Bonjouuur !

Vous n'y croyiez plus ? moi non plus.

Mais, miracle ! un nouveau chapitre a vu le jour. Ça lui a juste pris trois ans.

Un immense merci pour toutes les personnes qui ont continué à mettre cette histoire en suivi et qui ont commenté durant cette immense pause. Cœur sur vous.

Un immense merci à ma beta Lealyn qui a relu et corrigé ce chapitre pour la stabilité de votre santé mentale. On se retrouve en bas !


Précédemment, dans Astra :

Molly et Arthur voyagent dans le temps pour adopter Tom Jedusor alors qu'iln'est qu'un nourrisson. Tom grandit entouré de tous les Weasley.

Il est réparti à Serpentard, devient ami avec Hermione Granger et Theodore Nott et, avec Ginny, ils forment un quatuor capable de tout. Ils découvrent la Chambre des Secrets et deviennent amis avec Betsy le Basilic, affrontent Bellatrix Lestrange et Theo finit enfin par se rebeller contre son pere lorsque celui-ci lui demande de se débarrasser d'Hermione alors qu'ils sortenf ensemble. Ginny et Harry sortent ensemble depuis le bal de Noël du Tournois. Tom rencontre Regulus Black, apprends la vérité sur ses origines et accepte de travailler au Département des Mystères.

La septième année de Tom arrive, et nous en somme là.


Procès Nott – La confrontation père-fils !

Après plus de six mois de procédure, le procès opposant Theodore Nott à son père, Theodore Commodus Nott, a enfin pu se dérouler devant la totalité du Magenmagot. C'est un événement sans précédent auquel nos reporters, ainsi que de nombreux autres journalistes et personnalités, ont assisté avec beaucoup d'attention.

Les deux parties étaient situées chacune d'un côté de la salle. Le patriarche de la famille Nott était accompagné de son avocat, Lucius Malfoy, ancien candidat au poste de ministre ; tandis que le jeune Theodore, seize ans, était assis à côté d'Andromeda Tonks, née Black. Les discussions ont duré longtemps, aucune partie ne souhaitant faire de concession, mais le verdict a finalement été rendu en faveur du jeune Theodore, qui s'est vu émancipé et offert une aide substantielle pour couvrir ses besoins le temps de terminer sa scolarité à Poudlard et de trouver un emploi. Le patriarche de la famille Nott a été condamné à trois ans de prison ferme pour menaces proférées à l'encontre d'une personne mineure, assortis d'une amende de soixante-quinze milles gallions, ainsi qu'une interdiction de prendre contact avec son fils de quelque manière que ce soit. Les charges concernant son association avec la criminelle, aujourd'hui décédée, Bellatrix Lestrange, née Black, ne sont à ce jour pas considérées et feront l'objet d'un procès repoussé à une date ultérieure.

Ceci représente le deuxième échec consécutif pour Lucius Malfoy, après sa défaite aux élections ministérielles.

oOo

Tom observa son emploi du temps et soupira. Il aurait pu se réjouir d'avoir presque toutes ses matinées de libre, s'il n'avait pas eu conscience de la quantité de travail qui l'attendait pour cette septième année. Le fait d'avoir déjà un travail au ministère ne le dispensait malheureusement pas de passer ses ASPIC. Avec n'importe qui d'autre, il aurait peut-être pu négocier, mais Regulus ne lui avait même pas laissé envisager cette possibilité. Perdu dans ses pensées, il sursauta lorsque Hermione se laissa tomber sur le banc face à lui et lui prit l'emploi du temps pour l'examiner.

« Histoire de la magie ? Qui choisit de passer Histoire de la magie aux ASPIC ?

Tom soupira et enfouit sa tête dans ses mains.

« Moi, apparemment. Comment se présente la sixième année ?

« Tranquille. J'ai seulement cinq matières donc je devrais avoir le temps de travailler chacune d'elles au maximum.

Le Serpentard haussa un sourcil.

« Seulement cinq ?

« Sortilèges, métamorphose, arithmancie, runes et potions. Madame Potter m'a fait faire le tri.

