Bonjour! Ravie de vous revoir pour le livre II de ma série "Witch's Chronicles". Avant de commencer il est nécessaire de lire le premier livre: "Witch's Chronicles: The Hobbit", disponible sur ma page.

Bon et bien je vous laisse découvrir a quoi ressemble la vie de notre Nessa!

Bonne lecture~


Année 3018 du Troisième Age

Une pluie torrentielle s'abattait sur le village alors que le soleil s'était couché depuis des heures. Seulement éclairé par la lumière de la lune, des ombres se faufilèrent à travers les toits, dans le silence le plus complet. Dans l'une des habitations, la plus grande du village, un groupe d'hommes terroriser les occupants. Cela faisait plusieurs jours que ces guerriers occupaient l'endroit, faisant de ces habitants leurs obligés.

D'un geste de la main Nessa ordonna à ses compagnons d'encercler la maison. Aragorn, à ses côtés, s'apprêter lui aussi à bondir. Petit à petit ils se rapprochèrent de l'habitacle, n'attendant plus qu'un signe de leur cheffe. La magicienne se releva de son emplacement, grimpant sur le toit de la maison visée. Arriver au-dessus de l'une des fenêtres Nessa ordonna l'attaque. Avec dextérité elle pénétra dans la maison, brisant les volets par la même occasion. Au même instant les Rodeurs brisèrent portes et ouvertures.

Surpris, leurs ennemis n'eurent pas le temps de réagir. L'attaque fut rapide et particulièrement sanglante. Les cris d'un bébé se firent entendre alors que le dernier des hommes se saisissait de lui, menaçant de le tuer. La mère de l'enfant pleura à chaude larmes, accrocher à la botte de ce dernier, le suppliant de ne pas lui faire de mal.

Plus personne ne bougea dans l'habitacle, se jugeant. Nessa observa durement le Haradrim, le méprisant au plus haut point.

« Laissez-moi partir et il n'arrivera rien au petit, marchanda-t-il. »

Nessa, arc en main, sera fermement l'outil dans sa poigne. Ce qu'elle allait faire été risquer, mais elle ne pouvait pas laisser l'homme s'enfuir. Dans un geste, que des yeux non aguerrit ne pouvait voir, elle décocha une flèche. Cette dernière vint se planter dans le sternum de l'homme, lui coupant le souffle. Pendant un cours instant le Haradrim resta sur place, laissant la possibilité à la mère de récupérer son enfant. Il bascula soudainement en arrière, s'écroulant sur le sol de tout son long, mort.

La magicienne reprit enfin une bouffée d'oxygène, soulager de voir l'enfant rejoindre les bras de sa mère, vivant. Un vieil homme, surement père de la jeune femme observa les nouveaux venus les yeux grands ouvert de stupeur.

« Vous êtes complètement folle ! S'écria-t-il. Vous auriez pu tuer le petit ! Qui êtes-vous ?! »

Nessa abaissa son arc, se tournant vers le vieillard. Elle retira la capuche sombre qui cachait son visage, révélant son identité. Autour d'elle, ses compagnons firent de même. L'homme sembla comprendre à qui il avait à faire et il n'en fut pas heureux.

« Vous êtes les rôdeurs, n'est-ce pas ?

- Allez-vous-en ! On ne veut pas de vous ici ! S'énerva la jeune femme, son bébé pleurant toujours à chaude larmes.

- Vous n'avez rien à craindre de nous, réplica Nessa, blesser mais pas surprise pour autant. »

Malgré que les Rodeurs, menait par la magicienne, protègent et servent les habitants du Gondor depuis près de 40 ans, ils les tenaient toujours en si piètre estime. Chasser par les gens qu'ils venaient de secourir, le groupe déserta les lieux, blesser d'être ainsi traité.


Dans la pénombre du soir, éclairer par la lueur de leur feu de camps, les compagnons savouraient un repas pleinement mériter. La déception ressentie par les rôdeurs suite à la bataille de la veille avait laissé place à un sentiment plus léguée. L'assurance d'avoir fait ce qu'il fallait.

Nessa observa un à un ses compagnons assis autour du feu, occuper à débattre sur les capacités de la magicienne.

« Ne soit pas bête ! S'emporta l'un d'eux. Si Nessa a survécu à tant de guerres c'est qu'il y a une raison ! Jamais tu ne pourras te mesurer à elle, j'ai pas raison ?! »

Avec de grands gestes il encouragea ses compagnons à accompagner sa tirade. Quelques voix s'élevèrent et l'homme à qui il s'était adressé secoua la tête, s'avouant vaincu.

« Moi je veux bien tenter ma chance... déclara un autre d'une voix assurer »

Toutes les têtes se tournèrent vers lui. Nessa, les yeux brillants à la lumière de la flamme, rencontra le regard de braise de Dwenn, qui buvée un verre de bière brasser. L'homme ne détourna pas les yeux un seul instant, ses cheveux auburn lui tombant sur le visage. Nessa arqua un sourcil, le mettant au défi de ne serait-ce qu'essayer. Avalant la fin de sa choppe il se leva alors, prêt à en découdre. Sous les sifflements de la foule, prête à voir le combat, Nessa se leva à son tour. Dwenn était un fort adversaire, elle l'avait déjà vu mener maintes batailles, revenant presque toujours sans une seule égratignure. Mais elle n'allait pas lui simplifier la tâche, forte de ses si nombreuses années d'entrainement.

