Chapitre 2 Flou
La nuit était tombée et la brume levée quand la Bentley s'arrêta devant son ancienne librairie à Soho, « hum , tu es sur qu'il ne faudrait pas mieux le ramener chez lui ? » demanda Aziraphale à haute voix, toujours un peu mal à l'aise de parler à une voiture même si il la connaissait bien. Pour toute réponse la voiture coupa le moteur et ouvrit la potière côté conducteur.
S'il avait espéré faire une entrée discrète avec Crowley dans ses bras, cet espoir fut vite brisé dans l'œuf par les trois paires d'yeux qui le fixèrent a peine la porte poussée.
Nina, Maggie et Muriel étaient installés dans les antiques fauteuils de la librairie des tasses de thé dans les mains. Maggie réagit en première se levant d'un bond lâchant sa tasse qui se brisa au sol « Anthony ? Mr Fell ? Qu'est ce qui lui est arrivé ? » « La question serait plutôt : Qu'es ce que vous avez foutu monsieur l'Ange ? » C'était Nina qui surenchérit d'un ton aussi agressif qu'inquiet. Muriel était figée sur place, l'air troublée, ne s'attendant peut-être pas à croiser son boss a sa soirée entre amies. Aziraphale se sentait très las, ignorant les humaines il se tourna vers Muriel « Je peux occuper l'atelier ? La journée a été longue et même s'il est maigre comme un chat mouillé il pèse son poids, puis tournant la tête pour s'adresser au trois, je vous promets que je vous expliquerai tout des que je comprendrais moi-même… »
_ Muriel on ne peut pas les laisser là-dedans pour toujours, c'est un véritable placard à balai, sans eau et sans toilettes !
_ Je sais que c'est compliqué mais ne pense pas en terme humain, ils n'ont pas besoin de tout ça , essaya de tempérer l'ange, L'Archange Suprême Aziraphale à demandé a ce qu'on les laisse tranquilles …
_ Mais enfin c'était il y a deux jours ! Merde laisse nous entrer !
_ On ne va rien faire de mal promis, on vient juste apporter un chocolat chaud et du pudding, Maggie avait écartée Nina consciente que le tempérament directe de sa compagne ne faisait qu'augmenter le stress de l'ange, et puis si il y a le moindre problème tu diras à ton boss que c'est notre faute.
_ Vous savez ma boss elle voit tout, ça ne sert à rien de lui mentir. Déclara doctement Muriel, mais après tout allez-y, je crois pour être aussi honnête que je suis un peu inquiète…
_ Plus pour Anthony pas vrai ? Demanda Nina, il était vraiment dans un état terrible ces derniers temps…
_ C'est dur à admettre mais oui je m'inquiète pour le démon Crowley. Je pourrais vraiment avoir des ennuis pour avoir dit ça, mais on était tous la dernière fois à son appartement, c'était vraiment horrible…
Perdue dans ses pensées elle n'avait pas entendu Maggie poussait la porte de l'atelier puis la refermer derrière elle.
La disquaire attendit quelque seconde que ses yeux s'habituent a l'obscurité avant de s'avancer prudemment parmi la pièce encombrée jusqu'au lit « Mr. Fell ? Anthony ? J'ai ramené à manger et du chocolat chaud fait par Nina »
« Maggie ? Tu es seule ? Tu peux venir il y a de la place sur le banc à côté de moi » Aziraphale qui lui avait répondu en chuchotant. En s'approchant elle vit du lit elle vit dans le corps longiligne de son ami roux et assis sur un petit banc à cote il y avait son propriétaire qui tenait fermement la main de son ami, les yeux rivés sur l''endormi. En s'asseyant à ses côtés elle put détailler son visage, il avait l'air harassé. Son regard était flou et sa peau avait l'air aussi froissée que son éternel costume beige.
