pris à parti et on en a oublié ce qui nous entourait.

- Ce n'est pas grave, est-ce que tu as pu trouver une montre pour Jack ?

- Oui, elle est parfaite, j'espère qu'elle lui plaira.

- J'en suis certaine Ianto. Et toi Castiel, est-ce que tu as une idée de ce que tu veux offrir à Dean ?

- Jusque-là, aucune, je n'arrivais pas à me décider pour un bijou comme vous. Mais je viens de voir une affiche qui me paraît être une très bonne idée.

Intrigués par les réponses de leur ami, ils regardèrent au-dessus de son épaule et aperçurent un morceau de l'affiche du Hell Fest de l'année suivante.

- Dean adore ce genre de musiques, j'en ai toujours entendu dans l'Impala. Du temps où il était chasseur, il n'a jamais eu le temps de se consacrer à ses loisirs. Alors, ce sera le cadeau parfait.

- Cette idée est fantastique, rentrons à la base pour acheter les billets en ligne, suggéra Ianto.

- Comment est-ce que ça fonctionne ? Interrogea l'ex-ange. Je ne suis pas encore très à l'aise avec tout ça/

- Pas de problème Castiel, on va t'aider.

Sur ce, ils rentrèrent à la base et se calèrent derrière l'ordinateur de Tosh pour commander les billets en ligne pour assister au Festival de l'Enfer de l'année prochaine.

Pendant ce temps à la base, le chasseur remontait du garage où il venait d'installer de nouveaux pneus à son bébé.

En remontant, il croisa Owen qui sortait de sa baie médicale, ayant terminé l'autopsie du dernier alien qui avait échoué sur Terre.

- Alors qu'est-ce que ça donne ? Demanda l'Américain.

- Rien de ressemblant avec ce que l'on a déjà croisé, j'ai noté toutes les informations dans la base de données et je vais poser le rapport sur le bureau de Jack.

- La base est drôlement calme, où sont passés les autres ?

- Je crois que Tosh, Ianto et Castiel sont partis il y a une heure. Je crois qu'ils sont partis acheter nos cadeaux de Noël.

- Ah non mais quel con, j'ai complètement oublié d'en chercher un pour Cas.

- Tu as encore le temps de t'en occuper. Est-ce que tu as une idée au moins ? L'interrogea le médecin de la base.

Owen le conduisit à la cuisine où ils prirent une tasse de café avant de se poser sur le canapé derrière les ordinateurs et de discuter de ce qui serait le cadeau parfait qu'il pourrait offrir à son compagnon.

Au fur-et-à-mesure de la conversation, le chasseur avait d'abord pensé à une arme, mais Castiel avait toujours ses lames angéliques et aucune arme ne pourrait les égaler. Il passa sur l'idée d'un bijou ou d'un objet quelconque.

Le docteur Harper l'aida en lui racontant ce qu'il avait déjà offert comme cadeau à sa compagne. L'idée d'un voyage fit rapidement son petit bonhomme de chemin dans son esprit, il ne lui restait plus qu'à trouver la destination.

Puis telle une illumination, il se souvint d'une conversation qu'il avait eue avec l'ange.

- Castiel m'a dit qu'il aimerait découvrir les sports d'hiver.

- Alors prend un séjour à la montagne pour vous deux.

- Merci de ton aide Owen.

- Avec plaisir !


J'espère que ça vous a plu ? A bientôt pour le thème suivant !