« Lorsque j'aurais gagné, lui chuchota-t-il, je compte bien recevoir une récompense. »

Nessa laissa échapper un rire amusé mais néanmoins intéresser. Ils allaient bien s'amuser, pensa-t-elle.

« Que la meilleure gagne ! S'écria l'un de leurs amis, lançant ainsi le combat. »

Les rodeurs ne furent pas vraiment surpris de voir, après quelques minutes d'un combat épic, Dwenn étaler sur le sol, l'épée de la magicienne sous sa gorge.

« J'attends ma récompense avec impatiente, lui dit-elle de façon à ce qu'il soit le seul à entendre. »

Malgré sa défaite Dwenn ne fut pas triste pour autant. Il avait quand même réussi à tenir longtemps face à la magicienne. Et puis la récompense aller tout de même lui être donné donc il n'y avait pas de quoi être déçu.


Nessa quitta la petite fête peu de temps après, rejoignant sa tente de voyage. Cela faisait maintenant près d'une semaine que le groupe s'était arrêté dans les Bois de Firien après avoir quitté Minas Tirith. Leur voyage les remmènerait auprès de leur compagnie qu'ils avaient quitté des mois plus tôt.

La magicienne scrutait les cartes de la Terre du Milieu en sa possession, poser sur un bureau simple. Quelque chose l'inquiéter, depuis leur départ ce n'était pas la première maison qu'ils libéraient des mains des Haradrim, un peuple hostile vivant au Sud du Gondor. Ils traversaient la région depuis quelques temps, ne se déplaçant qu'en groupe limité. Quelque chose de mauvais se tramait mais la magicienne ne sut dire quoi.

Elle était plongée dans ses observations lorsque les pans de sa tente furent ouverts, laissant apparaitre Dwenn. L'homme s'approcha de la magicienne, la trouvant concentrer, il n'osa pas troubler le silence qui s'était installé. Nessa ne se rendit compte de sa présence que lorsqu'il posa ses mains autour de sa taille. Surprise, la magicienne sursauta légèrement.

« Désolé, je ne t'avais pas entendu...

- A quoi penses-tu ? Demanda Dwenn.

- Les Haradrim sont de plus en plus nombreux sur ces terres, quelque chose se prépare...

- Ça m'a l'air important... Répondit l'homme en chuchotant.

- Ça l'est, mais ça peut bien attendre demain, termina-t-elle avant de se retourner vers lui. »

Les mots ne furent plus important alors qu'ils se perdaient dans le regard de l'autre. Ayant attendu ce moment que trop longtemps ils scellèrent leurs lèvres dans un baiser passionné. Bientôt, le couple s'abandonna l'un à l'autre, oubliant leurs soucis.


Il faisait noir, totalement noir. Il n'y avait qu'un son, comme un bruissement de feuille, qui se fit plus proche et plus strident à chaque seconde. Ensuite vint les hurlements, lointain et déchirants. Des voix à peine audible s'élevèrent à leur tour alors qu'une chaleur étouffante se propager tout autour d'elle. Elle, une âme seule, perdu dans un brouhaha de sens, une peur sourde prenant aux tripes. Des bruits de sabot frappant les pavés résonnèrent. L'enseigne au poney tremblait de peur, prise d'assaut par la mort. Les cris stridents s'intensifièrent, brisant les vitres et un bruit sourd résonna comme la foudre.

Nessa sursauta, ouvrant les yeux. Son cœur battant à tout rompre. Elle s'était éveillée soudainement, la sueur trempant son corps tremblant. Elle avisa à ses pieds les débris d'un objet qui avait frappé le sol avec une force impressionnante. L'amant à ses côtés ne bougea que légèrement. Nessa se leva alors du lit, aussi doucement que possible. Elle attrapa sa tunique, étendu au sol, avant de l'enfiler. Le rêve qu'elle venait de faire lui semblait étrange, différents de ceux qu'elle avait pu faire avant, plus réel. Elle essaya de rassembler les morceaux, il lui fallait comprendre. Elle se rappela l'horrible bruit strident qui bourdonnait encore dans ses tympans. Les Nazguls, comprit-elle. L'enseigne au poney s'imposa ensuite à son esprit, elle avait reconnu l'auberge du Poney Fringuant, un lieu qu'elle avait visité il a près de 60 ans. Petit à petit, ce rêve devenait un présage, un message qu'elle ne pouvait ignorer.

Enfilant pantalon et manteau de cuir, Nessa sortie alors de la tente, laissant Dwenn seul. Elle arborait un visage fermé lorsqu'elle passa entre les tentes, ne saluant que rapidement les Dunedin qu'elle croisait. Elle se dirigea sans attendre vers l'un des chefs de troupe, lui demandant de préparer deux chevaux. Il lui fallait se rendre le plus rapidement possible à Bree et voyager avec autant de personnes la ralentirait trop.

Aragorn, assit autour du feu de camps maintenant éteint, avisa le regard grave de la femme qu'il considérait comme sa famille depuis des années. Il se leva alors, marchant à ses côtés.

« Où vas-tu ?

- Je dois me rendre à Bree, répondit-elle, et tu viens avec moi. »