Hermione esquissa une grimace qui fit sourire son ami. Il savait à quel point les négociations avaient dû être ardues pour que Hermione consente à se concentrer sur si peu de matières pour ses deux dernières années à Poudlard. Bien qu'elle n'ait fait aucune promesse quant à son avenir au ministère, Hermione avait accepté de cibler son apprentissage sur les cours qui lui permettraient de faire un choix sans crouler sous le travail, et Tom savait qu'elle passerait d'autres ASPICs en candidat libre si l'envie lui venait. Avant qu'il ne puisse répondre, cependant, la cloche indiquant le début des classes résonna dans le hall et les deux amis échangèrent un sourire avant de se saisir de leurs sacs. Tom avait la nette impression que cette année allait passer rapidement.

oOo

Azkaban – La prison était-elle sûre ?

Le seize novembre, à vingt heures, le corps de Theodore Commodus Nott a été découvert dans sa cellule, après seulement trois mois d'incarcération. Aucune trace de lutte n'a été remarquée, les aurors penchent pour un règlement de comptes entre un gardien et le détenu.

Le fils du patriarche Nott, qui a récemment gagné un procès contre son père ainsi que son émancipation, a simplement déclaré que c'était « un soulagement de savoir qu'il ne fera plus de mal à personne. » Le jeune homme, se trouvant à Poudlard, a immédiatement été écarté de la liste des suspects.

oOo

Dans l'ancienne salle de classe que la fratrie Weasley s'était appropriée, maintenant équipée de tout le confort possible, Tom leva les yeux de son livre et observa sa petite sœur, un air neutre sur le visage. Ginny se tenait devant lui, les mains serrées l'une contre l'autre, l'air implorant et déterminé à la fois. Le Serpentard connaissait sa sœur, et la Gryffondor connaissait son frère. Ils savaient donc tous les deux que Tom avait de grandes chances de céder, mais les termes de la négociation restaient à définir.

« Pourquoi tu ne demandes pas à Ron ? demanda Tom en fermant délicatement son livre.

« Ils ne sont pas amis, répondit Ginny en prenant place dans un fauteuil.

Sans savoir combien de temps elle allait passer à discuter avec son grand frère favori, elle préférait ne pas rester debout.

« Je ne suis pas ami avec lui non plus.

« Mais tu es ami avec des Gryffondors, ça passe !

Tom soupira et ferma les yeux un bref instant.

« Ginny. Tu as quinze ans. Je pense que tu peux passer deux semaines sans ton petit ami, qui a peut-être envie de passer les fêtes avec sa famille.

La Gryffondor se mordit la lèvre d'un air hésitant.

« Hum, justement… on ferait moitié-moitié.

« Tu veux demander aux parents de te laisser passer une semaine chez un garçon ? demanda Tom d'un air incrédule..

« Ce n'est pas n'importe quel garçon !

« C'est encore pire.

« Mais tu travailles avec sa mère !

« Regulus travaille avec madame Potter et je ne vois pas le rapport ? À moins de promettre de rester perpétuellement sous les yeux d'un adulte… Et même comme ça…

Ginny poussa un soupir de défaite en se prenant le visage dans les mains.

« On est ensemble depuis deux ans, j'aimerais bien pouvoir le présenter aux parents sans que maman ne hurle.

« Même si tu avais trente-deux ans et que vous étiez en couple depuis quinze ans, elle hurlerait. Écoute, Gin, tu devrais lui en parler directement. De toute façon, tu n'as rien à perdre.

La sorcière releva la tête et observa pensivement son frère pendant une minute.

« Peut-être que si on invite Hermione…

« Hermione passe ses vacances chez Theo.

Tom rouvrit son livre d'un geste sec qui fit craquer la couverture, et l'adolescente n'insista pas.

oOo

Noël arriva rapidement, sans incident notable. Après la discussion avec son frère, Ginny avait pris sur elle de présenter Harry à ses parents sur le quai de la gare, et l'intégralité de la famille Potter avait été invitée à passer le réveillon chez les Weasley; la réciproque avait été proposée pour le nouvel an. Molly avait eu une longue discussion avec sa fille dont Ginny était revenue rouge comme une tomate, ce qui laissait penser que le sujet n'avait pas été des plus simple.

