Je ne possède aucun des personnages de la série
Ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : Troisième contrainte : Une blessure par coup de couteau à l'estomac. (Il faudra emmener votre personnage aux urgences car l'abdomen abrite de nombreux organes vitaux.)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2
Tout ne peut pas se régler par un sourire
Neal aurait dû le savoir, son sourire, son charme et ses traits d'esprit ne l'assuraient pas de se sortir d'une situation inconfortable, surtout si l'autre en face de lui était dérangé, instable et fou, ce qu'était très exactement le type avec lequel il traitait sous couverture. Il lui semblait en permanence défoncé à la coke et le jeune escroc avait du mal à accepter qu'il soit derrière les trois vols commis au MoMA. Cependant, à voir sa « collection », il n'y avait pas de doutes.
Neal analysait d'ailleurs un tableau lorsqu'il y eut du mouvement dans son dos, des chuchotements et il se retourna. Deux des gros bras venaient de rejoindre leur chef et ce dernier avait changé de tête, ce n'était pas bon signe, mais Neal tenta de ne pas le montrer.
- Dites-moi Mr Halden, vous êtes sûr que vous m'avez tout dit ?
- Bien évidement, répondit Neal. J'ai une commande spéciale, vos talents peuvent mettre utiles donc je m'adresse à vous avec 250 000 bonnes raisons.
Neal sourit, heureux de son jeu de mots, mais ne s'attendit pas à ce qui se passa dans les secondes qui suivirent. Sans prendre le temps de répondre, le type sortit un cran d'arrêt de la poche arrière de son pantalon, déploya la lame et l'enfonça d'un coup sec dans le ventre de Neal. Ce dernier eut un sursaut et se retrouva plaqué contre le mur alors que la douleur explosait et qu'il sentait ses jambes fléchir, mais il tenait debout parce que le type le tenait contre le mur d'une main alors qu'il poussait plus fort la lame dans son corps. Les mains de Neal glissèrent à son ventre, des points noirs passèrent devant ses yeux et il l'entendit lui murmurer.
- Il y a les fédéraux devant ma porte et ça, c'est de votre faute Mr Halden.
Le type ponctua sa phrase par un ricanement et retira presque entièrement la lame du corps de sa victime avant de la renfoncer d'un coup sec, plus de sang jaillit de la plaie alors que Neal émit un râle douloureux, son corps basculant en avant… Cette fois, il le laissa s'écrouler au sol et sortit par une porte dérobée alors que le FBI investissait les lieux.
Dans l'assaut, Peter doubla tout le monde pour se jeter au chevet de Neal en hurlant d'appeler les secours. Doucement, il le retourna, l'allongea dans ses bras et enleva sa veste pour la mettre en boule et compresser sa plaie. Il le sentit se cabrer et deux fentes bleues s'entrouvrirent avant de papillonner. Il était conscient, mais il y avait tellement de sang… La lame avait sans doute perforée le foie, ce qui était une mauvaise nouvelle… s'il ne compressait pas sérieusement la plaie, il allait se vider de son sang avant l'arrivée des secours. Peter serra donc les dents et pressa plus fermement, tentant de ne pas écouter les gémissements de douleur de son ami. Il détestait lui faire mal, mais il ne supportait pas l'idée de le perdre…
- Allez le Kid, non, pas ça, murmura-t-il sur un ton rempli de détresse.
Une détresse qui ne disparut pas avec l'arrivée des secours, la prise en charge un peu trop paniquée de Neal, la faiblesse de son cœur et la transfusion installée dans l'urgence… Qui ne disparut pas non plus quand ils arrivèrent à l'hôpital et qu'il observa le brancard disparaître dans le couloir de blocs… qui ne pouvait pas disparaître parce qu'il y avait tellement de sang, partout… et une question douloureuse tournait dans son esprit : comment pourrait-il sortir vivant de ce bloc ? C'était impossible… et tout était de sa faute…