Au bout de longues minutes de silence l'archange murmura dans un soupir :
_ Un ami m'a dit il y a deux jours que j'avais : « sacrément merdé » et je crois qu'il ne se rendait pas compte a quel point il avait raison…
_ Et si me racontiez mr Fell ? Demanda Maggie posant une main réconfortante sur son épaule.
A la fin du récit de cette horrible journée elle lui passa son bras par-dessus son épaule et le serra contre elle, l'ange avait totalement perdu « Si il m'avait complètement oublié ? … Ou même s'il ne m'avait pas oublié comment je pourrais le regarder dans les yeux ? Je suis un horrible ami… Sa voix était tremblante, je l'ai laissé seul si longtemps sans me préoccuper de lui…"
Elle restait silencieuse lui caressant le dos, elle avait le sentiment que rien de ce qu'elle dirait ne pourrait vraiment réconforter l'ange, et quelque part elle se disait aussi qu'il n'avait pas tort de s'en vouloir. Magie pris le relais de garde malade pour laisser l'ange se remettre de ses émotions.
Il se réveilla le lendemain, la bouche pâteuse comme après une cuite particulièrement corsée.
La couche ou il était allongé était confortable mais le lieu était inconnu. En se redressant sur un coude il vit une forme endormie près de lui, une forme à la fois familière et pourtant terriblement dure à reconnaître, sa tête était comme pleine de coton, en se concentrant fort il demanda hésitant : « Maggie c'est toi ? »
La femme endormie remua un peu, avant de sursauter ouvrant grand les yeux. Avant qu'il ait le temps d'esquisser un geste elle le pris dans ses bras le serrant de toute ses forces contre sa poitrine.
_ Anthony tu nous a fait tellement peur !
_ Anthony c'est …moi ? Le coton dans la tête était tellement épais, même au Datmoor il n'y avait pas de purée de pois aussi épaisse. Je crois que je m'en rappelle , je me rappelle c'est un prénom que j'utilise…mais je m'appelle, enfin mon vrai prénom c'est autre chose … , il paru chercher un temps , je crois que c est Jehoel.
_ Jehoel ? Oh … Hmm je vais chercher les autres on va voir ça ensemble, mais si tu préfères ce prénom ce n'est vraiment pas un problème. Ou mieux si te sens de te lever on va aller boire un café dans le salon, c'est vraiment exiguë cette pièce, proposa Maggie.
Il hocha doucement la tête, aussi perdue qu'il était il se rappelait très bien ce qu'était du café et c'était actuellement son seul phare dans la nuit. En sortant du lit il se rendit compte qu'il était étrangement habillé, une sorte de chemise courte bleu rayée de blanche avec un vêtement étrange, qu'il identifia comme un pantalon même s'il ne savait pas spécialement d'où il connaissait le nom. D'un claquement de doigts il matérialisa une robe blanche qui lui paraissait beaucoup plus adaptée. Avant de la suivre dans le salon. Un homme et une femme étaient assis autour de la table en pleine discussion, il sentit que c'était des anges et se sentit immédiatement rassuré, enfin durant quelques instants , avant que ces derniers le regardent avec des yeux écarquillés comme si il était le plus grotesque des monstres de foire, lui donnant la furieuse envie de battre en retraite.
_ Pourquoi est tu habillé en blanc au nom du Ci… Au nom de L'Enf… Pourquoi ? Demanda avec colère l'ange avec une apparence masculine , il avait l'air aussi perdu que lui mais ca ne le rassurait pas spécialement.
_ Ce n'est pas grave non ? Il a bien le droit de s'habiller comme il le veut, non ? Maggie essayé de calmer le jeu ne comprenant pas leur réaction choquée alors qu'elle s'attendait a de la joie. Aller vient Jehoel ! Assis toi le temps que je te fasse un café !
_ Jehoel ?! L'ange féminin, Muriel lui dit son cerveau embrumé avait l'expression de quelqu'un qui vient de se faire poignarder en plein ventre, Mais enfin ce n'est pas possible … C'est une blague Crowley ?