Tom n'avait cependant pas réussi à savoir si Ginny était mortifiée, en colère, ou les deux. Connaissant leur mère, tout était possible.

Les deux familles semblaient bien s'entendre, cependant, et les deux tourtereaux furent ravis de leurs vacances.

La rentrée à Poudlard se déroula également sans heurt, personne ne prenant le risque de commenter l'humeur massacrante de Tom. Le jeune homme en avait rejeté la faute sur les examens à venir et, tout en sachant l'information erronée, nul ne l'avait contredit. Ginny lui fit gentiment remarquer une fois qu'il paraissait toujours plus grognon après avoir vu Hermione et Theodore et seul son éducation et la pensée de sa mère retinrent Tom d'aboyer quelque chose d'assez méchant sur sa sœur. Les mois passant, la mauvaise humeur du Serpentard se reporta effectivement sur ses examens et le stress toujours croissant de se voir retirer le statut d'apprenti pour lequel il avait travaillé depuis ses quinze ans.

La bibliothèque était devenue le refuge sacré du septième année et peu de gens avaient le privilège de pouvoir partager sa table sans qu'il ne grogne. Lorsque Hermione tira une chaise, le Serpentard souffla avec agacement mais empila néanmoins une partie des livres étalés devant lui pour faire de la place à son amie, avant de se replonger dans son travail. Les deux étudiants restèrent silencieux pendant deux bonnes heures avant que Tom ne s'étire finalement en grognant, ce que Hermione considéra comme le signal qu'elle pouvait désormais lui adresser la parole sans trop de risque. Cependant, avant qu'elle ait pu ouvrir la bouche, Theo arriva et Tom se contenta de soupirer et de les saluer distraitement avant de partir. Il avait besoin de manger, de dormir, mais il avait surtout besoin de voir cette année se terminer rapidement s'il ne voulait pas devenir fou.

oOo

Tom reposa sa plume et poussa un profond soupir de soulagement. Quels que soient ses résultats, Poudlard était à présent bel et bien terminé pour lui. Le sorcier étira son dos et grogna de satisfaction en sentant ses vertèbres se remettre en place après être resté plusieurs heures penché sur son parchemin. Il lui tardait de quitter le château, de trouver un appartement et de retourner travailler au Département des Mystères. Ginny lui avait demandé s'il comptait prendre des vacances mais, à moins d'y être obligé, Tom n'en avait pas l'intention, d'autant plus que sa petite sœur avait enfin eu l'autorisation d'inviter son Gryffondor de petit ami au Terrier et le Serpentard n'avait aucune envie d'assister au spectacle. Trouver un appartement relevait donc de l'urgence, et une négociation de son salaire également. Tom eut un rictus en imaginant la tête de son supérieur et ami au moment de la demande.

oOo

« Une augmentation ?

Regulus haussa un sourcil inquisiteur, détournant momentanément son attention de ce qui ressemblait à une goutte de cristal.

« Pour quel motif ?

Tom haussa les épaules d'un air nonchalant, le visage impassible.

« Je travaille à plein temps maintenant, la vie est chère et je ne te parle même pas des loyers sur le Chemin de Traverse. Je vais probablement devoir vivre dans l'Allée des Embrumes, au-dessus de Barjow et Beurk, je vais être infecté par une maladie inconnue et devenir un sujet d'étude pour Ste Mangouste et…

« Ok, ok, je pense que j'ai saisi l'idée, répondit Regulus en retenant un rire.

Tom se pencha imperceptiblement en avant, un léger rictus sur le visage. Le simple fait de travailler à plein temps au Département des Mystères suffisait en général à vivre correctement, mais certaines salles spéciales payaient mieux, et les Salles du Temps plus que toutes les autres. Le sujet était sensible et, après tout, ils n'étaient que deux à pouvoir y travailler. Le jeune homme aurait pu habiter en colocation avec Fred et Georges, qui travaillaient dur pour monter leur magasin de farces et attrapes et vivaient dans un petit appartement non loin de Gringotts, mais il souhaitait vraiment rester en vie et en bonne santé, et ne pas devoir aller travailler avec la peau bleue à cause d'une expérimentation ratée. Percy avait également son propre appartement, mais Percy était… Percy, et les deux frères préféraient vivre proches l'un de l'autre plutôt qu'ensemble. La perle rare se présenta finalement sous la forme d'un petit studio au-dessus de Fleury et Bott, loué par le propriétaire de la librairie. Molly installa son sixième fils avec émotion et le laissa organiser ses quelques affaires, à la fois triste et soulagée de voir un autre de ses enfants quitter la maison et commencer sa propre vie.