_ Si c'est le cas arrête ça tout de suite c'est de très mauvais goût ! S'écria l'homme.
_ Mais qu'est-ce que vous avez tout les deux ?! Vous devriez être content que Anth…Jehoel soit enfin réveillé et au lieu de ça vous avez la tête de gens qui ont croqué da des citrons ! C'est incompréhensible ! Maggie avait crié ses derniers mots en claquant fort le mug de café, qu'elle était de servir, sur la table.
_ Maggie tu ne peux pas comprendre, c'est normal tu ne connais pas les mœurs des êtres célestes et infernaux , commença à se expliquer l'ange masculin, mais je te jure ce qui se passe la c'est aussi choquant que si demain tu croisais le roi d'Angleterre entrain de faire ses courses tout nu a Camden Market. Pour commencer les démons n'ont pas le droit de s'habiller en blanc , c'est tout bonnement… inconvenant, et pour les déchus , ils ne donnent jamais leur ancien nom Comment t'expliquer ca …
_ C'est une question de sécurité pour eux en premier, tu as peut-être déjà entendu parler de la « magie » des noms ? Connaître les noms c'est avoir un pouvoir dessus c'est particulièrement vrai pour les anges qui maitrisent le langage primordial, c'était la fille ange, Muriel il en était sur maintenant, qui avait repris l'explication d'un ton scolaire.
_ Mais c'est aussi une convention pour éviter de leur rappeler leur Chute, la guerre des anges et la Chute est un tabou important dont aucun camp n'a vraiment envie de se rappeler. Compléta l'autre ange.
_ Un démon ? Mais je suis un ange, un Séraphin. J'étais attribuer à la mise en place de constellation, nébuleuse et planètes, je sais que c'est plutôt un job de Chérubin mais j'avais réussi a obtenir de le poste en échange de petits services… Les mots sortaient de manière précipitée de sa bouche il essayait de se justifier.
_ Oh Crowley, c'était il y a si longtemps tout ça. C'était avant même le début des temps, au bas mot 8000 ans, c'était l'ange masculin qui lui parlait radoucit, tu ne te rappelles de rien entre temps ?
_ Crowley ? C'est moi ? C'est comme Anthony …c'est moi je sais mais je ne m'en rappelle pas bien, sa tête le lancé brusquement et sera fort les mains sur les tempes. 8000 vous dites ? Je ne sais pas bien, tout est si…tout est si flou …
_ Ca suffit monsieur Fell et Muriel laissez au moins un peu respirer, je m'en fout de vos traditions ! Faites juste preuve d'un peu d'empathie, il est réveillé depuis même pas dix minutes que vous lui bourrez déjà le crâne, la jeune femme blonde avait l'air énervée, ça lui rappelait une autre femme noire celle-ci, Nina peut être c'était son nom. Après vos grands discours d'hier mr Fell je m'attendais à une meilleure attitude.
_ Je suis désolé, j'ai juste été si surpris, s'excusa t'il en baissant la tête dans sa tasse.
_ Jehoel, qu'es ce qui pourrait t'aider a te sentir mieux ? Lui demanda t'elle gentiment.
_ je crois que j'avais un chez moi … Avec des plantes et des livres d'astronomie, es ce que je pourrais les avoir ? Demanda-t-il presque timidement prenant garde à bien rester fixe sur le regard de Maggie n'ayant aucune envie de croiser les regards insistants des deux anges.
Je sais que le nom et la fonction d'ange de Crowley est sujet à debat personnelement je suis sur que c'est un Seraphin est Jehoel est le numéro deux des Seraphin. Donc on un gars plutot important mais qui prefere gerer ses etoiles plutot que s'occuper de ses responsabilités ( ca lui peut etre pas porté chance tout ca ) , et vous c'est quoi votre théorie sur le nom et la fonction angélique de Crowley ?