Tom eut besoin de quelques jours pour prendre ses marques. Il avait toujours vécu entouré de bruits et de mouvements, entre le Terrier avec ses frères et sœur et Poudlard, et vivre seul était une expérience complètement nouvelle, bien qu'agréable. Le travail au Département se passait bien, il avait même croisé Hermione pendant l'été. La jeune femme hésitait toujours entre le service de régulation des créatures magiques ou le département des mystères, et Tom prenait garde à ne pas influencer son choix. Travailler dans un environnement aussi bizarre que le sien nécessitait une décision complètement personnelle, même si, dans son cas et celui de Regulus Black, la magie avait plus ou moins décidé pour eux. Le jeune homme se rendait tout de même consciencieusement au Terrier tous les dimanches, mais passait tout le reste de la semaine à travailler, jusqu'à ce que Ginny lui envoie une lettre exigeant sa présence au prochain weekend à Pré-au-Lard, à la mi-décembre. Regulus lui fit gentiment remarquer que les weekends ne comptaient pas dans ses horaires de travail en le menaçant de lui coller un arrêt maladie de trois mois, et Tom accepta de rejoindre sa sœur et leurs amis bon gré, mal gré.

Il transplana devant Les Trois Balais à l'heure exacte inscrite sur l'invitation et eut la surprise de recevoir Hermione dans ses bras à peine stabilisé. La jeune femme le serra contre elle à lui briser les côtes et Tom se contenta de lui rendre son étreinte, tout en jetant un regard inquisiteur à Ginny, qui secoua la tête d'un air à la fois triste et agacé. Ce ne fut que lorsqu'ils furent installés à une table avec une bièraubeurre chacun que l'aînée des Gryffondors accepta de parler.

« Désolée pour l'accueil, marmonna-t-elle, penchée sur sa chope comme si elle souhaitait disparaître dedans.

Tom haussa un sourcil, toujours aussi perplexe et peu sûr de la manière dont il devait aborder le sujet. Il n'avait jamais été doué pour communiquer avec des mots, et six mois cloîtré au Département des Mystères avec Regulus pour seule compagnie n'avait pas tellement amélioré ses talents. Même si, pour être honnête, Regulus était une vraie pipelette.

« Tu veux en parler ?

Hermione secoua la tête en reniflant et Tom se rendit compte avec horreur qu'elle pleurait. Il lança un regard paniqué en direction de Ginny qui leva les yeux au ciel dans un mélange d'agacement et d'affection.

« Theo et Hermione ont rompu, finit-elle par expliquer doucement.

Tom tourna la tête si rapidement vers Hermione qu'il sentit un nerf se coincer derrière son oreille et grimaça de douleur.

« Quoi ? Pourquoi ? demanda-t-il en se frottant la nuque.

Ginny ouvrit la bouche mais Hermione planta son regard dans celui de l'ancien Serpentard et prit la parole avant que qui que ce soit ait pu répondre.

« À cause de moi, assena-t-elle.

Tom n'était pas plus avancé, et si le soupir de Ginny était d'une quelconque indication, cette discussion avait déjà eu lieu et obtenu des résultats plutôt mitigés.

« Comment ça, à cause de toi? C'est toi qui as rompu?

Mais Hermione secoua la tête.

« C'est seulement que les examens me stressent, et je ne suis pas assez disponible. Je le sais, d'accord ? Je sais comment je suis dans ces moments-là, mais je ne sais pas comment changer.

« Personne ne te demande de changer ! s'exclama Tom, outré par l'idée.

Hermione lui adressa un petit sourire amusé et, derrière elle, Ginny lança à son frère un regard empli de fierté.


J'espère que vous avez aimé, n'hésitez pas à me le dire :D